L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

DSK un homme jeté aux chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: DSK un homme jeté aux chiens    Mar 17 Mai - 9:48

Voiçi un post que je ne pouvais pas ne pas faire.
Je ne savais pas si il fallait le mettre dans la rubrique "rois noirs" ou actualités mais il me fait penser irresistiblement à ce que Michel Potay disait sur "la loi des rats". Arrow

http://www.bernard-henri-levy.com/defense-de-dominique-strauss-kahn-18909.html

Lundi matin. (17 mai 2001)

Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé, avant-hier, samedi, dans la chambre du désormais fameux hôtel Sofitel de New-York.

Je ne sais pas - personne ne sait puisque rien n’a filtré des déclarations de l’intéressé - si Dominique Strauss-Kahn s’y est rendu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Je ne sais pas - mais cela, en revanche, il serait bon que l’on puisse le savoir sans tarder - comment une femme de chambre aurait pu s’introduire seule, contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des « brigades de ménage » composées de deux personnes, dans la chambre d’un des personnages les plus surveillés de la planète.

Ce que je sais c’est que rien au monde n’autorise à ce qu’un homme soit ainsi jeté aux chiens. No

J’en veux, ce matin, au juge américain qui, en le livrant à la foule des chasseurs d’images qui attendaient devant le commissariat de Harlem, a fait semblant de penser qu’il était un justiciable comme un autre.

Bernard-Henri Lévy - extrait de l'article

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 1 Juin - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Pandore

MessageSujet: Re: DSK un homme jeté aux chiens    Mer 18 Mai - 12:53

hallucinant !!!

Dans une note sur son blog publiée dimanche 15 mai, le vice-président PS du Conseil général de Gironde, Gilles Savary évoque l'éventualité d'un guet-apens tendu à Dominique Strauss-Kahn.

Gilles Savary, qui parle "d'affaire abracadabrantesque", estime que '"rien exclure, c'est aussi ne pas exclure un guet-apens qui arrangerait beaucoup de monde en France…"
Selon lui, "il serait tout de même hallucinant" que Dominique Strauss-Kahn, qui a déjà connu des précédents dans ce type d'affaires et qui soit exposé médiatiquement pour son rôle de présidentiable, ait pu agir de la sorte.

Gilles Savary conclut en affirmant que "si c'est un coup monté, nul ne sait ce qu'il en restera, mais sans doute un trouble dans l'opinion publique française sur lequel quelqu'un doit spéculer".

"Il était attendu en Tunisie à la fin du mois, où il devait faire des propositions pour que la révolution soit effective. D'autres pays, la Grèce, l'attendaient avec espoir", a-t-elle ajouté.

Pandore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DSK un homme jeté aux chiens    Jeu 19 Mai - 11:38

DSK est innocent j'en suis convaincu.

La Justice américaine est injuste et cruelle. jocolor

Cela me fait penser à ce que disait Michel Potay à propos des lois" lois des rats".

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DSK un homme jeté aux chiens    Jeu 19 Mai - 18:44

Admin a écrit:
DSK est innocent j'en suis convaincu.
La Justice américaine est injuste et cruelle. Cela me fait penser à ce que disait Michel Potay à propos des lois" lois des rats".
Admin
La justice américaine n'est pas la même qu'en France. En France un politicien, un homme gradé ou tout autre Homme haut placé ne sera jamais inquiété, les yeux, les oreilles et les bouches seront fermés sur les attitudes pas souvent tolérables même parfois inadmissibles, en un mot les pouvoirs médiatique autant que politique sont complices. Ils laissent faire parce qu'ils partent d'un principe qu'un puissant doit être préservé. Je ne parle pas que d'un point de vue sexuel, c'est valable aussi pour d'autres point de vue.

Par contre en Amérique ils estiment que tous, petits et puissants sont égaux devant la justice. Ce qui est valable pour une personne de basse condition est valable pour un puissant, de la même façon. Donc un Homme puissant (politique, armée, média) qui commet un méfait, délit ou crime, est à la même enseigne que les "petits", parce que les mêmes droits sont appliqués pour tous, grands ou petits.

Tout le chahut médiatique en France est très hypocrite. Hypocrisies des médias et des politiques de tout bord, parce qu'ils savent que DSK a une attitude très très limite même inadmissible envers les femmes. Ne rien dire est aussi l'encourager au pire. Et ce silence explique aussi l'indifférence, le mépris (leur silence est une forme de mépris) devant la présumée victime qu'est la femme de chambre dont ils n'ont jamais parlé ni plaint, par extension devant une femme tout simplement présumée victime de viol.

Aujourd'hui média et politique, savent qu'il y a une preuve de quasi culpabilité avec les 2 vidéos (1 qui montre que la femme est partie meurtrie et affolée et l'autre qui montre que DSK est sorti après ce dont il est accusé) les 2 vidéos qui prouvent que la femme de chambre n'aurait pas menti.
Tout d'abord DSK a tout nié disant qu'il y avait un complot contre lui, un coup monté.
Lorsque les vidéos ont été flagrantes, il change de discours en disant que c'était une relation consentie parce que ces vidéos sont justement contre ses premiers dires. Et c'est sur ce soi-disant consentement que va jouer ses avocats.
Pendant ce temps, média et politiques en France, la ferment.

Mais cette histoire montre bien, au-delà de savoir, qui a tort qui a raison, et sans juger quiconque, et surtout pas un homme qui vient de tomber à terre (car même si je pense qu'il est coupable c'est désormais un homme à terre qui doit vraiment regretter son geste je suis sûre qu'il aimerait remonter le temps), cela montre qu'on ne peut pas toujours se croire invincible. L'invincibilité accentue l'orgueil et aveugle totalement.
C'est là où a été son erreur à mon avis. Et tous ceux qui l'ont encouragé (car se taire, être complice d'une attitude et ne pas dire à la personne d'arrêter c'est encourager ses méfaits et l'inciter à aller plus loin) ont participé aussi indirectement à sa chute.

C'est pour cela qu'il est important (cela s'adresse à nous tous) de dire à une personne dont on connaît ses défauts flagrants, le risque qu'elle prend si elle ne fait pas l'effort de se changer afin justement d'éviter des drames, à l'extrême des crimes. Et non seulement lui expliquer cela mais aussi oser défendre ou protéger les personnes qu'elle agresse ou risque d'agresser. C'est de cette façon et seulement ainsi que l'on remplacera la loi des rats par la loi d'amour fraternel/spirituel. En attendant heureusement que la loi existe, aussi imparfaite soit-elle - évidemment puisque l'Homme est imparfait - pour protéger et défendre les (vraies) victimes.
Les choses que l'on ne veut pas changer ou dont on se croit invincible, ce sont celles-là qui nous font chuter. Jésus dit dans Matthieu 26, 51-52 : "Ceux qui prendront l'épée périront par l'épée".

L'affaire DSK démontre aussi, hélas encore d'actualité, l'attitude d'une personne quelle qu'elle soit qui se sait puissante (professionnellement, financièrement, protégée juridiquement de part sa puissance et de part les complicités de ceux qui ferment les yeux) face à une personne modeste et/ou de petite condition.
Cette personne de petite/modeste condition, quoi qu'il arrive et quoi qu'il lui arrive, sera toujours dévalorisée, mise en doute, méprisée.
Ici c'est le cas d'une femme de chambre mais c'est valable pour tous les hommes et femmes de petite/modeste condition. Que valent-ils aux yeux des puissants (certains puissants car heureusement tous ne sont pas ainsi !).

Comment sera-t-elle traitée par la partie adverse (avocats de DSK) ?? Parce que, ici aussi l'argent et la relation des avocats (dont seuls peuvent user des gens dit "puissants") fera toute la différence.
Mais qui sait ???
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: DSK un homme jeté aux chiens    Ven 20 Mai - 11:18

Citation :
La justice américaine n'est pas la même qu'en France.

Je préfere quand même la justice française que la justice américaine
mais la meilleure des justice c'est la Justice Divine Smile
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: DSK un homme jeté aux chiens    Ven 20 Mai - 14:46

Bonjour à tous,

J'ai relevé dans les réactions d'un internaute sur le site de libé d'aujourd'hui
un texte qui correspond à ce je pense et je n'ai pas pu m'empêcher de le poster içi. Very Happy

"Si on s'en tenait toujours qu'aux faits on irait tous en prison ! Ne soyons pas naîfs non plus. On est dans la politique (nationale et internationale) et dans la finance internationale et en plus on est aux USA. Tout est possible : l'affaire est énorme, le comportement inexplicable (à ce niveau et compte tenu des échéances prochaines). Il est normal qu'on pujsse penser à une extosion ou à une barbouzerie, cela s'est vu mille fois.
Dommage que le passage au detecteur de mensonge (pour les deux protagonistes) ne soient pas systématiques dès le début de la procédure. On perdrait moins de temps, d'argent et de salive !"

unpelerin-masqué

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DSK un homme jeté aux chiens    Aujourd'hui à 11:32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1