L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 122/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 122/4    Mer 26 Oct - 23:10

25oct11 122C60
C'est affreux ! C'est ça votre christianisme ?
Vous vous mettez en quatre (faire mortification, c'est se mettre en quatre, non ?) pour des criminel comme Ben Laden et Kadhafi? [réponses 122C51 et 122C59] Pour des terroristes, des génocides précipités en enfer !
S'ils ne sont pas précipités en enfer, c'est que votre Dieu est un faux Dieu, ce n'est pas un Dieu de justice !

Toute votre affaire de La Révélation d'Arès est du bidon et vous allez faire un bide.
J'ai lu La Révélation d'Arès et je n'y ai rien trouvé qui pardonne à ces assassins et tortionnaires.
Vous l'interprétez à votre fantaisie. Ce n'est pas avec des principes comme les vôtres qu'on trouvera une solution au terrorisme ni une solution au problème Israël-Palestine: La seule solution, c'est l'extermination des terroristes ou leur soumission à genoux pour demander pardon pour leurs crimes.

Kadhafi a été abattu, exhibé dans une boucherie et enterré comme un chien et se retrouve à boire de l'eau bouillante pour l'éternité et c'est bien comme ça.

Joachim

Réponse de MichelPotay :

Vous n'avez pas assez lu La Révélation d'Arès. De ce fait, vous l'interprétez mal. Cela arrive souvent, quand une attention profonde et égale n'est pas portée sur chacun de ses versets et que la culture et le mental du lecteur dominent ses sentiments.
La Révélation d'Arès parle de spectres malheureux dans les ténèbres glacées, mais elle ne désigne pas qui se retrouvera et qui ne se retrouvera pas post-mortem dans cette situation de souffrance ou de non-être :
Qui sait qui est sauvé et qui n'est pas sauvé (Rév d'Arès 11/3) ? Non seulement personne ne le sait — pas plus vous que d'autres — mais tout le monde peut être concerné par la perdition.
C'est à toute l'humanité pécheresse que La Révélation d'Arès s'adresse et pas seulement à ses princes, à ses rois noirs ou blancs. Nous n'avons aucun moyen de juger (Rév d'Arès 36/16, Matthieu 7/1) qui que ce soit sans nous tromper. Par là, La Révélatiopn d'Arès rejoint bien le Sermon sur la Montagne.
Notre christianisme est bien celui du Sermon sur la Montagne. Il n'est pas le "christianisme" que j'ai encore vu, hier soir, sur Canal+ (Canal décalé) dans la série historique "Borgia". On a beau connaître l'Histoire des crimes commis en ce temps-là comme en tous temps (rappelez-vous le terrorisme en Irlande il n'y a pas si longtemps) au nom de Jésus Christ, le cinéma nous les montre dans une horreur particulièrement saisissante, quasi-insoutenable. Le différence entre les Borgia et Ben Laden ou Kadhafi, tient seulement aux progrès technique de l'assassinat.
La Révélation d'Arès rappelle que la vengeance sans fin (Rév d'Arès 27/9) ne résoudra jamais le problème du mal et que seuls l'Amour et le Pardon, le Bien, en formeront la solution.
Oh, j'ai bien conscience que votre commentaire contre les barbares, sans se rendre compte qu'il est lui-même barbare, a dans l'état actuel de ce monde barbare plus de chances d'être approuvé par la masse que le Message d'Amour et de Pardon que nous efforçons de répandre. Mais cette approbation massive n'est pas une justification. Avec mon Créateur je crois, je crois de toutes forces de foi, que l'Amour et le Pardon peuvent finir par triompher du mal, même sachant que quatre générations ne suffiront pas (Rév d'Arès 24/2) pour les faire accepter et accomplir par un nombre suffisant de nos frères humains.
Il y a le travail et la fatigue de la mission ; il y a parfois le découragement, la culpabilisation : "Notre apostolat est-il bien fait comme il faut ?" Mais depuis trente-sept ans nous ne cessons d'aller au-devant des hommes pour les appeler au Bien. Nous avons une conscience suraiguë de la nécessité de rassembler le petit reste de pénitents, parce que la pénitence est la seule œuvre salutaire pour toute l'humanité, présente et à venir.
La légitime défense est une chose, la vengeance en est une autre.
Il s'agit d'en finir avec l'interprétation politique, légaliste, morale, intellectuelle, sociale et... religieuse vengeresse de l'humanité actuelle, qui n'est qu'une barbarie modernisée. La loi du talion ou loi de vengeance (Lévitique 24/15-21) n'a rien résolu depuis les millénaires et ne peut être qu'un faux introduit dans la Bible et d'autres Écritures par les hommes de sang, qui rendent coup pour coup, Je ne crois pas que ces propos vengeurs soient de Dieu; je les crois ajoutés ou reformulés par l'homme.
Ben Laden et Kadhafi, eux aussi, se réclamaient de l'Écriture ; ne l'oubliez pas, vous qui réclamez pour eux des supplices cités par l'Écriture — en leur souhaitant de "boire l'eau bouillante pour l'éternité", vous pensez au Coran —. La Création a été conçue pour abriter des hommes et des actes libres, mais bons. C'est l'homme qui y a librement surintroduit le mal, la méchanceté, le mépris, la cruauté, la guerre (Rév d'Arès 2/1-5)
Il n'y a qu'un bien en quoi l'homme apprendra à croire, c'est le bien dont il est capable lui-même. Alors, il apprivoisera ses frères devenus des révoltés méchants, ce que furent Ben Laden et Kadhafi à l'origine de leurs carrières et ce que sont la plupart les innombrables obscurs qui comme vous crient vengeance sans voir que la vengeance soit disparaît, soit est sans fin. Elle n'a pas de milieu. "L'enfer, c'est les autres," disait Sartre. Je dis: L'enfer c'est la vengeance sans fin, ce qui signifie à peu près la même chose.

---------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 122/4    Jeu 27 Oct - 9:29

c'est le choix du frère Michel si il veut se mortifier pour ben laden et Kadhafi
mais je doute que 40 jours de mortifications soit suffisant d'autant que la révélation d'Ares précise bien : si ils n'ont pas atteint le comble de l'abomination. Hors ces deux là ont quelque milliers de morts gratuites sur leur conscience, je n'ai dont aucune compassion pour le sort de leur esprit dans l'au-delà. Je n'ai d'ailleurs non plus aucun esprit de vengeance, je constate juste que la Ra nous met en garde comme la bible
les évangiles et le Coran, de notre courte vie terrestre comparé à notre vie dans l'au-delà.

Vous n'avez pas assez lu La Révélation d'Arès. De ce fait, vous l'interprétez mal. Cela arrive souvent, quand une attention profonde et égale n'est pas portée sur chacun de ses versets et que la culture et le mental du lecteur dominent ses sentiments
de toute façon avec le frère Michel ce n'est pas compliqué dès que l'on est pas d'accord avec lui, c'est nous qui avons mal lu la révélation d'Ares.

La Révélation d'Arès parle de spectres malheureux dans les ténèbres glacées, mais elle ne désigne pas qui se retrouvera et qui ne se retrouvera pas post-mortem dans cette situation de souffrance ou de non-être

il y a pourtant beaucoup de médium qui sont capable d'entrer en contact avec les esprits qui vont pouvoir dire par leur intermédiaire comment ils vont.
d'autre part le frère Michel se trompe car la révélation d'Ares nous défini quand même le pêché : l'adultère, la prostitution, l'abus de richesse et de pouvoir. nous pouvons donc nous faire une idée de notre sort dans l'au-delà en fonction de ces critères de péché.
Revenir en haut Aller en bas

La derniére entrée du frére Michel entrée 122/4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1