L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Le nouveau contrat social/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Le nouveau contrat social/3   Mer 30 Nov - 8:52

Autre commentaire.cherry

08nov11 123C2
L'autre jour, vous m'interrogiez sur la question de savoir comment on tenait réunion publique sur La Révélation d'Arès sans se faire insulter. À la suite de cette entrée, la réponse est claire . Soit on ne tient pas réunion publique, soit on accepte de se faire insulter. Pourquoi ? Parce que La Révélation d'Arès se proclame anti- religieuse et surtout, anti-républicaine, dans la mesure où la République est une grande pourvoyeuse "de lois de rats ".
Ce sujet va très loin, car il fait passer De Gaulle et Jaurès, ainsi que tous ceux qui sont à leur suite, pour des imbéciles.
C'est osé mais j'approuve.
À mon avis, c'est à cause de ces théories sociétales très particulières et totalement inédites que le mouvement d'Arès est marginalisé et que le prophète et les Pèlerins d'Arès souffrent de solitude.
Tout ce petit reste est démocratiquement peu fréquentable, c'est ce que pense la multitude des bonnes gens !
Mais, à la faveur de la crise et des contradictions des politiciens, je pense, avec le Père, qu'il est possible de tenir réunion publique sans effaroucher le jar qui est dans la cage, en faisant comprendre que, tant que la pénitence ne sera pas établie, c'est bien la République et sa cohorte de restrictions qui prévaudront.
La Révélation d'Arès elle-même admet que les systèmes politiques et religieux ont encore quelques beaux jours devant eux. Les grands de ce monde n'en demandent peut-être pas plus.
Jacques P.

---------------------------
Je voulais juste réagir sur la phrase "La Révélation d'Arès elle-même admet que les systèmes politiques et religieux ont encore quelques beaux jours devant eux ". Pourquoi, et c'est trés typique de la phraséologie des pélerins d'Arès, systèmes politiques ET religieux ? comme si c'était une seule et même chose ! c'est abrupt de mettre sur un même plan politique et religieux, car si le systéme politique a encore de beaux jours devant lui, comme vous le dites, la religion, elle c'est different, elle vit encore peut-être ( et elle vivra encore longtemps ) mais elle n'est plus à la même place qu'elle occupait autrefois et devenue quelque chose d'un peu obsoléte, d'un peu terne ... etc ...
En fait, ce qu'il manque chez Michel Potay, c'est une analyse, une reflexion profonde et sérieuse et basée sur des faits, sur ce qu'est "la religion", sa place dans le monde, ou en tout cas en Europe, et sa place dans

Yve
Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau contrat social/3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1