L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Révélation d'ares, biblique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 17 Jan - 11:44

Si j'ai bien compris, vous souhaitez que j'approfondisse.

oui merci de me donner un exemple précis tiré du texte de la révélation d'Ares où tu penses que cela vient du diable, merci de préciser le numéro de veillée et de phrases
pour que chacun puisse si retrouver précisément.
Revenir en haut Aller en bas
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 17 Jan - 12:45

Bonjour,
Citation :
Pour ce qui est des messages signé E S, je suis sure que tout le monde ici a le bagage moral pour au moins comprendre qu'il n'est pas bien de signer des messages en se faisant passer pour une personne et lui faire des choses, quelqu' elles soient.....C'est de l'usurpation d'identité, du mensonge et de la fourberie.

En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord. C'est, en effet, exécrable de voir son identité employée et exploitée par un autre

Citation :
Et là en l'occurrence lui faire dire du mal des pèlerins d'ares, sans doute dans le but de semer la zizanie pour arriver à certaines fins.
Je rappelle ce qu'a écrit l'usurpateur :
Je demande à Admin de me laisser ma liberté d'expression et de ne pas me censurer. Je suis prêt à changer mon nom de compte et ne plus utiliser celui nommé infosecteares.
Je te pardonne mon frère si tu ne veux pas.

Pour l'instant on ne peut pas dire que cet usurpateur dise ou fasse dire du mal des Pèlerins d'Arès à celui dont il usurpe le nom. Il parle de liberté d'expression et demande à n'être pas censuré.
Tirer de ce texte que : Certains en hauts lieux commence à s'inquieter de voir la lumière percer leurs ténèbres épaisses et vont tout faire pour faire le plus de mal possible, ne reculant devant aucune pratique, aucun mensonge, est un peu prématuré, comme je vous l'ai dit dans un courrier privé.
Et tirer de cette supposition une preuve » que la penitence à la révélation d'ares est diabolique est une accusation qui tient plus au ressentiment qu'à une véritable preuve.
Vous ajoutez :Encore la preuve qu'il faut combattre cette doctrine diabolique ….
Mais non, encore une fois, on ne peut pas partir de suppositions pour tirer des preuves.

Et même s'il s'avérait que ce soit un coup bas d'un Pèlerins d'Arès , cela ne constituerait pas une preuve que le Message arésien est diabolique. C'est un amalgame qui appliqué à n'importe quelles instances spirituelles ou religieuses les rend toutes diaboliques. Car, aucune de ces instances n'ayant été à l'abri de brebis galeuses, elles devraient donc être toutes jugées par rapport à ces brebis galeuses. Heureusement que l'on juge les religions aux Messages qu'elles divulguent et pas aux agissements de quelques individus corrompus, parce que autrement, toutes seraient considérées comme diaboliques.
Quel est le groupe, se réclamant de Dieu ou de la fraternité évangélique qui n'abrite pas des gens haineux, menteurs, hypocrites ?
Vous serez d'accord avec moi, je pense, pour que nous restions le plus possible objectifs.
Bien amicalement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 19 Jan - 10:08

Citation :
Je rappelle ce qu'a écrit l'usurpateur :
Je demande à Admin de me laisser ma liberté d'expression et de ne pas me censurer. Je suis prêt à changer mon nom de compte et ne plus utiliser celui nommé infosecteares.
Je te pardonne mon frère si tu ne veux pas.

Pour l'instant on ne peut pas dire que cet usurpateur dise ou fasse dire du mal des Pèlerins d'Arès à celui dont il usurpe le nom. Il parle de liberté d'expression et demande à n'être pas censuré.

Pat cet usurpateur, si c'est lui, n'a pas écrit que ça ... parce que j'ai effacé tout le reste alien

--------------------------------------------------------------

Pour en revenir au sujet je souhaite tout à fait que Infosectarès approfondisse ... mais ce n'est pas avec "des exemples précis tiré du texte de la révélation d'Ares et des évangiles "

Laissons ces textes et dis nous pourquoi d'aprés toi toute pénitence est inutile si elle n'est pas accompagnée par la foi, que Jesus est mort pour nous ....

Oui laissons ces textes, parce que par exemple saches que les juifs ont étudié ces textes avec autant de sérieux que les évangélistes (ou les chrétiens aussi ) et pourtant ils en ont tirés des conclusions totalement différentes !

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 19 Jan - 10:59

Bonjour les amis,

Ne vous inquiétez pas, je vais revenir répondre à vos questions. Je suis très occupé ces temps ci, mais je pense toujours à vous.

En tout cas, j'espere que vous allez tous bien au point de vue santé et morale. Je ne vous oublie pas et je reviens très vite.

Faites bien attention à vous. Que Dieu vous bénisse et touche votre coeur pour que vous soyez conduits dans toute la vérité, comme disait Paul.

Bonne journée !
patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 19 Jan - 12:10

Citation :
Pour en revenir au sujet je souhaite tout à fait que Infosectarès approfondisse ... mais ce n'est pas avec "des exemples précis tiré du texte de la révélation d'Ares et des évangiles "

Laissons ces textes et dis nous pourquoi d'aprés toi toute pénitence est inutile si elle n'est pas accompagnée par la foi, que Jesus est mort pour nous ....

Oui laissons ces textes, parce que par exemple saches que les juifs ont étudié ces textes avec autant de sérieux que les évangélistes (ou les chrétiens aussi ) et pourtant ils en ont tirés des conclusions totalement différentes !

Je ne suis pas d'accord admin avec ton point de vue, le texte de la Ra émet des idées,
il est donc important d'échanger avec pour point de départ ce qui est écrit, mais ma question à infosecte est très précise, je ne lui demande pas son impression sur son ressenti, je lui demande de me dire d'après le texte de la Ra ce qui d'après lui vient du Diable. Comprends moi bien, nous avons tous un imaginaire, on peut donc imaginer avoir lu certaine chose, c'est pour cette raison que veux rester précis. Donc sil il ne veut pas me répondre précisément, je pourrais me faire mon opinion. Car je distingue deux choses très précises : il y les messages de la Ra et nous êtres humains qui lisons et découvrons ce message, il n'en reste pas moins qu'il y a un texte écrit que personne n'a modifié et surtout le frère Michel qui témoigne de cela, au point d'avoir mis entre-parenthèse certain mot qu'il n'était pas sur que ce soit le mot exact prononcé soit par Jésus soit par Dieu. Nous avons donc une base solide
pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, à ma connaissance, sur lequel s'appuyer pour conduire notre vie spirituelle. Donc puisque Infosecte parle du Diable
d'après ce que j'ai compris d'après les idées qu'il émet et qu'il en parle d'après son expérience avec les pélerin d'Ares qu'il a rencontré, mais pour moi cela reste subjectif, il a rencontré certain pélerin d'Ares mais certainement pas tout les pélerins d'Ares. Donc pour moi l'important est qu'il me dise où, précisément dans le texte de la Ra, il y voit l'oeuvre du Diable. Après c'est sa liberté de me répondre ou non à cette question.

Citation :

merci de préciser ton idée, de quels juifs parles-tu ? des rabbins ou des hommes prartiquant le judaîsme ? peux tu me dire où l'on peut trouver une tel étude car cela m'interesse.

bonne journée à tous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 19 Jan - 13:30

Citation :
Je ne suis pas d'accord admin avec ton point de vue, le texte de la Ra émet des idées,
il est donc important d'échanger avec pour point de départ ce qui est écrit, mais ma question à infosecte est très précise, je ne lui demande pas son impression sur son ressenti, je lui demande de me dire d'après le texte de la Ra ce qui d'après lui vient du Diable. Comprends moi bien, nous avons tous un imaginaire, on peut donc imaginer avoir lu certaine chose, c'est pour cette raison que veux rester précis. Donc sil il ne veut pas me répondre précisément, je pourrais me faire mon opinion. Car je distingue deux choses très précises : il y a les messages de la Ra et nous êtres humains qui lisons et découvrons ce message (avec notre subjectivité ) , il n'en reste pas moins qu'il y a un texte écrit que personne n'a modifié et surtout le frère Michel qui témoigne de cela, au point d'avoir mis entre-parenthèse certain mot qu'il n'était pas sur que ce soit le mot exact prononcé soit par Jésus soit par Dieu. Nous avons donc une base solide
pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, à ma connaissance, sur lequel s'appuyer pour conduire notre vie spirituelle. Donc puisque Infosecte parle du Diable
d'après ce que j'ai compris d'après les idées qu'il émet et qu'il en parle d'après son expérience avec les pélerin d'Ares qu'il a rencontré, mais pour moi cela reste subjectif, il a rencontré certain pélerin d'Ares mais certainement pas tout les pélerins d'Ares. Donc pour moi l'important est qu'il me dise où, précisément dans le texte de la Ra, il y voit l'oeuvre du Diable. Après c'est sa liberté de me répondre ou non à cette question.

.... Je me suis permis de rajouter " avec notre subjectivité ".
je pense que nous touchons là à un point important qui peut nous permettre d'avancer enfin. Mais comme infosecte (il n'a pas toujours pas changé de pseudo), je suis très occupé en ce moment donc à plus tard pour developper.
Et je trouve également que l'explication du frere Michel sur certains sujets (par ex la loi ) est très pauvre. Il faut développer ou se taire.
donc à + tard.

Citation :
je ne lui demande pas son impression sur son ressenti, je lui demande de me dire d'après le texte de la Ra ce qui d'après lui vient du Diable.
Moi au contraire je lui demande son impression sur son ressenti Wink

Admin

infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 21 Jan - 18:36

patrick R a écrit:
Si j'ai bien compris, vous souhaitez que j'approfondisse.

oui merci de me donner un exemple précis tiré du texte de la révélation d'Ares où tu penses que cela vient du diable, merci de préciser le numéro de veillée et de phrases
pour que chacun puisse si retrouver précisément.

Bonjour Patrick,

Comment vas tu ?

En gros, tu me demandes d'etre précis dans le texte, c'est bien ça ? A partir de la révélation d'ares seule, je ne pourrai pas te démontrer quoi que ce soit.

Par contre, ce que je peux dire et que beaucoup de monde comprendra à partir du bon sens. C'est qu'il faut une bonne dose de megalomanie pour, 2000 ans plus tard, remettre en question les écrits des apotres qui eux ont été écrits peu de temps aprés la mort de Christ. Jean l'a même connu. Qui peut oser mieux comprendre le message de Christ que ses propres disciples de l'époque ?

Actes 1:1-5

1 Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement
2 jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’il avait choisis.
3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Puis Actes 2:1-12

1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
12 Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
13 Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles!
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour.
16 Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Oui mes freres, les apotres ont été revétus pour répandre la saine doctrine. Déja à l'époque, les apotres, peu de temps aprés, mettaient les eglises en garde contre les faux prophetes qui propageait des fausses doctrines et perdaient les chretiens.

2 Pierre 2:1

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Je suis attristé de voir que encore aujourd'hui, 2000 ans plus tard, des pauvres chretiens tombent encore dans le panneau du discours humaniste.

Pour te répondre Patrick, la révélation d'ares vient de satan car elle renie le Maitre qui nous a tous racheté. Elle propose un humanisme charnel qui n'a rien à voir avec Dieu et sa Parole. Elle utilise une approche très subtile en éloignant les chrétiens des premiers disciples de Christ qui avaient le ministere pour révéler les choses de Christ. La révélation d'ares éloigne les chrétiens de tous les écrits pouvant les éloigner de Michel Potay, de son statut de prophete auto institué, de tous les écrits pouvant les rapprocher de Christ, donc du Salut. La révélation d'ares éloigne les chretiens des ecrits montrant que sous la nouvelle alliance, personne ne touchait la dime (ou demi dime ce qui est la même chose). Les apotres travaillaient en même temps qu'ils prêchaient. Paul s'en faisait un honneur. Il disait même qu'il préférait mourir plutot que de vivre sur le dos de l'eglise. Tout le chapitre 9 de la 1ere épitre aux Corinthiens en parle.

Une doctrine qui ne prèche pas Christ est démoniaque et mène en enfer, même si tu fais toutes les oeuvres de la terre.
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 21 Jan - 19:03

Bonsoir Pat,

Pour répondre à ton argument, usé jusqu'a la corde par tant d'autres, disant comme quoi on ne peut juger un mouvement à partir de quelques brebis galeuses.

Je crois que vous êtes un peu aveuglés mes freres. Là, on n eparle pas de petites disputes entre freres, on parle de mechanceté caracterisée, de coups bas faits intentionnellement, de menaces envers les propriétaires des forums qui acceptaient que l'on poste nos témoignages. C'est grave mes freres, extremement grave. Ce sont des comportements quasi mafieux. Un de vos "freres", puisqu'encore chez vous, encore accepté parmi vous, a même menacé physiquement un des témoins en lui promettant un tabassage.

Vraiment, soyez raisonnable, réveillez vous mes freres. De tels freres, et il y en a plusieurs, je le sais moi qui suis pourtant à l'exterieur, devraient etre exclus si le mouvement d'ares était bien de Dieu. Seulement, la tête ne les mets pas dehors, elle garde ces gros bras pour on se sait quoi faire encore.

Même si aujourd'hui je me rends compte que si j'avais été converti à l'époque, j'aurai sans doute fait les choses autrement, il n'en reste pas moins que les faits des exactions de certains PA et couvert par le mouvement, puisque pas de réactions, sont là et vérifiables.

Qui ne verrait, avec un minimum de bon sens et d'éducation spirituelle bien menée, que les fruits sont désastreux et alarmants.

Aujour'dhui, je frequente des freres avec je partage la Parole. Certes, nous ne sommes pas parfaits, mais on est à des années lumiere de ce que j'ai vu et que je vois encore (certains échanges bien charnels sur les forums fréquentés par les pelerins d'ares) dans le mouvement d'ares.

Avez vous déja visité des chretiens sans vos préjugés pour voir comment ils vivent ? Je vous assure, vous seriez surpris, le sans rejaillirez dans vos têtes et vos coeurs.

Priez le Seigneur, et demandez lui qu'il vous éclaire. Je vous assure il le fera comme il l'a fait pour moi. Chaque jour je prie pour vous pour qu'il vous éclaire. Je ne détiens pas la vérité, mais Christ lui l'a détient.

Je vous aime en Christ.
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 21 Jan - 19:05

unpelerin-masqué a écrit:
Citation :
Citation :
Voila encore une des preuves que la penitence à la révélation d'ares est diabolique. Je prie que mes freres se réveillent pour l'amour de Dieu devant.

bonjour Infosecteares
je ne comprend pas ce que tu veux dire par la pénitence à la révélation d'Ares ?
il faut préciser ta pensée, car visiblement tu connais et tu as lu la révélation d'Ares
donc merci de me citer précisément les phrases que tu penses être dicter par le diable!!!!

Infosecteares y va un peu fort !!

tout à fait Patrick, il faut qu'il précise sa pensée, ce serait justement une occasion d'approfondir Smile
Le sang de jésus ne rachète rien du tout. Car sa crucifixion n'a pas fait partir le péché du monde.
je ne comprends pas pourquoi pour vous toute pénitence est inutile si elle n'est pas accompagnée par la foi, que Jesus est mort pour nous .... ce serait justement une occasion d'approfondir Smile

Bonjour Pelerin masqué,

Je vais répondre à ta question d'ici peu.

Bonne soirée à toi.
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 10:06

Bien le bonjour à toi et à tous,

Citation :
Pour répondre à ton argument, usé jusqu'a la corde par tant d'autres, disant comme quoi on ne peut juger un mouvement à partir de quelques brebis galeuses.
Cet argument doit rester la règle même s'il est usé.
Si par malheur nous jugions un pays, un parti, une association, une religion, une minorité spirituelle sur les agissements répréhensibles de quelques uns de leurs membres, alors il n'y aurait aucun pays, aucun parti, aucune asso , aucune religion aucune minorité spirituelle dignes d'être fréquentés et reconnus.
Nous serions en chasse permanente contre ceux-ci qui ont abimé par leur pédophilie, contre ceux-là qui maltraitent des femmes, contre d'autres qui profitent de la crédulité, contre ceux qui endoctrinent par la peur et la faiblesse de leurs auditeurs.
L'amalgame est la base même d'un procédé destructeur. Il repose sur un fait particulier avéré d'un ou plusieurs membres d'une communauté dont on fait porter la responsabilité à toute la communauté. C'est un procédé de généralisation efficace mais particulièrement injuste.

Une méchanceté caractérisée, des menaces, des injures sont des faits condamnables. Je les ai toujours condamnées.
Mais il faut dire que les discussions que j'ai connues à une certaine époque et dont j'ai déjà parlées étaient menaçantes des deux cotés. Les coups bas pleuvaient et comme dans toutes discussions de ce type il y avait une surenchère dont on ne sait lequel était le plus responsable. Le hommes sont faibles et bouillants.
Même si encore une fois je n'ai jamais approuvé ce ton, il faut remettre ces discussions dans leurs contexte et ne pas juger l'exaspération de la partie adverse avec la sévérité de ceux qui n'ont rien à se reprocher.

Pour ce qui est d'exaction ou de pratiques quasi mafieuses, j'avoue n'avoir jamais été témoin de telles malversations.

Citation :
Avez vous déja visité des chretiens sans vos préjugés pour voir comment ils vivent ? Je vous assure, vous seriez surpris, le sans rejaillirez dans vos têtes et vos cœurs.
Mon meilleur ami est très actif dans l'Eglise catholique et je participe avec lui à des kermesses du secours catholique en tant que bénévole ainsi qu'à quelques actions ponctuelles quand il a besoin, alors que tout le monde sait que je ne suis pas catholique.
Ma fille est mariée à l'Eglise quand ma femme et moi ne le sommes pas.
Quand nous allons en voyage ma femme et moi, nous entrons volontiers dans des églises pour nous recueillir.
Je connais bien le curé de la paroisse. Je pense qu'il sait que je reconnais la Révélation d'Arès et pourtant je pense qu'il a de l'estime pour moi.

Et je suis heureux quand vous nous dites « Je vous aime en Christ ».
J'essaie avec plus ou moins de bonheur d'appliquer aussi cet amour à tous les êtres humains.

Une fois n'est pas coutume, je mets un lien d'un article que j'ai déjà publié et qui résume bien ma position. Cet article fut publié en son temps par mon copain le catho, sur le bulletin paroissial. C'est dire si je ne refuse pas de visiter les chrétiens.
http://vie-spirituelle.all-up.com/t253-juillet-08-messe-assemblee
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 12:17

Bonjour Pat,

Decidément, il y a confusion sur les mots. Lorsque je parle de chrétiens, je ne parle pas de religieux.

Lorsque je parle de chretiens, je parle de gens qui se rassemblent entre eux pour lire la Parole sans avoir leur chef d'orchestre, le curé ou le pasteur. Qui se réunissent simplement dans leurs maisons, sans protocole ni programme, seulement guidés par le St Esprit. Comprends tu ?
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Dim 22 Jan - 13:15

AVERTISSEMENT A INFOSECTARES

Infosecte a écrit:
la révélation d'ares vient de satan car elle renie le Maitre qui nous a tous racheté. ...
.../...
Une doctrine qui ne prèche pas Christ est démoniaque et mène en enfer, même si tu fais toutes les oeuvres de la terre.....

Vous profitez de mon hospitalité içi pour faire votre propagande évangéliste chose que je ne tolére pas, et vous dépassez largement les limites d'un dialogue constructif .... alien

..... Une doctrine qui ne prèche pas Christ est démoniaque et mène en enfer, même si tu fais toutes les oeuvres de la terre.....

Smile laissez moi rire ...

Ah bon ! ce n'est pas ce que nous pensons figurez vous.
Donc si je comprends bien vous pretendez que les Juifs, les Musulmans, les Hindouistes, les Bouddhistes, les Athées pour ne parler que d’eux (6 milliards d'êtres humains sur 7 milliards) qui ne croient pas au "Dieu fait homme et mort sur la croix pour sauver le monde." leur religion (j'emploie le mot religion dans le sens courant pour gagner du temps ) est démoniaque et que même s'ils pratiquent "la pénitence", leurs efforts ne sert à rien et qu'ils iront en enfer.....

ADMINISTRATEUR

infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 14:12

ANNONCE a écrit:
AVERTISSEMENT A INFOSECTARES

Infosecte a écrit:
la révélation d'ares vient de satan car elle renie le Maitre qui nous a tous racheté. ...
.../...
Une doctrine qui ne prèche pas Christ est démoniaque et mène en enfer, même si tu fais toutes les oeuvres de la terre.....

Vous profitez de mon hospitalité içi pour faire votre propagande évangéliste chose que je ne tolére pas, et vous dépassez largement les limites d'un dialogue constructif .... alien

..... Une doctrine qui ne prèche pas Christ est démoniaque et mène en enfer, même si tu fais toutes les oeuvres de la terre.....

Smile laissez moi rire ...

Ah bon ! ce n'est pas ce que nous pensons figurez vous.
Donc si je comprends bien vous pretendez que les Juifs, les Musulmans, les Hindouistes, les Bouddhistes, les Athées pour ne parler que d’eux (6 milliards d'êtres humains sur 7 milliards) qui ne croient pas au "Dieu fait homme et mort sur la croix pour sauver le monde." leur religion (j'emploie le mot religion dans le sens courant pour gagner du temps ) est démoniaque et que même s'ils pratiquent "la pénitence", leurs efforts ne sert à rien et qu'ils iront en enfer.....

ADMINISTRATEUR

C'est exactement cela mon frere, m^me si cela vous choque. C'est la vérité.

Par ailleurs, mon souci étant d'informer au mieux mes freres, je t'apporte une précision qui te sera peut etre utile. Je ne suis pas évangeliste, ni autre chose en "iste". Je n'appartient à aucune dénomination, mais à Christ seul.

Il m'avait semblé comprendre que les pèlerins d'ares n'aimaient pas les étiquettes.

Mon cher frere admin, ce que je souhaite par dessus tout est que tu ne m'en veuille pas. N'est ce pas ?

Fraternellement,
yve

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 14:24

@infosectearès

Si je vous ai permis de venir içi, ce n'est pas pour polémiquer et pas évidemment pour vous offrir une tribune.
J'attends toujours votre "approfondissement" autre que par des citations des évangiles, car je pense que nous touchons là à un point important qui peut nous permettre d'avancer enfin.

@ Pat,

infosectes a écrit:
Par contre, ce que je peux dire et que beaucoup de monde comprendra à partir du bon sens. C'est qu'il faut une bonne dose de megalomanie pour, 2000 ans plus tard, remettre en question les écrits des apotres qui eux ont été écrits peu de temps aprés la mort de Christ. Jean l'a même connu. Qui peut oser mieux comprendre le message de Christ que ses propres disciples de l'époque ?

... Oui mais c'est Jesus lui-même à Arès qui le dis Smile
Je trouve que tu lui réponds pas vraiment sur l'essentiel du sujet, alors que tu serais mieux à même que moi de lui répondre connaissant bien mieux que moi le nouveau testament, pareil pour Njama.

yve
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 14:36

yve a écrit:
@infosectearès

Si je vous ai permis de venir içi, ce n'est pas pour polémiquer et pas évidemment pour vous offrir une tribune.
J'attends toujours votre "approfondissement" autre que par des citations des évangiles, car je pense que nous touchons là à un point important qui peut nous permettre d'avancer enfin.

@ Pat,

infosectes a écrit:

... Oui mais c'est Jesus lui-même à Arès qui le dis Smile
Je trouve que tu lui réponds pas vraiment sur l'essentiel du sujet, alors que tu serais mieux à même que moi de lui répondre connaissant bien mieux que moi le nouveau testament, pareil pour Njama.

yve

Comme le dit Paul "Christ est ma vie".

Comme je vous l'ai déja dit, n'attendez pas de moi un approfondissement autre qu'avec la Parole, à savoir la Bible. Je refuse de parler de moi même car je ne suis rien sans Christ. Ma parole à moi n'a aucune valeur. Je suis zéro, archi zéro.

Donc, si vous voulez un approfondissement, ce sera celui de la Parole, la Bible.

Tu dis :

Citation :
"Oui mais c'est Jesus lui-même à Arès qui le dis"

Ce n'est pas Jesus qui parle à Ares, je vous assure.

C'est curieux tout de même, ici cela ressemble à un forum de dissidents aresiens, et en même temps, on sent que vous baignez quasiment tous dans la mentalité aresienne. Un peu comme si vous étiez assis entre deux chaises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 15:34

Citation :
C'est curieux tout de même, ici cela ressemble à un forum de dissidents aresiens, et en même temps, on sent que vous baignez quasiment tous dans la mentalité aresienne. Un peu comme si vous étiez assis entre deux chaises.

Nous croyons tous en la Révélation d'Arès, et pensons (sauf Yve peut-être je ne veux pas parler en son nom) qu'elle vient de Dieu. Nous ne sommes pas des dissidents mais des croyants comme vous mais qui ne faisons pas partie du mouvement arésien (chacun pour des raisons diverses), c'est tout !!
La Croyance en la RA est une chose, l'attitude de certains qui menace notamment de réprésaille et de coup en est une autre. Le problème chez les arésiens aussi (comme dans toute religion hélas) c'est lorsqu'on prend les choses au pied de la lettre. Par exemple Dieu (je m'exprime car je crois en la RA ne le prenez pas comme une offense) lorsque Dieu parle d'ennemis dans la RA, certains croient que les ennemis sont QUE des anciens PA et seulement eux.
Evidemment votre site a été la cible de certains parce que il est vrai que vous vous êtes associé aux anti-sectes (ce que je trouve dommage d'ailleurs) et dénonciez des injustices et les condamniez. Moi-même (certainement la même personne qui vous agresse) suit vu par cette personne pour une soi-disant ennemie tout du moins une personne qui dit du mal d'eux alors que je n'exprime qu'une opinion lorsque je ne suis pas d'accord sur ce que je lis sur freesoulblog. Cette même personne qui m'a poussé à témoigner pour qu'il arrête de mentir à mon égard, mais qui retourne le fait en faisant croire que je n'ai pas pardonné. Je connais la malignité de certains tout comme vous la connaissez.
Le problème dans le mouvement arésien est qu'ils pensent que eux seuls amènent la vérité et seuls sont dans le vrai, et hélas ont catégorisé voire verrouillé les choses, pour moi c'est devenu une religion de plus (c'est mon avis personnel).
Vous-mêmes sans vous en rendre compte êtes dans le même état d'esprit puisque vous dites pour reprendre les termes que l'église employait il n'y a pas si longtemps "hors de ma croyance point de salut".
On a vu tout ce que cela a donné d'injustice, de menaces, menaces qui ont été mises à exécution. Voyez les horreurs commises au Nom de Dieu. Attention mon frère de ne pas tomber dans le même travers et de devenir alors abusif et intolérant, tomber dans une forme de violence.

Après tout, même si vous pensez que les PA sont dans l'erreur, qu'est-ce que cela peut vous faire puisque, s'ils sont des mauvais fruits cela n'ira pas très loin. Par contre, si vous êtes vous dans la vérité absolue alors soyez compatissants et remettez tout à Dieu sinon vous vous poseriez en juge et deviendriez mauvais. Je vous le dis gentiment afin de ne pas vous fourvoyez.
De toute façon Dieu le demande (dans la RA certes mais je suis sûre dans la Bible aussi) de ne pas chercher à se défendre mais à mettre en pratique ce qu'Il demande. Cela ne veut pas dire se taire si tout va trop loin, bien sûr que non, vous avez votre dignité et personne n'a à la fouler au pied. Mais en priant vous vous attirez la protection de Dieu et celui/celle qui vous veut du mal ne pourra vous atteindre car en retour vous lui souhaitez que le bien et le bien repousse le mal. L'amour/le Bien est une énergie plus forte que tout. Donc que votre chasse ne devienne pas une chasse aux sorcières sinon vous deviendriez pire que ceux que vous pourchassez. C'est pour cela que Dieu et Jésus nous demande en tout premier lieu de pratiquer le Bien, idest de ne pas chercher à se venger mais au contraire se mettre seulement à l'ombre des ailes de Dieu !!
La force n'est pas de combattre ceux que l'on croit être dans le faux (après tout personne ne met de couteau sous la gorge de ceux qui suivent une façon de croire) mais de démontrer notre vérité personnelle qui doit être absolument en cohérence avec ce que l'on pense, sent et fait de juste par rapport à ce que Dieu demande.

Pour ce qui concerne le Christ. Jésus est devenu un Christ de référence en ce sens qu'il a suivi et appliqué la Loi d'Amour en lui-même (il s'est changé intérieurement, transformé pour être proche puis semblable à ce que Dieu demande) et à l'extérieur de lui. C'est cela devenir Chrit : c'est un état de conscience, un état intérieur. Et en cela il est un exemple et nous pouvons faire la même chose que lui. Jésus nous demande de devenir comme lui, par ex : infosecteares-Christ, assunta-Christ, etc...

pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 22 Jan - 19:34

Trop de choses sont soulevées en même temps. Je crois qu'il faut réagir aux problèmes de fond humaniste et mettre en garde contre les amalgames et autres idées générales.

Pour ce qui est des premiers apôtres. D'abord Jean. Presque plus aucun exégète ne croit que le Jean apôtre est la même personne que le Jean l'évangéliste.
De toute manière, l'évangile donné à Arès ne dit pas que les apôtres ont menti, il dit qu'il ne faut pas considérer leur paroles comme Parole de Dieu.
Si Jésus était inspiré, la parole de ses disciples est quand même une parole de seconde main, une parole d'interprétation.
Et dans ce domaine on ne peut pas dire que tous aient très bien compris la mission de Jésus.

Après la résurrection, ils n'ont pas encore compris que la mission de Jésus n'était pas de les délivrer des Romains. Car, en effet, la première chose que dit l'un d'entre eux quand il revoit le Christ, c'est " Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu vas restaurer la royauté en Israël ? (Act I,6)
On ne peut pas dire qu'il aient été particulièrement perspicaces.
patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 23 Jan - 13:08

bonjour Mr Infosecte
comme je ne connais pas ton prénom !!
Malheureusement je n'ai pas grand chose à te dire vu que tu persistes dans tes raccourcis délirant Une doctrine qui ne prèche pas Christ est démoniaque et mène en enfer, même si tu fais toutes les oeuvres de la terre.
Je vois que tu est incapable de me dire précisément en quoi ce qui est écrit dans la Ra est d'après toi démoniaque, tu me cites le texte des évangiles avec lequel je suis d'accord et je n'y voie aucune opposition avec ce qui est écrit dans la Ra. Je te rappelle que les évangiles ont été écrits il y a deux mille ans et même si les évangiles contiennent des vérités toujours actuelles, tu sembles ne pas tenir compte de l'évolution du monde.
Libre à toi de t'en tenir à la Bible, mais sais tu au moins que la Bible a une histoire. Que le livre actuel n'a pas toujours été sous cette forme. Que des spécialistes de la Bible aussi croyant que toi ou moi sont capables de raconter son histoire, sais tu que beaucoup d'écrits dans la bible se contredisent d'un chapitre à l'autre. Sais tu que même les 4 évangiles ne parlent pas tous des mêmes faits ? tu dis que les évangiles ont été écrits peu après la mort du Christ, sais tu que l'on a aucune preuve de cela.

Citation :
Pour te répondre Patrick, la révélation d'ares vient de satan car elle renie le Maitre qui nous a tous racheté
je te signale qu'il semble que ce soit le Maitre qui est dicté la première partie de la Ra. Mais tu est libre de ne pas avoir cette opinion.

bonne journée à toi et à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 23 Jan - 14:02

Toutes les inquisitions, toutes les haines (contre diverses croyances, libre-penseurs...) ont toujours débuté par l'intolérance que vous affichez ici. Attention que tout cela ne revienne plus... notamment avec un pouvoir extrêmiste comme on en connaît un en France. Vous aurez, infosecteares, de beaux jours devant vous avec un tel pouvoir s'il venait à régner et en arriveriez, c'est supposable, à toutes les exactions.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 23 Jan - 15:13

Citation :
Après tout, même si vous pensez que les PA sont dans l'erreur, qu'est-ce que cela peut vous faire puisque, s'ils sont des mauvais fruits cela n'ira pas très loin. Par contre, si vous êtes vous dans la vérité absolue alors soyez compatissants et remettez tout à Dieu sinon vous vous poseriez en juge et deviendriez mauvais. Je vous le dis gentiment afin de ne pas vous fourvoyez.
De toute façon Dieu le demande (dans la RA certes mais je suis sûre dans la Bible aussi) de ne pas chercher à se défendre mais à mettre en pratique ce qu'Il demande. Cela ne veut pas dire se taire si tout va trop loin, bien sûr que non, vous avez votre dignité et personne n'a à la fouler au pied. Mais en priant vous vous attirez la protection de Dieu et celui/celle qui vous veut du mal ne pourra vous atteindre car en retour vous lui souhaitez que le bien et le bien repousse le mal. L'amour/le Bien est une énergie plus forte que tout. Donc que votre chasse ne devienne pas une chasse aux sorcières sinon vous deviendriez pire que ceux que vous pourchassez. C'est pour cela que Dieu et Jésus nous demande en tout premier lieu de pratiquer le Bien, idest de ne pas chercher à se venger mais au contraire se mettre seulement à l'ombre des ailes de Dieu !!
La force n'est pas de combattre ceux que l'on croit être dans le faux (après tout personne ne met de couteau sous la gorge de ceux qui suivent une façon de croire) mais de démontrer notre vérité personnelle qui doit être absolument en cohérence avec ce que l'on pense, sent et fait de juste par rapport à ce que Dieu demande.
Merçi Assunta pour ces lignes que j'approuve. Smile
Idem pour Patrick dans son dernier message.

------------
@ Infosectearès

Citation :
Comme je vous l'ai déja dit, n'attendez pas de moi un approfondissement autre qu'avec la Parole, à savoir la Bible. Je refuse de parler de moi même car je ne suis rien sans Christ. Ma parole à moi n'a aucune valeur. Je suis zéro, archi zéro.

Donc, si vous voulez un approfondissement, ce sera celui de la Parole, la Bible.

Il ne s'agit pas de parler de vous (et pourquoi tout de suite cette apréhension à parler de vous .... qu'avez vous à cacher !) mais je ne pense pas que des confrontations de textes puissent nous mener trés loin ....
Sinon il y a longtemps que les diverses religions et "sectes" se seraient mises d'accord et il n'y aurait pas eu tant de guerres de religions . Smile
Au contraire je souhaite un appronfondissement avec l'intuition et le coeur plutôt que de se cacher derriere des textes sacrés.
... j'essayerai quand même (voyez comme je suis conciliant ) de revenir sur certaines citations.

Assunta a repondu à vos objections sauf que je n'aime pas cette expression " afin de redevenir des Christ ".

Admin

yve

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 24 Jan - 13:34

J'ai posé la question au frere Michel
et voiçi ce qu'il me repond:

(extraits de sa réponse)

Le foi ne se discute pas. Comme je l'ai écrit dans l'introduction à "Nous Croyons, Nous Ne Croyons Pas", aucune vérité absolue, n'est accessible à l'homme.
À plus forte raison la salut ne dépend pas d'idées, seraient-elles de Jean l'évangéliste ou de Paul l'épistolier.

.../...

Je ne comprends pas pourquoi vous discuter avec Eric Souris de choses qui ne se discutent pas, parce que la foi ne repose pas sur des idées, seraient-elles théologiques, mais sur la recherche de l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26-27) au fond de soi et sur l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence et la liberté spirituelles.

.../...

Yve

Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 24 Jan - 14:23

Merci Yve d’avoir partagé cette réponse du frère aîné.
Moi-même, je ne comprends pas non plus pourquoi vous donnez à ce point audience à Eric Souris, dont l’objectif du dialogue contradictoire sur les Ecritures n’est que le paravent de motivations moins avouables. Un paravent qui n’est pas difficile à remarquer puisqu’il aboutit, après quelques copier/coller de textes bibliques pour étoffer et rendre respectable chacune de ses interventions, aboutit toujours au même point d’orgue : déprécier la Révélation d’Arès, son témoin, le mouvement que cela a généré, etc. En ce sens, que ce soit vous, Pat, Assunta, Patrick R, ce qui anime Eric Souris n’est pas le débat en tant que tel, pas les échanges pour ce qu’ils tentent de creuser, pas même les arguments ou arguties théologiques qui étayent le débat. Non, ce qui compte pour Eric, c’est de s’établir dans une stratégie de long terme en arguant d’une ouverture au dialogue, ceci pour rendre pérenne la « controverse électronique », donc la multiplication des fils de discussion, etc. Eric sait et exploite bien que notre ami Pat, qui aime bien parler de Jésus et qui est très au fait de l’héritage biblique côté nouveau testament, deviendra ainsi une fontaine coulant à flots perpétuels pour alimenter la « controverse électronique », cette stratégie de long terme pour nuire à la fraternité arésienne sur le web. Eric sait bien que pour notre ami Yve, il suffira de titiller la « sensibilité judaïque », pour que le flot soit aussi abondant de ce côté. Et pour Assunta, il lui suffira de chatouiller la fibre « féministe », et ce sera pléthore d’écriture.
Mon avis de ces échanges que j’observe depuis quelques temps entre Eric Souris alias infosectares et vous ? Je ne critique pas. Vous êtes libre, ouvert au dialogue, à la liberté d’expression. Mais mon sentiment est que vous contribuez à votre insu à un rebattage du référencement web qui va s’opérer pour promouvoir toujours une tonalité dépréciative de la Révélation d’Arès en haut classement de requêtes après usage de Search Engine (Google, Bing, etc.). Je pense qu’en persévérant au (soi-disant) « dialogue », vous rendez service à la stratégie d’Eric Souris et que plus les échanges continueront entre lui et vous, plus ça continuera et plus sa stratégie de faire monter des pages minorantes sera payante à terme. La question qui se pose pour vous, c’est de savoir si, quelque part, vous servez la cause du Père, quelque soit la maison que vous occupez, quelque soit le bien-fondé de la dissidence de tout un chacun. Et moi qui observe, je ne pense pas que vous servez la cause du Père en laissant cet homme prospérer de la sorte. Tout est une question de choix, d’intelligence et de stratégie. Eric Souris est un homme intelligent, stratégique. Notre intelligence et la bienséante stratégie seraient de lui opposer le silence, de sorte à ne lui laisser aucune prise. Tout interlocuteur qui persévère avec lui ne fera que le crédibiliser, à tout le moins rendre pérenne sa logique belliqueuse.
Mais ce n’est que mon point de vu. Après, chacun fait ce qu’il veut. Et de tout façon, je sais d’avance que je pisse dans un violon en expliquant tout ceci. Ce qui compte pour moi, c’est d’avoir fait mon boulot d’ouvrier en tentant de vous sensibiliser. Dont acte…
Bien à vous.
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 24 Jan - 15:29

Bonjour Pascouale,

Pourquoi ne vous êtes vous inscrit ???

Je vous remercie de votre message, car il confirme bien ce que j'attendais depuis le début, dés que la vérité est préchée, les mauvais esprits se manifestent. Vous attestez donc cette regle aujourd'hui, comme cela se produit depuis des siècles.

Désq ue la vérité est préchée au milieu des troupeaux conduits par les faux prophetes, les mauvais esprits s'agitent et font peur au troupeau. Pourquoi ? Parcequ'il est urgent que la fausse paix du mensonge persiste, ce calme nauséabond qui fait prosperer les antechrists.

Cela me rassure même que vous agissiez ainsi, cela me prouve que je suis dans la vérité. On ne persécute pas les menteurs, les trompeurs. La prophétie biblique perpétuelle se réalise toujours. Les "saints" ont toujours été persécutés à cause de la Parole et du témoignage de Jesus Christ. Vérifiez ! Quasiment tous les apotres préchant Jesus ont été tués. Paul, qualifié d'"epistolaire" par Mr Potay, a même été décapité dans sa prison.

Mes freres, j'ai fait mon devoir auprès de vous de précher Christ crucifié et ressucité car lui seul sauve.

Je sais que certains ici n'aiment pas la Parole, mais la voici encore car elle est claire :

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 5:23 Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.

Et plein d'autres passages montrant que Jesus est ce chemin étroit qui mene à la Vie dont parle Matthieu.

Maintenant, vous avez votre libre arbitre, vous faites comme vous voulez. J'ai fait mon devoir en vous informant. Je ne veux pas tomber dans le piège du débat charnel dans lequel on a tendance à tomber.

Je reste à la disposition des uns et des autres si vous le souhaitez. Mais sachez que Christ est ma vie et que rien ne me fera plus jamais chuter comme à l'époque d'ares où j'avais été trompé, et ou en plus j'avais été complice en donnant de l'argent. Heureusement que Christ m'a libéré.

Juste une dernière précision:

Concernant les deux derniers intervenants:

Pour des gens ne souhaitant pas vous influencer, ils viennent à deux en l'espace d'une heure vous incitant plus que clairement à couper les ponts. Leurs desseins sont vraiment claire. J'espere mes freres qu'il vous reste encore un chouia de bon sens.

Bonne journée !
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 24 Jan - 15:36

Mes freres, Voulez vous une preuve infaillible comme quoi tout ceci est une farce, que la pénitence à l'arésienne est une fourberie ? Encore une fois, voulez vous cette preuve infaillible mes freres ?

Cette preuve, si vous la voulez vraiment va choquer ceux qui cherchent encore vraiment Dieu. Bref, elle va choquer ses vrais enfants. Les autres ne verront rien.

J'attends votre réponse bien aimés.
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 24 Jan - 17:01

Oui Eric Souris, tout ce que vous faites est une farce. Personne n'est dupe. Vous ne ferez pas croire que, en vous drapant dans l'habit du bon croyant tout frais émoulut d’une foi antique, laquelle vous serait nouvellement chevillée au corps, vos intentions sont évangéliques et aimantes du prochain. Il suffit de consulter votre site pour s’en convaincre. Votre stratégie est laquelle ? Celle-ci : vous savez qu’ici sur l’Abeille, vous avez à faire à un agrégat fraternel qui assume sa dissidence. Et ce faisant, vous pensez qu’en soufflant habilement sur les braises de cet agrégat, vous pourrez vous inscrire dans le long terme. Et continuer à faire en sorte que le référencement web soit dépréciatif pour l’internaute qui use de requêtes sémantiques concernant la Révélation d’Arès, le témoin et le mouvement ainsi généré. Vous êtes habile, Eric. Mais l’habileté ne suppose pas la naïveté de l’autre côté. Mon intervention visait juste à rappeler cela, rien de plus. Après, chacun fait ce qu’il veut. Si les contributeurs de ce forum jugent qu’il est bon de vous donner une tribune, libre à eux. S’ils jugent que vous vous servez d’eux à d’autres fins, à eux de statuer. Je n’ai fais que de donner des éléments de réflexion pour ceci faire, en toute fraternité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Aujourd'hui à 17:52

Révélation d'ares, biblique ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant