L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Interrogation   Lun 24 Oct - 11:00

C'est ainsi qu'il y a trois jours j'ai perçu, au cours de ma prière de nuit, l'âme tourmentée de Mouammar — Khadafi — avant que j'apprenne sa mort physique par les journaux. äme tragique et faible, mais âme quand même. Ce Mouammar-là n'était donc pas aussi mauvais que ses ennemis et les journaux l'ont dit alien

Voici ce que le prophète dit sur son blog. Je suggère au prophète d'un peu plus réfléchir avant d'écrire des bêtises. je lui apprends donc que Kadhafi était un des hommes les plus riche du monde avec une fortune estimé à 87 milliard d'euros.
Je crois vraiment que le prophète devrait se méfier de ses ressentis car plutôt que de se mortifier pour l'âme de Kadafi, il ferait mieux de se mortifier pour tout ceux qu'il a fait assassiner sous son régime et qui sont mort dans la solitude d'un cachot.
je suis vraiment choqué de ces propos du frère Michel.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
667
Invité

MessageSujet: 667   Mar 25 Oct - 8:42

Le mouvement de Michel Potay est considéré comme une secte par de nombreuses associations anti-sectes. Le rapport parlementaire 96 (dit rapport Guyard) cite le mouvement des pèlerins d'Arès comme étant une secte, dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes » sous le nom de "L'oeil s'ouvre" qui est une de ses nombreuses associations. Beaucoup de sectes figurent dans ce rapport.

Ma position personnelle :
Je suis un croyant libre au vrai sens du terme, comme j’espère qu’il en existe encore quelques uns. Trop peu je crains malheureusement.

Je suis un croyant car je crois en Dieu dans le sens que donne la Bible dans son essence. C’est à dire une croyance vue sous son angle dynamique, une croyance qui mobilise mon être en entier dans le sens de l’évolution et de la bonification. Ce sens est donné partout dans la Bible, que ce soit l’ancien comme le nouveau Testament. En substance, notre créateur nous dit la chose suivante : Je m’en « fiche » de vos rituels, de vos fêtes, de votre encens et de vos offrandes. Ce que Je veux, c’est que vous amendiez votre conduite, que vous pratiquiez le bien.

J’essaie aussi de partager cette vocation autour de moi en incitant les autres à se détourner de l’erreur et du mal, comme le passage de la Bible qui recommande de s’attacher à son prochain dans l’erreur, afin de l’en détourner.

Les églises, à part quelques cas isolés, ont perdu depuis longtemps cette vocation à rappeler où se trouve le bien et le mal, et l’incitation forte à renoncer à ce dernier. Elles sont bien plus préoccupées à faire grossir leurs rangs, ou tout au moins à les conserver. Pour cela, elles tombent dans la démagogie et la tiédeur et abandonnent leur mission.

La révélation d’arès réponds aux besoins de ces rares croyants qui ont compris ce que signifiait la vraie foi, C’est à dire accomplir ce que Dieu nous demande dans les textes, pratiquer le bien et renoncer au mal. Le problème est que ce mouvement produit de mauvais fruits. Là où je m’en suis le plus rendu compte de manière flagrante, c’est à partir du moment où j’ai décidé de témoigner sur le net de mon vécu chez eux, et que j’ai commencé à en informer les gens. J’ai reçu des menaces (ainsi que les responsables de forums sur lesquels je m'exprimais), intimidations, ma messagerie a été attaquée par des milliers de spams (voir pour cela les articles de la rubrique « Divers », tout y est prouvé avec captures d’écran). Tout ceci sans évoquer le devoir de soumission absolu à Michel Potay, sans aucune liberté de contestation.

En tant que croyant, j’ai compris quelque chose de fondamental. Entre deux personnes aussi imparfaites l’une que l’autre, celle qui a plus de mérite, c’est celle qui est en route vers l’évolution, celle qui fait des efforts pour s’améliorer, et non celle qui est assise sur le bord du chemin en s’estimant suffisamment bien.

Or, quand on voit les méchancetés et les coups bas que nous ont fait certains pèlerins d’arès, on ne peut s’empêcher de constater que ces personnes ont choisi l’option de rester sur le bord du chemin, et de ne pas avancer vers le bien. Tout ceci avec la complicité de leur prophète qui encourage ses adeptes les plus virulents et méchants (ceux qu'il appelle aujourd'hui les pèlerins d'arès avec un grand "P" qu'il qualifie lui-même de "bénis oui-oui"). Les mauvais fruits sont d’une évidence absolue.

Un croyant libre est un croyant qui n’a besoin d'aucun intermédiaire entre lui et Dieu, qui n’appartient pas obligatoirement à un mouvement, et qui n’a besoin d’aucun mode d’emploi pour lui dire comment comprendre la Bible. Son intelligence lui suffit. Tout y est très clair pour peu qu’on fasse l’effort de la lire.

667
Invité

MessageSujet: 667   Mar 25 Oct - 8:47

infosecteares.free.fr/

Révélation d'Arès, témoignages et informations sur la secte d'Arès.
69
Invité

MessageSujet: Re: Interrogation   Mar 25 Oct - 16:39

"C'est ainsi qu'il y a trois jours j'ai perçu, au cours de ma prière de nuit"

Fatigue, jeûnes, réveils nocturnes... sont préconisés par le gourou. Au final, l'ensemble de ces pratiques visent à affaiblir physiquement les "adeptes" dont les capacités de résistance et de réaction sont alors amoindries. Dans certaines sectes, vous devez vous réveiller la nuit pour méditer.... La suite:

infosecteares.free.fr/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Interrogation   Mer 26 Oct - 9:24

Citation :
Fatigue, jeûnes, réveils nocturnes... sont préconisés par le gourou. Au final, l'ensemble de ces pratiques visent à affaiblir physiquement les "adeptes" dont les capacités de résistance et de réaction sont alors amoindries. Dans certaines sectes, vous devez vous réveiller la nuit pour méditer.... La suite:

vraiment n'importe quoi !!!!
ce n'est pas "certaines sectes" mais Les Pelerins d'Arès, mouvement spirituel de la plus haute importance, sur lequel nous interrogeons içi certains aspects mais que nous respectons.
vous êtes nuls.

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R

MessageSujet: Re: Interrogation   Mer 26 Oct - 10:55

non bien sur les pélerins d'Ares ne sont pas une secte
pour preuve, je n'ai pas pu intégrer la mission parisienne pour cause de divergence avec les interprétations du Prophète. On a jamais vu une secte refuser quelqu'un au contraire. il faut bien noter une chose fondamentale qui unit ce qui croit dans la révélation d'Ares, c'est le message lui-même. Ce texte de la révélation d'Ares
n'a rien avoir avec par exemple les écrits du fondateur de la scientologie, qui est bien une secte car impossible d'appartenir à la scientologie sans qu'on vous demande de l'argent, ce qui n'est absolument pas le cas du mouvement des pélerins d'Ares. la première des choses à faire est de se faire sa propre opinion et de lire le message d'Ares qui est disponible gratuitement.
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Ven 28 Oct - 10:00

Zorgo, 667 etc ... j'aurais préféré une réflexion personnelle plutot qu'un simple zorgo alien
si vous avez quelque chose à dire dites le sinon passez votre chemin.

Les infosectearès qui ne sont à mon avis que des PA qui ont mal tourné.... à laquelle sont venus s'ajouter quelques voyous ....

Comme le dit Pat je me refuse à être sectaire et vous engage à donner à cet échange une orientation plus personnelle à condition que ce soit dans le respect et la courtoisie.
La critique argumentée de la revelation d'Arès , de bonne foi, respectueuse de l'adversaire est acceptée içi.

Administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogation   Aujourd'hui à 9:49

Interrogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1