L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?   Jeu 15 Sep - 10:14

Citation :
J'ai tenté de faire apparaitre qu'il pouvait y avoir plusieurs prospectives à poursuivre dans la suite de la RA ... en vain je pense, pour les raisons que chacun pourra sans effort déduire des fils de discussion de ces derniers jours.
..../...
Ce n'est qu'une question de prospective ...
La RA n'impliquerait-elle qu'une seule prospective, that is the question ?
perso, je crois que non ... ce qui laisse de quoi faire aux sympathisants connus, ou inconnus qui ne sauraient constituer un obstacle.

Il n'est donc pas tant question de l'avenir des Pèlerins d'Arès [ ceux d'aujourd'hui ], ou de l'avenir du frère Michel lui-même ... , que de l'avenir d'une mission prophétique spécifique à prolonger dans le temps futur ... trois ou quatre générations ? au moins ? ...

Njama

scratch

Cette question est tout à fait pertinente. Mais je ne vais pas m'y atteler aujourd'hui... il ne s'agit pas de se précipiter et de remplir des pages et des pages pour ensuite s'apercevoir qu'on s'est trompé.... je vais donc prendre mon temps.

Pour repondre à cette question:
-Il faudrait d'abord pouvoir lire EN TOUTE OBJECTIVITE cette Revelation d'Arès, en faisant abstaction des notes et commentaires du FM. C'est + difficile qu'il n'y parait.

- Ensuite il faudrait admettre que le Frere michel puisse se tromper et interpreter de maniére restritive ou au contraire abusives les paroles qu'il a entendues. Car d'aprés lui:

« la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.» Citation du frère Michel

- Ensuite encore faut-il que cette Révelation vienne vraiment de Dieu, de la maniére dont le frere michel l'a raconté.

Admin

Dernière édition par Admin le Dim 18 Sep - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?   Jeu 15 Sep - 14:28

Suite ...

Citation :

Il n'y a pas que la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, il y en a d'autres ...
Njama

Citation :
cela voudrait-il dire un seul chemin ?
Je suis p't-être bête (?), mais ce qui me paraît important, ce sont les Hauteurs, finalement "reconquérir" une meilleure conscience spirituelle, celle qui s'est effritée au fil de l'histoire de l'homme (j'essaie de "résumer" un peu ma pensée), ce n'est pas le chemin proprement dit, un peu comme sur une montagne, pour se diriger vers le sommet, ou la crête, il n'y a pas qu'une seule voie d'accès

Si la perspective est collective (atteindre le Hauteurs), les moyens pour y parvenir sont "personnels" à adapter à chaque communauté de pensée qu'a produit l'histoire. On ne peut se mettre en route que depuis le point où l'on se trouve.
Njama

Je reconnais bien là l'esprit de Njama Smile
Je crois savoir ou il veut en venir et ce qu'il va proposer.
"reconquérir" comme il dit une meilleure conscience spirituelle, celle qui s'est effritée au fil de l'histoire de l'homme, bien sur ce n'est pas contraire à la revelation mais

... Si on se base sur la Révelation d'Arès il y a quand même des choses assez précises dans cette revelation. On ne saurait la résumer à une vague "meilleure conscience spirituelle"

Cela dit bon, je ne vais pas m'y atteler aujourd'hui... il ne s'agit pas de se précipiter je vais donc prendre mon temps.

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?   Sam 17 Sep - 17:19

Dés lors ou on se base sur le texte de la Revelation d'Arès 74 et 77, la prospective est celle d'UN PETIT RESTE"
Il ya quand même des choses precises dans ce texte.
Il y a un petit reste, ce petit reste a pour tache des choses assez bien definies...
- la penitence, pas n'importe quelle penitence, ceci dans LA SYNERGIE ...
- le message qu'on doit faire passer au monde

Par contre si on veut se baser sur "les idées du frere Michel" Smile alors là c'est different il peut y avoir plusieurs "prospectives" dont celle de Pat, ou la mienne celle de l'Abeille (qui n'existe pas encore ).

O.K

Admin
njama

MessageSujet: Re: Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?   Dim 18 Sep - 23:15

Admin a écrit:
Dés lors ou se base sur le texte de la Revelation d'Arès 74 et 77, la prospective est celle d'UN PETIT RESTE"
Il y a quand même des choses précises dans ce texte.
Il y a un petit reste, ce petit reste a pour tache des choses assez bien définies...
- la pénitence, pas n'importe quelle pénitence, ceci dans LA SYNERGIE ...
- le message qu'on doit faire passer au monde

Personne ne conteste la prospective du petit reste, me semble-t-il. Ce petit reste est vraisemblablement suscité par le Semeur (?)
J'en sais trop rien en fait ... peut-être se sent-on appelé à cette vocation spécifique ? comme d'autres se sont sentis appelés pour une vocation religieuse, ou d'enseignant, ou de je ne sais quoi ou attirés par quelques aventures ?
Je n'ai jamais rien ressenti de tel ...
J'suis p't-être plus fol avoine qu'un épi ! désolé de ne pas être parfait ...

C'est un aspect de la révélation d'Arès. Pas le seul. La RA ne parle pas du petit reste à longueur de pages !
Citation :
Par contre si on veut se baser sur "les idées du frere Michel" Smile alors là c'est différent il peut y avoir plusieurs "prospectives" dont celle de Pat, ou la mienne celle de l'Abeille (qui n'existe pas encore ).
Je crains que Pat ne soit pas exactement d'accord avec ce que tu dis ... Rolling Eyes
Quant à toi, effectivement tu te bases sur "les idées du frère Michel" puisque tu ne sais pas si la RA c'est du lard ou du cochon ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?   Dim 18 Sep - 23:45

Tout ça devient de + en + clair pour moi Smile
ya encore quelques élements qui bloquent mais c'est de + en + clair.

admin a écrit:
Par contre si on veut se baser sur "les idées du frere Michel" alors là c'est different il peut y avoir plusieurs "prospectives" dont celle de Pat, ou la mienne celle de l'Abeille (qui n'existe pas encore ).

Je précise un peu plus le sens des mots:

Par contre si on se base pas sur "La Révelation d'Arès", ( parce qu'on y croit pas ou pour une toute autre raison) si la R.A. a été juste un déclencheur, alors là c'est different il peut y avoir plusieurs "prospectives" (mais le mot prospectives n'a plus aucun sens alors ) dont celle de Pat, ou la mienne celle de l'Abeille.

Citation :
C'est un aspect de la révélation d'Arès. Pas le seul. La RA ne parle pas du petit reste à longueur de pages !
Ce n'est pas qu'un aspect, c'est toute la revelation, la R.A est basée là dessus même si on en parle pas à toute les pages Smile
FM admet comme tu dis quelque part "que certaines personnes œuvrent à la respiritualisation du monde ", il ne peut pas être contre, encore heureux ...
Il n'est pas contre mais c'est pas son affaire, il s'en préoccupe pas, je dirai de moins en moins et c'est pourquoi il dit:
« la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.» Citation du frère Michel
Bien sur il dit qu'il souhaite que d'autres personnes ou courants d'éspérance œuvrent à la respiritualisation du monde, mais au fond de lui méme il pense que seuls les PA joueront un rôle déterminant.
C'est la base même de la Révelation d'Arès (à ce que j'ai compris )
Seul le petit reste Arèsien va jouer un role déterminant d'aprés la RA.
les autres c'est le reste par opposition au petit reste.
le mot le reste est dans la R.A.

C'est là ou c'est ambigu.

POST MODIFIE DEPUIS HIER

Admin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?   Aujourd'hui à 9:50

Une autre prospective dans la Révelation d'Arès ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1