L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Révélation d'ares, biblique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 28 Jan - 15:23

Mes freres,

Je sais qui est derriere le Pascouale. Son style est facile à reconnaitre. Lui balance des noms de personnes sur le net, et bien je n'en ferai rien de mon coté, je ne donnerai pas son mon, car je ne veux pas copier sa bétise.

Avec pascouale, vouis avez un exemple typique de foi apostate. Que fait le vrai croyant qui a la foi face à l'adversité ? Comme Jesus, il ne réponds pas, il s'en remets à celui qui juge justement et à qui il faudra rendre des compte.

Conclusion d'une telle foi. Si infosecteares, ainsi que les autres détracteurs de la révélation d'ares ont tord et que la RA est vraiment de Dieu, alors, il ne faut pas s'en faire, Dieu interviendra et défendra la révélation d'ares, et punira infosecteares. La Parole est claire. Les gens tels que Pascouale sont légions à Ares, et montrent par leurs comportements que leur foi est vaine car leurs attitudes et réactions sont charnels.

Je m'en remets à votre souhait. Si vous souhaitez que je parte, je pars. Je preche le message biblique de Jesus qui est là de toute éternité, mais je ne peux l'imposer. Vous demeurez libre de croire ou de ne pas croire.

Je m'en remets au responsable de ce site. Admin, souhaitez vous que je parte, oui ou non ?

Je resterai disponible pour tous ceux qui souhaiterai continuer à échanger avec moi sur la Parole.

Mon amour vous est acquis quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 28 Jan - 15:50

Ok Shofar je t'envoie un MP.

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 0:13

Bonsoir Shofar,

Si cette vidéo est faite à votre insu, avec votre photo qui plus est (je suppose que c'est vous) alors c'est une atteinte à votre vie, c'est très grave. Surtout le message qui y est exposé où on se moque de vous. Même si nos idées et façons de croire divergent, les gens n'ont pas à se comporter ainsi. Vous pouvez portez plainte ou faire une main courante. Si cette vidéo est faite à votre insu, c'est tout simplement scandaleux et même très grave et pas du tout digne d'une personne qui se croit dans le vrai. Soyez prudent afin que cela n'aille pas trop loin !!!
Dieu n'a jamais demandé de salir les gens, les exposer en se moquant d'eux. C'est un pro qui a fait ça : cligner des yeux...
De plus, comme par hasard quand une discussion indispose, il y a toujours ces Zourba, Drogba andCo qui arrive. Mais nous savons qui c'est !

petit texte de loi .
Citation :
Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. ».

Il n'existe pas réellement de définition de la « vie privée », afin de ne pas limiter son champ d'application. Sont considérées comme portant atteinte à la vie privée toutes les informations faisant intrusion dans l'intimité de la personne, notamment :

* Relations sexuelles : tout individu à le droit d'organiser librement sa vie sexuelle. A ce titre, l'information sur l'homosexualité rentre dans le cadre du respect de la vie privée et de la non-discrimination ;
* Vie sentimentale : l'immixtion dans la vie sentimentale d'une personne peut faire l'objet de poursuites judiciaires ;
* Vie familiale : l'ingérance dans la vie familiale, et en particulier la divulgation d'informations telles que la correspondance, la domiciliation ou la maternité, est prohibée, sauf cas majeur de mesure de sécurité nationale ou de sûreté publique. Sont ainsi répréhensible les photographies représentant une personne se trouvant dans un lieu privé (à plus forte raison à domicile). Par ailleurs toutes les informations permettant d'identifier une personne (telles que le numéro de sécurité sociale) font partie de la vie privée ;
* Situation financière : la révélation d'informations sur la santé financière d'un individu et de sa famille tombent sous le giron de la protection de la vie privée, y compris la situation de fortune.
* Souvenirs personnels : les anecdotes et confidences appartiennent au domaine de la vie privée. Seule la personne concernée est en droit de décider de leur publication ;
* Etat de santé : le secret médical, s'appliquant à tous les professionnels de santé, est une obligation de discrétion visant au respect de la vie privée des patients.
* Convictions politiques ou religieuses : les opinions politiques et croyances religieuses des personnes font l'objet d'une obligation au secret.

Sanctions
Le non respect de ces prérogatives peut faire l'objet de sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 450 000 euros d'amende et 5 ans d'emprisonnement
yve

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 1:25

Je n'ai pas pu voir cette vidéo.....
est ce que quel qu. peut la transformer en MPEG ?

les mains courantes ... la police ..... c'est drôle que toi qui croit en la RA tu nous parle de police .... alien

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 1:48

yve a écrit:

les mains courantes ... la police ..... c'est drôle que toi qui croit en la RA tu nous parle de police .... alien

Yve
Elle est sur Vimeo et sur Youtube
http://vimeo.com/14742005
http://www.youtube.com/watch?v=j6_oCU8ofgw
Oui certes Dieu peut tout, mais Il ne nous demande pas de se laisser égorger comme des moutons (l'image est un peu forte).
Ici, si vraiment c'est fait à l'insu de la personne qui est sur la vidéo, alors c'est une chose très grave, qui peut dégénérer. On peut faire dire, faire croire, n'importe quoi et faire croire que c'est cette personne sur la vidéo qui le dit. Ce peut être n'importe quels propos. Là c'est une connerie (c'est le mot désolé) mais ça peut être plus grave.
C'est une atteinte à l'image de cette personne en photo sur la vidéo, à sa vie privée. Si ça famille tombe sur ça, ça peut les blesser. Cela peut aussi fragiliser la personne; On ne sait pas ce que tout cela peut faire provoquer.
Et pour éviter que tout n'aille trop loin il est important de faire cesser cela.
En parler ici est une bonne chose déjà !
Si c'est un PA qui a fait ça alors c'est vraiment minable et cela prouve le bas niveau de la personne. Et dis-toi bien que si toi ou moi nous permettions d'agir ainsi, nul doute qu'ils utiliseraient la loi à notre encontre.
Tant que ce monde n'est pas assez changé, heureusement qu'il y a des lois pour nous défendre.
Citation :
Sachant que la personne sur la video était tres malade sur la photo à l'époque et que seul un frere etait en possession de cette photo ?
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 8:27

Shofar m'avait fait part de cette vidéo ignoble. Mais il m'avait demandé de ne pas en parler. Ce que j'ai fait.
Maintenant il en parle.
Et je lui redis ce que je lui est déjà dit : celui qui a fait cela est indigne

Mais je le répète et le re-répète une action ou quelques actions ne doivent pas être l'occasion de généralisation pour jeter l’opprobre sur tout un groupe. Cela aussi est grave, même si c'est humain.
Aussi je m'étonne donc de cette critique générale adressé à Pacoual

Citation :
Ce post et votre réaction prouve que je touche au point essentiel, l'absence total de changement effectif au sein d'ares, l'absence total de fruits. Cela reste au niveau de l'illusion collective du changement, et vous le savez, mais vous avez plus important que l'évolution spirituelle, à savoir que la vache à lait continue de fonctionner pour entretenir son auteur.
Il y a dans ces posts trop d'allusions malveillantes à notre égard et avant de poursuivre notre discussion (je parle en mon nom, je ne suis pas l'adm.) il faut que vous répondiez à ce que je vous proposais :

Je vous propose donc de quitter vos griefs, de témoigner de votre nouvelle foi, de dire éventuellement ce qui vous semble contradictoire dans la Révélation d'Arès par rapport à l'Ecriture, mais de cesser ces critiques systématiques ne visant pas au dialogue mais exclusivement à nuire à Arès. Ne jouez pas non plus le double jeu du modéré sur un forum arésien et d'un acharné sur des sites de propagande. Il faut être sincère et cohérent c'est la moindre des choses vis à vis de vos interlocuteurs.

Faites la paix avec nous et avec vous, délivrez-vous de vos griefs, effacez-les des sites où ils se trouvent et le dialogue sera possible.
Comment pouvez-vous espérer échanger ici si votre idée fixe est de démolir notre foi ?

Dernière édition par pat le Dim 29 Jan - 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 9:26

Je n'ai aucun grief Pat, je montre les faitsdes fruits, c'est tout. Que m'y opposer ? Meme si, comme tu le dis, il ne faut pas generaliser sur tout le monde, il y a tout de même un minimum que l'on peut attendre d'un groupe se proposant pas moins de "changer le monde". Meme si on sait tres bien que les freres et soeurs ne sont pas encore parfaits, quoique s'en soit le but, il y a tout de même un minimum en deça duquel on ne peut descendre. Pat, mon frere, essaie d'avoir un minimum de bon sens et de compassion pour les victimes de certains pelerins d'ares. On dirait que la seule chose qui t'interresse, c'est la renommée de ta denomination. Allez mon frere Pat, je sais que tu mérité mieux que cela.

Bonne journée à toi mon frere,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 9:32

assunta a écrit:
yve a écrit:

Yve
Elle est sur Vimeo et sur Youtube
http://vimeo.com/14742005
Oui certes Dieu peut tout, mais Il ne nous demande pas de se laisser égorger comme des moutons (l'image est un peu forte).
Ici, si vraiment c'est fait à l'insu de la personne qui est sur la vidéo, alors c'est une chose très grave, qui peut dégénérer. On peut faire dire, faire croire, n'importe quoi et faire croire que c'est cette personne sur la vidéo qui le dit. Ce peut être n'importe quels propos. Là c'est une connerie (c'est le mot désolé) mais ça peut être plus grave.
C'est une atteinte à l'image de cette personne en photo sur la vidéo, à sa vie privée. Si ça famille tombe sur ça, ça peut les blesser. Cela peut aussi fragiliser la personne; On ne sait pas ce que tout cela peut faire provoquer.
Et pour éviter que tout n'aille trop loin il est important de faire cesser cela.
En parler ici est une bonne chose déjà !
Si c'est un PA qui a fait ça alors c'est vraiment minable et cela prouve le bas niveau de la personne. Et dis-toi bien que si toi ou moi nous permettions d'agir ainsi, nul doute qu'ils utiliseraient la loi à notre encontre.
Tant que ce monde n'est pas assez changé, heureusement qu'il y a des lois pour nous défendre.
Citation :
Sachant que la personne sur la video était tres malade sur la photo à l'époque et que seul un frere etait en possession de cette photo ?

Bonjour Assunta,

Même si on est rarement d'accord, je tiens à te remercier pour le soutien moral que tu apportes et surtout pour la compassion que tu manifestes encore, ce qui est de plus en plus rare ici.

Bonne journée à toi ma soeur.

PS: Juste une précision. Le "frere" qui possèdait la photo est un proche de Mr Potay. Quand à celui qui a fait la video, connaissez vous beaucoup de professionnels de la video dans l'assemblée aresienne ?

Encore une fois, je leur pardonne. Je cite ceci pour montrer des faits précis concernant la réelle valeur des fruits.
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 9:44

Pascoual dit
Pour l’instant ici, je vois Pat faire des circonvolutions pour finalement aboutir au même constat que moi. Cela me fais sourire, mais bon, après tout c’est humain de se donner un semblant de préséance. J’espère que le simple bon sens d’opposer à Eric le silence finira par aboutir
.

De quelle préséance s'agit-il ?
Qu'avons nous en commun dans nos rapports avec Shofar ?
Pour ma part, à priori, je crois ce qu'il me dit quand il dit qu'il a changé
Je ne suis pas injurieux vis à vis de lui, je le respecte
Je lui ai fait des propositions concrètes fraternelles.

Par contre Pascoual, plutôt que de se réjouir de constater que nous aboutissons , soit disant au même constat, s'en offusque et envoie ces éternelles remarques aigres douces.
Je me vois circonvolutant autour de lui, pour lui voler la vedette de quelques victoires. 'bounce'
Mais que tout le monde le sache bien, ce ne sera qu'un semblant de préséance, car c'est lui qui a la primeur de ce qui se dit ici.
Dont acte.
Et c'est ainsi depuis que nous nous sommes croisés dans cette discussion musclée avec Inf., il y maintenant quelques années.
Toutes les vannes qu'il n'a cessé de m'envoyer depuis ce jour prennent leurs racines dès cette époque.
Il y a de quoi en rire maintenant, mais il n'était pas bon de s'immiscer dans ce qu'il estimait être, sans doute, sa chasse gardée.
Et nous voici à nouveau réunis, c'est drôle quand même après si longtemps.
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 10:14

Bonjour Shofar,
Mais bon sang, j'ai de la compassion. Comment faut-il le dire. Je dis que c'est indigne, que c'est ignoble. Que faut-il dire de plus.
Si vous voulez qu'avec vous je conclus que l'ensemble de la fraternité arésienne n'est pas à la hauteur de sa foi, ne comptez pas sur moi. Je ne le dirais pas car ce n'est pas vrai.
Cela s'appelle un amalgame et je ne m'y résoudrai jamais. Notre société souffre trop de ce fléau.

Je sais que vous êtes intelligent et que vous pouvez ou que vous avez pu être redoutable. Vous savez que la méthode basée sur le dénigrement est payante, mais elle n'est pas juste.
Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas faire admettre sur ce forum que les coups que vous avez échangés avec certains Pèlerins d'Arès, aussi durs, aussi perfides qu'il aient pu être, doivent éclabousser des gens qui n'en connaissent même pas l'existence.

Reconnaître que c'est odieux est déjà une pratique d'auto-critique que beaucoup de groupe refuserait de faire. Je ne suis pas obsédé par la renommée de ma dénomination, comme vous dites, mais par l'esprit de justice, d'autant plus que vous ne parlez jamais des coups que vous avez donnés et pour lequel loyalement vous vous êtes excusé en ce qui me concerne.

Je ne croirai à votre sincérité complète que quand vous aurez complètement cessé vos injures et votre acharnement caractérisé contre la foi arésienne et son prophète afin de vous consacrer à votre nouvelle foi. Ce qui dans mon esprit n'exclut pas des critiques raisonnables et respectueuses qui sont légitimes dans un pays de liberté. Vous voyez que je ne suis pas intolérant et partisan.
Bon dimanche à vous et à tous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 10:26

Avant de parler des fruits
Je descends en bas de suite aller voir cette fameuse vidéo Smile
A +

-------------------------
NOTE DE L'ADMINISTRATEUR

" Ce post et votre réaction prouve que je touche au point essentiel, l'absence total de changement effectif au sein d'ares, l'absence total de fruits. Cela reste au niveau de l'illusion collective du changement, et vous le savez, mais vous avez plus important que l'évolution spirituelle, à savoir que la vache à lait continue de fonctionner pour entretenir son auteur. "

Pat, cette phrase n'a pas été mise en mode citation... scratch

admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 11:39

Mon frere Pat,

N'inversez pas les roles s'il vous plait. Ne confondez pas l'injurié et l'injurieur. Vous me surprenez Pat. Je mettrai cela sur le compte probablement d'une précipitation dans vos interventions. Relisez bien tout le post Pat, je me tiens à votre disposition.

Bonne journée Pat
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 12:27

J’ai lu les commentaires de Pat et Assunta. Cela m’a grandement permis de jauger le degré de crédibilité qui pouvait être accordé à Eric S, ainsi que celui de la perméabilité face à sa force de persuasion manipulatrice. Cela en plus de quelques allusions au moyen de cette soudaine controverse qui sort de je ne sais quel chapeau, l’occasion d’en faire une opprobre de plus à laquelle chacun semble curieusement donner en cœur corps et crédit. On verra ce que donnera au final la sincérité que vous accordez à Eric. Pour l’instant, en ces dix pages où chacun s’épanche, on ne peut pas dire que c’est probant. Il y a ceci de manifeste que, face à un prophète et face à l’unité dont il est le seul agent (Le Pèlerin d'Arès, article « Liberté et infantilisme »), quand des frères se positionnent en dissidence pour tout un tas de bonnes raisons et parce qu’ils s’aveuglent de leur éloquence, persuadés d’être ainsi plus avisé : les ferments qui les anime peuvent devenir poreux. Alors, de la dissidence à l’hostilité ouverte, il peut ne pas y avoir loin à franchir. Vous semblez en marche pour ceci faire. L’expérience de nos aïeux reste cependant là pour nous apprendre que, dans le « chemin rocailleux » qu’est toute relance prophétique, les apprentis apôtres ne peuvent s’écarter pour fouler toutes les terres qui le borde, ne peuvent s’accoquiner avec tous les tenanciers d’échoppes pourtant à réputation sulfureuse, sans se disperser ou se disloquer à un moment ou un autre dans leur foi en ce Message, rendre à terme dommageable l’ouvrage qui était pourtant attendu d’eux.
Sans doute que mon propos va déclencher l’hostilité. Il sort pourtant de la prière et de la réflexion bienveillante à votre adresse. J’ai juste voulu prévenir ici mes frères à propos d’Eric et de ce qu’il entreprend. J’ose espérer que, à tête reposé et une fois que l’hostilité à mon égard aura dissipé le venin passionnel des uns et des autres, les matériaux de réflexion que j’ai livré seront étudié. Je vais désormais m’abstenir de commenter, puisqu’un choix consensuel semble se dessiner concernant Eric. Je ne situe plus ce forum comme étant une sensibilité particulière, dissidente, un agrégat humain d’où l’immense filet de l’alliance fraternelle pourrait être jeté, mais dans quelque chose d’autre qui semble évoluer désormais dans l’hasardeux. Je reste au seuil de cette impression pour ne pas juger et vous laisse. Je n’ai plus aucune raison pour l’instant d’intervenir et ne veux pas être emporté sur le terrain polémique. Je reste ouvert au dialogue et Yve connaît mon adresse mail. Je répondrais à toute question et consultation, dans la Paix.
Bien fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 12:53

C'est sûr que cette vidéo est une offense pour la personne en photo. C'est sûr que si c'est un PA qui a fait cela, c'est inadminssible et anti-spirituel. C'est sûr qu'il faut se protéger de tels actes qui peuvent aller loin et le fait d'en parler comme je l'ai dit est une bonne chose.
Je tiens à souligner, Shofar, que ce n'est pas tout un groupe, un mouvement, qui est représentatif de tels actes odieux. Ici je suis d'accord avec Pat.
Partout dans tous les groupes religieux, existe des gens malhonnêtes, malintentionnés et dernièrement pour citer l'église catholique, des violeurs. Mais cela fait-il que tout le groupe ou mouvement religieux est mauvais, malsain, violeur (violeur d'image concernant cette vidéo) ?? NON !!!
Malheureusement comme dans tout groupe humain, il y a toujours un ou quelques uns qui aiment agir en se croyant impuni ou en étant impuni, sous prétexte de défendre le groupe. Le mal de quelques un(e)s ou d'un seul(e) n'est pas le mal de tous !! C'est important à savoir et vous le savez !! De plus, peut-être que beaucoup de PA (si c'est l'un d'entre eux) ne sont pas au courant d'une telle attitude ignoble. Il faut tenir compte de cela. Moi-même qui ne suis pas PA, l'ai appris dans cet échange.

1) Shofar, Faites en sorte que cette vidéo ne soit plus sur le net. Vous pouvez je pense la faire retirer avec ou sans le recours de la justice, peut-être que ces échanges ici le permettront.

2) Shofar, Faites en sorte de comprendre qu'une seule personne ou quelques personnes n'est pas ou ne sont pas représentatives de tout un mouvement. Sinon c'est injuste et tombez dans le jugement aveugle de cette personne qui a fait cette vidéo.

Cette vidéo date du 6 SEPTEMBRE 2010. Pourquoi Shofar n'avez-vous rien fait depuis cette date pour la faire disparaître du net ??? Perso j'aurai réagi de suite et fait appel à la justice c'est clair parce que c'est une offense à la vie privée mais aussi à la vie totale de la personne, on touche à son individualité. Gardez-vous cette vidoé sous le coude pour la brandir comme un étandard et fustiger et justifier votre opinion sur le mouvement arésien ???

Et Si c'est un PA qui a fait cela et s'il nous lit, donc je lui demande qu'il retire cette vidéo ! Et qu'il se demande ce qu'est être spirituel, ce qu'est faire pénitence (puisque ce mot est râbaché à tout va) et s'il n'entretient pas ou se croit incapable d'entretenir le mal en lui et qu'il croit qu'il se trouve seulement à l'extérieur !Le mal et le bien est en chaque humain.

Dernière édition par assunta le Dim 29 Jan - 13:38, édité 1 fois
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Dim 29 Jan - 13:30

J'ai vu la vidéo...

17 s

Pat a écrit:
Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas faire admettre sur ce forum que les coups que vous avez échangés avec certains Pèlerins d'Arès, aussi durs, aussi perfides qu'il aient pu être, doivent éclabousser des gens qui n'en connaissent même pas l'existence.

je ne suis pas complétement d'accord avec toi Pat, et c'est vrai que pour beaucoup, ce qui les interresse, trop à mon goût, c'est la renommée de leur denomination car ce qui compte, au delà de cet acte, grave ou pas grave c'est trés subjectif et je ne suis pas à la place de Shofar pour juger c'est de voir le niveau auquel sont capables de descendre des gens qui ... prétendent vouloir " changer le monde". Surtout que parait -il " le frere qui possèdait la photo est un proche de Mr Potay". alien
ce n'est pas le seul cas.

JE FAIS UNE PAUSE
JE VEROUILLE
ON REPRENDRA DANS QUELQUES HEURES

L'ADMINISTRATEUR
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 19:11

Malheureusement ce n'est pas la premiére fois que "des gens" se livrent à des coups bas, des menaces etc... et même des coups bas entre fréres ou soeurs au sein même de la fraternité Arèsienne. confused

J'ai entendu comme vous des choses à propos de ce Philippe L. et je le cite puisqu'il est cité publiquement sur le blog du frere Michel aujourd'hui même. Ca ne m'étonne pas mais bon je ne suis pas inspecteur de police.

J'ai entendu aussi il y a quelques années des choses à propos de certaines soeurs sur des histoires d'adultéres, mais bon je n'en ai plus un souvenir trés préçis.

Pourquoi tout ça ?

A mon avis ce n'est pas tant la faiblesse humaine ( et pourquoi donc les P.A. seraient plus faibles que d'autres ? ) mais le mode de fonctionnement de ces groupes fonctionnant volontairement "sans chefs, sans hiérarchies, sans organisation" et cela le frére Michel en est responsable à coups de "Je ne suis le chef de personne" . (A DEVELOPPER )

Si la Révelation d'Arès venait de Dieu ( et p-e effectivement vient -elle de Dieu, j'ai de bonnes raisons de le croire, et aussi de bonnes raisons de ne pas le croire, aussi je suis bien embêté Smile) on pourrait dire que le frere Michel a fait une mauvaise interprétation de "Je ne suis le chef de personne".

Je crois que Eric S.est un homme qui a souffert et qui souffre encore probablement. Si je l'ai invité içi c'est en tant qu'ex-pelerin et non pas "évangéliste". Je préfère l'Éric Souris anti-Arès que l'Éric Souris évangéliste.

Admin

Dernière édition par Admin le Lun 30 Jan - 15:23, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 19:52

suite ...

Pascoual a écrit:
Je vais désormais m’abstenir de commenter, puisqu’un choix consensuel semble se dessiner concernant Eric.

Question

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 29 Jan - 20:03

En guise de conclusion, je crois que le mieux est de donner la réponse de FM, ou du moins en partie. Cela sera une conclusion à ce sujet Révélation d'ares, biblique ou pas ?
Ceux qui veulent ajouter quelque chose peuvent le faire bien sur.
Pour moi je n'ai rien à ajouter.

29jan12 125C65

Réponse du frere Michel:

Citation :

Mon frère,

Éric, vous êtes mon prochain que j'aime et que je ne juge pas, que j'aime d'autant plus et que je juge d'autant moins qu'il n'est pas en paix.
Cela ressort de votre commentaire.
Parce que ce commentaire est fait de deux appels qui se contredisent: Vous m'appelez à retrouver l'esprit évangélique que j'aurais perdu et en même temps vous en appelez à mon esprit évangélique (l'aurais-je donc quand même ?) pour intervenir auprès de l'auteur de cette contrepublicité.
Vous savez bien que je peux pas approuver le genre de raillerie dont vous êtes victime et c'est pourquoi vous en appelez à moi. J'ignore qui en est l'auteur.

Si ce diaporama railleur a été conçu et publié par l'un des nôtres, qui qu'il soit, je lui demande de le retirer, parce qu'il est une entorse à l'amour, au pardon, à la paix, et bien sûr à l'intelligence du cœur et à la libération de tous préjugés.
Si ce diaporama n'est pas retiré, je me permettrai de penser qu'il n'a pas été fait par l'un des nôtres.

Ah bon ! Smile

Citation :
Vous ne ferez croire à personne que chez les croyants de la "nouvelle alliance" — les Adventiste utilisent beaucoup ce terme — aux jours de Jésus et des Actes des Apôtres comme aujourd'hui dans votre église, dans toutes les églises et toutes les religions, l'activité religieuse aurait vécu d'amour et d'eau fraîche. De tous temps les hommes de foi et les lieux de réunion et de prière ont vécu des offrandes des croyants et, en ce qui me concerne, personne ne peut dire que dans ce blog, dans une lettre, dans une allocution, j'aie jamais réclamé la demi-dîme. Je l'ai toujours laissée à la conscience de chacun.

C'est vrai.

Citation :
Vous commencez votre commentaire par: "Repentez-vous!" Comme vous l'imaginez, j'ai entendu cela mille, deux mille fois et sans doute davantage depuis 1974 de la bouche d'orthodoxes, de catholiques et surtout de protestants.
Mais que voulez-vous que cela me fît après que j'eus entendu Jésus en 1974 puis le Père lui-même en 1977 ?
Si, par-dessus tous les cris de douleuir du monde, vous n'avez que cela à crier, mon frère Éric S., vous n'avez pas compris grand chose de la souffrance et des questions ici-bas et moins encore de la Parole là-haut.
Notre Père, Lui, l'a compris et est venu en parler.

O.K.

Citation :
Plus que jamais la foi exige de la clarté,

Oui mais c'est vous qui n'êtes pas clair vous frere Michel

Citation :
(Notre Père )pose la question qui hante l'homme: Pourquoi dois-je peiner, souffrir, veillir et mourir aussi vite ? Qui suis-je, que suis-je et où vais-je, ou comme dit le Psaume: Pourquoi suis-je herbe aujourd'hui et demain foin sec et jeté au four ? Mais à cela votre commentaire ne répond pas. Vous reprenez le refrain de vos pasteurs, lançant des mots: "Repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard." Des mots par quoi certes commencèrent, mais commencèrent seulement les longs propos d'hommes à qui Dieu avait donné un vrai souci du destin humain et qui développèrent ces questions angoissantes..
Si vous faisiez comme eux, vous ouvririez comme moi un blog, vous répondriez d'année en année aux questions des hommes et vous verriez que construire l'avenir, faire naître des âmes donc, ne consiste pas à critiquer l'autre et à l'accuser de "dire des sornettes."
Le combat de la foi n'est pas aussi simple que votre foi récente, foi de néophyte, vous porte à le croire..
Votre commentaire ne fait que répéter un vieil appel affirmatif. Mais affirmation n'est pas vérité. Vous croyez, sans doute sincèrement, que l'affirmation vous remplit de l'Esprit de Dieu comme une bombe d'explosif, mais qu'ébranle-t-elle chez l'homme ? Rien. Elle fait long feu. Vous dites en somme: "Suivez-moi ou vous serez perdu," ce qui ne veut rien dire en nos temps qui ont besoin de clarté.

Oui frére Michel, nos temps ont besoin de clarté. Mais croyez vous que La Révélation d'Arès soit claire ? Il y a un fond sur lesquel nous sommes tous d'accord bien évidemment mais sitôt qu'on approfondit un peu on se trouve aux prises avec des contradictions , des difficultés ...
Et comme depuis le temps vous ne nous parlez (merveilleusement bien d'ailleurs ) que du fond ....

Citation :
Fini le temps où Dieu et l'eschatologie étaient au-delà de toute explication. Le vertige du vide ne suffit plus à touner les têtes et les églises, qui furent expertes en ce domaine, n'ont plus prise sur la masse, Ne voyez-vous pas qu'à cause de ce vide, dont l'homme ne se contente plus, le christianisme décline vite ? Ne voyez-vous pas que le Père eut raison de remplir ce vide et, ce qui ne paraissait pas évident en 1974, d'adresser à l'humanité une Parole exhaustive: La Révélation d'Arès ?

Oui, Jean-Baptiste commençait son prêche par cette exhortation: "Repentez-vous car le royaume des cieux (c'est-à-dire la Vie spirituelle) est à votre portée. C'est le royaume annoncé par le prophète Isaïe..." (Matthieu 3/2). Oui, Jésus, après que Jean Baptiste eut été arrêté... commença sa mission en disant: "Repentez-vous et croyez en l'évangile!" (Marc 2/15).

Mais à qui et pourquoi Jean-Baptiste et Jésus disaient-ils "Repentez-vous!" ? À leurs frères juifs, parce que leurs frères juifs avaient délaissé l'esprit d'Abraham et des prophètes. Jean-Baptiste et Jésus appelaient leurs frères juifs à y revenir.
Or, nous, Pèlerins d'Arès, nous nous sommes repenti, nous sommes revenus ou nous nous efforçons de revenir aux prophètes à l'appel de La Révélation d'Arès qui dit: Ce Que Je dis Je l'ai déjà dit; Mes Prophètes et Mes Témoins l'ont livré au monde. Si tu les avais écoutés, Je ne serais pas descendu vers toi (30/1).

Si vous entreprenez d'appeler tous les hommes à épouser la doctrine protestante, alors, mon frère Éric S., vous avez une travail titanesque devant vous, parce qu'il vous faudra appeler 1,57 milliard de musulmans, 1 milliard d'hindous, quelques centaines de milliers de juifs, les milliards d'animistes, taoistes, shintoïste, bouddhistes et... athées de ce monde.
Mais ne pensez-vous pas que le Père est aussi le Père aimant de tous ces hommes-là, parmi lesquels beaucoup nous dépassent par la bonté et l'intelligence spirituelles ?
Je ne présume pas de votre salut ou de votre perdition, comme vous présumez de ma perdition tout gratuitement. J'ai seulement la conviction que ce qui vous sauverea, c'est la bonté active, c'est elle seule qui rapproche les hommes, ce n'est pas une doctrine qui les divise. Ce qui vous sauvera, puisque vous vous en tenez à la Bible, c'est de vivre, de vivre effectivement, selon le Sermon sur la Montagne.

Admin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 9:43

Bonjour mes freres,

Je repondrai en cours de journée, car il y a des choses à préciser concernant le post de Mr Potay sur son blog. Il y a aussi des choses à dire concernant l'analyse même de son post, comme par exemple la présence de sa capture d'écran de la video mutipliée par 4 images. Bizarre pour un "prophete" ne souhaitant pas se faire echo d'une telle idiotie et mechanceté...
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 15:44

Cet écho que vous trouvez si bizarre, c'est quand même bien vous qui l'avez souhaitez, non ? Vous lui avez écrit dans le parfait objectif qu'il publie. Ceci étant fait, vous voilà encore non contenté. De tout façon, quoiqu'il soit fait ou dit, vous trouverez toujours matière à en redire quelque chose. La controverse, rien que la controverse, il n'y a que ça qui compte pour vous. Que cela se fasse avec les grosses ficelles de naguère ("secte", "gourou", "escroc"), ou sous le saupoudrage ou enfumage de contributions sur les écritures savamment distillée pour aboutir toujours à votre même point d’orgue (dénigrer Arès), ne change pas grand chose finalement. La seule chose qui m'ébahit, c'est votre virtuosité pour que l'on vous accord audience, tribune et crédit ici ou ailleurs. J'espère seulement que le bon sens chez tous, que ce soit ici ou sur le blog du frère Michel, aboutira à la sage attitude qui serait la plus adéquate et réaliste vous concernant : le silence.
Cela finira bien par venir, par ce seul fait que chacun pourra constater avec le temps : votre acharnement à continuer coûte que coûte à vilipender. En atteste cette discussion, dont son intitulé originel visait à parler de la bible par l’opposition que vous en faites avec la Révélation d’Arès, qui a dégénérée sur cette controverse que vous affectionnez. Controverse, toujours controverse et encore controverse. Vous n’avez absolument pas changé dans vos objectifs, cela est désormais manifeste.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 16:23

Bonjour à tous,

Citation :
Il y a aussi des choses à dire concernant l'analyse même de son post, comme par exemple la présence de sa capture d'écran de la video mutipliée par 4 images.

Wink

la preuve:

[Note du blogeur: Pour permettre aux lecteurs de ce blog qui, n'ayant pas d'ordinateur, le suivent sur des imprimés, je publie ici les quatre images dont ce diaporama est fait:]

DESOLE JE NE SUIS PAS INSPECTEUR DE POLICE Smile

Bon excuses moi Shofar, je ne souhaite pas relancer encore des disputes à n'en plus finir.....
Tu as fait publier ton message sur le blog de frere Michel, même si tu dis que ce n'était pas ton intention, en tout cas il est publié, .... je considére la discussion comme close.

Mais quand même je suis étonné que FM y attache tant d'importance et surtout nous parle de " moyens juridiques ". C'est curieux cette propention de recourir au juridique de la part des PA > je croyais que c'était la loi des rats !!!!

FM a écrit:
Je suis heureux d'apprendre par l'homme du Droit que vous êtes qu'Éric Souris a, de toute façon, les moyens juridiques de faire retirer ce diaporama du site YouTube. Je me demande maintenant pourquoi il ne l'a pas fait depuis 2010, si ce film lui fait vraiment un grand tort commercial

bref....

Je préfere dialoguer sur des problémes de fond >

> Il y a même en cherchant bien une amorce de dialogue réel quand tu dis:

Citation :
Effectivement, faire "pénitence" sans la foi en Jesus Christ ne sert à rien.

Pourquoi ? c'est simple à comprendre. Tu vas faire "penitence" à partir de quel modele ? C'est quoi pour toi faire penitence, toi qui t'adresse qu'au Pére seul ? Que vas tu changer ? Quand on veut "changer", c'est pour atteindre un certain standard, un gabarit de perfection. Tu vas changer pour atteindre ce que, avec ton esprit corrompu depuis Adam, tu considère comme étant ton idéal. Tu vas courir après un fantasme completement charnel.

.../....

Le Père a mis Jesus à notre disposition pour se rendre accessible à nous autres humains, et pour que nous lui ressemblions en tout point. Il est l'ideal humain parfait. C'est pourquoi la Bible appelle Jesus le second Adam.

je te répondrai sur ce point. > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t588-amorce-de-dialogue-la-penitence-sans-la-foi-en-jesus-christ#4364

Sinon, si personne n'y voit d'inconvénient , je vais fermer cette discussion.

Admin

Dernière édition par Admin le Lun 30 Jan - 16:41, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 16:31

Citation :
En atteste cette discussion, dont son intitulé originel visait à parler de la bible par l’opposition que vous en faites avec la Révélation d’Arès,

la bible par l’opposition avec la Révélation d’Arès je considére que Frere Michel a répondu par la réponse que j'ai copiée plus haut, en tout cas je ne saurai pas faire mieux.

Admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 16:50

Bonjour,

Tout d'abord mes freres, je tenais à vous dire que je n'ai jamais demandé à Mr Potay de publier le courrier que je lui ai fait qui était un courrier a visée personnelle. Cela n'était adressé qu'a Michel Potay. Certe, j'ai envoyé ce mail à son adresse mail disponible sur son blog, je n'en connaissais pas d'autres. Mais sans jamais préciser que le message était une réponse quelconque à un post de son blog. D'ailleurs, la lecture de mon message permet bien de voir qu'il ne s'agit en aucune façon d'une réponse au blog.

D'ailleurs, cela est bien précisé sur son blog, il est dit "note du bloggueur". Le blogguer, ce n'est pas moi, c'est Mr Potay. C'est le premier point. C'est lui qui a rajouté cette phrase.

Ensuite, lorsque je cite le nom du pelerin à Mr Potay (de manière personnelle), c'est parcecque j'en suis certain. Il n'y a qu'un personne qui puisse avoir une photo aussi personnelle, le pelerin en question. Cette photo a même été prise lors de son mariage à Ares auquel j'ai assisté. Il n'y aucun doute la dessus. C'est vraiment nauséabond... Mais je ne lui en veut pas, au contraire, je prie pour lui et le bénit car il doit etre en grande souffrance pour agir de la sorte. Il faut toujours prier pour nos freres humains tombés ainsi bien bas. Il faut les aider à se relever dans la prière.

Concernant la video, effectivement, elle doit etre sur le net depuis mi ou fin 2010. Je m'en suis aperçu courant 2011 et une plainte a été déposée auprés de la justice la même année. Deux personnes ont été entendues par les enqueteurs, dont le possesseur de la photo.

Ensuite, voici les nombreux sites où le délinquant a essaimé:

http://www.musee-afriqueoceanie.fr/art_premier/c,k/videolist/art+masque+africain,1

http://www.dailymotion.com/video/xeppnt_art-premier-africain_creation

http://www.dailymotion.com/Art_Premier_Africain#videoId=xeppnt

http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/video/j6_oCU8ofgw&feature=youtube_gdata_player

Je n'ai pas eu le temps de prendre toutes les urls.

Mes freres, je vous supplie, manifestons les fruits. Mais lesquels:

Galates 5:22

Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance;

Mais il y a aussi des fruits qui manifeste autre chose, l'agissement dans la chair, dans le péché, bref, ce que Dieu ne veut pas :

Galates 5:16-21

16 Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.

Galates 5:24 conclue en donnant la recette

Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Bonne soirée mes freres
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 18:03

Vous vous plaignez d’avoir ainsi été raillé. Donc, à vous lire, vous vivez dans votre chair combien cela fait ainsi souffrir. Mais alors, vous qui avez traqué, diffamé, insulté des sœurs et frères sur le web depuis 2005, jusqu’à faire des associations de mots-clés entre leur foi et la "pédophilie", vous qui avez tenté de ruiner la réputation sur le web d’un groupe de musiciens, "Piou Gens", attaqué d’autres frères en touchant même à leur réputation professionnelle, qu’en est-il de votre capacité à comprendre le mal que vous infligez vous-même aux autres ? Par exemple, avez-vous pensez à retirer les nom et prénom de certain frères que vous nommez toujours à ce jour publiquement sur votre site, dont vous portez préjudice puisque vous savez que ces traces sur le web subsiste et peuvent leur poser problème ? Vous accusez sans preuves, juge et partie, et demandez aujourd’hui réparation pour le genre d’agissement dont vous-même êtes coutumier du fait. Sans réciprocité ? Oui bien sûr, sans réciprocité. Ce que vous infligez aux autres n’a pas droit de cité, cela va sans dires…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 18:42

Pascoual a écrit:
Vous vous plaignez d’avoir ainsi été raillé. Donc, à vous lire, vous vivez dans votre chair combien cela fait ainsi souffrir. Mais alors, vous qui avez traqué, diffamé, insulté des sœurs et frères sur le web depuis 2005, jusqu’à faire des associations de mots-clés entre leur foi et la "pédophilie", vous qui avez tenté de ruiner la réputation sur le web d’un groupe de musiciens, "Piou Gens", attaqué d’autres frères en touchant même à leur réputation professionnelle, qu’en est-il de votre capacité à comprendre le mal que vous infligez vous-même aux autres ? Par exemple, avez-vous pensez à retirer les nom et prénom de certain frères que vous nommez toujours à ce jour publiquement sur votre site, dont vous portez préjudice puisque vous savez que ces traces sur le web subsiste et peuvent leur poser problème ? Vous accusez sans preuves, juge et partie, et demandez aujourd’hui réparation pour le genre d’agissement dont vous-même êtes coutumier du fait. Sans réciprocité ? Oui bien sûr, sans réciprocité. Ce que vous infligez aux autres n’a pas droit de cité, cela va sans dires…

Ne vous inquiétez pas Pascouale, on va en parler de mon site et des doléances justifiées pour en apporter des corrections. On va en reparler d'ici quelques jours si vous voulez bien.

Bonne soirée à toi mon frere, et sois en paix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Aujourd'hui à 13:47

Révélation d'ares, biblique ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant