L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

C'etait bien une censure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: C'etait bien une censure !   Jeu 30 Juin - 9:11

Affecté par un deuil je n'ai pas pu venir sur mon site ces derniers jours.
Pour l'instant ce forum continue, on verra aprés pour la suite des "opérations" .
Je compte dés que je serais un peu de remissionner avec de nouveaux tracts.

----------------------------------------------------

Affaire suivie par : Marie Noëlle Dubois

Paris, le : 23 juin 2011

Objet : multimédia filtrage

Monsieur,

Votre courrier électronique du 3 juin 2011, concernant le filtrage du site " http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/" qui serait effectué sur les postes multimédia du réseau des bibliothèques de la Ville de Paris, a retenu toute mon attention.

Les postes du système multimédia sont dotés d’un dispositif de filtrage automatique, visant à empêcher l’accès à des contenus prohibés ou dont la consultation n’est pas adaptée dans un environnement public. Ces systèmes de filtrage sont obligatoires dans les bibliothèques qui accueillent également un public composé de nombreux enfants. Ces outils de filtrage sont des solutions logicielles qui filtrent de manière automatique les sites, en procédant à une indexation par mots clefs.

Dans ce contexte, il arrive que l’outil utilisé pour cette opération interdise ou autorise de façon injustifiée l’accès à certains sites, nécessitant alors une intervention manuelle par ajout des sites concernés, dans une liste blanche pour autoriser l’accès à ces sites censurés de façon automatique par l’outil informatique, ou dans une liste noire pour interdire l’accès à des sites non filtrés automatiquement mais méritant de l’être.

Je vous signale cependant qu'en 2005, le rapport de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) citait l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré à la guérison par la prière et constatait que le "mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semblait retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels". Les bibliothèques publique ne peuvent assurer l'accès libre à des sites qualifiés de "sectaires" par cette mission.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Jean Claude Utard
Conservateur général
Responsable du service des publics et du réseau
Adjoint au chef du bureau des bibliothèques et de la lecture

Dernière édition par Admin le Mar 5 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Jeu 30 Juin - 9:26

Pourtant les sites et forums de pelerins d'Arès et notamment ceux du frere Michel par définition Arèsiens Smile ne sont pas touchés par ce filtrage ????

D'autres part les sites de la scientologie ( secte dangeureuse par exellence ) ne sont pas touchés non plus.

ou est l'erreur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Jeu 30 Juin - 14:53

Citation :
Pourtant les sites et forums de pelerins d'Arès et notamment ceux du frere Michel par définition Arèsiens ne sont pas touchés par ce filtrage ????
Est-ce vraiment sûr ?? Parce qu'il est écrit dans la réponse qu'ils te font : "Je vous signale cependant qu'en 2005, le rapport de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) citait l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré à la guérison par la prière et constatait que le "mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semblait retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels". Les bibliothèques publique ne peuvent assurer l'accès libre à des sites qualifiés de "sectaires" par cette mission."
A mon avis cela les concerne aussi.
Je pense que tous les site considérés comme "secte" ou "sectaire" personne n'y a accès dans les lieux publics notamment des mairies. Il faut être sûr avant de s'exprimer. Les gens par prudence, particulièrement si c'est public, ne vont pas prendre le risque d'être tapés sur les doigts ou d'être virés.

Citation :
D'autres part les sites de la scientologie (secte dangeureuse par exellence) ne sont pas touchés non plus.

Secte dangereuse, et par excellence en plus... je ne crois pas. Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge ni ne forcent quiconque à les rejoindre. Par contre ils filment les entrées et venues des gens lorsqu'ils invitent à des conférences, et lorsque tu fais un travail perso avec eux, tu signes ton travail, tous les jours que duré ce travail. Je voulais voir comment ils fonctionnent par curiosité : en fait c'est un système à eux tout seul très hiérarchisé. Rien de nouveau sous le soleil comme disait Qohélet. Quand on voit comment le vatican est organisé : un état dans l'état (regarde le documentaire sur Arté très intéressant et bien fait, la vidéo est encore disponible je pense), je ne vois aucune différence avec la scientologie, au contraire je n'y ai vu que des similitudes. De vraies religions créées par l'Homme (qui font le bien certes mais avec leur dogme respectif et auquel les gens acceptent d'adhérer), de vraies religions créées par l'Homme mais n'ayant rien à voir avec Dieu (le Vrai Dieu) !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Dim 3 Juil - 0:06

Excuses moi Assunta mais:

Citation :
Citation :
D'autres part les sites de la scientologie (secte dangeureuse par exellence) ne sont pas touchés non plus.

Secte dangereuse, et par excellence en plus... je ne crois pas. Ils ne mettent pas le couteau sous la gorge ni ne forcent quiconque à les rejoindre. Par contre ils filment les entrées et venues des gens lorsqu'ils invitent à des conférences, et lorsque tu fais un travail perso avec eux, tu signes ton travail, tous les jours que duré ce travail. Je voulais voir comment ils fonctionnent par curiosité : en fait c'est un système à eux tout seul très hiérarchisé.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends la défense de sectes (dangeureuses oui dangeureuses ) comme la scientologie .... pourquoi pas raël pendant que tu y es ?
Quel travail peut tu faire avec des gens comme ça ? même par curiosité confused
d'autant plus que c'est tout le contraire, tout à fait à l'opposé des idées de la Revelation d'Arès ! tu le dis toi-même c'est très hiérarchisé.
Le frere Michel prends parfois la défense des sectes, de certaines sectes tout du moins... Eh bien il a tort Smile

Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 5 Juil - 11:24, édité 1 fois
pat

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Dim 3 Juil - 16:18

Je crois que Assunta a raison de ne pas stigmatiser des groupes qui à priori n'ont que le tort d'avoir été qualifiés de sectes.
Il faut se refuser de parler de manière aussi générale, c'est la porte ouverte à toutes les tracasseries voire dans certains cas aux persécutions.

A partir du moment où un groupe quel qu'il soit respecte la dignité humaine et la loi en vigueur dans le pays où il exerce son activité, je ne vois pas ce qui pourrait entraver sa liberté d'action. Il n'y a pas plus de dérives attribuées à des soit-disant sectes qu'il n'y en a à l'école, dans les syndicats, dans les églises, dans les parties politiques ou dans les associations sportives ou même dans les familles.
La loi française qui condamne les maltraitances, les abus de confiance et toute dérive concernant les groupes et les associations devrait suffire pour régler les problèmes que posent ces groupes.

Il y a des associations comme celle des Pélerins d'Arès qui n'ont jamais été condamnées par les tribunaux, voire qui n'ont jamais été la cible de plaintes retenues et qui sont malgré tout dans le collimateur de la Miviludes. Autre association qui n'a aucune compétence pour juger les associations qu'elle égratigne. Quelle enquête sérieuse a bien pu les conduire à conclure que les Pélerins d'Arès était un "mouvement guérisseur d’inspiration religieuse" ? Où sont-ils allés chercher cela ?
Et cet organisme de surveillance multimédia filtrage qui reprend en coeur le même slogan comme s'il s'agissait d'un délit.
En quoi le fait de prier pour une guérison constitue t-il un délit justifiant qu'on vous prive de la liberté d'expression. Depuis quand guérir par la prière constitue t-il une caractéristique montrant qu'un groupe est sectaire ? Si c'est le cas, il me semble que toutes les Eglises ne sont que de grandes sectes, puisque tous les croyants prient pour la guérison de leurs malades.

Non seulement cela donne la preuve de leur incompétence, de leur manque de sérieux et de leur arbitraire (car je n'ai lu nulle part ailleurs que les Pélerins d'Arès guérissaient par la prière), mais cela montre aussi la faiblesse de leurs accusations dont le contenu justifierait une plainte contre eux pour non respect de la liberté de culte (culte qui ne se rattache pas en l'occurrence aux Pélerins d'Arès mais amplement à d'autres cultes qui ne sont pas qualifiés de sectes pour autant).

La plupart des minorités religieuse ou thérapeutiques est constitué de gens généreux qui souhaitent plus de fraternité et de justice même si parfois des dérives existent (mais je le répète pas plus que dans d'autres groupes). Pourtant certaines instances auto proclamées défenseurs de l'ordre public se permettent de condamner au silence ces minorités, bafouant ainsi la loi par des amalgames approximatifs mais non dénués d'intention de nuire.
Plusieurs articles du CICNS nous apprennent que la Milivudes entretient un climat de peur au sujet des minorités spirituelles, notamment aux sujets des enfants dont 80 000 seraient en danger. Une enquête de l'Assemblée Nationale auprès de ses ministères a ramenée le chiffre à 8.
C'est huit de trop, mais ramené à l'ensemble de ceux que la Miviludes englobe dans les sectes, c'est peu.
J'aimerais savoir pendant le même temps, combien les ministères concernés en comptent parmi tous les autres groupes qui s'occupent d'enfants ?
http://www.sectes-infos.net/Courriers_La_Croix_Maisonneuve.htm
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Lun 4 Juil - 8:08

Pat, j'essaye de comprendre ce que tu me dit Smile

Citation :
Je crois que Assunta a raison de ne pas stigmatiser des groupes qui à priori n'ont que le tort d'avoir été qualifiés de sectes.
Il faut se refuser de parler de manière aussi générale, c'est la porte ouverte à toutes les tracasseries voire dans certains cas aux persécutions.

Ce n'est pas moi qui en parle de maniére generale, mais toi Smile Je cite des sectes (peu importe le mot "secte" disons mouvements "spirituels" dogmatiques si tu préferes ) bien précises ... la scientologie .... raël .... ou d'autres je ne parle pas en general.

Citation :

A partir du moment où un groupe quel qu'il soit respecte la dignité humaine et la loi en vigueur dans le pays où il exerce son activité, je ne vois pas ce qui pourrait entraver sa liberté d'action. Il n'y a pas plus de dérives attribuées à des soit-disant sectes qu'il n'y en a à l'école, dans les syndicats, dans les églises, dans les parties politiques ou dans les associations sportives ou même dans les familles.

..... mais ces groupes ne respectent pas la dignité humaine justement, des dérives il y en a ....

Peu importe Pat, qu'elles soient qualifiés de "sectes" par des organismes comme Milivudes qui effectivement tu as raison sont completement pas informées, completement à coté de la plaque.
Mais ce n'est pas parce que nous fustigeons cet organisme qui nous diffame nous "les pélerins d'arès" en tant que secte que nous devons defendre des mouvements comme la scientologie ou Raël ou d'autres...
la secte Moon... les Enfants de Dieu...

"les juifs pour jesus" aussi qui n'agissent pas à visage découvert, qui trompent le monde en se faisant passer pour juifs ....
Tu ne va pas me dire que ces "mouvements" cités ne font pas de mal ...
J'ai entendu parler de ces "mouvement" par d'autres canaux que Milivudes.

Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 5 Juil - 11:26, édité 1 fois
pat

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Lun 4 Juil - 11:41

Les tribunaux et les enquêtes faites par des organismes indépendants sont là pour démêler le vrai du faux.
Ces mouvements ont-ils été condamnés ?
Ont-ils dans leurs enseignements des points qui troublent l'ordre public ou qui bafouent la fraternité ?
Des prêtres ont été condamnés pour pédophilie, l'Eglise catholique n'est pas considéré pour autant comme association de pédophiles.

Après avoir été persécuté moralement pour nos idées nous deviendrions nous-mêmes des persécuteurs.
Pour accuser quelqu'un il faut faire une enquête qui conclut à la nocivité de celui qu'on accuse.
Sinon nous sommes dans les mêmes amalgames dont les médias nous serinent à longueur de journée.
Invité-m
Invité

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Lun 4 Juil - 15:37

Je parcours de temps à autre ce forum comme aussi le Forum spirituel : Bible, Évangile, Coran et Vie spirituelle et m'aperçois qu'il y a beaucoup de malentendus, de discussions stériles, beaucoup d'oppositions de formes, rien de nouveau depuis que le monde est monde les hommes n'arrêtent pas d'en débattre.
Si l'on s'intéresse au spirituel, l'essentiel est le fond et le fond ne prête pas à discussion . Laughing
On s'aperçoit que la logique de beaucoup c'est surtout la logique d'opposition, pourvu qu'ils soient CONTRE c'est tout ce qu'ils demandent. Smile La réalité concrête d'une chose ne les interesse pas tellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Lun 4 Juil - 21:44

Invité-m a écrit:
Je parcours de temps à autre ce forum comme aussi le Forum spirituel : Bible, Évangile, Coran et Vie spirituelle et m'aperçois qu'il y a beaucoup de malentendus, de discussions stériles, beaucoup d'oppositions de formes, rien de nouveau depuis que le monde est monde les hommes n'arrêtent pas d'en débattre.
Si l'on s'intéresse au spirituel, l'essentiel est le fond et le fond ne prête pas à discussion . Laughing
On s'aperçoit que la logique de beaucoup c'est surtout la logique d'opposition, pourvu qu'ils soient CONTRE c'est tout ce qu'ils demandent. Smile La réalité concrête d'une chose ne les interesse pas tellement.
Oui vous avez déjà dit cela quelque part sur ce forum avec d'autres pseudo. Pourquoi vous-même n'apportez-vous pas quelque chose de GRAND puisque vous êtes si grand ou bien vu autrement, pourquoi rester sur ces forums, les lire, puisque vous savez qu'il y a je cite "beaucoup de malentendus, de discussions stériles, beaucoup d'oppositions de formes".
Citation :
Si l'on s'intéresse au spirituel, l'essentiel est le fond et le fond ne prête pas à discussion
C'est vous qui discutez ici et cherchez la petite bête !! Vous ne démontrez pas du tout le Fond !! Si vous le viviez vraiment ce Fond vous-même, alors vous ne viendriez pas "discuter" ici et voir la paille dans l'oeil des utilisateurs des forums que vous citez !Au contraire, vous nous apporteriez quelque chose de magnifique, de grand, de beau !!!
Le Fond effectivement ne se discute pas (dans le sens négatif où vous entendez le mot discuter comme vous le définissez plus haut); le Fond se vit. Et à travers les mots qui sont une des expressions humaines, le Fond transparaît aussi. Il faut savoir le voir.

Ici il n'y a pas de discussion comme vous entendez ce mot. Sur les forums que vous citez, il y a échange et compréhension de points de vue, il y a chercher à comprendre, aimer comprendre, l'amour et le respect de l'autre ... c'est la base du Fond. Donc c'est s'exprimer, s'écouter à travers les mots, il y a l'expression de chacun et automatiquement cela inclut ne pas être toujours d'accord avec la pensée de l'autre mais il n'y a aucune agression, confrontation, opposition...

Le mot discussion quant à lui vous l'utilisez de façon négative parce que vous pensez confrontation, opposition et ne voyez que par ça. Si vous voyez cela sur ces forums, alors le problème est en vous très certainement. Posez un regard plus beau et compréhensif sur les Hommes et vous verrez aussi des choses belles et enrichissantes que vous ne savez pas voir.

La vie n'est pas rapport de force, opposition (qui inclut même la notion de bagarre ici avec les mots).

La vie n'est pas cela, mais chercher à comprendre et aimer même si on n'est pas d'accord avec les idées des autres ! La vie c'est le Fond.

Notre vision de la vie crée notre existence. Nous sommes les créateurs de notre existence. Tout dépend donc du regard que l'on a sur la Vie. Si on ne voit que confrontation, opposition... on va créer cela dans notre existence. C'est votre regard sur la Vie qui doit changer. (la Vie c'est Dieu, c'est aussi le divin en l'Homme, il faut savoir voir le divin en l'autre, le ressentir derrière les mots si on lit des forums, ou lorsqu'on rencontre physiquement la personne...).

A ne voir que le mal (l'aspect négatif en tout et critiquer tout le temps, ici dans ce qui est dit dans les forums) il est difficile de voir autrement et d'amener des choses belles, et pire on risque de se dénigrer aussi soi-même.
D'où l'importance de poser aussi un beau regard sur soi, car l'Humain même s'il a des défauts, a de très belles choses en lui et est un être divin. Ne nous sous-estimons plus !!! Sachons voir (avec discernement) le meilleur en nous et nous le verrons aussi chez les autres même si parfois on n'est pas d'accord sur tous les sujets exposés.
Pour vivre le Fond, il faut s'aimer soi-même, avoir une belle image de soi (je ne parle pas de nombrilisme ni même d'orgueil en se surestimation d'où l'importance de se connaître). Très important !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Mar 5 Juil - 8:00

Citation :
Pour accuser quelqu'un il faut faire une enquête qui conclut à la nocivité de celui qu'on accuse.

Il ne s'agit pas d'attaquer Pat mais au moins de ne pas prendre la défense de sectes dont la nocivité est bien connue...
Je ne voudrais pas que ce forum soit percu par les gens que nous allons missionner comme un forum complice de sectes.

--------------------------------------------

Citation :
Il y a des associations comme celle des Pélerins d'Arès qui n'ont jamais été condamnées par les tribunaux, voire qui n'ont jamais été la cible de plaintes retenues et qui sont malgré tout dans le collimateur de la Miviludes. Autre association qui n'a aucune compétence pour juger les associations qu'elle égratigne. Quelle enquête sérieuse a bien pu les conduire à conclure que les Pélerins d'Arès était un "mouvement guérisseur d’inspiration religieuse" ? Où sont-ils allés chercher cela ?
Et cet organisme de surveillance multimédia filtrage qui reprend en coeur le même slogan comme s'il s'agissait d'un délit.

.../...

Non seulement cela donne la preuve de leur incompétence, de leur manque de sérieux et de leur arbitraire (car je n'ai lu nulle part ailleurs que les Pélerins d'Arès guérissaient par la prière), mais cela montre aussi la faiblesse de leurs accusations dont le contenu justifierait une plainte contre eux pour non respect de la liberté de culte (culte qui ne se rattache pas en l'occurrence aux Pélerins d'Arès mais amplement à d'autres cultes qui ne sont pas qualifiés de sectes pour autant ).

Je suis d'accord avec toi sur ce point. L'utilisation de systèmes de filtrage automatiques dans les bibliothèques et lieux publics procédant à une indexation par mots clefs sont vraiment la preuve d'une incompétence, manque de sérieux et d'arbitraire etonnant !!
Quels mots clés ? le mot revelation d'Arès sans doute !!!
Comme le blog du frere Michel (site de pélerin d'Arès par definition ) ) n'a pas le terme revelation d'Arès sur sa page de presentation ... alors que moi je l'ai Smile ce qui explique qu'ils ne sont pas touchés ni le tien Pat.

D'autre part si j'ai bien compris " les pélerin d'Arès "d'aprés eux serait une secte alors que "la scientologie" ou "rael" ou d'autres n'en seraient pas alien

etrange ya quelque chose qui va pas.

Administrateur

Dernière édition par Admin le Mar 5 Juil - 8:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Mar 5 Juil - 8:36

Citation :
Je ne voudrais pas que ce forum soit percu par les gens que nous allons missionner comme un forum complice de sectes.
Dis-toi bien que les Pèlerins d'Arès (tout comme Rael, la scientologie et toute façon de croire hors des religions établies) sont perçus comme une secte et certainement nocive. Le mot secte en lui-même sous-entend cet adjectif car dans la bouche des détracteurs, le mot secte se veut avilissant !

Personne n'est complice de qui que ce soit, notamment de ce que l'on nomme les "sectes". Du moment qu'un groupe religieux ne fait de mal ni de tort à personne, on n'a pas à le traiter comme le font les médias ou les groupes anti-sectes. Cela ne veut pas dire que l'on soit d'accord avec les sectes, mais derrière ces mouvements il y a des humains et on leur doit le respect même si on n'aime pas leur façon de faire et de croire !

Ce forum ne sera pas perçu comme un forum complice de secte, mais comme un forum qui pratique l'amour spirituel (ou Agape car le mot évoque rien de sentimental ni de foncièrement affectueux, mais une compréhension un amour de l'Homme) car, même s'il n'aime pas les croyances et façons de faire de certaines religion (secte ou autre), ce forum respecte les personnes qui vivent leurs croyances et composent ces sectes.

L'amour fraternel n'est pas automatiquement aimer ce que fait l'autre, mais il se doit de respecter et aimer fraternellement les personnes sans juger hâtivement.
Parmi les gens appartenant à ces sectes il y a très certainement des personnes qui, du fond du coeur, désirent évoluer spirituellement et ont trouvé leur façon de croire et de s'élever qui ne passe pas automatiquement par les chemins religieux établis, cela personne ne peut le dévaloriser, même si on n'apprécie guère leur choix.

Comme disait Saint-Exupéry : "La vérité ce n'est point ce qui se démontre. Si cette religion (note perso ou secte), si cette culture, si cette échelle des valeurs, si cete forme d'activités et non telles autres, favorisent dans l'homme cette plénitude, délivrent en lui un grand seigneur qui s'ignorait, c'est que cette échelle de valeurs, cette culture, cette forme d'activité, sont la vérité de l'homme. La logique ? Qu'elle se débrouille pour rendre compte de la vie."
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Mar 5 Juil - 9:31

O.K. Assunta j'ai pris connaissance de ton post.
je t'envoie un MP.

De toute façon dés que tu prononces le nom de Arès tu es considéré comme étant dans une secte, c'est clair !
mais enfin ya secte et secte je ne met pas personnellement tout dans le même sac non plus.

PS: Je ne sais toujours pas pourquoi mon forum est touché et pas celui de Pat, une question de mots clés sans doute ..... ou de hasard ? ....mais le logiciel de filtrage n'intervient pas que sur la page de presentation, je ne crois pas Laughing

administrateur
pat

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Mar 5 Juil - 11:56

Citation :
Il ne s'agit pas d'attaquer Pat mais au moins de ne pas prendre la défense de sectes dont la nocivité est bien connue...

je prends la défense de tout groupe qui n'inscrit pas dans ses statuts l'arbitraire, la violence, le mensonge, la haine ou le manque de liberté caractérisée par une obéissance aveugle à un programme ou à un homme et dont les adeptes ou les partisans comme on voudra, appliquent bien les principes qu' ils se reconnaissent.

Je m'inscrirais aussi dans la défense de tout groupe que je jugerais même nocifs, non pas pour défendre cette nocivité bien sûr, mais au titre de la liberté d'expression quitte à m'opposer à eux en raison de leur nocivité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Mar 5 Juil - 13:35

Je ne sais toujours pas pourquoi mon forum est touché et pas celui de Pat, une question de mots clés sans doute ..... ou de hasard ?
Dans la présentation de l'Abeille il y a le groupe de mots "Pèlerin d'Arès". S'ils filtrent avec ces mots automatiquement tu es exclu. Ils ne se fient pas à l'expression "ex" devant le groupe de mots.

Le forum de Pat est ouvert aux croyants et au non-croyants. Cela fait la différence, et qui dit spiritualités incluts toutes les spiritualités, révélation d'Arès compris.
Forum d'appel à la vie spirituelle où enfin le croyant et l'athée pourraient réfléchir et construire ensemble

Il nous faut être comme Voltaire : "Je déteste vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer !" C'est la liberté totale qu'on laisse à l'Homme. Liberté = don de Dieu !!!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Mer 6 Juil - 7:26

Hou la la Assunta alien

Citation :
Le forum de Pat est ouvert aux croyants et au non-croyants.

le mien aussi Smile

Citation :
.... et qui dit spiritualités inclut toutes les spiritualités, révélation d'Arès compris.

le mien aussi Smile

Administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'etait bien une censure !   Aujourd'hui à 11:30

C'etait bien une censure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1