L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Mer 14 Sep - 20:37

CHRIST Trouvé dans « Wikipedia » :
Citation :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Un roi, comme Saül ou David par exemple, peut recevoir l'onction.

En grec, le mot Christ, dont la racine Χριστός signifie "oint", traduit le terme hébraïque de mashia'h.

Le messie représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions du Livre. Le christianisme et l'Islam reconnaîssent en Jésus de Nazareth le Messie attendu. Cependant pour l'islam, il est plus courant de dire que Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands - Ouli al 'Azm - et n'est pas le fils de Dieu.

Des prétendants à la messianité sont apparus au cours des siècles. Le plus célèbre d'entre eux, Sabbataï Tsevi s'est déclaré en 1648, au plus fort des massacres perpétrés par les Cosaques.

Certains pensent que le concept de Messie n'apparut pas dans les écritures hébraïques, mais fut influencé par l'idée zoroastrienne de Saoshyant.

Autre documentation trouvé sur le net http://www.interreligieux.org/Christ.html

-----------------

Le mot «Christ» ne signifie pas Jésus, l'homme Jésus.

Lorsque je parle du Christ, je parle de la Présence Divine qui est en chacun de nous, qui, utilisée, nous fait accéder à l'état de Christ. Jésus a su parfaitement laisser exprimer le Christ en lui.

Et nous devons faire de même et ainsi être/redevenir comme -c 'est-à-dire en tant que- Dieu. On a les mêmes attributs et ressemblance que Dieu.
Nous devons nous en servir pour nous aider à nous changer, quitter nos vieux habits (habitudes, peurs, crainte, préjugés, ...) et ainsi nous embellir à tout point de vue et nous rapprocher voire ressembler ce à quoi Dieu nous a créé.

Chacun de nous est appelé -tout comme Jésus l'a fait- à nous tourner vers la Présence Divine en nous et retrouver cet état de Christ, idest à vivre cette Image et Ressemblance dont Dieu nous a fait cadeau !!
Nous sommes capables d'être des Christ, comme Jésus est le Christ de référence ! (c'est ainsi que les ontologues voient les choses).

Concernant Jésus, il n'est pas Dieu. Et il n'est pas le fils unique de Dieu, la RA est très explicite là-dessus. C'est évident puisque TOUS les humains ont cette Présence Divine en chacun d'eux qui nous permet de redevenir des Christ !! Cette capacité n'est pas donné qu'à un seul homme mais à tous les Humains ! A chacun de nous !!

Etre Christ c'est rendre visible, vivant notre puissance créatrice en nous, par nos pensées, paroles, actes, positifs et de confiance, en mettant en pratique les belles qualités en nous et dans les relations que l'on entretient avec les autres, et ainsi accomplir de belles et grandes choses. Tout ce que l'on fait, pense, rejaillit sur nous et sur l'univers. Le choix nous appartient et nous permet d'être responsable (réfléchir et filtrer avec un coeur d'amour, idest tourné vers le mieux et le meilleur pour soi et les autres).
Christ = ce qui est invisible, devient visible par cristallisation (cristallisation=effet chimique qui permet de purifier un produit. Mais dans ce cas c'est l'Homme qui peut davantage que se purifier, se transcender et ainsi se fondre en Dieu !!).

Jésus devenu Christ (vivant sa divinité, ayant usé de ses attributs divins en lui) est un exemple pour chacun de nous et nous pouvons devenir comme lui, un Christ, et mettre nos pas dans les pas de Dieu.

Jésus n’a jamais prétendu être seul capable à retrouver cet état christique. Jésus nous a toujours dit que ce qu'il a accomplit (son changement, ses actes) nous pouvons le faire, et même plus que lui (cf Nouveau Testament). Même s'il avait une mission particulière, il reste un exemple à suivre.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu ni fils de Dieu comme les Chrétiens l'entendent ! Il a toujours dit que nous sommes tous fils et fille de Dieu mais dans le sens spirituel bien sûr, cela va de soi !
C'est selon la thèse du Concile de Nicée qui, en l'an 325 après Jésus Christ, fixa le crédo de l'église (Jésus est Dieu) agréée par l'empereur Constantin, croyance inventée de toute pièce ainsi que celle de la Trinité. Les premiers Chrétiens furent persécutés parce qu'ils désavouèrent ces dires.

Le Coran est très clair là dessus : Il n'y a de Dieu qu'ALLAH. Cette croyance monothéiste est partagée avec le israélites.
Dieu à Arès (en 1974) puis Jésus (en 1977) vinrent reconfirmer cela.


Nous sommes appelés à être des Christ.
Nous sommes beaucoup plus grands que ce que l'on croit ou imagine.
Nous devons avoir confiance en nous et en notre propre changement !!

Redevenir ou devenir Christ c'est être comme ou en tant que Dieu. En cela nous devenons des Dieu même si Dieu reste le plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Jeu 15 Sep - 11:22

je crois que toute cette histoire de Jésus fils de Dieu vient du fait que d'après les Evangiles, le père de Jésus est Dieu, directement. Marie a avoué être enceinte sans avoir connu d'homme ! c'est ce que nous raconte les évangiles. Conclusion logique
Jésus est le fils de Dieu dans le sens où c'est Dieu lui-même qui a matérialisé un spermatozoïde qui a fécondé un ovule de Marie.
Il y a beaucoup de questions sans réponses. Dans les Evangiles, les apôtres demandent à Jésus, suite à une guérison miraculeuse qu'il vient de faire, Qui a pêché ?
car visiblement dans les Evangiles, les apôtres se posaient beaucoup de question, tout comme nous !
Je veux bien prendre pour Modèle Jésus car comme nous dit la Ra, il est devenu Dieu parce qu'il a mis ses pas dans les pas de Dieu, c'est à dire qu'il a aimé comme Dieu nous aime, d'une manière inconditionnelle, comme un chien aime son maitre. Mais je dois dire que Jésus était quand même prédestiné, vu que c'est le seul prophète qui est revenu sur terre aux temps des apôtres et c'est bien lui qui est apparu sous les yeux de Michel Potay en 1974. La Ra est très clair sur un point, le Christ prévient bien Michel Potay qu'il n'a pas pouvoir de se ressuciter, qu'il ne peut donc pas s'offrir au bourreau sans se perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam



Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Jeu 15 Sep - 12:12

Citation :
Je veux bien prendre pour Modèle Jésus car comme nous dit la Ra, il est devenu Dieu parce qu'il a mis ses pas dans les pas de Dieu, c'est à dire qu'il a aimé comme Dieu nous aime, d'une manière inconditionnelle

juste un mot en passant: cette phrase " il est devenu Dieu " ne peut que choquer les juifs et les musulmans....

c'est pas clair votre histoire Smile
d'un coté Concernant Jésus, il n'est pas Dieu. Jésus n'a jamais prétendu être Dieu ni fils de Dieu

de l'autre il est devenu Dieu

!!!!!! tout ça pour dire que l'homme est fait à l'image de Dieu.

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t74-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens


Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Jeu 15 Sep - 12:24

C'est bien marqué dans la Ra que Jésus est devenu "Dieu" après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam



Messages : 42
Date d'inscription : 31/07/2009

MessageSujet: Re: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Jeu 15 Sep - 12:48

Ps: en tout cas c'est une maniére compliqué de dire les choses.




!!!!!! tout ça pour dire que l'homme est fait à l'image de Dieu
et qu'il faut aimer son prochain comme soit même ou comme disait Jésus "aimez vous les uns les autres " c'est la même chose. Wink

Jésus a bien pu ressuciter, c'est la croyance chrétienne, elle ne me choque pas. Mais je vois pas en quoi ça en ferait un Dieu....


Sam

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Jeu 15 Sep - 23:19

Citation :
Je veux bien prendre pour Modèle Jésus car comme nous dit la Ra, il est devenu Dieu parce qu'il a mis ses pas dans les pas de Dieu, c'est à dire qu'il a aimé comme Dieu nous aime, d'une manière inconditionnelle, comme un chien aime son maitre.
J'ai l'impression que tu mélanges tout. L'amour inconditionnel n'est pas du tout la même chose que l'amour d'un chien envers son maître.


Citation :
Mais je dois dire que Jésus était quand même prédestiné, vu que c'est le seul prophète qui est revenu sur terre aux temps des apôtres et c'est bien lui qui est apparu sous les yeux de Michel Potay en 1974. La Ra est très clair sur un point, le Christ prévient bien Michel Potay qu'il n'a pas pouvoir de se ressuciter, qu'il ne peut donc pas s'offrir au bourreau sans se perdre ...
S'il y a prédestination où est le libre arbitre ?? Et je ne vois pas le rapport avec le fait que MP est prévenu qu'il n'a pas pouvoir de se ressusciter. (entre parenthèse cela concerne tous ceux et celles qui croient à ce qui est dit dans la RA). A partir d'un sujet tu pars sur dautres choses. C'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST   Aujourd'hui à 9:54

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST-CE QU'ETRE CHRIST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre tellement uni au Christ priere pour un coeur brulant
» L'Empire Romain doit etre détruit avant la venue de l'Antéchrist....
» Pape: « Etre chrétien c’est laisser le Christ prendre possession de notre vie et la transformer »
» ETRE EPOUSE DU CHRIST
» Etre qualifié d'antichrist...Désagréable même pour un non croyant ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : la Bible-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: