L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Révélation d'ares, biblique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 19:05

Des doléances ? Vous croyez ainsi que ceux que vous vilipendez seraient dans la supplication pour obtenir un peu plus de mansuétude de votre part ? Déjà, votre réponse indique que vous n’avez absolument pas l’intention de faire le retrait total de votre site, totalement dévolu je le rappelle à controverser la fraternité arésienne, comme vous-même exigez le retrait total de cette vidéo avec grands cris d’Offraie. Non, je ne suis pas inquiet. Je ne me fais même aucune illusion vous concernant. Ce sera la continuité de votre site. Vous ferez peut être quelque réaménagement de texte, minorant de-ci de-là quelques propos, sans dévier de toute façon de votre « ligne éditoriale ».
Revenir en haut Aller en bas
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 19:10

Cher Shofar,
Vous dites :
Certe, j'ai envoyé ce mail à son adresse mail disponible sur son blog, je n'en connaissais pas d'autres. Mais sans jamais préciser que le message était une réponse quelconque à un post de son blog. D'ailleurs, la lecture de mon message permet bien de voir qu'il ne s'agit en aucune façon d'une réponse au blog.

Vous avez écrit à Michel Potay en utilisant l'adresse de son Blog le, 03jan12  125C32
Je vous adresse aussi mes meilleurs voeux de bonheur pour 2012.
Par contre, je peux aussi vous demander fraternellement, s'il vous plait, de cesser de tromper nos frères et sœurs sur la Parole de Dieu. Vous en porterez une lourde responsabilité devant le Seigneur, mon frère.
Ceci est un message d'amour pour vous et pour le troupeau de Dieu que vous paissez.
Sachez que je vous aime fraternellement mais que je ne peux pas être complice du mensonge.
Éric Souri

Vous vous êtes bien rendu compte qu'il vous répond sur son Blog une première fois, parce que ce Blog est le lieu d'un échange entre lui et le public.
Sachant cela vous réécrivez à la même adresse un mois après en dénonçant la fraternité arésienne et vous ajoutez :
Je ne me fais aucune illusion quand à une événtuelle réponse à mon mail.
Il vous répond naturellement sur le même support que précédemment ne doutant pas que ce soit votre désir, d'autant que vous le provoquez en doutant de la suite qu'il donnera à votre courrier .
Il a le courage de rendre votre lettre publique au risque d'en subir des conséquences fâcheuses. Il vous répond une lettre qui est un modèle de fraternité. Il se donne la peine de passer beaucoup de temps avec vous. On sent que malgré tout ce que vous avez pu déverser contre lui, qu'il a gardé de l'estime pour vous.
Et vous lui cherchez encore des poux dans la tête.

J'avoue que vous me décevez beaucoup.
Vous nous dites prier pour les uns et pour les autres, ce dont je vous remercie. Mais peut-être que les uns et les autres se satisferaient avec moins de prières et plus de générosité.
Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 30 Jan - 19:37

Pat, tu es bien naif mon frere. Je te laisse à tes certitudes bien douillettes.

Bonne soirée !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 4:13

Citation :
Ensuite, lorsque je cite le nom du pelerin à Mr Potay (de manière personnelle), c'est parcecque j'en suis certain. Il n'y a qu'un personne qui puisse avoir une photo aussi personnelle, le pelerin en question.
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 4:14

Bonsoir à tous,

Citation :
Vous vous êtes bien rendu compte qu'il vous répond sur son Blog une première fois, parce que ce Blog est le lieu d'un échange entre lui et le public.
Sachant cela vous réécrivez à la même adresse un mois après en dénonçant la fraternité arésienne et vous ajoutez :
Je ne me fais aucune illusion quand à une événtuelle réponse à mon mail.
Il vous répond naturellement sur le même support que précédemment ne doutant pas que ce soit votre désir, d'autant que vous le provoquez en doutant de la suite qu'il donnera à votre courrier .
Il a le courage de rendre votre lettre publique au risque d'en subir des conséquences fâcheuses. Il vous répond une lettre qui est un modèle de fraternité. Il se donne la peine de passer beaucoup de temps avec vous. On sent que malgré tout ce que vous avez pu déverser contre lui, qu'il a gardé de l'estime pour vous.
Et vous lui cherchez encore des poux dans la tête.

Pat je ne prends pas parti pour Shofar, ni pour le frere Michel spécialement.
Il y a une petite phrase qu'il faut mettre pour indiquer que c'est un comm. sur le blog :
À propos de freesoulblog entrée #0125
"puisse 2012 être une année cruciale!"
J'apporte le commentaire suivant:

> Il vous répond une lettre qui est un modèle de fraternité. Il se donne la peine de passer beaucoup de temps avec vous. Sans doute mais il ne faut pas être naïf, si FM lui réponds et lui réponds coup sur coup (les statuettes) avec une certaine dureté quand même, comme il a été "dur" avec Cécile et "dur" avec tout détracteur, y compris même avec Pat qui pourtant avait juste émis une critique ....
si FM lui réponds donc c'est pour se justifier et c'est une occasion pour lui de régler son compte avec les évangelistes ... mais il est dans son rôle OK.

Pascoual a écrit:
Des doléances ? Vous croyez ainsi que ceux que vous vilipendez seraient dans la supplication pour obtenir un peu plus de mansuétude de votre part ? Déjà, votre réponse indique que vous n’avez absolument pas l’intention de faire le retrait total de votre site, totalement dévolu je le rappelle à controverser la fraternité arésienne, comme vous-même exigez le retrait total de cette vidéo avec grands cris d’Offraie. Non, je ne suis pas inquiet. Je ne me fais même aucune illusion vous concernant. Ce sera la continuité de votre site. Vous ferez peut être quelque réaménagement de texte, minorant de-ci de-là quelques propos, sans dévier de toute façon de votre « ligne éditoriale ».
Il ne faut pas se faire d'illusions il ne retirera pas son site qui fait un certain mal à la cause Arèsienne (vous avez raison concernant le referencement Pascoual ) et c'est pourquoi cette discussion, 11 pages déjà, sera effacée dans quelques jours.
Mais Pascoual je croyais que vous vouliez répondre par le silence Wink

Admin

Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 4:46, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 4:25

Citation :
pascoual a écrit:
Vous vous plaignez d’avoir ainsi été raillé. Donc, à vous lire, vous vivez dans votre chair combien cela fait ainsi souffrir. Mais alors, vous qui avez traqué, diffamé, insulté des sœurs et frères sur le web depuis 2005, jusqu’à faire des associations de mots-clés entre leur foi et la "pédophilie", vous qui avez tenté de ruiner la réputation sur le web d’un groupe de musiciens, "Piou Gens", attaqué d’autres frères en touchant même à leur réputation professionnelle, qu’en est-il de votre capacité à comprendre le mal que vous infligez vous-même aux autres ? Par exemple, avez-vous pensez à retirer les nom et prénom de certain frères que vous nommez toujours à ce jour publiquement sur votre site, dont vous portez préjudice puisque vous savez que ces traces sur le web subsiste et peuvent leur poser problème ? Vous accusez sans preuves, juge et partie, et demandez aujourd’hui réparation pour le genre d’agissement dont vous-même êtes coutumier du fait. Sans réciprocité ? Oui bien sûr, sans réciprocité. Ce que vous infligez aux autres n’a pas droit de cité, cela va sans dire…
Ne vous inquiétez pas Pascouale, on va en parler de mon site et des doléances justifiées pour en apporter des corrections. On va en reparler d'ici quelques jours si vous voulez bien.

Je ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de réglements de compte ....
Je préfere dialoguer sur des problémes de fond > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t588-amorce-de-dialogue-la-penitence-sans-la-foi-en-jesus-christ
cette discussion sera fermée dés demain matin.

ADministrateur

Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 4:51, édité 1 fois
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 8:54

Pat, tu es bien naif mon frere. Je te laisse à tes certitudes bien douillettes.

Cher Shofar, je pense que vous êtes sincèrement converti à un groupe évangéliste et cela incontestablement vous a donné un autre ton.
Mais dans la mesure où vous n'êtes pas décidé à fermer un site calomnieux qui réduit une Révélation, qui est pour moi Parole de Dieu, à l'état d'imposture, je ne vois pas quels échanges nous pourrions avoir.
Le jeu du dialogue est inégal puisque vous jetez l'opprobre sur ce qui est ma croyance alors que je respecte la votre. Il ne s'agit pas de certitudes douillettes, il s'agit que deux interlocuteurs puissent s'exprimer avec la même ouverture.

Citation :
L'administrateur a dit :
Je ne souhaite pas que ce forum devienne un lieu de réglements de compte ..
Il n'y a pas que moi à être naïf.
Avant tout débat soi-disant de fond, l'important est que chacun respecte la croyance de l'autre, autrement c'est un jeu de dupe.
Dire que la pénitence à la révélation d'ares est diabolique, que la doctrine est elle-même diabolique, que c'est un mensonge, qu'elle conduit son monde en enfer, qu'elle vient de Satan, ne peut constituer un bon préambule de discussion et indique bien que le règlement de compte a commencé depuis longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 8:55

Bonjour les freres,

Pour ma part, et pour ne pas etre tenté de tomber dans le débat charnel, j'ai décidé de cesser mon intervention sur le champs. Vu aussi que les mauvais esprits qu'on croyait disparus, reviennent sur la scene sous d'autres identité pour semer la division.

Par contre, je resterai disponible par messagerie. Ceux qui voudront continuer à échanger avec moi dans la fraternité et l'amour, je leur laisserai mon adresse mail. Cela évitera de tenter qui que ce soit qui soit faible de chuter dans la malséance et les choses charnelles. ON est responsable de freres qui chutent dans la médisance ou le murmure.

Concernant mon site, par voie de messagerie, je me tiendrai à leur disposition pour discuter des points à changer et à améliorer. Ce sera suivi des faits bien entendu. Car je suis moi même d'accord que si mon site était à refaire aujourd'hui, je le ferai différemment. En effet, n'étant pas converti à l'époque, j'avais écrit certains points de manière charnelle. Aussi, avec l'aide ceux qui veulent bien, je souhaite travailler à cela pour que le site soit juste, véridique (car on doit informer les gens qui se renseignent, et pas que le point de vue des PA) objectif, en écartant toute méchanceté, et inexactitude.

Il va de soi que je ne travaillerai qu'avec les modérés et non ceux qui n'ont qu'un but, effacer les témoignages qui plaident contre la RA. Les témoignages et les administrateurs de forum menacés par des mails par exemple sont des réalités (des fruits) bien réels qui ne peuvent faire l'objet de retrait. Tout le monde le comprendra. Ou encore les menaces de coups physique, aussi.

Voila mes freres, j'ai fait mon devoir en venant vous tendre la main, en prechant la Parole de Dieu, véridique et indivisible. Maintenant, vous userez de votre liberté comme vous l'entendez. Je repart heureux d'avoir blanchi mes mains aux yeux du Seigneur.

Que Dieu vous bénisse. Je reste à votre disposition.
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 11:23

Pour ma part et pour faire écho à Pat, je ne crois pas un instant que Eric S. soit convertis à cette foi d'évangéliste. A l'extrême opposé, qui semble résolument manipulatoire, il se confectionne et se sert de ce nouveau "rôle" qu'il mime pour faire évoluer sa façon de jeter le discrédit sur la fraternité arésienne, laquelle reste son seul point de mire à la raison de sa présence et des échanges qu'il veut susciter.
Je sais que je ne suis pas apprécié de mes frères ici, je sais qu'on déteste mon point de vue, ma façon de dire les choses, etc. Mais je continuerais à sensibiliser mes frères au sujet de cet incroyable faculté d'Eric à se crédibiliser dans sa supposée mutation bénéfique. Je n'y crois pas un instant. J'aurais comme vous voulu mais... mais rien à faire à ce que je décèle en coulisses et motivations en sous-cape, je n’y crois pas un instant !
Chapeau Eric de se servir de la Parole du Père aussi consciemment pour la travestir à des fins inavouables. Vous êtes vraiment redoutable de malignité pour en arriver à de les expédients.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 14:51

Citation :

Concernant la video, effectivement, elle doit etre sur le net depuis mi ou fin 2010. Je m'en suis aperçu courant 2011 et une plainte a été déposée auprés de la justice la même année. Deux personnes ont été entendues par les enqueteurs, dont le possesseur de la photo.

Je trouve malheureux que tu ai fait appel à la police ..... puisque tu connaissais l'auteur de cette vidéo pourquoi ne pas l'avoir appelé et en discuter avec lui... évangéliquement ....
cela dit je ne connais le contentieux entre vous deux. J'ai mon avis , complétement subjectif, et n'ai pas le droit de le donner içi en public.

Admin

ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Mar 31 Jan - 14:55

CALMONS NOUS CALMONS NOUS ! Smile
FAISONS NOUS UN PEU PLUS CONFIANCE LES UNS ET LES AUTRES....
DONNONS LE BENEFICE DU DOUTE .

Citation :
Concernant mon site, par voie de messagerie, je me tiendrai à leur disposition pour discuter des points à changer et à améliorer. Ce sera suivi des faits bien entendu. Car je suis moi même d'accord que si mon site était à refaire aujourd'hui, je le ferai différemment. En effet, n'étant pas converti à l'époque, j'avais écrit certains points de manière charnelle.

Et bin tu vois ya du progrés.
Pour ma part, en tant qu'administrateur et sans prendre, pas le moins du monde mon forum au sérieux, je considére que cette discussion sur "la revelation d'Arès , Bible ou pas " (je ne parle que de ça, je ne parle pas du contentieux infosectearès-arès ) n'est pas un echec.

ADMINISTRATEUR
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 15:06

Il n'y a rien à discuter ou améliorer sur votre site, qui demeurera un brûlot quelque soient les amendements que vous en feriez. Vous avez l’intention de le maintenir, cela est suffisant en tant que tel pour se faire une opinion sur la nature réelle de vos intentions.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 15:48

@Pascoual
Citation :
Il n'y a rien à discuter ou améliorer sur votre site, qui demeurera un brûlot quelque soient les amendements que vous en feriez. Vous avez l’intention de le maintenir, cela est suffisant en tant que tel pour se faire une opinion sur la nature réelle de vos intentions.
Vous savez bien qu'il ne va pas le fermer. Alors ... en faisant de la fermeture de son site une condition de reprise de dialogue vous faites preuve d'un bel esprit de fermeture alien

Admin

Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 16:23, édité 4 fois
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 16:08

Vous savez bien qu'il ne va pas le fermer. Alors ... en faisant de la fermeture de son site une condition de reprise de dialogue vous faites preuve d'un bel esprit de fermeture.

Je ne fais pas de la fermeture de son site une condition de soit disante reprise de dialogue. Je dit simplement qu’il ne sert à rien de négocier quoique ce soit puisque, pour reprendre le terme de Pat, les « dès sont pipé d’avance ». Le maintien de son site, même en minorant quelques propos injurieux et diffamants, ne changera pas grand-chose de toute façon. Qui fait preuve d’esprit de fermeture par conséquent ? Si vous dites que « cette discussion n’est pas un échec », je vous réponds oui, pour Eric. Je ne me vois pas me soumettre à lui pour demander : « S’il vous plait Eric, ce serait bien qu’ici vous ne dites pas ceci ou cela, mais le tourner autrement même si ça reste nous reste dépréciatif, etc. ». Allons, soyons sérieux…
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 16:20

Encore une chose avant de fermer.

@ Pat
Citation :
Dire que la pénitence à la révélation d'ares est diabolique, que la doctrine est elle-même diabolique, que c'est un mensonge, qu'elle conduit son monde en enfer, qu'elle vient de Satan, ne peut constituer un bon préambule de discussion et indique bien que le règlement de compte a commencé depuis longtemps.
C'est normal qu'il dise que la pénitence à la révélation d'ares est diabolique, que la doctrine est elle-même diabolique puisque entre-temps il est devenu évangéliste ou plutot adepte d'une "secte" évangéliste et que les evangelistes c'est ce qu'ils pensent. Il ne peut dire autrement que ce qu'il pense. Nos positions sont devenues antinomiques.
Mais moi c'est l'ex-pélerin d'Arès qui m'interresse, pas l'évangéliste , je ne veux pas trop avoir à faire avec l'évangeliste quoique que malgré tout il faille en passer par là.
Il faut revenir à l'origine .... Je ne connais pas Shofar, certains disent qu'il aurait un caractére trop difficile .... ce n'est pas le seul n'est ce pas Pascal Smile
..... L' Assemblée est ouverte librement à tout le monde, beaucoup ont des difficultés personnelles, s'ajoutant à ces difficultés la plupart du temps des ......... de croyances. (désolé je trouve pas le mot Smile)
Et puis surtout (c'est ce que je disais plus haut mais personne ne l'a relevé ) le mode de fonctionnement des PA, sans chefs, sans hirarchies, non-démocratique etc .... que Dieu n'a jamais demandé je précise ne fait rien pour arranger les choses.
Quelle mouche a piqué Shofar un beau jour ?, que s'est t-il passé dans sa vie?, que lui a t-on dit ? je ne sais pas mais il ne faut pas exclure non plus la possibilité de "taupes", de gens prêt à tout en sous main pour détruire la RA., Shofar au moins ne le fait pas en sous main.

cette discussion est fermée.

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 31 Jan - 22:54

juste un mot

pascoual a écrit:
Si vous dites que « cette discussion n’est pas un échec », je vous réponds oui, pour Eric.

j'ai dit plus haut " je considére que cette discussion sur "la revelation d'Arès , Bible ou pas " n'est pas un echec, je ne parle pas du contentieux infosectearès-arès.
admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mer 1 Fév - 12:25

Encore un mot ....

Si j'ai invité Shofar à venir dialoguer sur ce forum ce n'est pas pour rien, et si j'étais pélerin d'Arès confirmé je n'aurais même pas pris la peine de dialoguer avec lui, encore que FM l'a publié à 2 reprises sur son blog et je m'en étonne....

Mais comme je l'ai déjà dis, je me répéte, ce n'est pas l'évangéliste mais l'ex-pélerin d'Arès qui m'interesse .... mais parce que moi aussi, et je ne suis pas le seul (pensons à Cecile, à Fleche, à Maryse, à beaucoup d'autres ....) je suis confronté à cette PROBLEMATIQUE inouïe > je ne suis plus dans l'assemblée ou plus d'accord avec eux QUE FAIRE ? scratch

Alors ya plusieurs réactions

EN ATTENTE

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 2 Fév - 12:39, édité 1 fois
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mer 1 Fév - 15:58

Encore un mot ....

Si j'ai invité Shofar à venir dialoguer sur ce forum ce n'est pas pour rien, et si j'étais pélerin d'Arès confirmé je n'aurais même pas pris la peine de dialoguer avec lui, encore que FM l'a publié à 2 reprises sur son blog et je m'en étonne....

Mais comme je l'ai déjà dis, je me répéte, ce n'est pas l'évangéliste mais l'ex-pélerin d'Arès qui m'interesse .... mais parce que moi aussi, et je ne suis pas le seul (pensons à Cecile, à Fleche, à Maryse, à beaucoup d'autres ....) je suis confronté à cette PROBLEMATIQUE inouïe > je ne suis plus dans l'assemblée ou plus d'accord avec eux QUE FAIRE ?

Vous décrivez bien la problématique qui s’attache à votre publication électronique et à celles et ceux qui la fréquente et y contribuent. Et comme mécaniquement vous semblez avoir tous l’intention de perdurer, que cette problématique vous reste hélas attachée comme la glue, finalement toutes vos contributions en viennent à tinter d’un esprit d’opposition par contraste avec la voie qu’ouvre et promeut le premier dépositaire de la Révélation d’Arès, à savoir : le prophète. Ensuite, mécaniquement, quand il y a dissidence, puis esprit d’opposition, il y a l’hostilité envers la fraternité arésienne qui pointe inévitablement, comment cela arrive souvent sur votre forum. Puis ensuite, sous couvert d’ouverture au dialogue, de liberté d’expression, on peut rajouter une pincée éditoriale façon infosecteares. Et au final, ce dernier étant devenu contributeur permanent de votre forum (puisque vous l’y avez invité, donc quelque part accordé audience et crédibilité), votre « QUE FAIRE ? » se transforme en quelque chose que vous faites effectivement. La réponse à votre question est dans l’orientation même que vous donnez actuellement à votre forum, Yve. Et cette orientation, pour le lecteur qui le découvre et qui en a une vue d’ensemble, est ressentie comme hostile et volontairement dépréciatif envers la fraternité arésienne.
Comme vous, je pensais que les choses n’étaient pas si binaire que ça dans cette question de se positionner face à ce Message et face à son premier agent d’unité : le prophète. Comme vous, je pensais qu’entre le noir et le blanc, il y avait tout un dégradé subtil de gris dans lequel on pouvait pâler son île et s’aveugler dans son sentiment d’indépendance et de liberté de réflexion face à ce Message. Et au final, je m’aperçois qu’être contemporain d’un prophète exige, si on a bien perçu la portée de ce Message et de tout ce qu’il implique de renoncement et de cœur à l’ouvrage, beaucoup plus d’abnégation et de réévaluation de ce que l’on en conçoit. Le positionnement de votre forum, ainsi que celui de celles et ceux qui le fréquente, est mécaniquement à tonalité hostile, parce que c’est intrinsèque à ce que tout un chacun ici alimente, même inconsciemment, même involontairement.
Je ne dis pas ça en jugeant. C’est juste ce que j’observe. J’espère ainsi ne pas avoir aggravé l’hostilité qui m’est alloué en adressant ma réflexion. Je voulais juste vous en faire part, en toute fraternité, pour répondre à votre actuelle interrogation.
Bien fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 2 Fév - 2:27

A ADMIN
Citation :
je ne suis pas le seul (pensons à Cecile, à Fleche, à Maryse, à beaucoup d'autres ....) je suis confronté à cette PROBLEMATIQUE inouïe > je ne suis plus dans l'assemblée ou plus d'accord avec eux QUE FAIRE ?
Tu ne dois suivre que la RA c'est tout (et pour moi je rajoute l'ontologie). Le reste ce sont des gens inconditionnels réunis derrière un seul homme (MIKAL le prophète), obéissant à un seul homme. L'inconditionnalité amène la peur de désobéir, la soumission, c'est le drame de l'inconditionnalité !! MAIS s'ils agissent ainsi c'est qu'ils ont leur spécificité propre. Tu dois trouver la tienne.
Tu dois te tourner que vers Dieu. C'est Dieu en premier et Lui seul, personne d'autre. IL t'a donné un esprit de réflexion... Il peut te guider si tu lui demandes.
Il y a mille façons de vivre la PAROLE et d'en témoigner.
Les assemblées ce sont les Hommes agissant comme Dieu le demande (qu'ils en soient conscients ou pas); il y en a à l'extérieur, il suffit de voir.
C'est hors des cercles fermés que les choses se passent, se vivent. Et c'est hors des cercles fermés que la liberté se met en place. Etre dehors ne veut pas dire souffrir, si c'est ton cas c'est que tu n'as pas trouvé ta voie peut-être ???

Voici 2 principes qui peuvent t'aider :
http://regard-positif.xooit.com/t825-LES-12-PRINCIPES.htm

LE PRINCIPE DE NÉGATION
DES CÔTÉS OPPOSÉS
«Peu importe dans quel camp t’ont placé
les événements. Ce qui importe, c'est
que tu comprennes que tu n'as choisi
aucun camp»

LE PRINCIPE D'ACCUMULATION
DES ACTIONS
«Les actes contradictoires ou unitifs
s'accumulent en toi. Si tu répètes
tes actes d'unité intérieure,
rien ne pourra plus t'arrêter.»

Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 2 Fév - 3:00

assunta a écrit:
Le reste ce sont des gens inconditionnels réunis derrière un seul homme (MIKAL le prophète), obéissant à un seul homme. L'inconditionnalité amène la peur de désobéir, la soumission, c'est le drame de l'inconditionnalité !!

---------------------

Propos complètement réducteur auquel je m’inscris en faux. Mais bon, avec Assunta c’est toujours les mêmes couplets qui tournent en boucle.
L’inconditionnalité est d’un autre ordre chez celles et ceux qui s’efforcent de la maintenir en eux. Elle n’est pas dans la peur de désobéir, encore moins dans la soumission, mais dans l’orientation que chacun donne à sa liberté. Laquelle, à votre différence, n’élude pas les contraintes qu’on lui impose dans le sillon que creuse le premier soumis (voir la référence dans la Révélation d’Arès au sujet de cette "soumission" pour laquelle vous donnez un autre sens).
Vous êtes l’illustration parfaite de mon propos précédent. Merci pour ce faire de vous êtes manifesté Assunta. Nous touchons-là au cœur de ce « QUE FAIRE » qui taraude Yve, dont vous n’avez pas plus de réponse, si ce n’est de vous payer de mots avec vos couplets récurrents qui tournent en boucle depuis tellement longtemps.

pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 2 Fév - 10:56

Citation :
Et comme mécaniquement vous semblez avoir tous l’intention de perdurer, que cette problématique vous reste hélas attachée comme la glue, finalement toutes vos contributions en viennent à tinter d’un esprit d’opposition par contraste avec la voie qu’ouvre et promeut le premier dépositaire de la Révélation d’Arès, à savoir : le prophète. Ensuite, mécaniquement, quand il y a dissidence, puis esprit d’opposition, il y a l’hostilité envers la fraternité arésienne qui pointe inévitablement,
Je ne réponds ni à la place des autres ni à la place de l'administrateur, chacun ayant peut-être un point de vue différent, je ne suis ici qu'un participant . Mais comme tout le monde est mis en cause de la même façon, je voudrais en m'expliquant montrer que les choses ne sont peut-être pas si binaires que cela.

En ce qui me concerne, non seulement je ne doute pas de la véracité du Message arésien, mais je défends aussi toujours l'honneur de Michel Potay.
Je ne suis pas en opposition avec lui car je ne mets pas en cause son prophétisme.
C'est pourquoi je n'apprécie ni n'approuve le mot dissidence qui n'est d'ailleurs employé que par des ignorants, mais jamais par le prophète où par les proches pèlerins d'Arès que je côtoie.
J'ai cessé de me poser ce genre de question. Je suis sur une des facettes de la pierre étincelante et j'assume ma position.
Par état naturel ou plutôt par parcours personnel je suis viscéralement hostile à toute forme d'inconditionnalité. Ce n'est même plus une histoire d'effort ou de déculturation. Je peux faire mine, je peux étouffer quelques pulsions mais je sais qu'au fond de moi l'esprit critique est là comme un équilibre comme une harmonie dans le déroulement de ma vie. Peut-être que dans ma petite enfance on m'a trop obligé à croire sans condition à des choses qui se sont ensuite écroulées et qui ont laissé en moi un arrière goût de méfiance. Quoiqu'il en soit c'est ainsi et ça ne me déplait pas de conduire ainsi ma vie.

Mais, cela ne devrait pas constituer un handicap par rapport au Message arésien diffusé par son prophète, car je vois deux notions qui en permanence se côtoient même dans le discours du prophète. En effet, il appelle à former ce qu'il appelle le petit reste (notion sur laquelle je ne reviens pas) et d'autre part il répète, à bon escient je crois, que nous ne sommes pas des propagandistes. Il a dit aussi dernièrement (parmi d'autres déclarations du même genre) que la doctrine protestante ne pouvait prétendre convertir les milliards d'Hommes qui de par le monde sont dans les différents courants religieux ou spirituels. Il ajoute que ce qui sauvera le monde c'est « la bonté active » ou « de vivre effectivement, selon le Sermon sur la Montagne ».

Il va donc de soi, que si nous ne sommes pas des propagandistes et que si donc nous n'espérons pas « convertir » à la Révélation d'Arès la terre entière ou même la sphère du monothéisme, il va de soi donc que ce n'est pas par la seule action du « petit reste » que le monde recevra l'esprit de cette Révélation.

Ainsi, il y a deux manières au niveau des activités, de répondre au Message arésien :
-l'activité et l'engagement du « petit reste ». Il est évident que le prophète a un besoin urgent de ces Hommes hyper proche de lui pour constituer un noyau dur après sa disparition..
-mais il y a aussi l'activité de ceux, qui pour des raisons personnelles ne se sentant pas appelés par ce prophétisme que j'appellerai de proximité, n'en sont pas moins des agents de diffusion du Message. Ils témoignent comme les autres, qui dans la rue, qui dans leur entourage, qui dans différents médias et pourquoi pas sur internet. Ils sont comme les autres portés par le Message et le prophète qui l'a reçu, même si parfois ils ne sont pas toujours en phase parfaite avec celui-ci.

Si le changement du monde doit se faire par de multiples canaux qui ne seront pas tous arésiens, il est donc dommage de se priver de ceux qui prétendre l'être, seulement parce qu'ils gardent une forte autonomie. Car ils participent eux aussi à la diffusion du même Message que ceux qu'on appelle le « petit reste ».
Il va sans dire que l'opposant qui se dit pèlerin n'est pas de ceux dont je parle ici.

Avant de rejeter qui que ce soit, et de se priver des différentes aides qu'ils apportent il faut avoir de sérieux motifs que j'aurais peur quant à moi de définir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 2 Fév - 20:04

Mais le rejet est-il dans ce que j’ai écris plus haut ? Où bien est-il dans les propos que j’observe si souvent ici (comme ceux d’Assunta par exemple) ? Qui rejette l’autre quand il s’agit d’être systématiquement dépréciatif envers la fraternité arésienne,
Qui je rejette ??? Moi je rejette les gens. Je ne rejette personne puisque j'ai ma vie en main, mes choix de vie, un sens à ma vie !! Si vous faites allusion aux PA mais je n'ai pas à les rejeter, j'ai ma vie et je n'ai et ne veux aucun intermédiaire entre Dieu et moi. Je n'ai pas besoin d'interprète pour la RA !! Et si vous utilisez le mot rejet alors il est utilisé à mauvais escient et vous le savez pertinement !!!

Vous vous voulez malin parce que vous ne vivez et n'aimez que les disputes et ce que vous nommez "les joutes verbales". Dire une chose contraire à une façon d'être ou de vivre ne veut pas dire rejeter, dénigrer ou "systématiquement déprécier" comme vous aimez le faire croire, mais donner sa propre opinion.

-------------------------------------------------------
-------------------------
-------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------
---------------------------------------

Dernière édition par assunta le Jeu 2 Fév - 20:15, édité 3 fois
Pascoual
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Jeu 2 Fév - 22:57

Je demande à Yve d'en être cette fois témoin : cette discussion s'est mise en mode "dispute"
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 3 Fév - 3:13

Pascoual a écrit:
Le positionnement de votre forum, ainsi que celui de celles et ceux qui le fréquente, est mécaniquement à tonalité hostile, parce que c’est intrinsèque à ce que tout un chacun ici alimente, même inconsciemment, même involontairement.

Smile

Je vois bien ce que vous voulez dire Pascoual, mais non ce forum n'est pas "mécaniquement à tonalité hostile", il est critique c'est tout.
Je regrette que plus de personnes de la partie immergée de iceberg Arèsien ne nous ait pas rejoint. Mais bon tout le monde n'aime pas forcément les forums.

Yve

Dernière édition par Admin le Ven 3 Fév - 3:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Aujourd'hui à 9:50

Révélation d'ares, biblique ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5