L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Statuts de l'abeille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Statuts de l'abeille   Dim 15 Mai - 21:37

VOIR Arrow http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t383-statuts-de-l-abeille

Citation :
L'ABEILLE n'est pas basé sur la Revelation d'Arès mais sur les grandes idées des Pelerins d'Arès.[/center]
C'est quoi les grandes idées des PA ?? Ne te trompe pas ce sont des idées tirées de la Révélation d'Arès, et parfois mal interprétées et où il n'est absoument pas tenu compte des non-croyants qui se changent et des gens du monde qui font bouger les choses spirituellement (ceux-là étaient niés et maintenant mis sur un rang autre que le leur évidemment). Il faut faire attention et ne se fier qu'à la RA sinon il y a risques d'erreurs et d'entretenir une forme de mépris du monde (ne pas savoir voir le meilleur de tous ceux qui changent ce monde et se changent eux-mêmes) et devenir condescendant !!

le Monde ne changera pas ni par la politique, ni par l'idéologie,
idéologie, nom féminin
Sens 1 : Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné. Synonyme doctrine.
Sens 2 : Utopie.

Les PA ne se tournent que vers les idées caractéristiques d'une personne : MP.

Quant à la politique elle n'est pas interdite. Ce qui est demandé dans la RA c'est que les gens qui désirent faire de la politique le fasse en ne reproduisant pas les mêmes choses que ce qui se voient jusqu'à présent. Donc mettre l'humain à la 1ere place pour que petit à petit, tout pouvoir disparaisse et que l'humain amène tout doucement une autre façon de vivre et retrouve sa liberté initiale. C'est cela le but qui est espéré et cela prendra du temps évidemment.

Les gens spirituels (du mouvement humaniste particulièrement et d'autres gens du monde pensent ainsi aussi) qui se changent, croient en l'humain et accomplissent à leur façon, savent que l'important, le primordial est de mettre l'humain en avant et surtout de croire en l'humain particulièrement à sa transcendance, car c'est l'humain qui fait l'histoire et non l'histoire qui fait l'humain. Ils savent que l'Homme est un être beaucoup plus grand intérieurement que ce qu'il montre actuellement.

Il y a une incohérence que je ne comprends pas dans ta formulation : comment peux-tu suivre les idées des PA et en même temps refuser de tenir compte de la RA, alors que les PA tirent leurs idées de la RA ??

Personnellement je pense sincèrement qu'il est beaucoup plus sûr et juste de suivre QUE la RA !!!
Mais c'est bien que tu exprimes ce que tu as à exprimer et que tu te définisses.

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Statuts de l'abeille   Dim 15 Mai - 22:45

Tu as le droit de croire que la R.A. vient de Dieu Laughing
Mais à L'ABEILLE (on peut prendre un autre nom mais L'Abeille c'est bien) Il n'y a pas d'obligation de croyance .....
Ce qui veut dire que les athées sont acceptés.

Citation :
Il y a une incohérence que je ne comprends pas dans ta formulation : comment peux-tu suivre les idées des PA et en même temps refuser de tenir compte de la RA, alors que les PA tirent leurs idées de la RA ??

C'est moi qui te comprends pas .... je ne vois pas ou il y a incohérence là dedans
alien
La RA ni les PA n'ont pas le monopole de leurs idées .... qui sont des idées vielles comme le monde.
Dans la R.A. il ya un" fond" que je prends et il y a des choses qui sont spécifiques au petit reste comme la mémoire du sacrifice, ou plus grave une conception spécifique (et spéciale excuses moi ) de Dieu comme le fait de dire "L'homme peut devenir Dieu" ou "la mort peut être vaincu", ou d'autres choses comme "l'homme nait sans ame" que je rejette alien
Mais le but est AUSSI de permettre aux ex-PA de trouver une solution.

Citation :
Perso il est beaucoup plus sûr et juste de suivre QUE la RA !!!

Peut -être mais à condition d'y croire que ça vient de Dieu.

Citation :
Quant à la politique elle n'est pas interdite.

Quand je dis politique et idéologie les gens comprennent.
Ni la politique ni la religion ne sont interdites dans La R.A. Mais ce n'est pas la vocation du "petit reste" que Michel Potay tente de rassembler de faire de la politique.

Citation :
Ce qui est demandé dans la RA c'est que les gens qui désirent faire de la politique le fasse en ne reproduisant pas les mêmes choses que ce qui se voient jusqu'à présent.

Je suis d'accord avec toi.
Mais ça dépends ce qu'on entends par politique ou religion... Il n'y a aucune analyse chez les Pelerins d'Arès, politique, religion, lois, on en reste toujours à une vision de ces mots employés toujours dans un sens péjoratif.
Mais enfin le monde politique étant ce qu'il est il ne faut pas s'associer aux systémes politiques actuels, ne pas être complice c'est trés important.
Par contre un homme veritablement indépendant, ou une femme, peut rentrer en politique s'il est sur de pouvoir rester indépendant.

Admin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net

Statuts de l'abeille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1