L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 La derniére entrée du frére Michel entrée 119/3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 998
Date d'inscription : 14/02/2008

La derniére entrée du frére Michel entrée 119/3  Empty
MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/3    La derniére entrée du frére Michel entrée 119/3  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:13

J'ai remarqué aussi ce commentaire:

01aou11 119C33
Ce qu'il y a de tragique dans vouloir changer le monde (Rév d'Arès 28/7) [est] arriver à l'exact contraire du but recherché.
Bien sûr, Lénine n'a pas vu que le mal ne disparaitra pas de lui-même, si l'homme ne se guérit pas (Rév d'Arès 30/4). Il n'a pas comme Salomon demandé d'avoir un cœur intelligent (Bible 1.Rois 3.9).
Sans pénitence le tragique restera et la fatalité d'une humanité absurde, comme Sisyphe, repoussant toujours le mal, mais retombant sans cesse sur les mêmes problèmes, erreurs, etc., bref la prison s'autogénérant avec les mêmes problèmes/solutions de la culture, que les hommes entretiennent perpétuellement.
Autre tragique: Est-ce pour avoir compris cela que Primo Levi, rescapé des camps de la mort, mais qui choisit finalement le suicide, [vit] le monde comme l'image d'un vaste camp de concentration ? Mais nous, nous mettrons par notre pénitence la Vie en marche, en action, en solution, quelque chose qui remplacera la politique et la religion.
Le 27 mars, après votre passage à Paris, nous avions l'impression de pouvoir dépasser cette notion encore barbare de la vie en société, comme un puzzle infaisable, ou chaque pièce ne peut s'ajuster que par les coups de marteau de l'intégrateur culturel, lois politiques ou religieuses.
Oui ! Retrouver une Vie perdue, Vie que la Parole d'un Pére aimant ranime et le bouche-à-bouche de l'enseignement (Rév d'Arès 16/11) des prophètes et des efforts de notre pénitence fait exister.
Bien sûr, je suis encore loin de cette Vie, mais je ne désespère pas.
Jielcé d'Île de France


------------------------------------------------------

O.K. vouloir changer le monde sans pénitence c'est comme le mythe de Sisyphe, comme ce commentateur le dit repoussant toujours le mal, mais retombant sans cesse sur les mêmes problèmes, erreurs.
Cependant il faut aller plus loin dans la reflexion et dans l'analyse, on ne peut se contenter de formules basiques !
Que proposez vous Pélerins d'Arès ?

Citation :
Mais nous, nous mettrons par notre pénitence la Vie en marche, en action, en solution, quelque chose qui remplacera la politique et la religion.
La pénitence ne remplacera pas la politique et la religion mais l'imprégnera, sera une condition necessaire pour "la politique" change le monde.


Administrateur



Dernière édition par Admin le Mar 2 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
La derniére entrée du frére Michel entrée 119/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Un mouvement issu de la Révélation d'Arès-
Répondre au sujetSauter vers: