L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L'ATHEISME N'EST-CE PAS REJETER LA MENTALITE ARRIERE RELIGIEUSE ET LE VILAIN DIEU CREE A L'IMAGE DE L'HOMME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'ATHEISME N'EST-CE PAS REJETER LA MENTALITE ARRIERE RELIGIEUSE ET LE VILAIN DIEU CREE A L'IMAGE DE L'HOMME ?   Sam 5 Nov - 13:50

Selon le Monde des Religions n°49 L’athéisme gagne du terrain . Si le mouvement est général en Occident, c’est en France que le phénomène est le plus frappant. Il y a deux fois plus d’athées qu’il y a dix ans et la majorité des Français se disent aujourd’hui soit athées, soit agnostiques…

S'il y a athéisme c'est particulièrement envers la hiérarchie catholique (l'église romaine) où beaucoup de français ne se reconnaissent pas dans cette croyance et le Dieu qui en a été créé. Cela n'est jamais dit mais l'ahtéisme en France vient de là, d'où le problème pour le vatican à mon avis.

Beaucoup de gens lisent les Ecrits (ont lu la Bible, même le Coran suite au 11 septemblre : la première vente de livre en France du Coran à cette époque), ils se sont documentés, renseignés, se sont tournés vers une réconciliation du corps et de l'esprit (que la religion adurant des années a séparé et sali). Ils ont trouvé cela à travers l'islam, mais aussi bcp à travers la philosophie bouddhiste, à travers des lectures métaphysiques et de développement spirituel pour chercher et connaître le Vrai Dieu.

C'est pour cela je crois sincèrement que les gens sont athées de ce catholicisme et de toutes religions qui abêtit et menace sans cesse, dont ils ne se reconnaissent plus et qu'ils rejettent à juste titre !! totalement. Ils sont athées de ce Dieu culpabilisateur, qui a rabaissé, humilié, sali, notamment les femmes qui en ont payé un lourd tribut (les hommes aussi n'en doutons pas).

Par contre certaines personnes ont trouvé le vrai Dieu (certainement plus que l'on ne croit), d'autres préfèrent voir la grandeur de l'humain seulement, mais beaucoup veulent des faits, pour croire ou espérer au Vrai Dieu. Et pour éviter toute dérive et enfermement, refusent d'appartenir à un clocher quel qu'il soit.

Les scandalisés eux veulent voir en l'humain des belles choses, mais ne supportent pas pour la plupart la notion de ce Dieu telle qu'inculquée jusqu'à pas longtemps par une église ignorante et insultante et ne veulent pas que cette mentalité arriérée règne de nouveau. Ils ne veulent pas que toute leur abjection se reproduise !
Les églises chrétiennes et particulièrement la catholique, a tellement sali (même si parmi eux il y a eu des gens sinècres et merveilleux) que ces rois coiffés ont fait un tort plus grand que l'on ne pourrait croire.

C'est pour cela aussi que les gens ne sont pas contre Dieu ou des cultures belles mais ne veulent pas qu'à travers d'autres cultures ou religions les choses se reproduisent (les gouvernements je suis sûre se servent de ça pour jouer sur l'islamophobie, etc... ils sont très malins).
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire certes d'amalgame pour ne pas tomber soi-même dans l'erreur, mais plutôt il est important de bien nous comprendre.
Et on trouvera des liens magnifiques entre nous et on osera se couper du faux.
J'y crois ça prendra du temps mais c'est obligé qu'on en arrive au meilleur !!

J'ai découvert récemment une différence entre l'église catholique romaine qui a fait un Dieu culpabilisateur, vengeur, qui envoie en enfer, le père fouettard dans toute sa splendeur : ce dieu créé à l'image de l'homme hélas.
Et entre le Dieu orthodoxe qui demande de chercher à comprendre, à réfléchir...
C'est pour cela certainement que Mikal (ayant été prêtre orthodoxe) voit cet athéisme comme une barrière infranchissable et un ennemi. Il est obligé de chercher à comprendre lui-même cette différence pour faire comprendre aux athés qu'il rencontre cette différence fondamentale.


Mais il est important de souliger ici cette vérité : les athées n'ont jamais empêché que les gens croient et créent leur propre vision spirituelle. De plus ils n'ont jamais pourchassé ni tué ou menace de mort aucun religieux et n'ont aucunement empêché les gens d'avoir leur propre religion !! Il est important de la dire HAUT ET FORT.
Par contre qu'est-ce que les athées prennent de la part de certains croyants, comme s'ils étaient coupables de tout. Il leur est mis sur le dos, la propre ignorance et incompétence du religieux-croyant qui se victimise facilement, arbitrairement et souvent hypocritement.


Je suis heureuse que Dieu réhabilite les athées et les scandalisés (dans un certain sens bien sûr car les extrêmes sont partout, il y a des purs et durs chez eux aussi) .
L'Homme finira bien par se comprendre et accepter ses différentes croyances et accepter la non-croyance de certains, sans suspiscion aucune. Il n'a pas le choix. Et surtout dans la tolérance totale et sans plus jamais IMPOSER à qui que ce soit - particulièrement aux femmes - leurs visions rétrogrades.

Dieu est venu reparler à Arès, en France, parce que les gens, non seulement ont rejeté ce Dieu terrible, acariâtre, culpabilisateur et mysogine mais ont eu l'intelligence d'esprit et de coeur de chercher le vrai Dieu et beaucoup l'ont découvert à travers ce qui leur convenait le mieux.
C'est ainsi que Dieu a pu venir reparler à l'Homme qui s'est ouvert même s'il reste hyper prudent (trop peut-être mais je les comprends) devant les relents religieux qu'on pourrait lui imposer de nouveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
andré52



Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: L'ATHEISME N'EST-CE PAS REJETER LA MENTALITE ARRIERE RELIGIEUSE ET LE VILAIN DIEU CREE A L'IMAGE DE L'HOMME ?   Sam 5 Nov - 14:05

Ce n'est pas aussi simple, DES croyants se rebellent ....

Voir > http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/11/03/les-croyants-en-lutte-contre-le-rejet-des-religions_1598254_3236.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ATHEISME N'EST-CE PAS REJETER LA MENTALITE ARRIERE RELIGIEUSE ET LE VILAIN DIEU CREE A L'IMAGE DE L'HOMME ?   Sam 5 Nov - 21:20

Tous ces religieux doivent évoluer. Mais tous ceux qui veulent brûler, etc pour soi-disant défendre un prophète ou la religion, sont des gens obtus. Qu'ils soient de n'importe quelle religion. Tous ces religieux obéissent à des règles réinterprétées par les hommes. Ce n'est même pas spirituel. C'est tout dire !!

A voir cette vidéo
Charlie Hebdo : "Les gens qui ont fait ça ne croient pas en Dieu"
http://www.lemonde.fr/tele-zapping/video/2011/11/02/charlie-hebdo-les-gens-qui-ont-fait-ca-ne-croient-pas-en-dieu_1597641_811987.html#ens_id=1597236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ATHEISME N'EST-CE PAS REJETER LA MENTALITE ARRIERE RELIGIEUSE ET LE VILAIN DIEU CREE A L'IMAGE DE L'HOMME ?   Aujourd'hui à 9:55

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ATHEISME N'EST-CE PAS REJETER LA MENTALITE ARRIERE RELIGIEUSE ET LE VILAIN DIEU CREE A L'IMAGE DE L'HOMME ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur atheisme.org
» SOUFISME ET ATHEISME
» L’ATHEISME face a l'Islam
» Rejeter la personnalité
» Est-ce possible de rejeter un don?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: L'ABEILLE un des mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Sauter vers: