L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Répondre au sujet

Oh vous mes Frères humains, entrée 118 /2

AuteurMessage
yve

Oh vous mes Frères humains, entrée 118 /2 Empty
MessageSujet: Oh vous mes Frères humains, entrée 118 /2   Oh vous mes Frères humains, entrée 118 /2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:47

19jun11 118C45

Le plus difficile dans la pénitence n'est pas de comprendre son importance fondamentale dans la restauration édénique mais de la Vivre au quotidien .
D’où l’importance des Prophètes qui acceptent de « vulgariser » l'intention du Créateur en faisant des efforts considérables pour la mettre à portée de ceux qui ne sont plus capables de l'entendre en « live ».
Ils font leur possible pour que nous comprenions notre intérêt à devenir « intelligents », mais ils ne peuvent faire les efforts que cela implique à notre place.
Ça, c'est un truc facile à vivre : « Je comprend qu'il faut que le monde change ».
Ce qui est difficile c'est : » Pour ça, il faut que moi aussi je change ».
Des années peuvent être nécessaires, déjà pour « fouiller » sa propre mine, gérer les détritus pour les transformer en métal précieux...(intuition des alchimistes?)
Dieu nous offre t il à Arès un incinérateur spirituel ?
Bon, la route est longue et semée d’embûches, d’ornières et parfois d'ères de repos …
Des fois aussi de détours, d'impasses, voire de raccourcis (miracles...)
Mais puisqu'on y est, savoir qu'on a le choix entre la Lumière et les ténèbres et que cela dépend de nous, çà devrait être motivant non ?
Ce que je trouve curieux, c'est cette attirance pour les ténèbres sans quoi tout serait si simple...
Que s'y cache t il donc ?
L'absence d humilité de n'être qu'une "créature", un peu comme "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf" ?

Éric J. des Bouches du Rhône

------------------------

Tres bon commentaire que je partage ! Smile

Yve
Revenir en haut Aller en bas

Oh vous mes Frères humains, entrée 118 /2
Page 1 sur 1