L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 119

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Lun 11 Juil - 14:56

Le prisonnier multimultiplié du monde

La première quinzaine du Pèlerinage d'Arès et les sept jours préparatoires de la seconde quinzaine sont derrière moi.
Depuis le 19 juin je n'ai pas eu, comme on dit, le temps de respirer. Dans mon EmailBox gît depuis mi-juin une centaine de commentaires de l'entrée 118 ; je n'aurai jamais le temps de les lire et de mettre les plus intéressants en état de publication. Je dois avancer, ne jamais arrêter. Chers commentateurs, pardonnez-moi !

Tout comme ma pendule de bureau et mes deux bras ne peuvent pas, hélas, s'étendre aux 48 heures par jour et aux 2 mains par bras qu'il me faudrait, ma pénitence ne peut pas aller plus vite. Elle doit ne jamais arrêter, donc.

Et cependant, pour être bon pénitent il faut peu de choses : La foi en Dieu et en l'homme, l'horreur du mal et la joie (Rév d'Arès 30/11) d'aimer, de pardonner, d'avoir un cœur intelligent et être libre (10/10) de tous préjugés et de la peur du monde. Tels sont le besoin élémentaire du pénitent et, partant, sa force incomparable, puisqu'il n'aura besoin de rien d'autre pour faire son âme, son salut et contribuer au salut du monde… quelque chose comme recréer l'univers, si l'on songe qu'une minuscule petite tache de mal, la terre des hommes, semble, aux yeux de Dieu, enlaidir et comme compromettre le destin de l'immensité spatiale.

Pour atteindre cet objectif démesuré, pas besoin de privations. Il suffit d'être bon et pour cela d'étouffer le dorlotement et la pitié de soi, laisser le vent du bien intérieur et gratuit emporter son petit égoïsme et ses plaintes.

Lénine, qui mit la Russie en prison plus durement encore que le tsar ne l'avait fait, murmure sur son lit d'agonie : "Que faire ?" Si j'étais à côté de lui dans cet instant fatidique, je lui répondrais : "Faire pénitence. Oublier les raisons du monde, toutes conflictuelles, rivales, et se fondre dans l'Un, le Bien supérieur ! Aimez tout et tous ! Dans vos dernières secondes de vie soyez l'homme frère absolu (Rév d'Arès xLiii/Cool,et vous recevrez le salaire de l'ouvrier de la onzième heure (Matthieu 20/9)."

À moi le Père impose de vivre encore. Combien de temps ? Je l'ignore, mais je sais que je n'ai que la pénitence comme moteur de salut, c'est-à-dire comme moteur de tout ce que je fais. En deux secondes, comme Lénine si j'avais pu lui parler, ou en deux décennies la pénitence dissout les poisons que grand-papa Adam (2/1-5) et le monde à sa suite nous ont fait boire.

Je sais… Je sais… Je suis insensé… Les Pèlerins d'Arès sont insensés. Fuyant l'obéissante et sécuritaire contemplation des grands, brillants muraux politiques, religieux, académiques, commerciaux, artistiques, qui décorent les murs de notre prison terrestre, nous Pèlerins d'Arès nous nous évadons par les toits, sous le Ciel de La Révélation d'Arès, notre seule force d'équilibre sur ces pentes.

Dieu — écho du monde : Tient ! il existe encore celui-là ? — fouille les fonds du destin humain pour les redynamiser. À cela le prisonnier multimultiplié du monde réagit par : "On n'en a rien à foutre ! Ici on est bien abrité, bien nourri, laissé libres de râler et on a la télé : Le mal ? Ça nous botte. Ça distrait, ça intéresse. Le bien fait suer et d'ailleurs y'en a pas à la télé, preuve que ça n'intéresse personne."

Nous sommes dans une prison sans barreaux, prison du mal qui impose ses normes.. . Le prisonnier peut même jouer à être en colère ou à applaudir. Du moment qu'il ne casse rien et qu'il rentre le soir, par milliards, dans sa cellule, tout va bien.

Le mal a même sa musique. Sa ligne mélodique est de notes hautement morales (qui oserait dire que le mal n'est pas moral ?), tandis que son contrechant titille les ventres par toutes les virtuoses croches et doubles croches du mal : mensonge, crime, sexe, guerre, escroquerie, calomnie, mesquinerie, vacheries entre rivaux, bêtise. Sa basse chiffrée en longues rondes graves et coulées joue des solutions pas moins titillantes : procès où tout est étalé au grand jour, condamnations, punitions, révocations honteuses, expulsions, descentes de police, interventions armées, discours vengeurs, etc. Qui oserait dire que la prison du mal n'est pas un lieu de vie bien réglée ? Que peut contre cette riche excitante musique la pauvre récitation ennuyeuse de la Parole de Dieu ?

"Dieu propose d'être libre (10/10), mais libre de quoi ?" demande-on dans les cellules. "Libre de se faire une âme, d'aimer des gens détestables et d'abandonner toutes les nerveuses jouissances du monde, qui nous attendent à la sortie ? À la sortie, mais pas sur les toits !" Toute la prison rigole, tôlards, tôlardes, matons et matonnes.
Mais où ces rieurs ont-ils vu que Dieu confisque à l'humain toutes les jouissances du monde ? Ne les leur ai-Je pas données déjà (Rév d'Arès 26/8-9) ? Et même sur les toits la pénitence donne du bonheur et permet de voir au loin Éden, l'immortalité. "Foutaise !" résonne l'écho de cellule en cellule.
Oh là là ! Je suis bien conscient que ce que recherche le prisonnier multimultiplié, ce n'est pas d'être libre de travailler au fond de soi à restaurer l'image et ressemblance de Dieu (Genèse 1/26) et la Vie (Rév d'Arès 24/4-5), mais une petite vie pépère. C'est pas toujours folichon folichon, pense le prisonnier, mais mieux vaut être sous les toits que dessus ; c'est du sûr.
Pense-t-il vraiment ça, le prisonnier ? Je veux dire : Pense-t-il tout court ? Non. Il ne se fiche pas de faire par la pénitence l'expérience d'une autre vie, car s'en ficher serait encore y penser. Il n'entend même pas le mot pénitence. Et se moque-t-il vraiment de notre foi en Dieu, de notre amour du prochain, de notre pardon des offenses, de notre souci pour l'âme, pour la liberté spirituelle, pour le salut ? Mais non, il ne sait même pas de quoi on parle. L'existentiel est moins pour lui que les extraterrestres en caoutchouc du cinéma ; La Révélation d'Arès, c'est pour lui un film d'images blanches sur fonds blancs, un film invisible comme le monde invisible derrière ses murs de prison.

Mais la pénitence que je fais pour moi, je la fais aussi pour lui. Ma vie là-haut sur les toits ruissellera par les gouttières et réveillera un jour, dans cent ans ou demain, sa vie en-bas, dans sa sombre cellule, parce que Dieu s'est semé (Rév d'Arès 5/1, 6/2) dans ses profondeurs obscures et le grain semé là germera sous mon eau, qui est aussi l'Eau de Dieu, dont le prisonnier n'a pas plus conscience que de son propre sang. Ma certitude que le prisonnier multimultiplié du monde changera est le moteur de ma pénitence.

Like a Star @ heaven © Michel Potay 2011

---------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Admin le Mar 8 Nov - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Lun 11 Juil - 21:41

Citation :
Il ne se fiche pas de faire par la pénitence l'expérience d'une autre vie, car s'en ficher serait encore y penser. Il n'entend même pas le mot pénitence. Et se moque-t-il vraiment de notre foi en Dieu, de notre amour du prochain, de notre pardon des offenses, de notre souci pour l'âme, pour la liberté spirituelle, pour le salut ? Mais non, il ne sait même pas de quoi on parle. L'existentiel est moins pour lui que les extraterrestres en caoutchouc du cinéma ; La Révélation d'Arès, c'est pour lui un film d'images blanches sur fonds blancs, un film invisible comme le monde invisible derrière ses murs de prison.
Je ne suis pas d'accord, et de plus il ne faut pas généraliser.
Il y a 2 points importants à savoir : le mot pénitence les gens pensent de suite à la religion qui en a fait un instrument pour culpabiliser. Donc ici c'est à vous à expliquer et ne plus condamner. L'essentiel est qu'ils comprennent ce qu'est la pénitence comme Dieu la redéfinit à Arès et si c'est expliqué vous serez surpris de voir que certaines gens cherchent une autre façon de vivre, et que d'autres l'ont trouvé mais sans passer par la case Arès, et sans savoir qu'ils appliquent comme Dieu l'espère de nouveau.
Le 2e point c'est que dans ce monde obscur, inaccompli comme disent les kabbalistes, il y a plus que l'on ne croit des gens de Bien mais ne connaissant pas ou ne croyant pas en la RA mais qui vont dans le même sens.

Beaucoup pensent je cite "à leur foi en Dieu, leur amour du prochain, leur pardon des offenses, leur souci pour l'âme, pour la liberté spirituelle, pour le salut." Non ils ne font pas qu''y penser, ils le vivent. Oui ils le vivent mais pas forcément à travers la Révélation d'Arès (c'est cela plutôt le drame arésien : que les gens ne croient pas ou ne se convertisse pas dans la RA, et donc fait annuler le Bien qu'ils font). Malgré tout ces gens de Bien sont sur le même chemin !! Et j'ai encore aujourdhui même rencontré de telles personnes. Il ne faut pas exagérer, ni même mentir (en les niant) à leur propos car ne voir le monde qu'en noir comme vous le démontrez est REFUSER DE VOIR ou ne plus savoir voir que malgré tout des gens de grande foi existent mais ne seront jamais pèlerins d'arès.

Dieu ne demande pas de convertir.
STOP aux jérémiades et aux dévalorisations du monde en mettant tout le monde dans le même panier. Le monde (qui est les Hommes qui le crée et le compose) est terrible certes et même ça craint comme on dit c'est certain, mais heureusement des gens de foi, Hommes de Bien mais non arésiens existent et composent ce monde aussi et apportent !!! Quand on regarde trop les barreaux de la prison et les prisonniers, on ne sait plus voir à la longue cette réalité. Dieu demande la mesure en tout !!!

Ne plus avoir peur du monde comme vous dites, c'est justement faire confiance à ces gens qui composent le monde, gens de foi et de Bien, et aller vers eux, rencontrer de telles personnes qui jamais peut-être ne se convertiront mais qui ont une foi semblable à celle que Dieu demande !!! Peut-être attendez-vous trop qu'ils viennent vers vous et soient comme vous? Non, car où serait la diversité alors ?? L'essentiel est le Fond pas la forme.

Il est temps d'arrêter de culpabiliser le monde et de pleurnicher "il ne comprend pas Dieu", "on ne nous écoute pas", etc.
Evidemment ces gens-là de Bien existent, et qui croient comme Dieu le demande sans le savoir, mais, tout comme les Pèlerins d'Arès, ils sont moins importants que le monde, anonymes presque mais agissent d'une autre façon que la vôtre et vont dans le même sens !!! C'est cela qu'il faut voir.
Et pour changer la balance (que le Bien soit plus fort que le mal), il faut savoir voir cette réalité-là, sinon c'est aussi entretenir le mal quelque part.

Certes le monde rit parfois, se moque, croit que les personnes sont illuminées ou irréalistes ou pire ont très peur et devient très dur féroce avec les gens de Bien, mais les "puissants" aiment entretenir ces peurs car en fait ce sont eux qui ont le plus peur et craignent les changements que les Hommes de Bien pourraient amener. Et les moutons qui suivent ces puissants peuvent être pire encore c'est vrai.

Mais c'est pas grave il faut continuer, quelque soit le chemin ou appellation que l'on se donne, pour arriver à contrebalancer cette existence qui est contraire à ce que Dieu demande. Ces puissants et les gens qui les suivent aveuglément sont malins d'un côté, ignorants de l'autre, aujourd'hui certes, mais demain ce seront eux les malheureux, eux qu'il faudra aider, soutenir, arracher de leur désespoir lorsque ce basculement se fera (le bien plus grand que le mal). Et les gens de Bien - très peu nombreux certes - se peaufinent en attendant, transmettent, vivent ce que demande Dieu pour eux, leur descendance et aussi pour guérir ce monde très souffrant, très malheureux et qui a perdu de vue que la puissance est en eux, que Dieu a tout mis en eux. C'est difficile mais beau de leur faire comprendre cela.

Pour cela il est primordial de VALORISER le positif constructif qui existe déjà (avec et sans les PA) et qui existait avant même la RA. Se plaindre, décrire ce monde obscur et râler, pleurer d'exaspération sur le fait qu'ils se foutent de la RA et/ou de vous tous PA (vous vivez cela comme une indifférence et une non-glorification à votre endroit et votre colère et exaspération en jaillissent sans comprendre que vous produisez par votre réaction violente ce dont vous vous plaignez et craignez)... donc se plaindre, décrire le monde toujours obscur et noir, et râler, pleurer d'exaspération sur le fait qu'ils se foutent de la RA et/ou de vous tous PA (soi-disant) est malgré tout déconstructeur et inefficace car vous faites vous-même fuir les gens qui, du coup, effrayés devant votre dureté qui leur rappelent les mauvais souvenirs d'antan lorsque la religion régnait arbitrairement, préfèrent par prudence les barreaux de leur prison !!!

SAVOIR VALORISER le positif constructif !

Dernière édition par assunta le Mar 12 Juil - 21:08, édité 2 fois
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mar 12 Juil - 11:33

bonjour Assunta
je suis entièrement d'accord avec toi.
Je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur le message d'Ares qui n'est qu'une des voix que Dieu fait entendre. Pour moi le message d'Ares s'adresse principalement aux églises qui se sont emparées de la parole de Dieu pour asseoir leur propre pouvoir.
Dieu fait entendre sa voix de bien des façons, par les médiums, les apparitions de la Vierge, les miracles de Lourdes et d'ailleurs, les hommes de paix qui essaient de construire cette paix sur cette planète. En 1974 alors que le prophète Michel recevait le message de Jésus devenu christ, paraissait un livre de Raymond Moody : la vie après la vie. Ce livre c'est jusqu'à présent vendu à une dizaine de millions d'exemplaires dans le monde, c'est peu par rapport au 6 milliard d'individus mais c'est quand même beaucoup. Je conseille vivement la lecture de ce livre car il ouvre une porte extraordinaire sur le mystère de Dieu. Les églises ont décrétées que les mystères de Dieu sont impénétrables car comme le dit la Ra elles ne veulent pas partager leur pouvoir. Mais Dieu en a décidé autrement et ceux depuis longtemps car quand on étudie l'histoire mystérieuse de l'humanité, on s'aperçoit que Dieu a toujours montré aux hommes, d'une manière ou d'une autre son éxistence, et je me répète, pas simplement par l'histoire des prophètes.
très fraternellement
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mar 12 Juil - 11:53

Patrick Il y a un MP du 27 juin pour toi dans ta boite içi, tu ne l'a pas ouvert.

Yve

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mar 12 Juil - 12:11

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Assunta et Patrick concernant Arès mais je voudrais pour une fois laisser les critiques de coté (on y reviendra ) pour m'emerveiller de ce texte qui est un texte trés brillant, trés enlevé, inspiré, l'un des meilleurs du frere Michel. La comparaison avec une prison est une bonne idée. Idea

FM a l'air en forme. Depuis qu'il est descendu dans la rue pour missionner et qu'il a dû surement recruter quelques bonnes dizaines de personnes il se sent mieux. Il n'est plus question de "petit reste" et de "grand reste" , de petit p ou de grand P .... il y a les pélerins d'arès et c'est tout ...

Cela dit poursuivons.

Citation :
Je ne suis pas d'accord, et de plus il ne faut pas généraliser.
Il y a 2 points importants à savoir : le mot pénitence les gens pensent de suite à la religion qui en a fait un instrument pour culpabiliser. Donc ici c'est à vous à expliquer et ne plus condamner. L'essentiel est qu'ils comprennent ce qu'est la pénitence comme Dieu la redéfinit à Arès et si c'est expliqué vous serez surpris de voir que certaines gens cherchent une autre façon de vivre, et que d'autres l'ont trouvé mais sans passer par la case Arès, et sans savoir qu'ils appliquent comme Dieu l'espère de nouveau.
Le 2e point c'est que dans ce monde obscur, inaccompli comme disent les kabbalistes, il y a plus que l'on ne croit des gens de Bien mais ne connaissant pas ou ne croyant pas en la RA mais qui vont dans le même sens.

Beaucoup pensent je cite "à leur foi en Dieu, leur amour du prochain, leur pardon des offenses, leur souci pour l'âme, pour la liberté spirituelle, pour le salut." Non ils ne font pas qu''y penser, ils le vivent. Oui ils le vivent mais pas forcément à travers la Révélation d'Arès (c'est cela plutôt le drame arésien : que les gens ne croient pas ou ne se convertisse pas dans la RA, et donc fait annuler le Bien qu'ils font). Malgré tout ces gens de Bien sont sur le même chemin !! Et j'ai encore aujourdhui même rencontré de telles personnes. Il ne faut pas exagérer, ni même mentir (en les niant) à leur propos car ne voir le monde qu'en noir comme vous le démontrez est REFUSER DE VOIR ou ne plus savoir voir que malgré tout des gens de grande foi existent mais ne seront jamais pèlerins d'arès.

EN ATTENTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mar 12 Juil - 14:06

Bonjour patrick
Citation :
Je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur le message d'Ares qui n'est qu'une des voix que Dieu fait entendre. Pour moi le message d'Ares s'adresse principalement aux églises qui se sont emparées de la parole de Dieu pour asseoir leur propre pouvoir.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Dieu et Jésus dans la RA s'adresse aux religions, TOUTES les religions (monothéistes et autres) c'est à dire à tout ce qui est institué au nom de Dieu pour gouverner l'Homme ET s'adresse à l'Homme en particulier. C'est clair. Et tous 2 nous redemandent de changer et ne plus refaire les mêmes erreurs (sens du mot péché : rectifier le tir). Car l'Homme sans être un roi couronné agit comme les rois blancs et les rois noirs, garde en lui l'esprit religieux. Et le Livre démontre que l'Homme (roi noir, roi blanc et les communs des mortels) une fois libérés des dogmes, préjugés, etc... peut se transcender. En lisant et s'appropriant la RA pour la Vivre, on devient prophète* soi-même. Et cela n'exclut pas d'être médiums (il en existe), de voir les personnes qui sont passées de l'autre côté.
Citation :
Dieu fait entendre sa voix de bien des façons, par les médiums, les apparitions de la Vierge, les miracles de Lourdes et d'ailleurs, les hommes de paix qui essaient de construire cette paix sur cette planète. En 1974 alors que le prophète Michel recevait le message de Jésus devenu christ, paraissait un livre de Raymond Moody : la vie après la vie. Ce livre c'est jusqu'à présent vendu à une dizaine de millions d'exemplaires dans le monde, c'est peu par rapport au 6 milliard d'individus mais c'est quand même beaucoup. Je conseille vivement la lecture de ce livre car il ouvre une porte extraordinaire sur le mystère de Dieu. Les églises ont décrétées que les mystères de Dieu sont impénétrables car comme le dit la Ra elles ne veulent pas partager leur pouvoir. Mais Dieu en a décidé autrement et ceux depuis longtemps car quand on étudie l'histoire mystérieuse de l'humanité, on s'aperçoit que Dieu a toujours montré aux hommes, d'une manière ou d'une autre son éxistence, et je me répète, pas simplement par l'histoire des prophètes.
Ce qu'explique la RA c'est l'importance de ce reconnecter au divin en soi, de retrouver notre vrai nature et de retrouver le lien avec Dieu. La Vérité est en soi et le divin en soi nous guide et nous instruit mais il faut savoir l'écouter, donc si des personnes ne veulent pas retransmettre leur savoir c'est leur problème et c'est pas bien grave.
Je t'ai exprimé cela sur un autre forum : Nous devons chercher en nous-mêmes les réponses que l'on a de toute façon en nous, et pour cela il faut se reconnecter à la présence Divine en nous, redécouvrir et appliquer la Loi de Dieu et nous seront corps et esprit en même temps. En attendant il y aura toujours ces séparations qui nous ferons poser questions et quelques uns seulement auront plus de dons que d'autres (alors que tous sommes appelés à être pareil sur ce plan là).
De plus le fait de croire ou de ne pas croire aux NDE, à la vision des personnes parties, à la réincarnation, etc... toutes ces choses, ne pas croire aux apparitions quelles qu'elles soient, ne laisse pas l'Homme hors de la spiritualité, cet Homme peut être plus proche de Dieu que ceux qui voient et croient en ces choses.
L'essentiel est de comprendre les Paroles de Dieu, de se les approprier dans notre coeur et de les vivre. Que l'on croit ou pas à tout ce que vous citez.
L'importance est notre propre changement intérieur. Et l'extérieur changera si et seulement si on a commencé à se changer intérieurement, pas le contraire. Les NDE, visions et apparitions ne changent pas cet état de fait, mais ils nous rappelle cet essentiel : le changement intérieur !!
Les Hommes sont dans des prisons (Henry Thoreau l'a écrit merveilleusement cela) mais c'est en aimant ces gens, en leur expliquant les choses qu'on les aidera et surtout en leur démontrant nous-mêmes que l'on peut sortir de cet état. D'où l'importance d'un changement intérieur !

Vous avez l'air complètement omnibulé par les médiums, et toutes ces choses. Mais c'est peut-être votre chemin. Tous les chemins mènent à Dieu à condition que l'on se change intérieurement. L'Homme aujourd'hui est appelé à se transformer intérieurement. Dieu l'a toujours dit et expliqué par des prophètes (toute personne qui transmet est prophète notamment une personne que j'aime beaucoup Annick de Souzenelle) et Il est venu encore le rappeller à Arès. Nous sommes tous prophètes ou bien sommes appelés à l'être !!!

PROPHETE
Emprunté au latin propheta, lui-même emprunté au grec ancien προφητής profêtếs (« oracle », « devin », « interprète (des dieux) ») composé de πρό (« devant », « avant » → voir pro- et pro) et φημί (« dire »). On peut rapprocher ce mot du latin profiteor (« dire publiquement », « révéler », « dévoiler ») qui a donné « professer », « professeur », etc.

http://www.prier.presse.fr/dossiers/maitres/annick-de-souzenelle-vers-le-noyau-divin-01-06-2007-681_142.php
Citation :
Habituellement, nous donnons la priorité au monde extérieur, qui représente à nos yeux la seule vérité. De ce point de vue, l'humanité elle-même en est restée au stade animal, celui de non transformation des passions. Pendant longtemps, en effet, elle s'en est tenue aux seules catégories du Bien et du Mal, du permis et du défendu, puis elle les a toutes envoyé promener... sans aucunement les remplacer. C'est pourquoi nous vivons aujourd'hui dans une société tragique, inquiétante, sans repères. Or il est urgent que chacun de nous opère ce retournement vers l'essentiel, sinon l'humanité ira droit dans le mur. Actuellement, nous rejouons en quelque sorte ce qui s'est passé en Egypte pour les Hébreux, qui étaient en exil, loin de leur sol. Mais qu'est-ce qui peut donc nous inciter à faire ce retour vers notre Terre promise ? Je dirais : la prise de conscience de nos esclavages et de notre désir d'en sortir. Tandis que la majorité des chrétiens se focalisent seulement sur le Christ historique, nous devons retrouver tout autant le Christ intérieur, qui vit au coeur de notre coeur. En fait, il ne s'agit pas de l'imiter, mais de le mettre au monde. Nous devons aller vers notre véritable naissance, soit avancer sur un chemin de transformation et de Ressemblance avec Dieu. Hélas, dans le meilleur des cas, la plupart des chrétiens se contentent de faire le bien et d'éviter le mal, sans aller beaucoup plus loin ! C'est dommage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mar 12 Juil - 21:49

Comment ne pas comprendre que toujours se plaindre, décrire le monde toujours obscur et résolument noir, faire passer les gens qui le compose, pour imbéciles, des stupides, des incapables à voir Dieu en tout et en tous, et

Comment ne pas comprendre que râler, ironiser, pleurer d'exaspération, parce que, soit-disant, les gens du monde se foutent de la RA et donc de tous PA, comment ne pas comprendre qu'une telle attitude est vraiment déconstructrice et inefficace ???

Comment ne pas comprendre que cette attitude fait fuir les gens, et que ceux-ci sont estomaqués devant la dureté de coeur (d'Hommes de Dieu soit-disant) et du regard résolument négatif posé sur eux, regard négatif incapable de discerner la Beauté que certains amènent ?

Comment ne pas comprendre que cette attitude néfaste, qui dure depuis tant et trop d'années, effrayent et détournent les gens non pas de Dieu mais de la RA à cause de cette attitude même, parce que cette attitude arrogante et violente leur rappelle celle pas si lointaine de la religion qui régnait arbitrairement et abusivement sur les consciences, le fouet à la bouche et à la main simultanément ???

Comment ne pas comprendre que, par prudence toute légitime, les gens préfèreront alors les barreaux de leur prison ???

Comment ne pas comprendre que ces barreaux de prison sont entretenus également par ceux-là même qui les dénonce, parce que, à ne voir que le mal, à ne dénoncer que le mal, à toujours culpabiliser et rabaisser son prochain, on le laisse et on l'enferme encore plus dans sa misère avec une plus grande difficulté encore de s'en sortir : rien ne se crée, rien ne renaît par une telle attitude, au contraire on enfonce encore plus l'Homme dans son malheur !!! (parce que nos pensées sont créatrices : http://regard-positif.xooit.com/t1101-NOS-PENSEES-ET-SENTIMENTS-QUI-LES-ENTOURENT-SONT-CREATEURS.htm )

SAVOIR VALORISER le positif constructif est une grande qualité, une marque d'amour pour son prochain et prouve la capacité de lui apporter une aide sans le juger, le culpabiliser, ni le condamner !

VALORISER le positif constructif !!!
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mer 13 Juil - 7:55

bonjour Assunta
non je ne suis pas obnibulé par les médiums. Je constate simplement que les médiums témoignent de la réalité de l'au-delà, c'est à dire que notre âme et notre esprit continue de vivre après la mort de notre corps physique. Si j'insiste sur ce point c'est que la Ra nous propose simplement un chemin de foi, il faut croire au témoignage du prophète Michel, et certes j'y crois mais je comprends parfaitement que nous ayons besoin de preuve concrète de notre survie après la mort. Hors les médiums sont parmi beaucoup d'autres témoignages un des moyens que Dieu utilise pour nous rassurer et que nous ayons aucun doute sur notre immortalité. Car il me semble que tout est logique car si l'être humain arrive à la conviction qu'il est immortel et qu'il devra répondre de ses actes après la mort physique, peut-être qu'il ferait moins de ravage de destruction d'horreur sur cette planète. hors pour l'instant ce n'est pas le cas, quand on ouvre les yeux sur les problèmes écologiques qui se posent à l'humanité aujourd'hui, il est certain que si l'homme s'obnibule dans cette voie de l'inconscience de ses actes, je ne donne pas cher de l'avenir de l'humanité. Après la folie du XXè siècle, avec deux guerres mondiales et l'affrontement des Etats-Unis et de l'Urss, Dieu aide l'homme à se réveiller de sa folie mais en définitive c'est à l'homme de décider car Dieu l'a fait libre sur cette planète mais l'averti juste que chacun individuellement, comme écrit dans le Coran sera juger suivant ses actes.
très fraternellement
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mer 13 Juil - 8:23

Les témoignages sont bénéfiques s'ils nous font prendre conscience que tout dépend de nous-même, de nos choix et de la façon dont on aime. Paradoxalement c'est en découvrant la RA que je n'ai plus eu peur de la mort. Je venais de découvrir que j'étais maître de la mort, que tout dépendait ENTIEREMENT de moi (attitude, façon de penser...). Cela a été merveilleux, car vraiment l'idée effrayante de la mort m'a suivie depuis toute petite jusqu'à la découverte de la RA. Cela a été une libération !
Moi-même j'aime beaucoup les gens qui ont des dons et leur témoignage, parce que je me dis qu'ils savent utiliser ces dons que Dieu a mis en eux et aussi cela me conforte du fait de l'importance de mon changement intérieur. J'y vois un lien, une évidence du fait que notre changement amènera automatiquement (si notre changement est constant ) un changement extérieur (écologique...) d'où l'importance de se rappeler que notre propre changement est primordial.

Voici un témoignage bouleversant et qui confirme absolument ce que tu dis "Car il me semble que tout est logique car si l'être humain arrive à la conviction qu'il est immortel et qu'il devra répondre de ses actes après la mort physique, peut-être qu'il ferait moins de ravage de destruction d'horreur sur cette planète."
http://vie-spirituelle.all-up.com/t818-temoignage-sur-l-enfer?highlight=enfer

Voici un autre témoignage où l'Etre de lumière a demandé à la personne "Comment as-tu aimé et qu'as-tu fait pour les autres" ?? (questions qui nous ramène aussi à nous, que l'on peut se poser)
http://www.nicoledron.com/experience-aux-frontiere-de-la-mort/experience-aux-frontiere-de-la-mort.html

Tout cela ne doit pas nous faire perdre de vue que notre changement intérieur doit passer en premier.
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mer 13 Juil - 11:02

Merci Assunta pour ce témoignage bouleversant de cette homme que je ne connaissais pas, bien sur il a beaucoup d'excuses, car être né dans la misère est très difficile mais Dieu veillait sur lui. Incroyable le nombre de témoignages qui commence à ce faire jour. Je connais le témoignage de Nicole Dron car j'ai acheté son livre et je t'en conseille la lecture car le livre est irremplaçable car seul celui-ci permet la réflexion intérieur alors qu'une vidéo ou un film ne permet pas de prendre ses distances avec ce que l'on voie car on est dans l'instant de l'image, bien sur c'est magique et fascinant, c'est une invention fantastique que de pouvoir restituer la réalité d'une façon virtuelle.
Mais attention méfions nous des paradis artificielles.
Je suis entrain de relire un livre de Pierre Jovanovic, un journaliste qui a écrit enquête sur l'existence des anges gardien. Je ne sais pas si tu le connais mais c'est un libre paru en livre de poche qui ne coûte que quelques euros. Ce journaliste a écrit d'autre livres édités par les éditions Le Jardin des livres (va faire un tour sur leurs site web si le coeur t'en dit ), et je vais prochainement acheter un livre écrit sur la crise financière de 2008 qui je crois est très instructif sur le comportement de certains hommes et femmes qui ne pensent qu'à l'argent !
très fraternellement
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mer 13 Juil - 15:19

Citation :
un livre écrit sur la crise financière de 2008 qui je crois est très instructif sur le comportement de certains hommes et femmes qui ne pensent qu'à l'argent !

J'ai l'impression que tu t'arrêtes trop à l'aspect et attitude négative des gens. Cela risque de te désillusionner et te faire perdre de vue qu'une autre façon de regarder les choses est possible : Même si certaines personnes ne pensent qu'à l'argent et contrôlent tout ou essaient du moins, cela ne nous empêche pas de nous réaliser intérieurement. C'est à partir de cette réussite intérieure (changement intérieur) que Dieu nous aidera afin que nous ne manquions de rien. C'est cela la confiance absolue mise en Dieu. Peu importe que certains profitent ou pas et même si c'est à notre propre détriment, cela n'empêche nullement de changer et de notre réussite intérieure qui rejaillira positivement sur notre vie extérieure. La vie va de l'intérieur vers l'éxtérieur et pas le contraire.

Citation :
il a beaucoup d'excuses, car être né dans la misère est très difficile mais Dieu veillait sur lui.

Je suis désolée mais être né dans la misère ne donne aucun droit d'être violent de quelque façon que ce soit et surtout pas de traiter femme et enfant de cette façon. Il y a des tas de gens qui ont vécu comme lui et ne sont pas devenus - heureusement - comme lui pour autant !! Ils avaient une autre mentalité et et ont fat l'effort d'avoir un regard, malgré les douleurs et souffrances qu'ils ont du vivre, plus beau sur eux-mêmes et donc sur les gens. C'est trop facile de trouver des excuses à des gens violents. D'ailleurs lui-même ne s'en trouve pas puisqu'il n'aime pas se rappeler cette période (qui fait partie de sa vie bien sûr mais dont il n'est pas fier).
Tout Homme sait le mal qu'il fait.

Un homme violent est excusable à partir du moment où il change, donc excusable dans le sens de se détourner, ne plus vouloir reproduire ses actes violents pour construire/vivre autre chose. Et alors son passé est dépassé. C'est cela la vraie excuse. Mais tant que l'homme ne se remet pas en question, il n'est pas excusable (= tout accepter de telles personnes) mais doit se faire aider (on ne pense jamais aux victimes car le monde glorifie trop souvent le mal).
Il doit cesser de pécher comme Christ le dit à Arès :
E/30/10
Je ne pardonne pas les péchés ; Mon Salut n’est pas au bout du pardon, mais au bout de la pénitence. Je ne pardonne pas le pécheur ; Ma Volonté est qu’il cesse d’être pécheur.

Péché = rectifier le tir---------> changer son état d'esprit, penser, agir différemment.

Et je pense que Dieu n'y est pour rien dans son revirement. Tout d'abord parce qu'il laisse l'Homme libre totalement, donc libre de choisir. Ensuite on voit que tout Homme lorsqu'il part définitivement (mort) retrouve de l'autre côté le résultat de ses actes. Et c'est son propre résultat dont il parle qui l'a effrayé. Et le résultat de sa vie c'est ce qu'il a découvert. Et horrifié il s'est tourné vers Dieu. Mais Dieu n'y est pour rien. Par contre Dieu doit être heureux de ce dénouement librement choisi et de son changement radical d'attitude !! Il est devenu, par choix mais surtout par l'effroi de ce qu'il a vécu dans l'au-delà, un homme nouveau.
Il a quitté le vieil homme pour devenir un homme nouveau !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Mer 13 Juil - 16:18

Patrick

Citation :
Dieu fait entendre sa voix de bien des façons, par les médiums, les apparitions de la Vierge, les miracles de Lourdes et d'ailleurs, les hommes de paix qui essaient de construire cette paix sur cette planète.
En 1974 alors que le prophète Michel recevait le message de Jésus devenu christ, paraissait un livre de Raymond Moody :la vie après la vie. Ce livre c'est jusqu'à présent vendu à une dizaine de millions d'exemplaires dans le monde

Tu parles beaucoup des médiums, a vie après la vie, etc ... ce genre de choses. Moi ça ne m'interresse pas du tout et je ne met pas dans le méme panier, les apparitions, les miracles et les médiums !
Mais si tu veux en parler avec d'autres sur ce forum tu en a le droit.
Tu peux ouvrir un sujet sur ce théme si tu veux pour ne pas qu'on retrouve ça dans toutes les discussions.

administrateur
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Ven 15 Juil - 8:19

bonjour Assunta

tu écrits :
e suis désolée mais être né dans la misère ne donne aucun droit d'être violent de quelque façon que ce soit et surtout pas de traiter femme et enfant de cette façon

je n'ai absolument pas dit qu'il avait le droit d'être violent, j'ai dit simplement qu'être né dans la misère explique beaucoup de choses, et d'autre part cet homme n'avait évidement dans sa jeunesse reçu aucune ouverture spirituelle qui lui aurait permis de dépasser ses pulsions primaires et de s'ouvrir à l'amour. Je note au passage qu'il n'y pas que les hommes qui peuvent être violent, les femmes aussi même si elles exprimeront leurs violences et leurs frustrations d'une manière différente.

tu écrits :
Et je pense que Dieu n'y est pour rien dans son revirement

je pense tout le contraire, en permanence nous avons nos guides ou nos anges gardiens qui sont aux ordres de Dieu et peuvent nous suggérer de changer de comportement, encore faut il que nous les écoutions. Dieu n'abandonne jamais les hommes et le femmes.

très fraternellement
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Ven 15 Juil - 9:55

Je note au passage qu'il n'y pas que les hommes qui peuvent être violent, les femmes aussi même si elles exprimeront leurs violences et leurs frustrations d'une manière différente
Oui mais la violence des femmes est moindre par rapport à celle de l'homme; l'actualité le démontre tous les jours hélas !! Que de femmes violées puis tuées ou disparues en ce moment ! C'est quand même inquiétant !!

cet homme n'avait évidement dans sa jeunesse reçu aucune ouverture spirituelle qui lui aurait permis de dépasser ses pulsions primaires et de s'ouvrir à l'amour.
Et alors ? C'est pas une excuse !!

je pense tout le contraire, en permanence nous avons nos guides ou nos anges gardiens qui sont aux ordres de Dieu et peuvent nous suggérer de changer de comportement, encore faut il que nous les écoutions. Dieu n'abandonne jamais les hommes et le femmes.
Dieu n'abandonne personne mais Il ne donne aucun conseil, ni ne suggère quoi que ce soit; Il rappelle tout simplement, renvoie chacun à Sa Parole. Il peut aider (par les anges ou autrement) mais sans imposer et nous renvoie à nous-mêmes, à notre propre conscience. Il laisse libre tous les HOmmes (hommes et femmes). Donc se changer, changer de façon de vivre est un choix tout à fait personnel. Dieu n'y est pour rien là-dedans !! Où serait notre libre-arbitre alors ?
Dieu n'abandonne aucun Homme/pécheur (qui a raté le but) dans sa pénitence. Mais Il dit bien de ne pas revenir en arrière car l'Homme prend alors le risque de redevenir ce qu'il était.

L'Homme endurci dans sa faute, je ne pense pas que Dieu va être constamment derrière lui. Il attend/espère (ainsi que les anges) que cet Homme change. L'Homme est libre totalement.
Tout est bien exprimé dans la RA !

E/16/17 - Dieu est bon au bout de la pénitence !

E/25/06 - Il n’abandonne aucun pécheur dans sa pénitence

E/30/10 - Mon Salut n’est pas au bout du pardon, mais au bout de la pénitence.

E/30/13 - S’ils ne pèchent plus, Je ne Me souviendrai plus de leur passé, ils entrent dans la pénitence, ils sont des hommes du temps qui vient.

E/30/16 - Le Christ n’écoute pas les aveux des pécheurs, Il les appelle à la pénitence
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Ven 15 Juil - 10:25

Assunta

Bien sur tu as raison, la violence des hommes vis à vis des femmes n'est pas admissible et dois être sévèrement puni par la loi. Mais je te trouve très dur car oui pour moi c'est une excuse ou plutôt une explication qui amoindri sa faute pour cet homme que d'être né dans la misère sans aucune ouverture spirituelle. Bien sur que Dieu suggère, tu oublie que dans la Ra, il est bien noté que le prophète Michel a été guidé parmi le lacis des vanités. Il est bien marqué : un guide t'y a conduit. Je me répète mais nous avons tous individuellement notre guide ce n'est pas réservé uniquement à l'homme Michel.
Bien sur que l'homme est libre, il n'y a aucun doute mais Dieu peut nous suggérer des choses, des idées, une nouvelle façon de penser etc... Nous ne sommes pas détachés de Dieu.
très fraternellement

Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Ven 15 Juil - 19:06

Il y a 2 choses importantes dans ce que l'on a dit :
Dieu aide tout Homme et si l'Homme n'écoute pas (par intuitiion s'il ne croit pas en Dieu) alors il lui arrive - à l'extrême - le malheur dans sa vie. Mal-heur qui entretient la misère (non seulement morale mais aussi physique) dans laquelle il baigne déjà.

Mais je te trouve très dur car oui pour moi c'est une excuse ou plutôt une explication qui amoindri sa faute pour cet homme que d'être né dans la misère sans aucune ouverture spirituelle.

Cela peut être une des raisons ce manque d'ouverture spirituelle, effectivement, mais ça n'explique pas tout. Je te parais dure parce que tu penses que je le juge certainement. Mais pas du tout. J'ai pensé en le voyant témoigner que ce devait être un homme très sensible et devant les duretés de la vie, le défaut de cette belle qualité s'est mis en marche. Il a du terriblement souffrir. Et grâce à sa qualité première il a pu vivre complètement différemment et a eu la force grâce à l'appui de Dieu de se changer. Tout le monde n'est pas capable de cela.
C'est un homme magnifique ! Quel courage d'avoir témoigné. Sa vidéo m'avait bouleversé.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Lun 18 Juil - 11:10

Citation :
Paradoxalement c'est en découvrant la RA que je n'ai plus eu peur de la mort.

Cela a été merveilleux, car vraiment l'idée effrayante de la mort m'a suivie depuis toute petite jusqu'à la découverte de la RA. Cela a été une libération !
Assunta

C'est curieux cette peur de la mort qu'ont certaines personnes. Et pourquoi la découverte de la R.A. t'a sauver de cette peur ? Y a t-il un verset particulier ? dans quelle veillée ?

Je vous laisse toi et Patrick discuter des médiums et de tout ça, et j'ouvre une deuxiéme page sur La derniére entrée du frére Michel 119 Smile

Administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 119   Aujourd'hui à 9:43

La derniére entrée du frére Michel entrée 119
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1