L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

L'Avenir des Pélerins d'Arès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Jeu 15 Sep - 11:41

Rien que le fait de séparer les message de 74 et 77 c'est déjà faire de l'interprétation, déjà faire de la théologie, déjà trahir ce message. Ce dernier n'a pas été donné pour que chacun l'interprète et lui donne un autre sens. De toute façon, dès l'instant que vous ne faites pas pénitence et que vous ne vous rendez pas à la Moisson, vous le trahissez.

pour moi ce n'est pas faire de la théologie que de chercher à approfondir et comprendre mieux le sens des messages de 74 et 77. Il est salutaire de se poser des questions, car c'est honorer Dieu qui nous as fait à son image (Dieu se pose sans doute beaucoup de questions) Laughing
j'étais absolument prêt à me rendre à la moisson mais cela m'a été formellement interdit par les femmes qui tiennent dans une main de fer sous un gant de velour la mission parisienne ! Pourquoi parce que je n'étais pas d'accord avec le prophète sur certain point. Donc je témoigne à mon humble niveau quand l'occasion se présente de la véracité de la Ra. personellement je pense qu'il ne faut pas diviniser Michel Potay comme certains le font (je ne nommerais personne), je ne cherche pas non plus à l'accabler !
Revenir en haut Aller en bas
Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 12:35

Monsieur Patrick, si vous n'étiez pas d'accord sur certain point, c'est peut être aussi parce que vous ne vous êtes pas suffisament remis en cause, pas suffisament déculturé, donc que vous ne faites pas pénitence. Et donc, pas suffisament libéré. Dès lors donc, il vaut mieux donc alors vous dissuader d'aller à la Moisson, si ce n'est pour propager une idée fausse de la RA et du contenu de ce Message. Vous arriverez donc à vous déculturer et à lâcher vos vieilles idées que si vous faites pénitence et rentrez au dedant de vous pour vous remettre en cause humblement.
patrick R

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Jeu 15 Sep - 12:50

Parlons peu parlons bien
vous croyez donc que tout ce que dit le prophète Michel Potay est parole divine ?
vous en avez le droit mais répondez moi sur un simple point ? citez moi le verset où Le Christ ou Dieu disent que la politique est pourri ( ce n'est pas le terme employé par le prophète mais cela revient au même). un point très simple où je ne suis pas d'accord
Le christ dit qu'il ne veut plus de Prince et prêtres, je comprend qu'il parle de la religion Chrétienne, Michel Potay dit qu'il parle de tous les princes, religieux et politique !!!
je ne suis vraiment pas d'accord avec le prophète et me demande bien pourquoi Le Christ si il avait voulu parler de la politique ne l'aurait pas fait !
Sur le reste de la Ra je n'ai aucune opposition au prophète, la Ra nous parle du pêché d'adultère et de prostitution, entièrement d'accord. la Ra nous parle de ceux qui font abus de pouvoir, de puissance et de richesse, entièrement d'accord.
La première fois que j'ai lu la Ra c'était en 1995 et je n'ai pas changé d'opinion à son sujet : ces messages viennent bien de l'au-delà et ne sont pas l'invention de Michel Potay. je crois que les Pa tombent dans le même piège que les musulmans, ils ont divinisé leur prophète alors que le prophète n'est qu'un homme !
Invitée
Invité

MessageSujet: Qu'est ce qui vous le fait dire    Jeu 15 Sep - 13:05

Citation :
ces messages viennent bien de l'au-delà et ne sont pas l'invention de Michel Potay.

Qu'est ce qui vous le fait dire ?
Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 13:10

Monsieur Patrick, je constate effectivement que vous vous mettez effectivement en opposition pour pas grand chose, et surtout à partir d'une préconception qui confine effectivement au procès d'intention. De là, les intentions que vous prêtez à celles et ceux qui, à votre différence, suivent effectivement le prophète. Que cette simple et bonne disposition humble serait le "diviniser". Bref, celles et ceux qui ne se mettent pas en opposition aurait pour ainsi dire fait ablation de leur cerveau. A lire vos lignes et à y déceler vos raisons profondes, je dirais que vos arguments pourrait de leur côté aussi faire preuve d'une certaine malhonnêteté intellectuelle. Mais que voulez-vous, quand on se met en opposition stupide, il fait bien trouver des bonnes raisons pour maintenir sa position et se croire ainsi plus avisé. La différence entre vous et ceux qui ne se mettent pas en opposition comme vous, c'est qu'ils ont effectivement fait une ablation. Mais pas de leurs cerveaux, non, mais de leurs égos et orgueils. Ils vous reste donc effectivement à faire pénitence et à vous remettre en cause. Que vous importe d'avoir raison ? Si cela vous impore tant, persistez, vous êtes libre. Mais vous resterez librement enfermé dans votre petit quant-à-soi. Vous vous serez stoppé au seuil même de ce que vous demanda le Père : faire pénitence, renouez avec l'humilité. C'est dommage...
patrick R

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Jeu 15 Sep - 13:12

Dans la version imprimé de la Ra de 1989 à couverture jaune
Michel Potay donne une multitude de détails concernant ces messages, je ne vois vraiment pas comment il aurait inventé ces détails. D'autre part le texte même de la Ra
attaque directement dès les premières lignes le statut de prêtre orthodoxe que Michel Potay a quand il reçoit ce message. Je le vois mal inventé tout ce message qui l'attaque au coeur de sa croyance.
patrick R

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Jeu 15 Sep - 13:32

Monsieur Patrick, je constate effectivement que vous vous mettez effectivement en opposition pour pas grand chose, et surtout à partir d'une préconception qui confine effectivement au procès d'intention

c'est vrai que ce n'est pas grand chose de s'opposer sur ce point de la politique au prophète, mais ce pas grand chose suffit à heurter ? donc je me répète
citez moi le mot politique dans la Ra ? pas une seule fois il est cité hors je fait confiance au Christ pour appeler un chat un chat. Ce que je constate est que le prophète a fait de la politique sa bête noir vu que dans la dernière édition 2009, il n'arrête pas de le répéter alors que je vois surtout dans le message de la Ra une attaque du clergé qui doit arrêter de se placer comme intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Je ne cherche nullement à avoir raison, j'argumente seulement ma position et mes idée et pour l'instant je ne vois pas pourquoi je changerais d'idée en me disant que Oui finalement j'ai mal lu la Ra. Voyez vous ce qui fait la force de la Ra est que c'est pratiquement la première fois qu'un texte nous parvient sans falsifications, ajouts etc... De toute façon, vous pouvez noter que le Christ a prévu, même le pire Laughing
la possibilité que l'on n'aime pas le prophète (ce n'est pas mon cas, il n'est pas question d'amour mais d'idée) ne nous sera pas imputé comme pêché si l'on suit la parole de Dieu.
Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 13:43

Monsieur Patrick, vous êtes dans le débat d'idée et vous savez intimement que c'est d'avance stérile. Je peux vous assurez que plus vous faites pénitence et plus vous honnorez le champs auquel le Père vous invite, moins ces débats sans importance ne tournent en rond dans votre tête. Il n'y a que vous qui pouvez avancer, ou faire du surplace...
patrick R

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Jeu 15 Sep - 13:48

merci de prendre soin de ce qui se passe dans ma tête cherry
pour vous avancer serait dire amen à tout ce que dit le prophète ?
je vous rappelle que la Ra dit clairement que Michel Potay n'est que le premier a avoir reçu le nouvel enseignement du Père
Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 14:06

pour vous avancer serait dire amen à tout ce que dit le prophète ?
Non, pour moi avancer consiste à dompter sans cesse en soi son esprit d'opposition (à commencer par le mien). Vous ne faites pas assez pénitence, tout simplement.
patrick R

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Jeu 15 Sep - 14:24

Je ne vois pas du tout le rapport entre la pénitence et l'esprit d'opposition ?
parce que d'après vous faire pénitence c'est arrêter d'émettre des idées ?
Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 15:43

Citation :
Je ne vois pas du tout le rapport entre la pénitence et l'esprit d'opposition ?
parce que d'après vous faire pénitence c'est arrêter d'émettre des idées ?

Si vous ne voyez pas le rapport, c'est que effectivement votre esprit d'opposition a pris la place et a évacué votre disposition à la pénitence. Vous en éprouvez l'aride double frustration de n'être pas plus pertinent avec vos idées, que pénitent pour prix de les combattre pour les évacuer. Si vous vous débarrassez de votre esprit d'opposition, vous ne cesserez non pas d'émettre des idées, mais vous cesserez d'émettre des involutions et à vous branler avec cérébralement (le terme est vulgaire j'en conviens, mais il faut bien appeller un chat un chat).
Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 16:10

J'ai passé en revue la plupart de vos discussions sur ce forum que je découvre. En fait, vous et monsieur Pat, madame Njama et Cie, vous êtes dans une espèce de branlerie perpétuelle. Et de cette branlerie perpétuelle, vous essayez chacun et chacune d'aboutir à un état spirituellement orgasmique. Mais vous n'aboutissez pas et n'aboutirez pas. Tout simplement parce que la matière que vous travaillez n'est que des mots, que du texte. Vous cherchez le pourquoi du comment, ce qui revient finalement à faire de la théologie. Puisque la théologie consiste à trouver le sens enfouit dans les écritures. Hors, dans la RA, il n'y a pas de sens enfouit. Il y a juste votre pénitence en vous, qui est enfouit et qu'il vous faut déterrer. Si au contraire de cela, vous n'en restez qu'à l'étude livresque, alors vous êtes dans une impasse. Alors c'est l'agacement (Pat) ou le claquement de porte (Njama) face à la simplissime évidence enfantine de l'impérieuse nécessité de faire pénitence. Oui, c'est une sorte de branlerie perpétuelle dont il vous faut tous sortir...
Invitée
Invité

MessageSujet: pénitence   Jeu 15 Sep - 16:37

Citation :
face à la simplissime évidence enfantine de l'impérieuse nécessité de faire pénitence.

penitence, pénitence, c'est bizarre vous n'avez que ce mot à la bouche !

je ne crois pas que cette révelation puisse se résumer à la pénitence, c'est un peu plus compliqué que ça.

Question
Invité

MessageSujet: Question   Jeu 15 Sep - 16:55

Citation :
penitence, pénitence, c'est bizarre vous n'avez que ce mot à la bouche !

je ne crois pas que cette révelation puisse se résumer à la pénitence, c'est un peu plus compliqué que ça.

Vous vous trompez. S'il y a effectivement une insistance sur la pénitence, c'est que cette dernière est très difficile à mettre en route en l'homme. La preuve, cette tendance ici à préférer les débats d'idées. Hors, ce n'est pas les débats d'idées qui changeront le monde, mais la pénitence de l'homme.

Réponse

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Ven 16 Sep - 5:14

J'ai déjà lu sur ce forum, il y a quelques mois, un article qui faisait référence à " la branlette intellectuelle".
Ce n'est pas un reproche, on peut revenir plusieurs fois sur les mêmes thèmes.

Pour changer, moi qui suis nouveau, comme chacun le constate, j'ai envie de vous proposer un nouveau thème :
Est-ce que le mensonge est lié à la pénitence ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Ven 16 Sep - 7:57

Bonjour Réponse, bienvenu sur ce forum

Est ce que Reponse est un autre pseudo de Question ? Smile
Est ce que Reponse peut se présenter ?

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Ven 16 Sep - 8:27

Citation :
Est ce que Reponse est un autre pseudo de Question ?
non finalement je ne pense pas. Mais on s'abstiendra de se casser la téte avec des histoires de pseudo comme on l'avait fait avec Pascal ou Marc.
nous avons d'autres choses à faire.

Admin
Question
Invité

MessageSujet: Question   Ven 16 Sep - 10:14

Bonjour. Su une autre discussion à laquelle je ne peux pas répondre, il y a une personne nommée Assunta qui tiens des propos absolument incendiaire me concernant. Je ne sais pas pourquoi cette personne me voue une telle haine, d'autant que je n'ai jamais échangé avec et que mes seuls interlocuteurs ici ont été madame Njama et monsieur Pat. Pouvez-vous m'éclairer ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Ven 16 Sep - 10:25

Citation :
Pouvez-vous m'éclairer ?

Oui, je crois que ce serait une bonne chose de vous inscrire et vous présenter, si vous n'êtes pas réponse.
Je vais fermer cette rubrique aux invités anonymes.
Le fait déjà de venir en invité anonymement, comme si vous aviez quelque chose à cacher par rapport aux pélerins d'Arès !

Est cela votre pénitence ?

Asministrateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Ven 16 Sep - 23:00

Su une autre discussion à laquelle je ne peux pas répondre, il y a une personne nommée Assunta qui tiens des propos absolument incendiaire me concernant. Je ne sais pas pourquoi cette personne me voue une telle haine,
Allons pas de paranoïa, OK !
Où ai-je de la haine à votre égard ? Juste parce que je dis ce que je pense, notamment que je sais qui vous êtes derrière vos mots vulgaire (relisez-vous). D'autres vous ont reconnu également !

Quels propos incendiaires ? Parce qu'ils sont vrais vous les ressentez de façon incendiaire ?

Arrêter de tricher et de mentir, de jouer aux redresseurs de torts, de parler pénitence que vous ne pratiquez pas (vos mots l'attestent). On sait qui vous êtes.

Mais plus que tout, arrêtez de mentir. C'est pas beau !!!
Vous vous faites du tort et faites du tort à votre communauté arésienne !!
No Suspect
Réponse

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Sam 17 Sep - 4:55

Citation :
Bonjour. Su une autre discussion à laquelle je ne peux pas répondre, il y a une personne nommée Assunta qui tiens des propos absolument incendiaire me concernant. Je ne sais pas pourquoi cette personne me voue une telle haine, d'autant que je n'ai jamais échangé avec et que mes seuls interlocuteurs ici ont été madame Njama et monsieur Pat. Pouvez-vous m'éclairer ?

Vous éclairer ? Peut-être !
Cette personne doit faire le lien entre plusieurs intervenants ayant eu des pseudos différents sur ce forum. Comme ces intervenants n'ont jamais été tendre avec elle, elle dit ce qu'elle en pense.

J'ai été surpris, quant à moi, de constater que lorsque Assunta disait ce qu'elle pensait de « Question », pénitent, héros de la fraternité, du changement, de l'amour et de la moisson, c'était sur un autre fil de discussion, un dénommé Pascal_réponse qui lui répondait, avec une violence et une avalanche de mots un peu en contradiction avec les saintes affirmations de « Question ». (ce post a surement fait le même effet à l'admi. qui l'a effacé).
Peut-être pourriez-vous m'éclairer à votre tour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Avenir des Pélerins d'Arès   Aujourd'hui à 13:49

L'Avenir des Pélerins d'Arès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5