L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Dim 24 Juil - 12:54

Le pardon est primordial si on désire évoluer. Sans le pardon, LE VRAI (pardon du coeur) on ne se relève pas. Donc si on pardonne vraiment, il est important de comprendre les erreurs de ceux qui ont fait souffrir parfois aussi comprendre nos propres erreurs (si les erreurs sont des 2 côtés) et ensuite accepter.
Le pardon inclut le fait d'accepter que certaines personnes seront incapables de reconnaître leur tort, car tout le monde n'est pas capable de reconnaître ses torts surtout quand cela a été très loin. Cela il faut le comprendre et l'accepter !
Pardonner c'est aussi ne pas oublier, afin d'éviter de revivre ce qui fut, voire rectifier des mensonges s'il y a lieu, évidemment sans ressentiment aucun.
Pardonner c'est aussi accepter que des gens ne vous croiront jamais et continueront à vous voir tel qu'ils veulent toujours vous voir. Est-ce vraiment un problème alors, si celui qui pardonne continue à évoluer toujours !

Le pardon ne veut pas dire oublier. Le pardon est avant tout un acte que l'on fait pour soi-même afin de mieux avancer. Nous ne pouvons jamais guérir sans pardonner. Le pardon ne change pas le passé, mais il élargit le futur. Paul Boese.

Petit court-métrage
http://www.youtube.com/watch?v=2sV44Zt4DmE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Dim 24 Juil - 13:58


Témoignage
Brûlée au napalm, Kim a pardonné au pilote américain


Cette photo d’une petite Vietnamienne courant nue et hurlant sa douleur a laissé une empreinte indélébile. C’était en couverture de “Life Magazine”, en 1972. Son auteur, Nick Ut, avait alors obtenu le prix Pulitzer. Vingt-cinq ans plus tard, lors d’une commémoration, une jeune femme prend la parole : " Si je pouvais retrouver l’homme qui a bombardé mon village, je lui dirais que nous ne pouvons pas changer le passé mais que nous devons faire de notre mieux pour pardonner au présent et promouvoir la paix du futur. "

Etrange hasard : John Plummer, le pilote qui a bombardé au napalm Trang Bang, le village où vivait Kim Phuc alors âgée de 9 ans, est présent. " Qui est cette femme ? " demande-t-il à son voisin. " C’est la gamine de la photo. " Bouleversé, John lui fait passer un mot : " Je suis cet homme, Kim. " Elle se dirige alors vers lui, bras ouverts. Il éclate en sanglots : " Je suis désolé… " " Tout va bien John, j’ai pardonné ", répète la jeune femme. " Depuis que j’ai retrouvé Kim, il n’y a plus de cauchemars, plus de hurlements. Que du silence ", confie John. Ils prévoient d’écrire ensemble un livre… sur le pardon.

Voir ce lien : http://www.wateryear2003.org/fr/ev.php-URL_ID=4782&URL_DO=DO_PRINTPAGE&URL_SECTION=201.html
Kim Phuc est aujourd'hui l'une des plus ferventes militantes de la paix dans le monde, de la non-violence, la tolérance, le dialogue, l'entraide. Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, elle vit au quotidien la mission de cette organisation : " Les guerres prenant naissance dans l'esprit des hommes, c'est dans l'esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix ".

http://www.kimfoundation.com/
Fondation Kim Internationale (de Kim Phuc)
La Fondation Kim Internationale dont la création a été inspirée par sa souffrance, vise la paix mondiale et la réconciliation.


Dernière édition par assunta le Dim 24 Juil - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Dim 24 Juil - 14:04

Le pardon ne change pas le passé, mais élargit le futur.

Trés belle formule.



Yve

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Lun 25 Juil - 20:24

LE PARDON DE LA CONSCIENCE MASCULINE AU PRINCIPE FEMININ

VOIR LA VIDEO :
http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A257809&xgs=1&xg_source=msg_share_video

Des hommes s'adressent aux femmes d'une manière consciente et engagée : “Chères Femmes”.

Texte de la vidéo
"Chère femme,

Nous sommes face à vous aujourd'hui en tant qu'hommes engagés à devenir plus conscients dans tous les sens du terme. Nous ressentons beaucoup d'amour, un grand respect et un sens grandissant de la vénération pour les dons du féminin. Nous nous sentons aussi profondément désolés à propos des actions destructives de l'inconscient masculin dans le passé et le présent.

Nous voulons nous excuser et réparer ces actions aujourd'hui afin que nous puissions aller de l'avant ensemble, vers une nouvelle ère de co-création.

A mesure que je m'éveille, je deviens plus conscient du jeu des énergies masculines et féminines. En moi, en vous, en toute vie. Je sais que nous avons tous accès au spectre complet de ces énergies. Je suis également de plus en plus conscient des dimensions au-delà de toutes dualités, LIBRES et ouvertes, comme le ciel.

Je m'engage à incarner et développer un masculin qui nous honore et nous célèbre comme étant égaux. Je sais qu'afin de vraiment vous honorer en tant que femme multi-dimensionnelle, je dois rester pleinement présent à moi-même au milieu de tous les dons que j'ai à partager avec vous. Nous pouvons créer de grands miracles ensemble.

En nous nourrissant mutuellement de façon consciente, en nous traitant mutuellement avec révérence et respect, et en vénérant la divinité qui s'exprime au travers des énergies masculines et féminines. En tant qu'hommes notre relation au féminin a souvent été inconsciente. Je me sens désolé que les femmes et l'énergie féminine aient été si longtemps subjuguées et opprimées.

A travers notre histoire, les hommes vous ont violées et abusées, brûlées au pilori, acheté et vendu vos corps pour le plaisir sexuel, bannies des instances religieuses et politiques, reléguées à..................., forcées à vous cacher vos visages et même vous amputer les organes du plaisir sexuel.

Il se peut que je n'ai pas fait ces choses moi-même, mais je suis conscient des forces de la psyché inconsciente masculine. J'en suis effrayé et .......... à dominer le féminin. Nombre de ces hommes qui vous ont opprimées et abusées ne sont plus vivants. Parmi ceux qui vivent, beaucoup d'hommes pourront ne pas être capable de s'excuser parce qu'ils demeurent enchaînés dans une prison de colère, de peur et de honte.

Au nom du genre masculin, je vous présente des excuses pour les actions inconscientes quand nous étions en colère, effrayés, et aux prises avec les forces destructrices de notre psyché.

Je choisis de ne plus contribuer avec ces forces, ni d'être dominé par elles dans ma vie.

Je vous présente ces excuses dans l'espoir que nous puissions avoir un nouveau départ dans un esprit de co-création.

Je reconnais que les religions durant les quelques milliers d'années passées ont été principalement fondées et propagées par les hommes. Nous avons souvent agis comme si nous détenions la vérité à propos de Dieu et de la vie spirituelle. Et tout ce que nous connaissons est une expression masculine de ces choses. Le résultat est que nous avons supprimé de plus en plus les spiritualités basées sur le ressenti du coeur, qui relient et incluent.

Je m'engage maintenant à honorer la spiritualité du féminin divin.

J'honore votre profonde connexion à la Terre. En tant qu'hommes, notre relation à notre planète et ses ressources, a souvent été motivée par la compétition, les possessions et la domination. Nous croyions injustement que l'expansion nous protégerait de l'invasion. Et dans ce processus nous avons violé la Sainteté de la Terre, et dérangé ses rythmes naturels.

Je m'engage à écouter ce sens de l'intuition que vous avez sur comment soigner notre planète et l'aider dans son développement.

J'honore votre intuition et votre profonde capacité à ressentir. En tant qu'homme, nous avons souvent dévalué le ressenti et l'intuition, et favorisé les points de vue dominés par les informations et la logique. Cette façon d'être semble avoir été nécessaire pour emmener l'humanité au-delà de l'animalité et de la superstition. Mais pendant ce processus, nous avons perdu une grande part du coeur de la Vie.

Je m'engage à respecter les arts du ressenti, de l'intuition et de la sagesse du coeur féminin. Afin qu'ensemble nous puissions intégrer une vision mutuelle équilibrée de la Vie, qui honore et inclut toutes sagesses.

J'honore la beauté et l'intégrité de votre corps. Quand nous nous vénérons mutuellement à travers nos corps en conscience et avec dévotion, il n'y a pas de limites à l'amour que nous pouvons générer. Je me sens désolé que les hommes aient utilisé votre beauté comme une forme de commerce avec la prostitution et la pornographie. Aux prises avec la luxure, nous avons souvent perdu la capacité de demander la grâce de l'intimité ou de prendre un non pour une réponse.

Je prends position contre toute forme de commercialisation forcée ou solitaire de la beauté des femmes, et je respecte le fait que votre corps vous appartienne.

J'honore votre capacité à la résolution pacifique des conflits. Votre capacité à vous excuser, et de pardonner avec grâce. Nous les hommes, nous nous sommes gaspillés dans des guerres interminables avec nos désaccords, Dans l'acte de défendre nos terres et protéger nos familles, nous sommes devenus addicts à la bataille elle-même. Par contraste, il est rare de trouver des femmes à l'origine d'une invasion ou une guerre. Je m'excuse de vous avoir entraînées dans ces guerres, et pour les viols, les meurtres, les coeurs brisés et les familles détruites qui ont résultées de ces guerres.

Nous accueillons votre sagesse pour créer un monde dans lequel nous pourrons nous entendre, sans recourir à la destruction.

J'honore votre capacité d'être à l'écoute de votre corps et de ces besoins de nourriture, de repos et de détente.

Je célèbre votre capacité à faire attention à ce qui est ici, en cet instant même.

En tant qu'hommes, notre préoccupation envers les buts et les résultats a souvent relégué cela au second plan, nous rendant indisponibles pour une relation. Je sais que nous vous entraînons dans ce déséquilibre également, frustrant si souvent vos attentes de contact. Le temps pour une façon d'être évoluant vers le "centrage" est maintenant venu.

J'accueille votre sagesse de maintenir l'équilibre de nos corps dans la façon dont nous nous rencontrons.

J'honore votre sens de la compassion et de la justice. Dans notre système judiciaire les hommes ont dominé en tant que juges et police, les hommes ont dominé en tant que juges et police. Les hommes ont dominé en tant que juges et police, en transformant le coeur de notre système judiciaire.

Je sais aussi que l'économie globale a été dominée par l'inconscient masculin, souvent vécu dans les sens du manque et de la cupidité. Le résultat est que beaucoup de gens se sont retrouvés pauvres et sans pouvoir.

Avec votre sens naturel pour nourrir et générer de l'abondance, je sais que nous pouvons travailler ensemble, pour créer une économie véritablement responsable et globale.

En présentant nos excuses pour le mal que nous vous avons fait, je reconnais que moi-même et beaucoup de mes frères se sont aussi sentis blessés par leurs mères, leurs soeurs, leurs partenaires, et ex-partenaires. Je vais prendre conscience du ressenti de toutes ces blessures en moi, puis je les laisserai partir.

Je vous pardonne pour toutes les façons dont vous avez agit inconsciemment, et je me pardonne à moi-même et au sexe que je représente d'avoir dormi par faiblesse.

A partir d'aujourd'hui et à l'avenir, je promets de traiter votre coeur comme le temple sacré qu'il est.

Et je m'engage à honorer le féminin en vous et moi dans ma relation à toute Vie.

Je sais qu'en oubliant le passé et en nous donnant la main dans le présent, nous pouvons créer une synergie authentique de nos forces.

Ensemble il n'y a rien que nous ne puissions faire.

Ensemble nous pouvons faire des miracles.

Des miracles, des miracles, des miracles, des miracles, des miracles,…
Revenir en haut Aller en bas
Invité-m
Invité



MessageSujet: toujours la même rengaine   Mar 26 Juil - 10:01

C'est quoi ça épanews.fr ? encore une espece de secte ?


Citation :
Au nom du genre masculin, je vous présente des excuses pour les actions inconscientes quand nous étions en colère, effrayés, et aux prises avec les forces destructrices de notre psyché.

Ok. mais toujours la même rengaine.




Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mar 26 Juil - 12:18

oui Assunta
l'homme doit changer son regard sur la femme, mais la femme doit aussi changer
car elle est co-responsable de ce qui arrive aujourd'hui sur cette planète.
n'est pas une femme qui a réclamé la tête de Jean-baptiste au roi Hérode, si le récit qu'en fait les évangiles sont exactes. C'est pour cela qu'il faut faire attention à une pseudo vénération de la femme, car elle a les mêmes défauts que les hommes du point de vue de l'esprit.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mar 26 Juil - 21:58

Surtout ne vous emballez pas Invité et Patrick. Pas la peine de voir des sectes partout sous prétexte que ce qu'on lit ne nous plaît pas !!!
Je publie juste des paroles d'hommes (pas de femmes). Evidemment que la femme doit aussi changer bien qu'elle ai moins de tort que les hommes (à mon humble avis si vous n'êtes pas d'accord je respecte votre avis, mais pas la peine de réagir au quart de tour). Il n'y a pas de pseudo vénération de la femme. Il faut bien lire ou écouter ce qu'ils disent, ces hommes affirment accepter leur féminin en eux : douceur, sensibilité, etc... Et s'ils reconnaissent le féminin en eux ils comprennent le féminin extérieur que représente la femme.
Il n'y a rien de vénération sur le féminin là-dedans (féminin intérieur comme extérieur à soi). Et évidemment que des femmes terribles existent aussi. Mais le "mal" est plus souvent amené par l'homme que par la femme.

Mais j'avoue en tant que femme je suis très heureuse d'entendre des hommes s'exprimer ainsi et il était temps !!! Je voulais publier ce que disent ces hommes.

Les femmes - même si elles ont des défauts à changer certes - trinquent énormément encore aujourd'hui, cela personne ne peut dire le contraire ou alors il serait de mauvaise foi. Il est temps de se poser des questions pas pour culpabiliser ou dire qui de l'homme ou de la femme est le plus mauvais, mais comme disent ces hommes changer, s'écouter, sinon ce sera difficile d'évoluer et de faire changer le monde. On ne peut pas vouloir changer le monde sans voir une réalité flagrante et refuser d'écouter/comprendre les femmes (donc pour les hommes écouter leur féminin=sensibilité, douceur... et contrôler davantage leur masculin (logique...).
Féminin = esprit inconscient - Masculin = esprit conscient
On en revient toujours à une question d'équilibre, d'harmonie, et ce n'est pas toujours facile.

Tant que certains hommes auront du mal à voir, comprendre et accepter leur féminin en eux et donc comment fonctionne ce féminin, automatiquement ils auront du mal avec le féminin extérieur. C'est d'une logique évidente. Mais nous y arriverons quand même tous ensemble à faire des "miracles" comme ils disent !!! Moi j'y crois !!!

--------------------
Si tu veux réagir patrick ou Invité, merci d'ouvrir un autre post, j'aimerai que celui-là reste dans le domaine des exemples du pardon/ "LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR"
Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 8:13

bonjour Assunta

tu ecrits : Surtout ne vous emballez pas Invité et Patrick. Pas la peine de voir des sectes partout sous prétexte que ce qu'on lit ne nous plaît pas !!!

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit à un rapport avec les sectes !

je viens d'entendre à la télé une info concernant les femmes et les hommes battus
bien sur principalement ce sont les femmes qui sont battus mais il existe aussi des hommes qui portent plainte parce qu'ils sont battus !
et je ne parle pas des enfants battus ! soit par l'homme soit par la femme où les deux !
Pour en revenir à des donnés physiques, l'homme a été conçu par la nature (par Dieu)
avec beaucoup plus de forces musculaires que la femme, d'où leur différence dans le manière de se comporter. Mais je suppose que si la femme était aussi musclé que l'homme, l'homme réfléchirait à deux fois avant de porter la main sur sa femme.
pour moi il est évident que l'homme qui frappe sa femme ou le contraire doit se poser la question Pourquoi ais je cette pulsion d'en venir aux mains ?
Pour ma part je reste persuader que les hommes et les femmes ont besoin de savoir qu'ils sont immortels, non seulement parce qu'ils récolteront ce qu'ils auront semés mais surtout parce resté dans cette angoissante question du néant, donc de l'absurdité de la vie sur terre peut conduire à une désespérance intérieur, regarde le destin de cette malheureuse Amy whinehouse qui fuyait ce monde par l'alcool, la drogue etc ... Cela m'étonnerait vraiment qu'elle croyait en Dieu ?

désolé de répondre sur ce sujet, je viens de voir ton message en jaune tardivement

fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 8:35

Je ne parlais pas du côté physique mais évidemment chacun hommes et femmes a sa particularité. Pour le mot "secte" je répondais à invité-m.

Pour ma part je reste persuadé que les hommes et les femmes ont besoin de savoir qu'ils sont immortels, non seulement parce qu'ils récolteront ce qu'ils auront semés mais surtout parce resté dans cette angoissante question du néant, donc de l'absurdité de la vie sur terre peut conduire à une désespérance intérieur,

Mais souvent les gens utilisent le terme éternité ou éternel pour immortel. Des personnes m'ont souvent dit que l'on est éternel. Donc je leur bien affirmé que l'humain est créé immortel il n'a pas à mourir, que c'est lui-même qui se conditionne à cela par ses actes et pensées. Alors beaucoup ont nié cela parce que tout simplement la mort existe. Ils se fient à ce qui est : la mort. Mais Dieu nous dit bien qu'on peut dépasser la mort "survoler haut la fosse". pas seulement lorsqu'on sera de l'autre côté mais aussi ici sur terre.
Les gens doivent trouver un sens à leur vie, qu'ils croient ou pas à l'immortalité ils peuvent se construire une belle vie, et amener de grandes choses malgré le chaos et grandes difficultés dans lesquels on vit. On peut ainsi grandir et apporter un autre regard sur la vie.


Citation :
regarde le destin de cette malheureuse Amy whinehouse qui fuyait ce monde par l'alcool, la drogue etc ... Cela m'étonnerait vraiment qu'elle croyait en Dieu ?

Elle croyait peut-être en Dieu, mais le Dieu des religions. Ce n'est pas parce que les gens se laissent aller qu'ils ne croient pas en Dieu, mais à quel Dieu ??. Sa vie dénote un grand mal-être qui lui ont produit des souffrances qu'elle n'a pas su dépasser en elle et qu'elle oubliait dans tous ces produits. C'est triste de voir partir un humain de cette façon surtout avec un tel talent ! mais n'est-ce pas à nous, d'aider ces gens-là ?? la spiritualité c'est pas obligatoirement croire ou adhérer à quelque chose ou à quelqu'un, mais avant tout agir !
Elle avait aussi cette croyance et cette peur de ne pas dépasser l'âge de 27 ans en référence aux artistes décédés à cet âge soi-disant "fatidique". Notre parole est créatrice et elle a appliqué ce à quoi elle croyait. Tout comme soeur Emmanuelle qui affirmait qu'elle détesterait vivre jusqu'à 100 ans. Elle est morte juste avant à 99 ans.

Tu as raison de rappeler l'immortalité de l'humain dans l'au-delà ET AUSSI ici sur terre car c'est possible bien que cela demande une immense pénitence. De même il nous faut aussi faire prendre conscience que notre parole AGIT, idest rend vrai ce à quoi on croit absolument ! C'est pour cela que l'on doit être maître de nos pensées et paroles. On dépasse ainsi l'esprit de masse !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 10:14

je ne sais pas pourquoi vous parlez d'immortalité tous les deux alien

Pour ma part je ne confond pas immortalité avec réssurection.


Citation :
Tu as raison de rappeler l'immortalité de l'humain dans l'au-delà ET AUSSI ici sur terre car c'est possible bien que cela demande une immense pénitence.

C'est délirant excuses moi Assunta mais c'est délirant surtout si tu rajoutes ET AUSSI ici sur terre.
En plus ça ne peut pas être une question de pénitence. Car la pénitence si grande soit-elle ne peut pas amener une immortalité, l'homme peut se changer certes jusqu'à un certain point mais il ne peut pas le faire jusqu'au point .... d'amener une immortalité .... dans l'au-delà ET AUSSI ici sur terre, je reprends ta phrase Assunta !
Tous les hommes sont pécheurs même les meilleurs, donc tu vois les contradictions dans ce que tu dis Smile

C'est une idée complétement délirante et/ou mystique alien
C'est comme le fait de dire l'homme peut devenir Dieu, je ne comprends pas quel est votre besoin au fond de vous pour dire ça.
En plus je ne sais méme pas si c'est dans la RA.


et aussi:

Citation :
l'homme doit changer son regard sur la femme, mais la femme doit aussi changer
car elle est co-responsable de ce qui arrive aujourd'hui sur cette planète.
n'est pas une femme qui a réclamé la tête de Jean-baptiste au roi Hérode, si le récit qu'en fait les évangiles sont exactes. C'est pour cela qu'il faut faire attention à une pseudo vénération de la femme...
Patrick


Je suis d'accord avec Patrick, il faut faire attention à une pseudo vénération de la femme...



Administrateur



Dernière édition par Admin le Ven 29 Juil - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 10:51

bonjour Admi
oui je crois que nous sommes immortels, c'est bien marqué noir sur blanc dans la Ra
le christ nous dit que sommes fait de corp, âme et esprit, notre corps mourra mais notre âme et notre esprit non. j'en conclue donc que notre conscience d'être est immortel. Assunta dit que Dieu nous as fait immortel mais que c'est nous qui le sommes devenu, elle a le droit de penser cela même si je ne suis pas d'accord avec cette idée. Pourquoi ne suis je pas d'accord parce que si je regarde la vie sur cette planète, tout fini par mourrir, même si les arbres peuvent atteindre une longévité excepionnelle plusieurs millenaires. Donc je ne sais pas d'où vient cette idée que Dieu nous aurait fait immortel physiquement ? en tout cas il est bien marqué dans le Coran que le soleil et la lune vont jusqu'à leur terme fixé. Vérité révélé en l'an 600 alors que la science d'aujourd'hui nous apprends que tout vie et meurs dans notre univers, même les étoiles qui même si elles vivent des milliards d'années, la science explique très très bien qu'au bout d'un moment (très long) elle meurt aussi. Voilà ou l'on en est. Je ne dis pas que l'idée d'Assunta est fausse, je dit simplement je n'en sais rien. Ce dont je suis sur c'est qu'il n'y a pas que la Ra qui nous dit que la vie continue après la mort, il y a les témoignages de Raymond Moody, Kennet Ring,
Jean-louis Jourdan, Jean-pierre Charbonnier etc... il y aussi les témoignages de Reynald Roussel, Henri Vignaud, Christine André, Rosemary Althea, Gordon Schmitt,
James Van Praag etc..
Après où est la vérité, je dois avouer humblement que cela me dépasse !
très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 10:54

pardon je me relis après coup
la phrase que j'ai écrite Dieu nous a fait immortel mais que c'est nous qui sommes devenu, ne veut rien dire, je voulais évidement dire c'est nous qui nous sommes devenu mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etudiante



Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 11:33

c'est l'âme qui est immortelle.

http://bouquetphilosophique.pagespro-orange.fr/ame.html


Si vous prétendez que l'homme est immortel ou peut devenir immortel c'est que vous avez peur de mourir . Un simple trouillard qui refuse l'inéluctable. Smile

Etudiante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 11:53

bonjour Etudiante

tu as raison l'âme et l'esprit sont immortelles.
non je n'ai pas peur de mourir , j'ai cette chance, par contre j'ai peur de souffrir
si je pouvais avoir la chance de mourrir d'une crise cardiaque cela serait super
pas le temps de réaliser ce qui vous arrive !
c'est interressant le lien que tu donnes mais assez restrictif sur les sources
va voir sur internet les témoignages qui parlent aussi de l'immortalité de l'âme
Raymond Moody, Kennet Ring,
Jean-louis Jourdan, Jean-pierre Charbonnier etc... il y aussi les témoignages de Reynald Roussel, Henri Vignaud, Christine André, Rosemary Althea, Gordon Schmitt,

juste une question tu est étudiante en quoi ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etudiante



Messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 12:29

merci de ta réponse
c'est fascinant la psychologie (logique de la psyché)
je n'avais pas vu ta demande concernant un témoignage sinon j'aurais peut-être pu participer car c'est avec les autres que l'on apprend.
Si tu dis que l'âme est immortel sur quoi te base tu ? ton éducation religieuse ?
tes lectures ? ton expérience personnel ? ta rencontre avec Dieu ? des voix que entend ? des esprits que tu vois ?
pardonne moi tout ces questions mais tu n'a pas l'air d'avoir un tempérament à parler librement.
très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 13:25

rajouté au post de 12:14

En plus ça ne peut pas être une question de pénitence. Car la pénitence si grande soit-elle ne peut pas amener une immortalité, l'homme peut se changer certes jusqu'à un certain point mais il ne peut pas le faire jusqu'au point .... d'amener une immortalité .... dans l'au-delà ET AUSSI ici sur terre, je reprends ta phrase Assunta !
Tous les hommes sont pécheurs même les meilleurs, donc tu vois les contradictions dans ce que tu dis Smile

Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Mer 27 Juil - 14:26

Admi
c'est pas si simple car si le témoignage du prophète Michel est exact (ce que je crois)
il a vu Jésus dans un corps tangible vu qu'il témoigne que Jésus l'a touché avec ses mains, c'est donc que Dieu est capable de matérialiser un corps ?
je me pose juste la question, d'autant que les apôtres si l'on croie les évangiles ont aussi vu Jésus après sa mort qui était capable de se matérialiser .
J'admet que cela nous dépasse et que j'aurais bien voulu être à la place du prophète Michel.
De toute façon plus on se pose des questions et qu'on cherche à comprendre
plus on peut s'embrouiller l'esprit sur des choses qui nous dépassent,
Jésus nous rappelle bien que lui est hors du temps et que nous nous sommes dans le temps, il y a donc des choses que l'on ne peut pas comprendre. Même les plus grand physiciens comme Einstein qui a cherché a expliquer le temps etait à mon avis complètement dépassé par ses propres reflexions.
En tout cas si l'on croie les témoignages de ceux qui on fait une Nde ou Emi en français, il y a une distortion du temps car il raconte des choses qui durent lontemps alors qu'ils ne sont resté dans le coma que quelques minutes, c'est très surprenant
et c'est vrai que ces témoignages déroutes complètement notre logique cartésienne. Mais le débat n'est pas clos ...

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Jeu 28 Juil - 7:21

Citation :
De toute façon plus on se pose des questions et qu'on cherche à comprendre plus on peut s'embrouiller l'esprit sur des choses qui nous dépassent.
..........
il y a donc des choses que l'on ne peut pas comprendre. Même les plus grand physiciens comme Einstein qui a cherché a expliquer le temps etait à mon avis complètement dépassé par ses propres reflexions.

Enfin des propos raisonnables Smile

--------------------

Citation :
En tout cas si l'on croie les témoignages de ceux qui on fait une Nde ou Emi en français, il y a une distortion du temps car il raconte des choses qui durent lontemps alors qu'ils ne sont resté dans le coma que quelques minutes, c'est très surprenant
et c'est vrai que ces témoignages déroutes complètement notre logique cartésienne. Mais le débat n'est pas clos ...

Tu n'es pas obligé à chaque fois de nous ressortir les histoires de Nde ou Emi !
mais tu peux ouvrir une discussion spéciale sur le sujet si tu veux.


Navy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Jeu 28 Juil - 7:58

bonjour Yves

tu signes Navy ? c'est un pseudo ?

Oui des propos raisonnables, ce qui veut dire que jusqu'à présent je n'ai dit que des choses déraisonnables ? Mais Dieu est-t-il raisonnable ? non, Dieu dépasse notre raison, mais nous ne sommes pas fait que de Raison, nous avons aussi un imaginaire,
nous pouvons imaginer des choses , nous pouvons imaginer Dieu. Est ce que Dieu nous interdit de l'imaginer, non bien sur, mais Dieu, en tout cas une partie de lui-même
c'est manisfesté au prophète Michel, il dit que c'était comme un bâton de lumière plus exactement une forme de canne, donc c'était comme de l'énergie. Dieu ne dit-il pas dans la Ra qu'il crée en permanence des millions de Soleil ...

très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Jeu 28 Juil - 14:17

Navy est mon pseudo du forum spiritualités Smile

je vois que tu es tres têtu Smile



EN ATTENTE



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Jeu 28 Juil - 18:05

Citation :
Si vous prétendez que l'homme est immortel ou peut devenir immortel c'est que vous avez peur de mourir . Un simple trouillard qui refuse l'inéluctable.
Ah bon ? Je ne vois pas le rapport. Je pense que l'Homme est immortel et Dieu nous le rédit à Arès : l'homme peut survoler haut la fosse. Certes actuellement le "mal" est très dominant, et même si on se change énormément oui nous mourons tous. Mais l'Homme n'a pas été créé pour mourir, même physiquement. Mais comme encore le mal l'emporte sur tous les bienfaits, l'Homme même le meilleur du monde, meurt encore. Ce qui explique que si on est de plus en plus nombreux à changer en soi, à évoluer, si on change notre façon de penser/pensées positives et d'agir, et si nous étions de plus en plus nombreux à agir ainsi, je suis sûre que, au bout d'un très long changement personnel d'ensemble, on arriverait à cela. Pour l'instant, en attendant cela que nous soyons assez nombreux (que le bien soit plus fort que le mal), nous reculons un peu les jours de notre mort (ou allonger des jours de vie) comme dit Dieu si on se change et on agit pour le Bien Humain.

E/03/09
Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

L/22/16
(mais si comme) la véprelle il tient (à) Ma Lèvre, (il devient) le frère, (il) boit l’Eau Grasse — Elle (Qui) ne sèche pas —, (il sur)vole haut la fosse.
Annotations de MP :
15-16. Véprelle : Chauve-souris (latin vespertilio). Eau grasse : Principe de vie (n. I/13-14) et d'éternité (l'Eau qui ne sèche pas) ; ici grasse est pratiquement opposé à 26/4 (vallée grasse). Celui qui s'attache à la Parole (qui tient à la Lèvre) devient le frère, il vainc la mort et la faim au propre et au figuré, autrement dit, il vainc la mort physique et spirituelle, et il vainc la famine alimentaire comme la faim de puissance, de biens, de plaisirs.


Si l'Homme se change, beaucoup d'Hommes, tout change à l'extérieur. C'est cela la puissance créatrice que l'on a hérité de Dieu et c'est en cela que nous sommes comme Dieu, moins puissants certes, mais ayant les mêmes pouvoirs. Notre parole, pensées sont créatrices et nous transcende, même physiquement nous nous transformons (embellir, etc...). Ce qui explique que notre changement personnel (ou pénitence) soit si important car notre changement aussi petit soit-il aide à l'amélioration de ce monde et apporte aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Ven 29 Juil - 11:50

Assunta
tu dis l'homme n'a pas été crée pour mourir, d'où tu tiens cette idée ?
De la Ra ? je ne lis pas la même chose que toi. Même les étoiles qui peuvent vivre des milliards d'années mourront, bon d'accord si je vis 15 milliard d'année comme la durée de vie approximative de notre soleil , c'est long mais je ne suis pas immortel dans mon corps physique. Par contre mon esprit et mon âme sont immortelles cà c'est certain, aucun doute la-dessus. Mais après pourquoi des hommes et des femmes naissent avec des capacités intellectuelles et physiques hors du commun ? mystère ?
Est que la réincarnation existe ? mystère ? C'est vrai que Michel Potay rejette catégoriquement cette hypothèse parce que Dieu lui a dit l'homme n'a qu'une vie au soleil . Pourquoi pas, donc c'est la faute à pas de chance si je nait laid, pauvre et bête, par contre quel coup de chance pour celui qui né beau, riche et intelligent. tu admettras que les destins de ces deux personnes diamétralement opposés ne sera pas le même et que le premier sera plus enclin à développer des sentiments de jalousie, frustration etc...
Personnellement je crois que les progrès de la médecine qui fait que l'on peut avorter si l'on détecte une anomalie génétique sur un bébé en gestation est quand même un progrês ? Quand penses tu ? est tu contre l'avortement ? toi-même que ferais tu si on t'annonce que ton bébé va naitre avec deux bras en moins comme les peintres qui peignent avec la bouche ? Serais tu prêtes à accepter d'élever un tel bébé ? Je crois que personne ne peux imposer à quiquonque un tel fardeau mais que la femme qui porte le bébé doit seul décider. Pour ma part je reste sur terre et comme nous sommes déjà plus de 6 milliard d'individus et que nous seront 9 milliard à la fin du siècle, je crois que l'avortement et le préservatif sont une bonne chose.

très fraternellement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Ven 29 Juil - 13:03

Citation :
Je pense que l'Homme est immortel et Dieu nous le rédit à Arès : l'homme peut survoler haut la fosse. Certes actuellement le "mal" est très dominant, et même si on se change énormément oui nous mourons tous. Mais l'Homme n'a pas été créé pour mourir, même physiquement. Mais comme encore le mal l'emporte sur tous les bienfaits, l'Homme même le meilleur du monde, meurt encore. Ce qui explique que si on est de plus en plus nombreux à changer en soi, à évoluer, si on change notre façon de penser/pensées positives et d'agir, et si nous étions de plus en plus nombreux à agir ainsi, je suis sûre que, au bout d'un très long changement personnel d'ensemble, on arriverait à cela. Pour l'instant, en attendant cela que nous soyons assez nombreux (que le bien soit plus fort que le mal), nous reculons un peu les jours de notre mort (ou allonger des jours de vie) comme dit Dieu si on se change et on agit pour le Bien Humain.
Assunta

Je pense que c'est la doctrine de la Révelation d'Arès. Si tu parle de la RA il faut la presenter toute entiére; tu ne parles pas du "jour de Dieu" qui permettrait de comprendre.
En fait un homme seul même parfait (en admettant) ne peut pas atteindre l'immortalité. Mais le jour ou ils seront assez nombreux ( et Michel pense au petit reste ) pour faire basculer la balance du coté du bien, alors interviendra le "jour de Dieu" et l'homme, la race humaine deviendra immortelle.
Mais j'aimerai pour être plus sur en avoir confirmation de la part du frere Michel lui-même. Lui écrire pour lui poser cette question, malheureusement FM ne nous réponds plus Smile
Je vais de ce pas lui écrire.



J'ai cru que Patrick et toi avaient les memes idées là dessus.

Patrick a dit:

Assunta
tu dis l'homme n'a pas été crée pour mourir, d'où tu tiens cette idée ?
De la Ra ? je ne lis pas la même chose que toi. Même les étoiles qui peuvent vivre des milliards d'années mourront, bon d'accord si je vis 15 milliard d'année comme la durée de vie approximative de notre soleil , c'est long mais je ne suis pas immortel dans mon corps physique. Par contre mon esprit et mon âme sont immortelles cà c'est certain, aucun doute la-dessus.


C'est drole tout le monde, en tout cas Assunta et toi ne lisez pas la même chose Smile
mais je suis plutot d'accord avec toi, l'homme a été crée pour mourir physiquement , seul l'âme est immortelle...
mais comme nous ne savons même qu'est ce que l'âme ...



Yve


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick R



Messages : 344
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Ven 29 Juil - 19:41

bonsoir Yves
Si, nous savons qu'est ce que l'âme le christ nous dit que l'âme c'est comme la voile qui permet à l'esprit de rejoindre la flotte du Roi, sans âme l'esprit est un spectre errant dans les tènèbres glaçés.
Voilà ce que j'ai compris de la Ra, notre esprit est immortelle, c'est à dire que ceux qui sont en enfer, son conscient d'être en enfer.
j'ai lu pas mal de chose sur des messages de l'au-delà où des esprits par l'intermédiaire de médium donnent des précisions sur ce qu'est l'au-delà.
Le problème de ses messages est qu'il y en a pas un qui dit la même chose donc on verra bien quand on y sera, pour l'instant il faut rester sur terre et essayer à notre niveau de construire le Paradis sur cette terre. Il y a en france actuellement
2 millions 700 000 chomeurs déclarés donc sans compter ceux qui ne sont pas inscrits, je me demande qu'est ce qu'on attend pour partager le travail ! Il y a des gens qui croulent sous le travail alors qu'il y en a qui en cherche ! Il serait peut-être temps aux êtres humains de s'organiser autrement plutôt que de mettre en avant la compétition. On entends plus que ce mot, la compétition, dans tous les domaines il y a des compétitions ! comme si le but de la vie c'était que d'être plus fort que son voisin ! Moi qui travaille dans la musique classique j'ai vu l'évolution, il y a des concours et des compétitions à tous les niveaux ! c'est une démarche complètement stupide qui détourne complètement le but de la musique, qui est tout sauf une compétition ! Mais bon c'est le résultat aussi de l'Athéisme généralisé,
les êtres humains ont tellement peur de la mort qu'ils font tout pour ne pas y penser. Je dois dire que même si je suis venu assez tard à me poser des questions sur Dieu, les réponses de la Science m'ont toujours laissé sur ma faim.
très fraternellement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR   Aujourd'hui à 9:54

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARDON NE CHANGE PAS LE PASSE MAIS ELARGIT LE FUTUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devoiler son passe avant le mariage!
» Plein de questions sur le by pass et la sleeve suite à échec d'anneau
» je veux changer de métier
» Les cendres. Poème sur le pardon
» Le fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. — Mat. 20:28.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: