L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Lun 18 Juil - 11:12

La derniére entrée du frére Michel entrée 119 ..... suite

C'est une des meilleures entrée de Michel Potay

Le prisonnier multimultiplié du monde

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t414-la-derniere-entree-du-frere-michel-entree-119

Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Lun 18 Juil - 15:16

C'est l'une des meilleures entrées du frere Michel

Citation :
Je suis d'accord avec votre entrée 118. Pour moissonner un homme ou une femme qui réagit positivement à l'appel de la pénitence, qui croit vraiment que La Révélation d'Arès vient de Dieu et qui pense à son salut et au salut du monde par la pénitence, il faut en voir du monde ! C'est du un pour dix-mille... et encore !
Vous nous avez dit, sans arrêt: "Le monde est semé, nous ne sommes pas envoyés aux Semailles (Rév d'Arès 6/2), c'est-à-dire nous ne sommes pas envoyés convertir, mais moissonner ceux qui ne sont pas complètement morts spirituellement. Nous sommes dans un cimetière spirituel pour détecter le senterrés vivants. Il n'y en a pas beaucoup, évidemment, mais c'est ce petit reste de pénitents qui sauvera le monde."
C'est exactement ce que dit, d'une manière nouvelle, votre entrée 118. Merci de chercher à varier la "rengaine" [119C1].
D'ailleurs, si on essayait de convertir au lieu de parler de l'Appel d'Arès et d'écarquiller les yeux pouir essayer de voir qui y réagit positivement, ce serait un échec total. Les hommes ne sont plus convertissables depuis très longtemps: Israël ne s'est pas laissé convertir par Jésus et ses disciples il y a deux mille ans. Les épis mûrs, même rares, étaient là, mais les disciples n'ont pas cru qu'ils les trouveraient là et sont partis sur les terres incultes, les friches païennes (Rév d'Arès 5/3-5) où l'enseignement de Jésus s'est paganisé, changé en un autre paganisme: le pagano-rédemptionnisme qu'est le christianisme d'église. On ne va pas recommencer la même erreur.

M.M

Si on essayait de parler de pénitence et de "changement du monde" sans parler de l'Appel d'Arès ce serait trés difficile .... Parler de La RA est à la fois un avantage et un inconvénient .... Smile
Ca permet d'introduire le sujet au départ, sans la RA on aurait l'air de fades moralisateurs sans consistance ..... mais d'un autre coté avec la RA c'est pas façile non plus ... on se heute à un moment ou à un autre à un rejet, il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, qui ne peuvent pas y croire parce que décidément c'est trop gros, trop énorme, trop incroyable
Et avec la RA on se prive de nombreux éléments, peut être les meilleurs, qui vont se détourner parce que "ils ne sont pas croyants " .... et suivre cet homme sans croire à son histoire de baton de lumiére, c'est trop compliqué !

Ah ce serait merveilleux si FM nous disait "voilà je vous ai menti, la RA, je l'ai toute inventée" Beaucoup lui pardonneraient.
ou alors "je reconnais que j'ai pu être victime d'une hallucination". D'ailleurs est ce que l'hallucination ne vient pas de Dieu d'une certaine façon ?

----------------------------------

NOTA: Le probléme avec les forums c'est que ça empêche l'élaboration normale de la pensée. Le fait d'être obligé de repondre et ainsi de tenir compte de la réaction de l'autre fait que le processus de la pensée est sans cesse interrompu. On ne peut pas dire ce que l'on pense dans les termes qu'on a envie d'employer, on est obligé de choisir ses mots pour ne pas choquer les uns ou les autres et s'attirer des réactions négatives.
A force de choisir ses mots, entre-temps on ne sait plus ce qu'on voulait dire et ainsi le processus de la pensée est géné.

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 20 Juil - 10:19, édité 3 fois
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mar 19 Juil - 12:20

Je trouve que le prophète Michel tourne en rond et est obnibulé par la pénitence.
Bien sur que la Ra nous demande de nous changer mais de là à en faire une obsession. Le prophète Michel voit le mal partout ! cela devient lassant ! bien sur que tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus. Le prophète Michel est prisonnier de la prison mental qu'il s'est construite.

je le cite :

"Je sais… Je sais… Je suis insensé… Les Pèlerins d'Arès sont insensés. Fuyant l'obéissante et sécuritaire contemplation des grands, brillants muraux politiques, religieux, académiques, commerciaux, artistiques, qui décorent les murs de notre prison terrestre, nous Pèlerins d'Arès nous nous évadons par les toits, sous le Ciel de La Révélation d'Arès, notre seule force d'équilibre sur ces pentes.
Dieu — écho du monde : Tient ! il existe encore celui-là ? — fouille les fonds du destin humain pour les redynamiser. À cela le prisonnier multimultiplié du monde réagit par : "On n'en a rien à foutre ! Ici on est bien abrités, bien nourris, laissés libres de râler et on a la télé : Le mal ? Ça nous botte. Ça distrait, ça intéresse. Le bien fait suer et d'ailleurs y'en a pas à la télé, preuve que ça n'intéresse personne."

Je ne comprend rien à tout ce charabia, genre de plainte existentielle qui ne mène nulle part ! à le croire hormis les pélerins d'Ares pas de salut ! Comme si les pélerins d'Ares détenait la vérité ! je le redis cela tourne à l'obsessionell !
De quel mal parle-t-il, de quel bien parle-t-il ? soyons précis plutôt que d'employer des grands mots qui ne veulent rien dire, sinon un délire philosophique.
Même à la télé dit-il, il n'y a pas de bien. Mais qu'est ce qu'il raconte ? bien sur qu'il y a du bien à la télé, il y a de très bonnes émissions et de bons journalistes, cela existe. La terre n'est pas à feu et à sang.
Le pauvre prophète Michel à force de se répéter à longueur de journées que tout est mal sur cette planète est devenu prisonnier de lui-même.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mar 19 Juil - 18:36

Je suis d'accord avec ce que tu dis !!
Le drame psychologique arésien est le suivant : ils se croient au-dessus du monde idest des gens qui le composent, alors automatiquement n'étant pas reconnus comme ils le souhaiteraient leur souffrance et colère violente envers le monde, les gens, est immense !!

Hors d'Arès point de salut !!!
C'est leur leitmotiv, cela l'a toujours été, ceci dès le début !!
Heureusement qu'ils n'ont aucun pouvoir, aucune emprise sociale (la souffrance de MP est de ne pas être reconnu nationalement sinon internationalement par l'intérmédiaire de la RA) heureusement qu'ils n'ont aucun pouvoir car ça tournerait vite à ce que l'on a connu : une religion, c'en en est une de plus certes, mais intolérante au possible et injuste car ils ne savent pas ou ne veulent pas se remettre en question !!

Au nom de la pénitence, quelle haine du monde : le monde est noir, le monde ne connaît pas Dieu (les gens sont pris pour des cons quand même, encore et toujours), le monde ceci, le monde cela.
STOP !!

Cette obsession orgueilleuse les aveugle et les empêche de voir, que sans eux beaucoup de gens bougent et n'ont vraiment pas besoin d'eux. Ce qui est sûr le monde ne les attend pas pour bouger !!!

De plus cette obsession maladive les empêchent de comprendre qu'à force de dénigrer le monde, mépriser le monde, rabaisser le monde, insulter le monde (prendre les gens pour des cons c'est insulter), ironiser le monde, etc..., par cette attitude leurs oeillères se renforcent et ils ne voient plus que c'est leur attitude même qui fait fuir les gens qui eux constatent que ces arésiens n'ont aucun amour et ne cherchent pas vraiment à les connaître.
Dans ce cas pourquoi le monde (= les gens qui le composent) iraient vers eux ???

Le monde n'est-ce pas aussi MP et ses PA ?? Sont-ils au-dessus du monde ??? Quand on est spirituel on se met au-dessus des autres ??? MP et les PA, eux se mettent au-dessus des autres (voir entrée 115) pour parler aux gens ils se positionnent sur le palier du dessus.
Voir l'échange Sujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 116 Jeu 7 Avr - 19:16
Citation :
http://www.freesoulblog.net/jKE/jKEtv.html - 17fév11 115C55
Citation de MP :
"Il se trouve seulement que le Père nous a logés à un autre étage et nous échangeons avec les autres par-dessus la rampe de palier à palier, de haut en bas et de bas en haut non dans un esprit de supériorité/infériorité, mais simplement entre locataires de la même maison "monde".
Ma réponse : Le fameux "les yeux dans les yeux" tant prôné chez les PA, devient donc caduque ! Quoiqu'on peut regarder une personne droit dans les yeux et être pédant avec elle, voire mentir effrontément.
Un vrai spirituel, sait s'adapter, se mettre au même niveau que la ou les personnes qu'il rencontre, n'est pas condescendant !
A partir de là on comprend les complaintes psychologiques et la vision noire - TOTALEMENT NOIRE - qu'ils ont du monde, des gens, de la société dans laquelle ils vivent et qui les aide aussi à vivre. Car ils critiquent mais ils en profitent aussi je suppose de cette société (Allocation APL, nouvelles technologies : téléphone, internet, TV,...).

Tant qu'ils en seront là, non seulement les gens continueront à les fuir, mais ils se rabaissent eux-même car à rabaisser les autres on se rabaisse soi-même !
Quelle incohérence, ils méprisent le monde, les gens qui le compose et en même temps, ils cherchent de futurs pèlerins. N'est-ce pas incohérent ?? Car on ne peut attirer à soi ce que l'on méprise et dénigre.

De plus le "Hors d'Arès point de salut", les gens se rappellent ce que cela a donné durant des siècles. Ils doivent réfléchir aujourd'hui à leur conduite et voir ce qui ne va pas en eux, car le problème réel est là !!!

Tant que leur vision ne sera pas grande, ne trouvera pas au moins une personne du monde qui aura grâce à leurs yeux, ils en resteront toujours à leur même niveau qu'ils ont depuis le début, très bas, mais leur orgueil les fait paraître très grands !!

C'est resté religieux, ça devient intégriste puisque pas ouvert ni bienveillant envers les gens, mais derrière les reproches violents et féroces ils avouent (MP et les PA, car ce que dit MP les PA le récite par coeur) ils avouent sans plus s'en rendre compte leur IMMENNNSE besoin de reconnaissance et faire partie eux-mêmes de ceux qu'ils critiquent : artistes, etc.... en se référant évidemment à la RA (gare à ceux qui ne croient pas ou osent les remettre en question ou qui vivent hors des critères établis ! je devine le fouet), mais leur petite personne passe avant tout même avant la RA, tout le démontre dans la façon dont sont formulées les critiques.

C'en serait risible si malheureusement cela ne durait depuis 35 ans !!
ça pue l'inquisition !!!

------------------

Voir l'échange

Citation :
Sujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 116 Jeu 7 Avr - 19:16
Citation de Jérôme :
"la spécificité du petit reste est d'être le fer de lance de la pénitence, de rallumer la braise de l'amour, la paix, le pardon."

Ma réponse :Ce n'est pas la sépécificité du petit reste. D'autres Hommes dans le monde, n'étant pas Pèlerin d'Arès, croyants et incroyants, agissent ainsi, aiment, pardonnent, changent leur façon de penser et d'agir (changent en eux-mêmes) pour vivre l'amour entre les gens et les peuples et amener un autre monde. Beaucoup agissent ainsi, qu'ils soient d'autres confessions et aussi athées. Pourquoi ne pas vouloir en tenir compte depuis le temps ?

Affirmer catégoriqment que seul le petit reste (idest les PA) rallumera tout ce Bien que vous citez, c'est nier la participation d'autres Hommes du monde à ce bien parce que certainement ils ne font pas partie des PA. Beaucoup de mouvements existent et agissent ainsi.
Affirmer ce que vous dites rejoint quelque part ce que dit Yve :
Citation:
"Je pense que le probléme est que le groupe dit "les Pelerins d'Arès" veulent s'approprier la R.A. ou même "les idées de la Révelation d'Arès". "

La Révélation d'Arès est un rappel de la Parole et qui de plus vient valoriser les athées qui font le Bien ; et Dieu comme Jésus disent bien que beaucoup de personnes agissent en Bien dans le monde (en eux-mêmes et hors d'eux). La preuve puisque Dieu demande de rassembler ces Hommes de Bien, Il ne demande pas de convertir.
Vous devez apprendre à composer avec le monde pour créer ce Ban des assemblées - Le grand conseil des Assemblées - (où il n'y aura pas que des PA, mais des Hommes qui agissent COMME les PA, cela il vous faut l'accepter).
La Vérité n'appartient pas qu'aux PA. Attention de ne pas rester extrêmes dans la façon de considérer les gens qui composent ce monde, et donc être extrêmes, voire sectaires, aux yeux du monde.
------------------

Citation :
http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Religion/Les-non-croyants-sont-gentils/Default-4-2500.xhtml
« Dans le monde de l’athéisme, des gens, qui ne veulent pas être évangélisés, sont réceptifs au discours sur Dieu », explique le P. Laurent Mazas, cheville ouvrière romaine du projet, qui précise que le projet ne se situe pas dans le champ de la Nouvelle évangélisation.
Cette phrase veut tout dire : les athées (évidemment pas tous mais une très grande partie d'entre eux) ne renient pas Dieu ou l'Evangile, mais la hiérarchie, les dogmes religieux (de toutes les religions du reste) et le faux dieu qu'elles en ont créé, ressemblant trop aux défauts de l'humain.
Dieu le savait en 74 ou 78 quand il est venu parler et il est venu réhabiliter ces gens non-croyants et même leur donner raison.
La première des croyances est de croire en l'Humain. Ce n'est absolument pas renier Dieu puisque la divinité est en CHAQUE être humain, pas en quelques uns seulement.
pat

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mar 19 Juil - 19:36

Citation :
ça pue l'inquisition !!!

Mais Assunta vous vous laissez emporter une fois de plus par des mots dont vous ne semblez pas saisir toute la portée.
Qu'est ce que l'Inquisition a à voir avec les propos de Michel Potay ?

Qu'il soit devenu pessimiste sur ce que donne à voir l'Homme ne m'étonne pas beaucoup, car dans l'ensemble on ne peut pas dire que ce monde donne une image brillante de ce que l'Homme peut produire. La haine, le mensonge, la violence sont plus opérante que l'amour, la vérité et la douceur.

Mais, d'abord qu'est ce que la pénitence ?
Pénitence,
vient du latin paenitentia, se repentir
paenitea : je ne suis pas content, je suis désolé de ce qui arrive.
Ainsi on est passé du mécontentement en général (paenitet) à l'idée de repentir (mécontentement se soi).

Le dictionnaire donne quelques définitions
1- Regrets, remords, contrition, repentir s'accompagnant de la ferme résolution de ne plus recommencer.
2-Mortification, châtiment, punition (faire pénitence, c'est souvent faire jeûne)
Regrets d'avoir offensé Dieu accompagné de l'intention de ne plus recommencer.

En faisant la synthèse on pourrait donner cette définition :
La pénitence c'est donc d'abord prendre conscience d'une erreur, de ne pas en être satisfait et d'en avoir des regrets, puis du repentir voire des remords conduisant à prendre la décision de corriger cette erreur et de ne plus retomber dans les mêmes égarements.
C'est donc changer le cours de sa vie.
Se changer, se transformer pour faire naître Dieu en soi si on est croyant ou un certain humanisme pour les autres.

La pénitence est une transcendance en ce sens qu'elle est un dépassement de soi.
Il faut cesser de considérer le mot pénitence comme s'il s'agissait d'une action mortifère, pénible, donnant à l'individu un air d'apôtre triste, rabat joie, voire lugubre.
Au contraire le désir de transcendance doit donner une allure entreprenante, joyeuse, dynamique. La pénitence voit l'avenir. La prise de conscience de l'erreur passée est juste un petit moment qui pour être essentiel n'en est que secondaire dans sa durée. Loin de paralyser l'individu elle le stimule au contraire dans la certitude qu'il peut toujours évoluer vers un plus grand bien.
On peut prendre les choses par tous les bouts, on ne fera pas l'économie de cet effort (pénitence) si on veut humaniser davantage ce monde.

J'avoue ne pas bien comprendre que tous les trois vous vous sentiez attirés par cette Parole d'Arès tout en paraissant fatigués de cette insistance essentielle au changement personnel. C'est l'essence même de Message arésien et c'est ce qui en fait, à mes yeux, l'intérêt.
Car, c'est vraiment dans ce Message que l'on comprend combien l'Homme est acteur et créateur de ce monde. Cette responsabilité a un prix et ne se fera pas en pensant que nous sommes dans le meilleur des mondes possibles ou en critiquant sans cesse celui qui essaie de nous en ouvrir la véritable portée même si c'est parfois au prix de quelques maladresses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mar 19 Juil - 21:15

Citation :
J'avoue ne pas bien comprendre que tous les trois vous vous sentiez attirés par cette Parole d'Arès tout en paraissant fatigués de cette insistance essentielle au changement personnel. C'est l'essence même de Message arésien et c'est ce qui en fait, à mes yeux, l'intérêt.
Car, c'est vraiment dans ce Message que l'on comprend combien l'Homme est acteur et créateur de ce monde. Cette responsabilité a un prix et ne se fera pas en pensant que nous sommes dans le meilleur des mondes possibles ou en critiquant sans cesse celui qui essaie de nous en ouvrir la véritable portée même si c'est parfois au prix de quelques maladresses.
Je suis d'accord avec le fait que tout passera par un changement en soi. Evidemment. Je n'ai rien contre la pénitence et ne la refuse pas du tout. Ce que je déplore c'est qu'au nom de la pénitence MP rajoute son mépris du monde. Qui dit que les gens ne changent pas comme Dieu le demande ? Comment peuvent-ils dire que les gens en ont rien à faire de Dieu ? C'est la façon dont les choses sont amenées, au mépris et rabaissement des gens, que je m'exprimais car cela est tout simplement scandaleux !!! Pour le mot pénitence je suis d'accord avec ce que vous dites.

Les gens ne sont pas aussi stupides. Ils savent (une grande poignée dans le monde quand même) que le changement est et devra passer par un changement intérieur. Les ontologues le disent et le font et parlent de transcendance, les Humanistes du Mouvement Humaniste le font aussi et parlent aussi de transcendance et tous ceux qui savent cela dont je ne connais pas les noms (hors arès).
Mais toujours refuser de croire aux gens, les sous-estimer, les dévaloriser et asséner le mot pénitence par-dessus ces attitiudes négatives, fait hyper religieux culpabilisateur et fait passer la pénitence pour ce qu'elle fut hier (assez négative dans l'église). C'est plus que de la maladresse. C'est cette façon de faire qui fait fuir très certainement les gens. Parce qu'avec cette attitude négative les gens voient la pénitence de façon négative telle que l'église autrefois l'enseignait avec cette culpabilité qui perdure encore aujourd'hui. C'est cela, toutes ces dépréciations du monde, des gens et en leur intimant "changez, faites pénitence" qui donne de mauvais résultat et un arrière-goût culpabilisant !!

Les gens ne sont pas stupides, ils ont compris la définition du bien et du mal depuis le temps, défintion telle que Dieu l'exprime et ils se renseignent aussi par tous les moyens même ceux non arésiens (il y a de nombreux écrits de gens qui cherchent et qui ont trouvé aussi le même sens à leur vie que celui redonné par Dieu). Et beaucoup amènent des choses dans différents domaines car non seulement ils désirent une autre façon de vivre mais pensent aussi aux générations à venir !! N'en doutez pas !!! Et cela sans passer par Arès ils agisent comme Dieu le redemande !

Le problème c'est - et c'est flagrant dans la lecture des entrées - que MP ne croit pas que les gens puissent comprendre le mot pénitence comme Dieu le redéfinit à Arès, les accusent de ne pas croire en Dieu alors que les gens refusent le Dieu des religions ce qui est tout à fait différent (ils refusent les dogmes, culpabilité, etc...). De plus même si les gens ne croient pas en Dieu cela ne devrait même pas les empêcher d'être des grands, s'ils s'arrêtent à cela c'est qu'ils ont un problème. N'oublions pas que Dieu est venu revaloriser les non-croyants (ceux qui ont compris l'importance de se changer pour amener un autre monde).

Donc il est temps de passer à une autre étape, plus haute. Beaucoup de gens font pénitence comme Dieu le recommande, sans utiliser ce terme.
La notion de mal et de bien est intégrée depuis le temps,
donc pourquoi ne pas passer à une autre étape : mettre en pratique par exemple (outre la mission). Mais pour cela, toute action appelle à être avec les gens. Et c'est là où il leur faudra combler la coupure, le grand fossé qu'ils (MP et ses PA) ont creusé, savoir voir la beauté qu'ils ne savent pas voir ou bien à laquelle ils ne croient pas les gens capables, derrière la noirceur qu'ils ne font que regarder et dénoncer. Le monde est noir certes, mais est-il que noir ??? Et passera-t-il forcément par la RA, par MP pour changer, comprendre son changement intérieur ?? Je ne crois pas où serait la diversité alors ? Que valent tous ceux et toutes celles qui amènent des belles choses dans le monde (je pense à Annick de Souzenelle par ex et aussi de ces gens humbles et simples anonymes mais beaux) ?? Ne sont-ils pas complémentaires, n'apportent-ils pas leur pierre à la fondation d'un nouveau monde ?? Les PA sont-ils seuls à avoir la vérité, à avoir la définition vraie des mots ???? Sont-ils les seuls à changer intérieurement ????
C'est de cela dont je parlais.

Le mot inquisition est fort certes. Je l'ai ulitlisé pour montrer comment on peut en arriver à des choses terribles si ça continue sur les mêmes litanies, si ça ne change pas. Autrefois pour en arriver à cela de terrible (inquisition) il y a eu dévalorisation aussi, mépris, déconsidération, refus de voir de belles choses éclore, refus de voir que des choses belles non-établies existaient, refus de croire que hors de l'église de belles gens existaient et pouvaient amener de GRANDES choses, ... jusqu'à arriver à l'extrême. Donc attention que MP et les PA ne produisent pas la même chose ou bien ne donne pas cette image vilaine au monde !!!

La RA est un rappel, pas une conversion !!

Qu'il soit devenu pessimiste sur ce que donne à voir l'Homme ne m'étonne pas beaucoup, car dans l'ensemble on ne peut pas dire que ce monde donne une image brillante de ce que l'Homme peut produire. La haine, le mensonge, la violence sont plus opérante que l'amour, la vérité et la douceur.
Dénigrer, se plaindre, dire que les gens ne valent rien, ne croient en rien, sont des moutons et aiment leur prison.... donne ou entretient le même résultat négatif (haine...).
Est-ce digne d'une personne (quelle qu'elle soit) qui veut amener au monde, qui est appelé à le changer, de devenir pessimiste ?? Si elle ne sait pas voir la beauté des gens, ni ne sait constater avec joie que des gens qui ne croiront jamais comme elle amènent malgré tout d'aussi belles choses, si elle ne sait pas voir cela et tant et plus de positif, alors que peut-elle attendre des gens ?? Effectivement rien et elle ne verra alors que leur noirceur. Mais ne contemple-t-elle pas alors sa propre noirceur et/ou pire son incapacité à voir autrement en les autres ?? Parce que si elle croit que le monde n'est fait que de moutons aimant leur prison, peut-être alors déplore-t-elle aussi ses propres moutons qui aiment leur prison, donc déplore-t-elle un manque d'action de la part des gens qui la suivent et répètent ce qu'elle dit ?? Ce n'est pas en déplorant et en étant en colère devant la noirceur du monde (= les gens) qu'on l'aidera à changer car on produira le contraire de ce que l'on espère.
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 7:54

Bonjour à tous,

Ya tant de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer Smile

merçi Pat d'être venu et d'avoir participé. Tu as raison d'insister sur "la pénitence", j'y reviendrai, on ouvrira un sujet spécial sur la pénitence, ya des choses à dire.

Tout d'abord Patrick et Assunta, je vous trouve trés remonté en ce moment contre Michel Potay, que se passe t-il tout à coup ?

Je maintiens que cette entrée est l'une des plus belles, des plus réussies. Mais FM (FM=MP=Frere Michel, je le dis pour les visiteurs qui passent içi et qui ne connaissent pas toutes ces initiales Smile ), est toujours dans l'explication basique - je n'arrive pas à trouver les mots ... - il n'y a presque jamais d'analyse.
Cela dit en tant qu'exhortation à la penitence c'est réussi, c'est un texte plein d'images parlantes .... l'image du prisonnier qui s'échappe de la cage du péché , par le toit , au-delà de toutes les prisons qui se forment et se reforment sur son état de pécheur est trés forte ... bref.

Le mouvement dit "les Pelerins d'Arès" aprés 37 ans atteint sa vitesse de croisiére. On dirait qu'ils ont recruté suffisament de personnes ( grace à FM qui s'est impliqué sur le terrain dans le sud ) et que maintenant ils se sentent plus à l'aise, ils respirent, ouf.

EN COURS DE REDACTION

Yve
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 8:34

Je suis vraiment heureux de pouvoir parler librement sur ce forum sans pour cela être censuré. Il est très important de clamer haut et fort que la révélation d'Ares n'appartient pas au prophète Michel ni à ceux qu'il a formé : Les pélerins d'Ares.

Assunta, tu as raison d'employer le mot inquisition. Le prophète Michel prétend être le seul a avoir compris cette parole, pourtant comme le lui rappelle la Ra, il n'est que le premier a avoir reçu le nouvel enseignement du Père. Les pélerins d'Ares n'admettent pas la critique, j'en ai fait l'expérience, ils se comportent donc comme une secte malheureusement, je dit malheureusement car au vue de la teneur du message de la Ra, on pourrait s'attendre à une autre manière de penser, mais les êtres humains restent des êtres humains, avec leur immense faiblesse, prêt à suivre aveuglément n'importe quel Gourou qui parle un peu plus fort et plus habillement que les autres.
Oserais je dire que le prophète Michel se comporte comme un Gourou : oui. c'est flagrant avec la dernière édition de la Ra, ou le prophète Michel c'est permis d'intercaller entre les lignes du message, ce que l'on devait comprendre ! Malheur à celui qui comprend autre chose, il est excommunié ! Le prophète Michel a fait de la politique sa bête noire. Curieusement le mot politique n'est pas une seule fois prononcé dans la Ra, je suppose donc que si le ciel avait voulu nous détourner de cette horrible chose qu'est la politique, il nous l'aurait dit noir sur blanc. Comme ce n'est pas le cas, je m'en tiens sagement à ce qui est écrit et non à l'interprétation du prophête Michel. Il est même écrit dans la Ra que le christ a interdit aux hommes de s'emparer du gouvernement qu'il a donné à tous. Je ne vois pas dans cette phrase une critique de la politique, bien au contraire. Notre système démocratique n'est pas si noir que ce qu'en dit le prophète Michel.

Patrick
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 8:51

bonjour Yves

Oui je suis remonté contre le prophète Michel qui s'est accaparé la révélation d'Ares alors qu'il ne devrait être que le premier à avoir reçu le nouvel enseignement.
Extraordinairement, il est écrit dans la Ra : certains t'aimeront, d'autres ne t'aimeront pas, cela ne sera pas un péché si ils suivent ma parole. Comme quoi le ciel a sagement réfléchi en transmettant ce message. Dire que je n'aime pas le prophète Michel serait faux. Je n'aime pas ce qu'il dit parfois (nuance), mais ce que je trouve regrettable et qu'il refuse toutes discussions, il ne veut pas ouvrir un forum où chacun pourrait s'exprimer, je crois vraiment qu'il a très très peur de se voir confronter à ses propres contradictions et de liberer la parole, dans ce sens, je crois qu'il n'a malheureusement pas du tout dépassé le fait d'avoir été un prince de l'Eglise, car dans l'Eglise il n'y a pas de discussions possible malheureusement. Hors je suis persuadé que seul la liberté de s'exprimer et de confronter nos idées aux autres permet de chasser tout nos démons et d'arriver à une sérénité intérieure.

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 10:12

Tout d'abord Patrick et Assunta, je vous trouve trés remonté en ce moment contre Michel Potay, que se passe t-il tout à coup ?
Je ne suis remontée contre personne. Je constate toujours que ON (MP=michel potay et non pas frère michel et ses PA) a toujours raison et LES AUTRES (le monde=les gens hors arès) ont toujours tort et auront toujours tort.

Je maintiens que cette entrée est l'une des plus belles, des plus réussies. Mais FM (FM=MP=Frere Michel, je le dis pour les visiteurs qui passent içi et qui ne connaissent pas toutes ces initiales ), est toujours dans l'explication basique - je n'arrive pas à trouver les mots ... - il n'y a presque jamais d'analyse.
Quelle analyse veux-tu obtenir ?? Tout est dit dans la RA. C'est à partir de là et uniquement à partir de là qu'il faut réfléchir. Un Homme reste un Homme avec ses propres erreurs, même MP n'est pas parfait et peut se tromper. Pourquoi se fier à lui seulement et refuser la RA ?? Comme dit Patrick, MP est le 1er a avoir reçu ce RAPPEL de Dieu mais il ne doit pas devenir le chef de groupe, ce qu'il est et ce que les suiveurs ont décidé qu'ils soient, jusqu'à dire que Dieu parle par sa bouche, c'est grave et même publié sur son blog !! Anôner est une faute !!
Qu'il descende de son piedestal et accepte de déléguer des tâches, qu'il puise dans le vivier arésien des talents, des gens ont voulu l'aider mais il ne les a pas écouter. Aujourd'hui il ne se plaint plus qu'il soit seul et sans moyen, mais se tourne vers le monde et l'agresse. Il a trouvé un autre exhutoire. Il doit changer cette façon de faire.
A vouloir rester le maître à bord et en classifiant comme le font les religions du reste, les assemblées ont reproduit la même chose : un ou des maîtres et les autres qui doivent suivre.

Citation :
Cela dit en tant qu'exhortation à la penitence c'est réussi, c'est un texte plein d'images parlantes
Il n'y a pas qu'à Arès où les gens sont exhortés à changer. Beaucoup de gens spirituels à l'extérieur - ne voulant pas ou ne connaissant pas la RA - exhortent aussi à la pénitence qui est le changement intérieur (Bien, etc)....
Beaucoup de gens hors arès le savent et le pratiquent. POURQUOI RENIER CELA ???
Les gens le savaient avant même que Dieu revienne s'exprimer. Il ne faut pas renier les choses qui ont été amenés avant la RA car c'est grâce aux gens qui ont compris et agi que Dieu a pu revenir nous reparler. Si le monde n'avait pas évolué, dans le coeur, Dieu aurait eu du mal à être entendu.

De plus faire croire que hors de la Révélation d'Arès le monde est foutu, va à sa perte, c'est un mensonge honteux et aussi c'est ne pas aimer les gens, refuser leur beauté et grandeur et renier tout ce qu'ils ont amené avant 74 et continuent d'amener toujours aujourd'hui. Même Dieu ne dit rien de tel à Arès !! C'est se moquer de Dieu.

L'autre problème est ce besoin de conversion à tout prix : ceux qui ont compris mais n'iront pas avec eux. On ne peut affirmer que ceux-là ne veulent pas agir pour aider le monde, ils agissent mais sans les PA. Ils ne veulent pas retomber dans une religion car c'est encore une religion et sectaire par sa façon de faire.

Le mouvement dit "les Pelerins d'Arès" aprés 37 ans atteint sa vitesse de croisiére.
C'est toi qui le dit parce que tu l'as remarqué ou bien tu répètes ce que tu entends dire ??? Et c'est quoi cette vitesse de croisière ?? Ils ont dépassé le monde au point qu'ils vont le changer tout seuls ?? Ils ont tout compris, ils sont au-dessus de tout et de tous ??
Non seuls ils n'arriveront à rien et c'est pas en récupérant ce que fait le monde qu'ils y arriveront (car les arésiens savent ce qu'apporte le monde même s'ils le dénigre et font croire que la compréhension du monde vient du fait que Dieu a parlé à Arès. Non DIEU EST VENU RAPPELER AU MONDE à Arès mais DIEU SAVAIT QUE BEAUCOUP AVAIENT COMPRIS CE QU'IL ATTENDAIT avant même qu'Il ne vienne reparler). N'oublions pas Dieu parle à un évêque ou curé et ces gens sont les plus fermés et les plus obtus, les plus dogmatiques, plus intellectuels qu'ouverts de coeur, et n'écoutaient pas le monde bouger, ils le méprisaient aussi s'ils n'obéissaient pas !! Et leurs ouailles ont la même attitude et mépris. MP et les PA continuent d'agir ainsi et c'est cela qu'il leur faut changer s'ils ne veulent plus l'étiquette secte, et ils constateront que beaucoup parmi le monde ne les a pas attendu pour construire un monde plus beau !!!

Dernière édition par assunta le Mer 20 Juil - 10:38, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 10:37

Mais Assunta, de toute façon je n'ai pas terminé mon post Smile

Administrateur

-------------

Citation :
Le mouvement dit "les Pelerins d'Arès" aprés 37 ans atteint sa vitesse de croisiére.
C'est toi qui le dit parce que tu l'as remarqué ou bien tu répètes ce que tu entends dire ??? Et c'est quoi cette vitesse de croisière ??

C'est moi qui le dit parce que l'ai remarqué. Smile
Je sens le frere Michel plus serein, plus en forme, on sent qu'il est libéré d'un souci, tu n'as pas cette impression ?
Maintenant on va voir ce qu'ils vont faire de cette "sérénité". On les attends au tournant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 10:50

Citation :
Je sens le frere Michel plus serein, plus en forme, on sent qu'il est libéré d'un souci, tu n'as pas cette impression ?
Ce qui est certain c'est qu'il est serein pour voir le monde qu'en noir et le dénigrer aux yeux de tous, c'est dommage. Mais peut-être a-t-il des idées d'actions ce qui serait magnifique, enfin (outre la mission bien sûr). Et aussi peut-être lit-il ce blog et comprend-il ses erreurs ?? Ce n'est pas prétentieux que d'affirmer cela, c'est en lisant l'apparence qu'ils (lui et les PA) donnent à l'extérieur qu'ils corrigeront ou exprimeront avec plus d'amour les actions négatives du monde et ainsi verront-ils tous les bienfaits que ce monde amène aussi !! Si le monde se sent pas aimé par eux, pourquoi irait-il avec eux ?? Le monde n'est-il pas leur propre miroir ? Ce n'est pas en cassant le miroir et en s'en créant un autre plus beau que l'on change. Il faut regarder en soi d'abord, ce que Dieu rappelle à Arès et ce que beaucoup ont compris avant arès et sans arès !
Citation :
On les attends au tournant.
Pourquoi attendre les gens au tournant. Ils ne faut pas attendre le faux pas c'est une faute à mon avis. Moi j'attends rien des autres ni d'eux-mêmes. J'agis !! Il ne faut pas attendre, ni attendre les autres au tournant.
Mais peut-être veux-tu dire attendre avec hâte leur action insurgeante !! alors là oui j'attends aussi !!!

-------------

« Il n'est de dieu que Dieu Seul et sans associé.
À Lui la Divinité et la Royauté,
à Lui la Puissance et la Connaissance,
à Lui la Louange et le Suprême Hommage. »
Cécile D.

Voilà une juste citation !!! personne n'est l'associé de Dieu même si Dieu lui a parlé et par là même le chef de personne. Donc chacun doit réfléchir par soi-même et s'approprier la Parole sans aucun intermédiaire car c'est là où les injustices perdurent car il y a toujours des erreurs, l'Homme étant imparfait encore. Et si cela se mettait en place alors tout dialogue ou discussion comme le préconise Patrick, pourrait se mettre en place. Mais pour cela une grande qualité indispensable : savoir se remettre en question (pas toujours les mêmes la vie n'est pas à sens unique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 11:35

Réponse du 20jul11 119C27 - http://www.freesoulblog.net/jKI/jKItv.html
La masse ne se retrouve jamais — c'est le socle de l'erreur qui fait prendre le mal pour le bien — en face du vécu primitif, génésiaque. La masse ne peut pas revivre l'émerveillement des premiers temps, de l'enfance de l'humanité spirituelle, ce royaume du Bien, cette fête continuelle de la Lumière. Seul un petit nombre peut s'évader de cet immense oubli, le petit reste, et il accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais, mais il faut que leur nombre soit le plus grand et le plus influent possible. Rejoignez-les, mon frère Paul !
La masse = la foule ou le nombre important de gens dans le monde ??

Seul un petit nombre peut s'évader de cet immense oubli, le petit reste, et il accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais La messe est dite !!
Donc les gens (pas la masse) beaucoup de gens qui amènent des choses dans ce monde sont des incapables, incapables de se changer. Mais amener de belles choses n'appelle-t-il pas à se changer intérieurement : c'est une évidence pour les spirituels non arésiens !!!
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 11:45

bonjour à tous

Assunta dit : Ce qui est certain c'est qu'il est serein pour voir le monde qu'en noir et le dénigrer aux yeux de tous, c'est dommage

oui c'est ce que je constate aussi, à l'entendre et à le lire, il y aurait des crimes des meutres à tous les coins de rues, tous les hommes politiques sont des pourris etc...

Je ne le trouve personnellement pas serein du tout, le prophète Michel écrit dans sa dernière entrée : À moi le Père impose de vivre encore. Combien de temps ?

cela traduit un mal-être intérieur très fort, il semble n'avoir qu'une envie, quitter cette terre pour enfin vivre dans la vérité divine, ce que je peux comprendre. Qui n'est pas fatigué quelquefois de notre complexité humaine. Le seul reproche que je ferais au prophète Michel s'est de s'être fixé sur le petit reste (il a voulu faire du petit reste des surhommes vivant dans la perfection divine). hors ce je constate c'est que des millions de personnes essayent de vivre dans l'amour et le respect d'autrui, on peut vivre la parole de Dieu sans pour cela prononcer son nom (c'est écrit dans la Ra).
Patrick
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 11:58

Citation :
La terre n'est pas à feu et à sang.
......
oui c'est ce que je constate aussi, à l'entendre et à le lire, il y aurait des crimes des meutres à tous les coins de rues, tous les hommes politiques sont des pourris etc...

Excusez moi d'intervenir dans votre conversation mais le monde ne va quand même pas si bien Smile

La terre n'est pas à feu et à sang.... oui il y a quand méme pas mal de conflits, ça s'entretue, les gens sont plus égoïstes, c'est chacun pour soi plus qu'avant.

un-pelerin-masqué
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Mer 20 Juil - 13:04

au contraire
merci d'intervenir dans l'échange
il faut relativiser bien sur qu'il y a des guerres et des conflits sur cette planète mais ce n'est pas la deuxième guerre mondiale.
je ne suis pas du tout sur que les gens soient plus égoïstes qu'avant , quand je vois la générosité des bénévoles des restos du Coeur, je me dit le contraire.

Patrick
pat

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Jeu 21 Juil - 9:06

Assunta et Patrick, ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, car je n'ai aucune intention de blesser. Cependant certaines choses ne peuvent pas toujours être dites comme si on était dans un parfait consensus.
Vos critiques vis à vis de Michel Potay ne sont sans doute pas dénuées d'intérêt ni même de fondement, pourtant je vais vous expliquer pourquoi elles m'offusquent.

Dieu choisit un homme pour devenir son Messager. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? Peut-être n'a t-il pas plus de talent qu'un autre ? D'ailleurs Michel Potay se plait à le dire par fausse ou par vraie modestie. Mais peu importe, c'est le choix de Dieu. Il fait confiance à cet homme et lui donne même quelques « pouvoirs » pour définir un certains nombre d'exigences et instituer quelques règles .
Dieu ne dit pas qu'il apprécie par avance tout ce que fera et dira son prophète. On l'a même vu critiquer en d'autres temps des prophètes qu'il avait choisis. Toujours, il les laisse accomplir leurs missions comme ils l'entendent.

A nous il demande d'aider le prophète dans sa mission et de prendre conscience qu'en l'aidant on fait la volonté de Dieu. La violence de vos accusations ne prennent pas en compte vos propres erreurs d'interprétation de sa pensée ni le désarroi terrible d'une âme chargée d'une mission qui forcément le dépasse.
Certes, Dieu ne nous demande pas d'aimer le prophète, mais « d'obéir à sa Parole », autrement dit d'obéir à la Parole qu'il nous retransmet. Notre rôle n'est ni de dire du bien, ni de dire du mal du prophète, notre rôle est de le suivre en tant que Messager.
Le prophète interprète le texte qu'il a reçu comme chacun d'entre nous, avec son passé, sa culture, ses a-priori.... On a le droit de ne pas être d'accord avec son interprétation.
Ne pas être d'accord suppose un autre point de vue, pas un jugement. Le prophète n'est pas infaillible, c'est pourquoi Dieu lui demande de renvoyer « chacun à Sa Parole ».

Parler d'inquisition, d'autoritarisme, d'erreurs c'est prétendre avoir bien compris ce que le prophète voulait dire, mais c'est aussi prétendre avoir mieux compris que lui la Parole. Pourquoi pas ? Pourtant l'affirmer serait d'une prétention inouïe.

En comparant son comportement ou sa façon d'enseigner à celui d'inquisiteurs qui martyrisaient des coreligionnaires pour des différences dogmatiques, vous suggérez par un amalgame terrible que cela pourrait bien être le résultat de son attitude.
C'est grave et cela jette encore plus la suspicion sur une spiritualité dont vous êtes par ailleurs les défenseurs convaincus.
Est ce vraiment servir la Parole que de présenter le prophète choisit par Dieu sous l'image monstrueuse d'un inquisiteur en puissance ?

Je laisse à vos consciences la réponse qu'elles vous suggèrent ...et je vous renouvelle ma fraternité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Jeu 21 Juil - 9:30

Voici ce que j'ai répondu pour le mot inquisition :
Le mot inquisition est fort certes. Je l'ai ulitlisé pour montrer comment on peut en arriver à des choses terribles si ça continue sur les mêmes litanies, si ça ne change pas. Autrefois pour en arriver à cela de terrible (inquisition) il y a eu dévalorisation aussi, mépris, déconsidération, refus de voir de belles choses éclore, refus de voir que des choses belles non-établies existaient, refus de croire que hors de l'église de belles gens existaient et pouvaient amener de GRANDES choses, ... jusqu'à arriver à l'extrême. Donc attention que MP et les PA ne produisent pas la même chose ou bien ne donne pas cette image vilaine au monde !!!
Donc attention que MP et les PA ne produisent pas la même chose ou bien ne donne pas cette image vilaine au monde = parce qu'ils sont trop fermés sur eux-mêmes, pensent détenir LA vérité et pensent qu'eux-seuls peuvent changer le monde. De plus ils croient sincèrement que les gens (beaucoup) ne peuvent se changer intérieurement. Il faut dénoncer ces mensonges. Tous les gens du monde ne se changeront pas certes, mais ce n'est pas tous, car beaucoup se changent et apportent de belles choses et cela il ne le dit nulle part !! J'agis avec ces gens qui bougent donc je sais de quoi je parle.
Ils ne sont pas les seuls à faire "pénitence". Les gens ne veulent plus de maître religieux, on voit ce que cela donne.
Veulent-ils vraiment s'ouvrir au monde ? Quand on voit ce qu'il s'est passé pour mettre la Parole sur le net !!

Seul un petit nombre peut s'évader de cet immense oubli, le petit reste, et il accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais OK s'ils veulent faire pénitence pour ceux qui ne le feront jamais c'est leur droit, mais qu'ils ne généralisent pas en disant qu'à partir de là les gens sont tous en prison !! Qu'ils ne pensent plus à la place des autres et qu'ils regardent les gens qui apportent (il faut se poser la question : pourquoi nient-ils cela ?? je la pose).

Le prophète interprète le texte qu'il a reçu comme chacun d'entre nous, avec son passé, sa culture, ses a-priori.... On a le droit de ne pas être d'accord avec son interprétation.
Il n'a pas à interpréter pour les autres, ce n'est pas ce que Dieu lui demande, au contraire Dieu réfute cela. Chacun doit comprendre justement avec son propre passé, sa culture... et s'approprier la RA ! Il n'est pas Dieu et surtout il ne connaît pas tout du monde sinon il ne généraliserait pas et ne le verrait pas tout le temps en noir comme il le fait ! Sa mission est peut-être lourde mais il l'a accepté. Qu'il délègue et surtout qu'il accomplisse ce que Dieu lui demande (ôter les livres d'hommes par ex. - Ici ses excuses ne m'ont jamais paru valables (il n'avait pas le temps...) mais justement peut-être avait-il peur du monde, de sa réaction ?? Je dis bien peut-être. Il ne sera jamais le patriarche du monde comme il le voudrait sauf avec les inconditionnels qui le suivent.

E/03/08
L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.

E/03/09
Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

Son rôle aujourd'hui : être avec son petit reste, ses inconditionnels, c'est tout. Mais comme il publie sur son blog on a quand même le droit de réagir. S'il c'est qu'ouvert aux PA seulement qu'il le restreigne mais ce n'est pas le cas.

Dernière édition par assunta le Jeu 21 Juil - 10:05, édité 4 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Jeu 21 Juil - 9:43

Je reproduit la phrase compléte de Assunta.

"Seul un petit nombre peut s'évader de cet immense oubli, le petit reste, et il accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais.

La messe est dite !! "
répond Assunta.

Donc les gens (pas la masse) beaucoup de gens qui amènent des choses dans ce monde sont des incapables, incapables de se changer. Mais amener de belles choses n'appelle-t-il pas à se changer intérieurement : c'est une évidence pour les spirituels non arésiens !!!

------------------------

Je pense que quelquefois vous allez trop vite dans vos echanges sur un sujet, une dizaine de posts en 24 h. Il faut laisser aux visiteurs le temps de lire !
Cela dit ce n'était que le conseil de l'Administrateur.

Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 21 Juil - 10:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Jeu 21 Juil - 9:52

Seul un petit nombre peut s'évader de cet immense oubli, le petit reste, et il accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais
Phrase réponse de MP sur son blog !!
http://www.freesoulblog.net/jKI/jKItv.html - 20jul11 119C27
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Jeu 21 Juil - 10:13

bonjour Pat

C'est très bien d'échanger des idées car ce ne sont que des idées qui peuvent éventuellement servir à l'action. N'est aucune crainte de me blesser car tu peux très bien me dire que je suis un imbécile mais l'intéret pour moi et que l'on me dise pourquoi. Je ne prétend pas détenir la vérité mais ma vérité.
je pense que le prophète Michel a rempli sa part de travail en osant diffuser malgré toutes les difficultés ce message entièrement dicté par le ciel. Cela a été d'autant plus dure pour lui qu'étant un prince de l'Eglise, il a du se remettre en cause.
Je pense donc qu'il est salutaire de pouvoir échanger librement sur la Ra et le prophète Michel, ce qui n'est malheureusement pas le cas à l'intérieur du mouvement des Pélerins d'Ares qui suivent aveuglément tout ce que dit le prophète Michel.
Je crois profondément que le prophète Michel se trompe en empêchant les pélerins d'Ares de faire de la politique, c'est mon opinion et c'est pour cette raison que les pélerins d'Ares n'ont pas voulu de moi. Pour eux impossible de croire en la révélation d'Ares si l'on est pas d'accord avec le prophète. et il se trouve que je ne suis pas d'accord avec le prophète mais que je n'ai aucun doute sur le message transmis à Ares en 1974 et 1977.. Pour moi cela n'est pas un problème car justement il y a un message qui n'est pas l'invention litterraire du prophète Michel c'est sur ce message et uniquement sur ce message que je me base et non sur l'interprétation qu'en fait le prophète Michel qui n'est qu'un humain comme toi ou moi.
Jésus nous demande de changer ce monde, et pas seulement par la prière mais par l'action. Malheureusement le prophète Michel a interdit aux pélerins d'Ares de faire de la politique ! il est d'accord pour l'écologie mais pas pour l'écologie politique.
c'est complètement absurde comme position car cela revient à faire comme l'Autruche qui se met la tête dans la terre en attendant que cela se passe. Hors si l'on ne se bat politiquement c'est à dire en faisant voter des lois pour tempérer les abus des multinationales comme Monsento ou d'autre, je crois que l'humanité est très mal barré au vue de l'état catastrophique de la planète et de sa pollution par l'industrie chimique et de la course à l'argent au détriment de la vie sur cette planète.
Tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec le prophète Michel quand à l'engagement à mener pour changer ce monde. Bien sur que je suis d'accord avec lui quand il dit qu'il faut d'abord se changer soi, mais se changer soi c'est aussi participer au monde et ne pas se replier sur soi.
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter aux mots qui ne sont que des mots.

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Jeu 21 Juil - 10:26

mais je ne peux m'empecher de dire.

Citation :
"Seul un petit nombre peut s'évader de cet immense oubli, le petit reste, et il accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais"

Seul probléme FM oublie de nous dire qui est ce "petit reste", pour lui le "petit reste" c'est seulement les pélerins d'Arès je pense !!!!
C'est là toute la question pour moi.
C'est prétentieux.
Pour moi "petit reste" ce n'est pas seulement les pélerins d'Arès

ensuite "accepte de se charger de faire pénitence pour tous ceux qui ne la feront jamais"
C'est une phrase trés maladroite. Qui fait penser un peu à Jésus sur sa croix qui se charge de tous les péchés du monde ....
Il ne s'agit pas pour moi de se charger de faire penitence pour les autres, pour ceux qui ne le feront jamais (dit le frere Michel)... Il s'agit outre l'action propre à la pénitence, de faire en sorte que le bien, la pénitence soit contagieux ....

Il suffit de peu de chose pour faire pencher la balance du bon coté.

-------------------------

Je pense que quelquefois vous allez trop vite dans vos echanges sur un sujet, une dizaine de posts en 24 h ! Il faut laisser aux visiteurs le temps de lire !
Cela dit ce n'était que le conseil de l'Administrateur.

Administrateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Ven 22 Juil - 5:23

Je crois profondément que le prophète Michel se trompe en empêchant les pélerins d'Ares de faire de la politique, c'est mon opinion et c'est pour cette raison que les pélerins d'Ares n'ont pas voulu de moi.
Le danger de faire de la politique c'est d'aimer davantage le pouvoir que l'être humain. Mais la politique qui écoute l'Homme et le met à la première place, cette politique-là existe mais elle a eu très peu de voix évidemment et passe pour une secte. Alors qu'elle demande la paix, tolérance, de ne plus envahir les pays et retirer les troupes des pays occupés, de pratiquer la non-violence (ahimsa) en traitant les autres comme on voudrait être traité, etc... Cette politique-là c'est le parti humaniste (un des organismes du mouvement humaniste).
http://www.parti-humaniste-france.org/presentation/index.phtml
http://www.internationalhumanistparty.org/fr
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Dim 24 Juil - 14:40

merci Assunta, je ne connaissais pas ce parti politique
il prone de très belles idées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2   Aujourd'hui à 13:48

La derniére entrée du frére Michel entrée 119/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1