L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Pour Assunta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 9:31

Assunta,

Je pense à la discussion que tu as ouverte: insurgeance-contre-les-lois-scelerates-et-stupides, sur le site spiritualité discussion que tu avait mise à la suite d'un post ou je prenais la défense de propos de Raphaélle içi même dans la rubrique Smile

Bref,

on me reproche d'avoir effacé des messages mais...
je voudrais remettre certains de ces messages éffacés
afin que les gens puissent comprendre.

Tout d'abors le titre de ta discussion est polémique et a
beaucoup choqué Georges sur l'autre forum.

------------------------------
Copie du message de Raphaélle
Sujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple Mer 28 Mai - 20:30

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Citation :
- La fidélité dans un couple est à l'image de la fidélité de Dieu envers l'homme.

- Dieu/homme [ou humanité] = couple.

- Homme/femme = couple.

- La fidélité du couple est la garante de la fidélité de toute l'humanité à Dieu.

Oui, tout à fait

Selon la tradition orale dans le judaïsme, l'union de l'homme et de la femme est ce qui se rapproche le plus de l'union de D.ieu dans ce monde. C'est le "Saint des Saints".
Le Bouddhisme, l'Hindouisme et le Janaïsme (autre religion de l'Inde) ont proclamé le célibat comme étant la voie la plus élevée parce que se livrer au sexe signifie s'abandonner à son moi le plus bas. Ce n'est pas du tout ce que pense le judaïsme.

la Thora a examiné le probléme de la sexualité; elle l'a étudié pour la régulariser, l'interdire dans certaines relations, et l'a finalement sanctifié par le mariage comme étant la voie la plus puissante et la plus apte à s'unir à D.ieu dans ce monde. La discipline sexuelle est une composante essentielle d'une sexualité sanctifiée. Les relations incestueuses, entre autres, sont prohibées et les couples mariés adhérent aux lois de la pureté familiale, ( interdiction des rapports durant le cycle menstruel de la femme).

Raphaélle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 9:52

suite Message d'Assunta

Sujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple Jeu 29 Mai 2008 - 15:53

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Je constate donc que les hommes ont beaucoup d'imagination pour "contrarier" la sexualité (au sens large) ce qui ne devrait pas être. Le rapport avec le sujet est qu'un homme et une femme peuvent s'aimer et que le monde autour d'eux peut miner, et ruiner cet Amour, désunir ceux que Dieu a unis. La question n'est pas de se rebeller contre des traditions, mais de ne pas les perpétuer ... parce inévitablement elles créent désordre et malheur en dépit de leurs bonnes intentions.

Oui ce sont les traditions qui sont mauvaises. Il y en a de bonnes peut-être (quoiqu'elles servent aussi à se surveiller les uns les autres) et à travers les religions (politique aussi, etc) elles sont entretenues. La femme est autant complice que l'homme parfois car l'homme l'a faite garante de ces tradtitions. Chose difficile. Ce qui fait que si elle se rebelle elle sera mal vue mais souvent il y a acceptation aveugle ou bien la peur d'oser remettre en question tout ce qui est obligatoire.

Citation :
interdiction des rapports durant le cycle menstruel de la femme

Considérer la femme impure lors de ses menstrues fait partie de ces rajouts que les religieux, les hommes de lois ont décrété. Ils ont bestialisé comme dit FM la loi de Moïse. Mais la religion juive n'est pas la seule. Toutes les religions ont agi ainsi, même en Egypte au temps des pharaons. L'humain (car la femme aussi entretient parfois cela) oublie que ce que Dieu crée est parfait. Pourquoi traiter les femmes d'impures puisque c'est Dieu qui les a faites ainsi ??
Dire "ceci est permis", "ceci est interdit" est vouloir régenter la vie de l'autre, ici du couple. Dès que la porte se ferme lorsqu'ils entrent dans leur chambre, personne n'a a se mêler de quoi que ce soit.
Si on désire régenter la vie d'un couple, on désirera régenter la société puisque l'un est l'image de l'autre comme l'a écrit FM. Ces choses qui peuvent paraître insignifiantes, pas trop sclérosantes, ont un impact que l'on ne soupçonne même pas.

Je ne veux offusquer personne en prenant l'exemple plus haut. En fait je pense comme Njama :

Citation :
La question n'est pas de se rebeller contre des traditions, mais de ne pas les perpétuer

Tout à fait et (outre l'exemple plus haut) pour cela il faudra vivre peut-être l'insurgeance. Je prends un exemple qui s'est déroulé récemment. Une femme algérienne convertie au catholicisme, menacée de prison. C'est une belle figure d'insurgeance. Ne pas perpétuer, oser vivre librement ses propres choix, permettra de dépasser toutes les lois que les religions mais aussi nous-mêmes parfois nous imposons.

http://www.20minutes.fr/article/233852/Monde-Algerie-La-persecution-des-chretiens-ou-le-defi-de-la-pluralite.php

Dieu demande que nous nous libérions de tout ce qui amène douleur et souffrance, asservissement de toutes sorte, les transcender pour ne garder et vivre le meilleur qui, par toutes ces belles diversités que nous représentons tous, fera poser un regard plus haut sur la vie et sur les humains entre eux.

Assunta
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 9:59

Aprés plusieurs échanges

(suite) message de Assunta (ça s'envenime) affraid

LE MESSAGE INCRIMINE

Sujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple Aujourd’hui à 10:34

Dieu à Arès est venu libérer l'Homme (homme et femme) des lois obsolètes. La Révélation d'Arès est aussi libératrice sur le plan du mariage religieux et civil. Cela ne veut pas dire faire n'importe quoi bien sûr mais se libérer de quelque entrave qui enferme l'homme et la femme et par là-même étiole l'amour qui doit être le ferment du couple.

Dieu est le premier insurgeant. Par rapport au mariage, Il ne laisse plus de place ni au mariage religieux, ni au mariage civil ! Il regarde seulement les coeurs des gens qui désirent se marier, vivre et s'aimer ensemble.

Un exemple encore d'actualité
pris sur le site ALTER INFO
http://www.alterinfo.net/La-place-de-la-femme-dans-le-Judaisme-talmudiste-_a20443.html

Citation :
Un juif peut épouser jusqu'à 100 femmes.
La place de la femme dans le Judaïsme (talmudiste)
Une épouse juive est la propriété de son mari. Monsieur «acquiert» Madame par le mariage et lui seul peut lui accorder le divorce. La loi rabbinique autorise un époux ayant refusé le divorce à sa femme, de vivre avec une autre femme et de lui faire des enfants. Par contre, une femme mariée, dont le mari a refusé le divorce, ne peut pas, elle, retrouver sa liberté. Elle demeure «condamnée au mariage».

Les jeunes, à cause de cette loi, refusent de plus en plus le mariage en Israel. Et c'est une très bonne chose !! C'est cette insurgeance qui fera rendre caduque des lois scélérates.

Assunta
Pascal5
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 14:49

Ha, justement, puisqu'il y a un post dédié à Assunta, j'en profite pour lui poser une question avant de clôturer ma participation à ce forum.
Quelle rôle avez-vous joué Assunta dans l'épisode de la Révélation d'Arès en ligne ? Vous savez, cette péripétie qui a causé pas mal de soucis au frère aîné ? Je serais ravi de voir sur ce sujet votre habituelle éloquence et loquacité se manifester, car pour ce qui est de cette page vous étiez largement en pointe et au courant. Ne le prenez pas mal, c'est juste pour savoir le rôle que vous avez joué, juste pour conjurer le petit flou artistique que vous avez opéré quand des questions précises vous ont été posées à ce sujet.
Merci.
Assunta
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 15:20

Pascal5 a écrit:
Ha, justement, puisqu'il y a un post dédié à Assunta, j'en profite pour lui poser une question avant de clôturer ma participation à ce forum.
Quelle rôle avez-vous joué Assunta dans l'épisode de la Révélation d'Arès en ligne ? Vous savez, cette péripétie qui a causé pas mal de soucis au frère aîné ? Je serais ravi de voir sur ce sujet votre habituelle éloquence et loquacité se manifester, car pour ce qui est de cette page vous étiez largement en pointe et au courant. Ne le prenez pas mal, c'est juste pour savoir le rôle que vous avez joué, juste pour conjurer le petit flou artistique que vous avez opéré quand des questions précises vous ont été posées à ce sujet.
Merci.
C'est bizarre de vouloir à tout prix croire que c'est moi qui ai créé ce site. Lorsque j'ai eu l'adresse par une personne dont je tairai le nom, j'ai mis cette BONNE NOUVELLE sur Aqolad et à partir de là vous m'aviez contacté pour me demander si j'avais fais le site.
C'est votre liberté de ne pas me croire. Je ne sais pas créer de site. Mais c'est très bien puisque ce MAL à vos yeux à permis que FM fasse son site. Et il a bien dit qu'il mettrait la RA en ligne. Donc je remercie la personne qui a fait cela.
Citation :
pour savoir le rôle que vous avez joué, juste pour conjurer le petit flou artistique que vous avez opéré quand des questions précises vous ont été posées à ce sujet.
Je n'ai eu aucune question précises. Dans le doute je publie les échanges que nous avons eu.
Assunta

Voici les échanges :

Citation :
----- Message d'origine ----
De : "infoares@hotmail.fr"
À : regardpositif@yahoo.fr
Envoyé le : Jeudi, 30 Août 2007, 2h05mn 20s
Objet : a propos de la RA en ligne

Chère ,
Je sais que je n'ai pas un bon contact avec vous, quelque soit les
raisons. Laissons-les de côté, et ne vous méprenez pas ci sur mes
intentions, qui sont respectueuses, rien d'autre.
Je voudrais juste vous poser une question :
Vous faites la promotion d'un site ayant mis la Révélation d'Arès en
ligne. Etes-vous à l'origine de ce site ? Ou bien connaissez-vous la
personne qui est à l'origine de ce projet ?
Je pose cette question, car il semble que personne en la mouvance
arésienne ne semble savoir qui est à l'origine de cette page web. Et,
depuis, le contenu n'est plus en ligne. Je (et d'autres) me pose
simplement des questions. Si vous savez quelque chose, et si vous voulez
bien avoir la gentillesse de m'en informer, merci. Sinon, rien de ma
démarche ici n'a d'autre motif que d'essayer de savoir ce qui se passe.
Bien à vous. Copie de ce courrier à Arnaud, qui s'interroge aussi.
Vous pouvez nous répondre sur : infoares@hotmail.fr
Réponse

From: positif regard
To: infoares@hotmail.fr
Subject: Re : a propos de la RA en ligne
Date: Thu, 30 Aug 2007 12:39:28 +0000 (GMT)

Bonjour
Je l'ai eu d'un forum où j'ai copié le lien. Après avoir fait un mail massif sur mon site pour informer les gens de la RA, le lien a quasiment aussitôt disparu... Ce ne peut être qu'un PA qui a mis cela en ligne. Je ne connais pas la personne à l'origine de ce projet. A mon avis cela ne peut venir que des arésiens.

----------------------------------------------

De :
À : regardpositif@yahoo.fr
Envoyé le : Jeudi, 30 Août 2007, 15h43mn 54s
Objet : RE: Re : a propos de la RA en ligne

Merci de votre réponse.
Personne ne sait de qui viens ce projet. Une initiative aussi important,
l'aîné en aurait parlé. Je pense qu'il s'agit effectivement d'une initative
de quelqu'un qui, pour je ne sais quelle raison, semble s'être ravisé
ensuite.
Merci encore.

FIN DES ECHANGES !!!!
georges

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 16:26

Bonjour Assunta,

Sur le site spiritualités vous avez écrit :

"Je ne pense pas que yves ou vous êtes aptes à expliquer ce qu'est le Judaïsme, à expliquer Israël sauf s'il est vu sous votre oeil patriotique et religieux. et cet oeil là ne m'intéresse pas." What a Face

Non seulement je suis apte a le faire, mais, c'est aussi mon droit de par ma naissance et de part ma faculte en tant qu'etre humain d'avoir un avis et une explication sur tout ce qui m'entoure et ce que je vis. Si vous voulez parler des Droits de l'Homme, n'excluez pas les miens avec autant de mepris !

A cote des informations errones qui sont diffuses par Alter Info, permettez moi aussi d'affirmer sans modestie que je suis bien plus apte que cet organisme (honorable ou non la, n'est pas le propos) à decrire ce qui se passe en Israel.

Maintenant si mon regard, si ce que je vis en tant que Juif et en tant qu'Israelien, comme le regard des ceux qui frequentent votre forum ne vous interesse pas, allez donc vous faire pendre ailleurs (limites des droits de l'homme puisqu'il s'applique d'abord a autrui et enfin a soit meme, n'est ce pas ?). Very Happy

Pour en revenir au sujet, vous tirez des conclusions gratuites de textes et d'une pretendue tyrannie religieuse que vous n'avez pas eu l'occasion de vivre (et pour cause... Smile ).

Mieux, vous vous permettez de nous "dire" (on croirait presque un prêche) ce à quoi il faut desobeir. Very Happy Very Happy

Personne en Israel ne vivent sous les lois que vous decrivez autre que certaines et certains religieux qui "ONT CHOISI" de si soumettre (et encore ils ne peuvent le faire que dans le cadre de la loi civile). De quel droit vous permettez-vous ce mepris qui vous fait ecrire "lois religieuses scélerates et stupides".

Tout individu ayant droit à la liberté d'opinion et d'expression, cela implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit et particulièrement ceux liés aux nouvelles technologies.

C'est bien tire de la charte d'Alter Info, n'est ce pas ?

Croire en un D, en la divinite de ses commandements et meme en la fin du monde lorsque madame Irma Smile le dira est un droit tout a fait respectable et ce serait carrement un contre-sens que de refuser ce droit a ceux et celles qui ont decide de vivre sous l'autorite des lois religieuses sus-decrites... Meme si ce ne sont pas vos choix.

A bon entendeur salut

Georges
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 20:24

Assunta, j'ai encore des questions à vous poser.
Vous affirmez sans détours et publiquement sur le web avoir une dent envers le mouvement d'Arès. Je voudrais savoir pourquoi vous listez avec autant de précision le moindre site qui en émerge sur votre page web ? Vous semblez être au courant, mais tellement rapidement au courant de la moindre nouveauté, que vous devez passer beaucoup de temps à scruter le web.
En tous cas, votre listing est conséquent, il doit être d'une grande utilité pour ces fameux guetteurs dont parle la Révélation d'Arès. Vous êtes tellement méthodique et assidue à la tâche, du pain bénis quoi !
Vous y passé combien de temps sur google à traquer la moindre émergence ?
reponse
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 20:52

Citation :
Assunta, j'ai encore des questions à vous poser.
Vous affirmez sans détours et publiquement sur le web avoir une dent envers le mouvement d'Arès. Je voudrais savoir pourquoi vous listez avec autant de précision le moindre site qui en émerge sur votre page web ? Vous semblez être au courant, mais tellement rapidement au courant de la moindre nouveauté, que vous devez passer beaucoup de temps à scruter le web.
En tous cas, votre listing est conséquent, il doit être d'une grande utilité pour ces fameux guetteurs dont parle la Révélation d'Arès. Vous êtes tellement méthodique et assidue à la tâche, du pain bénis quoi !
Vous y passé combien de temps sur google à traquer la moindre émergence ?
Vous mentez : vous prechez le faux pour connaître le vrai. Je n'ai aucune dent contre le Mouvement d'arès comme vous dites. Vous êtes vraiment un prêcheur d'histoires.
Sur mon site regard positif je fais au contraire de la pub à ma façon pour la RA et les divers sites existant que les PA ont créé.
Concernant ce site créé de la RA (qui était magnifiquement fait) j'avais vu le lien sur le forum spiritualités de Pat.
Et pour conclure je pense que Roger C. qui m'avait écrit pour savoir si j'avais créé le site (voir échange plus haut) et vous-même êtes une seule et même personne. De cela j'en suis persuadée, car à par lui/vous personne d'autre ne m'avais harcelé comme vous le faites. D'ailleurs j'avais fait part de ce site à Frère Michel et lui avait dit que vous faisiez une chasse aux sorcières pour essayer de connaître l'auteur de ce site. Ce que je trouvais scandaleux.
Assunta
Assunta
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 14 Juil - 21:54

Je ne pense rien et pour moi le sujet est clos.
Délirez tout votre saoul !!!!
BASTA
Assunta
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mar 15 Juil - 7:48

:no_micro:

Pascal tu es un faiseur d'histoire, tu t'en prends à tous l'un aprés l'autre confused
Tu t'es suffisament exprimé içi, suffisament exprimé ton amertume et ta souffrance, par manque de reconnaissance des frères plus actifs sans doute. Tu as surtout et tu as trés bien fait décrit l'assemblée telle qu'elle est. Maintenant il faut que tu t'arrétes ... à moins que tu aie des propositions constructives à nous faire... mais j'en doute, tu es trop réaliste pour ça. Mais nous nous sommes des personnes totalement irréalistes et utopiques, et nous essayons.
J'ai essayé de te bannir mais tu es revenu. Je suis obligé d'effacer tes messages c'est dans nos conventions d'ailleurs.

VOICI UN MESSAGE DU FRERE MICHEL DU Lun 19 Mai 2008

Je ne discute pas votre décision, yve, c'est vous le fondateur et le webmaster de ce forum. Je ne doute pas que vous ayez réfléchi avant de prendre cette décision, qui n'a certainement d'autre raison que d'assurer la paix et donc le progrès du débat. C'est parfois nécessaire dans les assemblée physiques réelles où les conflits prennent parfois des proportions pratiques alarmantes.Mais, ce n'est que ma réflexion personnelle, une décision de bannissement, donc d'exclusion totale, était-elle nécessaire? Ne pouvez-vous pas imposer à certains participants comme pascal le filtre d'une modération? Je veux dire que vous vous réserveriez le droit d'afficher ou non ses messages?
L'exclusion totale n'est prévue par La Révélation d'Arès que dans le cas de tromperie majeure, qu'elle appelle traitrise (le traitre... Rév d'Arès 37/9). Certes, vous ne chassez pas pascal de l'assemblée vue dans sa globalité, mais seulement de cette petite assemblée locale qu'est L'Abeille. Pascal reste notre frère de foi en dépit de son caractère très difficile, dont les causes, comme je l'ai déjà suggéré, sont très probablement ailleurs que dans l'assemblée, qu'elle soit celle de Paris ou d'ailleurs. Nous ne connaissons pas les problèmes personnels de pascal. Il en a sûrement. Il faudrait ne pas oublier l'amour et lui entre'ouvrir une porte.
Ce n'est qu'une suggestion. Vous êtes le webmaster!
Je prie avec vous tous.

homme_michel

Dernière édition par Admin le Mar 15 Juil - 9:33, édité 1 fois
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mar 15 Juil - 8:49

Ha, maintenant vous défendez Assunta, Yves. Au moment où ça devient compromettant vous allez sans doute être sa pirouette salutaire. Tant mieux pour elle. Moi, j'ai fais mon boulot d'ouvrier, le sale boulot que personne ne veut faire. Restons dans l'évasif dans ce joyeux foutoir, et ayant qu'un seul mot à la bouche : pénitence !
Oui, bien sûr, quel jolie mot ce mot quand on le lache.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mar 15 Juil - 9:38

Citation :
Et si, depuis trente ans que ce message a été donné, depuis toutes ces années où nous écoutons son témoin, nous en sommes toujours au même point, c'est bien qu'il y a un sérieux problème.

Pascal

oui mais lequel ?

Ca tu l'as déjà dit, et j'ai déjà dit que tu l'avait déjà dit!

yve
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mar 15 Juil - 9:49

Lequel ?

Celui de ne jamais venir reconnaître ses erreurs devant ses simples frères, et d'aller roucouler devant l'aîné pour montrer qu'on a un beau bec (hypocrisies). Celui de rester évasifs et d'attendre que l'orage se calme quand on est pris la main dans le sac (mensonges). Vous savez comment ça s'appelle concrètement ? Ne disons pas le mot, nous le répétons tellement ce mot ! Vous le trouverez dans mon post précédent. Mais zut, dommage, il n'est pas magique, ça simple évocation répétée à tue tête ne remplace pas l'inaction et les atermoiements.
Allez, je dois y aller. Le "faiseur d'histoire" (c'est vrai que tout va bien dans la mouvance arésienne, l'épisode de la "Révélation d'Arès on line" est une histoire toute fabriquée par le "frère souffrant" que je suis) doit trouver d'autres cieux. Bonne route à vous Yves. Cette fois je prend vraiment la mienne, j'ai trop tardé en cette auberge espagnole.
georges

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mar 15 Juil - 10:46

Bonjour Assunta, bonjour à tous,

Excusez moi de venir vous déranger dans vos disputes, Brrr, ça n'a pas l'air de bien se passer entre-vous. Suspect

Citation :
Extrait tiré de leur site. Je suis sûre que vous ne l'avez même pas lu

Sur alterinfo, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais en commentaire du prêche précédent, et c'est précisément parce que j'ai pris la peine de lire des articles de ce site que je sais ce qu'il vaut...

Proposer une information "differente" est une tres bonne chose, cela permet a l'humanite de se remettre en question et de comprendre differement les choses.

Ce n'est pas ce que fait Alter Info visiblement puisque ce media "qui se dit d'information Alternative" interprete l'info, la juge, devient parti et explique aux lecteurs ce qu'il doit en penser.

20 articles sur l'actualite du monde en Home Page. J'ai compte 9 articles qui traite du Moyen Orient et 9 sur Israel tout court... et ca utilise hitler dans tous les sens. J'ai compris qu'israel etait meme le 4eme reich... A contrario on s'inquiete beaucoup de justifier l'action du Hezbollah et de l'Iran.

Circuler, y a rien a voir !

Georges
MAIL DE
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mer 16 Juil - 15:06

----- Original Message -----
From: Freesoulblog Webmaster
To: maryse
Sent: Wednesday, July 16, 2008 8:27 AM
Subject: Re:

Chère Maryse,
D'abord, personne ne me dénonce personne à Paris ou ailleurs. C'est une totale légende qui court, je ne sais pour quelle raison. Je peux absolument certifier que personne ne m'écrit ou ne me parle pour me "dénoncer" qui que ce soit dans les assemblées de Pèlerins d'Arès. Peut-être simplement parce qu'on sait que je ne l'accepterais pas.
Ceci dit, j'ai déjà entendu l'hypothèse selon laquelle certains frères ou certaines sœurs seraient capables techniquement parlant de réaliser et d'installer le site proposant La Révélation d'Arès libre de tout copyright en juillet 2007. Vous avez été citée une fois, une seule fois parmi eux, mais ça ne m'a pas paru sérieux comparée à d'autres qui l'ont été plusieurs fois et que j'ai pu tous contacter, mais aucun d'eux n'était le coupable.
Il ne s'agissait pas là d'une dénonciation, de toute façon, mais de la recherche légitime de l'auteur de ce site. J'avais demandé à trois frères de France, ayant des compétences dans le domaine de la programmation et de l'Internet, d'y participer. En trouvant l'auteur du site et en le contactant, j'aurais pu m'économiser les frais juridiques importants (trois serveurs du site avaient été repérés, dont un en Australie, un autre aux USA, un seul en Europe: une triple procédure) qu'il m'a finalement fallu engager pour faire retirer ce site et protéger La Révélation d'Arès d'une exploitation qui pouvait être très dommageable. De toute façon, je n'ai jamais trouvé l'auteur de ce site. Le site a été retiré par les serveurs ou hébergeurs que des conventions internationales tiennent pour co-responsables des atteintes au copyright (convention de Bern) commises par leurs clients, qu'ils ne sont pas tenus de nommer.
À noter que je recherchais l'auteur pour lui demander soit de laisser son site (d'ailleurs très bien fait) sur le web avec la protection Copyright Michel Potay (Dieu m'a confié cette Parole, j'en suis le garant et le gardien), soit de le retirer complètement. Mais je n'ai jamais trouvé l'auteur. Il ne s'est jamais laissé identifier. Le mystère reste total.

Main Email box (Messagerie pincipale): michelpotay@freespirituality.net
General website (Site Général):

Personal website (Site Personnel):
Blog:

Blog comments (commentaires): webmaster@freesoulblog.net
Fax: +33(0)556931631(24h/24h, around the clock)

Postal address (adresse postale): Michel Potay, B.P. 16, 33740 Arès (France)
njama
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mer 16 Juil - 23:50

Bonsoir Pascal

Je reviens sur ce forum pour te répondre, l'administrateur, on ne sait pas où il est ?
Si je l'ai quitté, c'est parce qu'il devenait difficile de discuter avec toi. Pourtant après tes premières bravades compréhensibles, il m'avait semblé que cela pouvait prendre une tournure positive après que tu aies publié cette note interne de l'assemblée. Il y avait comme un début d'analyse et une recherche de compréhension, mais cela n'a pas duré. il aurait fallu creuser plus loin ...

Autre chose positive je trouve (en dehors de la question de publier une correspondance privée qui ne contient aucun mystère du reste, ni de révélations personnelles) c'est son contenu qui met fin à deux légendes qui courraient comme des rumeurs (car je suppose une foi entière et parfaitement intègre au frère aîné, je n'en ai jamais douté).
Fin de ces rumeurs de dénonciations..., de ces soi-disant combines de sacristie auxquelles je n'ai jamais crues personnellement, pour la simple raison que je vois très mal Mikal se comportait en chef de tribu, ce qui serait l'inverse de ce que Dieu lui demande. L'autre raison, est que la RA "responsabilise" chaque personne sur ses actes (dont il faudra rendre compte un Jour).
Michel nous en donne une autre évidente "Peut-être simplement parce qu'on sait que je ne l'accepterais pas." ... et si toutefois il en avait reçues un jour, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants des problèmes des uns et des autres, la seule destination possible de commérages est le bac à papiers.

Cette annonce relocalise donc les problèmes relationnels là où ils sont nés et pas ailleurs.

Ecrire au frère Michel ne veut pas dire dénonciation, on peut demander un conseil, de l'aide sur comment résoudre un problème, une explication ... que sais-je ! ... et profiter de son inspiration qu'il distribue sans compter.

L'autre chose positive que j'apprends, c'est que Michel était prêt à laisser cette RA en ligne sous copyright s'il avait trouvé un accord avec l'auteur.
Je savais qu'il n'était pas hostile à la mise en ligne qui nécessitait quelques prudences, et qu'un jour elle y serait. Elle ne remplacera jamais le papier (et pourrait doper les ventes de livres de surcroît).
Je me vois mal méditer ou prier dans ce e-Livre face à mon écran d'ordinateur.

Je dois reconnaître que c'était un magnifique travail et j'ai pensé (je ne suis pas le seul je crois) "Ah, génial, elle est en ligne !" sans savoir qu'il s'agissait d'une publication pas très licite. C'était si bien fait que c'était crédible sans suspecter qui que ce soit.
Cette surprise, cadeau dans ce ciel virtuel, beaucoup l'ont reçue je pense sans plus se poser de questions.

La RA en ligne n'est pas le problème, et si cela a coûté quelque argent, je me souviens que Michel lui-même (sur son blog) n'en voulait pas à cet auteur.
Il y avait chez cette personne qui a du talent en informatique quelque chose de passionnel à coup sûr, et d'intrépide aussi (que l'enthousiasme pour le Message et sa diffusion peut expliquer). Tout est rentré dans l'ordre assez vite finalement. On a cru ou pu croire qu'il jouait au chat et à la souris, mais c'est faux, car les différents sites sur lesquels elle était apparue avaient été créés presque simultanément en août, avant que ce ne soit connu par freesoulblog qu'elle n'était pas autorisée.

C'est toi qui réveille cette déjà vieille histoire pascal :
Citation :
Quelle rôle avez-vous joué Assunta dans l'épisode de la Révélation d'Arès en ligne ?
L'eau du lac était redevenue tranquille, ce fanfaron qui avait fait ça avait "réparé" sa maladresse et repris sagesse et patience!
Pourquoi réveiller cette vieille lune ? ... qui n'intéresse plus personne, ni nous, ni Michel Potay.

Tu vas trop loin pascal, je ne peux pas être d'accord avec ce que tu écris, même si ton ressentiment est grand.
Citation :
parler en face et avec franchise des manquements et ratés. Et sur ça, sur ces trucs-là qui dure et perdure depuis trop longtemps, je vous dis OUI, oui j’ai envie de foutre la merde, j’ai envie de la remuer, de la mettre sur la table enfin. Je vous garantis qu’à ce propos je ne vais pas vous lâcher facilement, Maryse.
Pour que ce travail ait été si bien fait, c'était l'œuvre d'un passionné. Une erreur de le publier de cette façon OK, mais certainement pas une trahison!
Il ne faut pas tomber dans le délire, le Texte n'était pas perverti.
Et je ne vois pas l'utilité de ce combat que tu sembles mener ????? comme si tu cherchais "un coupable" !

Quant bien même tu trouverais l'auteur (qui est peut-être un solitaire de la partie immergée de l'iceberg arésien ? va-t-en savoir !), que veux-tu faire ? le lapider?
l'excommunier?
ça frise l'obsession !
Citation :
Comme le dit l'aîné, le mystère demeurera entier, pour tous, pas pour moi.

Maryse ne te répondra pas. FM répond à sa correspondance, la question est dans la réponse.
C'est une maladresse qu'elle l'ait publiée, mais en même temps cette réponse de Michel t'apporte des réponses aux questions que tu te posais, c'est dans ce sens là qu'elle l'a fait et publié ici. N'y vois donc pas mal ou une attaque personnelle ! Donc:

> Les histoire de dénonciations, c'est du bidon !
> L'histoire de la RA_pirate en ligne, tout le monde s'en fout maintenant que tout est rentré dans l'ordre.

Avec sa maladresse te voilà donc soulagé de 2 problèmes qui te turlupinaient l'esprit.

Je ne pense pas revenir de suite sur ce forum, sauf si tu me poses des questions précises auxquelles je m'efforcerais de te répondre très fraternellement.

Nous pourrons correspondre peut-être plus tard, mais pour l'instant, je ne te sens pas d'une humeur apaisée. Ma porte te reste toute ouverte.

Bien fraternellement
njama
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Dim 20 Juil - 20:46

Je suis encore absent pour raisons techniques, excusez moi Very Happy

je recopie tout ça sur ma clé USB, pour lire à la maison tranquilement.

Message de Michel

Mettez la paix en vous, mon frère Pascal. Je respecte votre façon de sentir les choses et/ou de les exprimer, mais je ne peux que vous inviter à mettre la paix dans votre coeur. Je sais qu'il n'y a pas toujours d'explication à l'amertume parce qu'une explication se partage par nature alors que l'amertume est ressentie par un seul qui ne peut pas vraiment la partager. Mais mettez la paix dans votre coeur, ne le laissez pas souffrir comme ça.
Je prie avec vous. Je vous embrasse de toute mon affection fraternelle.
Very Happy
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Dim 20 Juil - 21:15

Cher Yves,

Je vais faire comme le prophète le demande, bien que j'ai du mal a dépassé mon agacement et mon exaspération de voir que ce nouvel Appel se transforme déjà en religion (ce sont juste les phrases qui changent, mais c'est le même délir qui s'enclanche au final). Au bout de 18 ans, j'ai un rejet absolu de ce qui est en train de s'installer petit à petit, avec le catéchisme des uns, et le principe de non fonctionnement des autres, qui nous condamne au mieux à la ringardise, au pire à la paralysie.
Je suis athée à l'origine, et je comprends que la plupart des athées qui nous avais rejoints se soient barrés. Je suis limite de faire pareil, car c'est parfaitement imbuvable ce qu'est devenu "l'ambiance pèlerins".
Allez, bon pèlerinage.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 21 Juil - 21:37

Etait il necessaire de reveiller cette vielle histoire ? même si c'était pour mettre en évidence les dysfonctionnements d'une assemblée. Probablement ce frére qui a publié la RA, était un de ceux ne voulant pas reconnaitre l'autorité du frére Michel.

Ce forum ne doit pas servir de lieu réglements de compte, je le dis pour tout le monde, je ne peux l'accepter.

Pascal, ne t'inquiétes pas, je vais faire un pot pourri de tes meilleurs post, et comme ça ce que tu dénonces, à juste titre de l'Assemblée ça restera.
Tiens ça me donne une idée Very Happy p-e qu'en plus je vais imprimer tes meilleurs post et les envoyer rue de raymond losserand Paris ce sera une forme d'insurgeance et des meilleures. et ainsi qu'ils se débrouillent. cat

Si toutefois, tu désires continuer, je te suggére d'aller sur le forum "spiritualités" de pat.

Yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Lun 21 Juil - 21:41

DISCUSSION TERMINEE
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Assunta   Mer 23 Juil - 18:58