L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sam

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mer 24 Aoû - 7:33

Citation :
Citation :
un simple petit canot à moteur me suffirai amplement pour faire mon bonheur !
C'est ton choix et après tout c'est ton problème.

On a pas besoin d'un yatch à 10 millions d'e, ni d'avoir 3 villas, ni d'un appartement de 9 piéces, ni d'avoir une rolex (marque de montre de luxe ) .....
le spirituel implique une certaine simplicité de vie .
Patrick a voulu dire sans doute (je suis pas dans son esprit mais il confirmera ) l'argent ne fait pas le bonheur Smile

Sam
Revenir en haut Aller en bas
patrick R

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Jeu 25 Aoû - 0:55

Assunta
tu m'a mal compris. Le riche veut donner comme modèle et comme exemple que le bonheur est d'avoir un yatch de 100 millions d'euros ! Je ne suis pas du tout revenchar. Le riche a simplement oublié la parole de Jésus (si il l'a lu un jour) que son royaume n'est pas de ce monde !
Sam m'a parfaitement compris, l'argent n'est pas un but mais un moyen ! hors beaucoup de monde ne croie plus en Dieu, ils essayent donc d'amasser un maximum d'argent pour oublier qu'ils vont mourrir un jour, ce qui est pour eux le néant ! Il est fondamentale de faire savoir aux hommes et aux femmes que nous sommes fait de corps, âme et esprit. Notre corps mourra mais ni notre âme, ni notre esprit. à ce sujet je vous conseille la lecture d'un livre de Raymond Moody et Paul Perry : témoins de la vie après la vie, aux éditions robert Laffont.
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Jeu 25 Aoû - 7:47

hors beaucoup de monde ne croie plus en Dieu, ils essayent donc d'amasser un maximum d'argent pour oublier qu'ils vont mourrir un jour, ce qui est pour eux le néant ! Il est fondamentale de faire savoir aux hommes et aux femmes que nous sommes fait de corps, âme et esprit.
Beaucoup ne croient plus au Dieu des religions, ce dieu fait à l'image de l'Homme, c'est surtout cela la vérité. Et Dieu lui-même le sait puisqu'Il rappelle "dis aux gens où je suis, qui je suis vraiment". Mais par contre beaucoup de gens se sont tournées vers les philosophies orientales comme le bouddhisme par exemple, parce que ces philosophies réconcilient le corps et l'esprit (très important pour un catho où le corps et tout ce qui touche au corps comme la sexualité était sali), rappelle que l'Homme a tout en lui et que c'est à partir de lui que tout part, et même si le nom de Dieu n'est pas prononcé, tout rappelle Dieu et dans ces philosophies il est clairement dit que l'Homme est corps esprit et âme.
Donc on ne peut pas dire que les gens ne croient pas en Dieu. Ils ne veulent plus le dieu que l'Homme a créé de toutes pièces CE QUI EST TOUT A FAIT DIFFERENT.
Les gens ne sont pas des abrutis !!!!!

Ce n'est pas le fait de croire en Dieu qui fait une belle âme. ni d'ailleurs le fait de prier et de missionner Des gens ne croyant pas en Dieu font de belles choses et se changent et il y en a plus que l'on ne croit de ces gens !! De plus Dieu est venu réhabiliter les non-croyants et nous demande de ne pas juger. Il explique très bien pourquoi les gens ne croient plus. Donc la non-croyance, si on est vraiment spirituel, ne devrait même pas poser de problème car tu peux le constater les non-croyants ne tuent pas ou ne harcèlent pas les croyants. Par contre le contraire n'est pas vrai hélas. Au Nom de Dieu, accabler les gens ou faire croire que le monde ne croit plus en Dieu, JE DIS NON. Et je dis comme Dieu "Mieux vaut que s'établisse ce que je demande avec des gens qui ne prononcent pas mon nom qu'avec des gens qui croient mais qui critiquent, jugent, et enferment l'humain dans leur croyance à eux en faisant croire qu'ils font de grande chose" (je paraphrase)
E27/11
....tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l’opprimé contre l’oppresseur, le spolié contre le spoliateur ; avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité.
E/28/11
Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise.

Quand Dieu demande d'aimer "Mon Peuple" ce n'est pas pour lui reprocher de ne pas croire, mais de chercher à comprendre. Car beaucoup de gens qui ne croient pas font des choses et changent le monde sans prononcer le Nom de Dieu, ils ne veulent plus l'image ancestrale de Dieu, ni même de religieux ou pseudo spirituel qui pensent avoir LA Vérité. Par contre il y a très peu de non-croyants (athées) violents et opposés à l'idée de Dieu et du changement en soi. Ils existent tout comme certains croyants sont opposés à la croyance des autres et sont violents aussi (milivitude par ex).

Lorsque tu dis les riches tu généralises et tu te trompes en généralisant. Tous les riches n'ont pas de yatch et ne pensent pas qu'au pognon !!! Les riches spirituels qu'en fais-tu ??

Ce ne sont pas forcément les livres de l'après-vie qui feront changer les choses, cela aussi est une croyance (que les gens y adhèrent ou pas). Ces livres (cette croyance) doivent permettre à l'humain à se remettre en question pour vivre ICI SUR TERRE. Un témoignage ne provoque pas automatiquement un changement en soi. Mais c'est ta façon de croire et je respecte cela !!

Dernière édition par assunta le Jeu 25 Aoû - 8:10, édité 4 fois
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Jeu 25 Aoû - 7:55

ANNONCE

Il y a un message urgent pour toi et pour Patrick dans vos boites
dans 5 mn. !!!

Administrateur

patrick R

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Jeu 25 Aoû - 20:07

Tu as raison Assunta beaucoup de gens vivent l'amour et se font une belle âme sans pour cela savoir que la vie continue après la mort physique. Mais il y en a malheureusement beaucoup qui font des conneries parce qu'il se demande ce qu'il font sur terre et il y a en a aussi beaucoup qui croie en la survie de l'esprit mais mais qui accumule les biens terrestre sans les partager avec les plus pauvres.
La Ra vient donner un nouvel enseignement sur ce que veut vraiment Dieu alors que le Boudhisme ne parle pas de Dieu mais de réincarnation. bien sur le boudhisme parle de paix, de bonté, de compassion et c'est ce que j'aime chez eux mais je regrette juste que les moines s'interdisent de fonder une famille et d'avoir des enfants !
Assunta je ne suis pas sur que tu es une vision exact de ce qui se passe réellement à l'échelle de la planète. le Christ dans la Ra nous fait une description du Pillage de la planète et de sa destruction si l'homme (Adam) ne change pas.
Hors pour qu'il change il doit savoir que sa vie sur terre est éphémère et qu'il devra répondre de ses actes. Personnellement je n'ai absolument plus peur de la mort et je dois dire que beaucoup de mes angoisses ont disparus suite à cette certitude. c'est pour cela que je crois fondamentale que les êtres humains apprennent cette vérité. Le problème est tu le sais bien viens de tous les clergés qui se sont emparés de cette vérité pour installer leur propre pouvoir et domination ! c'est clairement dit dans la Ra. l'Eglise catholique en particulier à complètement faussé les esprits ! les musulmans n'ont pas du tout cette folie concernant la sexualité.
Je te rappellle qu'alors que le Coran autorise le divorce en l'an 600, l'église catholique ne l'a autorisé que récemment ! tu n'a pas compris ma pensée concernant les riches
je me fous complètement qu'ils soient riches ce que je leur reproche c'est de donner comme modèle aux pauvres que le bonheur est d'être riche. tu vois j'ai la chance d'être musicien, et mon bonheur est très simple quand je joue de la musique et je regrette que la musique ne soit pas enseigné dans les écoles au même titre que d'apprendre à lire et à compter ! Je ne sais pas si tu connais le monde de la musique mais c'est un monde extraordinaire.
J'espère qu'un jour sur terre, tous les êtres humains seront jouer d'un instrument de musique !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Jeu 25 Aoû - 23:04

Citation :
Assunta je ne suis pas sur que tu es une vision exact de ce qui se passe réellement à l'échelle de la planète. le Christ dans la Ra nous fait une description du Pillage de la planète et de sa destruction si l'homme (Adam) ne change pas. Hors pour qu'il change il doit savoir que sa vie sur terre est éphémère et qu'il devra répondre de ses actes.
Bien sûr je sais ce qui se passe sur la planète. Et je lis la RA. Chacun amène (toi ,moi et d'autres ici ou ailleurs) sa vision/croyance et sa façon de faire pour faire comprendre aux gens que nos pensées, paroles et actes sont créateurs, se répercutent et pour cela s'ils ne changent pas (nous tous aussi) retrouveront ce qu'ils ont fait au moment de passer de l'autre côté. Mais tous n'amenons pas le changement de la même façon c'est logique et évident car chacun agit, parle, suivant ce qu'il est au fond du coeur, suivant les sujets qui lui tient le plus à coeur et surtout suivant son état de conscience.

Mais de voir que l'aspect négatif peut être rébarbatif pour les gens à qui on s'adresse. Par exemple si tu parles toujours des riches de la façon dont tu le fais, tu peux faire fuir les gens. De plus concernant l'après-vie tu toucheras une partie des gens qui pensent comme toi, mais ne croit pas pour autant les autres "perdus" si j'ose dire.
Il est important aussi de voir la beauté et le positif qu'apportent les gens.

Comme tu lis/pries la RA tu dois voir aussi que Dieu valorise les actes plus que les mots et les croyances. Certes il déplore l'attitude des moines ou prêtres célibataires puisque cela va à l'encontre de ce pour quoi il a créé l'humain. Mais ce n'est pas parce que ceux-là sont dans l'erreur (le plus souvent sans le savoir) par rapport à ce que l'on a appris par la RA que l'on doit refuser de voir l'apport de gens qui vivent suivant les croyances de ces moines ou prêtres.
De même on ne peut rejeter, sous prétexte que quelques athées sont opposés parfois violemment à toute croyance, les autres athées qui agissent et changent tout en respectant les croyances des autres.
Les erreurs des uns ne doit pas faire annuler les actions bénéfiques des autres, fussent-ils ou non croyants. Sinon on finit par imposer juste sa façon de voir et pire on généralise ce qui est un grand tort.

Toi ta façon de faire est de démontrer l'importance de la vie après la mort. OK mais le changement ne passera pas QUE par cette façon de faire. C'est la tienne et tu vas trouver des gens qui correspondent à ta façon de faire (affinité).
Moi la mienne est de montrer l'importance des répercussions de nos pensées et actes tout en valorisant l'aspect positif et beau de ce dont est capable l'humain. OK c'est ma façon de faire (ça fait partie de la diversité).
Mais nous ne sommes pas antagonistes pour autant, non, nous sommes complémentaires dans notre façon d'accomplir (essayer d'accomplir) la Parole, puisque nous allons dans le même sens, avec le même Fond, mais avec des mots et des façons de faire différentes.

les musulmans n'ont pas du tout cette folie concernant la sexualité.
Je ne crois pas car ils ont créé une autre frustration, une autre folie. En refusant la sexualité aux femmes (pas de rapport sexuel hors mariage, parfois jusqu'à la peine de mort ; en étant maître du sexe de la femme en décidant quel homme elle épousera, etc) les hommes se sont privés eux-mêmes de choisir, ont brimé leur désir qui est devenu, par le fait même de la privation du sexe féminin, des pulsions - bref en voulant emprisonner les femmes, ils se sont eux-mêmes enfermés dans leur propre prison. Evidemment ce ne sont pas tous les hommes musulmans qui sont ainsi mais il y a cette réalité dont il faut tenir compte, sans parler de l'image négative de la femme occidentale qu'ils ont, particulièrement sur le plan sexuel.

Les religions ont fait beaucoup de tort, ont permis à l'homme de justifier leurs actes négatifs car elles ont séparé jusqu'à l'antagonisme les genres (autre faute contre Dieu), et le pire ont rendu les Hommes tordus (H majuscules car même certaines femmes sont devenues tordues et sont complices de la folie des hommes, parfois certaines sont devenues pires que les hommes).

Dieu appelle à un changement, un changement profond qui va jusqu'à réformer les relations hommes-femmes (pas que dans le sens domination etc, ça va beaucoup plus loin que cela, et les femmes tout autant que les hommes sont concernés), particulièrement pour les monothéistes (cette Parole ne s'adresse pas qu'à l'occident, aux Chrétiens en particulier, mais en premier lieu aux monothéistes).

Nous sommes des anges déchus quelque part. Nous devons reprendre conscience de notre divinité et savoir mettre en application, puis nous entraider (seulement pour ceux qui le désirent, sans contrainte aucune) à grandir. Et chacun apporte suivant ce qu'il ressent profondément dans son coeur. Il est impossible que tous travaillons sur les mêmes points (où serait la diversité alors) mais ce qui est certain, tous allons ou irons dans le même sens, avec le même Fond.

La diversité est très importante. [Ma fille a fait un rêve sur 3 jours qui rappelle cela ainsi que la façon heureuse dont vivront les Hommes. Je dois le noter et je le mettrai ici (ça va prendre un petit peu de temps)].

Par contre je ne connais pas le monde de la musique certes. Mais tu peux créer une entrée et nous faire découvrir ce que tu décris comme une merveille, et tes écrits donneront envie de mieux connaître ce domaine ! Mais tiens compte du libre-arbitre de l'humain, tous n'auront pas (malgré ton amour de la musique) envie d'apprendre un instrument de musique ou ne seront pas du tout intéressés par la musique et cela ne veut pas dire pour autant insensibilité.
Ne pas généraliser car sinon on devient injuste et on nie (dans le sens incapacité de tenir compte) la richesse intérieure de l'autre. On ne peut apporter tous la même chose pour l'édification d'un monde meilleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Lun 19 Sep - 5:51

Guershon Luxemburg

«Le club est ouvert à tous, juifs, arabes, femmes et hommes, religieux ou laïcs, et ici tout le monde se sent chez soi», assure le fondateur, Guershon Luxemburg

Le «Boxing Club» de Jérusalem ou le ring de la paix
http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201107/28/01-4421696-le-boxing-club-de-jerusalem-ou-le-ring-de-la-paix.php

Shatha Yaish
Agence France-Presse
Jérusalem

Le public se presse autour du ring où un Israélien et un Palestinien guettent la faille pour porter le coup qui enverra l'adversaire au tapis. Dans un club de boxe de Jérusalem, les amateurs du noble art oublient l'espace de quelques rounds le conflit entre les deux peuples.
Quelques minutes plus tard, le combat est fini et les deux jeunes gens s'étreignent avant de se séparer et de partir chacun de son côté.

Le local est installé dans un ancien abri antibombes mal aéré du secteur ouest de Jérusalem, où, malgré la chaleur étouffante, les sportifs des deux bords se rencontrent deux fois par semaine, se libérant du poids des réalités politiques de la Ville sainte.

Israël a occupé et annexé depuis 1967 Jérusalem-Est, revendiquée par les Palestiniens qui veulent y établir la capitale de l'État auquel ils aspirent.

«Le club est ouvert à tous, juifs, arabes, femmes et hommes, religieux ou laïcs, et ici tout le monde se sent chez soi», assure le fondateur, Guershon Luxemburg.

Le «Boxing Club» de Jérusalem a été créé en 1981 par cet ancien champion de boxe immigré en Israël en 1972 après avoir quitté ce qui était alors la république soviétique d'Ouzbékistan.

De l'étuve souterraine montent le bruit sourd des gants de cuir et le bourdonnement des ventilateurs qui tentent de brasser l'air lourd et poisseux.

Dès l'entrée, une affiche géante de Mohamed Ali, le légendaire boxeur noir américain, donne le ton. Et sur les murs, on découvre des milliers de photos et de certificats témoignant du passage de ceux qui se sont entraînés ici.

«Guershon est comme un père pour tout le monde», assure Ramzi Srour, 19 ans, un Palestinien du quartier de Jebel Moukaber, à Jérusalem-Est. Il s'entraîne ici depuis l'âge de huit ans.

«À l'extérieur, les Israéliens sont peut-être nos ennemis, mais ici c'est très différent, explique-t-il, récusant l'idée qu'il puisse se sentir plus motivé face à l'un d'entre eux. «Sur le ring, je veux gagner, que mon rival soit juif ou arabe».

En trente ans de travail exténuant, Guershon Luxemburg, barbu et portant la kippa des juifs religieux, n'a rien perdu de son enthousiasme, et veut promouvoir non seulement la tolérance, mais aussi l'amitié.

«Il ne s'agit pas simplement de s'entendre, c'est bien plus que ça: ici, nous sommes des amis, formant un seul corps», affirme-t-il.

«J'ai grandi à Tachkent et ma famille venait d'URSS, où plus de cent peuples coexistaient» souligne-t-il. «Ici, au club, on peut constater comme il est facile de s'entendre avec tout le monde».

«Ce qui compte, c'est de se rencontrer sans crainte. Peu importe comment, par le sport ou la musique, pour découvrir qu'en face de vous il y a un être humain et non un chien, un loup ou un animal», explique-t-il.

À l'instar de Ramzi Srour, un jeune juif religieux, Akiva Finkelstein, 16 ans, affirme lui aussi que son unique objectif est d'«être le meilleur». Il a déjà emporté sept fois le titre de meilleur jeune boxeur d'Israël.

Pour lui aussi, la boxe est un moyen de jeter des ponts entre les deux peuples. «Ici, c'est comme si nous étions un seul peuple», «mais tout le monde ne boxe pas», regrette-t-il.
patrick R

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Lun 19 Sep - 11:30

pardonne moi Assunta mais j'ai horreur de la boxe, je me suis toujours demandé comment on pouvait appeler sport le fait de tabasser quelqu'un jusqu'à ce qu'il s'écroule ! ceci dit chacun est libre de se faire tabasser et d'appeler cela un sport !
njama

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mar 20 Sep - 14:18

patrick R a écrit:
pardonne moi Assunta mais j'ai horreur de la boxe, je me suis toujours demandé comment on pouvait appeler sport le fait de tabasser quelqu'un jusqu'à ce qu'il s'écroule ! ceci dit chacun est libre de se faire tabasser et d'appeler cela un sport !

La question de faire quelque chose (activité physique) et celle que ce soit du "sport" sont deux choses vraiment très différentes Patrick !

Il ne faut pas trop t'inquiéter, la boxe n'attire pas tant de monde que ça ... ce n'est pas pour autant qu'il faut penser que ce qu'ils (ou elles -ce que dit cet article) font et apprécient, soit nul pour autant.
Je suis très mal placé pour en parler, pour ne l'avoir jamais pratiquée, mais Pascal (si mes souvenir sont bons) pourrait s'exprimer sur ce sujet ... pour te faire saisir la nuance entre l'art, car il y a des techniques, ... l'intérêt qu'il y a trouvé, ... et la boxe "sport".

Indirectement, que l'on aime ou non la boxe (ou tel ou tel sport, ou d'autres activités en fauteuil genre jeu d’échecs ... ), il y a des règles ... comme par exemple pas de coups bas !
Certains préfèrent le cheval, bien que l'on ait aujourd'hui des mobylettes et des voitures, d'autres taper dans un ballon. Sans être attiré par cette activité, je pense que c'est pas mal ... et que bien fait, comme tout art ("sport") de combat, cela peut-être très éducatif !

njama

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mar 20 Sep - 14:37

suite ...
njama a écrit:
mais Pascal (si mes souvenir sont bons) pourrait s'exprimer sur ce sujet ... pour te faire saisir la nuance entre l'art, car il y a des techniques, ... l'intérêt qu'il y a trouvé, ... et la boxe "sport".
j'ai souvenir que ce qu'il en avait dit m'avait fait voir la boxe autrement ... que peut-être quelques préjugés que je pouvais avoir sur ce sujet.

Inutile d'interroger le frère Michel sur la boxe, pour savoir si c'est orthodoxe ou non avec la RA. Il faudrait au minimum, qu'il l'ait pratiquée un jour, dans son jeune temps (?) ... ou alors qu'il s'y mette avant de pouvoir dire quelque chose de sérieux et crédible sur la boxe.
Qu'un pèlerin d'Arès ou quiconque fasse de la boxe, je ne vois pas où serait le problème, même si ça te choque Patrick.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mar 20 Sep - 19:17

Bonjour Njama et Patrick.
En fait peu importe que le sport soit la boxe ou pas chez Guershon Luxemburg, lui ce qu'il veut c'est la paix, la réconciliation, que les 2 peuples s'entendent, bref ce que Dieu demande, non ?? C'est cela qui est valorisé ici (peu importe par quel intermédiaire sportif qu'on aime ou pas.) n'est-ce pas merveilleux et à valoriser ?

«Le club est ouvert à tous, juifs, arabes, femmes et hommes, religieux ou laïcs, et ici tout le monde se sent chez soi», assure le fondateur, Guershon Luxemburg

"la boxe est un moyen de jeter des ponts entre les deux peuples. «Ici, c'est comme si nous étions un seul peuple»
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Ven 28 Oct - 20:19

"Le moment est venu de redonner à l'érotisme ses lettres de noblesse et à la spiritualité son rôle de sagesse"

Dans le livre Je voudrais vous parler d’amour... et de sexe, l’auteur Marie-Paul Ross s’attaque à des tabous comme la sexualité des prêtres. Selon elle, plus de 80 % des prêtres et religieuses ont eu des écarts de conduite par rapport à leur vœu de chasteté.
« À force de pratiquer la politique de l’autruche, certains chefs ecclésiastiques vacillent sur leur piédestal. Un grand nombre de leurs membres naviguent entre leur engagement et leur difficulté à orienter adéquatement leurs pulsions sexuelles », écrit-elle dans l’ouvrage à paraître jeudi aux éditions Michel Lafon.
« Tout est caché. C’est ça, le problème! » dit-elle.

http://www.metrofrance.com/info/marie-paul-ross-une-soeur-calee-en-sexe/pkiC!xpJPyoJSdXF7mZHckjT0A/
Une soeur religieuse a écrit un livre pour notamment "alerter de l'ampleur de la misère sexuelle des ecclésiastiques."
"Son intérêt pour le sujet date de ses premières missions en Amérique Latine. Voir tant de jeunes filles être abusées sexuellement, violentées et mourir à cause d'un avortement raté, l'a incitée à leur venir en aide, en donnant à la communauté des cours d'éducation sexuelle. De ces expériences, elle a acquis la conviction que former à une sexualité épanouie et responsable est essentiel au bonheur. Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie.
C'est à son retour au Québec, précédée par une sulfureuse réputation ("combien de fois m'a-t-on dit que j'étais diabolique et que j'allais être crucifiée à Rome!", dit-elle) que cette religieuse rebelle a pris conscience que 80% de ses frères et soeurs d'Eglise ne respectent pas leur célibat. "Ils prennent cet engagement pour un détail, ont des rapports sexuels entre eux et pour certains des pratiques vraiment déviantes. Ils sont donc obligés d'être hypocrites, de mentir et de tricher."

http://www.revue-ndc.qc.ca/grandes-entrevues/270?phpMyAdmin=c51c1b1bf831bb91c939e6c31eb175fe
Je voulais que les jeunes aient une sexualité plus humaine et moins bestiale. D'autre part, on est venu me chercher pour travailler à la formation des séminaristes et des futurs religieux. J'ai constaté que je rencontrais chez eux les mêmes problèmes sexuels vécus chez les jeunes. J'ai commencé à travailler à élaborer des programmes de formation qui étaient destinés aux religieux. J'ai compris que la vie affective était au centre de la vie humaine. Un être humain aux prises avec des souffrances affectives peut faire n'importe quoi, même vivre des déviances sexuelles.
.... Pendant toutes ces années j'ai découvert que les problèmes sexuels des religieux étaient cachés. C'est en leur donnant de la formation qu'ils ont commencé à parler de leurs situations de détresse affective. J'ai tellement entendu de confidences que je me suis aperçue que ces problèmes étaient vécus partout dans le monde parce qu'il n'y a pas d'éducation sexuelle adéquate qui est donnée.

En quoi consiste une éducation sexuelle adéquate?
J'essaie d'abord de faire comprendre comment fonctionne le cerveau. Il faut savoir que le cerveau est le principal organe sexuel chez l'être humain. La dimension affective est centrale dans le cerveau. C'est là que nous ressentons le bien-être comme la souffrance. À quoi conduit un malaise affectif? Les problèmes non résolus, qu'ils proviennent d'un deuil, d'une agression sexuelle ou d'une enfance difficile, prennent un chemin destructeur à travers la consommation d'alcool ou de drogue, le jeu compulsif, le magasinage ou la déviance sexuelle. J'appelle cela une « génitalisation » du malaise affectif. Cela est beaucoup plus fréquent qu'on le pense. La souffrance peut venir de loin. Elle remonte souvent à l'enfance. Il faut que les gens trouvent des outils pour traiter ce problème. J'ai commencé à proposer des traitements après avoir beaucoup écouté. J'ai découvert un traitement qui s'adresse à toute la personne. Les gens peuvent faire des exercices de respiration, faire de la marche thérapeutique ainsi que certains exercices précis. C'est ainsi qu'elles en arrivent à se guérir.

Les scandales sexuels qui affectent les communautés religieuses et le clergé sont liés à une mauvaise éducation sexuelle. Mon expérience me fait dire que nous ne connaissons que 10% des scandales. Heureusement car on ne saurait pas comment traiter tous ces problèmes. Mon désir profond est d'aider les autorités religieuses à comprendre le sens de la déviance sexuelle et comment on peut traiter ces souffrances.

Notre éducation sexuelle est vraiment un échec. Notre sexualité n'est pas vécue humainement. Notre société promeut une sexualité commerciale, bestiale et déviante. L'être humain doit intégrer la sexualité à l'amour sinon la sexualité est déshumanisée. Nous avons présentement un peu partout la promotion d'une sexualité pornographique où la sexualité n'a plus de lien avec l'amour et les valeurs qui y sont associées. Je pense au respect de la personne, à la vérité et à la fidélité.

Je veux d'abord parler du respect. Il s'agit de reconnaître la valeur de l'autre. On ne parle plus de cela dans la sexualité. Les jeunes pensent qu'ils peuvent utiliser le corps de l'autre dans n'importe quel contexte pourvu qu'il y ait des sensations. Le corps de l'autre est devenu objet de consommation et on est loin du respect qui est essentiel à l'amour.

Il en est de même pour la vérité. Nous vivons dans une société où le mensonge domine tout. Le domaine de la sexualité est profondément touché par cette attitude. Combien de mensonges sont racontés dans les relations hommes-femmes. La vérité est pour sa part liée à l'amour.

La fidélité est un autre élément essentiel au développement de l'amour. Nous sommes faits pour la fidélité. Pas de fidélité, pas d'amour! Plus les gens pratiquent du sexe sans amour plus ils sont dissociés et plus ils pensent que tout est possible. Les gens pensent que tout est permis pourvu que cela soit fait entre adultes consentants. La liberté humaine est mal comprise. La liberté doit avoir un lien avec l'amour.

Le déclin de l'amour est à nos portes. En même temps, nous nous rendons compte qu'on ne peut pas vivre sans amour. Sans amour, une société devient un corps en survie. J'observe que nous avons perdu les valeurs propres à l'amour à travers des pratiques sexuelles déshumanisantes. Je vous en donne un exemple. La tricherie mène le monde. Dans un couple, ce n'est plus l'amour qui compte mais le plaisir. J'entends souvent ceci : « Si je n'ai plus de plaisir, je ne peux plus vivre avec toi. » Nous vivons avec les conséquences de cela. Les enfants sont divisés. Plusieurs jeunes filles se font avorter. Tout est camouflé par des sourires mais dans le fond, les gens sont dissociés. Il y a tellement de personnes qui vivent des détresses affectives. Je le vois, c'est le déclin de l'amour.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Ven 28 Oct - 22:17

assunta, il y a un MP pour toi dans ta boite .

yve
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Sam 3 Déc - 0:19

http://www.e-changeonslemonde.com/voyage/

http://www.facebook.com/group.php?gid=47807897684&ref=ts#!/group.php?gid=47807897684

E-Changeons le Monde est une association à but non lucratif ayant comme activité principale le tourisme solidaire et la vente d’artisanat issue du commerce équitable.
Nos activités sont basées sur un développement économique dont les populations du Sud sont directement impliquées.
Nos circuits mis en place avec nos partenaires de voyages : associations, ONG, agences alternatives vous permettrons de partir à la rencontre d’un pays, de sa culture et de sa population et de vous montrer par la même occasion leurs projets de développement locaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Lun 19 Déc - 8:40

LAURENCE DE BOURBON-PARME DUFRESNE
Voir son interview sur la Radio Ici et Maintenant
http://video.rim952.fr/?s=laurence+de+bourbon+parme

Son livre :

Citation :
A l'âge de 43 ans, victime d'une escroquerie boursière qui la laisse exsangue, elle décide de mettre fin à ce simulacre de vie et de se prendre en mains. Cette quête va impliquer exigence, recherche, persévérance, loyauté, confiance, volonté, décision, détermination, remise en question, ouverture d'esprit et discernement. Beaucoup de travail en perspective et un courage de chaque instant.
Une seule chose l'obséde : la raison de sa venue sur terre et l'utilité de son existence. Elle ne peut plus continuer à vivre sans éprouver le sens de sa vie, sans espoir, sans choix, sans être libre.
Il faut qu'elle se regarde en face, qu'elle accepte enfin sa différence. Oui, depuis l'enfance, elle entend des voix ; elle communique avec des êtres bienveillants qu'elle nomme Jésus, Marie et Marie-Magdeleine... Et si cette singularitéétait une chance et non une malédiction comme elle l'a cru pendant longtemps ? La chance d'apprendre aux autres à donner un sens à ler vie.
Depuis, Laurence aide non seulement les gens qui l'entourent mais aussi tous ceux qui viennent à elle. Elle s'est enfin trouvée une mission : révéler l'invisible, apprivoiser l'irrationnel afin de vivre en harmonie avec son coeur. Il faut savoir transgresser le réel pour apercevoir la lumière de dieu
.

Extrait du livre de Laurence BPD "Dialogue avec l'invisible - Donner un sens à sa vie - Témoignages"
QU'EST-CE QUE LE CHRIST ? demande Laurence
Marie-Madeleine répond :
Qu'est-ce que le Christ, un état d'être à l'intérieur de nous. C'est être conscient de vivre avec tout ce qui nous entoure, en étant matière, en devenant conscient de l'autre, de la nature, de la beauté de la vie. Nous devenons la Lumière incarnée. C'est réaliser, vivre, en comprenant que cette Source, notre origine, là d'où nous venons, et qui est Dieu, qui se trouve en tout, et partout et donc en nous.
Nous nous rapprochons de cette Energie par la conscience de notre état d'être, par notre compréhension christique. C'est vivre notre quotidien en étant responsable.
Pour que tu sois, il faut que tu te reconnaisses. As-tu compris qui il est quand il dit "Je Suis" ? Il n'est pas le représentant d'une religion, d'une seule religion, d'un dogme, d'une croyance. C'est l'être humain qui l'a figé dans un personnage pour son propre pouvoir. Il est libre, il est ton éveilleur de conscience, il est toi, toi ; ton voisin ton miroir, il est comme toi le fils du principe créateur, d'Allah, d'Abba, de Dieu, de Yahvé.
Pourquoi refuses-tu d'entrer en relation avec lui, le Christ, le chemin vers ton accomplissement ? Et qui veux en toi qu'il y ai toujours cette distance entre le masculin et le féminin, que tu es pourtant, et que tu peux choisir de devenir ?
yve

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Lun 19 Déc - 10:45

Voilà qui devrait interesser Patrick entre-autres cheers

Yve
patrick R

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mar 20 Déc - 8:48

Merci Assunta
j'ai commencé à écouter son interwiew sur la Radio
c'est très surprenant ce qui lui arrive car pouvoir dialoguer avec Marie ou le Christ n'est pas donné à tout les médiums. Je vais acheter son livre pour en savoir plus, et j'en reparlerai une fois lu.
bon noël à tous
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mar 20 Déc - 11:03

Citation :
c'est très surprenant ce qui lui arrive car pouvoir dialoguer avec Marie ou le Christ n'est pas donné à tout les médiums.
ce n'est pas donné à tous les Humains. Tout simplement parce qu'on s'est coupé de notre source divine. Note bien qu'elle ne parle pas de l'au-delà comme les médiums ou autre mais de l'invisible.
Ce qu'elle fait et ce qu'elle est (ce qui lui a été demandé), c'est se changer en profondeur, se reconnecter au Moi Divin et accomplir ce pourquoi elle est sur terre. Et devenir Christ. Ce que demande aussi Jésus et Dieu à Arès. Quand tu entends son interview de 5 h que tu peux acheter sur la radio (ici et maintenant) tu verras autre chose que de la simple médiumnité. Tu penseras à la RA très certainement. Elle est prophète aussi, il lui est demandé ainsi qu'à nous tous (c'est pour cela aussi qu'elle a écrit son livre) de ne plus mentir, d'aider, apporter, de n'être plus rien pour soi-même (ce qui n'est pas s'oublier) Cela ne te rappelle rien ? Elle accomplit sa mission avec l'aide de l'invisible car tout le monde ne peut pas les voir (Jésus, Marie, Marie-Madeleine). Je te conseille d'acheter son interview (3€50).
Jésus lui demande aussi de s'adresser à tous les "nantis" ceux qui craignent de tout perdre, qui ont le plus à perdre. Elle lui dit "mais comment ferais-je"? Il lui répond "tu as ton nom".
Elle était d'obédience catholique, elle est devenue Christique comme elle dit. Ce que nous devons tous redevenir : des Chrits. Dieu l'a dit à Arès et on le lui a dit directement !! C'est magnifique !!
La définition du Christ rejoint celle des ontologues aussi :
Citation :
Qu'est-ce que le Christ, un état d'être à l'intérieur de nous. C'est être conscient de vivre avec tout ce qui nous entoure, en étant matière, en devenant conscient de l'autre, de la nature, de la beauté de la vie. Nous devenons la Lumière incarnée. C'est réaliser, vivre, en comprenant que cette Source, notre origine, là d'où nous venons, et qui est Dieu, qui se trouve en tout, et partout et donc en nous.
Nous nous rapprochons de cette Energie par la conscience de notre état d'être, par notre compréhension christique. C'est vivre notre quotidien en étant responsable.
patrick R

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mar 20 Déc - 13:24

je ne crois pas que cela soit aussi simple que cela quand tu dis qu'on s'est coupé de notre source divine car entendre les esprits peut aussi être très perturbant. D'après ce que j'ai pu comprendre des témoignages de médium comme Rosemary Althea (anglaise) Gordon Smith (anglais) James van praght (américain) Reynald Roussel (français) Christine André (français) henri vignault (français) etc... Ils témoignent tous qu'ils ont ce don de naissance. Je ne crois donc pas que se connecter à l'au-delà soit le but à atteindre. Ils doivent d'ailleurs apprendre à couper le contact et ils sont aussi protéger par l'invisible. Tout ce médiums que j'ai cité sont d'une très grande humanité et essaye de s'améliorer pour ce rapprocher de leur source christique.
je vous conseille de lire leurs écrits qui sont une source de connaissance sur l'invisible mais aussi sur le visible, c'est à dire comment est ce que l'on doit se comporter sur terre et là ce n'est pas gagner car chacun à son lot de difficultés et de problèmes à résoudre. Rosemary Althea a aussi crée une association de guérisseur spirituelle où elle soigne par imposition des mains ce qui rejoint tout à fait le travail que fait Laurence de Boubon-parme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Jeu 1 Mar - 12:05

Bunker Roy
A Rajasthan, en Inde, une école hors du commun forme hommes et femmes venant de milieux ruraux -- illettrés pour la plupart -- pour devenir ingénieurs en énergie solaire, artisans, dentistes et docteurs dans leur propre villages. Elle s'appelle l'Université des Va-nu-pieds, et son fondateur, Bunker Roy, nous explique comment elle fonctionne.

Voir la vidéo de 19 minutes :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CCienxsgM-Q#!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Dim 25 Mar - 22:25

TOUS CES GENS QUI CHANGENT LE MONDE.........

video de 3 minutes à voir
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2012/03/25/nous-eleveurs-engages.html

L’homme au cœur de notre organisation
L’Œuf de nos Villages est un groupement indépendant d’éleveurs autonomes. Une organisation profondément humaine qui permet aux 120 éleveurs qui nous ont rejoints de garder leur indépendance. Nos élevages répartis sur toute la France vous garantissent toute la fraîcheur des bons œufs pondus près de chez vous.
Une philosophie selon 3 principes :
• Respect du bien-être animal
• Respect de l’environnement
• Développement local

Respect du bien-être animal
Nous apportons à nos poules les meilleurs soins ainsi qu’une attention toute particulière à leur alimentation. Elle est composée à 100% de végétaux, minéraux et vitamines. Saviez-vous que nous avons été parmi les premiers à bannir farines et graisses animales de leur nourriture, 10 ans avant l’obligation légale ?

Respect de l'environnement
À travers nos produits (de l’élevage à l’emballage) comme tout au long de notre organisation interne (gestion de l’énergie et des déchets…), nous oeuvrons jour après jour pour réduire au maximum notre impact écologique.
Un excellent maillage national nous permet par exemple de limiter au strict minimum nos transports et par conséquent nos émissions de gaz à effet de serre.

Développement local
De par notre structure d’éleveurs indépendants, nous permettons au conjoint de travailler dans la ferme familiale et d’avoir ainsi un revenu d’appoint. Nous favorisons ainsi le maintien des cellules familiales dans leur zone d’origine.
Nous favorisons également les fournisseurs locaux.

---------------------

En allant sur leur site vous trouverez toutes les informations concernant leur produit et même y voir une vidéo qui montre comment vivent les poules dans ces exploitations.

http://www.eleveurs-engages.fr/index.php?ou=village

Dernière édition par assunta le Lun 26 Mar - 6:04, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Lun 26 Mar - 0:14

BRUNO POMART

Brigadier de police chargé de mission de prévention auprès du directeur général de la Police nationale Ancien membre du RAID,

Bruno Pomart est président-fondateur de l’association Raid Aventure, qui se propose de réinsérer des jeunes par le sport, l’effort et la rigueur,

et l'auteur de l'ouvrage intitulé «Flic d’élite dans les cités», paru aux éditions Anne-Carrière en 2009.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Mer 30 Mai - 0:57

Sur la route des utopies réalistes

L'ASSOCIATION INTERPHAZ

http://www.reportersdespoirs.org/wordpress/sur-la-route-des-utopies-realistes/

L’association Interphaz et ses membres fondateurs, Stéphanie Bost et Sylvain Saudo, lancent un projet innovant, solidaire et responsable portant un regard Sud/Nord sur des initiatives collectives.

Aux quatre coins du monde, des initiatives sont impulsées par des collectifs pour faciliter un mieux-vivre ensemble. Spontanément et de façon autogérée, ces collectifs fournissent localement eau, électricité, semences, produits agricoles ou autres services. Quels sont les ingrédients et les catalyseurs de ces réussites empreintes d’intelligence collective ? Quelle place pour l’individu dans le collectif ? Quel(s) sont les processus de décision mis en œuvre ? Quelles articulations/interactions avec la « cité » (riverains, pouvoirs publics, partenaires, etc.) ?

Le projet « Sur la route des Utopies Réalistes » se propose d’interroger un autre vivre-ensemble en valorisant des initiatives collectives. Le souhait est de permettre la diffusion la plus large possible de ces projets pour donner envie et essaimer ces bonnes pratiques (travail avec les collégiens, édition d’un livre et d’un film). Au delà d’un simple benchmarking, il vise à nous faire réfléchir sur les modalités d’accompagnement d’un projet collectif… et souhaite poser les bases d’un outil de recensement et de mise en réseau des porteurs (création d’une plate-forme Internet de type « wiki »).

Le projet est itinérant dans sa première partie. Les zones traversées sont l’Europe de l’Est, la Russie, l’Asie du Sud Est puis le sous continent Indien. Il se déroule en région Nord pas de Calais dans sa seconde phase. Du siège des coopératives chinoises situé à Hong Kong, aux Projets de renouvellement urbain des villes soviétiques et post-soviétiques, l’ association interphaz vous propose un voyage de l’utopie à la réalité.

http://www.reportersdespoirs.org/wordpress/sur-la-route-des-utopies-realistes/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Sam 23 Juin - 23:47

L'HOMME QUI PARLE AUX PLANTES

Voir vidéo et explication ici

http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2012/06/08/l-homme-qui-parle-aux-plantes-fait-pousser-des-legumes-geant.html

Dernière édition par assunta le Sam 23 Juin - 23:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Sam 23 Juin - 23:49

TRANSFORMER LE CO2 EN PETROLE EST DESORMAIS POSSIBLE !

Voir ici

http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2012/06/23/transformer-le-c02-en-petrole-est-desormais-possible.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...   Aujourd'hui à 13:50

TOUS CES HOMMES QUI CHANGENT LE MONDE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant