L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN   Ven 8 Juil - 15:12

"Nous sommes divins" nous dit Annick de Souzenelle. Dieu est corps et esprit; il s'incarne en l'homme. Le corps humain est à l'image du corps divin tel que nous l'enseigne l'arbre de vie kabbalistique. Vivant et parlant, il transmet l'exigence de croissance du noyau de l'être dont chacune des cellules est porteuse et dont chacune est faite pour en libérer l'énergie. Sans quoi il souffre. En effet, perturbé, désorienté, il parle au niveau de l'organe signifiant l'origine du trouble et le manifestant. La maladie a donc un sens; elle est fondatrice de l'identité ontologique de l'être. Doté d'une part divine, l'homme est ainsi appelé à conquérir des mondes; il est voué à assumer ses énergies, les nommer, les travailler, les canaliser, endosser son corps divin, son modèle ultime, et atteindre l'amour.

VIDEO :
http://www.youtube.com/watch?v=IBeMwSShNms

------------------
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN   Sam 9 Juil - 9:12

Citation :
"Nous sommes divins" nous dit Annick de Souzenelle. Dieu est corps et esprit; il s'incarne en l'homme. Le corps humain est à l'image du corps divin tel que nous l'enseigne l'arbre de vie kabbalistique. Vivant et parlant, il transmet l'exigence de croissance du noyau de l'être dont chacune des cellules est porteuse et dont chacune est faite pour en libérer l'énergie. Sans quoi il souffre. En effet, perturbé, désorienté, il parle au niveau de l'organe signifiant l'origine du trouble et le manifestant. La maladie a donc un sens; elle est fondatrice de l'identité ontologique de l'être. Doté d'une part divine, l'homme est ainsi appelé à conquérir des mondes; il est voué à assumer ses énergies, les nommer, les travailler, les canaliser, endosser son corps divin, son modèle ultime, et atteindre l'amour.

c'est un peu compliqué tout ça...
Ce n'est pas ce qui m'interresse dans Annick de Souzenelle que je découvre grace à toi Assunta , mais je peux quand même dire que non nous sommes pas tous divins !
Je m'en tiens excusez moi à une conception "classique" de Dieu, et ne me casse pas trop la tête là dessus. C'est déjà assez compliqué comme ça Smile

L'ontologie ? je ne m'y interresse pas, ne sachant méme pas exactement ce que c'est, mais je t'empêche pas de nous expliquer si des fois ça interresserait quelqu'un d'autre .

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN   Ven 15 Juil - 9:35

L'ontologie est la science de l'Etre, de ce qui existe au plus profond de nos réalités. C'est-à-dire comprendre que l'Homme (hommes et femmes) a tout en lui, peut développer son potentiel divin (ou Force Interne) et grâce à la connaissance de lui-même, la connaissance du fonctionnement de son esprit, grâce à la transformation de ses pensées et des sentiments qui l'entourent, il peut ainsi transformer sa vie et tout ce qui est autour de lui. Il peut se changer radicalement, se transcender, redevenir un Dieu.
patrick R

MessageSujet: Re: LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN   Ven 15 Juil - 11:05

Assunta tu écrits :
L'ontologie est la science de l'Etre, de ce qui existe au plus profond de nos réalités.

Justement la difficulté est de comprendre nos réalités. et d'une des réalités de notre corps est que nous avons un système immunitaire qui nous protège en permanence des corps étrangers qui peuvent agresser notre intégrité physique. Nos globules blancs luttent en permanence contre des virus où autres petites bestioles qui voudraient empêcher notre corps de fonctionner. (c'est le miracle d'un corps ) . Ce que je veux dire c'est qu'à l'époque où les philosophes ont inventés le mot ontologie, les connaissances scientifiques sur les différents niveaux de réalités de ce que nous sommes étaient loin d'atteindre le niveau que l'on a actuellement. Je rappelle au passage que Dieu dans la Ra ne nie pas la science mais nous rappelle juste ces limites en ce qui concerne la recherche sur la mort physique.
La science ne peut pas découvrir le secret de l'immortalité car celui-ci concerne le domaine spirituelle, donc tant que la science veut se borner aux réponses que lui donnent les instruments dont elle s'est doté, Irm, microscope éléctronique etc..., elle ne pourra jamais découvrir la réalité spirituelle dont nous sommes fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN   Aujourd'hui à 17:52

LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1