L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

CE QUE JE CROIS ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: CE QUE JE CROIS ...   Sam 11 Juin - 11:13

Bonjour à tous,

Ce que je crois:

C'est curieux mais l'arrivée de Patrick sur ce forum m'a permis d'arriver à formuler ce que je crois de la Révelation de maniére plus claire et enfin définitive.

C'est une question de formulation.

Certes il est difficile finalement de lire la Revelation de maniére simple et de se faire une idée de ce qu'elle dit vraiment à cause principalement comme je l'ai dit des notes trés insistantes du frere Michel....

Je crois que Dieu dans la R.A. attaque et met en cause les clergés ( roi blanc )et principalement tous les clergés de toutes les religions Chrétiennes mais pas seulement et non la religion dans son essence.
Et pour la politique (roi noir )aussi je pense que ce n'est pas la politique dans son essence qui est visée dans la RA mais la politique dans sa réalité c à d ce qu'en ont fait les hommes.
Ce qui est dit dans la R.A. c'est que le Monde ne peut changer QUE par "la Pénitence " et que ce n'est pas en mettant ses espoirs sur la Religion, la Politique, la Science ou les Idéologies (comme dans un passé récent ) que le Monde changera.
C'est ce que dit la R.A. et seulement cela.
Or la la Pénitence implique non seulement faire le bien, et de le faire de maniére qui soit contagieuse et comme le dit par hasard le Frere Michel dans un de ses commentaires qui agisse par imprégnation dans le monde mais implique aussi de rejeter la Politique de ne pas en être complice dans la mesure et seulement dans cette mesure ou cette" politique" est vecteur d'injustice et de mal dans la monde.

Voilà pour l'essentiel ..... Si la Révelation d'Arès voulait dire autre chose que ce j'ai ecrit plus haut alors il y aurait de fortes chances pour qu'elle ne vienne pas de Dieu.confused

Je remerçie Dieu de m'avoir permis cette nuit de trouver enfin la bonne formulation et je remerçie Patrick d'avoir par sa venue sur ce forum reactiver cette recherche.

Admin

Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS ...   Sam 11 Juin - 19:48

J'aime beaucoup la formulation que tu as faite !
Or la la Pénitence implique non seulement faire le bien, et de le faire de maniére qui soit contagieuse et comme le dit par hasard le Frere Michel dans un de ses commentaires qui agisse par imprégnation dans le monde mais implique aussi de rejeter la Politique de ne pas en être complice dans la mesure et seulement dans cette mesure ou cette" politique" est vecteur d'injustice et de mal dans la monde.
Dieu dit concernant la politique de ne pas reprendre la même queue de vache. Cela veut bien dire ce que tu exprimes ici. Et la nouvelle politique basée que sur l'humain puisqu'il serait comme il devrait l'être à la première place, ainsi que sur le refus de régler les conflits par les armes mais apprendre à se connaître et connaître les autres, puis rejeter toute type de violence et discrimination, cette politique-là est évidemment taxée de secte. Mais petit à petit elle rendrait de plus en plus l'Homme libre et à long terme elle n'aurait plus à être.
Dieu n'interdit rien, pas même que l'Homme se serve de la science à condition qu'elle soit au service de l'Humain et non contre lui ni pour la domination. Ce que demande Dieu quelque part est très simple, mais nous avons tellement compliqué les choses que tout paraît dur et difficile !
La RA ramène à l'essentiel (ce qui n'exclut nullement de continuer à apprendre et à se cultiver) mais surtout dit à l'Homme d'écouter son coeur, d'agir suivant son individualité propre, ne pas se laisser impressionner par ceux qui autoritairement disent comment la comprendre, elle dit grosso modo "sois libre, réfléchis et ne te soumets pas bêtement, tu es créé libre". Chacun doit savoir au fond de son coeur comment faire sa propre pénitence car les défauts des uns ne sont pas les défauts des autres puisque chaque parcours de vie est unique (même si tous avons les mêmes défauts, tous ne développons pas les mêmes). C'est pour cela que la vie en groupe doit être représentatif des différentes individualités et non pas d'une unique façon d'exprimer Dieu ce qui étiolerait des forces et des talents. Nous avons tout en nous et devons nous servir de notre puissance, vivre/exprimer notre divinité.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS ...   Lun 13 Juin - 10:10

Citation :
J'aime beaucoup la formulation que tu as faite !
Assunta

J'aime beaucoup aussi ta reponse à cette formulation. Smile

En tout cas je suis assez content de ma formulation, Je remerçie Dieu de m'avoir permis la nuit d'avant de trouver enfin la bonne formulation. Il manquait un élement, je l'ai trouvé, il manquait l'articulation entre pénitence et politique Smile
Maintenant je me sens mieux.
Je susi sûr que Frere Michel vient sur nos forums pour avoir des idées. évidemment il ne le dira jamais. Smile

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R

MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS ...   Mer 20 Juil - 10:24

bonjour Admin

Pour moi dans la Ra c'est clair net et précis, tous les clergés sont condamnés, prêtres, rabbins, pasteur,Imman. Seul Dieu règne dans le coeur de chacun.
Pour moi le Roi noir ne veut pas dire la politique mais simplement un Roi, un chef, un président qui est simplement mu par la soif de pouvoir et de richesse terrestre sans considération pour la souffrance qu'il peut engendrer. Le Roi blanc c'est le pape ou un chef religieux équivalent , qui prétend avoir été élu par Dieu à la tête de l'église.

Je me sens vraiment bien sur ce forum où l'on peut exprimer ces idées sans peur et sans tabou ni dogme d'aucune sorte.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE QUE JE CROIS ...   Aujourd'hui à 9:51

CE QUE JE CROIS ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1