L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Mar 2 Aoû - 15:14

Etranges Solitude et afférence de notre foi

Les faits historiques les plus fatidiques ne sont pas proportionnés à leur surface : La Grèce antique, toute petite, peu peuplée, a marqué par sa philosophie, son art, sa politique, la vaste civilisation occidentale et le tout petit peuple hébreux a été la racine de l'immense monothéisme : Judaïsme, Christianisme, Islam.
Pareillement, dans le glissement de certaines idées reçues vers les idées apportées par La Révélation d'Arès, on voit qu'elle marque déjà sensiblement la vie spirituelle et morale universelle et qu'elle ne s'en tiendra pas là.

Pourtant, les Pèlerins d'Arès ne constituent encore qu'une toute petite bassine d'Eau, et encore ! pas encore aussi claire (Rév d'Arès xLix/6) qu'elle devrait être, dans le grand lac sombre de l'humanité.

Cependant, le courant issu de La Révélation d'Arès présente une particularité : son afférence* par contraste avec l'efférence* des grand courants précédents.

Auparavant, des courants prophétique d'importance fatidique comme celui parti de Moïse, celui parti de Jésus, celui parti de Mouhamad ou d'autres, naissaient et se développaient en concentrations fraternelles locales, puis seulement ensuite essaimaient, efférents.
Le courant prophétique parti de La Révélation d'Arès est inverse. Il est afférent, parce que La Révélation d'Arès fut d'abord lue et en quelque sorte naquit dans un public lointain et éparpillé. La librairie, le courrier postal et récemment l'Internet ont étrangement formé une multitude de points de départ distants et clairsemés. Dispersion étrangement plus facile, et de beaucoup, que la prédication sur place. Désavantage ou avantage — c'est à nous d'en décider ! —, la grande dispersion des Pèlerins d'Arès va durer Dieu sait combien de temps avant d'aboutir, par propagation à l'envers, à des confluences ou concentrations importantes. De là la solitude de la plupart d'entre nous sauf quelques minorités qui ont, ici et là, le bonheur de partager leur foi active.
Pénitence, piété et moisson doivent être pratiquées dans l'isolement et peuvent être très difficiles pour certains d'entre nous comme ceux qui vivent dans l'hostilité ouverte de leurs entourages. Ce maillage très lâche en solitaires clairsemés, par quoi débuta et se développe encore la foi arésienne, explique pourquoi bon nombre de Pèlerins d'Arès ne se rangent pas vraiment derrière moi, conçoivent la Parole d'Arès différemment de moi, bref, ne sont pas du petit reste que je suis envoyé rassembler (Rév d'Arès 24/2)

Pour le Pèlerin d'Arès du petit reste la solitude est doublement douloureuse. Non seulement elle rend difficiles la pénitence et la moisson, mais elle est une anomalie spirituellement très paradoxale pour le salut qui dans La Révélation d'Arès, à l'inverse du salut personnel que prêche la religion, est fondamentalement collectif, puisque la Vérité, c'est que le monde doit changer (Rév d'Arès 28/7).
L'accent mis sur le salut collectif n'est pas la moindre des caractéristiques nombreuses — la foi libre (10/10), la foi d'accomplissement (35/6) mais non foi de mots, de loi ou de supplication, l'absence de glose ou de dogme (10/10), l'absence de chef (16/1), la piété libre, etc. — qui détachent résolument la foi arésienne de la foi religieuse, judaïque, chrétienne, musulmane ou autre. Le pénitent solitaire, qui rêve de pénitence collective et qui ne peut pas l'expérimenter dans cette génération, souffre encore plus de devoir moissonner les pénitents d'un monde où les fidèles des religions aussi bien que les athées vivent contradictoirement leurs convictions individualistes dans l'agglutination.

Après tout, beaucoup de Pèlerins d'Arès pourraient bien ne pas souffrir de cette solitude paradoxale comme j'en souffre. Je m'exagère peut-être l'indissolubilité du lien entre salut du pénitent et salut de la race, quoique ce lien réponde tout à fait à l'amour du prochain comme seule base civilisatrice révélée. Suis-je excessif en me disant chaque matin : "Mon gars, tu ne te sauveras qu'en aimant assez les autres pour les sauver" ?
Je ne souffre pas de solitude par absence d'entourage — Mon épouse vit auprès de moi, mes enfants ne sont jamais très loin, je fais mes courses en ville parmi la foule —. Je ne souffre pas par peur de l'isolement — Si je devais un jour me trouver en total isolement physique, je m'en accommoderais en homme qui prend toujours la vie du bon côté —. Je ne souffre pas non plus au sens métaphysique — L'image et ressemblance du Père (Genèse 1/26-27) est vivante en moi.
Je souffre de solitude au sens prophétique, existentiel. Je souffre d'être loin de mes frères et sœurs, les Pèlerins d'Arès, de ne pas pouvoir leur donner avant la mort tout ce que je pourrais leur donner, même si ce sont eux qui dans leur majorité n'ont pas ressenti, quand il en était temps, la nécessité de vivre avec moi, parce qu'ils suivaient le réflexe culturel et pensaient que La Révélation d'Arès et la foi leur suffiraient.

J'aurais aimé que nous partagions nos vies pour bien nous connaître et partager nos efforts en vue d’une efficacité prophétique optimale, sinon toujours ensemble, ce qui est pratiquement impossible, du moins souvent et systématiquement. J'avais imaginé mes frères et sœurs comme les godets d'une noria puisant à tour de rôle en moi l'Eau dont le Père m'a fait le puits (b'her xxvi/7). Sur cette idée de noria reposait le projet de la « Maison des Faucons" dans les années 80.
La "Maison des Faucons" n'ayant pu naître, je me suis efforcé en écrivant et publiant de compenser ce que je n'ai pas pu donner par le partage de la vie. Mais l'écriture ne laisse que des mots, alors que la vraie foi que réveille La Révélation d'Arès requiert le bien actif, une vie d'accomplissement, une des caractéristiques qui nous différencient de la religion. Toute religion est religion de mots, alors que la foi du Pèlerin d'Arès est foi vécue, vécue dans la pénitence et la moisson de pénitents.

L’isolement des Pèlerins d’Arès est aggravé par la décomposition de la vie sociale moderne. Aujourd’hui chaque individu vit, sinon effectivement, du moins affectivement, séparé de son voisin, conçoit sa vie seul. Même insatisfaits de cette solitude que la compétition pour les carrières ou pour les subventions, la télévision qui cloue le regard à l’écran, etc., favorisent, tous les hommes modernes finissent inconsciemment par considérer le calamiteux individualisme comme un progrès.
Tous les pouvoirs, religieux, politiques, commerciaux, ont favorisé évidemment cette aptitude à la solitude de l'homme moderne, qui leur permet de toujours plus facilement "diviser pour régner". C'est, je crois en définitive, la raison pour laquelle mon projet de "La Maison des Faucons" n'a pas pu voir le jour. Les atomes dispersés ne peuvent pas encore d'eux-mêmes converger pour former une seule matière humaine, une seule chair (Genèse 2/24), divinisée (Rév d'Arès 2/13). Les frères, chacun étant prisonnier de son ego, n'ont pas encore compris que pour que nous nous regroupions il leur faut être absolument libres — ils croient plutôt le contraire —, vu qu’être libre absolument (Rév d’Arès 10/10) est l’acte vital le plus typique du Créateur dont l’image et ressemblance dort encore au fond d’eux.
Mais ne lisez pas ces lignes comme pessimistes. Lisez-les comme réalistes ! Nous sommes clairsemés et c'est dans cet état de dispersion, avec l'afférence qu'elle impose, que nous devons réussir. Il faut désormais réfléchir en tenant compte de cette réalité pour innover, trouver ce qui n'a encore jamais existé dans l'Histoire. N'est-ce pas ainsi que nous ralentirons puis arrêterons l'Histoire, la Bête (Rév d’Arès 22/14) ?

Nota * :
Afférent est ce qui va de la périphérie vers un centre.
Efférent est ce qui, inversement, va d’un centre vers la périphérie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Jeu 4 Aoû - 11:31

O.K. il y a tant de choses à dire sur cette entrée magnifique.

Citation :
Pareillement, dans le glissement de certaines idées reçues vers les idées apportées par La Révélation d'Arès, on voit qu'elle marque déjà sensiblement la vie spirituelle et morale universelle et qu'elle ne s'en tiendra pas là.

Je crois que la La Révélation d'Arès ne disparaitra pas de sitôt, elle poursuivra sa route tranquille, jusqu'à quand ? je n'en sais rien tout cela est entre les mains de Dieu.
Effectivement on peut remarquer une certaine similitude entre des idées qu'on entends içi ou là et La Révélation d'Arès. Ce sont des idées qui sont dans l'air du temps. Là ou je ne vous suis pas c'est quand croyez que tout cela vient de la Révélation.
Croyez vous qu'il n'y a que vous sur la terre à comprendre certaines choses ? Ce sont des idées qui sont dans l'air du temps qui peu à peu font leur chemin.
Certaines personnes qui n'ont jamais lu la Révélation ni même jamais entendu parler peuvent, vous le savez bien, avoir des idées similaires aux notres.
Certes je veux bien admettre que forcément en 37 ans, les PA ont apporté leur pierre à l'édifice, dans quelle mesure exacte, il est difficile de le savoir.

Citation :
Auparavant, des courants prophétique d'importance fatidique comme celui parti de Moïse, celui parti de Jésus, celui parti de Mouhamad ou d'autres, naissaient et se développaient en concentrations fraternelles locales, puis seulement ensuite essaimaient, efférents.
Le courant prophétique parti de La Révélation d'Arès est inverse. Il est afférent, parce que La Révélation d'Arès fut d'abord lue et en quelque sorte naquit dans un public lointain et éparpillé. La librairie, le courrier postal et récemment l'Internet ont étrangement formé une multitude de points de départ distants et clairsemés. Dispersion étrangement plus facile, et de beaucoup, que la prédication sur place. Désavantage ou avantage - c'est à nous d'en décider ! -, la grande dispersion des Pèlerins d'Arès va durer Dieu sait combien de temps avant d'aboutir, par propagation à l'envers, à des confluences ou concentrations importantes. De là la solitude de la plupart d'entre nous sauf quelques minorités qui ont, ici et là, le bonheur de partager leur foi active.
Pénitence, piété et moisson doivent être pratiquées dans l'isolement et peuvent être très difficiles pour certains d'entre nous comme ceux qui vivent dans l'hostilité ouverte de leurs entourages.
Ce maillage très lâche en solitaires clairsemés, par quoi débuta et se développe encore la foi arésienne, explique pourquoi bon nombre de Pèlerins d'Arès ne se rangent pas vraiment derrière moi, conçoivent la Parole d'Arès différemment de moi, bref, ne sont pas du petit reste que je suis envoyé rassembler ... et la suite

Moi qui vous reprochait de ne pas faire d'analyse voilà que vous en faites une, mais magistrale !
Vous êtes infatigable aprés vous etre occupé d'aider les freres et soeurs de Nice et leur avoir filé un sacré coup de main, ensuite de vous etre occupé de l'Assemblée de Paris (à ce que je crois savoir ), voilà que vous vous préoccupez des freres isolés ou dispersés. Mais beaucoup sont isolés justement parce qu'ils conçoivent la Parole d'Arès différemment de vous.
En ce qui concerne la nature de vos écrits, dans un style qui est proprement merveilleux, que j'admire, mais içi je ne parle pas du style mais de la nature de vos écrits, il s'agit d'un appel adressé à l'humanité modulé sur tous les tons, avec beaucoup de talent peut-être mais seulement d'un Appel.
Votre but est d'essayer de convaincre, à appeler c'est à dire à recruter le maximum de personnes (bien sûr c'est la moisson que Dieu vous a demandé, comme Il vous a dit "Ne te lasses pas de leur parler " )
N'empêche, il n'y a pas chez vous comme chez la plupart des penseurs, des analyses, des mises en situation historiques, des recherches, bref des travaux .
et ensuite des commentaires ou des questions, des gens qui font des interviews etc ....
Vous n'allez pas plus loin que la condamnation des pouvoirs politiques et religieux un peu comme le communisme (ou autres partis de gauche) n'allait pas plus loin que la condamnation des patrons, des riches, coupables de tout le mal selon eux, faire payer les riches était pour eux la seule solution.
Pourtant les riches doivent payer ! Mais c'est une autre histoire qui n'entre pas dans le cadre de ce commentaire. Smile
Ce que je veux dire - si toutefois j'arrive à m'exprimer et si ma pensée ne s'est pas tel un papillion envolée en cours de route - c'est que votre désir de convaincre est tel que vous risquez de vous perdre, vous vous limitez à la condamnation des pouvoirs politiques et religieux et à l'énoncé des quelques principes basiques de la Révelation d'Arès Arrow
Certes l'action collective, la fraternité, plutot que cet cet état de dispersion et de solitude qui est le sujet de cette entrée 110 pourrait résoudre bien des problémes et rendre tout beaucoup plus façile mais faute de collectif ...

Yve

yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Jeu 4 Aoû - 11:33

Citation :
Les frères, chacun étant prisonnier de son ego, n'ont pas encore compris que pour que nous nous regroupions il leur faut être absolument libres - ils croient plutôt le contraire -, vu qu’être libre absolument (Rév d’Arès 10/10) est l’acte vital le plus typique du Créateur dont l’image et ressemblance dort encore au fond d’eux.

J'avoue ne pas comprendre cette phrase. Smile

yve
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Jeu 4 Aoû - 18:18

En particulier, il n'y a pas chez vous d'analyse historique, la religion n'est pas située dans un contexte historique, chacune prise séparément bien entendu.

et vous n'entendez pas les arguments que pourraient vous opposer la religion, si toutefois elles consentent au dialogue ....

(je m'adresse au frere Michel )

Yve
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Lun 8 Aoû - 22:01

Réponse de Michel Potay à mon commentaire du 07aou11 120C13 :

Réponse :
Vous êtes tranquillement assis sur le bord du sentier à me regarder passer et à critiquer ma démarche.
C'est normal. Vous n'êtes pas et vous ne voulez pas être un Pèlerin d'Arès, ce que j'appelle un Pèlerin d'Arès.
Malgré cela, il semble y avoir quand même chez vous comme un regret de ne pas être un Pèlerin d'Arès, puisque vous parlez "d'idées similaires aux nôtres".
Je ne vais pas discuter de votre commentaire qui est celui d'un observateur qui voit les choses de loin, qui est intelligent, mais léger et qui se trompe sur beaucoup de points ou s'arrête à des détails qui, privés de leur contexte, faussent le sens de ma mission. J'affirme qu'elle n'est pas comme vous le représentez.
Je ne suis pas un "penseur" et, de ce fait, il convient tout à fait à mon rôle, qui n'est que prophétique, mais non philosophique, de ne pas "faire d'analyses, de mises en situation historiques, de recherches, bref des travaux avec ensuite des commentaires ou des questions, des gens qui font des interviews etc."
La Vérité, je n'ai ni à la chercher ni à la démontrer. La Vérité est la Parole même que j'ai reçue et que je transmets en l'expliquant, car expliquer, clarifier, vulgariser, est la fonction prophétique. Je n'ai rien à ajouter à cela.
La Vérité ne sort pas d'interviews, de forums, d'échanges, de débats, dans lesquels chaque interlocuteur donne son idée et reste sur son idée, et au bout desquels seul un vote peut décider de l'idée majoritaire qui n'est pas forcément la Vérité, loin de là. On voit cela tous les jours en politique.
Merci de me trouver "infatigable", mais je ne fais que ce que je peux faire, quand je peux le faire. Ce n'est pas "aprés m'être occupé d'aider des frères et sœurs [du Sud de la France] et leur avoir filé un sacré coup de main" que je me suis "occupé de l'assemblée de Paris (à ce que vous croyez savoir)", parce que je n'ai pas fini de "donner un sacré coup de main" aux frères du Sud et il y a déjà longtemps que j'ai commencé de m'occuper "de l'assemblée de Paris". Il ne faut pas dire non plus que "voilà que je me préoccupe des frères isolés ou dispersés", car je m'en préoccupe pas, vu que, comme l'explique mon entrée 120, c'est une situation qui était inévitable et qui durera aussi longtemps que notre mouvement, qui est afférent, n'aboutira pas à des concentration locales importantes, auxquelles d'ailleurs vous, Yve, vous gardez bien de participer.
De plus, si vous me lisiez plus attentivement, sans esprit critique préalable, vous verriez que,"beaucoup" ne sont pas "isolés justement parce qu'ils conçoivent la Parole d'Arès différemment de moi", mais c'est l'inverse: Beaucoup "conçoivent la Parole d'Arès différemment de moi" parce que le mouvement arésien a commencé par la dispersion, dans l'isolement, mais cela s'arrangera avec les regroupements si nous réfléchissons sur base de cette réalité.
Je publie votre commentaire parce que j'ai de la sympathie pour vous, Yve, mais vous m'avez maintes fois donné l'occasion de vérifier que vous êtes un individualiste invétéré. Je ne vous juge guère. Je vois et je regrette, une fois de plus, que vous en restiez là.

yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Mar 9 Aoû - 12:50

Réponse à Michel Potay

Vous dites frére Michel que je ne suis pas Pèlerin d'Arès. Vous avez raison je ne le suis pas et pour 2 raisons l'une de ces raisons c'est que j'ai été mis à l'écart par "l'Accueil" ( par l'Accueil et non par vous qui avait essayé de m'y faire admettre ) et l'autre la plus importante c'est que je ne ressent pas la Révelation d'Arès qui me parait un cataplasme Like a Star @ heaven , je ne dis pas qu'elle ne vient pas de Dieu et que vous avez tout inventé, vous me paraissez sincére, peut-être aprés tout vient t-elle de Dieu, je dis que je ne la ressent pas !
En effet qu'est ce que, quand on la lit la Révelation d'Arès ?
C'est avant tout une condamnation trés severe et insistante de la religion et des pouvoirs religieux par Dieu lui-même pale
C'est énorme.
Cette condamnation implique t-elle une suppression et un rejet total des pouvoirs et de la loi par dessus le marché, comme vous semblez le dire ? Ce n'est pas sûr.
Comprenez Frere Michel que je débat pas avec vous sur la question des pouvoirs, ce serait absurde étant donné que vous vous basez sur la parole reçue à Arès et non sur une analyse personnelle. C'est une question complexe, en fait toute organisation, quelle qu'elle soit n'instaure t-elle pas un pouvoir ?
La RA est t-elle en contradiction avec la Bible ?. L'Egypte ancienne a associé le pouvoir au sacré, exercé par les Pharaons: rois-prêtres ou des rois-dieux. Le pouvoir et le sacré ne faisait qu'un.
Dans la Bible Dieu est considéré comme le Roi suprême, seul véritable détenteur du pouvoir. Cependant, de par sa volonté, il a conféré l'exercice du pouvoir terrestre à certaines personnes : à une assemblée de sages, à des juges, ou à contreoeur et aprés bien des réticences à un roi humain. Cette royauté est considérée comme un pis aller : voir l'épisode de Samuel et du couronnement de Saül.
Malgré ces réserves, la royauté n'était pas considérée en Israel ancien comme une institution humaine à part entière. Le roi est l'élu du Seigneur.

Cependant, et ceci est trés important et c'est là ou la Bible differerait de la Révelation d'Arès ou tout au moins differe de vos écrits, le roi n'est pas le législateur. Il doit lui-même se plier à la Loi de Dieu, aux lois de la Thora. La Loi a préséance sur le roi, et elle régie les rapports sociaux et économiques.

En conclusion le pouvoir, aussi bien dans le Judaïsme que dans le Christianisme dans les deux traditions le vrai pouvoir, le seul qui soit durable, appartient à Dieu, il est donc spirituel. Mais le pouvoir humain, temporel, a bien été instauré par Dieu lui-même malgré des réserves et par conséquent on ne peut pas dire Dieu, comme la Parole de Arès semble le dire que Dieu rejette toute forme de pouvoir ou de lois.
Le POuvoir comme un pis-aller est toléré par Dieu.

Like a Star @ heaven cataplasme: Bouillie médicinale appliquée sur la peau pour apaiser une inflammation. Se dit de quelque chose de lourd, qu'on arrive pas à digerer.

yve

Dernière édition par yve le Mar 9 Aoû - 12:53, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Mer 10 Aoû - 21:15

bonsoir Yves
tu te trompe quand tu dis que cela est entre les mains de Dieu, je crois tout le contraire, Dieu nous a fait libre sur cette terre. Bien sur Dieu intervient en rappelant
que sa vie terrestre est courte et que la vie continue après la mort. Mais quelque soit le temps de notre passage terrestre nous devons nous efforcer de construire ou de reconstruire (comme on voudra !) le paradis sur cette terre. Contrairement aux animaux qui agissent que par instinct, nous sommes capables de penser avant d'agir, nous pouvons faire le bien comme le mal, c'est nous qui décidons. Bien sur
ce n'est pas si simple parce que certain font le mal sans savoir qu'ils récolterons ce qu'ils ont semés. le prophète se trompe en te taxant d'individualiste car c'est à mon sens tout le mystère des êtres humains, nous sommes des individus. Le prophète Michel cite la genèse en disant que nous devons être qu'une seule chair, là encore il se trompe, nous formons qu'une seule chair avec notre épouse et vice-versa.
Patrick
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Jeu 11 Aoû - 13:50

Citation :
09aou11 120C20
Bientôt des choix vitaux vont s'imposer. Dans notre assemblée, mais aussi dans le monde.
Les bourses s'effondrent. Le CAC vient de perdre 20% et Wall Street 25%. Ce n'est pas 1929 (l'année de votre naissance), mais ça en prend le chemin.
Il va falloir changer de vie. Justement, changer de vie est le thème de La Révélation d'Arès, mais les Pèlerins d'Arès sont-ils prêts à donner l'impulsion nécessaire ?
Le progrès jusqu'à maintenant a consisté à posséder plus, "toujours plus", comme disait François de Clozet, mais il va falloir considérer le progrès autrement: Être meilleurs, moralement et surtout spirituelllement meilleurs. Ce n'est pas pour demain, mais il faut "commencer" maintenant, comme vous dites à Stéphanie [120C18].
Il faut revoir la notion de bonheur individuel. Les Pèlerins d'Arès vont avoir un rôle à jouer dans cette perspective, parce que les religions sont usées. On ne voit pas ce qu'elles peuvent proposer de plus que ce qu'elles ont proposé.
La mission des Pèlerins d'Arès a déjà joué un rôle important dans "le glissement des idées" (entrée 120) et ça me paraît indiscutable. Yve [120C13] dit: "Certaines personnes qui n'ont jamais lu La Révélation d'Arès ni même jamais entendu parler d'elle peuvent avoir des idées similaires aux nôtres, qui.sont dans l'air du temps, qui peu à peu font leur chemin. Certaines personnes qui n'ont jamais lu La Révélation d'Arès ni même jamais entendu parler d'elle peuvent, vous le savez bien, avoir des idées similaires aux nôtres," mais Yve devrait quand même trouver plutôt curieux que ces "idées similaires aux nôtres" se soient développée et que "l'air du temps" ait changé par pure coïncidence depuis 1974 seulement, depuis La Révélation d'Arès. Pourquoi n'ont-elles pas commencé à être "similaires" avant ? Il y a à parier que ce n'est pas une coïncidence et que La Révélation d'Arès a joué un certain, peut-être même un très grand rôle dans l'évolution des idées.
Elle devrait en jouer un plus grand encore, mais c'est vrai que la dispersion des Pèlerins d'Arès n'aide pas, de même la solitude dans laquelle on vous a laissé en croyant qu'il serait toujours temps d'y revenir (les jeunes sont imprévoyants, ne pensent jamais au vieillissement)
Vous donnez matière à réfléchir sur la base de la réalité, comme vous dites.

Jean-François G.

EN ATTENTE

Citation :
Bientôt des choix vitaux vont s'imposer. Dans notre assemblée, mais aussi dans le monde.
Les bourses s'effondrent. Le CAC vient de perdre 20% et Wall Street 25%. Ce n'est pas 1929 (l'année de votre naissance), mais ça en prend le chemin.
Il va falloir changer de vie.

EN ATTENTE

---------------------------------------------

Citation :
Dieu nous a fait libre sur cette terre. Bien sur Dieu intervient en rappelant que sa vie terrestre est courte et que la vie continue après la mort. Mais quelque soit le temps de notre passage terrestre nous devons nous efforcer de construire ou de reconstruire (comme on voudra !) le paradis sur cette terre. Patrick

Mais enfin Patrick ! Ce n'est pas que je ne sois pas d'accord avec toi là dessus mais tu as de ces formulations toujours ambigues Smile... la vie terrestre est courte et la vie continue après la mort .......???? quelqu'un qui débarque içi et qui ne te connait pas risque de ne rien comprendre clown
Cela est peut-être du en partie au fait que tu ne veuilles absolument pas abandonner la révelation d'Arès, tu veux conserver à la fois tes "anciennes" idées et la Révelation de ce fait tu fait le grand écart.
Mais Michel Potay si tu sembles dire qu'il n'a rien compris et qu'il se trompe sur ceci et sur cela alors c'est que tu ne crois pas à la révelation d'Arès !

Donc si je comprend bien La Révelation vient de Dieu et Michel est son témoin mais Michel Potay n'aurait rien compris ... alors que toi tu as tout compris.

Smile

Yve
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Ven 12 Aoû - 13:37

Réponse à Michel Potay

Like a Star @ heaven Texte modifié voir plus bas

Yve

patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Ven 12 Aoû - 18:06

bonsoir Yves
je n'ai pas dit que Michel Potay n'avais rien compris, Je dis que Quand le Christ par l'intermédiaire de Jésus dit qu'il ne veut plus aucun prince du culte, ni prêtre, ni docteur, ni théologien, pour moi il parle des religions. Hors le frère Michel dit que cela englobe aussi la politique. Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point. Il faut bien que les hommes et les femmes s'organisent entre eux et décide avec l'argent commun récolté par les impôts que tous les travailleurs payent, quoi faire de cette argent. Dans la réalité tous le monde a des idées pour quoi faire de cet argent mais il faut bien que quelqu'un récolte les idées des uns et des autres pour décider comment on utlise l'argent public (qui n'est pas l'argent privé). Pour moi cela s'appelle faire de la politique, politique de l'éducation, politique du transport, politique de la culture, politique de la recherche etc... Dieu nous met en garde contre les rois blancs et noirs, mais ne parle absolument du Président et des députés ou des maires élus démocratiquement par tous citoyens. Bien sur il y a des politiciens véreux ou corompus mais cela auront à répondre de leurs actes. Car Oui
je crois que le fère Michel n'a pas du tout halluciné et que ce n'est pas lui qui a imaginé ce messsage, comme je crois que le prophète Mahomet n'a pas du tout halluciné en écrivant le Coran. tu noteras que le Christ dit bien que la révélation d'Ares vient éclairer tout l'enseignement donné de voix humaines et de voix célestes. D'autant que le Christ dit bien qu'il guide même ceux qui ne veulent pas prononcer son nom parce qu'ils ont été scandalisés par les puissants et les riches.
Je n'ai pas l'impression que tu sois sur que la vie continue après la mort, moi j'en suis sur, je n'ai absolument aucun doute là-dessus, c'est pour cette raison que je cite à plusieurs reprises les médiums, les Nde, les apparitions de la Vierge etc...
Comme tu vois tout ceci est très compliqué, mais aussi très simple. Les hommes ont tout compliqués mais si tu lis les 10 commandements de Dieu donné à Moîse tu comprendras que Dieu n'est pas si compliqué que cela. Je te rappelle la Nde que Nicole druon a fait et la question très simple qu'on lui a posé quand son esprit à quitter son corps est : Comment as tu aimé ?
Patrick

patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Ven 12 Aoû - 18:36

Yves
je pense encore à toi et je me demandais si tu écoutais de la musique ?
Car pour ma part j'ai eu la chance que Ma mère m'offre une guitare pour mon bepc en 3è et un peu plus tard elle a pu acheter un piano d'occasion pas très cher car nous n'avions pas beaucoup de moyen. Et tout de suite j'ai trouver dans la musique
quelque chose qui ne passé pas par les mots ! c'était juste des sons, des mélodies etc et je crois très très important de se ressourcer à ce mystère de la musique, car la musique n'est pas des mots, juste des sons, n'oublie pas que le Christ a dit dans la Ra, n'est je ma inviter les musiciens à fêter ma Victoire, je suis certain que ce n'est pas le frère Michel qui a inventé cette phrase, Elle vient de très haut, très très haut.
bonne soirée
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Sam 13 Aoû - 14:30

Bonjour Patrick

J'espére que tu as lu attentivement ma réponse à FM Hier à 15:37

Je vais l'effacer et la refaire, tu as p-e raison Michel Potay a mal interprété la Révelation d'Arès.

Citation :
Je dis que Quand le Christ par l'intermédiaire de Jésus dit qu'il ne veut plus aucun prince du culte, ni prêtre, ni docteur, ni théologien, pour moi il parle des religions. Hors le frère Michel dit que cela englobe aussi la politique. Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce point. Il faut bien que les hommes et les femmes s'organisent entre eux et décident avec l'argent commun récolté par les impôts que tous les travailleurs payent, quoi faire de cette argent etc ....

Je suis d'accord avec toi Smile
En fait il est trés difficile de savoir ce que dit VRAIMENT la R.A. à ce sujet. J'ai entre les mains en ce moment la Revelation, j'essaye de la lire, je me sens bien incapable de la lire de façon OBJECTIVE puisque je serais forçément influençé par les notes, les déclarations, les écrits de FM... et puis aussi par d'autres choses, par une espéce de préjugé qu'on peut avoir par rapport à des choses qui vous donnent une impression de déjà vu ...

Citation :
Bien sur il y a des politiciens véreux ou corompus mais cela auront à répondre de leurs actes.
non là tu as tort, les politiciens véreux ou corompus il y en a beaucoup en ce moment Smile en plus ce sont pas des gens qui sont de "vrais" hommes politiques comme avait pu l'être De Gaulle ou Pompidou. Les dirigeants européens, sous l’influence (parait -il ) de groupes de pression à courte de vue, sont incapables de penser la politique hors des exigences de la finance. C'est de la politique à courte vue.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Dim 14 Aoû - 6:53

bonjour Admin

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx si l'homme a inventé l'argent c'est pour faciliter les échanges, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le problème est que certains hommes et femmes sont devenus fou à cause de l'or et de l'argent. et ils le sont encore aujourd'hui. Je te rappelle que Jésus a dit mon royaume n'est pas de ce monde et que Mahomet a dit les biens et les richesses de ce monde sont passsager. Il n'a pas dit qu'il fallait vivre dans la misère mais pour l'instant les très riches veulent imposer leur modèle, franchement cela me fait pas rêver du tout de posséder un yatch de centaine de millions d'euros ! je préfère un petit canot à moteur pour me promener tranquillement. Mais quand tu regardes Tf1
le modèle qui est proposé c'est l'argent ! évidement c'est logique vu que beaucoup en occident ne croie pas en Dieu, moi-même j'ai été élevé sans croyance en Dieu, donc beaucoup de gens pensent que c'est le néant après la mort : conclusion il faut en profiter au maximum sur cette terre !
Croie moi si Dieu a matérialisé Jésus sous les yeux de Michel Potay c'est qu'il a ses raisons. N'oublie pas que Dieu sait tout ce qui se passe sur cette planète, n'oublie pas ce qui est marqué dans la Ra, Dieu connait les noms des milliards d'invidus qui peuplent cette terre ! c'est le mystère des êtres humains, nous parlons, nous échangeons avec des mots et nous pensons avec des mots, mais pas simplement avec de mots car moi qui suis musicien dès fois j'ai simplement une mélodie en tête pas des mots ! je peux aussi avoir des images !
Dieu nous a fait d'une complexité inoui ! je dis Dieu mais je respecte les gens qui pensent que l'univers est le fruit du hasard, les interrogations de la science sont légitimes, il est normal de s'interroger, Dieu n'empêche pas les hommes de s'interroger, il dit juste qu'il a donné la terre en partage à tous les êtres humains et non à une élite dominante !
Le prophète Michel a une vision très biblique car il se réfère à la Genèse or on sait très bien que Dieu n'a pas crée le monde en 7 jours ! Déjà dans le Coran un verset précise qu'un jour de dieu vaut 1 000 ans ! ce qui n'est même pas exact comme quoi tout ce qui écrit dans le Coran n'est pas la vérité tel que nous la savons maintenant par la science ! Le Christ nous parle des sciences vaniteuses qui prétendent tout expliquer, il a bien évidemment raison car le don des médiums qui rentrent en communication avec les esprits n'est pas expliquable par le raisonnement scientifique.
Mais il y a des problèmes prioritaires sur cette planète, c'est celui de l'écologie. l'homme ne peut pas piller la planète comme il le fait actuellement sans ce soucier des conséquences pour les générations futurs ! dans la Ra Dieu nous dit de nous tourner vers le soleil, c'est ce qui est entrain de se passer avec l'énergie photovoltaiques !
tu vois il y a beaucoup de choses dans la Ra pour montrer aux êtres humains la bonne direction !
très fraternellement
Patrick
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Lun 15 Aoû - 12:47

Bonjour Patrick

Va voir ta boite il y a un MP pour toi Smile

Citation :
Le problème est que certains hommes et femmes sont devenus fou à cause de l'or et de l'argent. et ils le sont encore aujourd'hui. Je te rappelle que Jésus a dit mon royaume n'est pas de ce monde et que Mahomet a dit les biens et les richesses de ce monde sont passsager. Il n'a pas dit qu'il fallait vivre dans la misère mais pour l'instant les très riches veulent imposer leur modèle, franchement cela me fait pas rêver du tout de posséder un yatch de centaine de millions d'euros ! je préfère un petit canot à moteur pour me promener tranquillement. Mais quand tu regardes Tf1
le modèle qui est proposé c'est l'argent ! évidement c'est logique vu que beaucoup en occident ne croie pas en Dieu, moi-même j'ai été élevé sans croyance en Dieu, donc beaucoup de gens pensent que c'est le néant après la mort : conclusion il faut en profiter au maximum sur cette terre !
Croie moi si Dieu a matérialisé Jésus sous les yeux de Michel Potay c'est qu'il a ses raisons. N'oublie pas que Dieu sait tout ce qui se passe sur cette planète, n'oublie pas ce qui est marqué dans la Ra, Dieu connait les noms des milliards d'invidus qui peuplent cette terre ! c'est le mystère des êtres humains, nous parlons, nous échangeons avec des mots et nous pensons avec des mots, mais pas simplement avec de mots car moi qui suis musicien dès fois j'ai simplement une mélodie en tête pas des mots ! je peux aussi avoir des images !
Dieu nous a fait d'une complexité inoui ! je dis Dieu mais je respecte les gens qui pensent que l'univers est le fruit du hasard, les interrogations de la science sont légitimes, il est normal de s'interroger, Dieu n'empêche pas les hommes de s'interroger, il dit juste qu'il a donné la terre en partage à tous les êtres humains et non à une élite dominante !
Le prophète Michel a une vision très biblique car il se réfère à la Genèse or on sait très bien que Dieu n'a pas crée le monde en 7 jours ! Déjà dans le Coran un verset précise qu'un jour de dieu vaut 1 000 ans ! ce qui n'est même pas exact comme quoi tout ce qui écrit dans le Coran n'est pas la vérité tel que nous la savons maintenant par la science ! Le Christ nous parle des sciences vaniteuses qui prétendent tout expliquer, il a bien évidemment raison car le don des médiums qui rentrent en communication avec les esprits n'est pas expliquable par le raisonnement scientifique.
Mais il y a des problèmes prioritaires sur cette planète, c'est celui de l'écologie. l'homme ne peut pas piller la planète comme il le fait actuellement sans ce soucier des conséquences pour les générations futurs ! dans la Ra Dieu nous dit de nous tourner vers le soleil, c'est ce qui est entrain de se passer avec l'énergie photovoltaiques !
tu vois il y a beaucoup de choses dans la Ra pour montrer aux êtres humains la bonne direction !
très fraternellement
Patrick

O.K. O.K. Patrick tu nous dis beaucoup de choses évidentes ce n'est pas la peine de répeter, tout ça nous le savons.
En ce qui concerne la politique tu sembles avoir une vision .... comment dire un peu sommaire de la politique Smile
Bien évidemment la "politique" ( je met ce mot entre guillemets c'est mieux ) doit s'occuper d'économie, il y a même un ministre des finances pour ça. Mais ce n'est pas la finance qui doit primer sur la "politique" mais le contraire. C'est la finance qui doit être au service des grands choix politiques et non le contraire !

Tu dis que pour toi la révélation d'Ares n'est pas une condamnation de la "politique" et est principalement une remise en cause de tous les clergés de toutes les religions surtout Chrétiennes qui ont détournés à leur profit le message de Dieu, et tu considéres que FM a mal interprété la Parole d'Arès.
Je me suis forcé à la lire de façon OBJECTIVE en essayant de ne pas être influençé par les notes, les déclarations, les écrits de Michel Potay...
Et voiçi ce que je peux en dire d'ores et déjà. OBJECTIVEMENT. Il y a principalement une condamnation des princes de l'églises, des "princes du culte", des clérgés etc ....
cependant dans la veillée 27 il y a une allusion aux "gouvernements " à la politique bien que ce mot ne soit pas prononcé.
"J'ai interdit qu'on s'empare de l'héritage
de mon peuple et de son gouvernement,
que j'ai donné à tous,
qu'on détourne vers l'échoppe du banquier et du marchand
la récolte du paysan et le salaire de l'ouvrier par toutes sortes de
séductions et de corruptions; "

on pourrait croire qu'on parle de la "politique"
mais voilà que tout de suite aprés:
"ceux aussi qui détournent vers eux Ma puissance et se font passer pour Mes portiers:les princes du culte, les prêtres qui se font passer pour
Mes messagers."

M Potay, lui, considére, il l'a souvent dit, que la religion et la politique (qui n'est qu'une forme de religion dit t-il ) sont une seule et méme chose.
C'est là ou justement il manque une Analyse historique et autre de la part du frere Michel qui prétend se contenter de s'en tenir à la répetition de la parole de Dieu.
En conclusion il n'y a pas ou alors trés peu d'allusions aux pouvoirs politiques dans la Parole d'Arès !!!
Celle çi peut être deduite ?
Je ne sais pas, il est vrai que dans le passé la non-religion n'existait pas et que les pouvoirs politiques détenus en general par les rois étaient liés aux pouvoirs religieux Smile
C'est toute une etude, toute une reflexion que M Potay refuse de faire.

Yve

Invité-m
Invité

MessageSujet: pouvoirs politiques et revelation   Lun 15 Aoû - 15:44

Je pense que si Dieu avait voulu parler des pouvoirs politiques dans cette Révelation il l'aurait fait. Dieu ne joue pas aux devinettes !

Smile
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Mar 16 Aoû - 10:09

Réponse modifiée à Michel Potay

Vous dites frére Michel que je ne suis pas Pèlerin d'Arès. Vous avez raison je ne le suis pas et pour 2 raisons l'une de ces raisons c'est que j'ai été mis à l'écart par "l'Accueil" ( par l'Accueil et non par vous qui avait essayé de m'y faire admettre je crois ) et l'autre la plus importante c'est que je ne ressent pas bien la Révelation d'Arès, je la ressent comme un cataplasme Like a Star @ heaven , je ne dis pas qu'elle ne vient pas de Dieu et que vous avez tout inventé, vous me paraissez sincére, peut-être aprés tout vient t-elle de Dieu, je dis que je ne la ressent pas !
... Et ça ne serait pas si grave si j'étais simplement rejeté par "L'Accueil" j'aurais pu me déclarer "pelerin d'Arès" sans leur approbation si il n'y avait pas cette deuxiéme raison.
En effet qu'est ce que, quand on la lit la Révelation d'Arès ?
Elle me parait être avant tout une condamnation trés severe et insistante de la religion et des pouvoirs religieux par Dieu lui-même pale
C'est énorme.
Cette condamnation implique t-elle une condamnation et un rejet total des pouvoirs politiques et de la loi par dessus le marché, comme vous semblez le dire ? Ce n'est pas sûr.
J'ai entre les mains en ce moment la Revelation. Je me suis forcé à la lire de façon OBJECTIVE en essayant de ne pas être influençé par les notes, les déclarations, les écrits de Michel Potay...
Et voiçi ce que je peux en dire d'ores et déjà. OBJECTIVEMENT. Il y a principalement une condamnation des princes de l'églises, des "princes du culte", des clérgés etc ....
cependant dans la veillée 27 il y a une allusion aux "gouvernements " à la politique bien que ce mot ne soit pas prononcé.
"J'ai interdit qu'on s'empare de l'héritage
de mon peuple et de son gouvernement,
que j'ai donné à tous,
qu'on détourne vers l'échoppe du banquier et du marchand
la récolte du paysan et le salaire de l'ouvrier par toutes sortes de
séductions et de corruptions; "

on pourrait croire qu'on parle de la "politique" mais voilà que tout de suite aprés:
"ceux aussi qui détournent vers eux Ma puissance
et se font passer pour Mes portiers : les princes du culte,
les prêtres qui se font passer pour Mes messagers."

M Potay, lui, considére, il l'a souvent dit, que la religion et la politique (qui n'est qu'une forme de religion dit t-il ) sont une seule et méme chose.
Comprenez Frere Michel que je débat pas avec vous sur la question des pouvoirs, ce serait absurde étant donné que vous vous basez sur le texte de la Révelation reçue à Arès et non sur une analyse personnelle.

La RA est t-elle en contradiction avec la Bible ?. L'Egypte ancienne a associé le pouvoir au sacré, exercé par les Pharaons: rois-prêtres ou des rois-dieux. Le pouvoir et le sacré ne faisait qu'un.
Dans la Bible Dieu est considéré comme le Roi suprême, seul véritable détenteur du pouvoir. Cependant, de par sa volonté, il a conféré l'exercice du pouvoir terrestre à certaines personnes : à une assemblée de sages, à des juges, ou à contreoeur et aprés bien des réticences à un roi humain. Cette royauté est considérée comme un pis aller : voir l'épisode de Samuel et du couronnement de Saül.
Malgré ces réserves, la royauté n'était pas considérée en Israel ancien comme une institution humaine à part entière. Le roi est l'élu du Seigneur.

Cependant, et ceci est trés important et c'est là ou la Bible differerait de la Révelation d'Arès ou tout au moins differe de vos écrits, le roi n'est pas le législateur. Il doit lui-même se plier à la Loi de Dieu, aux lois de la Thora. La Loi a préséance sur le roi, et elle régie les rapports sociaux et économiques.

En conclusion le pouvoir, aussi bien dans le Judaïsme que dans le Christianisme dans les deux traditions le vrai pouvoir, le seul qui soit durable, appartient à Dieu, il est donc spirituel. Mais le pouvoir humain, temporel, a bien été instauré par Dieu lui-même malgré des réserves et par conséquent on ne peut pas dire Dieu, comme la Parole de Arès semble le dire que Dieu rejette toute forme de pouvoir ou de lois.
Le Pouvoir politique quelque soit sa forme, royauté, république, démocratie, comme un pis-aller est toléré par Dieu.
C'est une question complexe, en fait toute organisation, quelle qu'elle soit n'instaure t-elle pas un pouvoir ?
Il me semble quand même que la R.A. va au delà d'une "simple" condamnation des pouvoirs religieux. Voir la deuxiéme veillée c'est le systéme d'Adam qu'il faut abattre ! Qui a compris la deuxiéme veillée a tout compris. Mais on aucun cas on ne peut dire que le pouvoir humain, temporel avec ses lois n'est pas necessaire. Désolé mais c'est ce que vous semblez dire frere Michel. Smile

Like a Star @ heaven cataplasme: Bouillie médicinale appliquée sur la peau pour apaiser une inflammation. Se dit de quelque chose de lourd, qu'on arrive pas à digerer.

yve
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Mar 16 Aoû - 15:55

bonjour Yves
Non ce n'est pas le système d'Adam qu'il faut abattre car il n'y a pas de système d'Adam, le frère Michel se plante complètement dans son interprétation, il y a seulement des hommes et des femmes qui ne controle pas leur pulsion sexuel entre autre donc il vont commetre le pêché d'adultère plutôt que de divorcer, car le divorce n'a jamais été interdit pas Dieu, déjà dans le Coran en l'an 600, le divorce est autorisé mais les catholiques n'ont jamais admis le Coran comme parole de Dieu, d'où la révélation d'Ares qui vient remettre les pendules à l'heure dans la folie des pouvoirs religieux de toute sorte. Oui la Ra est une condamnation de tous les clergés de n'importe quelle religion, le frère Michel aurait du l'appeler la révolution d'Ares et non la révélation d'Ares.
Il faut arrêter de faire une fixation sur le mot pouvoir. Il n'y a pas de pouvoir politique, il y a une organisation démocratique qui peut aussi évoluer, par exemple moi je suis pour une assemblée des députés et du sénat élu à la proportionnelle car chacun à le droit d'exprimer ses idées et d'être représenté par un élu, c'est le principe de la république défini par les idéaux de la révolution française qui malheureusement a tourné dans le sang parce que le Roi n'a jamais voulu lacher son pouvoir absolu qu'il croyait donné par Dieu ! Hors Dieu n'est pour rien dans l'organisation que les hommes se donnent, ce sont les hommes qui s'inventent une manière de vivre ensemble en respectant des règles communes, par exemple le droit à la propriété privé pour tout citoyen, n'oublie pas que ce droit là n'existait pas dans le régime féodal avec le Roi, les nobles, le clergé, toutes les terres étaient possédés par une élite dominante qui exploitait honteusement les pauvres et ceux qui ne savaient ni lire ni écrire ! Heureusement nous n'en sommes plus là mais le Christ nous prévient que la bête (genre Staline ou Hitler ou Mussolini ou franco ou Pinochet etc...) peut revenir !
Non Dieu ne rejette pas les lois que nous nous donnons mais ils nous met en garde contre les Roi noirs genre Hitler qui à mis le feu à la terre entière ! n'oublie pas 50 millions de morts à cause de la seconde guerre mondiale tout çà parce qu'une bande de tarés n'ont pas voulu écouter les simples paroles de Jésus qui ont complètement été détourné par les pouvoirs religieux qui sont aussi responsable de l'emergence d'hiltler. Comme tu vois l'histoire des êtres humains est très compliqué et malheureusement le frère Michel veut simplifier en amalgamant religion, politique et industrie. Hors Dieu ne lui a pas demandé de refaire le monde
il lui a juste demandé de diffuser sa parole, hors au fil des ans il refait comme font tous les hommes, ce qui n'a rien d'anormal, il interprête la parole, en voulant créer son propre système, il a le droit, nous sommes dans un pays où le droit d'association est reconnu, mais je lui reproche de tout critiquer en émettant des idées complètement sur-réaliste qui ne tient pas compte des individus. Tu vois c'est curieux mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter de la parole d'Ares avec un homme, les seuls contacts que j'ai eu c'est avec des femmes à la mission parisienne. Et Ces Femmes ne supportent absolument pas que l'on critique le prophète ! Elles oublient de dire que le Christ nous dit bien que chacun est appelé à devenir prophète, c'est à dire à retrouver le contact avec le divin !
tu parle du Christianisme et du Judaïsme mais tu ne parle pas du Corianisme Very Happy

Tu as raison de citer le verset du Christ où il dit : j'ai interdit que l'on s'empare de l'héritage de son peuple et de son gouvernement ! j'ai exactement la même idée que toi, Dieu ne condamne pas la politique, il condamne ceux qui pensent à leur pouvoir personnel au lieu de régler les problèmes des plus pauvres, et il y en a en france.

Bon je m'arrête car avec toi on peut discuter des heures ce qui est tres agréable mais il faut aussi apprendre à se taire. Je vais faire une balade dans la nature avant que la folie des êtres humains l'est complètement détruite !

Patrick
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Mer 17 Aoû - 18:38

Tu as beaucoup de bon sens c'est bien mais aussi une certaine façon de voir la Bible ou le Coran.
quand tu dis ( mais ce n'est qu'un détail ) " mais les catholiques n'ont jamais admis le Coran comme parole de Dieu" évidemment puisqu'ils sont catholiques ils n'admettent pas le Coran sinon ils ne seraient pas chrétiens mais musulmans Very Happy
pareil quand tu dis "le clergé juif n'a jamais reconnu Jésus comme un prophète" car evidemment si le clergé juif reconnaissait Jesus il ne serait pas juif mais chrétien Very Happy

nous sommes d'accord sur "LA VERITE" mais le but de ma réponse au frere Michel plus haut c'est de savoir ce qu'a vraiment dit la Révelation d'Arès. J'avoue avoir pas mal progressé depuis 2 jours mais c'est pas encore ça....
M Potay part du principe que la religion et la politique et la loi (qui ne sont qu'une forme de religion dit t-il ) ne sont qu'une seule et méme chose.
Il a un peu tort parce que il faut bien une certaine organisation humaine ... et Dieu n'est pas contre.
Ce que je crois par contre c'est que les gens qui se réclament de Dieu, de sa Parole, ne doivent pas être complice de ces "pouvoirs politiques" ......
C'est ce que je crois.
C'est toute l'articulation entre religion et politique, religion et pouvoir temporel comme disent les catholiques qui doit être analysée et c'est ce que M Potay ne fait pas.

Bon je m'arrete là ..... ça fatigue ce genre de reflexion.
Je propose que cette discussion soit verouillée jusqu'à la rentrée car quand les gens viennent ils ne lisent souvent que les derniers posts, et si la discussion continue ils ne liront pas cette page. Smile

yve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 120   Aujourd'hui à 19:46

La derniére entrée du frére Michel entrée 120
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1