L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

La loi des rats qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mer 17 Sep - 21:07

je n'ai pas parlé de "supprimer des lois", j'ai simplement voulu redire ce que je voyais comme fondamental: c'est d'accomplir la Parole.
Et, dans ce que je comprends Parole s'oppose à Loi. Il n'y a pas de "bonnes" ou "mauvaises" lois il n'y a que des "lois", la "loi des rats". L'homme n'est pas fait pour la loi, mais il la fait (dans tous les sens de l'expression, voir notamment début de la Veillée2), alors qu'il a la parole (et la Parole) et qu'il la fait pas, ne l'entend pas, ne l'écoute pas, ne l'accomplit pas (ne la prononce plus non plus). Avec la parole, il fait le bruit, le compte, les lois. J'en suis là.
Cela vous paraît évident quand vous dites qu'"on a tout compris". Je ne pense pas du tout, pour ma part, que j'ai tout compris, je suis sûr seulement qu'il y a à creuser du côté de la Parole (ne serait-ce que pour venir ici échanger avec vous sur la parole (d'homme) et avec la Parole, et donc qu'il n'y a pas à chercher à creuse du côté de la loi. ça paraît peut-être idiot et rabâché, mais pour moi, c'est essentiel.
Je répète que Moïse a entendu des paroles (quelque chose comme "dix" que tout le monde a dans un coin de son existence) et que ce sont ses successeurs qui en ont fait, à tort, des commandements, des lois, un système, détournant la vie qui pouvait renaître de ce rapport de parole entre le Créateur et l'homme sur le mont Sinaï, puis dans le désert, puis en Palestine, puis... (plan foiré, détourné)
Vous dites ne pas comprendre "les hypocrites qui ont fait faussement de Ma parole la loi qui est. "
c'est à dire ceux qui font croire à tout le monde que la loi c'est la parole, alors qu'ils savent, eux, qu'elle ne vient pas d'eux (la Parole) et que la loi c'est eux qui la font, ce n'est pas le Père qui le leur a demandé de la faire: hypocrisie des pouvoirs qui se mettent à la place du Créateur et/ou de ses messagers (qui s'interposent). encore une tartine, mais si vous la lisez au petitDej, j'espère qu'elle sera bonne, bonne journée.

.
Revenir en haut Aller en bas
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mer 17 Sep - 21:14

je me trompe peut-être mais pour résumer je vois le plan du Père avec l'homme comme un plan de Parole et c'est parce que l'homme a choisi d'en faire un plan de lois qu'ils ne s'entendent plus...
mais, précisément, avec ça! nous entendons-nous? c'est tout le plan qui est en cause... est-ce que je me trompe? ou me comprenez-vous là?
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mer 17 Sep - 22:04

Ben je comprend surtout que vous avez besoin de rabâcher le rabâchage de tout ce qui a été rabâché et remâché, et que j'ai l'impression que ce "barattage" (pour reprendre l'image de l'aîné : le beurre qu'on baratte) est devenu une fin en soi, que cela donne sans doute l'impression d'avancer avec. Seulement, moi je vous oppose au moins une évidence : nous répétons et répétons depuis deux, trois décennies à peu près ces mêmes concepts - véridiques puisque venant du Père (là n'est pas ma tracasserie, loin s'en faut) - et concrètement qu'est-ce que nous réalisons de visible ? Donc, comprenez qu'au bout d'un moment cela à des aspects de palabres entre bègues, et que ça devient lassant à la longue. Une fois qu'on a dis "pas de lois, faut d'aimer à la place", ok, pas de soucis. Mais dans le concret, ya quoi ? Moi, je suis désolé, mais je vois pas grand chose. Je vois juste le mode "repeat" activé chez les uns et les autres, quelques papelards distribués dans les rues, et l'affection pour les croûtes et expo sur des thèmes qui sonnent tantôt bateau tantôt fleurs bleues.
njama

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mer 17 Sep - 23:45

Bonjour Pascal

Citation :
sœur Simone se mit à pousser des cris de poule pondeuse au sujet de la pile de tract énorme qu’il fallait se partager, pour aller distribuer sur le macadam…"
va avec
Citation :
A croire que, finalement, du point de vue apostolique, il n’y a pas grand-chose à faire sauf à enfoncer le clou.
Au moins il y a une cohérence dans tes propos.
Faut-il faire le constat que nous en sommes là ! (et que tu t'en désespères). C'est un fait, le problème n'est pas tellement sur l'interprétation de l'un ou de l'autre, qui, à quelques nuances près se rejoignent, c'est un problème de diffusion de cette Parole (à mon avis). Après, Elle agit en chacun, et vivifie son esprit.
Oui, alors, les tracts, enfoncer le clou comme on peut, chacun selon ses moyens ... et tous les moyens sont bons.

Cela devrait être le Best_seller, Dieu s'adresse aux hommes, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Oui, alors, il faut continuer à enfoncer le clou, tout doucement avec (tous) les moyens (simples) que l'on a sous la main.
Je viens de lire un petit post sympa un poil fiction, de Laurent (que je ne connais pas et qui débarque sur le forum de Cécile) qui résume un peu l'état des lieux:
http://forumspirituel.discutfree.com/l-actualite-religieuse-politique-scientifique-f6/dieu-s-est-adresse-au-pape-t727.htm

Toi qui as plein de verve et d'humour, réponds-lui, ça peut être fun :albino:
Tel est mon sentiment, nous en sommes là. On peut pinailler sur ce que dit l'un ou l'autre, mais il faut prendre garde à l'esprit de division , tomber dans ce qui serait pur ou impur. D'autre part, (je ne sais si tu as perçu cet aspect), la RA demande d'abolir les superstitions et chaque contribution qui va dans ce sens n'est peut-être pas lettre morte.
Pour moi, je sais bien que malgré nos légères différences de perceptions (dues à notre culture, expériences ... qui peuvent nous enrichir), il existe une affinté de coeur autour de Ce Message grandiose qui nous rassemble.
D'après ce que j'ai compris, tu travailles dans "la communication", aussi ce qui m'étonnes un peu chez toi, c'est cette espèce de réserve dubitative que tu sembles avoir vis à vis de ce média Internet.

Le point positif dont on ne parle pas ou si peu, et que l'on devrait prendre comme un réel atout, c'est qu' à l'heure actuelle (après 2 ou 3 décennies) je ne connais pas d'études critiques de la RA qui aient été publiées. (en dehors d'infotrucmachin hors catégorie , mais qui ne conteste pas pas le fond de ce Message. Après une courte disparition, il a ressurgi ailleurs, je vous le dis si vous n'êtes pas au courant).
Citation :
depuis deux, trois décennies à peu près ces mêmes concepts - véridiques puisque venant du Père (là n'est pas ma tracasserie, loin s'en faut) - et concrètement qu'est-ce que nous réalisons de visible ? Donc, comprenez qu'au bout d'un moment cela à des aspects de palabres entre bègues, et que ça devient lassant à la longue. Une fois qu'on a dis "pas de lois, faut d'aimer à la place", ok, pas de soucis. Mais dans le concret, ya quoi ?
Que veux-tu ?
Que l'on mette sa main à la poche et que l'on loue le stade de france pour se faire une petite fête visible ! Que l'on finance une opération médiatique ? un spot à la TV ?

Le changement n'est pas pour moi dans l'extraordinaire, mais dans le quotidien. Peut-être en as-tu une autre perception, d'autres idées plus révollutionnaires (?).

Un autre aspect qui t"échappe peut-être (?), c'est que le scénario nous (PA en général) ne l'écrivont pas, qu'il ne procède pas que de nos seules volontés car Dieu agit de multiples façons. Ce que je veux dire, c'est que tout viendra à son heure.

Bernloub a écrit:
Citation :
La loi ou la parole ?
je dis bien « ou », parce que pour moi, dans ce que j’entends de la « parole » (par tous les prophètes jusqu’à Arès), il s’agit au départ, fondamentalement de « parole » et non de commandements, de lois.
Il a raison de signaler cette anomalie, usurpation de La Parole.
Si je dis "Aime ton prochain", il s'agit bien du mode verbal dit impératif, lequel ne signifie pas qu' un ordre (difficile à réaliser dans ce cas précis).
L'impératif exprime une injonction, c'est à dire, différents cas de figures un ordre, une défense ou un souhait.
On pourrait encore admettre "Commandements" avec une majuscule, puisque le souhait émane de l'Eternel et qu'il nous plaît de Lui obéir (Se soumettre à quelqu'un, en se conformant à ce qu'il ordonne ou défend.).

Dix commandements est une mauvaise traduction, car déjà la première Parole n'en est pas un.
Donc, il en resterait
9 seulement. Rolling Eyes

La version juive est :

• Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
  • Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

La version catholique actuelle est la suivante :

• Premier commandement: Je suis le Seigneur ton Dieu.
  • Deuxième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Tout le monde ne sait pas cela Pascal !
L'une est l'autre version ne veulent pas dire la même chose.
La première affirme l'Unicité, pas la seconde
scratch (CF Trinité RA. C'est basal je suis d'accord, mais la version juive est incompatible avec La Trinité)

Je peux expliquer pourquoi il a eu cette Parole détournée. Il faut remonter à saint Augustin fin IV° siècle ... savoir les hérésies, ces chrétiens des premiers siècles qui se questionnaient sur la nature de jésus/Christ
Qui c'est celui-là ? ... Qui c'est ce gars-là ? * ... Messie, pas Messie ? Dieu, pas Dieu ?

* Ces questions ne sont pas nouvelles, elles ont concerné toutes les époques http://www.youtube.com/watch?v=ScQ6iSGPfaE clown
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Jeu 18 Sep - 22:38

mouais, bon, réponse bien torchée comme d'hab'. Mais bon on va pas pisser loin à remuer nos deux trois concepts en boucle.
Je comprend que c'est pas près de décoller, mais c'est comme ça, vala...
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Ven 19 Sep - 7:32

décoller?!
Nous ne parlons donc pas de la même chose. Nous ne risquons pas en tout cas de "décoller" (à mon sens) sur un forum qui ne fait, à la rigueur que partager des idées, des mots, même si ces mots sont chargés de sens et d'intention.
Là où nous pouvons décoller c'est avec la chair :chair, esprit et âme. On ne décolle pas dans un forum mon on peut décoller dans un lit, dans la rue, au boulot avec d'autres ou seul avec sa part au service de la création, car la parole vit, elle est portée par la chair en même temps.
Ici on ne fait que parler (avec des mots et des idées) et on ne se "connaît" même pas.
C'est une raison simple, selon moi, pour laquelle je témoignais de la volonté et du bonheur que j'avais de partager la parole à la moisson, dans la recréation d'un monde à travers la façon de se voir, de se parler sans frontières, sans frontières intérieures ni extérieures, et ce d'autant plus que la parole qui nous porte et nous habite est un feu venu du fond de l'univers et qui réveille le fond spirituel de ceux qu'il approche. Je le répète, je n'en suis que là, c'est un témoignage de ma vie, simplement. bonne journée
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Ven 19 Sep - 13:57

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore tout lu de tout ce que vous avez écrit, pas le temps Very Happy Very Happy

Mais je voudrais répondre à Bernloub,

Citation :
Nous ne risquons pas en tout cas de "décoller" (à mon sens) sur un forum qui ne fait, à la rigueur que partager des idées, des mots, même si ces mots sont chargés de sens et d'intention.

je précise.

Le but de ce forum est de préparer, de réflechir à la création d'un autre groupe missionnaire , issu de la Révélation d'Arès, que le frére ainé appelle de ses voeux je précise, dans ce "second front ", justement il sera fait entre-autres une plus large place à des actions d'INSURGENCE Idea
un autre point important c'est de ne jamais exclure personne pour des raisons de croyance; il n'y aura pas d'obligation de croire à l'origine divine de la R.A Very Happy

je missionne dans ce sens justement.

contrairement à ce que Njama avait écrit:
"Dans l'esprit de ce forum qui se voudrait un lien de communication au sein de l'Assemblée (ou des assemblées ... ce qui revient un peu au même), je voulais illustrer cette espérance qui continue et qui nous unit."

L'esprit de ce forum n'est pas vraiment d'être un lieu de communication au sein de l'Assemblée. cela dit ça peut pas faire de mal non plus de dialoguer sur certains sujets importants ...

yve
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Ven 19 Sep - 22:05

à propos de forum, je me suis mal fait comprendre: je ne parlais pas de ce forum-ci, je disais que pour ce qui est de "décoller" (et je ne sais peut-être pas ce que veut dire Pascal par là) je ne le conçois pas sur un "forum" qui est un lieu public où chacun passe de façon anonyme et sans engagement, une place publique où ça peut brasser en tous sens sans besoin de construire, c'est ça un forum à l'origine et ça le reste sur internet.
De toute façon, même si les protagonistes se connaissaient et se disciplinaient à l'écoute, à la réflexion et à la construction, ce ne serait jamais qu'un échange d'idées, ce qui est bon et c'est pour cela que je vous rejoins, et vous remercie de cette belle initiative. Je voulais juste dire que, pour décoller il fallait aussi la chair : je n'ai jamais vu un avion décoller seulement en idée sans la carlingue et les passagers, sur un forum. Un avion, ou la moisson, c'est un autre lieu, je trouve, bonne nuit,
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Ven 19 Sep - 22:11

décoller?!
Nous ne parlons donc pas de la même chose. Nous ne risquons pas en tout cas de "décoller" (à mon sens) sur un forum qui ne fait, à la rigueur que partager des idées, des mots, même si ces mots sont chargés de sens et d'intention.

Je suis bien d’accord sur ce point.

Là où nous pouvons décoller c'est avec la chair :chair, esprit et âme. On ne décolle pas dans un forum mon on peut décoller dans un lit, dans la rue, au boulot avec d'autres

Dans un lit, ha bon ?

(...) ou seul avec sa part au service de la création, car la parole vit, elle est portée par la chair en même temps.

Vous décoller seul ? Non, je ne pense pas. Je suis passé par une longue phase d’esseulé, et je n’ai rien vu qui me permis de décoller. On peut certes cultiver comme vous le faites la "précieuseté" de cette Parole comme d’un parfum rare dont on se part, mais en fait à quoi cela sert-il si cela n’a pas d’impact ?

Ici on ne fait que parler (avec des mots et des idées) et on ne se "connaît" même pas.
C'est une raison simple, selon moi, pour laquelle je témoignais de la volonté et du bonheur que j'avais de partager la parole à la moisson,

Mais partager quoi ? Qu’est-ce que vous avez à poser sur la table mise à part le bouquin et les éditions de l’aîné ? Avez-vous des réalisations concrètes ? Quand je parle de réalisations concrètes, je ne parle pas des tracts à distribué dans la rue ou des deux trois réunions pour se redire les notions basales.

Vous devriez allez lire le commentaire de Jasper (19Sep08 85C36) sur le blog de l’aîné à propos des membres de greenpeace qui avaient conscience que dans leur militance faites que de tract, ils risquaient de végéter indéfiniment dans une molle sympathie publique, qu’ils devaient passer à un autre niveau. Cet autre niveau, ne me dites pas que vous y êtes passé, ou en voie d’y passer. Dites plutôt (mais je vous devance, c’est tellement prévisible) que quatre génération ne suffiront pas, et vous aurez encore le dernier mot, le bon, la bonne phrase, puisqu’elle est marqué dans le manuel.

(…) dans la recréation d'un monde à travers la façon de se voir, de se parler sans frontières, sans frontières intérieures ni extérieures, et ce d'autant plus que la parole qui nous porte et nous habite est un feu venu du fond de l'univers et qui réveille le fond spirituel de ceux qu'il approche. Je le répète, je n'en suis que là, c'est un témoignage de ma vie, simplement.

Et vous pensez que par le simple fait de se voir, de se parler, de se re-rabâcher les mêmes choses, vous pensez qu’il va y avoir l’étincelle qui va allumer enfin la mèche ? Car si c’était le cas, pourquoi la mèche n’a jamais pris, la mèche du point de vue collectif, de l’assemblée à construire ? Moi, je pense que c’est plus dans le concret que les choses se passent. Je pense que l’on peut passer sa vie dans l’incantation de ce Message, et en fait ne rien branler concrètement parlant (pour être crûe et bien me faire comprendre). Je ne vois plus l’intérêt de ressasser les grandes perspectives arésienne et d’en avoir l’œil humide et heureux, si cela n’a pas de réelles prises sur ce monde. Je pense que vous vous faites plaisir, que vous nourrissez votre foi comme vous pouvez, mais que vous n’avez pas grand-chose à poser sur la table, si ce n’est la petite catéchèse de bon alois version arésienne. Pour moi, en notre sein, c’est ainsi que la Parole redevient le Bruit. Car, si elle n’était pas redevenu le Bruit – déjà du vivant du prophète – alors expliquez-moi pourquoi un tel statisme, un tel surplace ? Expliquez-moi, puisque vous aimez bien « forumer »…
bernloub
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 6:56

non, je "n'aime pas forumer" : ou bien vous me donner des intentions qui ne sont pas les miennes ou bien je ne me suis encore pas bien fait comprendre. C'est précisément parce qu'ici on ne se connaît pas, on ne parle que de choses qu'on ne voit pas, on ne parle que de choses qu'on ne sait pas concrètement ce qu'elles représentent et veulent dire pour l'autre, que je disais les limites de nos conversations, et que ce n'est pas elles qui vont nous faire "décoller". Nous devrions au moins être d'accord là-dessus. Mais, vous le dites, Pascal, en quelque sorte, ce n'est même pas la peine d'en discuter, vous me "devancé, je suis tellement prévisible", vous savez ce que je vais dire d'avance, cela n'est donc pas utile, c'est ce que je disais dans un message récent qui a fait dire "non, restez avec nous...", mais pourquoi faire si vous savez tout et même ce que cela veut dire pour moi, dans ma vie, et que vous ne me comprenez pas en plus, quel dialogue, où voulons-nous en venir? à quoi cela peut-il servir?
en tout cas, encore, ce que j'exprime de ma moisson, ici, ce n'est pas que des mots, c'est ce que je vis et partage tous les jours avec tous les gens avec qui je travaille (travailler dans tous les sens du terme), je n'agis jamais seul, je fais toujours tout ce que je fais en relation avec le monde, même si je suis seul, sur le moment pour le faire, ce n'est pas pour moi et pour mon seul salut.
bonne journée
njama

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 9:07

"Et vous pensez que par le simple fait de se voir, de se parler, de se re-rabâcher les mêmes choses, vous pensez qu’il va y avoir l’étincelle qui va allumer enfin la mèche ?"
Mais la mèche a été allumée à Arès en 1974

un domino à la fois ... (il y a un peu de ça dans la mission /moisson), non ?
D'accord, c'est sûr, il y a beaucoup de monde qui n'a pas le temps, mieux à faire, pas envie de réfléchir, de se remettre en question et d'autres qui disent que leur Bible suffit ... ou que ça ne peut qu'être des écrits de Satan (Cas rare, mais que j'ai connu) ... etc.

A l'ouest rien de très nouveau donc, Platon racontait déjà la même chose avec son mythe de la caverne.
Affaire de persévérance, un pas à la fois. C'est pas spectaculaire je suis d'accord. Un vrai travail de patience à coups de "mini-canif".
Pour lutter contre des préjugés, c'est un peu pareil que pour dérouiller des muscles et des articulations sclérosées, il faut du temps. Les préjugés sont coriaces, la vie spirituelle semble dans certains domaines s'être figée et les neurones s'ankylosent dans le lustre des siècles. La situation s'autoperpétue, un peu d'encaustique de temps en temps, nos racines chrétiennes par exemple et patati et patata ..., pas touche à ma peitte gloire ! et surtout que rien ne change. Chacun chez soi, chacun son gourbi ! Les juifs, c'est des juifs, les chrétiens, c'est des chrétiens, et les musulmans des musulmans.

Maintenant la Révélation d'Arès, c'est le pavé dans la mare aux canards ou dans la mer de la tranquilité (qui est dans la lune et pas sur terre comme chacun sait) de nos petites pensées humaines, petites popotes et combines qui démarrent à la maternité et qui finissent au cimetière.
La révélation d'Arès est Une Parole qui nous fait dépasser toutes ces "catégories" mentales, culturelles, religieuses, et qui ressoude les morceaux cette histoire épique de Dieu et des hommes.

njama

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 10:06

Bonjour Yve

Citation :
Le but de ce forum est de préparer, de réflechir à la création d'un autre groupe missionnaire , issu de la Révélation d'Arès, que le frére ainé appelle de ses voeux je précise, dans ce "second front ", justement il sera fait entre-autres une plus large place à des actions d'INSURGENCE
un autre point important c'est de ne jamais exclure personne pour des raisons de croyance; il n'y aura pas d'obligation de croire à l'origine divine de la R.A

je missionne dans ce sens justement.
"Un second front"
C'est quoi ce vocabulaire guerrier ?
C'est quoi le "premier front" ?
Tu as tout à fait raison de préciser que je ne suis pas d'accord avec toi !
Mes actes n'engagent que moi-même.
S'il y a bien une chose à comprendre dans la RA (mais Jésus le disait dèjà), c'est ça ! Nous sommes responsables de "nos" actes (personnels).

N'est-ce pas l'esprit de système qui te contamine encore ? penser qu'il faut nécessairement du "collectif" pour faire quelques chose.

"il n'y aura pas d'obligation de croire à l'origine divine de la R.A"
Mais Qui scratch a bien pu dire ces paroles écrites dans ce bouquin study ? .

Certes de simplement "y croire" ne fera pas changer le monde, mais de vouloir le résumer à "Sois bon, juste ...(pénitent)" c'est aussi le vider de Sa Substance , la masquer derrière une façade de gentils bénés rousseauistes qui évacue toute la Force de Ce Message Céleste.

Tu chercherais pas à éteindre la mèche par hasard ? Suspect
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 11:10

C'est précisément parce qu'ici on ne se connaît pas, on ne parle que de choses qu'on ne voit pas, on ne parle que de choses qu'on ne sait pas concrètement ce qu'elles représentent et veulent dire pour l'autre, que je disais les limites de nos conversations, et que ce n'est pas elles qui vont nous faire "décoller". Nous devrions au moins être d'accord là-dessus.

Nous sommes d’accord sur ce point, ça ne sert à rien de disserter de la Révélation d’Arès sur le web dans le mode qui est actuellement usité : chacun sa petite verve dans son coin. D’une part, parce que chacun derrière son petit clavier se fera sans doute plaisir à se sentir éloquent et "spécifique" pour faire honneur à ce Message, mais qu’en est-il des retours de bâtons de ceux qui ne nous aiment pas, qui feront tout pour nous barrer la route ?

Certes de simplement "y croire" ne fera pas changer le monde,

Le « certes » tendrait à minimiser la chose, que vous dites à juste titre.

mais de vouloir le résumer à "Sois bon, juste ...(pénitent)" c'est aussi le vider de Sa Substance , la masquer derrière une façade de gentils bénés rousseauistes qui évacue toute la Force de Ce Message Céleste.

C’est pourtant bien ce qui se passe il me semble, non ?
njama

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 11:42

... mais qu’en est-il des retours de bâtons de ceux qui ne nous aiment pas, qui feront tout pour nous barrer la route ?
Bien, pour l'instant il n'y a en a pas (à par infotruc). On ne va pas s'en plaindre tout de même.
Pas une raison pour donner le bâton pour se faire battre.
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 12:32

Pas une raison pour donner le bâton pour se faire battre.

Alors là je suis mort de rire si mon propos serait propice à la chose. Il me semble que c'est plutôt la cible de mon propos qui est problématique, non ?
njama

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Sam 20 Sep - 13:28

Ce doit être le "ceux qui ne nous aiment pas" que je n'ai pas bien compris !
Des détracteurs ? ...
C'est sûr que la RA ne fait pas la Une des conversations de salon, de la presse (spirituelle) mais je ne connais pas personnellement de critiques sur le fond. Toi, oui peut-être(?).

Une mentalité un peu coincée, trop orthodoxe (néo-catho pour reprendre ton vocabulaire) ?
Elle ne le sera jamais tant que ce qu'elle dénonce.

La RA introduit un changement de paradigmes, non seulement concernant "les religions", mais aussi sur notre propre nature d'homme.
Nous ne sommes pas que des steaks
pig évolutifs !

claude-eric

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Lun 22 Sep - 16:47

Bonjour à tous,

Je suis avec Yve dans un cyber-café Very Happy

Je vous lis, je suis avec yve qui colle des affichettes .
Mais je vous redis ce que j'ai déjà dis içi:

de toute façon je te l'ai dit je ne missionnerai pas à Paris. Very Happy Very Happy
J'ai été naïf, j'ai missionné, mais avec ce que j'ai enduré à Paris j'ai aucune raison de missionner ... et sauver des gens qui ne veulent pas se sauver eux-mêmes ...
peut-être SI on me rend mon honneur, ma dignité, l'argent j'm'en fout mais mon honneur, ma dignité, sinon je ne missionnerai pas.

Bon maintenant je veux bien rencontrer ces personnes, échanger, voilà,
faut faire missionner mon frére, tous ces gens là...

claude-eric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Lun 22 Sep - 18:50

tiens l'image d'accueil a disparu , c'est bizarre Shocked

Njama, juste une remarque, excuses moi d'être direct ,
Toi qui parles beaucoup d'amour du prochain, tu n'as toujours pas téléphoné à Eric,
comme je te l'avais demandé ....
ceci en tout esprit d'amitié et amour évangélique et sans qu'il soit besoin de croire ou non à la Révélation d'Arès Very Happy

revoiçi son numéro: 06 30 77 19 45

Yve
Pascal28
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mar 23 Sep - 0:39

de toute façon je te l'ai dit je ne missionnerai pas à Paris.
J'ai été naïf, j'ai missionné, mais avec ce que j'ai enduré à Paris j'ai aucune raison de missionner ... et sauver des gens qui ne veulent pas se sauver eux-mêmes ...
peut-être SI on me rend mon honneur, ma dignité, l'argent j'm'en fout mais mon honneur, ma dignité, sinon je ne missionnerai pas.

Très énigmatique votre propos. En sous cape de ce forum, j'ai toujours sentis un vent d'étrangeté, enfin...
Je m'aperçois que mon dernier post a été effacé, très curieux aussi, d'autant qu'il était simplement humoristique en réponse à njama.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mar 23 Sep - 12:59

Je pense que tu dois connaitre Eric, ou claude-éric, Very Happy

Si vraiment tu es resté 17 ans à l'Assemblée de Paris, tu dois forcément le connaitre un peu ? si tu le connais ça ne dois pas t'etonner.

sinon effectivement oui alien

Admin
Pascal8
Invité

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mar 23 Sep - 16:48

Non, je ne connais pas. Je trouve son propos énigmatique, qui laisse entendre je ne sais quoi. On peut certes ne pas être satisfait du groupe parisien. Mais de là à laisser entendre des choses obscures (peut explicites main interprétables à loisir pour qui en fait lecture), je m'inscris en faux.
Vous ne dites rien non plus à propos des posts que vous supprimez de façon complètement arbitraire, sans même vous en expliquer. En quoi, ma dernière publication a mérité votre censure ? Pouvez-vous répondre ?
njama

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mar 23 Sep - 20:54

Citation :
En quoi, ma dernière publication a mérité votre censure ? Pouvez-vous répondre ?
Oui moi aussi j'aimerais savoir. C'était un peu taquin clown pas cochon pig mais gentil drunken . Cela méritait-il de passer à la corbeille ?

Citation :
Njama, juste une remarque, excuses moi d'être direct ,
Toi qui parles beaucoup d'amour du prochain, tu n'as toujours pas téléphoné à Eric,
comme je te l'avais demandé ....
ceci en tout esprit d'amitié et amour évangélique et sans qu'il soit besoin de croire ou non à la Révélation d'Arès Very Happy

On peut positiver néanmoins geek sur le nombre de nouveaux contacts queen king jocolor :albino: santa qu'il aura ... Arrow
C'est l'amour de son "semblable" qui compte au fond ! scratch study

C'est vrai je ne lui ai pas téléphoné. Mais il est manchot? Il a pas des doigts pour taper sur un clavier ? (déjà pour commencer).
Je ne suis pas si inaccessible que ça ! Le MP ça existe Rolling Eyes

On arrive même à me rencontrer, c'est possible, c'est à dire pas du tout impossible.

Peut'ben qu'on ira se boire une jatte ensemble un jour au Cadran Bleu cher Yve avec tes potes, et que même j'irai trinquer aussi avec Pascal dans un bistro de prolos comme il aime bien (et moi aussi) et qu'on se mangera une bonne choucroute pig après pour prendre des forces et continuer de tailler le camino des pélérins.
Qui sait , ça ne me déplairait pas ! J'viens pas tous les jours à la capitale, mais dès fois j' passe par là Wink
yve

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Mer 24 Sep - 17:01

Pascal,

Citation :
Je m'aperçois que mon dernier post a été effacé, très curieux aussi, d'autant qu'il était simplement humoristique en réponse à njama.

Non, ton post humoristique ou il y avait l'icone pig n'avait rien de méchant , et je l'ai pris comme de l'humour, mais j'ai préféré le supprimer, te connaissant et pour éviter les dérives Very Happy

excuses moi en ce moment j'ai pas la tête à plaisanter Very Happy

beaucoup de problémes de toutes sortes et le monde aussi va trés mal (mais ça c'est pas nouveau)

De toutes façons supprimer un post de temps en temps c'est pas la mer à boire, je gére mon forum comme je crois devoir le faire Arrow

:bee10:

yve
yve

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Jeu 25 Sep - 12:48

Bonjour Njama

Citation :
Je ne suis pas si inaccessible que ça ! Le MP ça existe

Oui je sais que tu ne connais pas Eric, tu ne me connais pas non plus (il dit que c'est parce qu'il est déprimé qu'on ne lui téléphone pas) voilà.

Non mais tu sais trés bien que Eric, dont je t'ai parlé, ne sait pas se servir d'Internet (en plus comme tous les gens qui n'ont jamais eu d'ordinateur chez eux , alors Internet tu penses ! ) Il sait taper quand même (pas sur toi mais sur un clavier Very Happy ), mais c'est tout. Par contre il sait trés bien parler et s'exprimer et s'exprime beaucoup mieux que moi qui suis maladroit. Il sait missionner et trés bien .... mais il ne veut pas .

Citation :
Un autre aspect qui t"échappe peut-être (?), c'est que le scénario nous (PA en général) ne l'écrivont pas, qu'il ne procède pas que de nos seules volontés car Dieu agit de multiples façons. Ce que je veux dire, c'est que tout viendra à son heure.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Njama

yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Jeu 25 Sep - 13:09

Bonjour Pascal,

Et puis si tu n'es pas content , va sur le forum de Pat, tu verra bien clown

yve

--------------------------------------------------------------------

Cher tous,

Excusez moi en ce moment j'ai pas la tête à plaisanter, et si on arretait ce ton polémique et/ou persifleur pour parler simplement.

Beaucoup de problémes de toutes sortes pour moi et le monde aussi va trés mal, ça n'a jamais été plus mal depuis la fin de la guerre, la plus grande crise économique depuis 1945, le chomage va encore s'intensifier, Renault supprime 2000 nouveaux emplois ce matin.
Et le plus désolant dans tout ça c'est qu'il y a d'un coté des chomeurs de longue durée, de l'autre 500 000 emplois non-pourvus (même des emplois non-qualifiés). Que voulez vous c'est " la loi des rats".

Alors voilà en ce qui concerne ce forum:

Le but de ce forum est de préparer, de réflechir à la création d'un autre groupe missionnaire, issu de la Révélation d'Arès, que le frére ainé appelle de ses voeux je précise, dans ce "second groupe ", justement il sera fait entre-autres une plus large place à des actions d'INSURGENCE
un autre point important c'est de ne jamais exclure personne pour des raisons de croyance; il n'y aura pas d'obligation de croire à l'origine divine de la R.A.

Pour cela je vais être obligé de reconstituer ce forum, supprimer içi et là pas mal de posts, restucturer, afin que les nouveaux venus éventuels ne soient pas trop dépaysés par nos querelles internes, sans pour autant leur cacher la vérité.

Comme le disait Njama il existe une affinté de coeur autour de Ce Message grandiose qui nous rassemble et c'est là l'essentiel. Je part du principe que si des gens s'interressent à la mouvance arèsienne, aux idées arèsiennes, aux écrits du Frére michel c'est que ça leur parle, à partir de là, qu'ils croient ou pas que ça vienne de Dieu au fond de leur coeur, c'est leur affaire.
De toutes façons je gére mon forum comme je crois devoir le faire, ce ne sera pas la peine de pousser des cris d'offraie chaque fois qu'un petit post est supprimé, ce n'est pas de la censure.
Ce forum, est destiné essentiellement à ceux qui veulent participer à ce nouveau groupe L'Abeille, qu'ils soient Pélerins d'Arès "classiques" ou nouveaux venus ce (le groupe pas le forum) qui pourrait être une solution aux problémes soulevés par Pascal .

yve

Dernière édition par Admin le Sam 27 Sep - 17:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi des rats qu'est ce que c'est ?   Aujourd'hui à 9:45

La loi des rats qu'est ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant