L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

A Njama ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yve

MessageSujet: A Njama ....   Sam 17 Sep - 14:47

A Njama ....

Je reconnais avoir été un peu dur avec toi.

Admin a écrit:
....tu n'a jamais voulu ni missionner, ni essayer la "pénitence", le "changement du monde" ne t'interresse pas vraiment. Ne t'interresses que le bla-bla, le commentaire sur commentaire, et la Révelation d'Arès n'est pour toi que l'occasion de commentaires. Ce n'est pour toi qu'un texte sacré de plus, comme la Bible ou le Coran, forcément modifié, falsifié bien entendu, que tu rajoutes à ta collection.
Mais le changement du monde ne t'interresse pas vraiment.

Tu vois tout ce qu'a dit Question dans un premier temps n'est pas faux, ensuite seulement ça a dégeneré et il s'est attaqué à Pat, à toi et à Patrick et c'est alors qu'on a vu son vrai visage et ça je ne pouvais pas le savoir. Cela dit il a raison de parler de "théologie" à propos de nombreux textes içi et sur le forum de Pat, Spiritualités".
Pat a fait une erreur ( ça peut arriver à tout le monde ) quand il a dit que les 2 messages celui de 74 et celui de 77 n'avaient pas la même destination.
Mais pas de probléme on est içi pour en discuter, mais que cela se fasse dans le calme et le respect de l'opinion de l'autre.

Je reconnais avoir été un peu dur avec toi Njama. Je ne te juge absolument pas sur "ta pénitence" supposée de ta vie concretement et je sais que tu es quelqu'un de bien, de bon, d'ouvert aux autres etc ....
Je dis seulement que tu n'as jamais voulu intégrer les Pélerins d'Arès. Arrow
C'est d'ailleurs ce que tu dis toi même quand tu dis que TA prospective de la Révelation d'Arès n'est pas la même que celle du frere Michel.
Et je comprend enfin beaucoup de choses quand tu déclares cela....je comprends mieux maintenant.

En fait il n'y a qu'une seule prospective, celle du frere Michel, celle du petit reste, celle qu'on peut déduire de la lecture de la Revelation d'Arès.

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t462-une-autre-prospective-dans-la-revelation-d-ares

Yve

Revenir en haut Aller en bas
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Sam 17 Sep - 22:11

Citation :
Je dis seulement que tu n'as jamais voulu intégrer les Pélerins d'Arès.
Toi même le fais-tu ?
Pourquoi attends-tu de moi, que je le fasse ...
Je fais ce que je veux de ma vie, j'espère au moins avoir cette liberté. Ce n'est pas parce que je suis lecteur de la RA, que je devrais me sentir appelé à cette vocation "spécifique" (je le rappelle).
Je ne suis peut-être pas Semé pour ça ... ? ma conscience est seule juge dans cette histoire.

Citation :
En fait il n'y a qu'une seule prospective, celle du frere Michel, celle du petit reste, celle qu'on peut déduire de la lecture de la Revelation d'Arès.
Que la prospective du frère Michel qu'il deduit de la RA devienne celle du petit reste je n'ai jamais dit le contraire, n'y ne me suis jamais opposé à cette idée. C'est même ce qui définit le PA.
Mais elle ne peut être que celle du petit reste forcément, car si elle était la seule possible, cela voudrait dire qu'il n'y a pas de petit reste, ou alors le petit reste c'est tout le monde scratch
Il faut choisir !
Je ne fais pas de théologie, c'est de la logique simple.

Concernant "frère Question"
On peut s'étonner effectivement qu'il s'en prenne à tout le monde, sans même nous connaître. il s'est attaqué à Pat, à toi et à Patrick
Tout est clair dès son premier post du 10 sept !

Son pressentiment est paranoïaque ... la suite en découle, il n'a pas l'esprit tranquille, il craint par avance l'hérésie, le schisme, ... et déboule comme redresseur de torts.

Autre possibilité afférente, se serait-il senti investi d'une mission, fraîche neuve de la veille ... ?

09sep11 121C9

Je ne dis pas que l'objectif de cette mission fraternelle est mauvais, loin de là mes pensées, et de plus, pour une fois que le frère Michel délègue quelque chose Wink, on peut comprendre que cela donne idées à certains de le soulager de ce genre de soucis en se rendant utile, mais "frère question" se trompe de porte en venant ici.
Qu'il s'occupe d'aller se réconcilier avec infosectares, et d'aboutir enfin à l'accolade fraternelle avec cet ancien PA car ça va finir par ressembler à une guerre de cent * trente ans cette histoire !
Ou d'aller vers d'autres pourfendeurs de son choix, que nous ne sommes pas ici.
Merci frère question de la visite, et sans rancune.
Bien fraternellement

* désolé pour l'exagération, toutes mes excuses

Dernière édition par njama le Dim 18 Sep - 8:36, édité 1 fois
pat

MessageSujet: Re: A Njama ....   Dim 18 Sep - 8:31

Citation :
Cela dit il a raison de parler de "théologie" à propos de nombreux textes içi et sur le forum de Pat, Spiritualités".
Pat a fait une erreur ( ça peut arriver à tout le monde ) quand il a dit que les 2 messages celui de 74 et celui de 77 n'avaient pas la même destination.
Mais pas de probléme on est içi pour en discute
r

Rassurez-vous je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit.
Juste une petite remarque à propos des trois premières veillées qui sont comme une présentation générale du texte que Dieu va donner par l'intermédiaire de Jésus.

1-La première s'adresse au témoin et nous la laisserons de coté.
2-La deuxième présente la longue suite des prophètes du monothéisme : Adam Azor, Noé, Abraham, Moïse, Mouhammad, Elie et Jésus, les qualifiant au passage de leur qualité propre qui va du négatif à l'accomplissement absolu: celui d'être fondu en Dieu.
Ces prophètes forment une longue chaine qui a donné naissance à plusieurs courants diversifiés : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam.
« J'ai parlé par Jésus, ajoute Dieu
et Je parle encore par lui à toi aujourd'hui. » (2,15)

Jésus est donc envoyé pour susciter un autre prophète et lui montrer les erreurs de la tradition religieuse à laquelle il appartient. Erreurs introduites par les siècles sur la Chrétienté. La véritable conclusion de cette première révélation étant donnée dans la deuxième intervention divine par les toutes premières Paroles de Dieu
« Ferme (dans) le Livre les siècles ! (I, 6)

3-La veillée 3 donne une précision concernant le destinataire
« …
les princes du culte couronnés
et leurs docteurs serviles
qui méditent avec art Ma Parole pour Y trouver
des lois qui assurent leurs trônes et leurs chaires
à Jérusalem, à Rome, à Athènes,
au delà des mers
partout où les princes ont établi leurs conquêtes
….
tous, princes ou rebelles, proclamant Mon Nom,
tous élevant ma croix comme un bâton de commandement.....(3, 4à6)

Les princes du culte couronnés qui ont des trônes à Jérusalem à Rome et à Athènes et au delà des mers où ils ont établi leurs conquêtes, élevant la croix comme un bâton de commandement me semblent désigner avant tout les Chrétiens.

Vous constaterez que ce que vous appelez théologie est réduite ici à sa plus simple expression et qu'il suffit de lire le texte.
Pour le reste, j'ai déjà souligné les points qui me paraissaient indiquer que cet Evangile était une sorte de remise à niveau du milieu chrétien pour parvenir à une véritable alliance fraternelle avec les autres.
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Dim 18 Sep - 9:13

Je comprends la même chose que toi Pat ... ou le même français.
Peut-être existe-t-il différents français ?

C'est bien de vouloir parfois simplifier, en disant que le mot pénitence résume le Fond des DEUX Messages, mais si c'est pour passer tous les détails à la trappe, comme sans importance ou sans significations, autant dire que Jésus / Dieu serait venu* uriner** abondamment du texte en 74 et en 77
* je mets au singulier, car leurs Paroles, bien que respectives, se valent, se confondent ...
** pour reprendre la métaphore du "frère question"

Il ne peut y avoir une seule lecture, d'ailleurs, pas plus que pour la Bible ou la Coran ...
On voit ce que ça donne, les religieux scotchés et figés dans leurs écrits complétement anachroniques.
Je ne sais comment comprendront la RA les générations suivantes, je n'en ai pas la moindre idée, j'espère surtout très simplement qu'elle restera un excellent repère (les autres Écrits restant sur le chancel) pour eux et qu'ils sauront adapter leurs lectures aux nécessités de leur époque.
C'est ce qu'on appelle en islam l’ijtihâd, c'est à dire l’effort de réflexion déductive, mais qui a la différence peut-être de nos frères musulmans, ne devrait pas aboutir à un corpus juridique, mais à une intelligence spirituelle qui va de soi comme d'une évidence naturelle ... dont l'homme était précédemment doté dans un lointain passé originel si j'en crois ces Textes d'Arès qui ne sont peut-être que des fables après tout comme le pense Admin.

Je comprends que sur ce genre de question, il est très difficile de spéculer tant nos pauvres outils humains, paléo-géologie, archéologie, paléo-biologie, sans même parler des diverses théories de la création de l'univers ... sont si faibles qu'il est difficile d'en sortir une idée relativement précise de ce qu'était l'homme avant adame, puis ce qu'il fut après être fait à l'image et ressemblance du Créateur.
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Dim 18 Sep - 22:48

Admin a écrit:

je reconnais bien là l'esprit de Njama Smile
Je crois savoir ou il veut en venir et ce qu'il va proposer.
"reconquérir" comme il dit une meilleure conscience spirituelle, celle qui s'est effritée au fil de l'histoire de l'homme, bien sur ce n'est pas contraire à la revelation mais ...

... Si on se base sur la Révelation d'Arès il y a quand même des choses assez précises dans cette revelation. On ne saurait la résumer à une vague
"meilleure conscience spirituelle"

Tu reconnais toi-même que ce n'est pas contraire ... et que cette révélation contient des choses assez précises

Il ne s'agit nullement de gêner les PA. Je suggérais une ou des prospectives complémentaires ...

Cette question est évoquée d'une certaine manière dans un commentaire fait en réponse à :
Thierry de la Drôme des Collines
10sep11 121C16

C'est la moindre des choses qu'il admette que certaines personnes œuvrent à la respiritualisation du monde, qu'ils s'inspirent de la RA ou non, n'a pas vraiment d'importance si quelques croyants, scandalisés ou frères des steppes [que les PA n'arriveront jamais à décoincer avec leurs histoires de Dieu à Arès],ou d'autres ... réussissent dans leurs petits coins respectifs ... et c'est quand même utile puisque ça va dans son sens, cela contribue à cette œuvre collective ... dans le fil de la RA

mais de grâce ! n'entretenez pas l'ambiguïté.

Je veux bien, mais si l'on ne comprends pas bien la spécificité des PA ... scratch
Le frère Michel n'est pas vraiment très clair !
La frontière est donc assez floue, ambiguë faute d'être artistique ...
patrick R

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 11:22

Citation :
C'est bien de vouloir parfois simplifier, en disant que le mot pénitence résume le Fond des DEUX Messages,
personnellement je crois qu'il y a une grosse exagération de la part du prophète Michel concernant la pénitence qui est bien sur suggéré dans la Ra mais sans plus.
Dieu nous demande de vivre sa parole au quotidien, je laisse libre le prophète d'appeler cela faire pénitence, ce sont ces mots à lui et ce ne sont pas les miens ! Je pense que bientôt le prophète Michel pourra écrire un livre d'au moins 1000 pages où il expliquera le sens qu'il donne au mot pénitence et l'on retombera dans le même cercle vicieux : d'un mot de moi ils ont écrits des livres !
Personnellement, le jour où j'ai lu dans le blog du prophète qu'il faisait une distinction entre les pélerins d'Ares avec un grand P et un petit p, je me suis dit que le prophète avait pété les plombs, en tout cas sur ce point précis . Je peux en parler librement d'autant que je me considère pas comme pélerin d'Ares mais comme croyant dans le Dieu unique qui s'est manifesté dans la ville d'Ares.

pat

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 12:19

Le mot Pénitence est peut-être trop rabâchée, mais qu'on nomme cela, effort pour devenir meilleur, combat, changement ....on sent bien que c'est la base de la vie spirituelle.
Jésus en son temps qui parlait de ferment qui devait lever, de vin nouveau qu'on ne met pas dans des vieilles outres...ne parlait pas d'autre chose.

Je crois que le prophète a tant insisté sur la Pénitence pour faire sentir que ce n'est pas le Sacrifice de Jésus qui efface les fautes et qui change le monde mais l'effort de chacun rassemblé en un effort collectif.
On en revient au véritable enseignement de Jésus.

Je ris intérieurement en écrivant ces lignes, parce que je pense que mes propos d'aujourd'hui qui vont parfaitement dans le sens de ce que dit le prophète ne vont pas être taxés de théologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 13:15

pat a écrit:

Je ris intérieurement en écrivant ces lignes, parce que je pense que mes propos d'aujourd'hui qui vont parfaitement dans le sens de ce que dit le prophète ne vont pas être taxés de théologie.

C'est marrant cette certitude de vous penser parfaitement conforme à ce qu'enseigne le prophète. Et de même, vous pensez que l'enseignement que vous dispensez sur votre forum est aussi parfaitement conforme à ce qu'enseigne le prophète. Pour ma part, je ne m'attribue jamais de conformité, je n'ai pas votre assurance pour ceci faire. Mais quand je lis votre forum, cet enseignement de votre crû, je me remémore que la certitude fut sans doute la plus grande qualité de tout ceux qui nous ont précédés, et qui ont pérorés sur les écritures. Que vaut la conformité de quelqu'un qui ne va pas au champs, qui croit que le "champs électronique" sera riche de bon grain, alors qu'il ne rassemble ici et sur votre forum que l'ivraie ? Le temps et l'expérience montre bien que celles et ceux qui pensent se sentir plus avisé que le témoin dépositaire, au point d'enseigner là où il aurait eu des carences, que tout ceci ne se solde pas de gerbes riches d'épis. Plus le temps passe et plus c'est manifeste. Et je ris intérieurement des mots qu'il va vous falloir chercher pour vous donner bonne contenance, sans doute en me ciblant pour faire feu de tout bois, comme d’habitude…
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 13:52

Pascal_réponse a écrit:
Que vaut la conformité de quelqu'un qui ne va pas au champs, ...
Force est de constater que la RA contient des expressions peu précises. Au hasard, je cite petit reste, mais pour ne pas accentuer encore plus la fixation qui se fait sur ce mot fort en vogue qui fait pisser des lignes, je pourrais dire "assemblées", et bien d'autres, dont "Champs" fait partie.
Sans vouloir faire de théologie, la simple remarque syntaxique française, indique qu'il s'agit de plusieurs Champs ...
Auxquels fait "allusion" (ben oui, nous n'avons que ce flou artistique ou métaphorique à nous mettre son la dent) l'évangile d'Arès ? Les pèlerins d'Arès auraient-ils la prétention d'y œuvrer dans tous ? Si oui, cher Pascal ou pseudo que tu veux (peu m'importe qui est derrière), pourrais-tu simplement dire ce que tu en comprends, ou quel est l'enseignement du prophète sur ce point précis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 14:21

njama a écrit:

Si oui, cher Pascal ou pseudo que tu veux (peu m'importe qui est derrière), pourrais-tu simplement dire ce que tu en comprends, ou quel est l'enseignement du prophète sur ce point précis.

C'est marrant ce couplet systématique pour mettre en doute celui qui poste ici, surtout quand c'est moi (il faut bien trouver des arguments dépréciatifs quand on on n'a pas beaucoup, n'est-ce pas ?). Et c’est d’autant plus marrant qu’à chaque fois que je m’adresse à un pseudo en particulier (en l’occurrence Pat), c’est un autre qui me répond et m’apostrophe, d’autant que vous aviez dit que vous quittiez ce forum, ce qui ne donne pas beaucoup de crédit à vos décisions. Moi, je ne sais pas plus qui se "cache" derrière ce Njama, ce Pat et Cie, et qui ont une présence tellement soutenue au sujet de la RA sur le web, qu'ils disent enseigner avec "conformité", que le doute ne peut que m'étreindre puisque vous autres ne donnez aucune sueur à l'âpre Moisson, à part "pisser" du texte pour reprendre vos propos.
J'ai juste une question simple : après nombre d'année de votre petite coalition si avisée pour expliquer ce que dit le Message de la RA, et pour en toiser son dépositaire (qui se plante, c'est grosso modo votre propos), où en es votre récolte ? Où sont es cette riche gerbe d'épis que vous pensiez avoir sur le "champ électronique" après toutes ces années ? Vous allez sans doute répondre avec plein de mots, bien choisis, bien décochés, si éloquents. Mais le Père ne demande pas une récolte de mots, c'est bien ça votre drame. Vous toisez le dépositaire de ce Message, mais vous ne faites pas mieux, il n'y a rien, le néant...
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 14:30

Pascal_réponse a écrit:
C'est marrant ce couplet systématique pour mettre en doute celui qui poste ici, ...
Contrairement à d'autres, y compris le frère Michel, je me soucie comme d'une guigne de qui est derrière un pseudo. J'essaie de coller à ce que la personne écrit.
Merci de ne pas me prêter d'arrière-pensées que je n'ai pas.
pat

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 15:31

Pour quelqu'un qui se dit non prolixe, vous en dites des choses. Vous ne vous lasser donc jamais de préjuger.
Citation :
vous pensez que l'enseignement que vous dispensez sur votre forum est aussi parfaitement conforme à ce qu'enseigne le prophète.

Je n'ai jamais dit que je me trouvais toujours en conformité avec le prophète loin s'en faut. J'ai dit que cette fois-ci je devais l'être.

Citation :
Le temps et l'expérience montre bien que celles et ceux qui pensent se sentir plus avisé que le témoin dépositaire, au point d'enseigner là où il aurait eu des carences, que tout ceci ne se solde pas de gerbes riches d'épis
Il faudrait savoir : ou j'ai la certitude d'être en conformité avec le prophète ou je fais un enseignement de mon cru parce que je pense qu'il a des carences ? C'est l'un ou l'autre.
Vous dites n'importe quoi, vous vous contredisez dans le même paragraphe.
Vous ne savez rien de ma mission de terrain que j'ai pratiqué pendant quinze ans.
Mais vous parlez. Des mots, du creux...

Depuis que je vous lis sur internet, dont vous dénoncez par ailleurs les méfaits, je ne vous ai jamais vu dans un rapport apaisé avec les autres. Vous ne pouvez donc faire aucune remarque sans insulter, injurier, rabaisser l'autre. Je vous ai vu souvent réussir à faire enrager littéralement vos interlocuteurs par des propos outranciers , alors que vous cherchiez à les convaincre de cessez leurs activités de dénigrement sur la Révélation d'Arès et son prophète.
Je vous laisse la paternité de votre mission et de son efficacité, mais de grâce cessez de juger de la qualité de celle des autres. Je finirais par penser que c'est votre seule occupation. Et si mon forum ne vous plait pas dispensez-vous de venir y lire des choses qui vous déplaisent.

Vous défendez une certaine idée que vous avez de la Révélation et de son prophète, c'est votre droit mais foutez la paix aux autres et surtout cessez de condamner sans arguments.
Vous disposez d'une rhétorique simpliste qui consiste à dévaloriser votre adversaire en l'insultant. Je connais vos méthodes depuis le temps. Peu importe le pseudo, je vous reconnais.

Parlez de ce que vous voulez, de vous, de votre engagement, de vos relations avec la fraternité arésienne, de votre combat conte info....mais ne vous en prenez pas aux autres pour vous valoriser.
Votre méthode est simple, vous vous foutez pas mal de l'enjeu d'une discussion ce que vous cherchez c'est à atteindre l'individu.
Vous me laissez dans mon coin avec mes erreurs, et vous vous occupez des vôtres Critiquez mes textes si vous voulez. En les critiquant réellement sur les idées qu'ils développent plutôt qu'en jugeant ma personne avec vos émotions et vos sentiments dont je n'ai que faire.
Et la paix reviendra dans les esprits.
Citation :

Et je ris intérieurement des mots qu'il va vous falloir chercher pour vous donner bonne contenance, sans doute en me ciblant pour faire feu de tout bois, comme d’habitude…
Quand vous aurez bien ri, méditez cette phrase pour vous-même.
pat

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 15:46

En relisant un autre passage de Pascal sur une réponse faites à njama qui me concerne aussi, je lui fais 2 demandes :
1-De me citer une seule phrase que j'ai écrite contre le prophète.
2-"Où en est votre récolte" a vous-même ? A question stupide, même question stupide
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 15:47

Citation :
Force est de constater que la RA contient des expressions peu précises.

(ben oui, nous n'avons que ce flou artistique ou métaphorique à nous mettre son la dent)

c'est exact, le frere Michel joue beaucoup avec les mots.
c'est du flou artistique ou je m'y connais pas Smile
tout aurait pu être plus façile.

unpelerinmasqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 16:12

pat a écrit:

Pour quelqu'un qui se dit non prolixe, vous en dites des choses. Vous ne vous lasser donc jamais de préjuger.
Citation :
vous pensez que l'enseignement que vous dispensez sur votre forum est aussi parfaitement conforme à ce qu'enseigne le prophète.

Je n'ai jamais dit que je me trouvais toujours en conformité avec le prophète loin s'en faut. J'ai dit que cette fois-ci je devais l'être.

Citation :
Le temps et l'expérience montre bien que celles et ceux qui pensent se sentir plus avisé que le témoin dépositaire, au point d'enseigner là où il aurait eu des carences, que tout ceci ne se solde pas de gerbes riches d'épis
Il faudrait savoir : ou j'ai la certitude d'être en conformité avec le prophète ou je fais un enseignement de mon cru parce que je pense qu'il a des carences ? C'est l'un ou l'autre.
Vous dites n'importe quoi, vous vous contredisez dans le même paragraphe.
Vous ne savez rien de ma mission de terrain que j'ai pratiqué pendant quinze ans.
Mais vous parlez. Des mots, du creux...

Depuis que je vous lis sur internet, dont vous dénoncez par ailleurs les méfaits, je ne vous ai jamais vu dans un rapport apaisé avec les autres. Vous ne pouvez donc faire aucune remarque sans insulter, injurier, rabaisser l'autre. Je vous ai vu souvent réussir à faire enrager littéralement vos interlocuteurs par des propos outranciers , alors que vous cherchiez à les convaincre de cessez leurs activités de dénigrement sur la Révélation d'Arès et son prophète.
Je vous laisse la paternité de votre mission et de son efficacité, mais de grâce cessez de juger de la qualité de celle des autres. Je finirais par penser que c'est votre seule occupation. Et si mon forum ne vous plait pas dispensez-vous de venir y lire des choses qui vous déplaisent.

Vous défendez une certaine idée que vous avez de la Révélation et de son prophète, c'est votre droit mais foutez la paix aux autres et surtout cessez de condamner sans arguments.
Vous disposez d'une rhétorique simpliste qui consiste à dévaloriser votre adversaire en l'insultant. Je connais vos méthodes depuis le temps. Peu importe le pseudo, je vous reconnais.

Parlez de ce que vous voulez, de vous, de votre engagement, de vos relations avec la fraternité arésienne, de votre combat conte info....mais ne vous en prenez pas aux autres pour vous valoriser.
Votre méthode est simple, vous vous foutez pas mal de l'enjeu d'une discussion ce que vous cherchez c'est à atteindre l'individu.
Vous me laissez dans mon coin avec mes erreurs, et vous vous occupez des vôtres Critiquez mes textes si vous voulez. En les critiquant réellement sur les idées qu'ils développent plutôt qu'en jugeant ma personne avec vos émotions et vos sentiments dont je n'ai que faire.
Et la paix reviendra dans les esprits.
Citation :

Et je ris intérieurement des mots qu'il va vous falloir chercher pour vous donner bonne contenance, sans doute en me ciblant pour faire feu de tout bois, comme d’habitude…
Quand vous aurez bien ri, méditez cette phrase pour vous-même
.

Vous voyez, Pat, votre réaction et votre volée de bois vert était tellement prévisible que j’en rigole de bon cœur. Tout y est : je dénigre, je juge et préjuge (toute la panoplie pour ce registre), je condamne, j’ai des propos outranciers, j’insulte (ha bon ? qui ça ? où ça ?), j’injurie (ha bon ? qui ça ? où ça ?), rabaisse l'autre, le fait enrager, etc. Mais derrière cette inflation de bois verts, dont vous faites un écran de fumée, vous vous abstenez de répondre à une question pourtant courtoise, légitime : ça rapporte quoi à la Moisson votre enseignement que vous faites avec « certitude », croyant être en « conformité » (pas de contradiction, c’est bien ce que j’ai dis) avec le prophète ? Vous vous pensez tellement « conforme », que vous ne supportez pas un avis comme le miens, qui ne va pas dans votre sens. Que vaut votre conformité au regard d’une promesse de récolte plus riche par l’électronique, dont on cherche à palper les épis très concrètement aujourd’hui ? Si cette question mérite une telle colère de votre part (cela transpire manifestement de votre volée de bois vert), peut être devriez-vous réenvisager les choses, à l’heure où le prophète rassemble dans se dernière ligne droite, puisqu’il nous quittera de toute façon. Pensez-vous vraiment bien préparer l’avenir dans l’état actuel des choses ? Je ne vois pas dans ces questions tout ce florilège d’intentions désobligeantes que vous me prêtez plus haut. Mais quand on ne veut pas répondre, on prête des intentions négatives à l’autre, c’est classique chez ceux qui s’aveuglent et qui n’ont pas d’arguments. Vous souhaitez que je vous « foute la paix » ? Ce sera difficile car vous parlez sans arrêt de la Révélation d’Arès. Et les prémisses de biais que vous commencez à donner à ce Message vous exposent bien évidement à mon point de vue ainsi qu’à d’autres. Si c’est cela qui vous fait enrager, j’en suis bien désolé…
pat

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 18:46

Répondez donc à mes questions plutôt que m'adresser le même discours pontifiant en boucle
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 19:36

Pascal_réponse a écrit:
Que vaut la conformité de quelqu'un qui ne va pas au champs, qui croit que le "champs électronique" sera riche de bon grain, alors qu'il ne rassemble ici et sur votre forum que l'ivraie ?
Qui peut préjuger de l'avenir ?

copie d'écran récente "Qui est en ligne?" du forum Spiritualités ...
type de connexion, un parmi bien d'autres ... car nous ne passons pas notre temps à lister les connexions qui viennent de l'étranger, des "Champs" ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 19:40

pat a écrit:

Répondez donc à mes questions plutôt que m'adresser le même discours pontifiant en boucle

Discours pontifiant ? Vous êtes un virtuose des mots Pat. Seulement avec deux, vous avez balayé d'un revers de dédain mes interrogations, avec comme point d'orgue l'habituel unilatéralisme : seule votre façon de voir vaut la peine d'être débattue, seules vos questions méritent l'agora. Votre mépris pour les miennes est habile, la bonne pirouette de circonstance pour les éviter.
Moi, je suis juste inquiet de la tournure des évenements. Que deviendra ce Message quand le FM nous quittera, quand je vois la liberté que certain comme vous se donne pour l'éplucher en publique et augurer déjà des contresens.... Rassurez-vous, j'ai bien compris que vous étiez dans l'esquive. Et je respecte votre esquive.
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 19:48

peut-être est-ce Amine qui nous écrit de Tunisie ?
Amine a écrit:
Bonjour,
j'ai lu attentivement la Révélation d'Arès, un texte d'une grande force et qui ne peut manquer d'interpeller toute personne en recherche de vérité.
Bien qu'il soulève des questions difficiles pour les religions existantes, ce texte est aussi simplement un Rappel puissant de la Volonté de Dieu telle qu'elle est lisible dans chaque Révélation, marquée par une Exigence de fraternité sans frontières.
Pour ma part, je suis de spiritualité musulmane, c'est avec joie que je m'efforcerai de temps à autre de faire ressortir le Fond que nous partageons.
Salutations,
Amine.

http://vie-spirituelle.all-up.com/t910-fraternellement

En fait peu importe de où il est, d'où il vient ...
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 20:06

Je n'ai pas cette prétention Pascal_réponse, ni Pat ni ceux qui ont participé peu ou prou à ce forum, de croire que c'est mieux ou moins bien qu'une mission de rue ...

Peut-être voyons-nous poindre le résultat timide d'une certaine persévérance, d'une assiduité assez constante suivant nos possibilités ... exactement comme ceux qui missionnent dans la rue, voient un jour leurs efforts à la Moisson aboutir sans même qu'ils s'y attendent parfois ...
Je ne souhaite qu'une chose c'est que le frère Michel nous foute la paix avec ses idées rétrogrades sur Internet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Lun 19 Sep - 20:27

pat a écrit:

En relisant un autre passage de Pascal sur une réponse faites à njama qui me concerne aussi, je lui fais 2 demandes :
1-De me citer une seule phrase que j'ai écrite contre le prophète.
2-"Où en est votre récolte" a vous-même ? A question stupide, même question stupide

Je vais répondre à vos questions, moi je ne les évite pas en poussant des cris d’orfraie comme vous le faites systématiquement pour éluder toute tentative de débat pouvant vous mettre dans l’inconfort.

1) Il ne s’agit pas d’une phrase précise Pat, mais d’une tonalité d’ensemble. Cela fait quelques années que vous tenez votre forum et que je médite dessus. C’est tout un ensemble de chose, c’est global. Et c’est la façon dont vous épiloguez en boucle sur les écritures et sur le lègue arésien. Il y a quelque chose d’antique, de vieux, de dépassé. Ce genre d’ambiance pouvait correspondre à il y a 15 ou 20 ans, à l’époque où je convergeais dans la fraternité arésienne. Il y avait des réunions et des partages d’écrits qui ressemblaient à ce que vous faites, l’internet en moins bien entendu. Aujourd’hui, nous n’en sommes plus là. Et même, la phraséologie que vous employez pour disserter, ça m’indique que vous êtes un frère isolé, qui peine à se "déculturer" de son catholicisme. Mais en plus de votre isolement, vous vous isolez encore plus en ayant opté pour une voie dans laquelle j’ai crainte que votre apostolat s’enlise.
Vous voyez, passé l’écran de fumée que vous me faites à chaque fois avec vos volées de bois verts, mes intentions pour vous sont peut être plus nobles que vous ne le pensez. Dans votre « lettre au Pèlerins d’Arès » (voir sur votre forum), vous dites que le frère aîné est réticent concernant votre initiative. Je partage cette réticence. Parce que je pense que la conjonction de votre isolement et votre attrait pour l’étude livresque des écritures, en plus du fait que vous publiez, risque plus de desservir la cause du Père à terme. Parce que cela passe par l’alambic du débat d’idée et que cet alambic est déjà une trahison de cette Parole quand il n’a pour objet que de nourrir la satisfaction de débattre, parce que l’on affectionne cette Parole. C’est ce qu’on fait les princes du culte et c’est ce que vous refaites, inconsciemment je vous l’accorde (puisque vous êtes un homme sincèrement touché par ce Message, je ne l’ai jamais nié).

2) Ma récolte n’est pas glorieuse et je le dis humblement. En tous cas, elle se fait en allant dans la rue en binôme avec un autre frère. Nous posons les questions suivantes à l’homme de la rue : « Qu’est-ce que l’Ame pour vous ? Et pensez-vous en avoir une ? ». Je remarque dans cette approche que nous inaugurons qu’il y a quelque chose qui se passe dans le regard, yeux dans les yeux. Je remarque que, souvent, le missionné plonge ses yeux dans les notres, comme pour y scruter quelque chose au dedans de nous. Quelque chose de la chair qui trésaille, qui remue. Et tout ceci me conforte à penser que le Moisson que le Père nous demande se trouve essentiellement-là. Le reste n’est que propagation et (presque) paroles d’ivrognes qui s’enivrent des écrits. De cette thématique, je sens qu’il y a peut être quelque chose du cœur de l’épis que nous pourrions toucher. Mais, humblement encore, il est vrai que je n’en suis encore qu’au stade du conditionnel. Voilà pour ma réponse à une question que vous jugez stupide. Au moins, je n’ai pas eu la lâcheté de l’esquiver. Ce que vous esquivez, c’est le débat inconfortable d’envisager (peut être) que vous avez cessez la Moisson. Et que celle que vous pensez substituer par l’électronique pourrait n’être qu’une poupée gonflable. Un simulacre de l’Amour – celui est dû aux hommes en s’imposant d’aller à leur devant, en vrai, yeux dans les yeux. Poupée gonflable que l’apostolat électronique, piètre gadget pour les pauvres qui se racontent des illusions pour ne pas se forcer à la vraie Vie, et l’aride labeur, bras bleuis et pieds cornés. Voilà ce qui m’habite…
pat

MessageSujet: Re: A Njama ....   Mar 20 Sep - 5:56

En me levant ce matin, avant de vous lire, voilà ce que j'avais écrit à votre intention. Je vous le retranscrit comme je l'avais écrit :

Maintenant que nous nous sommes dit ce que nous avions sur le cœur non sans une certaine violence, et que nous allons indéfiniment nous opposer les mêmes grief sous de formes différentes, le temps de la réconciliation semble venue. Nous ne pouvons pas l'un et l'autre donner l'image déplorable de deux frères qui se battent comme des chiffonniers rendant nos propos sur la pénitence complètement in-crédible, n'étant pas nous-mêmes capables d'en donner l'exemple.

Je propose donc que nous arrêtions là notre querelle et que nous en venions à avoir ensemble des échanges empreints de la fraternité qui devraient naturellement résulter de nos convictions.
Que nous ne soyons pas d'accord est une chose, que nous montrions l'exemple de personne incapable de surmonter la contradiction en est une autre.
Voilà pourquoi je viens vers toi et en finir avec ces querelles improductives spirituellement
Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Mar 20 Sep - 10:06

Si vous relisez bien les réponses à vos deux questions, Pat, vous verriez qu'il n'y a pas plus matière à griefs contre vous qu'à l'accoutumé. Simplement, j'ai une approche et sensibilité radicalement autre, et vous vous mettez en rogne à chaque fois, comme vous l'avez encore fait dans ce fil. Cela dit, oui, votre souhait de sérénité est honorable. Réflechissons sur le fond des choses que j'ai soulevé, passé la crise épidemique...
njama

MessageSujet: Re: A Njama ....   Mar 20 Sep - 16:27

Pascal_réponse a écrit:
... vous verriez qu'il n'y a pas plus matière à griefs contre vous qu'à l'accoutumé.
C'est peut-être ça le problème !
Pourquoi "griefs" ? (synonymes: reproche, blâme, récrimination, réprobation ...)

Autant que je sache si j'ai bien lu cette révélation d'Arès elle parle de conseils (ce qui suppose une demande au préalable), voire de prescriptions dans un domaine très restreint (rites, prières), pas plus !

On viendra pour écouter Ma Parole, on t’appellera pour prendre tes conseils, non pas pour prendre tes ordres. (16/2)

Vous me la baillez belle, vous me la baillez bonne, mon frère Pascal Suspect de nous donner la leçon ! je veux bien croire que j'ai des progrès à faire en pénitence, mais tout de même, ... vous n'êtes pas mon directeur de conscience !

Je n'ai rien à lâcher Pascal sur ce coup-là:
Je ne souhaite qu'une chose c'est que le frère Michel nous foute la paix avec ses idées rétrogrades sur Internet !
Tant que le frère Michel, ou des pèlerins d'Arès s'obstineront à dénigrer Internet, vous me verrez en opposition aimable mais intransigeante sur ce point. Aucune négociation possible, pas une once, pas un gramme, ne perdez pas votre temps et votre énergie à en envisager une.

Citation :
Simplement, j'ai une approche et sensibilité radicalement autre, ...
ça c'est pas le problème. Que ce soit Pat ou moi, vous savez bien que nous sommes ouverts à tous les tuyaux de poêle ... Je ne pense pas que l'un ou l'autre cherchons à faire ombrage aux œuvres courageuses de pèlerins d'Arès, sauf erreur de ma (ou notre) part. Merci de nous en excuser le cas échéant si par quelques maladresses et en toute innocence nous vous aurions porté préjudice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Njama ....   Mar 20 Sep - 17:31

njama a écrit:
Pascal_réponse a écrit:
... vous verriez qu'il n'y a pas plus matière à griefs contre vous qu'à l'accoutumé.
C'est peut-être ça le problème !
Pourquoi "griefs" ? (synonymes: reproche, blâme, récrimination, réprobation ...)

Autant que je sache si j'ai bien lu cette révélation d'Arès elle parle de conseils (ce qui suppose une demande au préalable), voire de prescriptions dans un domaine très restreint (rites, prières), pas plus !

On viendra pour écouter Ma Parole, on t’appellera pour prendre tes conseils, non pas pour prendre tes ordres. (16/2)

Vous me la baillez belle, vous me la baillez bonne, mon frère Pascal Suspect de nous donner la leçon ! je veux bien croire que j'ai des progrès à faire en pénitence, mais tout de même, ... vous n'êtes pas mon directeur de conscience !

Je n'ai rien à lâcher Pascal sur ce coup-là:
Tant que le frère Michel, ou des pèlerins d'Arès s'obstineront à dénigrer Internet, vous me verrez en opposition aimable mais intransigeante sur ce point. Aucune négociation possible, pas une once, pas un gramme, ne perdez pas votre temps et votre énergie à en envisager une.

Citation :
Simplement, j'ai une approche et sensibilité radicalement autre, ...
ça c'est pas le problème. Que ce soit Pat ou moi, vous savez bien que nous sommes ouverts à tous les tuyaux de poêle ... Je ne pense pas que l'un ou l'autre cherchons à faire ombrage aux œuvres courageuses de pèlerins d'Arès, sauf erreur de ma (ou notre) part. Merci de nous en excuser le cas échéant si par quelques maladresses et en toute innocence nous vous aurions porté préjudice.

Vous êtes miro ou quoi ? Je me suis adressé à Pat, pas à vous. A moins que vous soyez tous les deux la même personne, comme c'est le couplet à chaque fois d'usage me concernant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Njama ....   Aujourd'hui à 19:47

A Njama ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant