L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:05

message d'Américo le Jeu 11 Déc 2008 - 10:24

Bonjour à tous, je suis quelque peu choqué d'entendre autant de personnes
qui se plaignent d'être exclus, ou qui partirent d'elles-mêmes.

Pour ma part, mon départ fût sans rancune et par souci d'honnêteté.
Et me revoilà donc passant par l'accueil, me mettant à l'épreuve, c'est vrais que l'on est en mesure de se poser des questions sur ma foi, la façon d'on je l'ai comprise, et franchement, je trouve que les soeurs d'accueil font un travail formidable, et je les en remercie, car c'est vraiment pas facile, elle ont une grande responsabilité, elles sont obligée de sonder les intentions, sans jugement. Et bien sur il y aura toujours des exclus malheureusement, car nous n'avons pas le droit d'échouer, ou de perdre plus de temps..!

La parole est claire la dessus : (R.d'Arès 36.6) Le pécheur entêté n’a jamais faim de Moi ; c’est pourquoi il ne sera pas reçu dans l’Assemblée tant qu’il se gavera d’impiété. 36.7 Ne le porte pas à se croire accueilli à Ma Table, car il s’endurcira dans son péché, et même ton pire ennemi tu ne le tromperas pas ainsi, mais tu veilleras sur son salut.
Ceci dit, c'est vrais qu'il y a peut-être eu des erreurs, ou des incompréhensions, et qu'il y en aura sans doute encore.
Et le but de ce sujet, c'est d'essayer de comprendre, le pourquoi de ces exclusions ou transfuges.
Réparer des erreurs s'il y en a eu, et pourquoi pas aider ceux qui sont parti, à recréer un ou des groupes intermédiaires, pourquoi pas ?

Bien évidemment essayons d'être honnête, et objectif, et efforçons nous de ne juger personne.
Et bien entendu sans polémique, car la polémique est dénué d'intelligence, et ne sert strictement à rien.

Merci

Dernière édition par Admin le Sam 26 Fév - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:10

Message de Jules2 le Jeu 11 Déc 2008 - 17:16

Quand les gens viennent à l'assemblée ce n'est pas pour se joindre à un groupe seulement. C'est que en premier lieu parce qu'ils désirent se changer et changer le monde, même si au départ ils sont maladroits.
.../...
J'ai jamais vu quant à moi des gens qui "se gavent d'impiété" après avoir été admis.
Mais d'un autre côté, les lèche bottes et compagnie, ne faudrait-il pas les exclure ? OUi ceux-là sont impiétés pour moi, sans juger aucunement.
Citation:
Ceci dit, c'est vrais qu'il y a peut-être eu des erreurs, ou des incompréhensions, et qu'il y en aura sans doute encore.

Qui commet ces erreurs ? Ceux-là ne devraient-ils pas être exclus ?
Car les gens n'ont pas été éloignés mais renvoyés.
Toi même en étant parti de toi-même certaine personne t'a accueilli assez mal alors imagine ceux qu'ils ont renvoyés abusivement...
Il ne faut pas se fermer les yeux, se voiler la face. Et devenir comme tous religieux des interprètes de la Parole. Assez d'hypocrisie.

Tout le mal vient de là d'après les renseignements dont j'ai tenu compte ! En plus de l'esprit religieux que certains n'ont pas dépassé.
Ne reproduisons plus toutes ces injustices. Si les PA agissaient il n'y aurait pas des exclusion mais des auto-exclusion : les gens partiraient d'eux-mêmes parce qu'ils seraient obligés de se positionner.
Prier et missionner ne fait pas un pèlerin d'arès. La preuve Frère Michel demande aujourd'hui de mettre une ou des actions en route.

Jules
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:14

Message de Homme_michel le Jeu 11 Déc 2008 - 18:18

Jules2 a écrit:

[... ]Car les gens n'ont pas été éloignés mais renvoyés.
Toi même en étant parti de toi-même certaine personne t'a accueilli assez mal alors imagine ceux qu'ils ont renvoyés abusivement...
Il ne faut pas se fermer les yeux, se voiler la face. Et devenir comme tous religieux des interprètes de la Parole. Assez d'hypocrisie.
Ce qui a gâté les choses est la valeur en numéraire de la spiritualité.[...]

Je lis tout cela avec beaucoup de peine, pour deux raisons:
La première est que vous souffrez et que je ne peux me réjouir de vous voir souffrir, puisque vous semblez sincèrement souhaiter que le mal qui vous a été fait soit réparé dans l'intérêt même de l'assemblée.
La seconde est que, si l'administrateur de ce site me permet cette observation qui est purement logique et nullement partisane ou passionnelle, je ne vois pas de solution à partir de plaintes qui ne sont que plaintes, même justifiées. Solutions ou progrès ne peuvent ressortir que d'un débat contradictoire et, pour cela, il faut mettre en présence les protagonistes et les entendre.
Je suis près à demander à celui ou ceux qui vous ont exclus d'accepter ce débat contradictoire si vous me permettez de vous identifier et de les identifier.
Sinon, ce site n'est qu'un puits de plaintes sans fond ni utilité.
Malgré mon âge et certaines difficultés de déplacement, je suis même prêt à me rendre sur place, si vous le souhaitez, à arbitrer ce tête à tête en toute paix et amour fraternel.
Au Saint Nom du Père et de l'intérêt de tous.
yve

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:19

message de Yve le Jeu 11 Déc 2008 - 18:48

Bonjour à tous,

Pendant que j'écrivais mon post le frére Michel a posté le sien, j'y reviendrai.

Voiçi ce qu'une soeur de Paris m'avait écrit:

" Je voudrais simplement vous dire que je ne vois pas de problème, mais aucun avec l'accueil, portail de l'assemblée et combien indispensable pour éloigner toutes les influences négatives qui pourraient nous affaiblir. Tout le monde ne nous veut pas que du bien et les soeurs d'accueil ont pour fonction de s'assurer que celles ou ceux qui veulent se joindre au petit reste adhèrent entièrement à la Révélation d'Arès et n'en prennent pas qu'un bout, critiquant, réfutant une autre partie, interprétant à leur manière la Parole et l'enseignement du Prophète "

Alors je réponds trés briévement :

Exclure est quelquefois indispensable, tout dépend des cas, du contexte, des circonstances, etc... on ne peut pas parler dans l'absolu. Mais il y a une pudeur dont il faut tenir compte. (par ailleurs)

1 iérement/ Je ne pense pas que l'exclusion de fréres ou soeurs doit être laissé à la discrétion d'un petit groupe toujours le même, lui donnant ainsi un pouvoir exorbitant. Je ne trouve pas ça sain !
Je trouve encore plus mauvais de demander de "de passer par l'acceuil" à un frére qui l'a quitté ou qui s'est éloigné un temps, si le frére revient c'est qu'il est animé de bonnes intentions sinon il ne reviendrait pas, Faisons lui confiance et ne faisons pas du local un lieu d'INQUISITION

2 iémement/ Je ne connais pas le plan de Dieu pour l'humanité. Il y a UNE DIRECTION DE CERTITUDE c'est tout, les gens ne sont pas des idiots, il peut y avoir des divergences, des différences de conceptions entre les maniéres de voir, d'interpréter cette parole ( surtout qu'il n'y a pas d'obligation de croire (dans le sens d'être sûr) que cette parole vient de Dieu ) !!!!!
Alors qu'est que ça peut faire ? pourquoi la conception de l'acceuil, qui est une forme d'intégrisme serait t-elle supérieure à celle du frére lamda ???

Tu parles d'influence négative. Si vraiment (je m'adresse à cette soeur ) tu crois à ce que tu crois tu n'as pas à craindre d'être influencée.
Par contre .... Il est toujours possible de demander à tel frére ou telle soeur qui a l'habitude de détracter de se taire, de ne pas trop en faire, de garder pour soi ... de n'en penser pas moins ...encore que . C'est mieux que d'exclure. Ne pas prendre les gens pour des idiots

Yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:22

message d'Américo du Jeu 11 Déc 2008 - 20:56

Bonjour à tous, merci frère Michèl, je suis énormément préoccupé de voir des frères et soeurs exclus ou refusé au sein de l'assemblée, il faut comprendre que l'assemblée se protège, et ce rôle est d'une grande complexité, car de graves erreurs ont été commises par le passé, j'ai encore en tête l'histoire du premier frère exclus de l'assemblée, pour avoir spolié des dizaines de frères et soeurs, c'est resté et restera entre nous, dans le monde ce frère aurait fait de la prison sans aucun doute.

L'assemblée doit se défendre c'est certain, mais à coté de cela, rien n'est figé, tout reste à construire, et c'est en tâtonnant, en cherchant ce qui est le plus juste, que nous arriverons à changer les choses.

L'accueil au jour d'aujourd'hui est-ce qu'il est, et ne demande qu'à évoluer, et il évoluera.

J'ai lancé ce sujet, car il me semble important, et surtout dans le but de trouver des solutions qui permettront une fois pour toute, d'avancer.

Mon très chère Jules, ton expérience ainsi que celle de Yves, sont d'une grande importance,
car le but est de résoudre ses mini conflits.

Et je me joint au frère aîné, pour trouver les solutions les plus adaptées.

- Frère Michel, vous êtes prêt à vous déplacer malgré les difficultés, je vous en remercie par avance, mais nous allons faire le nécessaire pour vous épargner cette tâche.

Si j'ai lancé ce sujet, c'est que je me sent capable de l'assumer, pour en être le premier concerné.

Je ne prétend nullement être un super pénitent, j'ai seulement en moi l'amour de mon frère et de ma soeur, qui me ressemble, et pour qui je suis prêt à tout faire, c'est peu dire..!

Que le frère, ou la soeur désireux de vouloir changer les choses, désireux de trouver des solutions équitables me contacte par mail, même si mon temps est précieux; ( oui, je fini mes études d'ostéopathie, dont le diplôme devrait être validé en février, donc beaucoup de travail ) je trouverais bien un moment pour rencontrer mes frères et soeurs, afin de trouver ces fameuses solutions.

Vous pouvez me contacter par mail : americo.lopes(arobase)gmail.com

les solutions existent c'est certain, donnons nous les moyens de les trouver ensemble.

chaleureusement

PS: cela va de soit, que toutes solutions envisagés, fera l'objet d'un compte rendu sur ce même sujet, afin de pouvoir en débattre.

Américo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:26

message Américo du Jeu 11 Déc 2008 5:17

Re bonjour,

hier soir je me suis entretenu longuement avec une soeur de l'accueil, nous avons pris rendez-vous pour vendredi prochain, je vais en profiter pour aborder ce sujet, en proposant une première solution.

C'est vrais que les nouveaux, ainsi que les anciens, comme moi par exemple, passent par le même accueil.
Ne devrait il pas y avoir une sorte de pré accueil, qui tiendrait un rôle uniquement d'écoute et d'attention, de suivi missionnaire, et de vigilance, ce rôle nous appartient à tous, je crois...!
Sauf cas grave, ces nouveaux seraient orientés vers tel ou tel groupe d'afinité, ces frères et soeurs pourait avoir un rôle de suivi, d'apprentissage missionnaire, à partir de là tout peut-être envisageable.
La Parole ne nous dit-elle pas: "Qui s'attachera aux pas de tel ou tel frère..."

Avec la volonté de trouver des solutions, les ideés arrivent à l'esprit, il faut ensuite les exprimer pour pouvoir en débattre, non pas pour faire valoir ses propres idées, mais pour trouver ensemble, la plus équitable, peut-être en sortira t-il quelque chose, et puis une idée en appel une autre, etc..

bon, il faut je dorme un petit peut maintenant..!

Américo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:29

Message de Jules2 le ven 12 dec 2008 à 9:42

Pour Américo
Un pré-accueil ???
Avant d'être accepté par l'accueil ??
C'est agrandir encore plus la difficulté et se croire plus grand que l'on est.
Ou alors bien conditionner les gens. Qu'ils correspondent au bon profil...
Bonjour la Diversité !!!!

Pourquoi voir de futurs ennemis envers ceux qui arrivent ?
Lorsqu'il est dit "quel frère s'attachera au pas de tel frère" c'est vraiment lorsque la personne a dévié de la Voie Droite pas autre chose, celui qui après avoir choisi de changer et missionner, prend une autre direction.
Il ne faut pas tout confondre et mal interpréter la Parole. C'est dingue.

Tu as le profil de l'emploi Américo. Je sens que tu vas devenir un "bon Pèlerin d'Arès". On t'a pas accepté pour rien apparemment. Fais attention au moutonnisme et apprend à voir avec ton coeur au lieu se suivre bêtement.
Fraternellement,
Jules

pour Frère Michel
Citation:
Malgré mon âge et certaines difficultés de déplacement, je suis même prêt à me rendre sur place, si vous le souhaitez, à arbitrer ce tête à tête en toute paix et amour fraternel.

Agissez d'abord avec Yve. De toute façon vous n'aviez jamais écouté tous ceux qui, depuis le début jusqu'à aujourd'hui, avez fait mettre dehors, sans même vouloir les écouter. En plus l'ironie c'est que vous ne les connaissez même pas, ce qu'ils sont et surtout leur visage. Vous ne savez pas, physiquement qui sont ces gens. Bien sûr vous ne pouvez pas visualiser tout le monde, mais quand on accepte que telle personne soit renvoyée, vous devez avoir au moins la décence de savoir à qui vous avez à faire. Vous ne l'aviez jamais fait. Je me suis renseigné. Vous vous êtes fié à ce que l'accueil vous a dit et/ou à des lettres mais jamais vous n'avez vous-même voulu voir en tête à tête les gens. Quelle ironie!!
Aujourd'hui vous devez voir jusqu'où vous a mené votre injustice à tous pour désirer établir un contact. Mais commencez à dire ou réparer vos erreurs, au sein même de votre assemblée. Tant que la cause n'est pas réglée, ce sera toujours le même problème. Nous rencontrer ne ferait pas règler la cause du problème. Vous défendrez de toute façon ceux-là même qui vous ont soutenu financièrement, fussent-ils injustes et arbitraires.
Le mieux aujourd'hui : veillez à ce que ce ne soit pas les mêmes au pouvoir. Que tous participent. Pour l'instant ce n'est que du moutonnisme et américo le démontre allègrement.
Rassurez-vous je n'ai pas de souffrance ni de haine. Je suis déçu mais travaille toujours à mon changement et au changement du monde. Tout ce que je vous demande c'est de voir la réalité et d'être honnête avec vous-même et surtout qu'il n'y ai plus les mêmes au pouvoir !!
Ne conditionnez pas les gens car ici aussi cela ne servirait à rien de changer de personne puisque la mentalité serait la même. Acceptez la Diversité !! Vivre différemment de vous n'est pas automatiquement être contre vous, même cela vous n'êtes plus capable de le discerner !!!
Fraternellement
Jules
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:31

message de Bernloub

fraternellement Jules,
Je ne vous connais pas, je ne vois pas du tout qui vous êtes. Le frère Michel, je sais qui il est et ce qu’il veut par la Révélation d'Arès et par la lecture de son enseignement, je ne le connais que très peu par quelques rencontres, du courrier, et ce qu’il fait dans l’assemblée comme nous en parlons ici. Quant à vous peut-être me « connaissez-vous » directement (je n’en sais rien) et encore qu’est-ce que cela signifierait ?
Vous venez ici parce que vous connaissez la Révélation d'Arès et ce que je vois ici c’est que vous ne considérez absolument pas la clairvoyance et la parole du prophète qui l’a reçue et qui la transmet, absolument pas, vous n’en tenez aucun compte. Pour preuve, vous ramenez tout au matérialisme financier : « ceux qui l’ont soutenu financièrement », et au fait de « se voir en tête à tête ».
Puisque vous y tenez vraiment à ce tête à tête (qui n’a jamais eu lieu selon vous), comme moi je voudrais y tenir pour ce qui me concerne, acceptez-le! Mais vous le refusez pour le moment, j’en suis témoin ici. Cela ne devrait pas durer, c’est faux, c'est usant : pour vous (bien que vous prétendiez que vous « n’avez pas de souffrance ni de haine »), comme pour tout le monde, et quand je dis tout le monde, je ne pense pas qu’à l’assemblée des pèlerins d'Arès, je pense à TOUT le monde, au monde que nous faisons souffrir par nos refus et contradictions qui s’accumulent perpétuellement…
même quand la perche nous est tendue, et la perche, ICI notamment, nous est tendue concrètement.
oui pour la paix, oui pour un effort entre nous au Nom du Père, le même entre nous,

bernard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:32

réponse de Annie L-J

Le prophète de Dieu vous propose un débat contradictoire avec ceux et celles qui à votre avis rejèteraient inconsidérément des hommes et des femmes semés de la graine de la pénitence (changement intérieur et extérieur). Acceptez humblement cette rencontre. Le prophète de Dieu vous y invite. Votre cœur est troublé, il sera allégé et votre intelligence spirituelle ravivée.

Le prophète a toujours, toujours été respectueux de la diversité de nos natures, nos sensibilités et n'a jamais pesé sur quiconque, ni demandé quoi que ce soit à ses sœurs et frères. Vous ne pouvez ignorer cela, sinon vous connaissez bien peu notre fraternité. Vous semblez avoir tant de préjugés sur le frère aîné, une représentation tellement faussée que je me demande si vous l'avez déjà vu et entendu. Enfin, cela vous concerne. Je reste cependant surprise qu'à la fois vous souligniez un disfonctionnement de l'acceuil et écartiez une solution potentielle proposée par frère Michel. Que voulez-vous au fond ? Allons avançons concrètement, et les erreurs si elles existent disparaîtront.

Fraternellement je reste sensible à votre mal être.

Annie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Dim 8 Fév - 19:40

message de njama

Jules a écrit:
Citation:
C'est que en premier lieu parce qu'ils désirent se changer et changer le monde, même si au départ ils sont maladroits
.

Nous sommes tous des maladroits … sur un point ou sur un autre. Qui pourrait se targuer d’avoir fait un parcours sans faute ? Le fait-on exprès ? L’enfant fait-il exprès de faire des fautes d’orthographes dans sa dictée par exemple ?
Qui n’a jamais marché sur le pied de son voisin par inadvertance ? ou n’a pas eu son pied un peu écrasé une fois dans sa vie ? ça fait un peu mal parfois si le voisin a le pied lourd !

Bien évidemment si c’est fait exprès, c’est violence et péché. ( il faut savoir pardonner)
L’adresse ne vient pas du jour au lendemain. J’entendais dans mon jeune temps des anciens dirent qu’il fallait 5 ans pour apprendre un métier. Il faut bien ça !

Il y a l'excuse des débutants, les premiers pas d'un enfant sont-ils si "assurés" ? Je plaide un peu, mais c'est dans les 2 sens ... car j'ai du mal à imaginer frères et soeurs (que je ne connais pas) de "mauvaise foi". Les mal_adresses sont peut-être des 2 côtés !
Est-ce que trop de prudence, ou quelques peurs inconscientes n'ont pas contribué à ces erreurs ? ou trop d'impétuosité ?

Citation:
Il ne faut pas se fermer les yeux, se voiler la face. Et devenir comme tous religieux des interprètes de la Parole.

L'esprit religieux disparaîtra un peu à la fois. L'esprit religieux exprime un manque, un sentiment d'incomplétude, un sentiment d'éloignement, comme la nostalgie, la mélancolie, la sodade (sentiment difficile à traduire. Mélange de nostalgie, de mélancolie et de tendresse) ... (c'est un peu ça le mur des lamentations dans le judaïsme, le désir du retour de Dieu, d'un temps édénique, ... ou ceux qui attendent le retour du messie ). S'il n'existait même plus du tout cet esprit religieux, s'il avait disparu de la planète, l'homme retomberait à l'état où il était avant Adam (c'est mon avis).
L'enfant abandonné, (celui de la Dass, né sous X par exemple) ne désire-t-il pas connaître sa mère, et son père ? (ne souffre-til pas de de pas les connaître , Pour certains ça va jusqu'à l'obsession ! pour donner une image)

L'esprit religieux, un peu complainte (qui grince parfois - je plaisante -), dérange l'esprit rationaliste, l'esprit plus pragmatique qui préférerait faire plutôt que de geindre sur son sort. Je comprends aussi.

L'esprit religieux peut exprimer qu'on attend "une part" d'aide du Ciel, qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre, humilité aussi (il ne faut pas tout voir de façon négative) ...
Je ne suis pas religieux (exactement je veux dire qu'il n'y a aucune religiosité chez moi. Je n'ai jamais fait d'effort, car je n'ai jamais eu aucun goût pour ça, l'encens, la liturgie, et tous ces trucs ...), mais je comprends (cf 25/6) et ça ne me dérange pas (tant qu'on exige pas de moi de manifester des attitudes religieuses). Il y a des personnes qui ont tendance à être introverties, discrètes, et d'autres à être plus extraverties dans leurs comportements. Je m'applique à la plus grande sobriété dans ce domaine (de trop peut-être ?)

Citation:
Pourquoi un Pré-accueil ?
Comme il y a, une pré anesthésie qui préparerait les patients avant l'entrée au bloc (aucune analogie). Ce monde est imparfait, ainsi que ses solutions, aide nous plutôt, et arrête avec tes rancunes, elles ne font qu'alimenté une vengeance sans fin.

Et pourquoi ne nous rencontrerions nous pas, avec Yves par exemple, ou d'autres, pourquoi ne pas prendre un verre, essayons plus tôt de nous connaître, peut-être en sortira t-il quelque chose.

Fraternellement
Américo

La porte est largement ouverte au dialogue et à l'univers des possibles ... C'est déjà un premier pas.
Espérons que demain ou très bientôt on en fasse un autre.

A Jules:
Personne n'a dit qu'il avait la solution, mais tout le monde aimerait la trouver ! (Ô joie ! montre ton nez !)
Ce n'est pas en restant campé sur ses positions que cela fera avancer le schmilblick !

Merci à Américo pour son enthousiasme qui fait plaisir à lire, comme à toutes les autres bonnes volontés qui s'expriment ici dont celle de Jules bien sûr.
Bien fraternellement à vous tous.

njama
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?   Aujourd'hui à 17:53

TRANSFUGES ou EXCLUS, POURQUOI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1