L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick R

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Ven 29 Juil - 19:42

bonsoir Yves
Si nous savons qu'est ce que l'âme le christ nous dit que l'âme c'est comme la voile qui permet à l'esprit de rejoindre la flotte du Roi, sans âme l'esprit est un spectre errant dans les tènèbres glaçés.
voilà ce que j'ai compris de la Ra, notre esprit est immortelle, c'est à dire que ceux qui sont en enfer, son conscient d'être en enfer.
j'ai lu pas mal de chose sur des messages de l'au-delà où des esprits par l'intermédiaire de médium donnent des précisions sur ce qu'est l'au-delà.
Le problème de ses messages est qu'il y en a pas un qui dit la même chose donc on verra bien quand on y sera, pour l'instant il faut rester sur terre et essayer à notre niveau de construire le Paradis sur cette terre. Il y a en france actuellement
2 millions 700 000 chomeurs déclarés donc sans compter ceux qui ne sont pas inscrit, je me demande qu'est ce qu'on attend pour partager le travail ! Il y a des gens qui croulent sous le travail alors qu'il y en a qui en cherche ! Il serait peut-être temps aux êtres humains de s'organiser autrement plutôt que de mettre en avant la compétition. On entends plus que ce mot, la compétition, dans tous les domaines il y a des compétitions ! comme si le but de la vie c'était que d'être plus fort que son voisin ! Moi qui travaille dans la musique classique j'ai vu l'évolution, il y a des concours et des compétitions à tous les niveaux ! c'est une démarche complètement stupide qui détourne complètement le but de la musique, qui est tout sauf une compétition ! Mais bon c'est le résultat aussi de l'Athéisme généralisé,
les êtres humains ont tellement peur de la mort qu'ils font tout pour ne pas y penser. Je dois dire que même si je suis venu assez tard à me poser des questions sur Dieu, les réponses de la Science m'ont toujours laissé sur ma faim.
très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Ven 29 Juil - 22:02

Citation :
Le problème de ces messages est qu'il y en a pas un qui dit la même chose ...

Laughing

autre chose:.

Citation :
Il y a en france actuellement 2 millions 700 000 chomeurs déclarés donc sans compter ceux qui ne sont pas inscrits, je me demande qu'est ce qu'on attend pour partager le travail ! Il y a des gens qui croulent sous le travail alors qu'il y en a qui en cherchent !

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t368-une-grande-idee-le-droit-au-travail

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Sam 30 Juil - 18:52

Bonjour Patrick
Je réponds à ton post. C'est toujours intéressant de te lire.
Tout d'abord je réponds au sujet de l'avortement et du préservatif.
Pour te répondre l'avortement n'est pas un crime comme en ont fait les religions et les préservatifs ne sont pas contraire à la Vie comme les religions (le pape en tête) le font croire, tout récemment et devant le choc que cela a suscité il a autorisé le préservatif sous certaines conditions (rien que cela prouve ABSOLUMENT que ce qu'il dit n'est ni spirituel ni Parole de Dieu !!). C'est une faute contre le libre-arbitre dont Dieu nous a fait don, que d'interdire tout cela.
Je cite Cécile car je suis d'accord avec sa réponse juste et réfléchie qui rejoint mon opinion : http://forumspirituel.discutfree.com/t1017-manifestation-anti-avortement-en-espagne?highlight=avortement

Citation :
tu dis l'homme n'a pas été crée pour mourir, d'où tu tiens cette idée ?
De la Ra ? je ne lis pas la même chose que toi. Même les étoiles qui peuvent vivre des milliards d'années mourront, bon d'accord si je vis 15 milliard d'année comme la durée de vie approximative de notre soleil , c'est long mais je ne suis pas immortel dans mon corps physique. Par contre mon esprit et mon âme sont immortelles cà c'est certain, aucun doute la-dessus.
Je t'ai donné mon opinion par rapport à cela dans un autre post.
L'Homme a été créé immortel, dès le début, avant la faute d'Adam (=de l'humanité). Donc en changeant, l'Homme retrouve cette immortalité TOTALE corps, esprit et âme. Pour l'instant - en attendant que beaucoup changent (pas seulement le petit reste qui est aujourd'hui que les PA pour MP mais aussi des gens de Bien dans le monde) - nous mourons parce que le mal est plus fort que le Bien. Mais nous pouvons renverser cette tendance, en commençant dès aujourd'hui si nous le voulons vraiment.
Tous ceux qui se changent (PA et gens du monde) peuvent dépasser, survoler haut la fosse. Dieu et Jésus viennent le redire à Arès et les Annotation de MP (Michel Potay) le confirment.

L/22/16
(mais si comme) la véprelle il tient (à) Ma Lèvre, (il devient) le frère, (il) boit l’Eau Grasse — Elle (Qui) ne sèche pas —, (il sur)vole haut la fosse.

Annotations de MP :
15-16. Véprelle : Chauve-souris (latin vespertilio). Eau grasse : Principe de vie (n. I/13-14) et d'éternité (l'Eau qui ne sèche pas) ; ici grasse est pratiquement opposé à 26/4 (vallée grasse). Celui qui s'attache à la Parole (qui tient à la Lèvre) devient le frère, il vainc la mort et la faim au propre et au figuré, autrement dit, il vainc la mort physique et spirituelle, et il vainc la famine alimentaire comme la faim de puissance, de biens, de plaisirs.

Regarde le mot choisi par Dieu : VEPRELLE - pas n'importe quelle chauve-souris, celle-ci pour lui faire lâcher prise on doit lui couper la tête ni plus ni moins. Donc comme la Véprelle nous coeur, notre pensée, nos actes, doivent être résolument tournés QUE vers le Bien (ne voir, ne penser, ne faire que le bien et ne voir que le meilleur et seulement cela en tout et en tous). Et s'accrocher à cela comme une véprelle !!!

Citation :
Mais après pourquoi des hommes et des femmes naissent avec des capacités intellectuelles et physiques hors du commun ? mystère ?
C'est le fait même d'entretenir toujours le "mauvais choix d'Adam (=de l'humanité)" comme dit Jésus. En tombant de plus en plus bas, au fil des siècles jusqu'à aujourdhui, l'humanité s'est ratatinée, atrophiée et seuls quelques un(e)s ont des capacités que l'on croit hors du commun. Elles ne sont pas hors du commun. Nous avons tous des capacités "hors du commun" mais particulières à chacun, très grandes et très puissantes. En tout premier lieu notre capacité de créer et transformer notre vie. Par la transformation de nos pensées. Se connaître intérieurement permet de savoir ou bien de découvrir notre talent (chacun a sa particularité) nous fait réapprendre que l'on est créateur de notre vie et que l'on peut s'épanouir et témoigner que cela est possible pour tout un chacun. Et ainsi chacun peut magnifier sa vie pour lui et les autres !!!

Citation :
Est que la réincarnation existe ? mystère ? C'est vrai que Michel Potay rejette catégoriquement cette hypothèse parce que Dieu lui a dit l'homme n'a qu'une vie au soleil. Pourquoi pas, donc c'est la faute à pas de chance si je nait laid, pauvre et bête, par contre quel coup de chance pour celui qui né beau, riche et intelligent. tu admettras que les destins de ces deux personnes diamétralement opposés ne sera pas le même et que le premier sera plus enclin à développer des sentiments de jalousie, frustration etc...
MP ne récuse rien du tout. Il écrit ce que Dieu dit. Dieu est venu récuser lui-même cette croyance. MP adhère tout comme moi-même parce que Dieu l'affirme clairement. On répète pas bêtement ou sans réfléchir mais parce que l'on croit que Dieu et Jésus sont venus s'exprimer à Arès et sont venus rétablir certaines vérités.
Citation :
donc c'est la faute à pas de chance si je nait laid, pauvre et bête, par contre quel coup de chance pour celui qui né beau, riche et intelligent. tu admettras que les destins de ces deux personnes diamétralement opposés ne sera pas le même et que le premier sera plus enclin à développer des sentiments de jalousie, frustration etc
Si on reste dans l'esprit de masse (les croyances et préjugés du monde, etc) on dira effectivement que c'est la vie, Dieu l'a voulu ainsi, Inch allah, etc... et cette personne laide, pauvre et bête, n'évoluera jamais, pire elle peut régresser si elle se fit à ce qui est car elle se regarde alors qu'à travers le regard des autres...
Mais pas du tout ! Nous sommes plus que cela. Etant créateurs nous pouvons dépasser cet état en dépassant l'esprit de masse qui dèjà conditionne la personne à être que ce qu'elle parait être, c'est-à-dire incapable de devenir PLUS que ce qu'elle n'est et pourrait être. Même laide, une personne peut devenir lumineuse par le choix de belles pensées et acte, et ainsi embellir sa laideur qui alors paraîtra secondaire car sa beauté intérieure la relaiera au second plan.

De pauvre (la pauvreté existe certes et est entretenue par un état d'esprit = "je ne mérite pas mieux" ou bien "j'ai toujours connu cela comment connaîtrais-je autre chose", "seuls les riches ont droit à tout", etc) de pauvre la personne peut devenir riche, rien ne l'en empêche mais alors elle doit changer sa vision sur la richesse et en premier lieu sur la pauvreté qu'elle devra accepter (pour dépasser un état on doit accepter cet état idest là où on en est actuellement). Si elle veut la richesse mais ne supporte pas que les gens aient de même alors elle fera éloigner de sa vie son plus cher désir. Donc elle devra apprendre en tout premier lieu à vouloir pour les autres ce qu'elle veut pour elle-même ! Et ensuite devra réfléchir sur ce qu'elle fera de sa richesse. Si celle-ci est financière, elle a le droit de vouloir plus parce que l'Humain n'est pas fait pour vivre dans la misère ou petitement et donc cette personne devra apprendre à bien se connaître pour dépasser ses limites internes afin d'abolir celles externes. L'humain est créé pour être un seigneur. Mais l''important est la richesse spirituelle en premier dans sa vie car celle-ci permettra toujours que l'autre survienne.

Et bête !! Mais qu'est-ce qu'être bête ?? Si c'est le contraire de l'intelligence intellectuelle alors ce n'est pas très grave. Cette personne peut avoir un immense talent manuel ou autre. De plus cela ne l'empêche nullement d'avoir l'intelligence du coeur. L'intelligence intellectuelle ne donne pas l'intelligence du coeur mais apporte seulement le savoir et seulement cela. Par contre une personne n'ayant pas ou peu d'intelligence intellectuelle peut avoir une grande intelligence du coeur. Une personne qui ne sait ni lire ni écrire peut avoir une grande sagesse.
Il est plus facile d'acquérir le savoir que l'intelligence du coeur car cette intelligence-là demande de l'amour et de la souplesse (humilité) et c'est beaucoup plus difficile si cela fait défaut !

Nous devons dépasser l'esprit de masse, les croyances, préjugés, qui nous font limiter et limitent les autres, puis nous ratatinent et pire nous fait parfois régresser.

Il nous faut apprendre à penser et à vivre à partir de Dieu, de notre divinité en nous et non plus par rapport aux idées souvent faussées du monde.

Dernière édition par assunta le Sam 30 Juil - 20:51, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Sam 30 Juil - 20:50

bonsoir Assunta
c'est quoi cette histoire de la faute d'Adam, tu met à côté l'humanité, tu veux dire quand tu parle d'Adam cela veut dire l'humanité dans leur ensemble ? dans la Ra il n'est pas question de cette histoire de l'homme qui mange de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est complètement aberrant cette histoire de serpent qui parle et qui dit à Eve de faire goûter le fruit à Adam.
tu dis l'homme a été créer immortel avant la faute d'Adam, où as tu lu cela, dans la bible ? mais l'homme est il seul ? où bien est-il avec Eve , mais que faisait-il avec Eve ? l'amour ? mais si il faisait l'amour, il n'avait pas de Bébé ? curieux cette histoire, la bible nous dit que c'est une fois chassé du jardin d'Eden qu'Eve a eu des enfants Cain et Abel, ça veut dire que dans le jardin d'Eden ils étaient seul tous les deux ? alors ils passaient leur journée à faire quoi ?

En ce qui concerne la réincarnation Dieu dit l'homme a qu'une vie au soleil ce qui pour moi n'est pas un démenti de la réincarnation. Je ne sais pas si la réincarnation existe mais en tout cas je ne me souviens pas de mes vies antérieurs donc pour moi je fait comme si elle n'existe pas, Pourtant la réincarnation réponds à cette injustice que je constate sur nos différences physiques, notament sur le fait que des enfants naissent handicapés, où avec des capacités intellectuelles hors normes. etc ... donc la réincarnation explique beaucoup de choses. Pourquoi est ce que des enfant ont des cancers, vont souffrir physiquement alors que d'autre non aucune maladie et sont très heureux ? d'où cela vient-t-il ? De nos gênes ? donc c'est vraiment pas de bol si l'on hérite de mauvais gênes. tu vois je me pose beaucoup de question et je cherche des réponses. La réponse de prophète Michel est que le mal tombe au hasard, je trouve cette réponse un peu simpliste. Pourquoi lui il a eu la chance d'avoir une épouse et des enfants et donc d'avoir quand même du bonheur. Dieu ne lui dit il pas dans la Ra qu'il lui a donné une épouse qui lui donne un réconfort. Donc pourquoi certain ne vont pas connaitre cette joie ? tu vois je me pose la question ? Il y a encore beaucoup de mystère ? j'ai lu des témoignages de gens qui ont fait une Nde et qui dise que la réincarnation est une réalité spirituelle ? D'un aute côté, le système de la réincarnation tel qu'il est appliqué aux indes est complètement contraire au message des prophètes qui nous parlent d'amour .

tu as raison quand je dis Bête c'est une manière de parler car je sais bien que des gens qui n'ont pas des facultés intellectuelles peuvent avoir une richesse de coeur énorme. je ne dis pas qu'une personne bête et laide n'évoluera pas, je dis simplement qu'elle va souffrir intérieurement de son image qu'elle verra dans la glace, mais pas forcément car elle peut avoir une intelligence incroyable. J'aime bien prendre l'exemple de Sim qui n'était vraiment pas beau mais qui pourtant a été marié 4 fois je crois. Je crois donc qu'un être humain a des ressources extraordinaires !

Patrick

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Sam 30 Juil - 21:23

Citation :
c'est quoi cette histoire de la faute d'Adam, tu met à côté l'humanité, tu veux dire quand tu parle d'Adam cela veut dire l'humanité dans leur ensemble ? dans la Ra il n'est pas question de cette histoire de l'homme qui mange de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est complètement aberrant cette histoire de serpent qui parle et qui dit à Eve de faire goûter le fruit à Adam.
tu dis l'homme a été créer immortel avant la faute d'Adam, où as tu lu cela, dans la bible ? mais l'homme est il seul ? où bien est-il avec Eve , mais que faisait-il avec Eve ? l'amour ? mais si il faisait l'amour, il n'avait pas de Bébé ? curieux cette histoire, la bible nous dit que c'est une fois chassé du jardin d'Eden qu'Eve a eu des enfants Cain et Abel, ça veut dire que dans le jardin d'Eden ils étaient seul tous les deux ? alors ils passaient leur journée à faire quoi ?
Tu as mal compris.
Tout d'abord le péché originel n'existe pas, c'est une invention pure et simple. http://regard-positif.xooit.com/t1028-LE-PECHE-ORIGINEL-N-EXISTE-PAS.htm
Ensuite je n'ai pas écrit ni dit "faute d'Adam" mais "mauvais choix d'Adam" ( Adam qui représente les hommes et les femmes qui se sont détournés de leur divin en eux donc des conseils de Dieu).
La veillée 2 explique les mauvais choix et tout ce qui en a découlé et tout ce qui en découle toujours.
L'Homme est corps, esprit, âme. C'est logique et évident que le corps est immortel. Pour moi c'est une évidence. Nous sommes immortels et éternels comme Dieu puisque nous sommes Image et Ressemblance.

Pour toi la réincarnation explique les injustices et tous les maux que l'humanité subit. Pas pour moi, car la réincarnation implique un cercle vicieux qui peut ne jamais finir et qui toujours laisse l'Homme dans sa désespérance suivant qu'il se détermine à un niveau plus ou moins bas d'évolution.

Pour moi je crois que tout Homme, s'il continue à faire des mauvais choix par ses pensées et les sentiments qu'il y met dessus, paroles et actes, alors ceux-ci s'ils sont négatifs, rejaillissent sur lui et l'univers, et font alors apparaître maladie, souffrance, handicap, des gens plus doués que d'autres, tous les maux que tu cites, etc...
C'est par la transformation de notre esprit, en décidant de changer volontairement de tout notre coeur, que l'on faire cesser et renverser cet état de fait. C'est très clair quand on lit la veillée 2 particulièrement. En ontologie (l'ontologie est apparue vers 1860 en France) on dit de même. En changeant, nous transformant, on dépasse même la notion d'hérédité. Nous sommes créateurs ou recréateurs de notre corps, nous pouvons le guérir.

Citation :
La réponse de prophète Michel est que le mal tombe au hasard, je trouve cette réponse un peu simpliste.
Si on continue à toujours faire des mauvais choix ou bien à être indécis (parfois agir/penser bien, parfois le contraire), cela fait entretenir ce hasard. C'est-à-dire que nos pensées et actes se répercutent au hasard dans l'univers (sur tous les êtres vivants).
Dès que l'on décide de changer et d'être constant, de choisir d'être Un en soi, c'est-à-dire choisir délibéremment que le bien, le meilleur dans notre façon d'être, de devenir un Christ comme Jésus, alors le hasard n'a plus lieu d'être, et la relation de cause et effet n'aura plus lieu d'être non plus (elle sera alors acausale). On dépasse, transcende la notion de hasard et de cause à effet.

Citation :
Pourquoi lui il a eu la chance d'avoir une épouse et des enfants et donc d'avoir quand même du bonheur. Dieu ne lui dit il pas dans la Ra qu'il lui a donné une épouse qui lui donne un réconfort. Donc pourquoi certain ne vont pas connaitre cette joie ? tu vois je me pose la question ?
Chacun a son libre-arbitre et fait ce qu'il veut de sa vie. Certains décident d'être célibataires et cela fait partie intégrante de leur choix de vie. On ne peut pas parler à la place des gens et penser automatiquement qu'ils sont malheureux. On ne peut pas faire de généralité à tout.
Et ceux qui n'arrivent pas à construire un couple, une vie de famille, ne connaissent pas cette joie, soit le problème est en eux, ou bien ne sont pas prêts ou bien pour d'autres raisons que l'on ignore.
Le bonheur de chacun n'est pas une généralité.

Le bonheur est un état d'esprit, de conscience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Aujourd'hui à 17:52

LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2