L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Une autre entrée du frére Michel, l'entrée 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Une autre entrée du frére Michel, l'entrée 56   Mar 31 Mai - 14:19

le monde marche sur la tête

etant donné l'actualité, j'ai trouvé interressant de mettre ce texte du frere Michel.

Quoi dire d'une actualité qui n'est qu'incertitude? Tout dans le monde me semble inabouti ou hésitant, en attente de conclusions ou d'orientations. Je voudrais parler d'hommes ou de situations qui ne changeront pas encore cet après-midi, mais hélas...

L'ascension économique de l'Europe est bien stoppée, son déclin a peut-être même débuté. La puissance économique de demain est maintenant bien lisible sur les étiquettes de tout ce que j'achète: Made in China, made in Taiwan, made in India, made in Indonesia, made in Viet-Nam, made in Japan, en attendant bientôt made in Russia, made in Ukrainia, made in Bielorussia, made in Algeria, etc. Ce qui se faisait ici se fait maintenant là-bas.
Aux élections présidentielles de 1995, j'avais voté pour l'obscur Chaminade, parce qu'il avait dit la seule chose réellement importante: "Le problème de la France, c'est que notre industrie va s'effondrer au profit de l'industrie asiatique qui, elle, se développe à toute vitesse." Hier j'entendais un ingénieur d'Airbus dire: "Je dois contractuellement former des ingénieurs chinois à la technologie Airbus... Parions que dans quelques années la Chine sortira son propre A380."
Mais en même temps, rien n'est certain, ce transfert des grandes activités humaines aux antipodes pourrait ne pas avoir l'ampleur qu'on craint, mais en attendant il se fait. La tête penseuse qui était en Occident passe en Orient et en Extrême Orient.

Le monde me fait l'effet de marcher sur la tête.

À propos d'élections présidentielles en France, j'écoute des candidats qui me font bien l'effet de marcher sur la tête, le cerveau planté dans le passé, mais les pieds gigotant en l'air. Tellement soucieux d'être élus, ils entretiennent l'illusion d'une France qui n'a eu qu'un malheur: celui d'avoir été mal gouvernée jusqu'ici, mais qui (si vous votez bien) nagera dans la richesse et le bonheur avant "trois ans... mettons quatre." Les projets et les mots mêmes que j'entends depuis ma jeunesse. Des programmes de paroisse ou de municipalité.
Où est l'ample replanification, vigoureuse et spirituelle, dont le pays a un urgent besoin? Côté USA, George W. Bush a aussi la tête en bas, tenant bon contre toute une nation qui réalise enfin que se déroule en Irak une guerre qui n'aboutira à rien et qui accable ce pays de malheurs bien pires que ceux qu'il connut sous Saddam Hussein. J'arrête ici mon énumération de tout ce qui va à l'envers; je pourrais en remplir cent pages.

Oui, ce monde marche la tête en bas, mais, comme Gribouille voulut échapper à une pluie torrentielle en se plongeant dans la rivière et d'une certaine façon y échappa, peut-être les puissants de ce monde comme la pythie se couperont-ils la tête pour échapper au ver (Rév d'Arès XXXVIII/1) des nouveaux malheurs qu'ils semblent introduire dans la grande pomme du monde actuellement.
Voilà que je suis amusant maintenant! Il me reste au moins ça. alien

Like a Star @ heaven © Michel Potay

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net

Une autre entrée du frére Michel, l'entrée 56
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1