L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Votez pour Dieu ... entrée 121

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 6:49

Citation :
Pour cela nous nous appuyons sur l'exemple des "pélerins d'Arès" qui malgré ses défauts a le mérite d'exister.
Nous devons être soi-même un exemple. Pour moi ils ne sont pas un exemple ni exemplaire, la preuve Question vient ici dire que pour rester en leur sein il doit fermer sa bouche. Quel exemple lui-même donne-t-il ? Ce n'est pas en se taisant, en obéissant, qu'on devient grand, c'est tout le contraire, et de plus cette façon de faire n'est pas exemplaire. Elle est abjecte à mes yeux.Personnellement je m'appuie QUE sur l'ontologie et je lis la RA suivant ce filtre ontologique.

Il y a beaucoup de gens dehors exemplaires, surtout ne croyant plus au dieu des religions mais étant très spirituels (tournés vers l'Homme et croyant en son changement, en sa grandeur et puissance en lui), et qui s'attaquent comme tu dis à la racine du mal. Ceux-là n'ont pas besoin de critiquer tout le temps et se plaindre que les gens ne veulent pas de Dieu, que le monde est mauvais. Au contraire ils agissent et aiment les gens à qui ils s'adressent.

Citation :
tu n'a jamais voulu ni missionner, ni essayer la "pénitence", le "changement du monde" ne t'interresse pas vraiment.
Ne t'interresses que le bla-bla, le commentaire sur commentaire, et la Révelation d'Arès n'est pour toi que l'occasion de commentaires.
Ce n'est pour toi qu'un texte sacré de plus, comme la Bible ou le Coran, forcément modifié, falsifié bien entendu, que tu rajoutes à ta collection.
Mais le changement du monde ne t'interresse pas vraiment.
Comment peux-tu dire cela de Njama ?? Tu lis dans son coeur. Le changement est personnel avant tout et personne ne peut dire pour un autre ce qu'il fait ou ce qu'il ne fait pas.
De plus missionner ce n'est pas aller dans la rue avec un bout de papier, il y a mille façon de missionner. De parler aux gens. Pour cela il est IMPERATIF d'aimer le monde donc les gens, ce qui est le cas de Njama. En cela il est un exemple. On ne peut en dire autant des propose de FM dans son blog donc des PA les obéissants absolus.
De plus il vient ici s'exprimer, pas salir ni juger, comme certains qui ne dit pas son nom mais dont on sait de qui il s'agit.

Réfléchissons par nous-mêmes et n'écoutons que notre coeur. Ensuite oui on peut prendre l'exemple de certains. Pour moi ce n'est pas les PA c'est évident !! Je préfèrerais s'il fallait choisir (point de vue action et changement intérieur) le mouvement humaniste qui en est beaucoup plus haut quoiqu'on dise. Les PA peuvent prendre exemple sur eux. Mais je suis sûre que FM le fait tout du moins se tient au courant de tout ce qui se fait hors arès malgré sa vision négative qu'il a du monde.

Restons confiant en nous et surtout cohérent.
Si on veut être spirituel il ne faut pas manger à tous les rateliers et accepter ceux qui aiment la discorde (comme Question par ex). Sinon tu te trompes aussi, tu risques de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 8:18

Merçi Assunta pour ta réponse, je te répondrai.
Le fait que tu sois une femme est positif. Nous avons besoin de femmes içi.

Administrateur
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 10:12

Citation :
J'ai tenté de faire apparaitre qu'il pouvait y avoir plusieurs prospectives à poursuivre dans la suite de la RA ... en vain je pense, pour les raisons que chacun pourra sans effort déduire des fils de discussion de ces derniers jours.Njama

Pourquoi en vain ?

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
njama

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 12:11

Admin a écrit:
Pourquoi en vain ?
Admin

que chacun pourra sans effort déduire des fils de discussion de ces derniers jours.

J'arrête ma participation à ce forum Basé sur les écrits du Frère Michel. Cette prospective n'est pas la mienne, mais je lui souhaite de prospérer.
Bonne continuation
njama

yve

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 14:37

Citation :
Citation :
Pourquoi en vain ?
Admin

que chacun pourra sans effort déduire des fils de discussion de ces derniers jours.

J'arrête ma participation à ce forum Basé sur les écrits du Frère Michel.

Il y a un beaucoup d'égo dans tout ça Njama.
tu bat en retraite devant Question, tu ne supportes pas la contradiction quand celle çi n'est pas à ton avantage ?

Citation :
Cette prospective n'est pas la mienne, mais je lui souhaite de prospérer.

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t462-une-autre-prospective-dans-la-revelation-d-ares
Combien de fois ais je dit que ce forum n'est pas un forum de pélerin d'Arès, il n'y a donc pas lieu de parler prospective...

Yve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 23:36

Bonjour Yve
tu bat en retraite devant Question, tu ne supportes pas la contradiction quand celle çi n'est pas à ton avantage !
Regarde les choses en face, ce n'est pas pour cela que Njama part. Avec ce "question" dont on sait qui c'est, il est impossible de discuter tant ce soit-disant pénitent, en tant que Pèlerin d'Arès qui plus est, moraliste par dessus le marché, agit de manière basse et contraire à tout ce qu'il prône !! Sa façon d'être, non spirituelle, et ses propos grossiers, le trahissent toujours, c'est ce qui arrive quand on se tait durant 17 ans !! Qu'il reste dans sa secte dans laquelle il ferme sa bouche (quelle lâcheté !) et retient ses gros mots pour passer pour un bon "pénitent" !! Vraiment, quel exemple de pénitence, c'est lamentable. !!
C'est lamentable et il se croit exemplaire qui plus est !

N'oublie pas ce que dit la RA "sur ta trace le tentateur fera pire encore" (EA 26/07). Cela ne veut pas dire que des gens "dehors" leur font du tort à tous ces PA, non. Cela veut dire qu'eux-mêmes se freinent, entretiennent leur égo/orgueil et leur immennnnnnnnnnnse besoin de reconnaissance et de pouvoir (puissance) et se font du tort tous seuls (attitude et propos abjects - voir citation plus bas). Le tentateur n'est ni dans l'au-dela (des esprits ou que sais-je) ni dans le monde (puisque le monde est leur ennemi). Non le tentateur c'est eux-même, c'est leur propre inchangement !! Il faut balayer devant leur porte avant d'aller chez les autres faire des remontrances (en l'occurence ici).

Critiquer est une bonne chose si la critique est constructive. Mais leurs critiques est toujours de se plaindre, de "casser", de salir, de rabaisser. Il n'y a aucun exemple en échange qui donnerait envie ou dont on s'émerveillerait, sans parler de cette haine de ceux qui ne croient pas comme eux ou qui ne croient pas en Dieu (la RA est très mal lue par eux) ! Ou bien comme ici de diaboliser le fait que chacun donne sa compréhension de la Parole. C'est cela qui est fatiguant et pitoyable à la longue et fait poser questions.

Tout changement viendra de gens ayant gardés leur intégrité, leur joie, leur possibilité de dire ce qui ne va pas sans crainte d'être viré, et de gens ayant un amour envers son prochain, donc qui chercheront à comprendre en profondeur. De gens qui aimeront le monde et voudront apporter une aide à leurs actions qui essaient d'amener une autre façon de vivre. De gens qui pourront cotoyer autant le croyant comme l'incroyant, le scandalisé et l'Homme des steppes, et réfléchir ensemble à un monde meilleur. Cette diversité humaine que Dieu aime tant. N'est-ce pas le propre d'un spirituel de savoir s'adapter à tout et à tous (croyants ou pas) sans salir ni juger ?

Rien ne beau ne sortira de gens qui se renferment sur eux-mêmes, qui se croient les détenteurs de La vérité, qui refusent de donner des réponses à de simples questions, qui se croient les seuls à sauver le monde gardant jalousement leur soi-disant vérité ou connaissance. Heureusement le monde avance, bouge, agit, se bonnifie, change intérieurement !!

Plus de conversion à tout prix, plus de sermons religieux ni de propos grossiers - davantage d'action et de mise en pratique !!

Citation :

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t450p105-l-avenir-des-pelerins-d-ares
Sujet: Question Hier à 18:10
J'ai passé en revue la plupart de vos discussions sur ce forum que je découvre. En fait, vous et monsieur Pat, madame Njama et Cie, vous êtes dans une espèce de branlerie perpétuelle. Et de cette branlerie perpétuelle, vous essayez chacun et chacune d'aboutir à un état spirituellement orgasmique. Mais vous n'aboutissez pas et n'aboutirez pas. Tout simplement parce que la matière que vous travaillez n'est que des mots, que du texte. Vous cherchez le pourquoi du comment, ce qui revient finalement à faire de la théologie. Puisque la théologie consiste à trouver le sens enfouit dans les écritures. Hors, dans la RA, il n'y a pas de sens enfouit. Il y a juste votre pénitence en vous, qui est enfouit et qu'il vous faut déterrer. Si au contraire de cela, vous n'en restez qu'à l'étude livresque, alors vous êtes dans une impasse. Alors c'est l'agacement (Pat) ou le claquement de porte (Njama) face à la simplissime évidence enfantine de l'impérieuse nécessité de faire pénitence. Oui, c'est une sorte de branlerie perpétuelle dont il vous faut tous sortir...
]Note perso: hier "question écrivait "branlette intellectuelle" aujourd'hui elle est perpétuelle !? Question Evil or Very Mad Twisted Evil ]
yve

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 16 Sep - 10:13

Bonjour Assunta

Je te répondrai juste sur:

Citation :
Pour cela nous nous appuyons sur l'exemple des "pélerins d'Arès" qui malgré ses défauts a le mérite d'exister.

Nous devons être soi-même un exemple. Pour moi ils ne sont pas un exemple ni exemplaire, la preuve Question vient ici dire que pour rester en leur sein il doit fermer sa bouche. Quel exemple lui-même donne-t-il ? Ce n'est pas en se taisant, en obéissant, qu'on devient grand, c'est tout le contraire, et de plus cette façon de faire n'est pas exemplaire. Elle est abjecte à mes yeux.Personnellement je m'appuie QUE sur l'ontologie et je lis la RA suivant ce filtre ontologique.

Tu as mal compris le sens du mot "exemple". Je voulais dire nous appuyer sur le fait que ce mouvement "les pélerins d'Arès" existe. Je ne voulais pas dire que le comportement de ce mouvement est exemplaire.
Par ailleurs je ne les juge pas, j'en veux surtout à l'accueil . Je critique le mode de fonctionnement de ce mouvement mais je ne les juge pas quant à leur pénitence.

concernant Question est ce la même personne que Anonyme ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 16 Sep - 20:51

Pour moi oui. !
yve

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Sam 17 Sep - 14:31

Citation :
Pour moi oui. !

Peu importe. Arrétons de nous embeter avec tout ça.

les forums sont des lieux qui favorisent ce genre de disputes
Je constate que malheureusement des textes ou je prends la peine de définir des choses, de clarifier des positions restent sans echos alors que quand il s'agit de s'empoigner on y va, on se fait pas prier
Au sujet d'Anonyme ou de question j'ai pris la responsabilité de les recevoir parce que dans un permier temps Anonyme et ensuite Question a donné un point de vue pertinent ensuite ça a dégeneré.
on peut ne pas être d'accord mais il apporte un regard qui peut avoir son interet, ensuite à nous d'en débattre, voire même d'effacer certains posts quand on constate que ça dégenere.

Nous sommes pas un clan ni dans un club fermé, comme l'avait dit Pat je ne sais plus ou.

Yve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Aujourd'hui à 11:32

Votez pour Dieu ... entrée 121
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2