L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Oh vous mes Frères humains, entrée 118

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Ven 3 Juin - 14:15

Fondamentaux

Les entrées de blog ne sont pas — loi du genre — des documents d'étude. Chaque entrée s'en tient à un résumé pour donner au lecteur une vue rapide de la totalité, même quand des développements seraient souhaitables. C’est le cas de ce thème, mais qui veut comprendre comprendra.

Frères humains, rejoignez-nous !
Comme tous les grands messages de l’Histoire, le Message d’Arès est simplificateur.
Parce qu’il est capital !
Il parle du mal, mais ne s’étend ni sur toutes ses causes, innombrables et complexes, ni sur les imprévisibles stratégies dont le mal usera pour résister à l’apostolat du Bien que nous entreprenons.
Il incrimine la trahison des religions et des politiques, l’esprit de cupidité, de domination et de jouissance, la lâcheté des croyants, mais il ne nous sert à rien d’en rajouter, car tous les hommes ont la tare (2/12) du péché, moi, vous, tout le monde.
Et pourtant chacun cache intérieurement sans le savoir la Lumière d’une prophétie extraordinaire mais réalisable.
C’est pourquoi le grand Message d'Arès dote les hommes de bonne volonté d’un mot d’ordre simple mais puissant : Pénitence !

Le monde a la prétention de savoir où est le bien et où est le mal, qu’il exprime dans ses cultures, ses dogmes, ses lois. Définitivement auto-satisfait de son évaluation du bon et du mauvais, le monde ne peut plus évoluer vers les Bien. Bien au contraire, l’infime (2/10) Pèlerin d’Arès a découvert qu’il ne sait rien du bien et du mal et qu’il a tout à trouver au fond de lui-même par la pénitence. L’avenir est aux pénitents.

Frères humains, rejoignez-nous !
La Main dans la faille (Rév d’Arès xxxvi/1), la Main qui ouvrira les mâchoires du bien et du mal entre lesquelles souffre l'homme et l'en délivrera, oui, c'est vous, humbles pénitents !

Les pénitents dont parle La Révélation d’Arès ne sont pas des repentants tristes et battant leur coulpe, mais des conquérants du Bien, créatifs et joyeux (Rév d’Arès 30/11). Ce sont simplement des gens qui aiment, pardonnent, font la paix, sont libres de tous préjugés, acquièrent l’intelligence du cœur.
Religion, politique et science voient l'homme irrémédiablement mâché entre bien et mal, destin dont il ne sort que par la mort, dit la science, par la miséricorde et la prière, dit la religion, par le gouvernement, la loi, l’impôt et la guerre, dit la politique.
Non, leur riposte le Père à Arès, c'est par la pénitence et seulement par la pénitence que l'homme sortira du dilemme bien/mal où il s'est verrouillé depuis Adam (Rév d’Arès 2/1-5).

La Révélation d'Arès rappelle d’où vient le malheur des hommes. Adam — qui désigne une race, non un individu — depuis peu spiritualisé, sans doute grisé d’être libre comme son Créateur, dont il venait d’être fait l’image (Genèse 1/26-27), choisit un mode de vie présentant de hauts risques de générer le mal et dont allaient, en effet, résulter le temps, le vieillissement, l’injustice, la souffrance et la mort (Rév d’Arès 2/1-5). L’humanité en arriva à perdre conscience que le retour au Jour (Rév d’Arès 31/8-12) du bonheur immortel était possible. Le roi blanc — la religion — et le roi noir — la politique, l’économie, la science — prétendent plus que jamais tout savoir du bien et du mal ; ils n’ont jamais fait autant de lois et de règles pour les définir. Bien plus, et encore plus préoccupants, ils ont généré des préjugés dominateurs, maintenant agrégés à la nature humaine profonde, sourds à toute réfutation, freins de toute évolution ou évasion possible vers le bien.
C'est au déblocage de cette situation que le Père appelle (Rév d’Arès 28/22, etc.).

L'homme sortira du mal, s’il comprend qu’en réveillant en lui l’image du Père aimant, qui git là (28/6), il saura enfin ce que sont le vrai mal et le vrai bien. Sortir du tunnel des lois et préjugés du monde éprouve ou fait peur. D’abord, la Lumière aveugle, on sort à l’aveuglette comme une taupe (Rév d’Arès 23/2), mais c’est la seule Voie de salut : la pénitence dans laquelle devenir bon a pour synonyme devenir spirituellement libre (10/10) et intelligent (32/5). Le pénitent novice s’inquiète : « Quelle est la cause et quel est l’effet ? Est-ce en devenant bon que je deviens spirituellement libre et intelligent ou est-ce l’inverse ? » Les deux sont simultanés dans la pénitence. Apparemment illogique ! Il faut se faire à ce transfert mental : Faire renaître Dieu en soi (2/13), redevenir le sang du Créateur (xix/21) en redevenant sa créature de base.
Ainsi n’est-ce pas de Dieu que le Pèlerin d'Arès, pionnier de tous les croyants à venir, attend le Salut de Dieu (28/25). C’est de lui-même qu’il attend le Salut de Dieu et même plus : le Salut (ou changement) du monde (28/7), parce que ce destin, qui n’est pas contingent mais voulu, se joue dans la ressemblance, l’identité, entre l’homme et Dieu.
Le Pèlerin d'Arès fait son salut — ou son âme (Rév d'Arès 4/5-8, 17/4, etc.) — comme le fils de la parabole (Luc 15/11-31) découvre le mal et le bien au fond de lui-même et fait son retour vers le Père, la Source (Rév d'Arès 24/4). Le Père ne décide pas à la place du fils libre (10/10) de son destin. La liberté du croyant est fondée sur l’effort, c’est une construction (17/4, 18/1-3), mais existentielle, absolue.
Autrement dit, le salut n’est assuré que quand il résulte d'un choix et d'une action voulus et continus. Le don gratuit de la Miséricorde — N'évoque pas à tous propos Ma Miséricorde pour encourager les faiblesses (Rév d'Arès 16/15) — est possible, mais casuel, imprévisible, et ne concernera jamais les masses — le monde (28/7).
Ce salut par la pénitence est-il seulement accessible à des hommes supérieurs, une élite ? Non. Tout homme peut accomplir sa pénitence, parce que, dans ce domaine, rien n'est quantitatif ou mesurable. Le salut ne dépend pas du degré de bien atteint, mais de la volonté de vaincre le découragement de l'atteindre (Rév d'Arès 13/Cool.

Pour la religion salut signifie récompense post-mortem d’une vie de foi mise dans les dogmes et la pratique rituelle de la religion.
Pour La Révélation d'Arès le sens de salut est autre, flexueux et graduel, notamment parce que le salut gagnera en force sur le mal du monde vivant de génération en génération (Rév d’Arès 24/2), mais par contre une signification étendue et beaucoup plus généreuse. C’est l'ascension (Rév d’Arès 7/2, 25/6, 38/5) possible vers le bien et la victoire sur le mal dès ce bas monde comme dans l’autre monde pour tout homme bon, même incroyant (28/4 & 11). C’est une ascension qui, sous l’effet d’un petit reste de pénitents moissonné de génération en génération finira par transfigurer le monde au Jour de la Lumière couvrant tout sans cesse (31/Cool et de la Vie retrouvée. C’est l'homme l'artisan du Salut de Dieu pour lui-même et de la Victoire de Dieu (10/7) sur le mal général : la Bête (22/14).

Quiconque a des oreilles pour entendre comprendra même ce qui est dit ici en mots humains impuissants à décrire la Vérité transcendantale !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Ven 3 Juin - 14:26

Dans cette nouvelle entrée
Michel Potay noie le poisson....
et nous répete des choses archi-rabachées depuis 35 ans
sur lesquelles nous sommes d'accord, en se gardant bien
d'évoquer les points de désaccord...

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Ven 3 Juin - 14:27

C'est ce qu'on appelle noyer le poisson ...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Lun 6 Juin - 11:37

A qui s'adresse cette entrée 118 ? Vous allez me dire à tout le monde. Smile

Si elle s'adresse à tout le monde c'est une chose, si elle s'adresse à des gens déjà interréssés par la Révélation d'Arès c'est autre chose.

N'empêche dans cette nouvelle entrée frére Michel en quelque sorte vous noyez le poisson en nous répétant des choses archi-connues et rabachées depuis 35 ans sur lesquelles nous sommes tous bien d'accord, en se gardant bien d'évoquer les points de désaccord.

Vous dites les entrées de blog ne sont pas — loi du genre — des documents d'étude. Chaque entrée s'en tient à un résumé vous dites, mais peut-être, excusez moi si je suis un peu vif aujourd'hui, peut-être, faudrait - il arréter de résumer pour rentrer un peu plus dans l'analyse ....

Par exemple:

Vous dites "pénitences", faire le bien etc ... qu'appelez vous "Sortir du tunnel des lois et préjugés du monde" ? Donnez des exemples préçis et concrets sinon ça ne sera jamais que des phrases certes trés belles mais creuses. Faut- il voter ?, faut t-il recourir aux tribunaux en cas de besoin ?, faut t-il donner aux pauvres ? en cas de guerre faut t-il refuser de combattre ? faut t -il s'abstenir de certains métiers ? et lesquels ? etc etc ...

.... Et les questions que pose Patrick sont aussi des fondamentaux ... Cool

Puisque vous parlez de "fondamentaux", il faudrait évoquer des vraies questions fondamentales.

Vous êtes comme un instituteur qui voulant expliquer la necessité de l'arithmétique à ses jeunes ou moins jeunes éleves en oublierait de leur montrer comment faire une multiplication ou une addition ...

Administrateur

Dernière édition par Admin le Jeu 9 Juin - 12:42, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Mar 7 Juin - 13:21

Je trouve l'entrée du prophète Michel très religieux dans le mauvais sens du terme. Cela ne me parle pas. J'ai l'impression qu'il fait vraiment une rupture entre lui et le monde qui serait envahi que par le mal. en tout cas j'ai cette impression d'une coupure alors que personnellement je ne vois pas ce mal partout. bien sur le mal existe mais comme tu dis admin, il faudrait le définir et non rester à de grandes phrases générales.

Moi par exemple je ne m'en sens pas pêcheur alors que si l'on lit bien le prophète Michel nous le sommes tous ! Je voudrais qu'on m'explique en quoi je traine le pêché d'Adam comme un boulet ! est ce que le péché d'Adam est inscrit dans mes gênes ?
c'est dans ce sens que je dit que cette manière de parler est très religieuse mais cela ne m'étonne pas vu qu'il reconnait lui-même qu'il as mis du temps à assimiler le message d'Ares car cela remettait tellement de choses en cause chez lui notemment dans son choix et sa formation de prêtre et prince de la religion orthodoxe.

Citation :
Religion, politique et science voient l'homme irrémédiablement mâché entre bien et mal, destin dont il ne sort que par la mort, dit la science, par la miséricorde et la prière, dit la religion, par le gouvernement, la loi, l’impôt et la guerre, dit la politique.
Non, leur riposte le Père à Arès, c'est par la pénitence et seulement par la pénitence que l'homme sortira du dilemme bien/mal où il s'est verrouillé depuis Adam (Rév d’Arès 2/1-5).

je trouve cette manière de parler fausse, il fait dire à la religion, la politique, la science
des choses qu'elles ne disent pas. La religion ne dit pas que de mauvaises choses, la Ra attaque les clergés et non la religion. La politique n'est que ce que sont les hommes, rien de plus, des fois juste des fois injuste. le prophète oublie que les hommes essayent tant bien que mal de construire un monde sans guerre. Il oublie de dire que c'est nous qui décidons par notre vote et notre choix d'élire un gouvernement.
Les vrais scientifiques n'apportent pas de réponse absolu concernant la mort, ils disent simplement qu'ils ne peuvent pas répondre à cette question. Je ne lis pas du tout dans la révélation d'Ares ce que le prophète Michel semble avoir lu et je n'accepte pas du tout l'idée qu'il serait le seul à comprendre de manière véritable la révélation d'Ares. La révélation d'Ares appartient à tous et non à une élite choisit par Dieu.

Citation :
Quiconque a des oreilles pour entendre comprendra même ce qui est dit ici en mots humains impuissants à décrire la Vérité transcendantale !

Je trouve que cette conclusion est incompréhensible ? question ? quelqu'un peut-il m'expliquer simplement ce qu'est la vérité transcendantale ? avec cette phrase quiconque a des oreilles pour entendre comprendra, on retombe dans l'élite. Celle qui peut comprendre ce qui dit le prophète Michel et les autres les cons dont je fait forcément parti vu que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.
Je m'en tiendrais donc a ce que dit sagement la révélation d'Ares, qu'il y a simplement des choses que nous ne pouvons pas comprendre parce que nous sommes dans le temps. Le prophète Michel semble dire que l'on ne peut pas être scientifique et pénitent, Politicien et pénitent, avoir l'esprit religieux et pénitent, je pense que ce n'est pas incompatible.

Patrick

yve

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Ven 10 Juin - 12:31

Bonjour Patrick, bonjour Sam, bonjour à tous,

Patrick si j'ai bien compris tu crois que la RA vient de Dieu, qu'elle est venue à Arès telle que le frére michel le raconte mais que le témoin l'aurait mal interprété .

Citation :
Je ne lis pas du tout dans la révélation d'Ares ce que le prophète Michel semble avoir lu et je n'accepte pas du tout l'idée qu'il serait le seul à comprendre de manière véritable la révélation d'Ares.

Tu crois que Dieu dans la R.A. attaque les clergés et principalement tous les clergés de toutes les religions Chrétiennes et non la religion dans son essence.
Et pour la politique aussi tu penses que ce n'est pas la politique dans son essence qui est visée dans la RA mais ce qu'en ont fait les hommes.

puisque tu dis:

Citation :
"La politique n'est que ce que sont les hommes, rien de plus, des fois juste des fois injuste. le prophète oublie que les hommes essayent tant bien que mal de construire un monde sans guerre. Il oublie de dire que c'est nous qui décidons par notre vote et notre choix d'élire un gouvernement."

Je suis d'acccord avec toi ce n'est pas le principe de la religion et de la politique qui est mis en cause mais sa réalité c à d ce qu'en ont fait les hommes....
( excuses je repete mais c'est pour qu'il n'y ait pas de malentendu ) Smile
sauf que malheureusement c'est ce qui est ecrit dans la RA, encore que j'ai beaucoup de mal à lire ce que dit vraiment la RA à cause comme je te l'ai dit des notes trés insistantes du frere Michel. De plus comment croire que Dieu ait pu choisir Michel quelqu'un qui ne" comprendrait rien " ?
est ce que l'on ne doit pas penser que si Dieu lui a parlé IL lui a forcement donné en même temps la capacité de comprendre cette parole, comme on le voit avec LE LIVRE.

Dieu est t-il un anarchiste ? non je ne crois pas.

-----------------------------------

Citation :
"La politique n'est que ce que sont les hommes, rien de plus, des fois juste des fois injuste. le prophète oublie que les hommes essayent tant bien que mal de construire un monde sans guerre. Il oublie de dire que c'est nous qui décidons par notre vote et notre choix d'élire un gouvernement."

Il oublie de dire que c'est nous qui décidons par notre vote et notre choix d'élire un gouvernement ...
Oui mais nous n'avons pas beaucoup de choix justement. Nous avons le choix entre ou des partis qui sont du coté du systeme .... de gauche ou de droite mais du coté du systeme (PS ou UMP )
ou des des partis pas du systeme (d'exteme gauche ou d'extreme droite ) mais c'est encore pire .... parce qu'ils font de l'anti-systéme un systéme Laughing

Yve
patrick R

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Mer 15 Juin - 11:12

bonjour Yves bonjour à tous

Pour moi il n'y a pas un système mais des systèmes, notre corps et notre esprit est un système, notre corps grandit et notre esprit aussi donc notre système évolue.
nous grandissons dans un système déjà en place mais nous pouvons faire évoluer ce système, ce système n'est pas figé, les lois évoluent, la manière d'éduquer les enfants évoluent, notre compréhension de la vie sur terre évolue, la science ne fait pas que des conneries, je suis bien content de prendre un doliprane quand j'ai mal à la tête, où d'aller chez le dentiste pour me faire soigner les dents. Donc j'ai la chance d'être dans un système, mais je ne crois pas que ce système soit figé. Je dis surtout pas que le prophète n'a rien compris, je dis qu'il a compris des choses en fonction de sa propre vie.

mais je ne suis pas dans la tête du prophète. Mais je prends très au sérieux le message de Jésus-Christ, c'est vrai que le message du créateur me semble difficile à comprendre mais j'ai retenu une chose essentielle, Dieu parle du jardin et il veut que nous construisions sur cette terre un monde de paix, d'amour, de respect des différences etc...

Non le mot politique n'est absolument pas cité dans la Ra, cite moi le verset où Jésus dit la politique est mauvaise ? C'est le Prophète Michel qui interprête le Roi noir comme symbolisant la politique, hors je pense que le Roi noir peut symboliser celui qui est à la tête, mais pas le système politique en lui-même, nous sommes en démocratie est chacun à son niveau peut participer au système ou pas, mais pourquoi critiquer un système de l'extérieur alors que chacun est inviter à participer au système et à leur faire évoluer dans le respect de l'esprit de chacun. Ceci dit j'ai certainement à apprendre encore de la vision du prophète vu qu'il a écrit des livres est que chacun est libre de s'y référer. Mais que je sache le prophète n'a pas écrit un traité de Botanique, ou de l'art du jardinage, le prophète n'a pas non plus composé de musique, ou peint un tableau etc...

Tu as raison de dire que en ce qui concerne le livre les commentaires du prophète sont utiles mais là encore Dieu ne dit pas que la politique ou la science sont mauvaises, dieu nous dit que la science ne trouvera pas le secret de Dieu parce que cela nous dépasse complètement pour la simple raison que Dieu est hors du temps et que nous sommes dans le temps, il faut donc admettre qu'il y a des choses qui dépassent notre compréhension pour le moment.

J'ai plusieurs fois sur le Blog parlé au prophète Michel des médiums, c'est gens qui ont le don de dialoguer avec les esprits, j'ai beaucoup étudié cette question et pour moi c'est une réalité qui ne fait aucun doute. Mais attention je n'ai pas dit qu'il fallait prier les esprits comme nous le rappelle la Ra, nous devons juste prier Dieu car lui seul est saint et ce n'est pas à l'église de décreter qu'un tel est saint et qu'il peut être prier.

très fraternellement

Patrick

yve

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Jeu 16 Juin - 12:25

Bonjour Patrick,

Pour la question des médiums je veux bien essayer de me documenter et je te dirais ce que j'en pense, quelle est mon impression.

Par contre je crois moi en la numerologie. Smile

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Lun 20 Juin - 10:06

Réponse à Patrick concernant son message du Mar 7 Juin - 13:21
Citation :
Je trouve l'entrée du prophète Michel très religieux dans le mauvais sens du terme. Cela ne me parle pas. J'ai l'impression qu'il fait vraiment une rupture entre lui et le monde qui serait envahi que par le mal. en tout cas j'ai cette impression d'une coupure alors que personnellement je ne vois pas ce mal partout. bien sur le mal existe mais comme tu dis admin, il faudrait le définir et non rester à de grandes phrases générales.

Oui le monde a toujours été diabolisé, pris pour le mal absolu par le mouvement arésien, sous-entendant qu'eux seuls ont la solution, l'unique. Comme la RA est le Livre pur, idest sans réécriture extérieure, automatiquement, tout le reste est suspect à leurs yeux ou bien pas assez grand. C'est pour cela qu'ils n'aident aucune action extérieure de gens voulent changer le monde sauf s'ils reconnaissent la RA et deviennent des missionnaires à leur tour. C'est dommage qu'ils se coupent ainsi du monde.

Citation :
Moi par exemple je ne m'en sens pas pêcheur alors que si l'on lit bien le prophète Michel nous le sommes tous ! Je voudrais qu'on m'explique en quoi je traine le pêché d'Adam comme un boulet ! est ce que le péché d'Adam est inscrit dans mes gênes ?
Adam ayant fait le mauvais choix, nous sommes nous-mêmes susceptibles d'agir comme lui et/ou entretenir les mauvais choix (la veillée 2 je crois en parle longuement) si on ne se remet pas en question, ce qui explique l'image de la tare que MP rappelait souvent.
L'être humain naît parfait mais avec cette potentialité, lorsqu'il aura la conscience de faire des choix, soit de reperpétuer ce qui existe déjà sans rien remettre en question, soit de le transformer, l'améliorer, le parfaire.
Ceci dit, il est important de comprendre (que les parents expliquent donc aux enfants) que nous avons tous la force divine en nous, ce qui explique que nous pouvons nous comprendre, choisir, nous sommes capables de nous aimer, aider et aussi ressentir ce que l'autre ressent quand on agit bien ou quand on agit mal à son égard. De plus nos façons de penser et d'agir sont créateurs. Ce qui explique que nos propres erreurs ou bien notre façon de pensées/penser négatif envers une personne ou un groupe ou une nation, rejaillit sur nous-mêmes ainsi que dans l'univers et tombe au hasard sur quelqu'un ou plusieurs. Nous sommes co-responsables de tout le mal mais aussi tout le bien qui se passe dans l'univers (dans la vie de tous les Etres vivants, inclus les Hommes).
Lorsque j'avais demandé à Dieu de m'aider pour évoluer spirituellement, je lui avais entre autre demandé de me montrer comment nos pensées, nos façons d'agir, peuvent avoir des répercussions sur autrui. Il m'a répondu sous forme de rêve. Je voyais un homme plein de rage, prêt à faire du mal à quelqu'un. Puis il a réussi difficilement à se maîtriser et a réussi à se raviser. Au même moment, j'ai vu voler une grosse boule noire, très noire et je savais dans mon coeur que cela représentait de la colère, des choses très négatives des pensers et actions humains. Lorsque cette boule noire a touché cet homme, celui-ci a changé d'avis et a décidé d'agir. Il a alors attrappé le premier être qui passait par là, un chat, et lui a coupé la patte avec une hâche. C'était horrible et terrible le cri du chat, je me suis réveillée et n'ai pas pu me rendormir.
Nos actes mais surtout nos pensées (qui définissent nos actes) se matérialisent dans l'univers, sont vraiment réels et ont des répercussions que l'on ne soupçonne même pas. D'où l'importance d'agir de plus en plus vers le meilleur.
Ces choses-là sont très importantes à connaître et il me semble important de faire comprendre que, en tant que créateurs comme Dieu (notre parole et pensées sont créatrices) nous sommes - le plus souvent sans le savoir - responsables des maux de ce monde. Mais il ne faut pas culpabiliser non plus, juste à rectifier le tir (définition grecque du mot péché).

Pour aider et apporter aux gens, je trouve que les termes "pécheur" "péché" n'aident pas du tout, cela provoque même le contraire car ils sont trop connotés négativement, très catho culpabilisateur. Il ne faut pas nier ces mots, mais trouver des équivalents qui amène le positif, leur contraire, notamment en redonnant sa définition première qui est RECTIFIER LE TIR. Dans ce terme, tout Homme ressentira son besoin d'agir autrement, sans qu'on le culpabilise et le dévalorise et lui fait voir sa possibilité de changer à tout instant. Non seulement c'est positif mais cela donne des résultats. Les gens ont besoin d'entendre "tu es capable d'évoluer" ou quelque chose de ce goût plutôt que "tu es un pécheur" qui culpabilise et laisse l'autre dans un questionnement tout à fait normal et même légitime. Ce monde est régi sur le négatif, amener du positif est vital et vivifiant !

Citation :
La religion ne dit pas que de mauvaises choses, la Ra attaque les clergés et non la religion.
Clergé et religion c'est devenu une seule et même chose. Le clergé est un groupe d'hommes qui entretient un système créé sur des croyances, elles-mêmes erronées, falsifiées, mensongères, mal interprétées, système appelé religion. C'est quoi la religion ? La religion est un sytème créé par hommes fait que pour les hommes et toutes sans exception sont mysogines. Ok OK certaines ont un peu évolué mais quand même, si peu !! La religion (j'entends toutes les religions) sont à mes yeux caduques car elles n'expliquent pas aux Hommes comment développer leur force divine que Dieu leur a donné, ne leur disent pas pourquoi on doit maîtriser nos pensées, faire attention à nos actes, etc... Toutes savent cela mais elles ne donnent qu'au compte-goutte la connaissance pour garder un pouvoir qui ne serait plus nécessaire si les gens avaient tous les explications voulues. De plus elles créent des élites. Seuls les élus ont droit à la connaissance, c'est pour cela qu'il y a le côté esotérique (connaissance cachée donnée aux élus, initiés seulement) et le côté exotérique donné aux peuples mais qui représente tout ce qui est lu, interprété à la lettre, les dogmes abêtissants, etc. pour les maintenir dans une obéissance et bêtise crasse.
C'est à tout cela que Dieu est venu donner un grand coup de pied. Et je l'en remercie. L'Homme doit vivre HORS de toute religion et retrouver le vrai sens à ce terme qui a 2 étymologies (cf wikipedia). La première a été donnée par Cicéron dans le traité De la nature de dieux rédigé en 44 av. J.-C. Il y est écrit que religio vient de relegere, « relire ». La seconde étymologie a été donnée par Lactance, au début du IVe siècle. Pour Lactance la religion « relie à Dieu », religio viendrait donc de religare, « relier ».
Peu importe, nous devons nous relier SANS AUCUN INTERMEDIAIRE à Dieu, et à Lui seul. Chaque Homme a tout en lui et doit se découvrir (voire se faire aider pour s'accomplir si besoin est, mais pas pour être dominé ou contraint à quoi que ce soit par l'aide apportée : laisser l'autre libre, le libre-arbitre est sacré pour tout Humain).

Citation :
La politique n'est que ce que sont les hommes, rien de plus, des fois juste des fois injuste. le prophète oublie que les hommes essayent tant bien que mal de construire un monde sans guerre. Il oublie de dire que c'est nous qui décidons par notre vote et notre choix d'élire un gouvernement.
Oui tout ce qui est, est la création de l'Homme, le choix des Hommes. D'où l'importance d'amener de belles choses. Des gens à l'extérieur, agissent pour justement amener de belles choses, en respectant qui plus est la croyance de tout un chacun et même sa non-croyance. Même une politique autre que celles qui existent, basée sur l'humain et sur lui seul, mettant en premier lieu le bien-être de l'humain, existe mais est traitée, pour ces raisons-là, de secte et ne décolle pas évidemment.

Concernant la science, même imparfaite, elle a apporté une amélioration considérable à l'Homme. Science, politique, religion, resteront ce qu'elles sont tant qu'elles ne sont pas tournées RESOLUMENT vers l'humain, tant qu'elles n'ôteront pas dans leur coeur leur désir de possession et/ou domination. Leur vrai rôle est d'apporter bien-être, bien vivre, connaissance, etc afin que l'Homme petit à petit retrouve sa liberté totale pour ne plus dépendre d'aucun système d'aucune sorte. La liberté amènera un changement, une transformation à l'Homme et alors il désirera que son prochain mérite la même chose que lui et ne voudra plus le voir souffrir d'aucune façon.

Citation :
La révélation d'Ares appartient à tous et non à une élite choisit par Dieu.
Oui il est important de l'écrire et de le rappeler. Quand on fait des classifications, on crée par là-même des différenciations qui peuvent amener à des discriminations, des injustices. C'est le but même de tous les systèmes qui classifient, catégorisent et décident arbitrairement le plus souvent, qui est à tel niveau, qui est à tel autre, qui se trouve au bon étage... C'est façon de faire est très malsaine parce que cela entretient le doute sur les qualités des gens que l'on estime ne pas être au même niveau que soi, et pire sous-entend qu'ils sont certainement dans l'incapacité d'être autre chose que ce qu'ils sont.
Dieu parle à tous et c'est à nous-mêmes, là où nous en sommes, à chercher à comprendre et refuser qu'on nous dicte ce qu'on doit comprendre. D'ailleurs Dieu dit bien dans la RA qu'une telle attitude est le fait même des religions !!
Tous ceux qui croient en la RA et qui la divulguent sont prophètes : du latin profiteor «dire publiquement», «révéler», «dévoiler».

Citation :
Citation:

Je trouve que cette conclusion est incompréhensible ? question ? quelqu'un peut-il m'expliquer simplement ce qu'est la vérité transcendantale ? avec cette phrase quiconque a des oreilles pour entendre comprendra, on retombe dans l'élite. Celle qui peut comprendre ce qui dit le prophète Michel et les autres les cons dont je fait forcément parti vu que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.
Je m'en tiendrais donc a ce que dit sagement la révélation d'Ares, qu'il y a simplement des choses que nous ne pouvons pas comprendre parce que nous sommes dans le temps.
Quand Jésus disait "quiconque a des oreilles pour entendre comprendra" il s'adressait particulièrement aux religieux et politiques de l'époque, sourds mais surtout ignorants (ou bien ne désirant pas voir la vérité) à toute question vitale concernant l'humain, à toute question divine concernant l'humain. Il expliquait simplement aux gens du commun qui malgré tout comprenaient, du moins une très grande partie du peuple, puisque des foules entières l'écoutaient. Il leur parlait en parabole, en symbole mais n'oublions pas que c'étaient des orientaux et les orientaux parlent par image et symbole notamment. Les occidentaux sont moins férus voire ignorant de cette façon de faire, car ce n'est pas dans leur culture.
C'est vrai que j'avais pensé la même chose que toi : il nous prend pour des cons. MP s'adresse aux "petits", aux "communs" des gens, pensant qu'une catégorie plus instruite comprend et comprendra mieux. Je l'interprète ainsi, peut-être je me trompe. Mais quand même le côté bourgeois et savoir est très important pour lui et est valorisé. Je comprends pourquoi Dieu envoie rarement des prophètes intellectuels : ils n'ont pas ce respect pour les gens plus simples et sont incapables de comprendre en profondeur.

quelqu'un peut-il m'expliquer simplement ce qu'est la vérité transcendantale ? Pour moi, c'est bien sûr la connaissance ontologique de l'humain, et aussi ce qui est invisible, apparemment inexistant, c'est quelque chose qui représente tout ce qui est inimaginable pour nous par rapport à notre propre réalité que l'on prend pour une vérité (= vrai puisque visible à l'oeil nu). C'est tout ce que l'on ne peut imaginer mais qui pourtant existe (entendre un animal ou le sentir près de toi qui vient te féliciter*, voir une personne qui a quitté ce monde et qui te parle, être aidé et voir parfois cette aide qui n'est pas humaine, entendre Dieu, etc...).
Justement notre changement intérieur, la maîtrise de nos pensées, nos prières (la parole est prière donc s'adresser à Dieu comme à quelqu'un est aussi prier) nous pousse à toujours vouloir du fond du coeur se changer et donc nous amène à comprendre, à voir autre chose, et même à entendre autre chose que ce que l'on vit tous habituellement. Des choses magnifiques que l'on ne peut voir puisque pas assez changé en nous-mêmes. Et tout ce que je ne peux expliquer puisque je n'ai pas encore assez changé.

-------------------

le sentir près de toi qui vient te féliciter* Je me souviens j'étais chez ma grand-mère pour lui présenter ma fille née quelques semaines auparavant. Le soir assise dans mon lit, mon bébé dans son berceau à côté de mon lit, j'ai entendu notre chatte qui était décédé 3 ans auparavant, ronronner près de mon oreille et je savais du fond du coeur que non seulement c'était elle mais en plus qu'elle venait me féliciter. Lorsqu'elle était vivante, je l'adorais et lorsqu'elle attendait des petits je prenais grandrement soin d'elle. je la chouchoutais. J'étais très touchée qu'elle soit venue me féliciter. Ma grand-mère m'a dit "c'est possible" quand je lui ai raconté.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Lun 20 Juin - 13:38

Bonjour à tous, je vais répondre à mon tour à Patrick,

Citation :
Pour moi il n'y a pas un système mais des systèmes, notre corps et notre esprit est un système, notre corps grandit et notre esprit aussi donc notre système évolue.
nous grandissons dans un système déjà en place mais nous pouvons faire évoluer ce système, ce système n'est pas figé, les lois évoluent, la manière d'éduquer les enfants évoluent, notre compréhension de la vie sur terre évolue, la science ne fait pas que des conneries, je suis bien content de prendre un doliprane quand j'ai mal à la tête, où d'aller chez le dentiste pour me faire soigner les dents. Donc j'ai la chance d'être dans un système, mais je ne crois pas que ce système soit figé. Je dis surtout pas que le prophète n'a rien compris, je dis qu'il a compris des choses en fonction de sa propre vie.

Nous essayons içi de communiquer, de nous comprendre. Nous devrions essayer de définir les mots que nous employons afin de favoriser la communication...
Je ne comprends pas bien ton objection à partir du mot "systéme" Smile
est ce que tu exprimes une idée personnelle comme quoi tout serait systéme ... ou alors est ce que tu ne comprendrais par hasard ( c'est étrange mais ça peut arriver ) pas le sens du mot "systéme" employé géneralement. Laughing
"systéme", mot employé plus generalement de maniére péjorative depuis mai 68 pour designer (j'ai pas la patience de l'expliquer mais je me force ...) le mode de fonctionnement des institutions politiques et economiques de nos pays modernes industrialisés , favorisant la consomnation. systéme hiérarchique par exellence et dont il est difficile de sortir ????

EN COURS DE REDACTION

Admin

Dernière édition par Admin le Mar 21 Juin - 14:24, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Mar 21 Juin - 13:30

Bonjour Admin

je te remercie de te forcer à m'expliquer ce qu'évoque pour toi le mot système.
Pour moi cela n'évoque pas quelque chose contre lequel il faut lutter. Nous sommes tous pris dans un système plus précisément le système qui s'appelle la France, qui est le fruit d'une longue évolution. Je crois que cette révolte de 68 à des bons côtés et des mauvais côtés. Je crois donc qu'il faut rester sur terre et que le premier besoin d'un bébé est celui de manger. et si l'on se pose la question on mange quoi ? on s'aperçoit très vite de la dureté de la vie et les étudiants de 68 mangeaient tous à leur faim, c'est donc une fois que l'on a assouvi ce premier besoin que la vie en nous va se développer. Et pour manger il faut soit chasser, soit ramasser des fruits qui poussent dans la nature mais maintenant ce n'est plus possible, il fut un temps où cela a pu suffire mais progressivement on a inventer l'élevage et l'agriculture, donc si je suis mon raisonnement l'élevage est un système et l'agriculture aussi. Escuses-moi mais je trouve que critiquer un système est une démarche intellectuelle, je ne suis pas contre la réflexion intellectuelle mais le piège de l'intellect est celui de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en jouant sur les mots. hors je crois que la vie n'est pas un jeu, pendant des millénaires les hommes ont joué à la guerre, il faut donc que ce jeu de la guerre cesse sur cette planète, c'est, si j'ai bien compris la Ra, ce que Dieu nous demande.
le système hiérarchique n'a pas que du mauvais, certain ont acquis une connaissance par leur travail et on doit impérativement respecter cette connaissance sinon on en revient au système fou du Nazisme et du communisme. Attention je ne dis pas que le capitalisme est le système parfait mais pour l'instant c'est le système dans lequel on est tous obligé de vivre. Que je sache, les américains qui défendent ce système ne sont pas des va-t-en guerre.

Il me semble que tu veux absolument sortir du système ce à quoi je te répond que tu est né dans le système relationnel entre tes parents et toi, donc on est forcément tous né dans un système, qu'il soit économique, politique,ou parentale
et en grandissant on prend conscience de la complexité de la vie humaine qui s'imbrigue dans un système etc...
très fraternellement

Patrick

bonjour Assunta

Ta très longue réponse demande réflexion, mais ta conclusion me fait penser à une chose. J'ai acheté récemment 6 Dvd d'un journaliste Stephane Alix qui a enquêté sur
un tas de faits extraordinaires, et dans un Dvd sur les pouvoirs inexpliqués des animaux, il cite le cas d'un chat dans un hôpital qui vient s'installer sur le lit d'un malade qui va mourrir ! c'est inexpliquable mais même le chef de service reconnait que ce n'est pas du hasard ! le chat sait quand l'âme et l'esprit vont quitter le corps pour rejoindre sa destination spirituelle !
très fraternellement

Patrick

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Mar 21 Juin - 15:48

Merci Patrick de ta réponse sur le système, réponse qui me semble aussi intellectuelle, c'est ainsi que je la ressens.
Il nous faut regarder les vraies causes et non les effets.
Le système à éradiquer, dont fait allusion la RA, c'est celui qui entretient toute domination, toute discrimination, toute hiérarchisation, toute possession, tout déchirement entre les genres, tout abus envers son prochain, tout abus envers la nature, le non-partage, la loi du plus fort, etc... et tout cela rejaillit/se vit dans toutes les enceintes de la vie humaine.

SI on regarde bien, les inventions et façons de faire de l'Homme depuis que le monde est monde, comme l'on dit, sont bonnes et bénéfique et se sont améliorées au fil des siècles. Si tout cela participait au partage entre TOUS et POUR TOUS, à l'équité, au bien-être, à la réalisation personnelle de chacun, etc... tout en respectant le libre arbitre et la liberté totale de chacun et chacune évidemment, ce serait super, merveilleux.

Mais tout cela devient malsain et engendre malheur, douleur, souffrance, à l'extrême des guerres, dès qu'une personne est spoliée quelque part, même une seule personne !!

C'est cet état de fait qu'il faut comprendre et changer. Et tout commence en soi en priorité.
Le monde commencera à changer dès que l'on prendra conscience de cela, dès que l'on mettra, pour tout et pour tous et en toute chose et action, l'amour spirituel, la joie du partage pour tous et non plus pour quelques uns, etc... ; cela changera lorsque l'argent et tout moyen financier redeviendra un moyen seulement qui aidera aussi à participer de ce partage et équité TOTAUX, un moyen de bien vivre et de se réaliser, et lorsqu'il ne sera plus déifié si j'ose dire comme il l'est aujourd'hui.

En mettant cela en place, le monde pourrait s'améliorer très vite s'il le fallait.
L'Humain à la première place, c'est ainsi que s'étiolera ce système-là entretenu aujourd'hui encore par les courants politiques, religieux, financiers, etc... et par nous-mêmes aussi même très indirectement.

«Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.» Martin Luther King

« Recherchez le juste milieu, recherchez la mesure en TOUT et dans TOUT ce que vous faites, car tout ce qui extrême, tout ce qui est excessif s'éloigne de la Vérité, et donc de Dieu. » Cécile D.

Par rapport à l'agriculture : Des gens ont compris qu'il faut tout respecter et mettent en place des façons d'agir non spoliatrice pour la terre et l'Homme. On peut le voir ici http://bien-etre.excite.fr/acheter-directement-au-producteur-N5420.html - http://www.pierrerabhi.org/blog/ - http://www.colibris-lemouvement.org/
Dans d'autres enceintes de vie, les Humanistes aussi essaient d'apporter, démontrer que tout changement est possible http://worldpeace.hautetfort.com/

Nous-mêmes si nous changeons, à notre mesure, apportons des changements, invisibles mais réels. Le monde également, on le voit avec les indignés qui demandent dans la paix et la non-violence une prise de conscience et action réelle pour transformer ces systèmes.

Citation :
Ta très longue réponse demande réflexion, mais ta conclusion me fait penser à une chose. J'ai acheté récemment 6 Dvd d'un journaliste Stephane Alix qui a enquêté sur
un tas de faits extraordinaires, et dans un Dvd sur les pouvoirs inexpliqués des animaux, il cite le cas d'un chat dans un hôpital qui vient s'installer sur le lit d'un malade qui va mourrir ! c'est inexpliquable mais même le chef de service reconnait que ce n'est pas du hasard ! le chat sait quand l'âme et l'esprit vont quitter le corps pour rejoindre sa destination spirituelle !
très fraternellement
C'est notre état qui nous a éloigné ou fait perdre tout ce qui paraît à certains humains incroyable, impensable ou autre terme. Dieu dit bien à Arès :

L/24/06
La pierre crie dans Mon Oreille. L’homme (qui) crie dans son oreille n’entend pas la pierre ; J’entends la pierre.

L/24/09
Le frère (r)entre l’étoile dans Ma Main ; (alors) il entend la pierre, il court sur son bras mille ans.

C'est ici aussi dans le sens physique du terme le verbe ENTENDRE. La nature nous parle, est là pour nous aider, nous soigner, mais nous ne savons plus l'écouter, comme l'entend les gens que l'on a toujours nommés "sauvages". Par nature j'inclus aussi les animaux. Avant tout oragan ou catastrophe plus ou moins grande, par leurs attitudes ils nous mettent en garde de ces dangers avant même qu'ils arrivent. Lorsqu'il y a eu le tsunami par exemple, beaucoup d'animaux ont été épargnés. Mais l'Homme ne voit plus et Dieu nous redemande de voir, dans tous les sens du terme et pour toutes choses (également dans les autres enceintes de notre vie). http://www2.cnrs.fr/presse/thema/689.htm - http://terresacree.org/tsunami.htm
Je rajouterai juste une chose : je pense que MP n'a pas répondu à tout ce qui concernait ces sujets et particulièrement les médiums parce qu'il estime que le plus urgent est notre propre changement. Ce n'est qu'un avis. De toute façon si nous nous améliorons sans cesse nous retrouverons le lien étouffé en nous qui nous permettra d'être de nouveau en relation avec les humains et toute la nature.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Mer 22 Juin - 23:17

Bonsoir Patrick

Citation :
je te remercie de te forcer à m'expliquer ce qu'évoque pour toi le mot système.
Pour moi cela n'évoque pas quelque chose contre lequel il faut lutter. Nous sommes tous pris dans un système...

Je n'avais pas terminé mon post ... je le continue en te répondant.
Tu exprimes une idée personnelle comme quoi tout est un systéme, nous sommes tous pris dans un systéme etc ...
bon eh bien je suis d'accord avec toi Smile
Laissons mai 68 de coté, je l'avais évoqué juste pour dire que depuis mai 68 le mot "systeme" employé au sens péjoratif comme le mot "pouvoir" est devenu à la mode.
Ne nous focalisons pas sur un mot confused

Tu me réponds comme si j'étais le frere Michel ou les pélerins d'Arès Smile puisque tu me dis" Il me semble que tu veux absolument sortir du système ce à quoi je te répond que tu est né dans le système relationnel entre tes parents et toi, donc on est forcément tous né dans un système, qu'il soit économique, politique,ou parentale etc .."

Je n'ai jamais dit que je voulais sortir d'un systeme, je veux sortir du systéme actuel oui, mais le seul systeme actuel est -il le seul possible ? je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas une organisation humaine, un minimum de lois, d'organisation, d'autorités etc ...

Ce n'est pas parce que je fait des objections à ce que tu dis que je suis forcément d'accord avec le frere Michel. Smile

Laissons de coté mai 68, un systeme est un ensemble conditionnements par quoi la société fonctionne, conditionnements, moraux, sociaux, politiques, légaux, culturels, économiques etc .. qui fait que nous ne faisons pas ce que nous voulons, nous sommes conditionnés ... je suis d'accord avec toi.
.... Mais le "systéme" actuel capitaliste sécuritaire est -il le seul systéme possible ?

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 23 Juin - 7:03, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Mer 22 Juin - 23:19

Citation :
Je crois donc qu'il faut rester sur terre et que le premier besoin d'un bébé est celui de manger. et si l'on se pose la question on mange quoi ? on s'aperçoit très vite de la dureté de la vie et les étudiants de 68 mangeaient tous à leur faim, c'est donc une fois que l'on a assouvi ce premier besoin que la vie en nous va se développer. Et pour manger il faut soit chasser, soit ramasser des fruits qui poussent dans la nature mais maintenant ce n'est plus possible, il fut un temps où cela a pu suffire mais progressivement on a inventer l'élevage et l'agriculture, donc si je suis mon raisonnement l'élevage est un système et l'agriculture aussi. Escuses-moi mais je trouve que critiquer un système est une démarche intellectuelle, je ne suis pas contre la réflexion intellectuelle mais le piège de l'intellect est celui de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en jouant sur les mots. hors je crois que la vie n'est pas un jeu, pendant des millénaires les hommes ont joué à la guerre, il faut donc que ce jeu de la guerre cesse sur cette planète, c'est, si j'ai bien compris la Ra, ce que Dieu nous demande.
le système hiérarchique n'a pas que du mauvais, certain ont acquis une connaissance par leur travail et on doit impérativement respecter cette connaissance sinon on en revient au système fou du Nazisme et du communisme. Attention je ne dis pas que le capitalisme est le système parfait mais pour l'instant c'est le système dans lequel on est tous obligé de vivre. Que je sache, les américains qui défendent ce système ne sont pas des va-t-en guerre.

Tout d'abors je remarque que ta façon de parler, ton style est particulier.
Tu es intelligent mais en même ta façon de parler est particuliére, par certains cotés tu me fait penser à Marc.

Tu sembles n'imaginer pour seul "systeme" que le systeme capitaliste batard actuel .... Mais on peux remplacer un "systéme" par un autre.

le systeme capitaliste sécuritaire batard actuel est t-il le seul systéme possible ?
non bien entendu.

Les PA condamnent (pensent que Dieu condamne) la politique et la religion et ... même la loi, et voudraient vivre dans un monde idylique sans lois (je caricature bien sûr ) , sans hierarchie, sans autorités ou l'amour suffirait à faire fonctionner le monde. Ce n'est pas ce que tu penses mais c'est ce que pensent les P.A. donc tu n'est pas des leurs.

d'aprés eux toutes ces idées viennent de la Parole de Dieu. Le frere michel aurait mal interprété cette parole de Dieu d'aprés toi ?
Je ne sais pas, je n'en sait pas plus que toi, je cherche, nous cherchons, vous cherchez, ils cherchent Smile
Mais je pense que si Dieu a choisi le frere michel c'est pour lui donner du même coup la juste compréhension de SA Parole.
Donc tu dis que tu crois à cette parole mais rends toi compte de tes contradictions.

Citation :
Que je sache, les américains qui défendent ce système ne sont pas des va-t-en guerre

Smile

Cela dit le systeme qu'il soit capitaliste, socialiste, féodal ou n'importe quoi d'autre ne changera pas le monde. seule la "pénitence" changera le monde.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Jeu 23 Juin - 10:11

De toute façon Patrick, j'ai l'impression que tout ça n'est qu'un probléme de communication, de formulation de la part des pélerins d'Arès.

Mais tant pis pour eux, qu'ils assument le coté délirant et excessif de leurs formules propos et déclarations !
Et le frere Michel est leur complice. Il faut en tirer les conséquences.

Il est difficile de savoir ce que la R.A. a vraiment dit , à cause comme je te le disais des annotations insistantes (bien qu'interressantes ) du frere michel. Smile
Mais je pense que tu as raison, quand tu dis "Pour moi la révélation d'Ares est surtout et principalement une remise en cause de tous les clergés de toutes les religions Chrétiennes ( mais pas seulement ) qui ont détournés à leur profit le message de Dieu."

admin

patrick R

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Jeu 23 Juin - 11:16

bonjour Admin

Je pense que tu te plantes dans ta dernière déclaration, les pélerins d'Ares n'ont pas du tout un côté délirant et excessif, ils sont au contraire sagement intégré dans ce que le prophète Michel a construit. Pourquoi pas, qui peut dire le prophète Michel a tort ou a raison. En tout cas c'est un homme de paix et d'amour est c'est le plus important.
Le prophète Michel n'est pas le complice mais le premier a avoir reçu le nouvel enseignement du Père. C'est un enseignement qui bouleverse l'enseignement traditionnel des juifs des chrétiens et des Musulmans. Mais comme tout les prophètes
il assume son rôle de prophète. Dieu lui a demandé de diffuser cette quarantaine de veillées qui ne sont pas sa pensée et aussi après de diffuser la parole du créateur.
Chacun est libre d'y croire ou de ne pas y croire, nous sommes dans un pays de liberté chèrement conquise, n'oublie pas la première et la deuxième guerre mondiale où des fous voulaient imposer par la force leurs idées. Garde aussi à l'esprit que Jésus-christ nous dit que 4 générations ne suffiront pas à retrouver la vie voulue par le créateur.
En tout cas Dieu nous demande une seule chose de construire le Paradis sur cette terre.

En ce qui concerne le système capitaliste, peut-être me suis-je mal exprimé, ce système n'est pas parfait, loin de là, il doit aussi obligatoirement évoluer car si il n'évolue pas ce sera la fin de la vie sur cette planète. De toute façon les hommes doivent apprendre qu'il n'emporteront au ciel que leurs bonnes actions et non tous les biens matériels accumulés sur terre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas de bien matériel mais juste que le matériel ne remplace la chaleur d'un sourire ou d'un rire d'enfant, c'est là le mystère de la vie.

Vois tu les pélerins d'Ares ont leurs propres contradictions : je m'explique
le local de l'eau bleu est maintenant leur propriété, tu vois qu'ils ont les pieds bien sur terre car si ils sont propriétaires c'est qu'ils respectent les lois de la propriété en vigueur dans notre pays. Donc c'est vrai qu'il y a un décalage entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. C'est pour cela que je préfère m'en tenir à ce qui est écrit dans la révélation d'Ares et non pas ce que le prophète Michel en pense. Peut-être que je me plante, qu'il a entièrement raison, mais le coeur a ses raisons que la raison ne peut pas comprendre. Je te rappelle aussi que l'association pour le pelerinage est aussi bien intégré dans les lois de notre pays, avec un président, un trésorier etc...
tu vois donc que l'on en est pas encore à vivre que de la loi d'amour. Tu as raison de dire que seule la pénitence changera le monde c'est peut-être pour cela qu'il y a un endroit que l'on appelle le pénitencier, où les hommes et les femmes qui ont commis des fautes très graves, notamment l'irréparable, celui de tuer quelqu'un
ou de violer quelqu'un, sont enfermés pour peut-être rentrer en pénitence pour sauver leurs âmes même si c'est au prix de la prison à vie !
En tout cas tu as eu une très bonne initiative de crée ce forum qui est un lieu d'échange car il est très important de pouvoir échanger dans la paix, par écrit ses idées.

très fraternellement
Patrick

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Jeu 23 Juin - 23:42

Citation :
Vois tu les pélerins d'Ares ont leurs propres contradictions : je m'explique
le local de l'eau bleu est maintenant leur propriété, tu vois qu'ils ont les pieds bien sur terre car si ils sont propriétaires c'est qu'ils respectent les lois de la propriété en vigueur dans notre pays. Donc c'est vrai qu'il y a un décalage entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.
Je ne vois pas en quoi être propriétaire enlèverait quoi que ce soit de spirituel dans l'Homme. On a le droit d'être propriétaire. Tu as le droit d'avoir un bien qui t'appartient (maison, voiture...) Avoir une voiture c'est être propriétaire aussi.
Il ne faut pas confondre la loi qui subsistera encore mais s'améliorera de plus en plus jusqu'à n'être plus indispensable, en attendant de reconstruire Eden (4 générations ne suffiront pas cf RA) et la loi des rats qui représentent toutes les formes de spoliation, domination, etc... Le verset 27/08 de l'Evangile le décrit bien.

E/03/04
Je ne Me suis pas donné de masque, Je n’ai pas établi un rang de princes devant Moi pour Me cacher la Face, qu’ils siègent au levant ou au couchant, les princes du culte couronnés et leurs docteurs serviles, qui méditent avec art Ma Parole pour Y trouver des lois qui assurent leurs trônes et leurs chaires à Jérusalem, à Rome, à Athènes, au-delà des mers,

E/27/08
Tant que Jérusalem n’aura pas regagné l’Aire Céleste, ne te lasse pas de dire aux riches, aux puissants, aux impudiques et aux prêtres et aux autres qu’ils tirent maintenant abondance de la terre, de l’or, du fer et du feu, du salaire de l’ouvrier, de l’humilité des petits, des faiblesses des pécheurs, et qu’ils ont mis en lois leurs rapines, leur injustice et toutes leurs abominations en alliances qu’ils font habilement sceller par ceux qu’ils dominent pour les corrompre, les tromper, les voler,

E/28/07
Car la Vérité, c’est que le monde doit changer, Je n’ai rien dit d’autre à Mes Témoins. Ma Parole est la Loi Qui vient ; les nations s’Y sont-elles encore jamais soumises ? Même Pierre ne L’a pas accomplie.

L/19/24
(Dans) le fossé Je descend(rai comme) l’Eau sur le ronc(i)e(r). Toi, (tu es) déjà sous la paille Mon Eau, (tu es) le roi debout sans le fouet, (sans) les fort(eresse)s. Le faucon n’a pas (besoin de) la loi de(s) rat(s).

-----------------

Les mots choisis par Dieu ne sont pas dûs au hasard, ne sont pas anodins. Le faucon est connu pour avoir une très grande acuité visuelle (des chercheurs menant des expériences sur le discernement des contrastes, se sont aperçus que les faucons pouvaient discerner un objet de 2mm d’une hauteur de 18 m, leur acuité visuelle étant près de 2,5 fois supérieure à la nôtre. Extrait de : http://parus.tripod.com/zz/vision.pdf ).
Acuité visuelle que l'Homme spirituel doit retrouver ou bien a déjà retrouvé (voir au-delà du sens physique du terme, mais aussi et surtout dans le sens de discerner) qui fera qu'il pourra dépasser la loi des rats et choisir, vivre, démontrer, une autre alternative dans notre façon de vivre particulièrement les uns envers les autres.
Sam

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Ven 24 Juin - 7:32

Bonjour à tous,

Je ne suis pas pelerin d'arès mais voilà:

Il est important de rappeller que la conception de D... de votre "prophéte" , pour ce que j'ai pu m'en rendre compte sur son blog, n'est pas celle communement admise Smile
Bien sur nous ne savons pas qui est D... ( sa nature n’est pas connaissable et analysable) mais nous sommes sur de son existence ais je pu lire quelque part sur ce forum.
Pourtant il faut s'en tenir à la conception classique de D... .

Citation :
Citation :

Adam ayant fait le mauvais choix, nous sommes nous-mêmes susceptibles d'agir comme lui et/ou entretenir les mauvais choix (la veillée 2 je crois en parle longuement) si on ne se remet pas en question, ce qui explique l'image de la tare que MP rappelait souvent.
L'être humain naît parfait mais avec cette potentialité, lorsqu'il aura la conscience de faire des choix, soit de reperpétuer ce qui existe déjà sans rien remettre en question, soit de le transformer, l'améliorer, le parfaire.
Ceci dit, il est important de comprendre (que les parents expliquent donc aux enfants) que nous avons tous la force divine en nous, ce qui explique que nous pouvons nous comprendre, choisir, nous sommes capables de nous aimer, aider et aussi ressentir ce que l'autre ressent quand on agit bien ou quand on agit mal à son égard. De plus nos façons de penser et d'agir sont créateurs. Ce qui explique que nos propres erreurs ou bien notre façon de pensées/penser négatif envers une personne ou un groupe ou une nation, rejaillit sur nous-mêmes ainsi que dans l'univers et tombe au hasard sur quelqu'un ou plusieurs. Nous sommes co-responsables de tout le mal mais aussi tout le bien qui se passe dans l'univers (dans la vie de tous les Etres vivants, inclus les Hommes).

Je suis d'accord avec vous Assunta, nous sommes tous des pecheurs à des degrés differents certes , même des prophétes sont suceptibles de l'être.

Sam
patrick R

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Ven 24 Juin - 8:17

bonjour Assunta
je me suis mal fait comprendre, ce que je veux dire entre le discour du prophète
qui dit la politique est pourri, les lois sont pourri, la science est pourri (j'exagère un peu le trait)
et les pélerins d'Ares qui sont maintenant propriétaire de leur local, cela veut donc dire qu'il respecte la loi de la propriété. Donc on ne peut pas d'un côté dire les lois humaines sont pourris et de l'autre profité des lois humaines.
Je n'ai donc pas dit que être propriétaire enleverait du spirituel.
je note juste que le prophète dit que la politique est pourri, que c'est le Roi noir dont parle Dieu. Je ne pense qu'il se trompe dans son interprétation, d'abord parce que ce n'est plus un roi qui nous gouverne mais un président élu par les citoyens français. Certes un président peut toujours avoir des tentations royalistes en pensant que l'état c'est lui et que le peuple est son sujet, dans ce cas bien sur le président deviendrait un roi noir comme l'entend Dieu, mais pour moi c'est juste un risque, ce n'est pas la politique en tant que tel qui est visé. D'ailleurs je te rappelle que dans la Ra, Jésus nous dit qu'il a interdit que l'on s'empare du gouvernement du peuple, cela veut donc bien dire que certain ou certaine sont capables intellectuellement et humainement de se mettre au service du peuple en le gouvernant. Je crois que le monde doit encore beaucoup progresser dans sa façon
de penser sa citoyenneté française, dans le sens où les gens n'ont pas conscience que c'est eux l'état par le fait qu'ils payent des impôts directes et indirectes.
très fraternellement
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Sam 25 Juin - 13:41

Patrick à propos du frere Michel voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t401-note-sur-le-frere-michel#3151

Administrateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh vous mes Frères humains, entrée 118   Aujourd'hui à 9:52

Oh vous mes Frères humains, entrée 118
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1