L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

---- DECULTURATION ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: ---- DECULTURATION ---   Mar 28 Fév - 14:49

22fév12 126C89
Vous rappelez dans votre réponse au commentaire de frère C. (126C85), que "le danger demeure et qu’il demeure bien au-delà est au-delà de sa personne : Les consciences sont-elles à présent assez libres pour qu’une déviation de type déspiritualisation ou autre ne puisse plus se produire de façon collective [126C53] ?".
C’est une question que je me pose de longue date. Je ne dis pas ça pour faire le malin, au contraire puisque je n’ai pas été capable d’y répondre ! Cela transparait de mon commentaire (126C33) comme de la phrase finale de votre réponse: "Nous faut-il donc rester vigilants ? Après tout, la vigilance n'est jamais une mauvaise chose"
Certainement, le danger demeure. Il nous faut réfléchir à cela avec vous. La grande difficulté à laquelle se heurte notre réflexion, sœurs et frères de cette première génération, c’est qu’à cette question, il n’y a pas d’autres réponses que celle qui part du dessous de l’œil, remonterait-elle au-dessus de l’œil (XIX/7) pour finir. Autrement dit, il n’y a pas de réponse intellectuelle. Nous sommes probablement tous, à un niveau ou à un autre "le danger", puisque nous restons tous à un niveau ou à un autre en phase de libération personnelle, libération de nous-mêmes comme de la culture qui envahit ce monde et nous envahit encore.
Seul un nombre critique d’hommes engagés dans une dynamique vigoureuse de pénitence, donc d’ascension et d’évolution ininterrompues, devenus des frères, pourront prévenir cela. Car, finalement, je pose la question, peut-être nunuche, mais les autres nunuches lecteurs de ce blog m’en excuseront : Dans une assemblée libre, pourra-t-on empêcher qu’ici, malgré nos mises en garde, surgisse par faiblesse (Rév d'Arès 23/2 et 3) une assemblée-église locale qui déciderait de se confier à la direction d'un seul ou à une autre qui déciderait, malgré nos recommandations, de faire les choses à sa manière, considérant que vous n’avez pas bien compris ce que Dieu vous demande tout en se réclamant de La Révélation d’Arès ?
Les pénitents, seraient-ils accomplis, pourront-ils empêcher cela, si d’autres, non-pénitents en face décident "librement" d’outrepasser tel ou tel pan de votre enseignement, retombant dans un fonctionnement partiellement ou totalement religieux, mystique, philosophique, etc ?
Il me semble que cette probabilité existe et qu’elle demeurera encore un temps. Alors, il faudra bien que le monde sache à qui et à quoi se référer en la matière quand il demandera: "Mais qui sont et où sont ceux qui se réclament pleinement et sans concession aucune de cette Révélation et de l’enseignement de celui qui l’a reçue, le frère Michel ?"
N’est-ce pas là aussi une des vocations essentielles du petit reste de vrais pénitents – dans le sens de "vivant vraiment" –, de ceux qui demeureront coûte que coûte moulés à la Parole et à votre enseignement pour maintenir librement enracinée dans le monde cette Vigne (30/Cool d’espérance née de La Révélation d’Arès ?
Jeff d'Île de France

======================================================
la réponse du frére Michel :
Vous venez de faire les demandes et les réponses.
Vous reprenez, sous une forme inquiète, ce que j'ai déjà expliqué dans ma réponse 126C84.
Le rôle du petit reste est évidemment de référence, c'est-à-dire d'assurer la pérennité du mode du prophète d'enseigner La Révélation d'Arès et son accomplissement.
Je crois l'avoir dit dans ma réponse 126C84: Une société nouvelle en formation comme l'assemblée des Pèlerins d'Arès court de multiples dangers, dont celui de voir naître des assemblées-églises détachées du tronc du petit reste. Ces détachements du tronc seront inévitables, mais ils ne seront des dangers que s'ils atteignent la démesure dans l'ensemble du mouvement, et surtout si l'un d'eux se trouve reconnu par le pouvoir social: le gouvernement et son administration, comme ce fut le cas dans l'antiquité chrétienne sous l'empereur Constantin. Ce danger est réel parce que les pouvoirs n'aiment pas faire alliance avec des groupes anarchiques fonctionnant sur le consensus. Ils préfèrent avoir affaire à un chef.
Pour résumer, immense est l'importance du petit reste, de sa fidélité au prophète, de la solidité de sa foi libre !

La Vérité c'est que le Monde doit changer
Revenir en haut Aller en bas
claude-eric

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Mar 28 Fév - 15:10

salut à tous

J'ai appris que le frere Michel à 82 ans missionne encore dans la rue à nice
pas possible quel courage !
est -il à Nice en moment ?
Je descends vers le sud dans quelques jours. je missionnerais
une semaine de repos et ensuite je missionne, dans cette ville je veux bien missionner, cette ville je la sens

pas comme à Paris ou j'ai de mauvais souvenirs.

Claude-eric
yve

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Mer 29 Fév - 13:38

Citation :
J'ai appris que le frere Michel à 82 ans missionne encore dans la rue à nice
pas possible quel courage !
est -il à Nice en moment ?
Je descends vers le sud dans quelques jours. je missionnerais
une semaine de repos et ensuite je missionne, dans cette ville je veux bien missionner, cette ville je la sens

pas comme à Paris ou j'ai de mauvais souvenirs.

Salut Claude-eric (eric) !

Oui c'est extraordinaire la vitalité du frere ainé
je ne pourrais pas t'accompagner, trop de choses à faire.
je vais te trouver l'adresse du local.
J'aime beaucoup le frere Michel mais il devrait méditer cette phrase de Voltaire Smile

yve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Mer 29 Fév - 20:25

Voir ici l'adresse
http://www.revelation-ares-nice.org/local-Nice.html
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Ven 2 Mar - 13:18

je ferme ces discussions pour quelques heures ....seulement Very Happy

ADMINISTRATEUR
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
claude-eric

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Jeu 15 Mar - 9:46

Citation :
Voir ici l'adresse
http://www.revelation-ares-nice.org/local-Nice.html

Merçi Assunta
Je me souviens de toi comment va teo ?
Je compte partir dans le sud à Nice pas avant 10 jours,
rue biscarra, j'éspére que les freres vont m'accepter

Claude-eric

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Jeu 15 Mar - 18:26

Bonjour Eric
Ma fille ma bien merci.

Part en confiance sans te projetter dans le futur concernant un accueil qu'on te réserverait ou pas, car c'est rarement comme on l'imagine.
Reste bien centré en toi (Un en toi - connecte toi à ce qu'il y a de divin en toi) et sache seulement pourquoi tu vas la bas et donne tout ton coeur à ce que tu désires entreprendre, alors tout viendra à toi.

Je te souhaite de belles choses
assunta
claude-eric

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Jeu 12 Avr - 7:45

Cher yve

J'espere que tu me pardonnera d'avoir tardé à venir mais j'ai beaucoup de difficulté à écrire et de plus je n'ai pas internet.

Je vais néanmoins essayer de repondre, du mieux que je puisse, tout au moins à ta vision et perception du monde qui t'entoure ,frére.

En effet, je m'étais fait une trés haute idée de l'Assemblée (éveil de la conscience collective, avec tout ce que cela engendrera, Amitié, Amour, Fratrie, Confiance absolue, telles que nous devrions les vivre sur Terre, etre un microcosme du monde à venir )
tu dis que je veux tout donner mais aussi que l'on me donne tout Very Happy
Non frére, ou plutot oui tout donner du meilleur de nous mêmes pour un Monde Meilleur, mais pas nécessairement pour que l'on me donne en retour ...

Seulement essayer de nous faire comprendre du monde (c'est à dire fzire partager LE Royaume que Notre Pére nous fait entrevoir et pressentir à travers ses Envoyés, Ses Prophétes en suivant leur Enseignements, enfin le PAIN DE VIE dont ils nous nourrissent spirituellement.
Peut-être ais je été comme tu dis trop intransigant, trop orgueilleux ?
j'ai toujours placé , il est vrai, l'amitié au dessus de tout.
Yve, mon frére, j'ai toujours essayé de marcher à la recherche d'une plus haute étoile, d'une plus grande clarté, étant venu au monde, en plein chaos, en pleine catastrophe, en pleine barbarie ... malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas.
Aprés la libération et dans les années 50, 60 dans ma famille, nous avons eu des moments difficiles mais heureux.
Et puis l'ADVERSAIRE s'en est mélé, et intervenu et a tout détruit, tout emporté dans sa folie de destruction.

enfin mes difficultés familliales tu les connais ...

Dernière édition par claude-eric le Jeu 12 Avr - 8:37, édité 1 fois
claude-eric

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Jeu 12 Avr - 8:22

suite

tout cela pour te dire que nous devons lutter sans cesse, être trés vigilants, sans complaisance aucune avec nous mêmes afin de déjouer le plan de L'ADVERSAIRE.
pour cela la priére est indispensable pour notre vie spirituelle, comme une simple question de vie ou de mort.
n'interpretez pas cela comme une leçon de morale, je n'ai pas l'intention d'être un donneur de leçons, mais plutot comme un ressenti, c'est un état diffiçile à décrire ...

Je vais arreter là ce message, tu dis souvent que je parle trop, frére et c'est vrai.

Voilà nous avons toujours l'occasion de nous eclairer l'un l'autre, avec l'aide du seigneur, en annulant notre volonté devant la sienne.

Claude-eric

patrick R

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Dim 15 Avr - 13:20

tout cela pour te dire que nous devons lutter sans cesse, être trés vigilants, sans complaisance aucune avec nous mêmes afin de déjouer le plan de L'ADVERSAIRE.
pour cela la priére est indispensable pour notre vie spirituelle, comme une simple question de vie ou de mort.

j'ai pris l'habitude de prier 4 fois par jour comme nous le recommande le christ
mais il m'arrive d'oublier de prier et ce n'est pas pour cela que le diable s'est emparé de mon âme Twisted Evil

Patrick
yve

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Sam 30 Juin - 22:47

Claude-eric

Je te connais bien claude-eric, je trouve que tu manies le verbe avec beaucoup de dextérité et tu parviens à convaincre en peu de mots tes interlocuteurs, sans entrer dans les détails.
tu devrais mettre à profit ce talent pour missionner.

yve

claude-eric

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Dim 1 Juil - 8:57

Je trouve que les attaques, ou les critiques, etc ....contre le frere Michel sont un signe, quand un homme est attaqué c'est qu'il est dans le vrai.
Voir des exemples dans la bible.

Claude-eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Dim 1 Juil - 13:17

quand un homme est attaqué c'est qu'il est dans le vrai.
Ah vraiment ?? Un homme est attaqué AUSSI lorsqu'il est dans l'erreur !!
Les prophètes dans la Bible avaient aussi commis des erreurs. Prophète ne veut pas dire égal à Dieu. Non !!! MP n'est pas Dieu et ne peut se mettre à la place de Dieu comme il le fait ! Il continue parce que ses ouailles l'ont déifié également !
Se croyant à la place de Dieu, MP commet des erreurs
L'erreu de MP est de faire croire que la France est cendre noire, que les athées les gênent à la mission, que le monde ne pense plus et j'en passe. Bien relire le blog et apprendre à réfléchir par soi-même !!!

E/03/07
Ma Parole, ils La proclament à Mon Peuple, mais ils ne La lui abandonnent pas. Leur main gauche L’offre-t-elle ? Leur main droite aussitôt arrête le lecteur dans son zèle pour Moi, comme le magicien met en garde l’insensé qui boit ses philtres sans savoir ; car ils excellent à faire un secret, un lieu sombre, d’eux seuls connu, de Ce Que J’ai livré au monde dans la Lumière.

E/03/08
L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.

E/03/09
Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

MP a refait une religion en créant ce petit reste. Non seulement il se coupe du monde mais il accable celui-ci de tous les maux.
Il interprète la Parole et tous suivent sans penser si c'est juste ou pas.
Il n'a pas LA connaissance à lui tout seul, pas du tout. Pourquoi ? Parce que Dieu a tout mis en tous les etres humains. Donc chaque homme et chaque femme qui réfléchit et se tourne vers s Divinité en lui et elle, alors ils se connecte à la Source pure qui peut les instruire directement sans passer OBLIGATOIREMENT par un Homme fut-il MP.
De plus Dieu le dit bien à Arès par Jésus
Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles TOus sont princes, règnent sur la mort et l'enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J'ai couronné tous Mes Fidèles. Cela implique bien que tous ceux qui vivent selon la Parole (croyants, incroyants, scandalisés et mêmes athées --- oui bien sûr qu'il y a des athées spirituels ce qui est dur et difficile à accepter pour les religieux) sont couronnés directement par Dieu. On n'a pas besoin d'une couronne potaysienne qui aujourd'hui se détourne ou ne suit pas très bien La Parole.
Il ne sert à rien d'accabler les autres (le monde, ceux qui expriment leur penser) de tous les maux, il faut apprendre à réfléchir par soi-même !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ---- DECULTURATION ---   Aujourd'hui à 11:32

---- DECULTURATION ---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1