L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 ----- L A C R I S E -----

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ----- L A C R I S E -----   Mer 7 Déc - 12:14

DES SOLUTIONS A LA CRISE ? L'ISLANDE EN EST LA PREUVE !!b]

[b]"Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde." Kissinger.


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/lecons-de-la-crise-islandaise-laisser-les-banques-faire-faillite-07-11-2011-1707113.php
Le spectaculaire rétablissement économique de l'Islande, au bord de la banqueroute il y a trois ans, enseigne qu'un gouvernement doit laisser les banques faire faillite plutôt que de s'attaquer au contribuable, relèvent des analystes.

http://www.moulinier.info/article-islande-93-du-peuple-impose-le-non-remboursement-des-banques-89608202.html
93% du peuple islandais impose le non-remboursement des banques !


-----------------


POUR COMPRENDRE

Opération Nettoyage : 3 coups d'Etat en Europe en 3 semaines
http://www.lepost.fr/article/2011/11/15/2638746_euro-plouf-operation-nettoyage-3-coups-d-etat-en-europe-en-3-semaines.html

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=u_ua6hj29LY&feature=player_embedded


QUI GOUVERNE VRAIMENT ?
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/08/01/qui-gouverne-vraiment.html
Citation :
Nous ne sommes pas complices d'un système, mais mis en état de servitude par un système financier contrôlé par une très petite oligarchie internationale, principaux actionnaires des grandes banques dont également et principalement la FED (banque centrale américaine), ainsi que la BCE (banque centrale européenne), l'une et l'autre étant des Grandes Banques privées, totalement indépendantes des Gouvernements et des Institutions politiques.
Un petit monde qui peut faire la pluie et le beau temps, construire très facilement une ville dans un désert, comme assoiffer une nation.


L'ARGENT DETTE
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/04/14/l-argent-dette.html
Citation :
Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l'intelligence, par le fait d'intérêts particuliers souvent liés à l'argent. Des intérêts qui souhaitent que l'ordre économique actuel, qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu'il est. Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux boursiers et bancaires, d'un mécanisme économique qui les enrichit, tandis qu'il appauvrit la majorité de la population française mais aussi mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: ----- L A C R I S E -----   Jeu 12 Jan - 8:46

Une des raisons de la crise, parmi d'autres bien evidemment :

- depuis 73 l'état ne peut plus faire de la création de monnaie, loi du 3 janvier 73. Like a Star @ heaven Car si la Banque de France avait continué d'émettre la monnaie après 1973 il y aurait eu MOINS de crise. !!

- les banques peuvent s'approvisionner aux banques centrales européennes à des taux tres faibles mais elles le pretent en retour aux états à des taux largements supérieurs (suivant les agences de notation ) Very Happy
question naïve > pourquoi les banques centrales ne prêtent pas directement aux etats ????
systéme completement vicieux et surréaliste > plus les etats sont pauvres et plus ils empruntent à des taux élevés !!!

Cela dit je ne suis pas spécialiste en economie, c'était juste en passant. Wink

Yve

--------------------------------------------------

Like a Star @ heaven La véritable ou principale cause ce n'est pas le "choc pétrolier" mais l' ARTICLE 25 DE LA LOI 73-7 du 3 janvier 1973 (qui dit que "Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l'escompte de la Banque de France."). La loi 73-7 du 3 janvier 1973 a bien été abrogée par la loi 93-980 du 4 août 1993 mais il faut savoir que dès 1992 l'article 104 du traité de Maastricht (devenu en 2007 article 123 du étrait de Lisbonne ) avait déjà pris la relève!


Dernière édition par yve le Jeu 12 Jan - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: ----- L A C R I S E -----   Ven 13 Jan - 19:16

bonsoir Yve
tu as rasion de te poser des questions concernant le monde économique dans lequel on vit. moi non plus malheureusement je ne suis pas un spécialiste mais je m'aperçois bien qu'il y a une duperie quelque part et je fait entièrement confiance au christ qui met en garde dans la Ra ceux qui font abus de richesse et de pouvoir. Ceci dit je vais approfondir mes connaissances économiques pour essayer d'y voir plus clair car tant qu'à faire je préfère le système capitaliste au système communiste mais comme pour le moment il n'y a plus de contrepouvoir au système capitaliste, on peut dire qu'Adam sans donne à coeur joie pour piller la terre et s'enrichir au détriment de la continuation de la vie sur terre. C'est bien pour cela qu'une conscience écologique est entrain de naitre sur cette terre .
ce XXiè siècle s'annonce passionnant car riche d'un changement d'état d'esprit individuel et collectif. Il faut bien voir que du temps de la bible et des millénaires passés, les gens ne pouvaient pas aller à la piscine le dimanche matin pour aller ce détendre où bien aller écouter un concert de musique pour découvrir la diversité des cultures musicales humaines. Oui le monde a bien changé, et j'espère que les êtres humains ont appris l'histoire des deux guerres mondiales qui ont traversé le XXè siècle pour qu'ils comprennent la joie de vivre dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ----- L A C R I S E -----   Aujourd'hui à 17:54

Revenir en haut Aller en bas
 
----- L A C R I S E -----
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: