L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Complot américain contre l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Complot américain contre l'Europe   Lun 29 Aoû - 8:17

Madame Parisot dénonce un complot américain contre l'Europe

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/28/04016-20110828ARTFIG00207-parisot-denonce-un-complot-americain-contre-l-europe.php

Laurence PARISOT. - Le ralentissement est dû à la rencontre de deux séries de causes: aux États-Unis, une situation économique et politique qui se dégradait; en Europe, des États qui franchissaient la ligne rouge en terme d'endettement. Une fois ces difficultés surmontées, nous retrouverons une croissance vive et créatrice d'emplois mais il ne faut pas se tromper dans l'analyse de ce que nous avons vécu cet été. La situation s'est tendue quand la Chine a commencé à faire la leçon aux États-Unis sur leur dette. Les Américains ont sans doute voulu alors repasser le mistigri à l'Europe. On a assisté à une sorte de guerre psychologique et à une tentative de déstabilisation de la zone euro. Les marchés ont surréagi, étant par nature très sensibles aux rumeurs, même organisées. La morale de l'histoire, c'est que nous ne devons pas être naïfs et tomber dans le panneau de l'autodisqualification: si l'Europe a été attaquée, ce n'est pas parce qu'elle est faible mais parce qu'elle est forte, et si elle est enviée, c'est parce qu'elle est enviable.

Qui serait à l'origine de ce complot?

Je parlerais plutôt d'une «orchestration» outre-Atlantique des difficultés de l'Europe. Voyez les rumeurs sur les banques françaises, qui se sont diffusées immédiatement alors qu'elles étaient absolument infondées.

Ect ...

-------
Je ne m'y connais pas en économie, je comprends rien à ces trucs là mais
je trouve son analyse interessante, on se sent plus intelligent quand on lit ces trucs là. Laughing
l'affaire DSK faisait partie du complot ?

Yve

Revenir en haut Aller en bas

Complot américain contre l'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1