L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pourvu qu'il pleuve ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Pourvu qu'il pleuve ...   Jeu 2 Juin - 16:21

La sécheresse affecte désormais tout le territoire français

"La sécheresse est là en France, et, sans fatalisme ni pessimisme, la désolation s'installe dans les campagnes...". Voilà le message de désespoir lancé jeudi par Xavier Beulin, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

Réaction en chaine la sécheresse qui affecte en premier les eleveurs pourrait avoir une incidence aussi dans d'autres domaines ainsi la production de notre electricité. La baisse des débits des rivières pourrait aussi conduire à ordonner l’arrêt de réacteurs nucléaires, faute de pouvoir les refroidir, selon la ministre de l’Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui, assurent les autorités. Des mesures préventives ont cependant été prises pour garantir le débit de la Loire, qui contribue à refroidir quatre centrales et dont le niveau actuel est celui d’un mois de juillet.

http://www.lepoint.fr/societe/les-eleveurs-tres-inquiets-des-consequences-de-la-secheresse-02-06-2011-1337668_23.php

Dernière édition par Admin le Mer 22 Juin - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourvu qu'il pleuve ...   Jeu 2 Juin - 16:45

Mais tout cela ne prouve-t-il pas l'importance de devoir changer ?? En changeant nous amenons plus d'amour, de grandeur et pouvons faire arrêter certains drames.

Tous les drames et malheur nous ramène à l'importance de notre changement.

Ésaïe 1:18 Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner [à condition qu'il change et ne recommette plus la même erreur].

Ézéchiel 18:27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

Si nous changeons, nous nous transformons en nous-mêmes et tout autour de nous.
E/30/10
Je ne pardonne pas les péchés ; Mon Salut n’est pas au bout du pardon, mais au bout de la pénitence. Je ne pardonne pas le pécheur ; Ma Volonté est qu’il cesse d’être pécheur.

Dernière édition par assunta le Jeu 2 Juin - 16:56, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourvu qu'il pleuve ...   Jeu 2 Juin - 16:53

Aprés les problémes dans le concombre, des milliers de tonne à la poubelle, des légumes sains contrôlés, jetés par le vent de panique de la non vente, à côté des éleveurs ne pouvant pas nourrir leurs animaux... je me dis que décidement l'homme avec toute sa technologie .... ne peut rien maitriser sur cette terre.

Je vous livre içi un commentaire lu sur le point.

" C'est totalement idiot aujourd'hui d'être inquiet de la sécheresse car il va pleuvoir toute la semaine prochaine...
La France ne sait plus vivre avec les caprices de la météo et le paysan Français recherche un trop grand confort que la nature ne pourra jamais lui apporter... Le luxe des aides de l'état ou de Bruxelles a considérablement participé à une instauration d'un système d'assistance permanente dont le milieu agricole abuse...
L'exploitation agricole qui ne peut pas traverser une petite période de crise sans demander des aides, qui est en grosse difficulté de trésorerie doit absolument arrêter car elle n'est plus viable dans l'avenir ou les phénomènes météo de sécheresse ou d'inondation seront plus fréquents..."
jackyaci

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Marc

MessageSujet: Re: Pourvu qu'il pleuve ...   Jeu 2 Juin - 18:46

Citation :
C'est totalement idiot aujourd'hui d'être inquiet de la sécheresse car il va pleuvoir toute la semaine prochaine...

Comment ce commentateur sait qu'il va pleuvoir la semaine prochaine Smile
et s'il ne pleuvait pas ?
Cela dit l'eau ne manque pas en france les politiques semblent avoir une vision à courte vue ... pourtant on m'a dit "gouverner c'est prévoir" .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourvu qu'il pleuve ...   Aujourd'hui à 9:52

Pourvu qu'il pleuve ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1