L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Ven 6 Juin - 21:10

Bonjour pascal

Désolé pour ces difficultés qui se présentent à toi et au Frére Michel pour poster.

Citation :
d'autre part je ne veux pas me mettre dans une dynamique qui installerait, conforterait, et épaissirait la logique de doute qui s'est installée en moi.
Je le prends comme une dynamique "d'ajustement", nous partons d'une situation pas très simple.
D'autre part puisque tu parles du "doute", il implique deux aspects. Celui que l'on pourrait avoir dans la confiance en Dieu, où plus concrètement "de ce que cela sera ! " dans le temps qui vient.
je cite :
homme_michel a écrit:
Citation :
C'est pourquoi le Père dit que la loi des rats finira et que sa loi seule, qui ne comporte qu'un seul article: Il n'y a pas de loi, est la loi qui sera.
Sujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple Jeu 15 Mai - 7:30
Tu écris:
Citation :
Mais bon, si je sais dans quoi je suis aujourd'hui, je le dois aussi à mes compagnons dans ces dix sept années de chemin avec eux. Enfin, de chemin... de piétinement les uns sur les autres plutôt.
et d'autre part le doute concernant nos propres possibilités.
Nous pouvons nous arranger pour faire "miel' de toutes ces difficultés ... de mise en route.

Tes réflexions restent toujours les bienvenues.
Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Ven 6 Juin - 21:30

Citation :
D'autre part puisque tu parles du "doute", il implique deux aspects. Celui que l'on pourrait avoir dans la confiance en Dieu, où plus concrètement "de ce que cela sera ! " dans le temps qui vient.
Je voudrais t'apporter une précision Pascal qui j'espère te "réconforteras" dans ce doute que tu exprimes et réchaufferas ton âme j'espère.
Il agit de multiples manières, comme "L' AIMANT" attire la limaille.
yve

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Sam 7 Juin - 10:03

Pascal,

Ne t'es tu pas réinscrit ? Very Happy

Je t'avais dit:

avec plaisir, mais attention vous êtes dans une dynamique d’apaisement.

Citation :
Pour ma part, je vais cesser de coucher mes réflexions ici. D'une part, je ne veux pas causer un surcroît de travail à l'aîné dans ce qu'elles peuvent soulever comme interrogations, d'autre part je ne veux pas me mettre dans une dynamique qui installerait, conforterait, et épaissirait la logique de doute qui s'est installée en moi.

je vais cesser de coucher mes réflexions ici, tu fait bien, car il ne faut pas toujours RESSASSER, je pense que tu t'es suffisament épanché içi, plus ça te ferait du mal.... tu n'es pas le seul, j'ai sous les yeux, une page de "Fréres de l'Aube" du temps de la rue de Picardie, ou David N dans un article, intitulé Ensemble! , son dernier je pense, expose des vues pas éloignées des tiennes Very Happy
Il faut ouvrir de nouvelles pistes de reflexion, puis repartir sur de nouvelles bases et pas toujours RESSASSER le passé. Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes avant tout des UTOPISTES.

Yve/Admin
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 25 Juin - 7:30

bonjour à tous,
je trouve par des "liens" ce forum depuis hier et je lis rapidement des conversations très intéressantes mais en fait très personnelles et je ne comprends pas en tant qu'utilisateur extérieur de ce forum, je puisse y avoir accès et les lire: cela veut dire que "tout le monde" peut lire ce que vous échangez depuis deux ou trois mois!!! j'en suis étonné, pourquoi ne pas avoir fait un "forum" interne à certains "pèlerins" qui voulaient échanger sur le devenir de leur mouvement plutôt que de déballer ça devant le monde, est-ce voulu? pourquoi pas d'ailleurs, mais tout de même, je suis étonné
bernardL de auray
yve

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 25 Juin - 20:13

Bonjour à tous,

Ma connection internet a été coupée, il faut que je paye plus de 500 e en trois fois ... et je ne peux pas étant au chomage.
Ca me met en plein dans la réalité .... de plus en plus de gens auront ce genre de problémes ... la vie augmente .... en même temps ça nous remet les pieds sur terre Very Happy et ce n'est pas plus mal, ça nous oblige à l'humilité Very Happy

Donc je serais obligé de descendre en bas ds le cyber-café à chaque fois et ce n'est pas pratique ni gratuit.
DONC CA VA M' OBLIGER A ALLER A L'ESSENTIEL dans mes propos, ça non plus, ça n'est pas plus mal, pas de bavardage inutile Very Happy

Je n'abandonne pas L'Abeille-forum, j'en confierai la gestion, conjointement à moi, à Njama ou à quelqu'un d'autre içi, si nous nous entendons. Shocked

yve/Admin
Pascal3
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Jeu 26 Juin - 9:58

"je trouve par des "liens" ce forum depuis hier et je lis rapidement des conversations très intéressantes mais en fait très personnelles et je ne comprends pas en tant qu'utilisateur extérieur de ce forum, je puisse y avoir accès et les lire: cela veut dire que "tout le monde" peut lire ce que vous échangez depuis deux ou trois mois!!! j'en suis étonné, pourquoi ne pas avoir fait un "forum" interne à certains "pèlerins" qui voulaient échanger sur le devenir de leur mouvement plutôt que de déballer ça devant le monde, est-ce voulu? pourquoi pas d'ailleurs, mais tout de même, je suis étonné"

Rien de "très personnel", vous venez et commencez déjà votre bottage en touche. Sinon, vous semblez embêté de voir "déballé" devant tous le monde ces petites choses. Vous auriez préféré que ce soit en petit comité discret, c'est ça ? Oui, c'est voulu ! Si il y avait un peu moins d'unilatéralisme, vous ne verriez pas ces lignes tracées ici.
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Dim 29 Juin - 21:44

je n'ai pas pensé à un petit comité du tout, j'ai seulement trouvé que des opposants ou ignorants de ce mouvement pouvait trouver tout ça, et je ne vois pas l'intérêt pour personne autre que ceux qui sont concernés directement par ce "déballage" comme vous le nommez, c'est tout, je n'ai pas réfléchi, mais vous y avez peut-être pensé. A quoi cela sert-il de parler de nos problèmes à des tiers qui ne feront que lire et rapporter ça à d'autres, sans pour autant rien nous apporter ? je ne vois pas...
Pascal4
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Lun 30 Juin - 9:27

"je n'ai pas pensé à un petit comité du tout, j'ai seulement trouvé que des opposants ou ignorants de ce mouvement pouvait trouver tout ça, et je ne vois pas l'intérêt pour personne autre que ceux qui sont concernés directement par ce "déballage" comme vous le nommez, c'est tout, je n'ai pas réfléchi, mais vous y avez peut-être pensé. A quoi cela sert-il de parler de nos problèmes à des tiers qui ne feront que lire et rapporter ça à d'autres, sans pour autant rien nous apporter ? je ne vois pas..."

Au contraire. Nos "opposant" ou "ignorants" verront qu'il n'est décidement pas simple de créer une autre humanité. Ils verront aussi que l'on peut être contemporain d'un prophète vivant, et recommencer l'Histoire.
Quand à moi, qui reste anonyme - par lacheté diront certain - c'est vrai que je me suis laché pas mal ici, à la limite de devenir même un "opposant". Que voulez vous, quand on me tape dessus, qu'on "me règle mon compte" par une avalanche de dépréciation jamais dites en face (tout par derrière), j'ai tendance à me rebiffer.
C'est chose faite, mais j'ai rangé les cartouches, rassurez vous.
Halala, je ne suis décidement pas un bon pèlerin...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Lun 30 Juin - 15:53

Bonjour bernloub,

La réponse à la question que tu poses tu la trouvera içi spécialement aux rubriques:

A L'ATTENTION DES NOUVEAUX VENUS Sam 29 Mar
et Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire (au début)
il suffit de lire Very Happy

Citation :
Au contraire. Nos "opposant" ou "ignorants" verront qu'il n'est décidement pas simple de créer une autre humanité. Ils verront aussi que l'on peut être contemporain d'un prophète vivant, et recommencer l'Histoire.

Tout à fait, et ils verront aussi, comprendront l'intérêt de créer une seconde assemblée, sinon ils risquent de ne rien comprendre ...Excuses moi, je ne peux pas developper plus, n'étant pas chez moi, pour l'instant ce forum marche au ralenti Very Happy

Yve/Admin

Dernière édition par Admin le Mar 1 Juil - 16:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Pascal5
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Lun 30 Juin - 16:20

Ce que Bernloub aurait préféré, c'est que soit sauvegardé une relative apprence d'unité.

D'unité, certes, il y en a pour ce qui est des "notions basales" auxquelles la Révélation d'Arès appelle tout âme de bonne volonté. Mais pour ce qui est de la faisabilité ici-bas et dans l'immédiat, c'est une autre paire de manche.

Je ne vois pas pourquoi je devrais passer sous silence certain usage, qui consiste - quand on est pas d'accord avec quelqu'un, ou qu'un projet ou action déplait - à régler le compte d'untel via l'aîné, de "cafter" comme dans les cours de récréation (sans venir s'expliqué à l'intéressé même), etc.
Pour moi, il n'y a rien de fraternel là-dedant, et ça me scandalise. A la différence de bien des frères valeureux (qui se sont fait cassé parce qu'ils avaient la mauvaise idée d'être entreprenant), je ne suis pas disposé à encaisser en me taisant, à me faire casser gratos. Donc, c'est clair, si on me casse, ya du répondant, et ça éclabousse ! Et qu'on ne botte pas en touche en disant "c'est des histoires personelles"...

Par contre, si il est enfin possible d'oeuvrer et d'être entreprenant dans la fraternité arésienne, sans se faire destroy pas ces biens pensants molassont, qui bercent leur innaction en se faisant bien avisés - toujours-là pour chercher les insuffisances et les signaler - alors je serais plus envahit par la bonhommie, moins retord.

Vala m'sieur Bernloub pour votre gouverne. Ici la parole est libérée, c'est sans doute cela qui vous surprend. On ne peut pas dire qu'elle l'est vraiment au sein des groupes, hein ? à part pour invoquer le "théorème arésien", qu'on remâche ensemble comme des caramels mous. Seulement moi, les caramels mous, j'en ai ma claque. Et ça ne convient pas à ma dent creuse, vali valou...

PS : mince, j'ai pas mis une seule référence de la RA, ça doit pas être spirituel ce que j'ai écris-là !
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mar 1 Juil - 11:19

bonjour pascal et yve,
non je n'ai pas voulu "sauvegarer une relative apparence d'unité", pourquoi voudrais-je des apparences, en plus là où ne nous connaissons même pas,
au passage, je ne suis pas "ms'ieur bernloub", mais bernard ou "bernloub" qui est le pseudo (mes initiales complètes prénom bernard et nom...) sur Internet. Ce n'est pas de l'anonymat de ma part, depuis 1998 où je me suis connecté sur des sites, forums et autres correspondantes "en ligne", je me suis présenté comme "bernloub" (bernardL.) aux correspondants avec qui je voulais développer un échange constructif à ma mesure et à la mesure de ce mode de communication.
"monsieur" (ou monseigneur en vieux français) est pour moi une autre convention que "frère" et depuis que j'ai entendu Martin Luther King nous rappeler qu'il est "temps d'APPRENDRE à vivre comme des frères (et non donc comme des mossieurs), si nous ne voulions pas continuer de mourir comme des volailles", je préfère le mot "frère" ou seulement mon prénom (bernard) ou mon pseudo (bernloub), mais ce n'est rien tout cela.
Pour le reste, ce n'est pas d'apparente unité qui n'existe donc pas, mais de développement de la paix entre tous, donc de la paix intérieure à chacun que j'avais le souci, c'est tout. Et, au passage encore, je vous remercie tous, pour ce que j'ai appris encore plus clairement ici par ces échanges, c'est que jamais nous n'arriverons à aucune paix collective dans le monde, tant que ceux qui veulent la voir venir ne mettent pas eux-mêmes la paix INTÉRIEURE dans leur coeur. ça, je l'ai lu grâce à vos échanges, mais je ne sais pas si n'importe quel lecteur du monde aura le même regard constructif sur nos échanges et c'est cela qui me paraît inutile, pourquoi ajouter des exemples de difficultés entre des gens qui ne montreront pas du tout à d'autres "l'intérêt de créer une seconde assemblée" alors qu'ils n'ont pas vu de quoi il s'agissait avec une première. Je veux dire: donnons envie de quelque chose, faisons PREUVE de constructivité et d'espérance concrète, je ne suis pas mieux que quiconque pour cela mais je ne me bats que pour cela, je suis à vos côtés dans cet effort, bonne journée, bernloub
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mar 1 Juil - 11:29

bonjour yve à nouveau,
vous m'écrivez :
"La réponse à la question que tu poses tu la trouvera içi spécialement aux rubriques:

A L'ATTENTION DES NOUVEAUX VENUS Sam 29 Mar
et Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire (au début)
il suffit de lire "
j'avais bien lu ce sujet mais je n'y trouve pas de message correspondant au samedi 29 mars, merci de m'éclairer sur ce que vous souhaitez que je lise,
Pascal6
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 2 Juil - 0:01

Bernard, c'est bien d'appeller à la paix, mais bon, il y a aussi la réalité. Les années ont montré que le simple fait de s'inviter à ces dispositions basales ne suffisait pas en tant que tel à résoudre nos difficultés. C'est même très souvent un moyen de botter en touche, d'éluder nos obstacles.
Mais bon, bottons en touche, rappellons nous ces choses basales. Après tout, le ferment de nos discours internes ne sera que de ça, comme des bègues.
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 2 Juil - 18:26

bonjour Pascal à nouveau,
je ne comprends donc pas ce que veut dire "botter en touche",
quand je voulais seulement dire j'ai découvert ici notamment combien était importante et capitale la "paix intérieure", la paix en moi, comme beaucoup d'autres bonnes choses à faire en moi, pour me donner les moyens de surmonter "les obstacles" avec les autres sans jamais les "éluder". je crois que le problème des êtres humains c'est d'avoir mis à bouillir le pavot dans la tête, et je crois comprendre de plus en plus à quel point c'est essentiel de gagner la tête froide, la patience, l'écoute, et, comme le dit et le répète le frère aîné qui n'est pas "bègue" mais qui rappelle sans cesse l'essentiel, l'amour inconditionnel de tout homme. Je viens d'ailleurs de lire dans le dernier article du freesoulblog sur "bientôt le moyen âge" "amour du prochain, le prochain quel qu'il soit".
Je me répète seulement ce que j'ai à faire et je m'efforce de le faire. En fait ici, je pense à voix haute, je partage avec vous ce que je pense, c'est peut-être idiot pour vous, mais c'est ma façon de comprendre la nécessité de la pénitence.
Raphaélle

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 2 Juil - 19:18

Bonjour pascal, bonjour à tous,

Je ne comprends rien à vos histoires, vous êtes resté 17 ans dans ce mouvement et vous avez été exclu ? ... mais pourquoi ?
mais si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots uniquement, ce qu'est vraiment cette fameuse Révélation d'Arès sans tourner autour du pot Very Happy

bon courage.

Raphaélle
Pascal7
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 2 Juil - 20:54

Bon, alors OK bernard, vous avez dit l'essentiel de l'essentiel. Et après ? Une fois qu'on a dis ça, comment ça s'applique concrètement ? Comment on résoud nos antinomies, nos dissemblances, et la paralysie qui en découle ? Si vous êtes un anciens de ches les anciens, pouvez-vous me dire si le simple fait de la répétition à résolut nos problèmes depuis toutes ces années ? Vos invocations, ne serait-ce pas une sorte de baguette magique : en les disant et en les répétant, ça va bien finir pas se concrétiser, se dit-on intimement, etc.
Et d'ailleurs, le simple fait d'évoquer ouvertement et précisement des problématiques concrètes : c'est donc avoir la tête qui boue ? C'est polémique, c'est ceci, c'est cela, etc.
En fait, pour avoir le bon rôle, il suffit de faire fi de toutes nos diffcultés : allez, on les voit pas, laissons ça de côté, portons notre regarde sur l'essentiel, et répétons-le à tue-tête.
Moi, je suis désolé, mais ça ne donne pas de résultats, ça tourne juste en rond, et ça donne l'impression à quelques uns de se sentir bien avisé. Mais tant mieux pour eux, ils seront ainsi plus justifié que moi, parce que je me suis toujours efforcé de sortir de tous les moules - y compris le moule arésien (car il y a bien une culture arésienne qui s'est installée, ça c'est sur...

Raphael : je me suis "pas fais viré", je suis juste sortie du moule à gauffre, haha...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Mer 2 Juil - 22:31

Bonjour raphaèlle, et bonjour à tous.

Tu écris:
Citation :
mais si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots uniquement, ce qu'est vraiment cette fameuse Révélation d'Arès sans tourner autour du pot
Ce sont les Paroles entendues suite à des christophanies (apparitions de Jésus en 1974) et des théophanies (apparitions de Dieu en 1977 - un peu comme dans le cas de Moïse -) par un homme, Michel Potay qui était à 100.000 lieues d'imaginer ce qui allait lui tomber sur la tête.

Ces Paroles ont été retranscrites, certaines annotées, et publiées. L'ensemble de ces messages est ce que l'on appelle "la révélation d'Arès".
Pour plus de détails, sans avoir le livre en main, il y a ce site qui résume l'essentiel
http://michelpotay.info/Revelation_Ares_introduction.html

les notions générales sur celle-ci:
http://michelpotay.info/Revelation_Ares_notions.html

Citation :
Je ne comprends rien à vos histoires ...
Moi non plus, si cela peut te rassurer.
Je pense que les problèmes évoqués plus haut sont des problèmes de communication entre personnes dans un groupe, ou des groupes de cette mouvance arésienne, appelés "assemblées". En cela, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est une situation assez banale dans bien des groupes humains je dirais. C'est toujours au niveau "relationnel" que les difficultés s'expriment, là où le bât blesse.

Devant ces difficultés, mésententes personnelles ou incompréhensions ???, l'idée de yve/ l'administrateur est, à partir de ce site de réflexion comme il le précise, de reformer un autre groupe sur Paris et/ou d'apporter des solutions.

Le litige vient peut-être de ce qui est appelé assemblée ?
Le terme est évoqué à plusieurs reprises dans cette Parole, mais recouvre différents sens.
Citation :
"Confusion heureuse, qui montre bien que le Créateur est étranger à l'esprit de religion ou de catégorie."

On comprend mieux l'assemblée en comprenant ce qu'est le Pèlerin d'Arès, qui est un espérant, généralement croyant et priant, mais libre au sens spirituel [...]
le Pèlerin d'Arès comme tout humain n'a pour tribunal que sa propre conscience. Sa référence n'est pas une organisation, mais la Parole d'Arès et la parole de son témoin.

Il n'y a ni inscription ni initiation dans l'assemblée.
Dans leur grande majorité les Pèlerins d'Arès forment un ensemble, informel, socialement peu repérable, de nombre inconnu (Situation souvent incomprise dans un monde friand de statistiques). C'est l'assemblée au singulier.

Assemblées au pluriel désigne la petite minorité repérable de Pèlerins d'Arès, ceux qui choisissent de former des missions pour des types d'apostolat qui demandent union et visibilité actives.

"Les Pèlerins d'Arès, c'est un tronc flottant sur le torrent du monde, dont la petite partie émergée cache la masse immergée, que je ne connais pas moi-même, mais une formidable réserve d'espérance sur terre." (Frère Michel).

http://michelpotay.info/Pelerins_Ares_assemblee.html
Je me situe dans cette première catégorie (au singulier), pour moi l'assemblée n'est pas une organisation sociale, c'est très clair, ce qui me fait penser qu'il y a confusion dans leurs esprits à faire de ces assemblées (pluriel) l'essentiel de cette dynamique.
Il faut certes des lieux où les personnes puissent se rencontrer, ce sont (pour moi) des points d'accueil, de rencontres, de discussions, de concertations, de conférences ... nécessaires pour la diffusion pratique de cette spiritualité, mais je n'en fais pas un lieu incontournable, il n'y a rien d'obligatoire.
Chacun peut agir suivant sa propre imagination, sa disponibilité, ses possibilités (l'éloignement ne rend pas forcément simple la fréquentation d'une de ces assemblées par exemple, ou des questions d'horaires, ou d'enfants, ou ...). Paris n'est pas toute la France, ni l'étranger non plus puisqu'il y a des missions locales sur le continent américain, en Suisse, en Belgique et ailleurs.
Ces lieux peuvent germer spontanément et librement, il n'y aucun agrément à demander, aucune bénédiction à recevoir.

Ces quelques litiges concernent quelques-uns de ces espaces, assemblées au pluriel.

J'espère raphaèlle que tu y verras plus clair avec ces quelques explications.
PascalTw
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Jeu 3 Juil - 0:28

Chouette alors, Njama a survolée haut les choses, larguant les quelques âmes en litige à leurs scories. La messe est dite... rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Jeu 3 Juil - 9:30

Bandes de moules à gauffres !

La solution ne peut être que spirituelle !

Citation :
Chouette alors, Njama a survolée haut les choses, larguant les quelques âmes en litige à leurs scories. La messe est dite...
Je n'en ai fait pas un statu quo, ce n'est pas ce que j'ai dit: "Ces quelques litiges concernent quelques-uns de ces espaces, assemblées au pluriel."
je ne pense pas que ces litiges soient représentatifs d'un ensemble, de ce "tronc flottant" ... pour reprendre l'expression de Frère Michel.
Mais ne connaissant pas vos histoires ni ces assemblées (au pluriel), ni leurs fonctionnements, je suis très mal placé pour en parler > donc je ne vais pas me mêler de ce débat interne.

Quand il y a un problème, il y a toujours une solution ! je souhaite que vous la trouviez.
Pascal32
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Jeu 3 Juil - 12:22

Vous avez bien apprise votre leçon. Seulement, la théorisation de tout ceci ne donne concrètement que dalle, à part tartirner des pages entières de mots, d'enfoncer le clou, et de remuer et reremuer le "bout de gras arésien".
Nous sommes des beaux parleurs, c'est tout ce que retiens le monde des PA.
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Jeu 3 Juil - 21:26

mais si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots uniquement, ce qu'est vraiment cette fameuse Révélation d'Arès sans tourner autour du pot [quote] demande Raphaélle
je propose alors:
Sois un !" (le Livre XXiV/4)
ça c'est le Créateur qui le dit en 1977, et moi je me dis pour me la résumer "sois bon!"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Jeu 3 Juil - 21:33

Bravo pour la concision bernloub drunken

A pascal32

C'est peut-être Dieu qui fout la merde ?

"Confusion heureuse, qui montre bien que le Créateur est étranger à l'esprit de religion ou de catégorie."

Il n'aime pas nos petites catégories ... bornées. Ah, l'enfoiré !

Les assemblées d'aujourd'hui, c'est peut-être des sortes de baraques de chantier ! ...nécessaires of course au début de toute entreprise.
C'est peut-être un truc à méditer à fond cette histoire d'assemblée et d'assemblées scratch

J'ai bien appris ma leçon, mais sans l'aide de personne. je ne connais pas le frère aîné, ni ces PA d'assemblées ... et je ne me prends pas pour une exception ni un un surdoué No
La vie spirituelle n'a pas attendu la RA pour s'exprimer.
Le Semeur et les assemblées, ça fait 2, à moins de prendre ces assemblées pour Sainte Mère l'Eglise !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Ven 4 Juil - 21:03

Bernloub, pourquoi ne pas t'incrire Bernloub au lieu de te mettre invité ?
Je ne comprends pas . A quoi ça rime ?
Very Happy

Yve/Admin

Dernière édition par Admin le Ven 4 Juil - 21:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Magdalen
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Ven 4 Juil - 21:04

Bonjour Raphaelle
Citation :
si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots uniquement, ce qu'est vraiment cette fameuse Révélation d'Arès sans tourner autour du pot
Pardonnez-moi, je vais dire un peu plus de deux mots, mais pas beaucoup plus.

Pour moi La Révélation d'Arès c'est l'Appel que lance le Créateur à l'homme Sa créature à se recréer bon dans la liberté absolue pour que ce monde change en bien.

Voilà, c'est tout simple! Tout simple sans doute, mais pas facile à faire.

Pas facile, parce que "pas de liberté, pas de bonté". Je parle de la liberté qui est créatrice de bonheur.

Pas facile non plus, parce qu'il n'est pas évident d'aller à contre-courant du fonctionnement habituel qui est de voir le mal chez l'autre. C'est très difficile, croyez-en ma vieille expérience, de rentrer en soi, de reprendre possession en totalité de soi-même, de se connaître sans concession, de s'accepter mais aussi de s'aimer pour pouvoir se transformer, faire de soi quelque chose de beau qui rejaillira sur le monde. C'est sans doute pour cela que le Père parle de héros quand Il parle des frères.

Parfois je pense au jardinier, s'il perd son temps à loucher sur le lopin de terre de son voisin, il risque bien de ne rien faire de bon du sien.

J'espère, Raphaelle, ne pas avoir été trop longue et cependant avoir été suffisamment claire.
Je vous souhaite un bon week-end.
magdalen
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Ven 4 Juil - 21:08

La citation que j'avais sélectionnée pour répondre à raphaelle n'est pas apparue. Il s'agissait de:
mais si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots uniquement, ce qu'est vraiment cette fameuse Révélation d'Arès sans tourner autour du pot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire   Aujourd'hui à 9:51

Les nouveaux Pélerins d'Arès ? - Un titre provisoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant