L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

ISRAEL La contestation sociale s'étend ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 31 Juil - 10:33

A Tel-Aviv, principal foyer de la contestation, plus de 50 000 manifestants ont marché dans le centre-ville, selon la police. Les manifestants ont arboré dans une ambiance de kermesse des drapeaux israéliens ainsi que quelques drapeaux rouges. "Je suis venue parce que je n'arrive plus à boucler les fins de mois et que l'argent des impôts va dans les poches des magnats", confiait une manifestante, qui dirige un jardin d'enfants.

A Jérusalem, 15 000 manifestants se sont rassemblés devant la résidence du premier ministre, Benjamin Nétanyahou, arborant des banderoles avec l'inscription "Toute une génération veut un avenir". A Haïfa, dans le nord d'Israël, plus de 10 000 manifestants sont descendus dans la rue, selon la police.

La protestation, qui visait au départ la flambée des prix des logements, porte plus généralement sur l'aggravation des inégalités sociales et la dégradation des services publics.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/07/31/la-contestation-sociale-s-etend-en-israel-et-fragilise-netanyahou_1554620_3218.html#ens_id=1553372

Yve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 31 Juil - 21:13

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Israel-se-revolte-contre-l-injustice-sociale-_NP_-2011-07-31-694591

Aprés les indignés espagnols, les indignés grecs et maintenant israëliens ...à quand le tour de la France Smile

La crise est planétaire ....

Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 2 Aoû - 6:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 31 Juil - 21:27

A la manière des "Indignés" en espagne , les manifestants ont mis en place de multiples assemblées de discussion ouvertes à tous, pendant lesquelles ils débattent des principaux sujets qui secouent aujourd'hui la société israélienne : le coût exorbitant de la vie, la gestion oligarchique de l'économie israélienne, et les mesures ultralibérales de la politique de Benjamin Netanyahou.
Ce mouvement est inédit par les gens qui le composent. Selon René Backmann, "il transcende complètement les divisions traditionnelles israéliennes". "Que ce soit les sépharades et les ashkénazes, les juifs et les musulmans Like a Star @ heaven , la jeunesse et les plus vieux", les manifestants tous issus de la classe moyenne forment un bloc revendicatif uni contre les mesures prises par le gouvernement depuis 2009.
Ils réclament purement et simplement le retrait de ces mesures prises et une meilleure répartition des fruits de la croissance du pays, qui se chiffre à 5%.
Like a Star @ heaven Pour la premiére fois des arabes d'Israel se sont joints au mouvement.

(les journaux )

Admin
georges

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 31 Juil - 23:04

Tout est trop cher, le lait le fromage les couches culottes, les vetements, l'huile d'olive qui coute 2 fois plus cher qu'en angleterre alors qu'en israel poussent plein d'oliviers!!! y a qq chose qui va pas là c'est clair Smile

la plupart de ceux qui manifestent ne sont pas des pauvres, ils ont un job mais comme en espagne ils ne s'en sortent pas quand meme
c'est à rapprocher des indignés espagnols mais surtout pas des révoltés arabes! israel est une democratie grace à Dieu.

----------------

L'industrie israélienne est regroupée autour d'une dizaine de familles qui tiennent dans leurs mains l'immobilier, l'agro-alimentaire, et les industries traditionnelles. Cette concentration a débouché sur une cartellisation excessive, rendant impossible le jeu de la concurrence.

Georges
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Lun 1 Aoû - 15:39

Des manifestants ont organisé une «marche des landaus» à Tel-Aviv, jeudi

Plus de 80 % de la population appuie le mouvement : Ofer Eini, le patron de la Histadrout, la puissante centrale syndicale qui regroupe 600.000 adhérents, ne s'y est pas trompé. Il a pris le train en marche et menacé le gouvernement de «prendre toutes les mesures à notre disposition» si des solutions ne sont pas apportées à la crise du logement.

Admin
georges

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Lun 1 Aoû - 15:55

on peut y manisfester sans risque de se faire tuer comme dans les pays voisins.

Après les révolutions arabes, la révolution israélienne ? Le monde bouge!

Georges
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Mar 16 Aoû - 0:07

Nouvelles d'Israël
La contestation sociale ne faiblit pas

Commencée vers le 14 juillet, la contestation sociale en Israël n'est désormais plus cantonnée aux grandes villes. C'est l'enseignement de la nouvelle mobilisation qui a eu lieu, samedi 13 août, et qui s'est étendue à une douzaine de localités du pays pour la première fois depuis le début du mouvement il y a un mois.
Les organisateurs donnaient le chiffre de 100 000 participants dans tout le pays, les médias 73 000 personnes alors que la police parlait de 50 000 manifestants. Des rassemblements ont eu lieu à Haïfa dans le nord, à Beersheva dans le sud, ainsi qu'à Afula, en Galilée, dans le nord, à Modiin (centre) et même à Eilat (extrême sud). Partout, le slogan adopté par les manifestants de Tel-Aviv – "Le peuple exige la justice sociale" – était repris.
Un sondage rendu public mardi montre une très grande majorité de la population israélienne (88 %) soutient le mouvement, le premier d'une telle ampleur en Israël, et 53 % d'entre eux se disent prêts à participer. Soumis à cette pression, le premier ministre Benyamin Nétanyahou s'est dit prêt à infléchir son approche ultra-libérale de l'économie. ... Smile.

C:\Mes%20documents\actualités\En%20Israël,%20la%20contestation%20s'étend%20à%20tout%20le%20pays%20-%20LeMonde_fr.mht

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Mar 16 Aoû - 7:36

Portraits d'israëliens

Eli Vinokur, 27 ans, doctorant en sciences sociales

Comme l'eau qui coule continuellement sur une pierre finit par y creuser un trou, les mentalités peuvent changer progressivement, jusqu'à renforcer la possibilité de s'unir .Dans le mouvement de contestation sans précédent que connaît Israël, c'est de cela essentiellement qu'il est question, selon Eli Vinokur, émigré de l'ex-Union soviétique avec ses parents au début des années 1990.

Pourtant, rien n'est gagné. Cette protestation rassemble plusieurs groupes. Certains sont là pour faire tomber le gouvernement. D'autres pour exprimer leurs difficultés matérielles, leur implication dans la vie de tous les jours. Enfin, il y a ceux qui intègrent le mouvement parce qu'ils sentent qu'il se passe quelque chose d'important. Au-delà des revendications légitimes pour une vie moins chère, ce qui fédère les manifestants, selon le jeune chercheur, c'est le besoin d'un changement véritable dans la société et dans les rapports entre les citoyens.

"Les intérêts sont mus par des considérations égoïstes, analyse-t-il. C'est un phénomène mondial. Mais en Israël, il existe une tradition de solidarité et d'entraide. Cela s'est perdu."

"NI DROITE, NI GAUCHE"
Ce mouvement porte un nom : Arvut. "Ni droite, ni gauche", clame-t-il. Sur le boulevard Rothschild, une des grandes artères de Tel Aviv ses organisateurs ont planté la tente en plein milieu du terre-plein et offrent à chacun la possibilité de prendre la parole. Vendredi soir, veille de shabbat, Eli monte sur l'estrade. Au micro, entouré de sa femme, Olga, et de leur jeune fils, il plaide pour le souci de l'autre. Dans l'école où il enseigne, il demande aux enfants, en guise de jeu, de construire une pyramide humaine : si l'un bouge, ou déclare forfait, il menace l'équilibre de l'ensemble.
Eli Vinokur ne croit pas dans la toute puissance du politique. "Un gouvernement représente son peuple, explique-t-il. Il est son miroir. Pour un vrai changement, il faut faire évoluer les mentalités." "Le gouvernement, poursuit-il, peut certes baisser les taxes indirectes, mais cela va-t-il me rendre plus heureux ou modifier ma relation avec les Arabes, par exemple ?"

Le travail doit venir de l'éducation, et concerner toutes les branches de la société, pour véhiculer des valeurs différentes, selon lui. "C'est une nécessité, affirme-t-il, sinon nous serons ensevelis ici."
C'est sans doute pour redonner vie à un vieux mythe qu'autant d'Israéliens ont répondu à l'appel de la révolte des tentes.

David Kanner

Admin

patrick R

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Mar 16 Aoû - 16:12

Je crois que Beaucoup d'Israelien ne comprennent pas cette guerre avec les palestiniens et ils ont raisons. Ceux qui ne veulent pas faire la paix avec les palestiniens auront du souci à ce faire au ciel !
Le gouvernement Israelien s'entête à ne pas vouloir reconnaitre un état à la Palestine et à cohabiter pacifiquement avec les palestiniens. leurs menbres auront des comptes à rendre à Dieu qui a horreur de la guerre !
Mais malheureusement, le clergé juif n'a jamais reconnu Jésus comme un prophète
donc je vois mal comment il reconnaitrait Mahomet comme aussi un prophète !
Bien sur je comprend la création de l'état d'Israel suite à l'holocauste de la deuxième guerre mondiale mais la création d'un état juif est une folie tout comme la création d'un état catholique ou d'un état musulman. En fait la solution est un état laîque ou chacun peut pratiquer en paix sa croyance.
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Mar 16 Aoû - 18:40

Patrick,

Je vois à quel point tu es victime de la propagande palestinienne en France Smile
je te laisses à tes opinions sur la situation au moyen-orient tu as le droit de les exprimer sous certaines reserves, ( mais tu n'as pas le droit de dire n'importe quoi quand même )

je voudrais juste te préciser certains points:

premiérement Israël n'est pas un état juif, c'est l'état des juifs, c a d le pays du Peuple juif. Je sais pas si tu peux comprendre la nuance. Beaucoup de juifs sont athées et laïques. D'ailleurs Israël a été fondé par des athées dont beaucoup étaient communistes.

ensuite la création de l'état d'Israel n'est pas suite à l'holocauste. L'holocauste a précipité p-e un peu les choses mais cet état devait naitre de toute façon ... vers 1930-35 les structures de ce futur etat étaient déjà suffisamment developpées pour qu'on puisse prévoir

Admin

georges

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Mar 16 Aoû - 22:40

Vous semblez tres mal renseigné sur les problémes du moyen-orient.
vous semblez un francais converti à l'Islam ????

Citation :
Le gouvernement Israelien s'entête à ne pas vouloir reconnaitre un état à la Palestine et à cohabiter pacifiquement avec les palestiniens. leurs menbres auront des comptes à rendre à Dieu qui a horreur de la guerre !

Shocked Shocked c'est pas aussi simple parce que les palestiniens ne reconnaissent pas Israel et que le Hamas (religieux intégriste) veut le detruire.
Vous ne manquez pas de culot Patrik.

Citation :
Mais malheureusement, le clergé juif n'a jamais reconnu Jésus comme un prophète
donc je vois mal comment il reconnaitrait Mahomet comme aussi un prophète !

Shocked sans commentaire

Citation :
En fait la solution est un état laîque ou chacun peut pratiquer en paix sa croyance.

Nous ne sommes pas en europe mon cher Patrick !
certains le preconisent il est vrai. Ce n'est pas trop un probléme de foi et de religion mais de peuple et de culture.

georges
patrick R

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Mer 17 Aoû - 4:44

bonjour Admi et Georges
tout d'abord je vous souhaite une excélente journée en cet an de grâce 2011
(profitez en bien car en 2012 d'après les mayas, c'est la fin du monde alien )
En ce qui concerne la propagande palestienne je doit avouer que je n'ai rien lue à ce sujet, je laisse juste parler mon coeur en disant que c'est à Israel le fort de faire la paix avec les palestiniens le faible. En comparaison Si après la 1ère mondiale nous n'avions pas écraser le peuple allemand en le laissant dans la merde :bball:
sans doute que les idées de vengeance aurait été étouffé ! On dit bien qu'il ne faut pas frapper un homme à terre ! Heureusement après l'apocalypse de la seconde guerre mondiale des hommes ont eu l'idée de créer l'europe pour éviter que l'on se foute sur la gueule tous les 30 ans avec nos voisins ! il n'y a que le Fn (front national) qui n'a rien compris qui veut revenir au temps de Jeanne d'Arc pirat
je te rappelle que pour émigrer en Israel il faut que la mère soit Juive, le père cela ne suffit pas. une petite anecdote à ce sujet, mon frère quand il avait 20 ans était très interressé par l'expérience des Kibouts et leur esprit communautaire mais il n'a pas pu aller en Israel car seul mon père était Juif ma mère étant protestante (c'est pas très catholique toute cette histoire Razz ). Israel est donc un état juif pouvant acceuillir tous ceux dont la mère est juive sinon tu ne peux pas immigrer en Israel.
Au passage je note qu'Eve ayant été créé à partir de la côte d'Adam, il y a quelque chose que je ne trouve pas logique No . Est-ce qu'Adam était Juif Laughing
Merci de me rafraichir la mémoire Admi au sujet de l'idée de la création d'un état d'Israel, c'est vrai que j'avais oublié que les idées concernant le sionisme date d'avant la 2è guerre mondiale.
Georges, même si j'ai lu le coran, je ne suis pas prêt de me faire Musulman parce que j'adore manger (avec modération Laughing ) un bon saucisson, et je ne méprise pas une petite côte de porc agrémentée d'herbe de Provence et arrosé d'un bon petit verre de rouge (bio si possible ). Sinon je fait ma prière 4 fois par jour comme nous le demande le Christ dans la Ra et je fait l'aumone quand je peux tout en réfléchissant au moyen de sortir ces pauvres gens de la rue. (c'est pas gagné car visiblement les milliardaires préfèrent aller dormir dans un palace à 2000 euros par nuit plûtot que de construire un toit à ceux qui dorment dans la rue, c'est pas un jugement juste une constation, chacun fait ceux qu'il veut de son argent mais je suis juste pour augmenter les impôts des riches qui bien sur pour ne pas participer à la construction commune du Paradis sur terre, préfère mettre leur argent dans des Paradis fiscaux bien illusoire.). Tu as raison Georges nous ne sommes pas en Europe mais si nous donnons l'exemple d'une Europe humaine, fraternelle, respectueuse des différentes cultures qui font la richesse des hommes, le reste du monde nous imitera.
très bonne journée à tous
Patrick

invitée
Invité

MessageSujet: etat juif    Jeu 18 Aoû - 12:38

bonjour Patrick

Israel est un etat juif dans la mesure où lorsqu'on l'a envisagé, théodore herzl pensait à un etat refuge pour les juifs, il s'etait rendu compte à la suite de l'affaire Dreyfus que les juifs n'etaient bien accueillis nulle part, nous memes ici quand il nous arrive de craindre un gouvernement FN ou islamiste en france on ne peut envisager que d'aller en israel le seul pays où l'on est chez nous en tant que juif.

quant à reconnaitre jesus ou mahomet, je ne vois pas pourquoi les juifs etaient tenus de leur reconnaitre le titre de prophete, Jesus à la rigueur un rabbin, Mahomet je ne sais pas, je ne crois pas en ses révélations.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Jeu 18 Aoû - 21:42

Plusieurs morts après des attentats dans le sud d'Israël

Selon les services de secours, au moins sept personnes sont mortes et 25 ont été blessées, . Au moins sept assaillants ont été tués dans les accrochages qui ont suivi avec les forces de sécurité.
Le Hamas affirme qu'il n'y a pas de lien entre la bande de Gaza et ce qui est arrivé près d'Eilat Smile

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110818.FAP2688/attaques-dans-le-sud-d-israel-sept-morts.html

-----------------------------------------------

Citation :
Le gouvernement Israelien s'entête à ne pas vouloir reconnaitre un état à la Palestine et à cohabiter pacifiquement avec les palestiniens. leurs menbres auront des comptes à rendre à Dieu qui a horreur de la guerre ! Patrick
Le probléme c'est que les arabes ne reconnaissent pas Israel, et que le Hamas intégriste veut le détruire comme tu le vois dans les évenements actuels.
Cela dit on ne va parler sur ce forum de la légitimité des uns ou des autres, ce n'est pas le débat. Il faut voir les données historiques du probléme, les choses se sont passées comme ça on ne peut pas refaire l'histoire.
Je veux juste dire que Israël existe depuis environ, depuis les années 1890 .... la premiére immigration, quelques milliers de personnes date de 1880-90 ... et tout le reste a suivi.
alors que la conscience nationale palestinienne ne s'est réveillée que depuis les années 30 !
On ne peut pas mettre sur le même plan le sentiment national juif et le sentiment national palestinien.
Mais les 2 peuples veulent la paix c'est sur Idea

Admin

Question
Invité

MessageSujet: Question   Sam 17 Sep - 20:25

Je ne sais pas pourquoi, mais il n’est plus possible de répondre. J’ai trouvé cette discussion où la fonction répondre est disponible. Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai attaqué personne. J’ai juste donné mon point de vu, et ça a provoqué des violences. C’est vrai que monsieur Pat fait de la théologie et que sa façon de parler de la RA est très très religieuse. Quand à monsieur Patrick, si il n’est pas d’accord avec le FM (comme monsieur Pat finalement), c’est qu’il suit une autre voie. Quand monsieur Assunta, on voit bien que ce monsieur en veut terriblement à ce mouvement. Et pour madame Njama, c’est vrai que si elle ne participe pas à la Moisson, ne fait pas pénitence, alors ce blabla ne sert qu’à alimenter une certaine branlerie cérébrale. Et ça n’est d’aucun profit, ça ne rapporte aucun épi. C’est parce que vous vous êtes découragé dès la lisière, que vous avez toutes et tous abandonné la Moisson, que vous êtes partie sur d’autres friches, croyant ainsi trouver une meilleurs récolte dans l’électronique et le maniement du clavier. Résultat ? Que dalle, pas d’épis ! Vous tournez tous en rond à cherche le pourquoi du comment de la RA. Je sais que certain ne supporte pas ce point de vu, mais c’est la vérité. Argumenter et pérorer indéfiniment sur la RA, c’est la trahir.
Question
Invité

MessageSujet: Question   Sam 17 Sep - 20:49

J’ajoute que, concernant monsieur Pat, il illustre à merveille la parabole de la RA, celle du charpentier qui avait construit une beau vaisseau (version forum internet le concernant). Ce monsieur Pat y a mis tant de passion, et peut être d’orgueil. Je vous laisse relire la fin de la parabole, je ne vais pas la paraphraser ici. Il suffit de lire la « lettre ouverte au FM » sur le site de monsieur Pat, pour y déceler ce même désarroi du charpentier de la parabole. Et pour ma part, quand je lis un écrit du FM, cela ne sonne pas religieux comme chez monsieur Pat, cela n’a pas l’odeur de la fouace comme chez monsieur Pat. C’est là tout le drame de monsieur Pat, qui se plante complètement dans sa voie et l’obstination qu’il y met à la poursuivre. Une récolte de Moisson, ce n’est pas un niveau d’audience d’un site internet, par un nombre d’adhérent qui le consulte peu ou prou. Non, ce n’est pas ce que le Père nous demande !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 18 Sep - 3:02

Citation :
Quand monsieur Assunta, on voit bien que ce monsieur en veut terriblement à ce mouvement.
Encore vous mentez. Je n'en veux absolument pas à ce mouvement, pourquoi lui en voudrais-je ? Je sais que c'est votre vision de me voir ainsi cher R. C. (alias Question, et tutti quanti), de vouloir me croire une ennemie et d'entretenir cette idée partout où vous allez. Mais c'est votre problème, et même c'est votre problème de ne pas me croire (cf témoignage où tout a été dit- http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t98p270-dieu-avait-il-d-autre-choix-que-potay-michel-pour-nous-renvoyer-sa-parole).

Ici ce n'est pas un forum d'empoigne comme vous pourriez le pensez.
Non, il n'y a que des gens qui échangent. Et les mots sont aussi des outils donnés par Dieu, ils font partis des dons de Dieu et par là même participent de la pénitence. Et échanger particulièrement sur la Parole fait comprendre la vision que les uns et les autres ont de cette Parole. L'enrichissement vient aussi de cette façon-là. L'échange, l'écoute, la compréhension qui ont amené le partage et toutes les joies qui vont avec, tout cela a permis à ce que le monde évolue jusqu'à aujourd'hui. Tout cela contribue ici sur ce forum, à mieux nous connaître, nous comprendre, apprendre des uns et des autres.

Ici personne n'impose, personne n'ordonne, personne ne commande, personne ne fait de théologie (pas même sur Spiritualités).

Honnêtement je ne vois pas pourquoi vous venez sur ce forum. Ici ce n'est pas un forum de Pèlerin d'Arès. Personne ne fait partie des assemblées existantes, aucun PA ne nous accepterait dans leur assemblée.
Par contre tous sommes mus par la Parole de Dieu, aucun n'a un intermédiaire entre Dieu et lui-même qui lui dise comment comprendre la Parole, aucun n'obéit inconditionnellement à une seule personne car nous pensons que Dieu Seul nous suffit. Nous avons les annotations dans la Parole et cela seul nous suffit. Nous essayons d'aimer tous les Hommes, nous sommes capables de prendre conseil et écouter (déjà entre nous) mais cela ne veut pas dire pour autant nous soumettre et perdre notre réflexion propre. Et nos façons d'être qui soulève question apparament, ne veut pas dire être ennemi ou en vouloir au mouvement arésien.

Ce qui me déçoit c'est votre attitude de critique non constructive et vos propos grossiers (peut-être ma déception vous fait croire que j'en veux au mouvement arésien).
Et étant représentatif de FM et des assemblées, une telle attitude fait poser question, ainsi que les critiques basées sur de soit-disant certitudes.

Même imparfaits, et aussi imparfaits que nous soyons, nous hors assemblées, il ne faut pas oublier que Dieu nous aime et nous aide et Lui Seul peut dire où nous en sommes et surtout qui nous sommes. De plus n'oubliez pas que vous, vous avez certainement besoin d'être entouré de la façon dont vous l'êtes, ce qui est tout à fait votre doit. Nous, nous avons certainement une vision qui interpelle et fait poser question mais une vision haute et qui voit très loin. C'est peut-être cette incompréhension qui vous fait vous inquiéter tant à notre égard.

Mais Dieu ne dit-Il pas :
E/28/05
L’abusé devient prudent ; pourquoi enverrais-Je des prophètes à ceux qui furent visités par les faux prophètes ? C’est deux-mêmes que Je fais des prophètes.

Sur ce forum nous ne sommes les ennemis de personne, ne donnons aucune mauvaise information concernant la RA, FM (cf 09sep11 121C9). Il ne faut pas se tromper et vouloir voir des ennemis là où il n'y en n'a pas. Ce n'est pas une chasse aux sorcières qui est demandée. Ne vous trompez pas de combat. La pénitence ce n'est pas combattre ceux qui ne nous plaisent pas et que l'on croit être un ennemi, par souci de bien faire ou de plaire. La pénitence est ce jihad intérieur en tout premier lieu. Ici nous sommes pour Dieu, pour la RA, nous nous changeons plus ou moins difficilement, et nous respectons/cherchons à comprendre toutes formes de croyances, non-croyance, scandalisés, hommes des steppes, bref tout ce que nous demande Dieu.

Nous ne sommes pas ennemis.
Nous avons le même Fond, seule la forme peut changer. Mais Dieu demande-t-Il que nous soyons identiques dans la forme ou bien dans le Fond ???

Que la longueur de mon message ne soit pas non plus source d'attaque.
Bien à vous et dans la paix
Assunta
Zoubka
Invité

MessageSujet: Zoubka   Dim 18 Sep - 10:04

Monsieur Assunta, je ne sais pas qui est ce R.C. et je trouve curieux que l'on m'associe sans arrêt à d'autre gens. Est-ce pour enlever du crédit à mes propos que d'insinuer le doute sans cesse ? Je ne suis l'alias que de moi-même. Le doute serait plutôt de votre côté, quand vous avez autant besoin de pondre du texte pour affirmer votre position. En réalité, il y a quelque chose de très malsain qui vous travaille. Le fait de suivre une autre voie que le FM et de sans cesse d'argumenter pour ceci faire, ça à un terme trés parlant dans la RA : le mensonge qui rassure le mauvais. En fait, vous vous rassurez en vous maintenant dans un engagement imaginaire, votre supposé appartenance au mouvement humaniste, qui ne dépassa jamais le stade du clavier derrière l'écran. Vous vous servez de cet engagement imaginaire comme alibi pour continuer à cibler la fraternité arésienne. Parce personne ne peut nier que vous avez manifestement une dent contre elle. Seulement, vous pouvez continuer à argumenter pour démontrer que votre compréhension de la RA surpasse celle du FM et de nous autres, votre audience restera un pauvre cri de mulot. l'Histoire retiendra de vous une personne qui baigna sans cesse dans son vinaigre, qui fut incapable de tourner la page. Et vu ce que vous montrez encore ici après toutes ces années, la fraternité arésienne a bien eu raison de se tenir éloignée de votre présence problématique.
Nota : pour jouer la duplicité à fond puisque vous m'en faite le procès d'intention, je me suis nommé d'un nouveau nom...
njama

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 18 Sep - 10:58

Zoubka a écrit:
un pauvre cri de mulot.

Ce n'est pas la première fois qu'on lit cette expression ici, reprise par bien des alias.
langage arésien peut-être ?
pas étonnant donc que cela suscite confusion ...
Zoubka
Invité

MessageSujet: Zoubka   Dim 18 Sep - 11:01

Oui, si vous relisez bien la RA dans les notes et réflexion du témoin. Cela ne vous devrais pas être d'une grande difficulté puisque vous aimez tant l'étude et les commentaires, sans plus de sueur à la Moisson...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 18 Sep - 14:09

J'en ai un peu marre de toutes ces histoires confused confused

-----------------------
Bonjour Question,

Citation :
Je ne sais pas pourquoi, mais il n’est plus possible de répondre.
Mais vous savez trés bien que je vous avez demandé de vous inscrire et de vous présenter Exclamation vous avez profité que j'ai oublier de vérouiller cette rubrique.
pourquoi avez vous peur de vous presenter. vous avez qu. chose à cacher, c'est ça ? vous avez si peur que ça de vos collégues du local ?

Citation :
J’ai juste donné mon point de vue, et ça a provoqué des violences.
je n'appelle pas ça donner juste son point de vue. Voyant les réponses de Patrick vous avez perdu patience et nous avez traité de masturbateurs, personnellement ça me laisse indifférent.

Citation :
Monsieur Assunta, je ne sais pas qui est ce R.C. et je trouve curieux que l'on m'associe sans arrêt à d'autre gens. Est-ce pour enlever du crédit à mes propos que d'insinuer le doute sans cesse ? Je ne suis l'alias que de moi-même.
Vous n'êtes pas R.C. , trés bien, je crois à certaine tournure de phrase vous avoir reconnu comme R.C.... mais bon puisque vous le dites.
vous etes p-e Bernloub ?
ou alors p-e ce frere Guy du Languedoc qui a posté un commentaire 09sep11 121C9 qui voulait repondre au souhait du frere Michel ?

Administrateur

Dernière édition par Admin le Dim 18 Sep - 14:16, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Dim 18 Sep - 14:14

Question me dit pour s'inscrire on ne peut pas.
Je vais aller voir ça sur le panneau d'administration. Smile

Je sugérre d'aller en discuter à:

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t465-votez-pour-dieu-entree-121-3

et je ferme l'accés de cette discussion aux "invités"

Admin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISRAEL La contestation sociale s'étend ...   Aujourd'hui à 17:53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1