L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votez pour Dieu ... entrée 121

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 8 Sep - 19:45

La derniére entrée du frere Michel Entrée 121

Branle-bas de mission !

sous-titrée par moi VOTEZ POUR DIEU ...

J'ai donné à mon corps deux semaines de repos comme je n'en avais pas pris depuis longtemps, très longtemps, mais mon esprit et mon âme ne sont jamais au repos, toujours au service du Père et de la mission que j'acceptai d'assumer en 1974.
Voici quelques notes de mes lectures de cette fin d'été :

Tirée d'une déclaration de matérialistes jusqu'au-boutistes,
triste et irréaliste :


"L'éducation doit être considérée comme un service (avant tout) rendu à l'économie. [Dans cette perspective] les gouvernements devront envisager l'éducation comme un processus s'étendant du berceau au tombeau […] Nous n'avons pas de temps à perdre."
"Education et Compétence en Europe"
(Table ronde européenne des industriels)


Tirées de pensées d'hommes de bien, réalistes :


"Aujourd'hui les gens sont occupés à tuer Dieu.
C'est une occupation à plein temps."

Christian Bobin, "La Présence Pure"

"Pour les hommes et les femmes des civilisations occidentales, la réforme de la vie est le socle sur lequel devraient converger toutes les autres réformes. Et celle qui devrait en même temps les irriguer toutes. Nous nous croyons civilisés, alors que la barbarie s'empare de nous dans l'égoïsme, l'envie, le ressentiment, le mépris, la colère, la haine."
Edgar Morin, "La Voie"

Edgar Morin, sociologue doublé d'un philosophe, n'est pas croyant, je crois, et son plan pour l'humanité ne sied pas en tous points, loin s'en faut, au changement du monde tel que je l'envisage, mais le point de pensée, que je mentionne ci-dessus, répond bien à ce que nous dit La Révélation d'Arès: Il faut "réformer la vie", vaincre "l'égoïsme, l'envie, le ressentiment, le mépris, la colère, la haine", dit-il. Nous préférons dire: Il faut la pénitence, c'est-à-dire faire revivre l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence et la liberté spirituelles, mais les deux concepts reposent sur le même Fond.

Le système qui gouverne encore (Smile) le monde n'est pas seulement mis à rude épreuve, il commence à agoniser lentement.
En fait, il agonise depuis longtemps insensiblement, mais maintenant l’agonie est observable. Même les politiques, qui s'ingénient à nous rassurer, ne peuvent pas ignorer la situation. Citons l’endettement public parmi les multiples causes de l’agonie. Aucune nation dite "riche" n'a plus depuis longtemps les moyens des progrès, subventions, emplois, retraites, etc., que ses politiciens, de gauche ou de droite, promettent pour être élus et réélus. Les promesses qui ont été tenues ont pour la plupart été financées par l'emprunt. D'où un endettement public gigantesque.
Le système capitaliste va se décomposer, tenter de se recomposer, vivre les fluctuations d’une phase terminale très lente — très lente parce que l’approvisionnement des populations reste une permanente nécessité —, mais il disparaîtra. Le système communiste, lui, disparut d’un seul coup, mais curieusement, pour la même raison : Il est impossible de vivre indéfiniment au-dessus de ses moyens, qu'on soit URSS, USA ou Communauté Européenne dans laquelle seule l'Allemagne semble pour le moment s'en sortir. Autrement dit : Tout n’est pas possible matérialistement, même au prix d’un extraordinaire effort.

L'argent ne règle que l'écume de la vie ; il glisse sur l'essentiel. C'est pour cela, même s'il est nécessaire, qu'il est si volatile. La Révélation d'Arès dit en substance que seule une âme forte peut tout régler en profondeur.
Paradoxalement, plus l'argent et les biens matériels ont pris de l'importance, plus s'est approfondie l'ignorance des formidables et gratuites capacités humaines pour le bonheur.
L'amour, le courage, l'enthousiasme, la foi, auraient-ils complètement abandonné l'homme ?
Non, le temps du péché des péchés (Rév d’Arès 38/2) n'est pas venu.
Le Père n’aurait pas dicté La Révélation d’Arès, s’il avait estimé l'homme incapable de retrouver les sentiers qui mènent à Éden. Seulement voilà, c’est à nous que le Père confie la tâche ardue de réveiller l’homme de sa longue marche somnambulique le long des très coûteuses routes matérialistes et rationalistes qui vont devenir impraticables et qui l’amènent inconsciemment à un lointain mais abrupte précipice, s’il ne dévie pas par les sentiers de traverse.
L'homme commence à comprendre qu'en mettant ses pas dans les pas des meneurs politiques et rationalistes il s'est égaré. Mais de là à voir qu’il ferait mieux de mettre ses pas dans les Pas du Créateur (Rév d'Arès 2/12)… C’est là que nous devons aussi nous demander si nous élevons assez nos voix pour sonner le branle-bas aux oreilles de millions de somnanbules.
Le Père dans sa Sagesse a calculé qu'un petit reste de pénitents suffira pour accomplir ce travail colossal.
Encore nous faut-il rassembler et développer ce petit reste !
Alors, courage, frères ! Que cette année spirituelle 2011-2012 soit une grande année de mission ! Nous ne sommes pas seuls. Nos sentiers sont rocailleux, mais le Père y marche avec nous (Rév d'Arès 25/5) et le salut est au bout.

Like a Star @ heaven © Michel Potay 2011






Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 8 Sep - 22:07

Admin a écrit:
Tirée d'une déclaration de matérialistes jusqu'au-boutistes,
triste et irréaliste :

"L'éducation doit être considérée comme un service (avant tout) rendu à l'économie. [Dans cette perspective] les gouvernements devront envisager l'éducation comme un processus s'étendant du berceau au tombeau […] Nous n'avons pas de temps à perdre."
"Education et Compétence en Europe"
(Table ronde européenne des industriels)

Le parfait cynisme de la formule, qui montre à quel point le capitalisme n'a pas d'autre morale que celle du prédateur. Ce n'est peut-être pas tant que l’Éducation soit utile à l'économie (ce qui peut se comprendre), mais que ces gens en attendent un retour sur investissements qu'il n'ont jamais financé particulièrement de leurs poches, ou si peu, dans un service public d’Éducation Nationale. C'est acter de leurs premiers vols !
En plus, non contents de leurs sorts faut-il croire, ils n'entendent même plus y mettre leurs oboles (impôts), mais que cela leur fournisse toujours malgré tout l'ouvrier, et que cela leur rapporte de l'argent. Y a un marché à prendre !
MILLE milliards de dollars ... rien qu'en Europe !
Au final, ce seront toujours les mêmes qui paieront, mais ils paieront plus, ... jusqu'au tombeau ! leurs enfants feront des études à crédit, et démarreront dans la vie active avec 50 ou 100.000 $ de dettes qu'ils rembourseront 3 ou 4 fois sur 20 ans, comme c'est courant aux USA, et qu'ils ne devront même pas à leurs "éducateurs" mais à leurs créanciers.
On en finit pas de réinventer l'esclavage, il n'y a juste que les chaînes qui changent.
Peut-être recycleront-ils un jour nos cadavres, qui sait , pour donner à manger aux bestiaux, ou pour faire de l'engrais ? rien ne les arrête ! y-a un marché à prendre, inépuisable, quelques milliards d'individus ...
L’équarrissage pour tous ...

Ce rapport date du 26 mai 1994.
Il émane de l’exécutif bruxellois,
un groupe de vingt hautes personnalités - dont cinq membres de l’ERT -, L’Europe et la société de l’information planétaire (6). A l’exception de M. Martin Bangemann, le très libéral commissaire européen à l’industrie, tous sont des industriels.

Fondée en 1983, l’ERT regroupe quarante-sept des plus importants dirigeants industriels européens.
Parmi eux : Jérôme Monod (Suez-Lyonnaise des eaux), Louis Schweitzer (Renault), Alain Joly (Air Liquide), Jean-René Fourtou (Rhône-Poulenc), Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain), Etienne Davignon (Société générale de Belgique), François Cornélis (Petrofina), Carlo De Benedetti (Cofide-Cir), Mark Wössner (Bertelsmann).
Citation :
Si le rôle des pouvoirs publics n’est pas méconnu, il se limite à « assurer l’accès à l’apprentissage de ceux qui ne constitueront jamais un marché rentable et dont l’exclusion de la société en général s’accentuera à mesure que d’autres vont continuer de progresser ». Ici, l’OCDE exprime crûment ce que l’ERT et la Commission n’avaient pas osé dire : les enseignants qui subsisteront s’occuperont de la population « non rentable ».

L’école, grand marché du XXIe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 8 Sep - 22:17

VOTEZ POUR DIEU ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 7:35

le frère Michel écrit:
Citation :
Citons l’endettement public parmi les multiples causes de l’agonie. Aucune nation dite "riche" n'a plus depuis longtemps les moyens des progrès, subventions, emplois, retraites, etc., que ses politiciens, de gauche ou de droite, promettent pour être élus et réélus. Les promesses qui ont été tenues ont pour la plupart été financées par l'emprunt. D'où un endettement public gigantesque.
Son analyse est complétement fausse, je me répète, il ne comprend rien à l'économie, il surfe sur des points de vue de comptoir de bistrot, des rumeurs populaires et politiciennes (c'est la criiiiiiiiise, c'est la faute de la deeeeeette ! ... ça vaut pas plus !)
Grosso-modo, les français et les autres nations dépensent de trop et vivent au-dessus de leurs moyens ... c'est vraiment dégueulasse, tous ces boit-sans-soif insatiables ... l'appétit matérialiste plus gros que le ventre ?
1/20 ça vaut pas plus (mais c'est mieux que "rien", on aura compris qu'on est dans la merde !) ... dont 0,5 pour l'encre !

L'économie n'est pas l'objet du fil de discussion, ni du forum ... pour ceux qui veulent comprendre, y a pas d'autres recettes que de chercher un peu ... à comprendre et ne pas s'asseoir sur des opinions toutes faites !

ça me fait bondir cette nullité de raisonnement ! tant pis si yve me taxe encore d'être sévère avec le frère Michel ... l'Admin peut virer mon post s'il trouve que ça fait tache sur son forum ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 8:54

Une fois de plus, n'en déplaise à Njama je trouve cette entrée admirable.
Je ne suis pas compétent en économie, à vrai dire je ne connais rien, mais peut-être que paradoxalement c'est parce que justement je n'y connais rien que je peux plus qu'un autre laisser libre cours à mon intuition....
Mon intuition me dit LE CAPITALISME PREND SA REVANCHE cat
En quelque sorte.
Si on examine la situation depuis mai 68 ............ jusqu'à aujourd'hui on peut le comprendre.
Je vais vous faire bondir quand je vous dirais que l'un des facteurs de la crise c'est les salaires et les charges sociales qui vont avec ... celles çi ont brusquement augmenté aprés 68 Arrow
ne permettant plus aux "patrons" de réaliser leur plus-values de la maniére habituelle, "normale" de l'exploitation des ouvriers.
ils ont donc été obligé de trouver d'autres moyens, plus sophistiqués, (moyens financiers ou autres ) pour réaliser leur plus-values.
cette augmentation des salaires et charges a en outre elargi le fossé entre pays emergents, chine, inde, et pays occidentaux. Nous rendant moins compétitif.
Mais d'une maniére generale on peut dire que la mentalité actuelle basée sur le fric, le clinquant, la mode etc ... EST UNE REACTION A MAI 68.


"Pour les hommes et les femmes des civilisations occidentales, la réforme de la vie est le socle sur lequel devraient converger toutes les autres réformes. Et celle qui devrait en même temps les irriguer toutes. Nous nous croyons civilisés, alors que la barbarie s'empare de nous dans l'égoïsme, l'envie, le ressentiment, le mépris, la colère, la haine."
Edgar Morin, "La Voie"

C'est bien de citer Edgar Morin mais il faut savoir que cet homme prone de voter socialiste ... il ne sait pas encore pour qui, Aubry ou Hollande mais c'est socialiste, je l'ai entendu avant-hier à la télé.
Or les socialistes ne peuvent que continuer le "systéme" actuel sarkosy ou Aubry c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ils n'ont pas le choix.
il ne faut pas voter aux prochaines elections, et surtout voter contre quelqu'un.
Ne pas voter .... sauf si Dieu se présente aux elections Laughing


EN COURS DE REDACTION

Yve

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 9:51

La pénitence va aggraver la criiiiiiiiiise ...
Je parle d'un point de vue économique (pas spirituel) ! logique puisqu'elle nous invite à mener une vie simple, et frugale. Je m'épargne de citer la RA, les références sont nombreuses.
Citation :
...des formidables et gratuites capacités humaines pour le bonheur.
... ça va ralentir la consommation, donc la production, donc la quantité de travail, les ressources de l'Etat ...
Pourquoi tant bosser ? gagner 5 sous si je n'en ai besoin que de trois scratch
On se passera peu à peu des services de l'usurier, dans la mesure du possible, normal puisque l'on aura besoin de moins d'argent. C'est pas évident au début ... mais c'est une prospective indirecte de la RA.

On peut s'inspirer de Fleyche, qui est p't-être un p'tit prophète dans son genre ? Very Happy
On se passera de l’Éducation Nationale, qui sert les industriels ! pas tellement pour les embêter, mais parce que ...
Citation :
Mon Souffle rafraîchit les intelligences. (10/12)
et que l'on en aura de moins en moins besoin.

bref une réaction en chaîne ... et p't-être même qu'on ne travaillera plus du tout ! LOL et on mettra les couplets du frère Michel sur le "travail" aux archives. Wink

faut p't-être que le système s'écroule ... mais comme on est déjà dans la merde jusqu'au cou, on n'est plus à ça près franchement !
Pas besoin de l'aider à s'écrouler, de révolutions ou autres, ce n'est juste qu'une affaire de patience, le capitalisme porte en lui-même les germes de sa propre destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 11:41

Yves tu dit :
C'est bien de citer Edgar Morin mais il faut savoir que cet homme prone de voter socialiste ... il ne sait pas encore pour qui, Aubry ou Hollande mais c'est socialiste, je l'ai entendu avant-hier à la télé.
Or les socialistes ne peuvent que continuer le "systéme" actuel sarkosy ou Aubry c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ils n'ont pas le choix.


je te suggère de voter Npa (nouveau parti anticapitaliste) mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire grand chose contre ce système capitaliste dans lequel nous n'avons pas d'autre choix que de vivre. Il faut quand même relativiser la noirceur de ce système en ce qui concerne l'accroissement du niveau de vie individuel qui a quand même augmenter par rapport aux grandes famines des siècles précédent.
je crois qu'il faut se garder de simplifier le système capitaliste que je préfère pour l'instant au système communiste. Ceci dit je ne crois pas que le système capitaliste va s'écrouler, par contre il va falloir qu'il change ses règles du jeu ! notamment dans la folie des marchés et du système boursier, car il n'est pas admissible que quand les banques s'effondrent, elles entrainent avec elles tout le système. Car il faut bien distinguer deux choses, ceux qui gagnent de l'argent en vendant des tomates, et ceux qui gagnent de l'argent en vendant de l'argent ! En fait des millions de personnes vivent en vendant des tomates et quelques milliers vivent en vendant de l'argent. Peut-t-on laisser ces quelques milliers faire exploser et ruiner la vie de ceux qui par millions vendent des tomates ? non bien sur répond le bon sens. Il faut donc réglementer sévèrement ces quelques milliers qui spéculent sans foi ni loi sur la vie humaine. Le système capitaliste n'est pas né du Saint-Esprit ! c'est une invention humaine qui peut s'analyser, se comprendre etc...

Njama tu dis :
la pénitence va aggraver la crise

j'aime beaucoup ton humour qui contient une grande part de vérité. Car la folie actuelle est qu'il faut vendre ! peu importe ce que l'on vend du moment que cela se vend ! Donc si l'on consomme moins, le système ne fonctionne plus ! Donc vivre une vie simple et frugale n'est pas bonne pour le système. On fabrique donc de la merde pour que cela dure moins longtemps mais pour que les gens rachètent le produit dans pas trop longtemps ! En fait personne n'a intérêt à ceux que le système s'écroule car tout le monde sera perdant ! Dieu en 1974 est venu mêler son grain de sel dans ce système infernal que les hommes se sont créés, en leur rappelant cette simple vérité : la vie au ciel est beaucoup plus longue que la vie terrestre. c'est une mise en garde très net à ceux qui fixent le salaire de l'ouvrier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 12:07

Citation :
je te suggère de voter Npa (nouveau parti anticapitaliste) mais je ne suis pas sur qu'il puisse faire grand chose contre ce système capitaliste dans lequel nous n'avons pas d'autre choix que de vivre. Patrick
Non non et non je ne peux pas te laisser dire une chose pareille !!! Il ne faut voter pour personne, et encore moins pour le Npa !
Ou alors c'est que tu n'a rien compris à la Revelation d'Arès. Suspect

Quand au capitalisme que tu opposes grossiérement au communisne, tu sembles avoir une vision tres sommaire, trés simpliste de la politique.


Voilà ce que dis FM: Le système capitaliste va se décomposer, tenter de se recomposer, vivre les fluctuations d’une phase terminale très lente — très lente parce que l’approvisionnement des populations reste une permanente nécessité —, mais il disparaîtra.

non je pense que le capitalisme ne va pas disparaitre de sitôt, FM est victime de ses "formulations" à l'emporte piéce ...
Il va se decomposer ? Il dispaitra pour laisser place à quoi ? à l'Eden ?



Yve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 12:46

Citation :
Non non et non je ne peux pas te laisser dire une chose pareille !!! Il ne faut voter pour personne, et encore moins pour le Npa !
il ne faut voter pour personne ! mais alors comment on s'organise. Alors d'après toi Dieu ne veut plus de politique ? t'as le droit de le penser mais par quoi tu remplaces la politique, je te rappelle qu'un Maire et le conseil municipal font parti du système politique qui s'appelle la démocratie. Donc plus de Maire, plus de conseil municipal. Pourquoi pas mais tu les remplaces par Qui ?
Curieux la France ! les hommes se sont battus pour avoir le droit de vote et toi tu dis il ne faut plus voter. Ok tu veux rétablir la monarchie et un bon roi oint par le pape ! comme cela pas de problème de vote Laughing
peux tu me citer le verset de la Ra qui dit qu'il ne faut pas voter ? affraid

Voilà ce que dis FM: Le système capitaliste va se décomposer, tenter de se recomposer, vivre les fluctuations d’une phase terminale très lente - très lente parce que l’approvisionnement des populations reste une permanente nécessité -, mais il disparaîtra.

Pour moi Fm se plante, le capitalisme ne disparaitra pas. Pourquoi celui qui travaille plus qu'un autre ne pourrait-il pas amasser un capital ? c'est aussi cela le capitalisme .En fait il n'y a pas un capitaliste mais des capitalistes. Il y a des hommes riches qui font bénéficier des pauvres de leur richesse et il y en a d'autres qui se foutent que d'autres crèvent de faim.

Citation :
Or les socialistes ne peuvent que continuer le "systéme" actuel sarkosy ou Aubry c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ils n'ont pas le choix

d'accord les socialistes n'ont pas le choix , mais ils dénoncent sans ambiguité la dureté du capitalisme libéral qui ne songe qu'à gagner de l'argent. C'est bien les socialistes qui disent qu'il faut taxer les riches pour redistribuer la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 17:43

Bonjour Patrick


Citation :
il ne faut voter pour personne ! mais alors comment on s'organise.

Tout dabors excuses moi de t'avoir dit que tu n'a rien compris à la Revelation d'Arès.
Pardonnes moi.

Comment on s'organise ? scratch
La RA n'est pas contre un gouvernement minimum, et bien sur le moyen de le désigner, une organisation humaine minimale est necessaire.
encore que certains freres disent le contraire.
Des tas de gens ne votent pas, le taux d'abstention est important et le monde continue de tourner.
prend l'exemple de la belgique pays qui n'a pas eu de gouvernement pendant plusieurs mois la vie ne s'est pas arretée pour autant.
Mais surtout dans la situation actuelle, la crise que nous traversons, nous les pélerins d'Arès ou les sympatisants ne devont pas être complices de ce qu'ils nous préparent.
Nous ne pouvons pas, et de cela au moins je suis sur, d'un coté pratiquer la pénitence et de l'autre être complice du mal.
Ils se décomposent c'est leur affaire, nous ne devons pas être complices de leur décomposition.



Citation :
d'accord les socialistes n'ont pas le choix , mais ils dénoncent sans ambiguité la dureté du capitalisme libéral qui ne songe qu'à gagner de l'argent. C'est bien les socialistes qui disent qu'il faut taxer les riches pour redistribuer la richesse.

dénoncer la dureté du capitalisme libéral c'est bien, mais avec les socialistes on est toujours dans le systéme, et les socialistes vont forcement aggraver la dette.


Citation :
C'est bien les socialistes qui disent qu'il faut taxer les riches pour redistribuer la richesse

On peut pas taxer à outrance, au delà d'un certain seuil ça devient du racket, et les riches ne se laisseront pas faire ....
Faire payer les riches est vraiment la seule solution qu'a imaginé l'homme pour resoudre les problémes ? pale
non ce qu'il faut c'est creer du travail, permettre aux gens de travailler, liberer le travail.

yve

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Ven 9 Sep - 23:14

Il y a quelque chose qui ne satisfait pas dans cette # Entrée 121

mais d'abord, je voudrais tout de même dire que j'aime bien
Le Père n’aurait pas dicté La Révélation d’Arès, s’il avait estimé l'homme incapable de retrouver les sentiers qui mènent à Éden.
(explication simple d'une révélation prophétique) qui me paraît une suite du Votez Pour Dieu
car (théoriquement) on ne vote pas pour les beaux yeux ou le charme d'une personne (Dieu), mais bien pour un PROGRAMME ... et la révélation d'Arès est un PROGRAMME !

Pour autant, je tique sur des points dans son développement qui me paraissent contradictoires.

D'un côté on a sa première citation extraite "Education et Compétence en Europe" (Table ronde européenne des industriels) qu'il qualifie de déclaration de matérialistes jusqu'au-boutistes .
Une rapide analyse et quelques recherches (voir + haut) permettent de voir clairement, que nous avons affaire à une pensée machiavéliste qui ne se préoccupe pas de l'humain, "ourdie" dans l'ombre d'une anti-chambre entre quelques conjurés, capitaines d'industries pour la plupart, peut-être pas plus matérialistes que notre voisin de palier, qui œuvrent avec une Europe dont il est assez difficile d'imaginer qu'elle n'est pas "complice" de leurs méfaits, tant le cynisme transpire de leur projet :
Citation :
l'éducation comme un processus s'étendant du berceau au tombeau

Si le rôle des pouvoirs publics n’est pas méconnu, il se limite à « assurer l’accès à l’apprentissage de ceux qui ne constitueront jamais un marché rentable et dont l’exclusion de la société en général s’accentuera à mesure que d’autres vont continuer de progresser ».
Même un borgne y verrait clair dans cette nasse tramée que concoctent entre eux ces hommes dont on peut se demander s'ils le sont encore.

C'est dire à quel point sur ce simple exemple (il en existe bien d'autres), un petit reste de gens ayant quelques puissances par leurs richesses, leur matière grise, par les pouvoirs qu'ils leur ont été remis ... sont capables, sans états d'âme semble-t-il, de mettre en œuvre hypocritement leurs desseins pour arnaquer et cornaquer des foules, comme on mène le bétail.

et de l'autre, sa pensée:
tâche ardue de réveiller l’homme de sa longue marche somnambulique le long des très coûteuses routes matérialistes et rationalistes qui vont devenir impraticables et qui l’amènent inconsciemment à un lointain mais abrupte précipice, s’il ne dévie pas par les sentiers de traverse.

qui semble vouloir faire porter le fardeau de cette impasse à ce matérialisme et rationalisme qui nous endormiraient tous l'esprit Sleep ... et le mettre sur le dos de toutes nos impénitences collectives confondues, comme une tare de l'homme.

est-il naïf ? somnole-t-il ? ...
réveille-toi homme Michel ... ouvre les yeux Shocked ne vois-tu pas toutes ces intrigues ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Sam 10 Sep - 8:07

Yves tu dit :
On peut pas taxer à outrance, au delà d'un certain seuil ça devient du racket, et les riches ne se laisseront pas faire ....
Faire payer les riches est vraiment la seule solution qu'a imaginé l'homme pour resoudre les problémes ?
non ce qu'il faut c'est creer du travail, permettre aux gens de travailler, liberer le travail.


tu avoueras quand même qu'il y a un problème dans notre belle France. D'un côté tu as Liliane bettencourt qui possède une île qui coute 1 milliard d'euros et de l'autre tu as des gens qui mendie dans les rues ! Il y a vraiment un problème de répartition des richesses, à moins que cela soit Dieu qui est voulu cette différence ? Laughing Donc soit on impose le communisme et la fin de la propriété privé pour que tout le monde est un toit pour dormir et puisse manger à sa faim, soit ,comme Mme Bettencourt est d'un égoîsme effarant il faut lui prendre une grande part de son argent pour assurer le minumum vital a certains vu que d'elle-même cela ne lui vient pas à l'idée de se demander pourquoi elle est si riche et pourquoi d'autres sont si pauvre ? je n'ai rien contre Mme Bettencourt mais je la prend juste comme exemple d'une personne immensément riche qui se comporte d'une manière très égoîste. tu peux me dire que l'égoïsme est devenu assez généralisé, ce qui est tout a fait vrai. Je comprend parfaitement que cet égoîsme n'est que le résultat d'une énorme angoisse vis à vis de la mort que les gens cachent en s'étourdissant de plaisir, de consommation etc... Je crois donc que la solution a cette angoisse généralisée en Occident passera par , entre autre, la révélation d'Ares qui montre au gens que le but de la vie n'est pas d'amasser des richesses matériels qui ne serviront à rien dans le royaume de Dieu.

non ce qu'il faut c'est creer du travail, permettre aux gens de travailler, liberer le travail.

oui il faut apprendre à partager le travail mais hélas pour l'instant le monde ne prends pas cette direction. Je note au passage que l'esprit de la loi sur les 35 heures allait dans ce sens du partage et aurait théoriquement du faire engager du monde au chomage mais comme le modèle actuel de la droite est : tu seras heureux si tu possèdes beaucoup d'argent, il est très difficile de lutter contre des idées, en tout cas cela prend du temps car les gens s'apercoivent un jour ou l'autre qu'ils ont ratés leur vie en ayant pour seul but que gagner beaucoup d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Sam 10 Sep - 9:16

patrick R a écrit:
j'aime beaucoup ton humour qui contient une grande part de vérité.
Merci.
un peu de légèreté ne fait pas de mal (enfin j'espère) ...
Ce qui fait sourire l'un ne fait pas forcément sourire l'autre, particulièrement dans ces domaines de réflexion sur la spiritualité, souvent grevés lourdement d'une gravitude sérieuse comme d'une révérence obligée devant le sujet, dont les clergés ont été particulièrement les vecteurs. Sortir ce qui touche au spirituel de sa tristesse est un défi ... les coutumes pèsent lourd !

La photo, c'est une authentique mission de rue, pas un canulard ... et la pénitence aggravera la criiiiiiise ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Dim 11 Sep - 4:50

Admin a écrit:

sous-titrée par moi VOTEZ POUR DIEU ...

Bravo pour l'inspiration ... la campagne 2012 est déjà en route ! ton tract est prêt Very Happy

Messieurs, dames, demandez le PROGRAMME ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Dim 11 Sep - 21:32

patrick R a écrit:

Voilà ce que dis FM: Le système capitaliste va se décomposer, tenter de se recomposer, vivre les fluctuations d’une phase terminale très lente - très lente parce que l’approvisionnement des populations reste une permanente nécessité -, mais il disparaîtra.

Pour moi FM se plante, le capitalisme ne disparaitra pas. Pourquoi celui qui travaille plus qu'un autre ne pourrait-il pas amasser un capital ? c'est aussi cela le capitalisme .En fait il n'y a pas un capitaliste mais des capitalistes. Il y a des hommes riches qui font bénéficier des pauvres de leur richesse et il y en a d'autres qui se foutent que d'autres crèvent de faim.

Pour moi, il ne se plante pas. Marx a très bien décrypté les mécanismes du capitalisme.
Ce qui fait la force du marxisme et qui en a fait l'ennemi du capitalisme, a été de dire que l'on pouvait faire (vivre) autrement. Le système capitaliste a perçu immédiatement le danger et n'a eu de cesse de le combattre.
"Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme. Toutes les puissances de la vieille Europe se sont unies en une Sainte Alliance pour traquer ce spectre : le pape et le tsar, Metternich et Guizot, les radicaux de France et les policiers d’Allemagne. "
Marx Engels
Cette citation ne date pas d'hier, et ô combien il est aisé de voir qu'elle fut prémonitoire.

Le capitalisme n'est pas le fait d'amasser de l'argent. Un trésor, un "bas de laine", un pécule, une poire pour la soif ou la maladie, la vieillesse ...
D'un point de vue social, on peut effectivement considérer qu'il s'agit d'un surplus d'argent qui aurait mal été réparti (redistribution des richesses) ... si d'autres en manquent. Ce qui est faux parce que c'est une vision tronquée.
Prenons deux personnes ayant même revenu, dépenseront-elles la même chose ? L'une tout par exemple, et l'autre 85 % et épargnera 15 % ...
La question d'être riche est accessoire. Pas besoin d'être riche pour être capitaliste. Le riche peut être généreux comme tu dis Patrick ... ou simplement utile en prêtant.
La pensée capitaliste a caricaturé cette question en disant que le communisme en voulait aux riches.

Le problème du capitalisme, c'est ce que l'on fait de l'argent !
D'un moyen d'échange qu'il était au départ, il devient un outil à faire "plus" d'argent (de la plus-value) ...
[Le Coran interdit l'usure].
Mais ce qui caractérise le plus le capitalisme, c'est que la force de travail elle-même (les salariés) devient une marchandise !
Où FM a complétement tort, c'est de croire que le communisme est complétement enterré. Il fait référence au communisme tel que connu dans ses formes historiques, ce qui n'évacue pas pour autant la pensée marxiste.
Citation :
Le système communiste, lui, disparut d’un seul coup, mais curieusement, pour la même raison : Il est impossible de vivre indéfiniment au-dessus de ses moyens, qu'on soit URSS ...
Je ne suis pas d'accord avec son analyse, la mouvance marxiste est encore très active, elle est internationaliste. Prétendre l’annihiler complétement me paraît impossible. L'adhésion populaire rapide autour d'elle démontre par elle-même qu'elle contient certains criants points de vérité.
il n’y a « pas d’avenir sans Marx » : pour, contre, avec, oui, mais pas « sans ». Cette pensée est de Jacques Derrida philosophe
Normal puisque le marxisme est parti d'une analyse de l'économie politique (donc inclus le capitalisme moderne de la révolution industreille du XIX°), ils ne peuvent être l'un sans l'autre. Disons qu'au mieux, pour employer une image, la pensée marxiste est comme une secte (élément marginal d'une pensée majoritaire) réduite un peu au silence ... en attendant des jours meilleurs.
La théorie marxiste de l'économie politique reste un outil nécessaire pour comprendre le système dans lequel nous vivons. L'exploitation capitaliste n'est pas un mythe. Elle asservit l'homme ...

Évidemment on n'apprend pas ça à l'école (ça n'arrangerait pas les industriels qui veulent s'occuper de notre Éducation cf + haut), et puis c'est une autre approche de l'Histoire, vue sous l'angle économique et social . L’Histoire officielle préfère s'en tenir au faits d'armes, et à tout ce qui peut glorifier les passions politiques, le nationalisme, l'architecture, les arts ...

Où je ne suis pas d'accord avec FM, bien sûr, c'est de lâcher ça, puisque dans sa façon de s'exprimer, en témoignent les discussions sur ce forum, dans sa pensée la RA est incompatible avec "politique" (un mot sac dans sa bouche sans nuances) et religions.
Pour être franc, le peu de choses qu'il a dit du communisme me laisse penser que sa culture sur le sujet ne dépasse pas le vernis de surface, ou alors qu'il lui a tourné le dos complétement.
Ceci dit, dans son parcours, il a viré une paire de fois sa cuti ... un communiste dans l’Église orthodoxe, même russe, cela ne doit pas réjouir les popes, pas plus que les partisans de la théologie de la libération qui donnent de l'urticaire aux papes dont Jean-Paul II et son successeur ont été les grands pourfendeurs.

Je n'en fais pas un point de friction, je suis ouvert aux autres pensées politiques, mais cela en a été un avec des PA de ma connaissance. L'échange entre nous a été assez vif !
Que cela ne les intéresse pas je m'en tape, mais qu'ils n'imposent pas leurs idées (dogmes ?). Je continue de penser que l'on ne peut pas avoir sur notre monde un regard lucide sans tenter d'en décrypter les rouages, et la pensée marxiste me paraît en être un élément très fondamental d'analyse parmi d'autres.

Pour aller plus loin, je n'exclus pas que la lecture de la pensée marxiste soit "à prendre en compte" pour l'homme du temps qui vient ** ...
** pour qu'il n'y ait pas de méprise sur cette expression, je l'emploie dans le sens des "assemblées" au sens large, celles-ci étant libres et autonomes par définition. A distinguer de la "prospective des Pèlerins d'Arès" qui elle est spécifique dans sa relation au prophète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Lun 12 Sep - 11:47

Citation :
Pour aller plus loin, je n'exclus pas que la lecture de la pensée marxiste soit "à prendre en compte" pour l'homme du temps qui vient ** ..

je ne crois pas que la Marxiste soit d'actualité même si bien sur il y a des analyses qui peuvent être juste. Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse globalement proposer un autre système en ayant analyser le système actuel. Je crois plutôt qu'il faut améliorer le système actuel en proposant des correctifs aux aberrations et aux dangers de ce système. Par exemple, il me semble évident que l'on ne peut pas laisser l'homme faire n'importe quoi sur cette planète sous prétexte de liberté. Certes je suis pour la liberté de l'homme mais dans la mesure où cette liberté n'entrave pas celle des autres. Hors pour l'instant la fameuse liberté du commerce mondiale se fait au détriment des peuples et de la vie humaine. Je ne suis pas un spécialiste mais je sais que la crise de 1929 à entraîné toutes les économies occidentales dans une crise où ce sont les plus pauvres qui ont souffert du jeu capitaliste et boursier. La crise de 2008 est très certainement du même acabit. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce sont les banques et leurs excès (qui devrait être précisément défini) qui ont entraînées cette crise planétaire. Hors la question que je me pose est : est ce que le système qui a entrainé cette crise a-t-il changé ? Qu'est qui ne va pas dans ce système ? A qui profite ce système ? à tous ou bien à quelques uns qui connaissent les rouages de ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Lun 12 Sep - 14:11

Bonjour à tous

Je trouve cette discussion du plus haut intérét. Nous sommes au coeur du sujet si nous voulons changer le monde. Nous sommes dans le concret.
C'est dommage que nous ne sommes pas assez nombreux.
Je vous demande de ne pas aller trop vite afin de permettre aux visiteurs d'avoir le temps de lire. Smile
Njama j'ai apprécié ton post.


Citation :
Voilà ce que dis FM: Le système capitaliste va se décomposer, tenter de se recomposer, vivre les fluctuations d’une phase terminale très lente - très lente parce que l’approvisionnement des populations reste une permanente nécessité -, mais il disparaîtra. Frere Michel

Le système capitaliste est déjà en pleine décomposition, mais à vrai dire tant qu'il n'est pas remplacé par un autre systéme je vois pas comment il pourra disparaitre .... Par contre l'Europe et l'euro pourraient disparaitre ??? L'Europe sera obligé d'aller + loin et de devenir carrément "les états-unis d'Europe" si elle ne veut pas disparaitre...
Ce qui fait que FM a raison et tort à la fois.

Patrick tu dis :je ne crois pas que la Marxiste soit d'actualité même si bien sur il y a des analyses qui peuvent être juste.
Tu te trompes le Marxisme est toujours d'actualité et je dirais même PLUS QUE JAMAIS. Ce n'est pas le Marxisme qui n'est plus d'actualité c'est ce qu'on en a fait c'est à dire le communisme.
Marx a oublié Dieu, c'est le probléme Smile

Il a quand même un pays ou le socialisme a marché pendant quand même plusieurs decennies c'est la RDA.

Administrateur




Dernière édition par Admin le Mar 13 Sep - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Lun 12 Sep - 21:46


Citation :
Le système capitaliste est déjà en pleine décomposition, ...
Le capitalisme (la pensée capitaliste) pervertit le système à la base.

Un bon article à lire pour comprendre ce qu'il se passe
LA DETTE OU LA VIE

En transmettant ce lien, j'appelle ça commettre un "acte politique". Je sais que je le fais intentionnellement, et que cela combat des pensées politiques, et leurs mensonges.
Vraiment je ne vois rien dans la RA qui me dirait de ne pas le faire.

Le frère Michel n'est vraiment pas clair avec ce qu'il entend par politique ! Ou alors il ne pense "politique" que par rapport à des "programmes politiques" (partis politiques), qui sont d'autres prospectives que celle de la RA, la sienne et celle des pèlerins d'Arès.
Il me laisse l'impression soit d'avoir l'esprit très étriqué sur ce sujet, soit de l'avoir balayé du revers de la main ...

Je ne comprends pas bien pourquoi vous (Patrick et yve) vous parlez de remplacer un "système" pas un autre ...
Ce mot ne figure pas dans l'EA, et la RA ne parle nullement qu'il n'y aura plus de "système", ou que ce nous appelons "systeme" n'existera plus
Elle dit (28/07)
Car la Vérité, c’est que le monde doit changer, Je n’ai rien dit d’autre à Mes Témoins. Ma Parole est la Loi Qui vient ; les nations s’y sont-elles encore jamais soumises ?

Rien d'accompli (la Loi) ou insuffisamment depuis Mathusalem ... au moins.
Le verset parle des "nations" => il ne se réfère pas à un système particulier ou un autre ! peut-être dit-il "implicitement" qu'ils sont mal bâtis ? par déduction, on peut le supposer, parce que leurs socles, pierres de fondation, n'est pas La Loi.

Pour moi, si l'on parle de système, on parle d'organisations (qu'elles soient politiques, religieuses (assemblées), associatives ...) c'est tout. Et Dieu s'en fout que nous nous organisions d'une façon ou d'une autre ...
D'ailleurs au sujet des "assemblées", l'EA ne dit quasiment rien hormis qu'elles sont libres et autonomes.

Que notre changement personnel, devenir "loyal", changera peu à peu le monde, je veux bien le croire. Cela suppose une transformation, et non un remplacement (je ne serais jamais un autre, il n'y a que mes façons de faire (vivre) qui peuvent changer).
La RA ne remet nullement en cause aucun "système" car le système, ce ne sont pas des hommes, mais des organisations.

Si je prends le cas de la République, disons que ses Institutions (exécutif, législatif, judiciaire) sont le système (d'organisation politique) établi sur la base d'une Constitution, elle même élaborée à partir de la Déclaration des droits de l'homme. Le système par lui-même ne fait rien, ni en mal ni en bien, ce sont les hommes dans ce "système" qui font ce qu'il produira (des lois, des décrets, des orientations dans ceci ou cela, une politique étrangère ...).

On admet facilement par exemple que la corruption sévit dans tous sphères politiques de tous les pays, y compris en France.
En Françe_à-fric des valises pleines de billets de banque circulent mystérieusement Suspect , on ne sait pas d'où elles viennent, ni ce qu'ils en font. Les comptes de l’Élysée ne sont pas publics, bien que nous soyons en démocratie ...

Déjà s'il n'y avait pas de corruption ...

Je crois que c'est ce que veux dire la RA

Si je prends le Vatican, c'est un système comme un conseil d'administration d'une multinationale, ou un État major d'une armée. Nous avons bien à faire à une organisation : Un pape, 170 cardinaux environ, 5000 évêques dans le monde ...
C'est un système également qui n'est pas épargné par la corruption.
Le système peut par lui-même subsister, pour se transformer, ce n'est pas gênant, les personnes feront autrement, ou autres choses, suivant ce que prescrit l'EA ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Lun 12 Sep - 21:57

Admin a écrit:
Marx a oublié Dieu, c'est le probléme Smile

Dieu a inspiré Marx ? possible ...
Il inspire qui Il veut ... même des athées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Mar 13 Sep - 11:02

Citation :
Je ne comprends pas bien pourquoi vous (Patrick et yve) vous parlez de remplacer un "système" pas un autre ...

je n'ai pas souvenir d'avoir dit cela, mais plutôt que ce système actuelle devait se fixer des nouvelles règles pour empêcher que les banques entrainent tout le monde dans leur chute.

Citation :
Les comptes de l’Élysée ne sont pas publics, bien que nous soyons en démocratie ..
est ce que tu es sur de cela, je croyais pourtant le contraire, que l'on peut savoir exactement à quoi est employé la dotation annuel de 300 ou 400 millions d'euros à l'Elysée.

Citation :
Un bon article à lire pour comprendre ce qu'il se passe
LA DETTE OU LA VIE

très intéressant cet article, pas très facile à comprendre car beaucoup d'information sur le fonctionnement du système monétaire. J'ai pas bien compris pourquoi l'état emprunte à des banques privés à 3 ou 4% alors qu'avant il pouvait emprunter à la banque de France à 1% ? Je dois avouer être un peu perdu devant la complexité de ce système financier et je me pose une question : à qui profite le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Mar 13 Sep - 11:39


Bon on ne va quand même pas faire un cours sur l'économie Smile


Citation :
J'ai pas bien compris pourquoi l'état emprunte à des banques privés à 3 ou 4% alors qu'avant il pouvait emprunter à la banque de France à 1% ? Je dois avouer être un peu perdu devant la complexité de ce système financier et je me pose une question : à qui profite le crime ?

Trés bonne question Patrick Smile
Les "lois" économiques ou financiéres évoluent....
Autrefois la banque de france (la france) pouvait imprimer du papier monnaie
ce n'est plus le cas depuis quelques années déjà.
c'est la banque, la finance qui gouverne tout aujourd'hui, la politique [au sens national ] n'a plus l'autorité qu'elle avait au temps de de Gaulle-pompidou cheers
On parle de renationaliser certaines banques, ce n'est p-e pas une mauvaise chose.


EN ATTENTE

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Mer 14 Sep - 11:34

Bon on ne va quand même pas faire un cours sur l'économie

Si, si au contraire, cela m'intéresse énormément de comprendre. Car par principe
je n'admet pas que certains domaines, notemment l'économie, soit réservés à des prétendus spécialistes.
je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de l'association Attac
http://www.france.attac.org/
Ce sont justement des spécialistes qui mettent leur connaissance au profit des faibles et des exploités ! Non pas pour devenir comme les exploiteurs qui pillent au détriment de leur âme cette planète (tant pis pour eux !) mais pour définir une nouvelle manière de vivre et d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Question
Invité



MessageSujet: Question   Mer 14 Sep - 19:31

C'est étrange, je ne peux plus répondre sur le billet "L'avenir des pèlerins". Alors, je poste ici à l'attention de monsieur Pat.
Monsieur Pat, je ne me cache pas derrière des accusations, parce que d'une part il n'y a aucune cacherie et d'autre part aucune accusation. J'ai l'impression que vous ne supportez pas le débat. Moi, je disais juste que votre quête de compréhension de la RA est étrange, puisque ce qu'il y a à en comprendre est pourtant d'une simplicité enfantine : faire pénitence, se changer, aimer, moissonner. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Donc, je ne sais pas ce que vous cherchez. Vous pensez que la RA à un ou d'autres sens ? Si oui, alors vous êtes en quête de trouve ce ou ces autres sens. Et cela, indépendament de son premier témoin et dépositaire, Michel Potay, le prophète. Dès lors, comment ne pas admettre que votre quête est douteuse, que vous êtes en passe de contribuer au recommencement de l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Mer 14 Sep - 20:38


J'ai tenté de faire apparaitre qu'il pouvait y avoir plusieurs prospectives à poursuivre dans la suite de la RA ... en vain je pense, pour les raisons que chacun pourra sans effort déduire des fils de discussion de ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Jeu 15 Sep - 0:12

@ question

Je ne veux pas rentrer dans votre dispute avec Pat ou Njama.
Je devine qui vous êtes. Je ne sais pas pourquoi vous poursuivez Pat de vos sarcasmes. Laissez nous un peu. Vous êtes vous auusi de ceux qui sont mal à l'aise avec l'Assemblée des pelerins d'Arès. Je vous met dos à dos vous Pat, Njama et les autres.
Par ailleurs vous dites des choses trés justes, je dirai même évidentes.
Je me permet d'effacer certains de vos posts, ça ne doit pas être une foire d'empoigne içi. La prochaine fois ne venez pas en invité anonyme.



@ Njama
question a un peu raison, tu n'a jamais voulu ni missionner, ni essayer la "pénitence", le "changement du monde" ne t'interresse pas vraiment.
Ne t'interresses que le bla-bla, le commentaire sur commentaire, et la Révelation d'Arès n'est pour toi que l'occasion de commentaires.
Ce n'est pour toi qu'un texte sacré de plus, comme la Bible ou le Coran, forcément modifié, falsifié bien entendu, que tu rajoutes à ta collection.
Mais le changement du monde ne t'interresse pas vraiment.
ICI, je te l'ai déjà dit notre but c'est d'apporter notre contribution si modeste soit-elle, à l'édification d'un monde meilleur.
Pour cela nous nous appuyons sur l'exemple des "pélerins d'Arès" qui malgré ses défauts a le mérite d'exister.
Comme les "pelerins d'Arès" nous voulons nous attaquer à la racine du mal, à la racine des problémes c à d :
Ne pas compter sur le pouvoir ni politique, ni religieux, mais compter plutôt sur la pénitence et faire en sorte que cette pénitence soit contagieuse...
L'homme commence à comprendre qu'en mettant ses pas dans les pas des meneurs politiques et rationalistes il s'est égaré. Mais de là à voir qu’il ferait mieux de mettre ses pas dans les Pas du Créateur nous avons encore du pain sur la planche.

voilà toute l'histoire.

Admin





Dernière édition par Admin le Jeu 15 Sep - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votez pour Dieu ... entrée 121   Aujourd'hui à 17:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour Dieu ... entrée 121
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour l'entrée en Seconde
» L'homme qui se prenait pour Dieu.
» Porté du fruit pour Dieu
» Pour Dieu tout est possible. Saint Matthieu 19,23-30
» Michel blogue avec Brebis de Jésus/sujet/''Prendre du te temps pour Dieu''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Un mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Répondre au sujetSauter vers: