L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
navy

MessageSujet: UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!   Lun 11 Aoû - 16:38

Il y a quelques mois, j'avais sur le site "Spiritualités" de Pat ouvert une discussion sur le théme L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL .

Quelle n'est pas ma surprise de voir que mon propos et le forum de Pat sur lequel je l'ai mis a été cité sur un site israélien (dont je donne pas l'adresse car j'ai horreur de citer mes sources ... Shocked )

-------------------------------------------------

Salut à tous
Je ne sais pas si toute vérité est bonne à dire, mais je me lance
La terre trois fois sainte est une terre de contrastes et de défis. "Nombril du monde", elle rassemble ds un microcosme tragiquement étroit tous les problémes que 2 millénaires de Christianisme inacompli (comme aurai dit le frére Michel mais c'est vrai) n'ont pas réussi à résoudre ....

En ce moment les différents groupes de Chrétiens sont trés actifs en Israël.
Je pense en particulier, mais pas seulement, aux sectes "les Juifs pour Jésus" ( qui pullulent à Jérusalem) qui essayent de convertir les juifs et je m'en inquiéte ...

La suite à demain ...

Navy
---------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
navy

MessageSujet: Re: UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!   Lun 11 Aoû - 16:48

suite

Bonjour à tous,

Les Chrétiens sont ils trop nombreux en terre sainte ?: Je reconnais que le titre est trés trés provocateur.

Mais je ne regrette pas de m'être exprimé ouvertement. On est là pour ça non ?

J'ai simplement remarqué une offensive du "christianisme" à moins que ce soit seulement de l'évangélisme (pour moi je fais pas trop la différence), un peu partout, et également en Israël et même en France.
J'ai des antennes et je perçois des choses. Mais il se peut que je me trompe...

En ce qui concerne ces pélerins Chrétiens qui viennent en Israël voir les lieux saints, j'en ai un p'tit peu marre de les voir dire "terre sainte" et de ne pas même prononcer le nom d'Israël. Ils traversent le pays sans rien voir autour d'eux que leur cathéchisme et leurs préjugés. Ils disent saint jean d'Acre pour Acco et lac de Génésareth pour lac Tibériade. Ils déforment le nom des lieux et de ce fait ne respectent pas le pays qui les acceuille.

"terre sainte" fait reférence à leur religion chrétienne et non à la sainteté ou non des lieux. "terre trois fois sainte" je veux bien mais pas "terre sainte".

navy Very Happy
homme_michel

MessageSujet: Re: UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!   Ven 7 Nov - 16:10

Quand j'étais dans l'Eglise Orthodoxe j'entendais ici et là parler d'un ordre conventuel catholique ou communauté de religieux et religieuses catholiques, portant le nom de Notre Dame de Sion, dont le but déclaré était la conversion d'Israël.
Cet ordre était ancien, existait en Terre Sainte, je crois, bien avant l'apparition de l'état d'Israël et même peut-être avant l'apparition du mouvement sioniste, mais cela je ne saurais l'affirmer.
C'est curieux que vous n'en parliez pas.
A propos de Terre Sainte, je rappelle seulement que cette appellation a existé de tous temps depuis la naissance de l'église, donc depuis l'antiquité chrétienne, alors que l'état d'Israël n'existe que depuis les années 1950 (Je n'ai plus la date exacte en tête).
Appeler Israël une terre abandonnée par les Juifs depuis la grande diaspora provoquée par les Romains autour de l'an 100 et qui déjà à l'époque romaine ne portait plus le nom d'Israël, posait sûrement un problème de repérage.
Cette terre a été arabe puis turque pendant si longtemps qu'il n'y avait aucun raison de l'appeler Israël.
Bref, les habitudes séculaires des pèlerins sont restées.
J'utilise moi-même, par réflexe, le terme de Terre Sainte pour désigner une portion du Moyen Orient qui n'est pas couverte par Israël seulement. Il y a aussi dans les territoires arabes, notamment ceux qui seront bientôt un Etat Palestinien, des lieux bibliques en grand nombre.
Donc Terre Sainte était un terme assez approprié pour éviter des frottement (N'oublions pas que pour l'Islam aussi cette terre est sainte) pour désigner un lieu qui pour le moment n'a plus vraiment de nationalité. On ne dit pas non plus la Bible d'Israël, mais la Sainte Bible, celle commune à toute l'humanité. C'est dans le même esprit qu'on dit Terre Sainte, ce qui n'a rien de blessant.
Ceci dit, appeler cet endroit terre Sainte d'Israël ne me gêne pas du tout.
Une anecdote:
Un jour dans les années 80 je parlais avec un rabbin. Je crus légitime de lui parler des Evangiles Israëliens et il explosa: "Les Evangiles n'ont rien d'israëlien," hoqueta le brave homme. C'est depuis ce jour que j'emploie le mot "Evangiles Palestiniens", ce qui n'est pas plus exact et qui froisse les musulmans purs et durs. Comme vous voyez, la neutralité du terme "Terre Sainte" paraît souvent souhaitable.
yve

MessageSujet: Re: UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!   Sam 8 Nov - 14:09

Ah Notre Dame de Sion ! ça me rappelle quelque chose Very Happy
Ma mére a été elevée à l'école ND de Sion qui existait en Tunisie avant guerre et dans les années 50/60.
Ma soeur aussi ds les années 60 Very Happy Un jour elle est revenue en larmes de l'école, car la bonne soeur , maitresse d'école l'avait punie, ( on l'avait obligée à apprendre par coeur "notre pére "), immédiatement on l'avait retirée de l'école.
Ca me rappelle des souvenirs.
ceçi dit je ne savais pas que le but déclaré de cette congrégation était la conversion d'Israël.

yve
georges

MessageSujet: Re: UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!   Jeu 16 Juin - 8:52

Aux dernieres nouvelles Les Juifs messianiques seraient plus de 500.000 dans le monde !

Je ne sais pas dans quelle mesure ce chiffre est exact.

Le mouvement juifs messianiques est surtout sous l’influence de la mouvance protestante évangélique américaine et non pas «sous la mainmise de l’Eglise catholique»
Il est faux de prétendre que l’Eglise catholique cherche à convertir les Juifs. Si cette motivation perdure au sein du protestantisme, elle n’est plus admise dans le monde catholique.

DOSSIER SPECIAL JUIFS OU CHRETIENS MESSIANIQUES : NON AUX SECTES MESSIANIQUES -PROSELYTISME-MESSIANIQUE.

http://sionisme.xooit.com/f145-PROSELYTISME-MESSIANIQUE.htm

Georges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN SITE PARLE DU FLEAU QU'EST L'EVANGELISATION PROGRAMMEE D'ISRAEL !!   Aujourd'hui à 9:53

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1