L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Questions techniques sur la théophanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Questions techniques sur la théophanie   Mar 15 Nov - 13:39

On peut se poser certaines questions sur l'attitude de Michel lors de ces évenements de 74 et 77.
Michel Potay aurait pu ou dû, disposant de beaucoup de temps, puisque toutes ces "christophanies" ont duré quand même 80 jours, (40 veillées une fois tous les 2 jours ), il aurait pu se livrer à quelques vérifications basiques ... je ne sais pas moi comme serrer la main de Jésus ou lui poser une question ne serait ce que pour s'assurer qu'il n'était pas victime d'hallucinations. Il aurait pu se poser la question "est ce que la voix qu'il entendait etait audible par des personnes extérieures" ou seulement par lui.
... et demander à des voisins ou des amis si ils entendent des bruits ou une voix , si les murs sont chauds ou brulants , au moins ça. Smile
Il a eu suffisament de temps pour refléchir ... 80 jours !

La Révélation d'Arès avant d'être une "Parole de Dieu" est un fait surnaturel .
Fait surnaturel il doit être traité comme tel dans un premier temps....

C'est curieux la réaction de Michel Potay. C'est un manque de responsabilité face à ce qui lui est arrivé et dont il m'a dit personnellement "ça m'est tombé dessus". justement.

Admin

-----------
Patrick j'ai déplacé ton message.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Patrick
Invité

MessageSujet: patrick   Mar 15 Nov - 14:09

bonjour Yves
tu as raison les messages reçus sont d'abord un fait surnaturel, et c'est pour cette raison qu'à mon avis le frère Michel n'a pas osé poser des questions à Jésus mais rappelle toi que le frère Michel dit que Jésus lisait directement dans sa pensée, il n'était pas necessaire qu'il parle. Mais je reconnais que l'on reste sur sa faim car sans réponses par rapport aux dizaines de questions qui viennent à l'esprit face à ce surnaturel. on peut imaginer par exemple que le frère Michel ait demandé à Jésus de le filmer etc... ou bien de l'enregistrer avec un magnétophone...

Patrick

patrick R

MessageSujet: Re: Questions techniques sur la théophanie   Lun 30 Avr - 20:16

c'est interessant de revenir sur ce sujet qui n'a pas l'air d'emballer les foules alors que ces deux contacts avec le surnaturel sont en soi quelque chose d'extraordinaire. Je crois que beaucoup de gens doutent de ces apparitions de Jésus qui pourtant sont dans les évangiles. Quand à l'apparition de dieu sous forme d'une énergie lumineuse c'est tout aussi incroyable. Pourtant les contacts avec l'au-delà sont fréquents par l'intermédiaire des médiums. les témoignages sur les apparitions de la vierge sont aussi très nombreux. Les centaines de témoignages de gens qui ont eu une Nde ou Emi prouvent que quelque chose de nous survie à notre mort...

admi tu dit :
C'est curieux la réaction de Michel Potay. C'est un manque de responsabilité face à ce qui lui est arrivé et dont il m'a dit personnellement "ça m'est tombé dessus".

je crois que cette phrase : ça m'est tombé dessus , de Michel Potay résume bien son attitude et sa manière d'être. Ce contact qu'il a eu avec l'au-delà rentre dans un cadre bien précis, celui de la religion. Alors que pour un médium la vision du monde des esprits est la plupart du temps une faculté qu'ils ont depuis tout petit.
Je dois faire remarquer que le monde des médiums restent assez méconnu du grand public, malgré les centaines de livres sur le sujet. Il n'y a donc rien d'étonnant que ce phénomène du retour de Jésus après 2 000 ans soit quasiment inconnu du grand public. Et encore plus le retour de Dieu après celui vécu par Moïse, il y a 3 500 ans.
il faut garder à l'esprit que Michel Potay est complètement plongé dans la religion à l'époque où il reçoit ces messages destinés à guider l'humanité mais plus particulièrement l'occident. Je pense que Michel Potay était dans un état second quand il a reçu ces visites de Jésus, car en même temps il était confronté à la fois au surnaturel mais aussi à le remise en cause de tout l'enseignement religieux qu'il avait reçu.
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions techniques sur la théophanie   Aujourd'hui à 17:51

Questions techniques sur la théophanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1