L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 Chomeurs désespérés ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2008

Chomeurs désespérés ... Empty
MessageSujet: Chomeurs désespérés ...   Chomeurs désespérés ... Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:40

Prise d'otages à Pôle Emploi


Chomeurs désespérés ... Peise_11

Un millier de chômeurs qui manifestent à Paris ne font pas la Une des JT. Mais un chômeur désespéré qui prend des gens en otage, ça, c'est du nanan !.

Il a réussi son coup qu'il préméditait depuis l'été : Christian Denisot, 45 ans, informaticien au chômage en galère depuis dix ans, s'est présenté hier matin au rendez-vous que lui avait fixé Pôle Emploi, dans le 11e arrondissement de Paris. Puis, à l'aide d'un Beretta factice très bien imité, il a séquestré trois heures durant la directrice de l'agence et son adjoint.
Dans un manifeste communiqué par e-mail Rue89, il a dévoilé les raisons de son geste. A noter que, sur 17 pages, seules cinq sont consacrées à son douloureux vécu de précaire, sa difficulté à retrouver un CDI et le mépris auquel il se heurte… le reste n'étant qu'un délire sur des "groupuscules sionistes violents" qui agiraient en France "en toute impunité". On est loin, très loin des vraies causes du chomage qu'il aurait pourtant été, à cette occasion, pertinent de dénoncer.
Résultat, Christian Denisot passe pour un gentil déséquilibré et, malgré des réactions unanimement indulgentes à son égard, c'est le terme de «forcéné» qui revient dans les titres de la presse.

Christian Denisot l'a dit : «Je veux une publicité nationale». Il a d'ailleurs accordé l'exclusivité à la rédaction de Rue89, sans compter le déploiement de forces de l'ordre dans la rue Pelée qui a attiré de nombreux photographes et caméras de télévision. Ainsi, Christian Denisot a-t-il suivi en direct la médiatisation de son acte et savouré son quart d'heure de célébrité. Grâce à lui, Pôle Emploi recrutera des vigiles... Laughing

( Qu'il ne s'illusionne pas : demain, il finira devant un tribunal qui le lui fera payer )


samedi dernier : la 9e manifestation annuelle des chomeurs et des précaires n'a trouvé aucune grace aux yeux des journaux televisés. Pourtant, ils étaient un millier à défiler entre Stalingrad et place Clichy, soutenus par quelques élus de la République, et à exposer clairement les raisons de leur colère. Qui s'est donné la peine d'écouter leurs revendications ?



http://www.actuchomage.org/2011101817482/Social-economie-et-politique/prise-dotages-a-pole-emploi-le-quart-dheure-de-celebrite.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
Chomeurs désespérés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis seule et désespérée
» ordinateur désespérément lent
» Petite fée désespérée cherche un dernier espoir auquel se raccrocher
» Maman de jumeau désespérées cote sommeil
» Prières et neuvaine à Sainte Rita pour les causes désespérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: INSURGENTS, INSURGENTES ...-
Sauter vers: