L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 EDF - NOUVEAU COMPTEUR NOUVEAUX FRAIS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: EDF - NOUVEAU COMPTEUR NOUVEAUX FRAIS...   Dim 10 Juil - 7:38

VU SUR INTERNET

Citation :
Et bien, c’a y est, c'est voté...



Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

Bonne lecture !

PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!

----------------------------
http://www.fournisseurs-electricite.com/loi-nome

http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl2451.asp

DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME .........
et les Nouveaux Compteurs EDF !

DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC

APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.


QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.

A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !


APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF
Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 €) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !

C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

Un Véritable hold-up !

Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.


C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au "Privé" ce sera trop tard.

Le Prix de l'Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d'un Seul et Unique Groupe ! Vous n'y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas Scandaleux ?

Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n'appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n'hésitez pas !!
-----------------

A LIRE :
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/ANTOINE/11276


-----------------

http://www.saintjuliendepeyrolas.com/index.php?option=com_content&view=article&id=421:6-questions-sur-le-nouveau-compteur-dedf&catid=100:bon-a-savoir&Itemid=288

6 questions sur le nouveau compteur d’EDF

Le nouveau compteur Linky inquiète de nombreux consommateurs. A quoi sert-il ? Quand sera-t-il installé ? Peut-on le refuser ? N’en sait-il pas trop sur votre vie ? Les réponses, avec 60 Millions de consommateurs.

1. A quoi sert le nouveau compteur ?

Le nouveau compteur installé par EDF est un compteur d’électricité intelligent. Il sera ainsi capable de mesurer avec précision la consommation électrique d’un logement, et cela en temps réel.
Ensuite, toutes les 10 à 30 minutes, il pourra transmettre automatiquement les données recueillies aux opérateurs.

EDF estime que ce nouveau compteur devrait permettre aux foyers de mieux évaluer et maîtriser leur consommation électrique. Selon l’opérateur, les économies réalisées pourraient atteindre 10 à 15% par foyer. Grâce aux données collectées, des abonnements particuliers adaptés à votre consommation pourront alors vous être proposés.

Linky permettrait aussi d'établir votre facture sur des chiffres précis, et non plus sur des estimations. Enfin, vous ne devriez plus avoir besoin d’être présent à votre domicile pour accueillir un technicien venu relever votre compteur.

2. Quand sera-t-il installé chez vous ?

Deux zones de test ont été mises en place : la région de Tours et la région de Lyon. Dans ces zones, le nouveau compteur sera installé d’ici la fin de l’année 2010. Il devrait alors concerner 300 000 foyers qui serviront de test jusqu’au 31 mars 2011, afin d’évaluer le compteur en période de froid.

Si vous n’appartenez pas à ces zones de test, un décret du 2 septembre 2010 prévoit le calendrier d’installation. Progressivement, tous les anciens compteurs seront remplacés d’ici 2020.
A compter du 1er janvier 2012, les logements nouvellement raccordés au réseau électrique devront obligatoirement s’équiper d’un compteur Linky.

Suite à la polémique qu’avait créé la discrète sortie du décret visant à la généralisation du compteur, le ministère de l’Ecologie a précisé que cette généralisation "sera décidée par le gouvernement uniquement à l’issue de la phase d’expérimentation". Il semble néanmoins peu probable que le gouvernement en décide autrement.

3. Pouvez-vous refuser cette installation ?

N’y pensez pas ! Il ne vous est pas possible de refuser l’installation du nouveau compteur électrique par EDF. En effet, ce compteur n’est pas le vôtre, mais appartient aux collectivités locales qui le cèdent à EDF. Les techniciens d’EDF peuvent donc venir l’installer sans possible refus de votre part.

4. Le compteur Linky est-il vraiment efficace ?

Les expérimentations n’étant pas encore terminées, il est encore trop tôt pour en connaître le résultat.
Cependant, sur les 300 000 compteurs qui doivent être installés dans les zones test, moins de la moitié ont pour l’instant été mis en place. Par ailleurs, les premiers résultats font état de difficultés : les compteurs disjoncteraient trop facilement, les estimations seraient faussées, le risque de panne serait important en cas d’orage...

Mais le ministère de l’Ecologie estime ces critiques "infondées".

5. Combien aller-vous devoir payer ?

Un compteur intelligent Linky aurait un coût entre 120 et 240 euros. Vous ne payerez pas directement cette somme, puisqu'EDF indique qu’elle entre dans le coût d’utilisation des réseaux. Mais sachez qu’au final, c’est bien vous qui payerez... de façon indirecte.

Ainsi, les nouveaux compteurs sont financés par le Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe), payé par les opérateurs. Mais les opérateurs reporteront ce prix en augmentant légèrement (1 ou 2 euros) votre facture mensuelle sur 10 ans.

6. Linky n’est-il pas trop indiscret ?

Contactée par 60 Millions de consommateurs, la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) présente ses inquiétudes : "Les informations de consommation d’énergie transmises par les compteurs sont très détaillées et permettent de savoir beaucoup de choses sur les occupants d’une habitation, comme leur horaire de réveil, le moment où ils prennent une douche ou bien quand ils utilisent certains appareils (four, bouilloire, toaster...)".

Sachez également que les opérateurs pourront agir à distance sur votre compteur. Ainsi, ils pourront par exemple modifier la puissance de votre abonnement, ou même couper votre alimentation électrique.

Face à ces constatations, la CNIL a demandé aux distributeurs d’électricité d’apporter de sérieuses garanties quant à la sécurisation et la confidentialité des données personnelles collectées.

-----------------------

A LIRE AUSSI :
http://www.internetactu.net/2010/09/14/les-compteurs-intelligents-des-bombes-a-retardement/


Dans leur article, intitulé “Who controls the off switch ?” (.pdf) http://www.cl.cam.ac.uk/~rja14/Papers/meters-offswitch.pdf (qui contrôle le bouton off ?), Ross Anderson et Shailendra Fuloria s’alarment de la légèreté avec laquelle les fournisseurs d’électricité, avec l’aval des autorités, créent une “nouvelle cyber-vulnérabilité significative” faisant courir le risque de coupures massives d’électricité.

Les compteurs “intelligents” sont en effet dotés de composants matériels et logiciels, et donc potentiellement piratables, ou sujets à des bugs informatiques, d’autant qu’ils sont connectés aux fournisseurs d’électricité. L’objectif est de permettre à ces derniers de surveiller, en temps quasi réel, la consommation électrique, mais également de pouvoir modifier, à distance, l’intensité de l’électricité lors de pics de consommation, ou encore de couper le courant à ceux qui n’honorent pas leurs factures – ce qui, avec les compteurs manuels, réclamait jusque-là le déplacement d’un électricien...
Revenir en haut Aller en bas
 
EDF - NOUVEAU COMPTEUR NOUVEAUX FRAIS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux manuels
» N.A.C. nouveaux animaux de compagnie: Pour ou contre leur détention?
» [Technologie] Nouveaux programmes 2016
» Lettres : Le nouveau programme de 6e
» BO : nouveaux horaires en segpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: