L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Révélation d'ares, biblique ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 13 Jan - 11:39

C' est evidement une rupture totale
avec les religions qui toutes ont des prêtres, curés, rabins, pasteurs, ayatollahs. qui prétendent détenir la vérité divine. hors la Ra ouvre la porte à l'individu qui seul est responsable de sa vie et ne peut pas se cacher derrière un chef religieux.

Oui c'est cela la Force de la RA. Tout est bien explicité dans ce Livre. Et cette Parole, seul l'Homme, par sa propre volonté, et non pas pour être reconnu et accepté sous un titre quelconque (on agit face à Dieu ou bien sa propre conscience si on doute ou ne croit pas en Dieu), seul l'Homme prend l'initiative de se changer, de s'améliorer, bref fait pénitence ce qui est demandé d'ailleurs dans la Bible aussi, puisque la RA est un rappel.
Parcequ'elle montre la fausseté et la fourberie de la pénitence décrite par le RA. Concretement, ça ne marche pas. Ca ne sauve personne, ça ne change personne.
La RA ne décrit pas la pénitence comme fourbe ou fausse. Non pas du tout !!
La RA, pour moi personnellement est parole de Dieu, de plus Il m'a donné un signe quand je lui avais demandé. Donc la RA n'est pas à mettre en cause. Au contraire cela prouve que c'est ce qu'en font les Hommes qui jure par rapport à ce qui est dit et demandé dans la RA, donc cela dénote si les HOmmes ont compris ou pas. Et cela est démontré par le rejet du monde, les critiques incessantes (qui commencent à faiblir car heureusement l'abeille est lue) faire croire que le monde est "sans foi ni Dieu" sont des généralités qui font du tort à tous les gens agissant dans le monde (comme Dieu le demande du reste, il y en a plus qu'on ne croit) et cela fait du tort à Dieu lui-même qui a un grand amour de l'Homme. Pour appliquer ce que Dieu demande, il est important d'aimer le monde, chercher à le connaître et voir tout ce que ce monde (donc les gens qui le composent) amène. C'est le devoir d'un prophète d'agir ainsi. Nous sommes tous prophètes du reste si on agit comme Dieu demande, ce n'est pas donné qu'à un seul Homme.

Il est vrai que quand une telle parole, un tel Rappel arrive (ce magnifique rappel qui valorise les incroyants qui se changent et les scandalisés ne l'oublions pas) un tel rappel qui survient, fait susciter pour et par sa mise en place automatiquement des gens insignifiants dans la vie "normale" ayant besoin de reconnaissance, des mentalités de chefs, des autoritaristes, des rigoristes et extrêmistes aussi... qui ont fait provoquer au début beaucoup d'abus et de souffrance en usant des stratagèmes anti spirituels.. Mais cela doit durer un temps. Et si on en a été témoin il ne faut pas se taire afin que tot ou tard tout cesse.
Si 20, 30, 40 ans plus tard, il y a encore des gens qui pourchassent d'autres gens (sur internet notamment), alors oui légitimement on peut se demander ce qui a été fait de cette Parole, comment elle a été comprise, si vraiment ce qui est demandé est réellement appliqué. Mais nous, nous devons aller au-delà, parce que notre force est d'avoir compris cela et de l'avoir dépassé. Il est important de s'approprier la Parole (que la bible pour certains s'ils ne croient pas en la RA) et essayer d'agir pour soi et son prochain comme Dieu le demande, d'aimer et non plus chercher à être aimé. Comme disait Balavoie "Aimer est plus fort que d'être aimé". Les faux prophètes s'il y en a, disparaîtront d'eux-mêmes, on n'a rien à faire pour cela. Il n'est pas besoin de s'affairer à se défendre pour cela comme Dieu le dit, mais si ça va trop loin certes et s'ils nous agresse personnellement il ne faut pas se taire pour autant !!

Dernière édition par assunta le Ven 13 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 13 Jan - 11:46

Assunta,

Je te remercie de tes messages qui montrent une grande volonté de ta part.

Mais que de paroles alors que les faits crient tout le contraire depuis le début de cette revelation. Connais tu la chanson "Parole, parole, parole".

Les fruits, Assunta, les fruits, rien que les fruits.

Un bon arbre ne peut PAS porter de mauvais fruits. La révélation d'ares n'est pas de Dieu, et comme le reste sera jetée au feu de la vérité.
patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 13 Jan - 12:06

bonjour Infosecteares

Je vous assure qu'il y a un monde entre ce que j'ai vécu chez les PA et le partage, la communion fraternelle que je vis aujourd'hui. La Gloire de Dieu y est palpable. Cela est indescriptible avec les mots. En tout cas rien à voir avec l'ambiance de chez les pelerins d'ares.

peut-être as tu raison de ce point de vue de la communion fraternelle, j'en sais rien car je ne suis pas pélerin d'Ares. Par contre en ce qui concerne la Ra, ces messages correspondent tout à fait à l'idée que je me fait du ciel. Ceci dit tu as pu partir librement des Pa contrairement en des gens par exemple qui appartiennent à la scientologie ou autre secte qui curieusement en veulent d'abord à ton argent. Il n'y a rien de tel d'après ce que j'ai pu en voir chez les Pélerins d'Ares. Si tu as trouvé ta vérité dans la bible c'est très bien pour toi mais tu dois accepter que d'autre est un autre point de vue. Je te le rappelle vu que tu as étudié la révélation d'Ares, c'est marqué noir sur blanc que bien des êtres humains auront leur place au paradis même si ils ne croient pas en Dieu.
Etudiante

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 13 Jan - 12:24

Pardonnez moi Infosecteares, je ne cherche pas à défendre les Pélerins d'Ares, mais juste une remarque. Laughing
Vous avez chercher à presenter des textes (évangiles ) mais voyant que ça ne marche pas, vous vous êtes rabattu sur la question bien connu des "fruits ".

Pourtant vous etiez au début tellement sur de vous concernant ces textes .... on attend toujours vos arguments...

par exemple la cote d'Adam :

Citation :
Genese 2:20
Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Et oui, n'en déplaise aux feministes, Dieu a crée la femme à partir de l'homme pour qu'elle lui soit une aide.

Citation :
Genese 2:23

Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.

Que signifie ce passage et quel enseignement en tirer :

Adam a vu quoi en 1er ? La chair d'Eve, sa beauté ? Non, il a vu d'abord la côte (la poutre, l'interieur, la beauté du coeur)

1/ celle qui est os de mes os et 2/ chair de ma chair

Qui ne voit pas là le secret, la révélation sur le mariage réussi ??? J'espere que les écailles tombent des yeux.

L'explication de ce verset n'est peut-être pas là.
il y a peut-être une indication biologique que nous donne la Bible.
mais bref je ne vois pas en quoi l'interpretation de ce verset infirme la Revelation d'Arès.

Etudiante

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 13 Jan - 13:41

Citation :
Les fruits, Assunta, les fruits, rien que les fruits.

Un bon arbre ne peut PAS porter de mauvais fruits. La révélation d'ares n'est pas de Dieu, et comme le reste sera jetée au feu de la vérité.

Que vous n'y croyez pas est votre droit mais alors surtout ne pas se mettre à la place de Dieu pour dire de telles choses sinon vous deviendriez sectaire à votre tour. Dieu m'a donné un signe et je sais que cela vient de Lui
http://regard-positif.xooit.com/t1011-DIEU-M-A-DONNE-UN-SIGNE.htm

Sinon comme vous j'ai vu au-dehors (chez les Humanistes et les ontologues) ce que j'attendais des PA à l'époque de mon renvoi. Mais qui dit qu'aujourd'hui certains n'ont pas évolué et sont spirituellement grands. De cela personne ne peut l'infirmer Tout comme ils ne peuvent dire que ceux qui sont partis ou renvoyés n'ont pas évolué.
patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Ven 13 Jan - 13:52

je ne savais pas Assunta que tu avais été renvoyé des PA.
Moi-même l'année dernière je me suis vus une fin de non recevoir par les femmes de l'accueil de la mission Parisienne sous prétexte que je n'étais pas d'accord avec toutes les idées émises par Michel Potay alors que je n'ai aucun doute sur la véracité de son témoignage. Mais bon je n'en déduit pas une idée générale sur toutes les missions françaises mais je regrette ce manque d'ouverture d'esprit qui doit freiner très certainement la diffusion de ce magnifique message.
yve

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 14 Jan - 9:14

Bonjour à tous,

excusez moi, les uns et les autres, mais je suis paresseux en ce moment, ce n'est que maintenant que je lis la totalité des reponses de ce sujet, sujet que j'ai pourtant suscité en acceptant que tu viennes débattre içi.

@Infosecteares

Tout dabord je constate une amélioration dans nos rapports. Quelle difference avec les discussions entre Pascal et Infosectearès du début ! Smile
Je voudrais te dire que je comprends parfaitement ta réaction > acharnement contre Michel Potay et la RA, car quand on a fait partie pendant des années d'un groupe auquel on a cru sincérement de tout son coeur et qu'on y a pas trouvé sa place (pour des raisons diverses que je ne connais pas ), on peut réagir comme ça... je le comprends.
Je le comprends d'autant mieux que moi aussi j'aurais réagi comme toi.
D'ailleurs pour l'instant je suis AVEC les Pélerins d'Arès.... MAIS le jour ou ça ne sera plus le cas, j'en informerai loyalement FM et alors ce sera la guerre.
Et ce sera terrible.
Mais pour l'instant je suis AVEC les Pélerins d'Arès.
Tu as trouvé ta voie dans une espece de mouvement évangélique ( non religieux à ce que j'ai compris) je ne m'en réjoui pas mais je peux le comprendre.
------------------------------------
Que ce soit pour moi une occasion de repréciser ma position par rapport aux PA.
Je ne suis pas pélerin d'Arès pour une raison simple mais que j'ai eu beaucoup de mal à analyser. C'est parce que quand je lis la RA (c'est un texte que je n'aime pas d'autre part ) je vois le rejet TOTAL, absolu des religions .... et je ne suis pas prêt à ça. (mais p-e que c'est la RA qui a raison et c'est moi qui a tort).
J'ai honte d'être anti-clérical de maniére si simpliste.
D'autre part j'aurai trop honte de tirer sur une ambulance. Smile
J'ai eu la chance, contrairement à nombre de pelerins d'Arès, de naitre dans une famille trés humaniste, trés ouverte sur le plan de la religion, ou on en prend et on en laisse.

La RA c'est Dieu contre la religion.

Il y a une sociologie propre aux Pélerins d'Ares, mission Parisienne ou pas.

Yve
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 14 Jan - 13:49

Yve,

Merci pour ton message d'ouverture.

Cependant, comme je l'ai déja dit et expliqué, je n'ai aucune haine contre les pelerins d'ares. Bien au contraire, je suis rempli de compassion pour eux. Je prie même pour eux.

Je n'ai pas non plus d"acharnement contre Michel Potay et la RA". Je suis seulement un amoureux de Christ et de la vérité. Comme Paul disait, "Christ est ma vie ". Je suis pour ma part, après avoir reçu l'éclairage sur la Parole, un défenseur de la vérité biblique. Je suis convaincu que la révélation d'ares ne vient pas de Dieu, et même éloigne de Dieu.

Tout est dans les fruits que l'arbre d'ares porte. Je reviendrai sur ce sujet dans un prochain post.

Mes freres, attachez vous aux fruits et vous cesserez d'etre ballotés par tout vent de doctrine, comme disait notre cher Paul.

Bonne journée à vous tous, et que Dieu vous bénisse.
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Sam 14 Jan - 20:08

J'accepte vos excuses d'autant plus facilement que dans mon cœur je ne vous en ai jamais vraiment voulu.
Cependant je ne pensais pas qu'un jour, les circonstances auraient fait que nous puissions nous parler cordialement, débarrassés de nos préjugés qui, malgré nous, forcément nous encombraient.

Je ne juge pas vos ressentiments vis à vis de gens qui se sont plus ou moins mal conduit vis à vis de vous.
Je reste cependant convaincu que vous avez été injuste vis à vis de Michel Potay qui s'il n'est pas un saint est néanmoins un prophète qui a reçu un message divin.
De petites contradictions, quelques faits qu'il ne pouvait connaître m'ont amené à être convaincu que la Parole qu'il a livrée est authentique. S'il l'avait inventé, il ne se serait pas donné autant de mal dans les détails. De plus,il aurait donné une Parole plus facile d'accès, moins difficile ne serait-ce que pour en faire un commentaire sans contradiction possible. Bref, je suis convaincu que ce qu'il a livré est authentique pour ces raisons et d'autres que nous ne pouvons développer sur un forum.

Partant de cette conviction, j'ai essayé de revisiter la Parole biblique (moins la parole coranique que je connais moins) à la lumière de la Révélation arésienne. J'ai lu énormément d'exégèses concernant les premiers chrétiens et je suis arrivé à la conclusion que beaucoup de communautés pré-chrétiennes étaient très près de ce que révèle la RA.

Vous avez adopté une autre voie, que je me garderai bien de qualifier.
Ce n'est ni la Bible, ni la Révélation d'Arès qui compte en tant que telles, mais ce que nous faisons de cette Parole. (C'est amusant, mais je crois me rappeler vous avoir dit cela presque mot pour mot autrefois).
Si le groupe biblique, évangélique auquel vous appartenez vous porte au bien, à l'expérience intime de Dieu, qu'irai-je vous dire, moi qui suis au balbutiement de ma vie spirituelle. Quel droit pourrait m'autoriser à vous juger. J'aurais plutôt tendance à vous dire : restez là où votre cœur a élu domicile. Votre évolution comme la mienne se poursuivra.

Respectez ma foi, reconsidérez-là si vous le pouvez.
D'ors et déjà, je respecte la votre et je fais grand cas de vos observations.

Mais de grâce faites la paix avec Michle Potay, il en va de la paix de votre âme.
Pour finir je ferai une seule remarque à propos des bons fruits. Les bons fruits sont ceux que chacun d'entre nous jugent bons.
Il n'y a de bons fruits en soi qu'aux yeux de Dieu.
Comment pourrions-nous, vous, moi, ou les autres juger des bons fruits quand nous sommes incapables de nous juger nous-mêmes ? Il faut accepter (malheureusement) de vivre dans un monde inaccessible à la Vérité, où chacun d'entre nous en a un accès limité et subjectif .

Par tempérament et par éducation, j'ai beaucoup de mal à me convaincre d'être sur le bon arbre qui porte les bons fruits. Pour tout dire, je vois beaucoup de bons arbres qui portent des fruits variables en qualité. En disant cela je ne veux pas banaliser le bien et le mal, je veux seulement mettre en garde contre la tentation de se juger "bon fruit sur le bon arbre" .
Pour le reste, je suis heureux de vous saluer cordialement et dans la paix de Dieu.
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 15 Jan - 18:42

Bonjour Pat,

Je suis tres touché par votre message plein d'ouverture qui montre une chose. Vous faites parti de ceux qui recherchent sincerement le Seigneur. Le cherchant sincerement, vous le trouverez comme je l'ai trouvé.

Je reviendrai plus longuement, et en privé, sur mon cheminement, mais déja une chose concernant Mr Potay et je suis sure que vous allez comprendre.

Effectivement je lutte et je continuerai à lutter contre, non Mr Potay, mais ses idées et son action. Pourquoi ? Parceque la révélation d'ares est un mensonge, j'en suis convaincu. Il a peut etre reçu un esprit, mais pas celui de Dieu. Les apotres nous mettais déja en garde il y a 2000 ans.

1 Jean 4

1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Voila d'ailleurs pourquoi Mr Potay écarte Jean et les epitres, car ils sont contraires à la doctrine arèsienne.

La vérité est qu'il emmene beaucoup de monde avec lui en enfer. Lui n'y va pas, mais le pire est qu'il empeche beaucoup de monde d'y aller. Je ne le laisserai pas faire, d'autres feront de même.

Comme beaucoup de captifs des religions sont en train de sortir actuellement de leur systeme, beaucoup de pelerins d'ares aussi sortiront de leur prison qui les empeche de voir la lumiere. C'est une certitude, et il le sait, mais il ne vous le dira pas.

Je vous en supplie, attachez vous aux fruits. Je reviendrai sur ce que dit la Bible sur les fruits. Elle en parle beaucoup.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Dim 15 Jan - 19:33

Infosectearès a écrit:

Je reviendrai plus longuement, et en privé, sur mon cheminement, mais déja une chose concernant Mr Potay et je suis sure que vous allez comprendre.

Si tu veux parler de ton cheminement tu peux aller à > comment-je-suis-devenu-pelerin-d-ares

Citation :
Parceque la révélation d'ares est un mensonge, j'en suis convaincu. Il a peut etre reçu un esprit, mais pas celui de Dieu.
C'est Dieu ou c'est pas Dieu. Pour moi il n'y a pas d'autre esprit (sauf s'il a été victime d'hallucinations et donc que cet esprit est lui-même )
Il lui etait façile de vérifier par des gestes simples ( vérifications basiques ) s'il n'avait pas été victime d'hallucinations mais il n'a pas voulu le faire.
D'autre part vous dites la BIble en pensant aux évangiles alors que moi et en géneral quand on dit la Bible on pense à l'ancien testament ou aux deux mais pas aux evangiles.

Admin

Dernière édition par Admin le Dim 15 Jan - 21:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Dim 15 Jan - 21:38

infosectearès a écrit:
Bonjour Pat,

Je suis tres touché par votre message plein d'ouverture qui montre une chose. Vous faites parti de ceux qui recherchent sincerement le Seigneur. Le cherchant sincerement, vous le trouverez comme je l'ai trouvé.

Effectivement je lutte et je continuerai à lutter contre, non Mr Potay, mais ses idées et son action. Pourquoi ? Parceque la révélation d'ares est un mensonge, j'en suis convaincu. Il a peut etre reçu un esprit, mais pas celui de Dieu. Les apotres nous mettais déja en garde il y a 2000 ans.

1 Jean 4

1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Voila d'ailleurs pourquoi Mr Potay écarte Jean et les epitres, car ils sont contraires à la doctrine arèsienne.

La vérité est qu'il emmene beaucoup de monde avec lui en enfer. Lui n'y va pas, mais le pire est qu'il empeche beaucoup de monde d'y aller. Je ne le laisserai pas faire, d'autres feront de même.

Comme beaucoup de captifs des religions sont en train de sortir actuellement de leur systeme, beaucoup de pelerins d'ares aussi sortiront de leur prison qui les empeche de voir la lumiere. C'est une certitude, et il le sait, mais il ne vous le dira pas.

Je vous en supplie, attachez vous aux fruits. Je reviendrai sur ce que dit la Bible sur les fruits. Elle en parle beaucoup.

Infosectearès je vous ai permis devenir içi dialoguer sur le fond et vous avez choisi d'ouvrir un sujet sur le théme Révélation d'ares, biblique ou pas ? vous n'avez rien prouvé du tout. Smile

MAIS voilà que maintenant tes propos sont nettement ceux d'un PREDICATEUR et dépassent les limites que je leur ai permises.

Administrateur

patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 8:52

bonjour infosecte

Citation :
Effectivement je lutte et je continuerai à lutter contre, non Mr Potay, mais ses idées et son action. Pourquoi ? Parceque la révélation d'ares est un mensonge

Pour ma part qui ne suis pas pélerins d'Ares mais qui est étudié pendant plusieurs années les messages que contient la Ra, je vois rien dans ce texte qui prêche la guerre, la haine du prochain, la cupidité, la soif de pouvoir, le non respect des différences, donc je ne vois pas en quoi c'est un mensonge, tu peux et as parfaitement le droit et la liberté d'avoir cette opinion mais j'aimerais bien de ta part un peu plus de précision.

Citation :
Je suis convaincu que la révélation d'ares ne vient pas de Dieu, et même éloigne de Dieu.

pour ma propre expérience les messages de La Ra m'ont vraiment rapproché de Dieu bien au contraire.

très bonne journée à toi et à tous
patrick
pat

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 9:07

Bonjour,
Citation :
je suis sure que vous allez comprendre
Comme je vous l'ai dit déjà, je comprends très bien votre démarche et votre « conversion ».
Votre parcours actuel indique bien que le Message arésien ne correspondait pas à vos attentes. Vous êtes sur un autre mode de croyance. Vos certitudes se rattachent à d'autres ressorts.

Citation :
Effectivement je lutte et je continuerai à lutter contre, non Mr Potay, mais ses idées et son action. Pourquoi ? Parceque la révélation d'ares est un mensonge, j'en suis convaincu. Il a peut etre reçu un esprit, mais pas celui de Dieu. Les apotres nous mettais déja en garde il y a 2000 ans

Il y a bien des choses que je ne crois pas dans la religion chrétienne, pour autant je m'efforce de ne pas « juger » cette religion pas plus que les autres religions ou minorités spirituelles sauf quand elles deviennent franchement sclérosantes et agressives vis à vis des gens. J'ai parfois quelques difficultés sur mon propre forum pour empêcher que les critiques normales et saines ne deviennent du dénigrement systématique et partisan.
Nous n'avons pas à nous substituer à Dieu en manifestant plus d'impatience que Lui. Il ne nous charge d'aucune croisade, d'aucune conversion. Il attend que chacun fasse son chemin sans pression, sans obligation, mais au contraire librement pour une véritable responsabilisation, seule démarche digne d'une Créature de Dieu.

Pour vous suivre dans le symbole des bons fruits sur les bons arbres, je dirai qu'une religion (un arbre si on veut) qui appelle et qui agit dans le sens du Bien, c'est à dire dans le sens de l'épanouissement de l'Homme, de la justice et de l'amour fraternel entre les Hommes, porte de bons fruits.
Or, il me semble (en tout cas, c'est comme cela que je l'ai vécu personnellement), il me semble donc que le Message arésien nous porte vers cet épanouissement, cette justice et cet amour fraternel. C'est le sens de ce texte pour moi d'origine divine, même si parfois les Hommes en font tout autre chose, comme ils ont fait tout autre chose parfois aussi, du Message évangélique..

Vous vous êtes bien aperçu que je ne vous jugeais pas, que je ne vous disais pas de revenir à votre foi précédente. Non seulement je ne cherche pas à vous convertir, mais au contraire je vous ai encouragé à rester là où vous êtes, pourvu que vous vous sentiez animé dans le sens du Bien.
Il est probable que dans le moment présent vous vous sentiez mieux là que partout ailleurs.

Même si vous pensez que le Message arésien est un mensonge, je ne vois pas ce qui vous pousserait à lutter contre avec autant d'acharnement dans le mesure ou encore une fois, ce texte appelle à la pratique du Bien.
Que les paroles de Jean ou de Paul ne soient pas reconnu comme Parole de Dieu ne change pas grand chose à l'affaire.
Le Message d'amour inconditionnel, de non vengeance, de Jésus doit suffire et quand il est relayé par Jean ou Paul, on est dans la ligne directe de l'héritage christique. Ce n'est pas parce que la Révélation d'Arès ne reconnaît pas leurs paroles comme Parole de Dieu que j'ai cessé de les lire.

Il ne faut pas devenir sectaire, c'est le mal des fondamentalistes, de ceux qui prennent la parole reconnue par leur groupe à la lettre et considèrent les autres dans l'erreur et indignes d'être fréquentés.

Citation :
La vérité est qu'il emmène beaucoup de monde avec lui en enfer. Lui n'y va pas (au ciel ?), mais le pire est qu'il empêche beaucoup de monde d'y aller. Je ne le laisserai pas faire, d'autres feront de même
Je ne vois pas ce qui pourrait faire mériter l'enfer à des Hommes qui suivent le Message arésien. A part quelques détails et quelques dogmes, ce Message est bien semblable au Message évangélique dans le Fond qu'il développe.
Amicalement
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Lun 16 Jan - 13:08

RAPPEL

Citation :
La vérité est qu'il emmene beaucoup de monde avec lui en enfer. Lui n'y va pas, (au ciel ?) mais le pire est qu'il empeche beaucoup de monde d'y aller. Je ne le laisserai pas faire, d'autres feront de même....

Voilà que maintenant tes propos sont nettement ceux d'un PREDICATEUR et dépassent les limites que je leur ai permises.

PS: En ce qui concerne le sujet Révélation d'ares, biblique ou pas ? , je dirai que Pat t'a sans doute trés bien répondu. Pour ma part j'ai une certaine réticence à m'appuyer sur les textes sacrés... sans doute je les vénére .... puisqu'ils sont censés venir de Dieu mais tout en les vénérant je ne suis pas partisan de m'appuyer uniquement là dessus. Je préfere le rapport direct à Dieu.
Quand à la R.A. on ne pourra jamais savoir mais à mon avis c'est possible.

Administrateur
témoin
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 13:57

MESSAGE CENSURE PAR L'ADMINISTRATEUR

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 14:21

La question est de savoir si, sous couvert de débat contradictoire et de liberté d’expression, il est utile de lui donner à ce point audience et tribune à Infosectearès ....

infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 15:52

Admin a écrit:
La question est de savoir si, sous couvert de débat contradictoire et de liberté d’expression, il est utile de lui donner à ce point audience et tribune à Infosectearès ....

Bonjour mon frere,

Quoique tu décides mon frere concernant mon sort, saches que je ne t'en voudrai pas, et tu seras même pardonné, même si au fond mon éviction serait injuste. Conviens en.

Que Dieu te bénisse.
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 17:55

Bonsoir,

Ce soir j'ai vraiment beaucoup de peine de voir jusqu'ou certains PA peuvent descendre bas. Certaines personnes se sont amusés à faire croire que Mr Eric S est venu poster sur ce forum.

La raison est simple. Certains en hauts lieux commence à s'inquieter de voir la lumière percer leurs ténèbres épaisses et vont tout faire pour faire le plus de mal possible, ne reculant devant aucune pratique, aucun mensonge.

Voila encore une des preuves que la penitence à la révélation d'ares est diabolique. Je prie que mes freres se réveillent pour l'amour de Dieu devant.

Encore la preuve qu'il faut combattre cette doctrine diabolique qui empeche meme de voir le mal qui pourtant se produit sous vos yeux. Je vous en supplie mes freres, réveillez vous, comme je l'ai fait.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 18:19

Citation :
Certaines personnes se sont amusés à faire croire que Mr Eric S est venu poster sur ce forum.

Ah bon c'est pas toi Smile Smile

Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 17 Jan - 14:41, édité 1 fois
infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Lun 16 Jan - 18:25

Admin a écrit:
Citation :
Certaines personnes se sont amusés à faire croire que Mr Eric S est venu poster sur ce forum.

Ah bon c'est pas toi Smile Smile

EN ATTENTE

Administrateur

Je t'assure que non, au nom de l'éternel. En plus, toi qui est admin tu peux voir les adresses IP. Tu verras bien que c'est pas la mienne.

Je ne descendrai jamais aussi bas que celui ou ceux qui ont fait cela. Je les plaints de tout mon coeur. Seigneur, comment est ce possible de descendre aussi bas ? D'un autre coté, je connais la réponse à cette question. La personne qui fait ça n'a pas Christ, elle n'a pas commencé sa vie spirituelle. Il faut prier pour elle et l'aimer encore plus. Mais ne pas etre dupe du mal qui est en elle.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 17 Jan - 2:50

Citation :
La raison est simple. Certains en hauts lieux commence à s'inquieter de voir la lumière percer leurs ténèbres épaisses et vont tout faire pour faire le plus de mal possible, ne reculant devant aucune pratique, aucun mensonge.
Voila encore une des preuves que la penitence à la révélation d'ares est diabolique. Je prie que mes freres se réveillent pour l'amour de Dieu devant.
Encore la preuve qu'il faut combattre cette doctrine diabolique qui empeche meme de voir le mal qui pourtant se produit sous vos yeux. Je vous en supplie mes freres, réveillez vous, comme je l'ai fait.
Je ne pense pas que la RA y soit pour quelque chose (que l'on y croit ou pas d'ailleurs). Je veux dire par là que c'est le coeur de l'Homme qui démontre ce qu'il est. Et agir en se faisant passer pour vous, montre que la personne si elle est PA n'est pas mûre spirituellement donc qu'elle n'a pas assimilée la Parole (que ce soit la Bible, la RA ou autre) ou qu'elle ne l'a assimilée qu'intellectuellement, la Parole n'a pas encore atteint son coeur. La pénitence demandée dans la RA est tout le contraire, totalement le contraire, de cette attitude : se faire passer pour vous pour créer la zizanie et vous faire mal voir, voire vous faire renvoyer de ce forum.
Ce n'est pas une Parole (quelle qu'elle soit : bible, coran, ra ou autre pourquoi pas) qui est mauvaise en soi, c'est ce que nous en faisons.

Par l'attitude de cette personne vous croyez que la RA est fausse voire diabolique, moi j'y vois le contraire : lorsque la vérité est là, elle peut faire susciter parfois le mauvais chez des gens qui se croient spirituels et ne savent plus voir qu'en s'en prenant aux autres c'est à eux-mêmes qu'elles s'en prennent voire rejettent ou déteste.
Il faut prier pour elle et l'aimer encore plus. Mais ne pas etre dupe du mal qui est en elle.
Voilà une parole de sagesse : prier pour elle [ou la remettre à Dieu] et l'aimer encore plus tout en n'étant pas dupe du mal qui est en elle.

patrick R

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 17 Jan - 9:04

bonjour Infosecteares

je ne comprend pas ce que tu veux dire par la pénitence à la révélation d'Ares ?
il faut préciser ta pensée, car visiblement tu connais et tu as lu la révélation d'Ares
donc merci de me citer précisément les phrases que tu penses être dicter par le diable

bonne journée
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 17 Jan - 10:36

Citation :
Citation :

bonjour Infosecteares
je ne comprend pas ce que tu veux dire par la pénitence à la révélation d'Ares ?
il faut préciser ta pensée, car visiblement tu connais et tu as lu la révélation d'Ares
donc merci de me citer précisément les phrases que tu penses être dicter par le diable!!!!

Infosecteares y va un peu fort !!

tout à fait Patrick, il faut qu'il précise sa pensée, ce serait justement une occasion d'approfondir Smile
Le sang de jésus ne rachète rien du tout. Car sa crucifixion n'a pas fait partir le péché du monde.
je ne comprends pas pourquoi pour vous toute pénitence est inutile si elle n'est pas accompagnée par la foi, que Jesus est mort pour nous .... ce serait justement une occasion d'approfondir Smile

infosecteares

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Mar 17 Jan - 10:51

unpelerin-masqué a écrit:
Citation :
Citation :

bonjour Infosecteares
donc merci de me citer précisément les phrases que tu penses être dicter par le diable!!!!

Infosecteares y va un peu fort !!

tout à fait Patrick, il faut qu'il précise sa pensée, ce serait justement une occasion d'approfondir Smile
Le sang de jésus ne rachète rien du tout. Car sa crucifixion n'a pas fait partir le péché du monde.
je ne comprends pas pourquoi pour vous toute pénitence est inutile si elle n'est pas accompagnée par la foi, que Jesus est mort pour nous .... ce serait justement une occasion d'approfondir Smile

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez que j'approfondisse. Est ce bien cela ? En êtes vous sure ?

Pour ce qui est des messages signé E S, je suis sure que tout le monde ici a le bagage moral pour au moins comprendre qu'il n'est pas bien de signer des messages en se faisant passer pour une personne et lui faire des choses, quelqu' elles soient.

Et là en l'occurence lui faire dire du mal des pèlerins d'ares, sans doute dans le but de semer la zizanie pour arriver à certaines fins. C'est de l'usurpation d'identité, du mensonge et de la fourberie. Ca au moins, je pense que vous savez que ce n'est pas chrétien. J'espere vraiment.

Bonne journée à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélation d'ares, biblique ou pas ?   Aujourd'hui à 13:49

Révélation d'ares, biblique ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant