L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abeille



Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Mar 23 Aoû - 12:33

Le frere Michel a beaucoup d'humour cheers

Je ne peux m'empecher de remarquer ce commentaire du frere Michel Smile

22aou11 120C49

Citation :
...../.... Faisant suite à l’échec de la "Maison des Faucons", vous avez fait des tentatives pour faire passer votre vie spirituelle. Ce blog qui est un pis-aller et l’enseignement que vous avez dispensé à nos frères parisiens, que ceux-ci ont essayé de retransmettre, mais avec retard et de façon trop intellectuelle qui en a dilué la Vie ; les résultats ont été décevants. Ils étaient aussi trop nombreux et de niveaux spirituels divers ce qui ne vous permettait pas de donner autant que vous auriez souhaité.
Compte tenu de ces différents éléments, je propose le projet suivant qui, certes, présente des inconvénients, mais qui me parait réalisable, si vous estimez que les conditions initiales sont réunies aujourd’hui.
Ces conditions sont les suivantes :
Qu’un nombre important de Pélerins d’Arès fasse confiance au prophète !
Qu'ils prennent enfin conscience du rôle essentiel du prophète au milieu de nous pour nous guider dans l’ascension !
Que la pénitence soit suffisamment avancée chez un certains nombres pour dépasser l’égo et se mettre au service de leurs frères !
Qu’il y ait aussi une confiance mutuelle entre les frères !
Que certains frères soient suffisamment libres pour faire preuve de discernement, de sagesse, de courage et d’engagement !

Difficile de parler à un peuple si dispersé, de parler à beaucoup de frères en même temps avec des niveaux spirituels variés. Difficile de vous rendre dans tous les coins de France, vous allez déjà à Nice et à Paris.
Compte tenu des éléments que je viens de citer, voici ce que je propose .
Vous pourriez choisir 12 Pèlerins d’Arès par exemple, auxquels vous livreriez votre enseignement et eux à leur tour s’engagent à le diffuser dans les différents groupes et aux frères isolés qui le souhaitent par région.
Ces Pèlerins d’Arès aussi pourraient remonter certaines questions émanant des groupes.
Pour éviter de vous déplacer trop loin, ces frères pourraient vous retrouver à Arès deux ou trois fois par an.
Denis de Bretagne-Sud


Réponse de FM:

Mais oui, bien sûr !
Qu'on soit meilleur, plus pénitents, plus intelligents, plus courageux, plus rapides, etc., qu'on était et tout ira mieux !
Comme disait ma grand-mère: "Pour devenir champion, c'est très simple: Il suffit d'être meilleur que l'actuel champion."
Ma mère, elle, me disait ça autrement: "Tu devrais être premier de ta classe."
Moi (ronchonnant): "Mais il y a déjà un premier."
Elle (sur le ton de l'évidence): "C'est très simple: Sois meilleur que le premier."
C'est très simple.
Il y a seulement à cette simple solution quelques difficultés, dont une particulièrement lente à surmonter : le temps. Je suis hors du temps, dit le Père, mais toi qui es dans le temps... (Rév d'Arès 12/6). Et moi, à propos de l'échec de la "Maison des Faucons" j'ai rappelé bien des fois ces versets de l'Eclésiaste: "Qohélet dit : Il y a un temps pour tout sous le ciel (Qohélet 3/1), mais le temps pour la "Maison des Faucons" n'était probablement pas venu."


Ps: Je n'ai rien contre Denis de Bretagne, je souligne seulement la reponse de FM et j'apprécie son enjouement, je ris de bon coeur. I love you

Abeille


Dernière édition par Abeille le Mar 23 Aoû - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille



Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Mar 23 Aoû - 12:47

suite de la reponse (du frere Michel ):


Le temps est-il venu d'aller soudainement plus vite ?
Le Père ne s'est pas adressé à des anges, mais à des hommes, des hommes d'un monde pécheur et ces hommes nés dans une très ancienne culture obscurcissante, vivant dans les entraves d'une société avec laquelle ils doivent claudiquer longtemps encore pour y gagner sa confiance et aussi y gagner leur vie, gâtés par un atavisme et des idées qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne vont pas dans le sens de la Parole, ont déjà fait, chacun comme il a pu, une lente mais réelle ascension hors de leur condition initiale et continuent, car nous savons que quatre générations ne suffiront pas (Rév d'Arès 24/2). Peuvent-ils subitement accélérer leur ascension?
Oui, dites-vous implicitement, puisque vos "conditions" sont à l'impératif et s'adressent donc à une fraternité que vous considérez capable de cette soudaine accélération.
Avez-vous tort ou raison ? Soit vous avez raison et je pense les choses se dénoueront toutes seules, soit vous avez tort et je pense que j'avais raison de dire : Soyons "réalistes. Il faut réfléchir en tenant compte de cette réalité..." que nous sommes ce que nous sommes et que c'est ainsi qu'il faut trouver le bon sentier.




Dernière édition par Abeille le Mar 23 Aoû - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Mar 23 Aoû - 15:21


Je voudrais bien qu'on m'explique clairement quelle est le sens de la Parole,
De quelle parole parle-t-on, de la bible, des évangiles, du Coran, de la révélation d'Ares ? tu dis Abeille les hommes ne vont pas dans le sens de la parole ?
tu parles des entraves d'une société ? mais de quelle société parle-tu ? Il n'y a pas un homme sur cette planète qui vit dans la même société avec les mêmes règles,
les mêmes droits. Il y a des sociétés égoîstes où le plus fort écrase le faible, par exemple la roumanie où les roumains les plus pauvre viennent ici en France ou ailleurs car dans leur pays ils crèvent de Faim ! Il y a la société française où il existe le Rsa (revenu de solidatité active, et la sécurité sociale pour tous, quelque soit sa race, sa religion, ses idées politiques etc ... Il n'y a pas une société mais des sociétés, parler de société en générale ne veut strictement rien dire pour moi.
Comme il n'y a pas une philosophie mais des philosophies, comme il n'y a pas une musique mais des musiques etc...
Par contre oui il y a un Dieu et non des Dieux, il n'y a pas le dieu de la pluie , du vent, de la mer, de la fécondité, etc... A noter que le Dieu qui est apparu au frère Michel (je ne parle pas du Christ) lui est apparu sous la forme d'une énergie lumineuse, qui plus est, avait du mal à aligner 3 mots ce qui n'a rien d'étonnant vu que Dieu est l'eau forte ? une énergie pensante ? cela nous dépasse et pourtant le frère Michel n'a pas halluciné ni rêvé.
Je me répète Mais Dieu n'a pas dit qu'il ne fallait plus d'organisation, ni de loi. Il nous dit juste que certain ont fait voter des lois pour leur propre profit et non pour le bien de tous ? (nuance). Il nous dit juste qu'il n'a pas besoin d'intermédiaire entre lui et les êtres humains. La Ra est un texte simple très facile à comprendre, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de théologie pour la comprendre !
J'espère que la prochaine édition de la Ra (sauf pour le livre ) sera sans aucun commentaire car cette parole se suffit à elle-même, le frère Michel n'a pas suivi la parole du Christ. Personnellement je pense que quand Dieu dit ferme le livre des siècles, il parle de la Bible qui est truffé de parole d'homme qui ont tout compliqué alors que les messages de Dieu sont très simple à comprendre car ils s'adressent à tous quelque soit le niveau d'étude que l'on a fait !
J'ajouterai que Dieu n'interdit pas la science (je suis bien content de prendre un cachet d'aspirine quand j'ai mal à la tête) ou de parler avec un chinois par internet quand la dictature chinoise ne l'interdit pas ! il nous dit juste que la science ne peut pas découvrir le mystère de la vie mais il ne nous interdit pas d'explorer ce mystère. Le don qu'on les médiums de communiquer avec les esprit n'est pas explicable par la science. Ce que raconte les gens qui on fait une Nde n'est pas explicable par la science !

très fraternellement
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille



Messages : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Mar 23 Aoû - 16:57

Citation :
Tu dis Abeille les hommes ne vont pas dans le sens de la parole ? tu parles des entraves d'une société ?

Tu devrais lire attentivement au lieu de répondre trop vite !
ce n'est pas moi qui dit les hommes ne vont pas dans le sens de la parole, ces lignes sont du frere michel Smile

Abeille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Mar 23 Aoû - 21:33

ANNULE

alien





Dernière édition par Admin le Jeu 25 Aoû - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Mer 24 Aoû - 23:51

Admi
je voudrais bien que tu me précise de quel système parle tu ? Est-ce le système capitaliste ? Car pour l'instant nous sommes bien dans un système capitaliste qui s'étend à l'ensemble de la planète. A choisir, je préfère le système capitaliste au système communiste car au moins j'ai la liberté de penser, de parole, de circuler etc... Mais il faut bien bien comprendre et avoir conscience que le système capitaliste n'est pas l'idéal parce qu'il conduit au pillage et à la destruction de la planète terre sans conscience, uniquement pour faire du Fric ! Les hommes ont un nouveau Dieu : l'argent ! certe, il en faut mais quand on voit que les hommes qui sont dans cet engrenage de gagner toujours plus n'en non jamais assez, il faut vraiment se poser des questions sur ce système que les hommes ont inventés !
Le processus de changement dont tu parles à déjà commencé depuis 1981 et l'accession au pouvoir du Parti Socialiste qui est l'intermédiaire entre le capitalisme et le communisme, ceci au niveau de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 0:30

Admin
il y a des bugs informatique, j'ai écrit un message plus long que j'ai enregistré comme brouillon . Peux tu me dire où je dois aller pour le retrouver ?

Patrick


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 7:50

Bonjour Patrick

Citation :
Il y a des bugs informatique, j'ai écrit un message plus long que j'ai enregistré comme brouillon . Peux tu me dire où je dois aller pour le retrouver ?

Je ne sais pas, il ne faut pas utiliser la fonction brouillon car même moi je ne sais pas l'utiliser cat
cela dit il y a des bugs içi. Je me rends compte que tu ne reçois pas mes messages privés ????

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 10:20

Citation :
Je voudrais bien que tu me précise de quel système parle tu ? Est-ce le système capitaliste ? Car pour l'instant nous sommes bien dans un système capitaliste qui s'étend à l'ensemble de la planète .../...

Le terme "systéme" est un terme qui a beaucoup été utilisé à partir de mai 68.
comme le terme " pouvoirs" d'ailleurs.
c'est un terme general que les gens répétent bêtement ça n'a pas un sens bien précis.
On emploi le terme "systéme" pour designer la société de consommation, désigne la hierarchie aussi, le systéme hiérarchique.
tout ce qui nous pousse à consommer toujours plus. C'est le systéme qui pousse les gens à faire des études, à envoyer leurs enfants dans les universités aussi ..... pour finalement se retrouver au chomage...
Mais tu as raison c'est le système capitaliste qui s'étend à l'ensemble de la planète.


Citation :
Le processus de changement dont tu parles à déjà commencé depuis 1981 et l'accession au pouvoir du Parti Socialiste qui est l'intermédiaire entre le capitalisme et le communisme, ceci au niveau de la France.
Je comprends pas ce que tu veux dire mais peu importe la politique ce n'est pas le sujet de cette discussion mais La derniére entrée du frére Michel entrée 120

Admin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 14:02

bonjour Admin

J'ai bien reçu ton message privé et tu as le dois de changer d'avis, heureusement
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Nous sommes des êtres de questions, je me pose une foule de question. C'est vrai que je peux être dérangeant avec mes questions mais Dieu m'a fait comme çà.
Donc si tu suis le prophète Mikal tu penses qu'il ne faut plus de politique ni loi ? Que quand le Christ parle des princes du culte, il parle de tous les princes du culte. Alors comment on fait pour s'organiser sur cette planète ? Qui décide de construire des routes, des écoles, des crêches, des dispensaires pour les malades, des maisons de retraite pour les vieux qui ne sont plus autonome etc... Dis moi comment tu veux organiser la vie en société ? Est ce qu'il ne faut plus de Sécurité sociale ou chacun participe en fonction de ses revenus à soigner les malades ?
Je crois personnelement que le prophète Mikal mélange tout ! Par exemple dans la veillées 16 le Christ lui dit : tu ne seras le chef de personne ce qui veut dire que si la tentation le prenait d'être un Pape, il se tromperait lourdement sur le message du Christ car le pape est le chef de l'église actuelle hors dieu dit clairement qu'il ne veut pas d'intermédiaire hériarchique entre lui et les hommes. Le prophète Mikal en conclue que Dieu ne veut plus de Chef dans aucun domaine, c'est une idée stupide qui n'est pas du tout écrit dans la Ra.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 18:24

Citation :
Le prophète Mikal en conclue que Dieu ne veut plus de Chef dans aucun domaine, c'est une idée stupide qui n'est pas du tout écrit dans la Ra.

c'est pourtant ce qui est écrit dans la RA.

admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 18:25

Bonjour à tous,

Je dirai que je suis pessimiste pour les Pelerins d'Arès, je sens aujourd'hui qu'ils n'iront pas loin quand on les voit incapables de prendre la moindre décision sans que le frere Michel les prennent par la main. Certes le tableau dressé ici n'est pas très encourageant, toujours cette espéce de fausse ou vraie modestie ou humilité mise en avant pour bien montrer que le frere est humble.

La foi connait des hauts et des bas. Je ne partage plus avec Patrick l'idée que la R.A. c'est seulement le rejet des religions ( plus particuliérement le christianisme d'église ) et que FM aurait mal interprété la Révelation d'Arès.
Mais il faut bien préciser qu'il s'agit de ce que dit VRAIMENT la R.A et non pas de ce que je pense moi.
Le frere Michel parle merveilleusement bien et en même temps dans son besoin de recruter, il n'a pas su EXPLIQUER, DEMONTRER tel un professeur au tableau noir ce que disait vraiment cette Révelation.
En fait l'accent est mis tout au long de la Révelation d'Arès et d'une maniére insistante sur le rejet, la condamnation des clergés par Dieu lui-même. Mais à d'autres moments il est bien question de toute forme d'autorité, de pouvoirs (voir par exemple veillée ) La Révelation d'Arès dépasse le cadre d'une simple ( Smile )condamnation des religions. Car pour la R.A. la politique n'est qu'une forme de religion ...
Mais cela correspond t-il à la Bible ? je ne crois pas voir plus bas Arrow
A partir de là, ayant compris cela, je pose ma plume et je réfléchis ...
C'est quelque chose de tellement énorme, je me sens pas la force de me prononcer il faut que je refléchisse encore ...
Il s'agit de quelque chose de tellement énorme que je comprends que FM ait connu tellement d'ennemis ou de détracteurs.
Dés le départ ayant lu sa preface à la révélation d'Ares, j'ai compris la pensée du frere Michel , je ne pouvais pas savoir que par la suite des abus allaient être commis.
Je ne pouvais pas savoir que 2 mois aprés un frere le frere eric (jégou) aurait dit " nous sommes des dieux" ou quelque chose comme ça. Je me suis dis je suis tombé sur une secte ... j'aurais dû partir mais je suis resté.

Je ne pouvais pas savoir que FM aurait dit "pas La Loi il n'y a pas bonne loi etc ..."

Frere michel parle du temps. Mais le temps n'est ce pas satan ? !!!!
le temps de la précipitation ou alors le temps de la stagnation.
satan = ça temps

Par contre un petit groupe de gens, même quelques dizaines au départ, dans la mesure ou ils ne sont pas partis sur des idées fausses, ou disons à moitié justes.
peuvent s'ils pratiquent la pénitence, s'ils refusent de collaborer avec le SYSTEME, s'ils n'ont pas peur d'aller contre les idées à la mode, politiquement correct, contribuer à faire demarrer un processus de changement.

------------------------------------------------

rajout:
Je ne veux plus entendre parler de la RA en tant que texte sacré venant de Dieu.
C'est une hypothése dont je préfere faire l'économie, je préfere ne pas prendre ce risque.
même si ce texte vient de Dieu, je ne le sens pas, le frere Michel n'a pas su le mettre en perspective.


Admin


Dernière édition par Admin le Sam 27 Aoû - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Jeu 25 Aoû - 18:51


La RA est t-elle en contradiction avec la Bible ?. L'Egypte ancienne a associé le pouvoir au sacré, exercé par les Pharaons: rois-prêtres ou des rois-dieux. Le pouvoir et le sacré ne faisait qu'un.
Dans la Bible Dieu est considéré comme le Roi suprême, seul véritable détenteur du pouvoir. Cependant, de par sa volonté, il a conféré l'exercice du pouvoir terrestre à certaines personnes : à une assemblée de sages, à des juges, ou à contreoeur et aprés bien des réticences à un roi humain. Cette royauté est considérée comme un pis aller : voir l'épisode de Samuel et du couronnement de Saül.
Malgré ces réserves, la royauté n'était pas considérée en Israel ancien comme une institution humaine à part entière. Le roi est l'élu du Seigneur.

Cependant, et ceci est trés important et c'est là ou la Bible differerait de la Révelation d'Arès ou tout au moins differe de vos écrits, le roi n'est pas le législateur. Il doit lui-même se plier à la Loi de Dieu, aux lois de la Thora. La Loi a préséance sur le roi, et elle régie les rapports sociaux et économiques.

En conclusion le pouvoir, aussi bien dans le Judaïsme que dans le Christianisme dans les deux traditions le vrai pouvoir, le seul qui soit durable, appartient à Dieu, il est donc spirituel. Mais le pouvoir humain, temporel, a bien été instauré par Dieu lui-même malgré des réserves et par conséquent on ne peut pas dire Dieu, comme la Parole de Arès semble le dire que Dieu rejette toute forme de pouvoir ou de lois.
Le "Pouvoir" comme un pis-aller est toléré par Dieu.


Admin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
pat



Messages : 103
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Ven 26 Aoû - 18:31

Citation :
Je ne veux plus entendre parler de la RA en tant que texte sacré venant de Dieu.
C'est une hypothése dont je préfere faire l'économie, je préfere ne pas prendre ce risque.
Quel risque prendrais-tu ? N'est-il pas plus raisonnable de prendre le risque qu'il vienne de Dieu puisque tu lui trouves des vertus spirituelles ?
Si tu fais l'économie de l'hypothèse que ce texte vienne de Dieu, en quoi ce texte continue t-il de t'intéresser ?
Peut-on nier une partie du texte, la partie qui affirme qu'il vient de Dieu sans jeter le soupçon sur le reste du texte. Autrement dit, si une partie du texte ment pourquoi le reste serait-il vérité ?
En réalité en parlant comme tu fais, tu sabordes l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Ven 26 Aoû - 21:36

Bonjour Admin, Patrick R, Pat et à tous

Je ne sais si ma contribution pourra éclairer vos lanternes ...

patrick R a écrit:

Je voudrais bien qu'on m'explique clairement quelle est le sens de la Parole, De quelle parole parle-t-on, de la bible, des évangiles, du Coran, de la révélation d'Ares ? ...

je me limiterais aux livres d'Arès.

patrick R a écrit:

Je me répète Mais Dieu n'a pas dit qu'il ne fallait plus d'organisation, ni de loi. Il nous dit juste que certain ont fait voter des lois pour leur propre profit et non pour le bien de tous ? (nuance). Il nous dit juste qu'il n'a pas besoin d'intermédiaire entre lui et les êtres humains. La Ra est un texte simple très facile à comprendre, il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de théologie pour la comprendre !
J'espère que la prochaine édition de la Ra (sauf pour le livre ) sera sans aucun commentaire car cette parole se suffit à elle-même, le frère Michel n'a pas suivi la parole du Christ. Personnellement je pense que quand Dieu dit ferme le livre des siècles, il parle de la Bible qui est truffé de parole d'homme qui ont tout compliqué alors que les messages de Dieu sont très simple à comprendre car ils s'adressent à tous quelque soit le niveau d'étude que l'on a fait !

Cette parole est on ne peut plus claire, c'est même Michel Potay qui l'a dit lui-même ! voir documents ci dessous, et dans le fil de vos questionnements il n'est nullement question de rejet des religions, ni de "système" (mot non cité ni dans l'EA, ni dans le Livre).

Il me paraît donc assez normal que nous soyons nombreux à en avoir assez bien perçu le sens général.

Pour ce qui de l'expression "fermer le livre des siècles", je la ferais bien correspondre à celle de l'EA (1/3) "la fausse sagesse à laquelle les siècles donnent majesté" .
C'est dire, non pas que ces textes anciens ne sont plus d'utilité, ni de valeur spirituelle, c'est une invitation (car nous sommes libres) d'éviter de se référer à ce qu'y en été fait durant ces "siècles". On peut comprendre fermer le livre du temps, ou du passé ...
Le rejet de la Bible ne tient pas la route, car (35/12):
"Sur le chancel de l’assemblée tu disposeras Ma Parole comme ils La proclament, tu n’écarteras aucun de Mes Livres, ..."


Je n'aurais pas beaucoup à me fatiguer pour ma démonstration car je reprends mot pour mot ceux de Michel Potay dans la toute première édition de "L'évangile donné à Arès" publié le 25 septembre 1974 sur les presses de la Société Nouvelle des Imprimeries Delmas ... .


format 110x175 de 94 pages.
Seul un court Liminaire de 13 pages l'introduit, lequel est reproduit (à peu de choses près * ) dans l’Édition de 89 de la page 29 à 39. Le texte de l'évangile y est livré "brut de décoffrage" sans la moindre annotation.

* pas d'annotations en bas de page dans cette édition de 74, ni de "sous-titres soulignés".

Michel Potay écrit dans ce Liminaire (que vous pouvait relire dans l’Édition 89) :

(peu de temps après avoir renfilé sa soutane qu'il avait délaissée -voir p. 32 Ed. 89)

"Je compris que par cet Évangile donné à Arès le Christ n'ordonnait pas comme j'avais cru l'entendre, un bouleversement total de notre vie religieuse, mais qu'une nouvelle fois, depuis son sermon sur la montagne, il venait la parfaire (Matthieu 5/17)".

"Mais cet Evangile n'est pas hermétique. Il est même très clair. Les lumières attendues concernent le mode et la mesure de la vie chrétienne qu'Il ouvre devant l'homme des siècles à venir, non le fond. Il apporte dès sa première lecture des certitudes qui n'appellent ni commentaires, ni problèmes d'explication."

un peu plus loin ...
"Le sens de cet évangile jaillit si facilement de la première lecture, si grande est sa richesse en leçons immédiatement claires ..."


Autre remarque, en dépit de la clarté du texte qu'il revendique haut et fort, ainsi que celle du verset 40/6 "Désormais tu es Mon Messager", visiblement la question du "prophète" est sinon superflue ... du moins très modeste.
Pouvait-il en être autrement puisque ce texte est très clair scratch

Il le reconfirme en fin d'ouvrage dans "Renseignements pratiques" destinés à prendre contact avec lui :
"Michel Potay rappelle qu'il se joint à ces réunions et qu'il prend la parole à son tour comme n'importe quel pèlerin**. Il n'y trône ni s'y expose à la curiosité (16/6), apportant simplement son témoignage qui aidera à surmonter les faiblesses de ce siècle (40/3)."


note:
** le mot existait déjà donc depuis cet époque avant fin juillet 74 date à laquelle il transmet son manuscrit à l'éditeur ! au moins sous sa plume, écrivant lui-même dans le Liminaire "je ne suis qu'un pèlerin qui a rencontré Son Sauveur ...". De plus aucun pèlerinage n'existait à l'époque (pas de visites du lieu des apparitions précise-t-il en fin d'ouvrage).

J'avais toujours entendu dire ou lu qu'il s'agissait d'un "sobriquet" donné (par on ne sait qui ?) à ses premiers compagnons ...

voir suite ...


Dernière édition par njama le Ven 26 Aoû - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Ven 26 Aoû - 21:42

suite ...
comme ce livre est je crois devenu rare, je vous fais connaître également la 4° de couverture, ainsi vous disposez donc de presque la totalité de cette première publication.



"son but évident est de désenliser les chrétiens des erreurs, mensonges, et bavardages inutiles qui se sont répandus de siècles en siècles ..."

"Refusant d'être appelé apôtre ou prophète, il se considère simplement comme un pèlerin ..."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 6:58

Merci Njama de rappeler ce texte car il est très important de voir que le prophète Michel a évolué dans ses idées. Par exemple dans ce texte il parle juste des structures judéo-chrétienne de notre société d'une manière non virulente et non tranché ce qui est à mon avis la bonne voie apprendre et non sa vision actuelle qui est de dire tout est pourrie et que sauf un petit reste sauvera le monde du péché !!
il me semble que le prophète Michel est dans une phase extrémiste avec ses commentaires de sa dernière édition de la Ra, où ils rejettent d'un bloc politique, religion et loi. Etant donné que j'ai critiqué cette vision du prophète, les femmes qui m'ont accueilli au siège Parisien m'ont empêché de me joindre au mouvement des pélerins d'Ares, c'est tout à fait dommage car elles ont oubliés ce que le christ a dit : tu éloigneras de mes assemblées le pêcheur public : Adultère, prostitution, abus de richesse d'une manière égoïste... où celui qui entre en doute de la réalité de cette parole. Hors je n'entre dans aucune de ses catégories. Cela n'a absolument aucune importance pour moi car Dieu continue d'être mon guide malgré
tout. Paix, amour, douceur mais fermeté. Horreur de la guerre, de la violence sauf verbale ! Interdiction absolu de tuer son prochain sauf pour défendre sa vie.
bref les 10 commandements donné à Moîse sur le Mont Sinaî sont très simple à comprendre et sont bien d'actualité dans ce monde où beaucoup perdent leur âme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 10:21

Bonjour Njama et rebienvenu parmi nous !

Te voilà rentré en France ou alors tu es toujours au Mexique et tu nous poste de là bas ?
Merçi pour cette 4° de couverture de la R.A. ça doit devenir rare maintenant ! et c'est trés interressant de conserver ces documents, ça permet de voir les variations ou non de la pensée du frere Michel.
Je n'entrerai pas dans une discussion avec toi là dessus mais tu nous dis d'aprés ce que je comprends "La revelation d'Arès est claire parce que FM l'a dit " .
Citation :
Cette parole est on ne peut plus claire, c'est même Michel Potay qui l'a dit lui-même !
Si elle est claire ce n'est pas parce que FM l'a dit !
A moins que ça soit de l'humour ? Smile

Sinon nous avons tous compris à quelques détails prés ce que la RA vient nous dire à Arès, je ne reviendrais pas là dessus, je n'ai pas envie de discussions sans fin comme on l'avait fait içi ou sur le forum de Pat sur par exemple L'Assemblée.
La seule difficulté c'était que Patrick pensait que seule "La religion" était visée dans ce texte alors qu'en réalité la RA rejette d'un bloc politique et religion.
Entendons nous bien Patrick il s'agit du texte de la RA et non pas ce qu'on peut penser nous, il ne s'agit pas de l'idée qu'on se fait de LA VERITE de Dieu.

--------------------
@ Patrick

J'espére que tu as lu attentivement mon post du Jeu 25 Aoû 2011 - 20:25 (attention l'heure change tout le temps dans ce forum, il y a des bugs !)
Je ne peux pas m'expliquer plus que ça.
Dans cette premiere édition le frere Michel écrit :

c'est donc "les structures hypocrites et injustes de notre société ..." et donc ce qu'on appelle " le systeme politique" je dirais "le systeme politique et bourgeois" qui est le systéme de toujours qui est visé dans la Ra et non seulement les eglises et clergés Smile
c'est bien ce que j'ai compris quand j'ai relu la revelation.

--------------------
Cela dit tu as raison il est devenu p-e un plus tranché et plus extremiste dans sa vision actuelle, mais cela ne change rien à la base.

Je me répète Mais Dieu n'a pas dit qu'il ne fallait plus d'organisation, ni de loi. Il nous dit juste que certain ont fait voter des lois pour leur propre profit et non pour le bien de tous ? (nuance). Patick

C'est compliqué pour bien comprendre le probléme il faut se mettre à l'esprit que la separation entre pouvoir politique et religion est relativement récente.
Au temps de la Bible et par la suite c'était trés lié, ils marchaient main dans la main, rois bancs et rois noirs, m^me si ce n'etait jamais confondu totalement.


@ Pat,
Quand je dis la RA je veux dire aussi bien la revelation de 74 que celle de 77.


Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 11:05

Citation :
c'est donc "les structures hypocrites et injustes de notre société ..." qui sont visées dans la Ra et non seulement les eglises et clergés

Quand Michel Potay écrit: "Il condamne les Églises et leurs clergés ...", " Il " ne peut vouloir dire qu" "Il" condamne les "assemblées" elles-mêmes, ou les prêtres, en tant que personnes !

ni dans le 1° sens du mot "assemblée des croyants (des chrétiens)" , ni dans le second "bâtiments servant de lieu de culte" (quoique le mobilier qu'elles contiennent peut symboliquement induire en erreurs).

Ce sont les erreurs qui sont condamnées ... assemblées et clergés étant conjointement responsables au cours des siècles d'une dérive, ou d'un manque de compréhension.

"son but évident est de désenliser les chrétiens des erreurs, mensonges, et bavardages inutiles qui se sont répandus de siècles en siècles ..."

Si la pénitence à un sens, c'est de repartir du bon pied, ni plus ni moins. Et ça c'est très simple, tout le monde l'a compris, c'est très clair !!!!!!!!! ce qui suppose une phase évolutive de dépoussiérage d'un "pseudo-christianisme" (expression de MP) si je puis dire (3 ou 4 générations ?)

Encore faut-il, à ce qu'il me semble, au minimum comprendre les "erreurs" ... on ne peut faire l'économie de ne pas les comprendre.

Citation :
alors qu'en réalité la RA rejette d'un bloc politique et religion.
merci d'appuyer tes affirmations par le texte, celui de 74 ou celui de 77... ou par une citation de Michel Potay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 11:37



Dernière édition par yve le Sam 27 Aoû - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 11:53

Bonjour Njama

Oui bien sur, c'est de la R.A. qu'il s'agit nous ne parlons pas d'autre chose.
c'est simple "rois blancs et rois noirs" ( je ne sais pas à quelle page )
les rois noirs c'est bien le systeme politique (et aujourd'hui encore plus qu'avant soumis au Dieu ..... Argent )
et d'autres réferences je cherche ....
bien sûr il ne s'agit des personnes mais des institutions ...

Mais enfin il le dit lui-même Smile :
IL , l'Evangile donné à Arès, de la bouche même du frere Michel.


Les "les structures hypocrites et injustes de notre société ..." c'est bien ce qu'on appelle " le systeme politique" je dirais "le systeme politique et bourgeois" qui est le systéme de toujours non.


Yve

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 12:22

Citation :
Oui bien sur, c'est de la R.A. qu'il s'agit
Personnellement je ne fais pas un amalgame confus entre les Messages de 74 et de 77. Pour être plus précis, il faudrait parler des Révélations données en Arès.
Celui de 77 aurait-il changé le sens de celui de 74 ? alors que sa clarté sautait aux yeux ?

La réponse ne peut être que NON.
Dans l'improbable hypothèse d'un OUI, j'invite Michel Potay à s'en expliquer et faire amende honorable de ses erreurs en apportant un démenti public à ce qu'il a publié en 74 cité plus haut, reproduit également dans l'introduction de l’Édition de 89 .


Citation :
"les structures hypocrites et injustes de notre société ..."
c'est l'iniquité qui est en cause plus que les structures, me semble-t-il ... quoiqu'une organisation "complexe" (Babel ou Babylone symboliquement) puisse contribuer beaucoup à créer des lourdeurs spirituelles qui handicapent, entravent l'émancipation spirituelle, la (ou les) liberté(s). Mais une structure (organisation) peut très bien être remplacée par une autre, l'histoire des sociétés en témoigne, l'organisation du commerce ou du travail par exemple ... etc.

Citation :
"Je compris que par cet Évangile donné à Arès le Christ n'ordonnait pas comme j'avais cru l'entendre, un bouleversement total de notre vie religieuse, ...

"Mais cet Evangile n'est pas hermétique. Il est même très clair. Les lumières attendues concernent le mode et la mesure de la vie chrétienne qu'Il ouvre devant l'homme des siècles à venir, non le fond.

Michel Potay juillet 1974


J'ajoute que par exemple les structures (mentales) "patriarcales" de la société qui ne sont à priori ni d'ordre politique, ni religieux, mais qui concernent la famille, base de la vie sociale sont un très lourd handicap pour l'émancipation spirituelle parce qu'elles affectent les relations hommes / femmes, adultes / enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 12:41

La RA condamne tous les systèmes outre politiques et religieux (moral, finanicier...) parce que tout est basé sur la domintation/surtout le non-amour des uns sur les autres. Et la RA s'adresse au monde car partout ces systèmes dominateurs existent avec plus ou moins de souffrance, quelle que soit la religion qui y règne ou soit en filigrane.
Il nous faut créer des petits groupes de sociétés, basées sur l'amour, surtout l'amour de la liberté des Hommes (défendre la liberté/libre-arbitre de l'Homme est primordial).
Petits groupes de sociétés (ou assemblées d'Hommes, peu importe le nom) où seraient représentées différentes façon de vivre mais évidemment où l'Amour serait roi et surtout où la rencontre entre les Hommes de ces différentes sociétés ne susciterait aucun désir d'imposer à l'autre sa façon de vivre, de croire ou de non-croire aux uns, ni à imposer par la force quoi que ce soit,
mais tout le contraire (respect, amour, entraide, solidarité tout en préservant le libre-arbitre des uns et des autres). Ainsi se vivrait la diversité, l'amour des Hommes entre eux, bref, ainsi pourrait se dessiner un monde changé auquel appelle Dieu !


Dernière édition par assunta le Sam 27 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 12:48

J
e n'ai pas encore lu ton dernier post Njama ni celui d'assunta Smile

Rajout:

La Révelation d'Arès dépasse le cadre d'une simple ( Smile )condamnation des religions. Car pour la R.A. la politique n'est qu'une forme de religion ...

Cela dit ne confondons pas (et c'est encore le frere michel qui le dit dans une des 4 lettres qu'il m'avait envoyé il y a presque 9 ans comme le temps passe vite ..)
ne confondons pas organisation, laquelle n'est qu'un outil toujours modifiable ou supprimable, et chefs ou stuctures, lesquels ont une facheuse tendance à s'installer.

------------

PS: Je sens un désenchantement actuellement chez le frere Michel, je ne sais pas ce qui les empêchent de s'organiser, d'agir, de se réunir , le FM ne nous dit pas tout, cette mission ne marche pas, est un echec ???

yve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njama



Messages : 367
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Sam 27 Aoû - 17:05

Citation :
PS: Je sens un désenchantement actuellement chez le frere Michel, je ne sais pas ce qui les empêchent de s'organiser, d'agir, de se réunir , le FM ne nous dit pas tout, cette mission ne marche pas, est un echec ???

yve
Le frere Michel a beaucoup d'humour cheers

et il me fait beaucoup rire aussi 22aou11 120C49 avec sa brochette d'apôtres
Citation :
Vous pourriez choisir 12 Pèlerins d’Arès par exemple ...
j'imagine l'embarras du frère Michel à les "choisir" ... Rolling Eyes

Citation :
Réponse de FM:

Mais oui, bien sûr !
Qu'on soit meilleur, plus pénitents, plus intelligents, plus courageux, plus rapides, etc., qu'on était et tout ira mieux !
Comme disait ma grand-mère: "Pour devenir champion, c'est très simple: Il suffit d'être meilleur que l'actuel champion."
Ma mère, elle, me disait ça autrement: "Tu devrais être premier de ta classe."
Moi (ronchonnant): "Mais il y a déjà un premier."
Elle (sur le ton de l'évidence): "C'est très simple: Sois meilleur que le premier."
C'est très simple.
Il y a seulement à cette simple solution quelques difficultés, dont une particulièrement lente à surmonter : le temps. Je suis hors du temps, dit le Père, mais toi qui es dans le temps... (Rév d'Arès 12/6). Et moi, à propos de l'échec de la "Maison des Faucons" j'ai rappelé bien des fois ces versets de l'Eclésiaste: "Qohélet dit : Il y a un temps pour tout sous le ciel (Qohélet 3/1), mais le temps pour la "Maison des Faucons" n'était probablement pas venu."


il y a une bonne piste dans sa réponse, sauf qu'elle n'aboutit pas à la conclusion ... qu'il faut arrêter de vouloir être des champions, ou de vouloir faire de ses enfants des champions ...
Loin de moi l'idée de contredire Quohélet.
Le culte de la compétition, des champions, des héros, des athlètes de Dieu ... franchement ça me gave un MAX !!!!!!!!

Vive les Lentille et les Chèvre clown

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour    Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
La derniére entrée du frére Michel entrée 120/4 humour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan d'entrée budget annexe
» Problème PC pas d'entrée vidéo
» .entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem
» petite entrée facile à faire
» Entrée a LLG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Un mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Répondre au sujetSauter vers: