L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mar 10 Mai - 13:09

10mai11 117C72

Ce matin beaucoup de chose ont changé dans ma vie, et je tiens à partager avec vous mon bonheur.
Figurez vous que j’ai été voir un médium [...] J’ai donc eu des nouvelles de ma femme qui a quitté son corps physique l’année dernière (à 53 ans) et j’ai la confirmation (même si je m’en doutais) qu’elle est heureuse dans sa nouvelle condition, et cela me rend très heureux, car elle a eu une vie difficile, pas de soutien famillial, tentative de suicide à 20 ans, et puis ce dramatique cancer du sein en 2006 avec toutes les souffrances physiques et morales. Bref, malgré la douloureuse séparation momentanée auquel je commence à me faire, je suis vraiment très heureux pour elle.
Je ne veux pas vous reparler de la réincarnation, car chacun suit son chemin, essaie de gravir la Montagne Sainte où [le bonheur] nous attend, si l’on en croit la promesse de Jésus, clamée il y a deux mille ans, et [qui est] revenu par la grâce de Dieu nous rappeler cette promesse dans La Révélation d’Ares. Nous pourrons, en ayant fait l’effort de nous mettre en chemin pour gravir cette Montagne, contempler un jour un magnifique panorama, celui du paradis promis dans le Coran.
Vous avez raison de dire que La Révélation d’Arès nous demande plus, car Dieu nous demande de construire ce paradis céleste sur la terre.
Mais je voudrais juste vous faire une remarque, qui s’applique aussi à moi : C’est que l’on a tendance à sortir des paroles de Jésus de leur contexte. C’est certes la liberté de chacun de s’approprier cette Parole, mais il faut se méfier, [il ne faut pas] que cette appropriation nous joue des tours. Je m’explique :
Vous dites que Jésus a dit : Tu ne seras le chef de personne (Rév d'Arès 16/1). Il a prononcé cette parole dans le contexte [de la religion] et en référence au clergé, car les prêtres et la hiérarchie religieuse ont crée un pouvoir de chef pour épater les plus humbles [étonner les faibles, Rév d'Arès 23/7] en se gardant de partager leur pouvoir. C’est je crois, dans ce sens-là que Jésus a prononcé cette parole.
Vous avez parfaitement le droit de prendre cette idée: Pas de chef, pour imaginer un monde sans chef. Mais je veux juste que vous ayez conscience que cela n’est pas une parole divine, Dieu n’a pas dit qu’il ne voulait plus de chef. J’espère que vous comprendrez ma remarque, car j’ai bien peur que beaucoup de gens ne vous divinise, s’il ne l’on déjà fait, et confonde la parole de La Révélation d’Arès avec la parole du prophète.
Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas sûr que vous soyez en état de sainteté 24 heures sur 24, car il y a danger : Il ne faudrait pas que [vous soyez suivi aveuglément par] les Pélerins d’Arès, même si vous avez eu l’immense chance de voir Jésus et Dieu et si donc pour vous le doute n’est plus possible. Il ne faudrait pas que [vous soyez suivi aveuglément par] les Pélerins d’Ares, dont je ne suis pas — On m’a refusé l’entrée de l’assemblée parisienne ! Pour la simple raison, il me semble, que je tiens à ma liberté de pensée. J’étais pourtant prêt, après toutes ces années de fréquentation de la Parole d’Arès, à faire l’effort d’aller répandre cette parole. Je comprends bien les hésitations des sœurs de l’accueil de "L'Eau Bleue", qui n’ont pas su comprendre chez moi que je pouvais parfaitement adhérer à la Parole d’Arès sans le moindre doute[, mais] sans pour autant être en accord parfait avec la pensée et les dires du prophète. Mais tout cela n’a pas beaucoup d’importance. C’est mon chemin et je l’assume.
Une autre remarque au sujet du fait de sortir la Parole de son contexte. Je me souviens d’un échange avec l’accueil à "L'Eau Bleue" où j’affirmais que ma femme était sans aucun doute au Paradis, ce à quoi on me répondait que Jésus a dit dans La Révélation d'Arès que nul ne peut savoir qui est sauvé et qui n'est pas sauvé (11/3). Là encore Jésus a prononcé cette parole dans le cadre de l’église qui décrète que quelqu’un est devenu saint ou sainte. Jésus n’a jamais dit dans l’absolu que sur terre on ne pouvait pas avoir de certitude sur le devenir des âmes, sinon pourquoi autoriserait-il des médiums, qui ont eux aussi leurs guides comme vous vous avez les vôtres ?
N’est-il pas écrit dans les Évangiles [Palestiniens] que Jésus emmena, je crois, deux apôtres pour entrer en contact avec l’esprit de Moïse ? Vous voyez donc bien que l’idée répandu dans le peuple et par l’église comme quoi Dieu interdit les contacts avec les esprits est une idée fausse.
Pour terminer je voudrais juste que vous perdiez une heure pour aller voir les sites de médiums qui, je crois, témoignent à leur niveau et à leur manière de l’existence de Dieu: [énumération de noms de médiums]. Bien sûr, il y en a certainement d’autres que je ne connais pas encore, c’est pour cette raison que je n’est pas du tout envie pour l’instant de quitter cette terre difficile, mais ô combien passionnante !
L’église aime à répéter pour garder son pouvoir que les voies de Dieu sont impénétrables, ce qui est parfaitement faux. Dieu au contraire appelle les hommes et les femmes de bien des manières, car n’est-il pas écrit que qui cherche trouve ?
Merci de m’avoir lu, Michel et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur ta partie de vie où tu avais ouvert un cabinet occulte à Lyon. Je sais bien que Jésus t’as dit dit qu’il n’y a rien avant sa rencontre dont tu puisses être fier (Rév d'Arès 16/10), mais là encore, attention de ne pas sortir cette phrase de son contexte !
Car, à mon sens, tu as accompli le principal de ce que le Ciel t’a demandé de faire, répandre ce message. Pardonne-moi ce tutoiement, camarade, car même si le communisme dans la forme politique qu’il a prise a été une folie, je garde cette belle idée qui en est la base, construire un monde d’amour avec un grand A mais pas avec un grand P (hi hi hi).

Patrick R. des Yvelines.

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse du Frere Michel:

Avant de répondre aux points de votre commentaire qui montrent ignorance, ou confusion, ou insuffisance d'analyse, je tiens à vous dire deux choses qui, au-delà de ce qui sépare nos pensées, demeurent fondamentales et vitales:

Première chose: Si vous êtes entré en pénitence (Rév d'Arès 8/6), c'est-à-dire si vous êtes homme d'amour, de pardon, de paix, d'infatigable recherche d'intelligence spirituelle (32/5) et d'efforts incessants d'être libre (10/10) de tous préjugés et toutes lois de ce monde, vous serez plus justifié que moi qui ne suis qu'un pécheur.
Seconde chose: Vous avez perdu votre épouse bien aimée et vous en témoignez avec émotion et grandeur. C'est la marque d'un homme de qualité supérieure qui a partagé ce que le Père a donné de plus beau et de plus heureux à l'humain : l'amour du couple, quand celui-ci est un des échos terrestres — dont aussi l'amour évangélique et l'amour parental et fifial — de l'Amour tout court, de l'Amour absolu que l'homme a perdu et que La Révélation d'Arès nous invite à retrouver un Jour au bout du temps, au bout de l'ascension vers les Hauteurs Saintes, que vous évoquez. Je vous dis ma compréhension de votre quête de celle qui est partie, même si elle ne serait pas ma quête. J'ai moi-même une épouse bien aimée depuis 43 ans et je sais quelle douleur serait la mienne si elle partait avant moi.
Ceci étant,

Vous dites: "Jésus dit: Tu ne seras le chef de personne (Rév d'Arès 16/1). Il a prononcé cette parole dans le contexte [de la religion] et en référence au clergé [...] Vous avez parfaitement le droit de prendre cette idée: Pas de chef, pour imaginer un monde sans chef. Mais je veux juste que vous ayez conscience que cela n’est pas une parole divine, Dieu n’a pas dit qu’il ne voulait plus de chef."

Je réponds: La Révélation d'Arès dit Tu ne seras le chef de personne (Rév d'Arès 16/1). Elle dit bien "chef de personne"; elle ne dit pas "chef de religion ou chef de clergé." Le chef de personne n'est le chef de personne de religieux ou de civil, d'individuel ou de social, de jeune ou de vieux, de féminin ou de masculin, de riche ou de pauvre, d'aujourd'hui ou de demain, etc. Personne, c'est personne sans exception, c'est absolument personne.

Vous dites: "Je ne suis pas sûr que vous soyez en état de sainteté 24 heures sur 24, car il y a danger : Il ne faudrait pas que [vous soyez suivi aveuglément par] les Pélerins d’Ares."

Ma réponse: La Révélation d'Arès dit: Père de l'Univers, Toi seul est Saint (12/4). Vous avez donc bien raison de ne "pas être sûr que je suis en état de sainteté 24 heures sur 24". Aucun vivant n'est saint hormis le Vivant par excellence, le seul Saint: le Père. Par ailleurs, personne ne me "suit aveuglément". Le petit reste est un groupe de frères et sœurs qui ont choisi délibérement et en toute connaissance de cause de me suivre volontairement, pas aveuglément. Ils se conforment au verset: Parole de Mikal, Ma Parole (Rév d'Arès i/12) et aux versets similaires, auxquels vous ne vous référez pas. Personne ne vous juge pour cela, mais personne n'est convaincu que, "libre" d'interpréter La Révélation d'Arès à votre manière, vous soyez vraiment libre au sens de La Révélation d'Arès (10/10).

Vous dites: "Jésus a dit dans La Révélation d'Arès que nul ne peut savoir qui est sauvé et qui n'est pas sauvé (11/3). Là encore Jésus a prononcé cette parole dans le cadre de l’église qui décrète que quelqu’un est devenu saint ou sainte. Jésus n’a jamais dit dans l’absolu que sur terre on ne pouvait pas avoir de certitude sur le devenir des âmes, sinon pourquoi autoriserait-il des médiums, qui ont eux aussi leurs guides comme vous vous avez les vôtres ?"

Je réponds: La phrase que vous citez doit être rappelée en son entier : Tu aboliras toute autre image d'homme. Qui peut savoir qui est sauvé, qui n'est pas sauvé ? (11/3). Toute autre image signifie qu'il n'y a pas d'exception. L'image de votre épouse (dans votre pensée ou en photo) est comme mon image et comme celle de n'importe quel humain, c-à-dire l'image de quelqu'un dont on ignore, quel qu'il soit, s'il est sauvé ou s'il n'est pas sauvé. C'est aussi simple que clair. Quant aux mediums, il en existe sans nul doute, mais "Jésus les autoriserait-il ?" Où êtes-vous aller pêcher ça? La nécromancie est interdite par la loi de Moïse et la Parole entière, de A à Z, — les références abondent — prévient contre le commerce avec les esprits, terme par lequel la médiumnité est généralement désignée. Mets-les en garde ceux qui s'adressent à d'autres esprits que Dieu (39/4), dit La Révélation d'Arès. Dans l'exemple que vous donnez : la transfiguration (Luc 9/28-36, Matthieu 17/1-8, Marc 9/2-Cool il n'y eut pas commerce avec les esprits de Moïse et d'Élie. Moïse et Élie ne furent pas appelés, ils se manifestèrent eux-mêmes, physiquement entiers (les apôtres voulurent leur dresser des tentes, Marc 9/5) tout comme Jésus se manifesterait à moi en1974. Eh oui, dans mon cas, quoique je ne fusse pas transfiguré, mais au contraire humilié, Jésus se manifesta à moi ; je ne l'avais pas appelé. Je pourrais dire la même chose de l'Esprit par excellence, le Créateur, au cours des théophanies de 1977. On est dans un tout autre contexte que celui de médiums qui communiquent (ou prétendent communiquer) sur demande avec tous les esprits, quels qu'ils soient.

Vous dites: "L’église aime à répéter pour garder son pouvoir que les voies de Dieu sont impénétrables, ce qui est parfaitement faux."

Je réponds que "les voies de Dieu sont bien impénétrables" au sens où, par exemple, il se manifeste à un bonhomme sans mérite, ni talent, ni moyens, dans une localité inconnue et sans attraits spirituels particuliers : Arès, en l'année 1974... et pourquoi pas en 1782, en 1874, en 1914, en 1958, en 2010, bref, pourquoi pas à n 'importe quel autre moment de l'Histoire humaine ? Pourquoi avaient-Il auparavant laissé les Hébreux esclaves en Égypte deux siècle avant de se manifester à Moïse ? Pourquoi, plus précocement encore, n'avait-il pas prévu le mauvais choix d'Adam ? Vous avez des réponses à cela? Bien sûr que nom. Vous allez me dire:Mystère de l'Amour ! Oui, mais c'est bien une preuve de plus qu'il y a bien toujours quelque d'impénétrable dans la contingence des manifestations divines lors de la Genèse comme tout au cours de l'Histoire. Et je ne parle pas de ce qu'il y a d'impénétrable dans les plans de la Création continue de l'univers infini.

Vous dites: "J’aimerais beaucoup en savoir plus sur ta partie de vie où tu avais ouvert un cabinet occulte à Lyon. Je sais bien que Jésus t’as dit dit qu’il n’y a rien avant sa rencontre dont tu puisses être fier (Rév d'Arès 16/10), mais là encore, attention de ne pas sortir cette phrase de son contexte !."

Réponse simple mille fois donnée à cette question mille fois posée: Quand, dans les années 60, à la suite de grands mouvements sociaux, j'eus quelques raisons de douter que le marxisme, que j'avais encensé, pût à lui seul comprendre la condition humaine, je me mis en quête d'explications plus étendues des origines, du sort et de l'avenir de l'homme et j'explorai sur une large étendue la pensée philosophique et même métaphysique. Dans ce dernier domaine je m'arrêtai pendant un temps sur l'ésotérisme (ou occultisme, comme on disait plutôt alors), dont certains auteurs m'avait intressé: Dr Encausse, Charles Lancelin, Colonel de Rochas, etc. mais je tins à expérimenter ce qu'ils affirmaient. Une expérience de trois années environ me permit d'éliminer une immense part de ce domaine des "sciences" parallèles comme improuvées et souvent malhonnêtes. Mes liens avec un certain nombre de médiums notamment ne m'amena pas à une grande estime de cette profession. Je ne les juge pas; je n'ai rien trouve d'intéressant en eux dans la perspective d'une élévation de l'homme. Après ces trois années je me remis en quête de la vérité et c'est dans la théologie chrétienne que je trouvai une réponse qui me parut raisonnable. On connaît la suite.celui de médiums qui communiquent (ou prétendent communiquer) sur demande avec tous les esprits, quels qu'ils soient.

Vous dites: "On m’a refusé l’entrée de l’assemblée parisienne ! Pour la simple raison, il me semble, que je tiens à ma liberté de pensée. J’étais pourtant prêt, après toutes ces années de fréquentation de la Parole d’Arès, à faire l’effort d’aller répandre cette parole. Je comprends bien les hésitations des sœurs de l’accueil de "L'Eau Bleue", qui n’ont pas su comprendre chez moi que je pouvais parfaitement adhérer à la Parole d’Arès sans le moindre doute[, mais] sans pour autant être en accord parfait avec la pensée et les dires du prophète."

Je réponds que ce refus relève d'une logique et d'une prudence raisonnables de la part des Pèlerins d'Arès de "L'Eau Bleue" — qui n'est pas "l'assemblée parisienne", mais une assemblée à Paris —. Cette assemblée s'est fixé la vocation d'être un petit reste rassemblé derrière moi (Rév d'Arès 24/1), donc engagé volontairement dans l'expérience qui est celle-là même du frère aîne (16/1). Elle ne peut pas joindre à sa mission un frère qui, quoique "prêt à faire l’effort d’aller répandre" La Révélation d'Arès, la répandrait en lui donnant un esprit et/ou dans un sens assez fortement décalés par rapport à celui que lui donne Mikal (Rév d'Arès i/12) et ses compagnons du petit reste. Comment imaginer qu'un missionnaire de "L'Eau Bleue" dise quelque chose dans la rue et que le public en se rendant au siège de cette même "Eau Bleue" y entende autre chose ?

Voilà, je crois avoir pris la peine de répondre aussi bien que possible, et dans les limites de ce qu'un blog permet, à votre commentaire.

--------------------------------

Citation :
Figurez vous que j’ai été voir un médium [...]
Ah bon vous avez fait ça !! Smile
Aller voir un médium c'est la derniére chose que doit faire un pelerin d'Arès (ou assimilé )

Citation :
Vous dites que Jésus a dit : Tu ne seras le chef de personne (Rév d'Arès 16/1). Il a prononcé cette parole dans le contexte [de la religion] et en référence au clergé, car les prêtres et la hiérarchie religieuse ont crée un pouvoir de chef pour épater les plus humbles [étonner les faibles, Rév d'Arès 23/7] en se gardant de partager leur pouvoir. C’est je crois, dans ce sens-là que Jésus a prononcé cette parole.
..../....
Dieu n’a pas dit qu’il ne voulait plus de chef. J’espère que vous comprendrez ma remarque.

Je suis d'accord avec vous Patrick là dessus au sujet de Tu ne seras le chef de personne (Rév d'Arès 16/1).
Je pense moi aussi qu'il y a beaucoup de choses à dire là dessus.
A demain.
Etes vous le Patrick R. inscrit içi ?

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 22 Juin - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mar 10 Mai - 14:58

bonjour

Je suis très surpris de recevoir un message où je vois que mon commentaire sur le blog du prophète michel a été reproduit ici. Mais je suis en même temps très content
car je vais peut-être pouvoir échanger d'une façon plus constructive que sur le blog du prophète qui est à mon sens très restrictif.
J'en profite pour signaler qu'il a modifié mon texte originale : c'est devenu Il ne faudrait pas que [vous soyez suivi aveuglément par] les Pélerins d’Ares, alors que j'ai écrit il faudrait pas que vous soyez divinisé ce qui n'est pas du tout la même chose, je tiens donc à rétablir cette vérité et suis quand même surpris que le prophète se permette de modifier un texte, car je n'ai jamais pris les pélerins d'Ares pour des cons, je répète que je parlais de diviniser et en employant ce mot je pensais au musulman qui à mon avis on divinisé le prophète Mahomet.
J'en profite aussi pour citer les noms de médium en qui j'ai une grande confiance : Il y a Reynald Roussel, il y a Henri Vignault, il y a Christine André ,Il y a Dominique Vallée , il y a Christophe Barbe, il y a Florence Hubert. je ne cherche pas à faire de la pub mais juste donner le droit à chacun de se faire une opinion, on est au xxiè siecle et non au temps de Moïse donc le genre d'interdit que me cite le prophète appartient j'espère au passé.
c'est avec plaisir que je m'expliquerai davantage si quelqu'un est interressé pour dialoguer avec moi mais ce n'est parce que Dieu dit que Mikal ma parole qu'il est le seul à être guidé par le ciel, comme je peux m'expliquer tranquillement ici je m'oppose au prophète sur de nombreux point, je veux dire sur l'interprétation que chacun est libre d'avoir de cette parole venu du ciel, personnellement je pense que le fait que le prophète Michel est été prêtre orthodoxe lui a sans doute déformé l'esprit dans un sens un peu trop dogmatique, car je considère que me dire Dieu interdit d'aller voir un médium est un dogme, alors que dans la révélation d'Ares, il n'y a que des avertissements mais certainement pas de dogme ! Pardonnez moi si je semble un peu remonté et agressif mais quelque part au fond de mon coeur je me sens blessé alors que cette parole résonne profondément en moi.

très fraternellement

Patrick R
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mar 10 Mai - 22:10

Bonjour Patrick R
Le "Tu ne seras le chef de personne" s'adresse à tous les humains. Pourquoi que le clergé ?? Je pense quant à moi que c'est très clair dans la RA.

Citation :
je considère que me dire Dieu interdit d'aller voir un médium est un dogme, alors que dans la révélation d'Ares, il n'y a que des avertissements mais certainement pas de dogme !
Ce n'est pas être dogmatique que de dire que Dieu interdit d'aller voir un médium.
Deutéronome 18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
Même dans la RA Dieu l'interdit. Il ne dit pas "J'interdis" mais sa façon de présenter les choses expliquent que les gens, en allant voir à l'extérieur d'eux-mêmes ce qui ne va pas en eux-mêmes, prennent le risque de tomber dans des erreurs, des mensonges, ou bien d'entendre des choses qui les arrangent et se laisser aller à cela. De plus ces médiums étant des humains il y a toujours risque de se tromper sur la divination. Ils ne peuvent pas être au top 'voir' 24h/24.

De plus il n'existe qu'une et une seule Puissance, Vérité, c'est Dieu. Donner allégeance à des gens qui auraient des pouvoirs c'est mettre en balance 2 puissances : celle de Dieu et ici celle des médiums. Dieu nous demande d'être Un en nous, cela exprime bien que l'on doit se tourner vers la Puissance (ou Divinité ou Force), cette puissance qu'il a mis en nous dont il nous a fait don et que l'on doit utiliser pour changer et évoluer. On a tout en nous, pourquoi chercher au-dehors.

Dieu ayant tout mis en nous, Il espère que l'on se tourne en nous-même pour trouver des réponses à nos maux ou bien pour créer, construire. Et de ce fait même il n'y a absolument pas besoin de contacter de voyants, de médium. Si on se tourne vers la puissance en nous (ou Divinité ou Force) on sait au fond du coeur qu'elle sera la meilleure façon de faire, d'agir. Et c'est en commençant ainsi que Dieu peut nous aider. C'est en cela que Dieu met en garde contre médiums et tutti quanti car il y a risque de déception. Par contre avec Dieu il n'y a pas de déception car Il sait mieux que nous-même ce qu'il nous faut pour que l'on évolue dans de bonnes conditions.
Je comprends votre souffrance, mais le but il me semble est de mettre en pratique ce à quoi on croit et de garder confiance absolue en Dieu. Le reste importe peu ou bien est moins important. L'essentiel est d'évoluer, de changer.
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 11 Mai - 12:41

Bonjour Patrick, bonjour Assunta, bonjour à tous,

Bienvenu parmi nous Patrick
Tu fais partie des nombreux freres ou soeurs qui croient en la Revelation sans pour autant être en accord parfait avec la pensée et les dires du prophète, qui pensent que le frere Michel a mal interprété cette parole (c'est ce que pense moi aussi) et qui tiennent à conserver leur esprit critique.

esprit critique que les fréres pensent en toute bonne foi avoir conservé mais en fait ils ne l'ont pas. Smile

En ce qui concerne les médiums, ce n'est pas grave, mais tu dois savoir qu'effectivement il y a un interdit dans la Bible comme le souligne Assunta.

Mais ce n'est pas si grave.

Ce qui me parait plus grave c'est l'info que tu apportes comme quoi on t'a viré, on t’a refusé l’entrée de l’assemblée parisienne ! C'est qu'ils sont devenus trés strict maintenant .....
C'est une question difficile qui demande reflexion ... en fait il y a de nombreuses contradictions dans les propos de frere Michel ... ou des variations dans ses propos comme je l'ai déjà evoqué sur ce forum à un moment il dit une chose et à un autre il dit autre chose!
On navigue sans cesse dans son désir de prosélitisme entre 2 extrémes, une grande ouverture (voir http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t336-textes-importants-de-michel-potay ) et une fermeture.
C'est le grand probléme des Pelerins d'Arès.
Le frere Michel réussit le tour de force de parler trés bien et de COMMUNIQUER TRES MAL.
Car quand le frere Michel dit quelque chose on ne sait jamais à qui il s'adresse!
S'adresse t- il au monde entier ou s'adresse t-il à un petit groupuscule de fidéles nommé "petit reste" ou "Pélerins d'Arèste" ? Laughing

( c'est mon analyse elle vaut ce qu'elle vaut )

EN COURS DE REDACTION
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 11 Mai - 13:51

Et si on veut étre strict " exclure", pourquoi attendre des années et des années de fréquentation de la Parole d’Arès pour un frere ou une soeur pour finalement lui dire" ecoutez mon frére vous n'êtes pas des notres " !

Si vous devenez un pénitent, un homme bon, aimant son prochain, pardonnant les offenses, libérant les hommes de leurs préjugés, recherchant l'intelligence spirituelle et moissonnant d'autres pénitents, vous êtes des nôtres! La Révélation d'Arès n'impose pas comme condition impérative qu'on croie en Dieu.

Le frere Michel joue sur les mots. Suspect

Yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 11 Mai - 18:56

Il n'a pas été exclu. Il lui a été expliqué qu'il ne pouvait se joindre à eux parce qu'il ne pouvait pas rajouter ses croyances (la réincarnation par exemple) à l'expression de la RA qui (c'est clairement dit par Dieu dans la RA) refuse la réincarnation. De plus c'est clairement explicite : les PA de Paris suivent ce que dit le Prophète et donc rien que sa croyance mettrait en porte-à-faux la Parole d'Arès.
Le refus évite justement l'exclusion.
Cette assemblée s'est fixé la vocation d'être un petit reste rassemblé derrière moi (Rév d'Arès 24/1), donc engagé volontairement dans l'expérience qui est celle-là même du frère aîne (16/1).

MP le dit très clairement ainsi :
Elle ne peut pas joindre à sa mission un frère qui, quoique "prêt à faire l’effort d’aller répandre" La Révélation d'Arès, la répandrait en lui donnant un esprit et/ou dans un sens assez fortement décalés par rapport à celui que lui donne Mikal

Citation :
ce refus relève d'une logique et d'une prudence raisonnables de la part des Pèlerins d'Arès de "L'Eau Bleue" — qui n'est pas "l'assemblée parisienne", mais une assemblée à Paris —. Cette assemblée s'est fixé la vocation d'être un petit reste rassemblé derrière moi (Rév d'Arès 24/1), donc engagé volontairement dans l'expérience qui est celle-là même du frère aîne (16/1). Elle ne peut pas joindre à sa mission un frère qui, quoique "prêt à faire l’effort d’aller répandre" La Révélation d'Arès, la répandrait en lui donnant un esprit et/ou dans un sens assez fortement décalés par rapport à celui que lui donne Mikal (Rév d'Arès i/12) et ses compagnons du petit reste. Comment imaginer qu'un missionnaire de "L'Eau Bleue" dise quelque chose dans la rue et que le public en se rendant au siège de cette même "Eau Bleue" y entende autre chose ?

Le refus se comprend tout à fait. Mais est-ce vraiment un problème au fond ???
Rien ne l'empêche d'appliquer ce que Dieu dit. On peut se changer sans appartenir à un groupe quel qu'il soit et tout en suivant ce que dit la RA.
Dieu regarde nos actes.

Citation :
Si vous devenez un pénitent, un homme bon, aimant son prochain, pardonnant les offenses, libérant les hommes de leurs préjugés, recherchant l'intelligence spirituelle et moissonnant d'autres pénitents, vous êtes des nôtres! La Révélation d'Arès n'impose pas comme condition impérative qu'on croie en Dieu.
A ce que je comprends depuis peu, il y a ces pénitents-là et les pénitents de référence qui suivent totalement les conseils et expériences du prophète, qui se nomment "petit reste". Peu importe d'être ou pas avec eux, l'essentiel est ce que nous devenons-faisons.
yve

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Jeu 12 Mai - 0:18

Excuses moi Assunta mais ton dernier message m'a un peu énervé Smile

Oui enfin, quand je disais exclu, je voulais dire on lui a refusé l’entrée de l’assemblée parisienne.
Ne me prends pas non plus au mot à mot confused

Je vois que tu prends la defense de la rue Losserand ça te ressemble pas Exclamation

Je ne connais pas Patrick R., je ne sais pas si c'est la premiére fois ou non qu'il se rend à la rue Losserand. En tout cas c'est un frere qui n'est pas nouveau puisqu'il dit qu'il a des années de fréquentation de la Parole d’Arès selon ses propres termes. Il a du être en contact avec d'autres fréres ou soeurs qui connaissaient ses idées, ne serait ce que sur la toile.
Pourquoi attendre des années pour refuser un frére ?

Il est vrai que le local parisien s'est mué depuis peu en Association des Ouvriers de la Moisson en Île de France (ODLMIF) qui, par la voix de son Conseil d'Administration, a décidé depuis quelques temps de s'en tenir à ce qu'enseigne et prescris le frere Michel.
Orientation qui ne m'étonne pas et qui ne fait que confirmer ce que je savais.

Le frere Michel qui d'ailleurs dit bien que ce local de "L'Eau Bleue" n'est pas "l'assemblée parisienne", mais UNE assemblée à Paris. Et souhaite le frere Michel qu'une autre association se crée parallèlement à Paris.
Il considére d'ailleurs ce local comme une famille d'affinité parmi d'autres.

ce refus relève d'une logique et d'une prudence raisonnables de la part des Pèlerins d'Arès de "L'Eau Bleue" — Elle ne peut pas joindre à sa mission un frère qui, quoique "prêt à faire l’effort d’aller répandre" La Révélation d'Arès, la répandrait en lui donnant un esprit et/ou dans un sens assez fortement décalés par rapport à celui que lui donne Mikal (Rév d'Arès i/12) et ses compagnons du petit reste. Comment imaginer qu'un missionnaire de "L'Eau Bleue" dise quelque chose dans la rue et que le public en se rendant au siège de cette même "Eau Bleue" y entende autre chose ? FM

Et tu reponds ce refus se comprend tout à fait.

Bon j'admet le principe de refuser des gens et d'operer une selection. C'est le role de l'accueil en general.
Mais enfin ce frere croit quand même que la Revelation vient de Dieu, c'est déjà une chose. La réincarnation ou le médium ou d'autres objections qu'il a faites sont quand même secondaires. Et puis quand il missionne il ne va pas parler de la réincarnation, ni mettre en avant les objections qu'il peut avoir. En general quand on missionne on s'en tient à des géneralités.
Et puis il n'y a pas que la mission.

Je comprends le point de vue du local Parisien, c'est un choix tout à fait légitime et respectable. Mais ce n'est pas le point de vue de tous les freres ni de toutes les personnes qui s'engagent dans la cause Arèsienne. Et ces personnes n'ont pas à suivre aveuglément la rue Losserand.

D'ou l'intéret d'avoir plusieurs groupes d'affinités sur la région parisienne.

D'autre part je trouve que cet intégrisme ou cette rigueur ne va pas avec l'esprit de la R.A., puisque le frere Michel dit :" Les Pèlerins d'Arès forment un courant spirituel socialement amorphe ou indécelable, une fraternité de pénitents libres - une anarchie de pénitents, comme je dis parfois -, sans chef, sans dogmes, sans hiérarchie, sans lois intérieures, sans obligations d'aucune sorte sinon l'obligation que fait à chacun et chacune sa conscience personnelle dans la logique de Salut par la pénitence et la moisson des pénitents, que préconise La Révélation d'Arès.
Il n'existe aucun registre, aucun fichiers de Pèlerins d'Arès, aucune administration centrale."

Donc il faut savoir ce qu'on veut, on ne peut pas dire une chose et son contraire.... en disant l'essentiel c'est la pénitence, se changer ... bla , bla...bla et en même temps exiger des choses précises et avoir une attitude finalement sectaire Shocked

Dès demain ou apres demain je vais rediger un texte intitulé "Ce que je crois". J'ai assez tergiversé.

et publier les statuts du groupe L'Abeille qui n'est pas un groupe basé sur la Revelation d'Arès mais sur les idées des Pelerins d'Arès.

--------------------------------------------------

On ne sait pas ou est passé Patrick R.

Yve
invité3
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Jeu 12 Mai - 12:12

Citation :

Excusez moi mais comment faut-il comprendre cette phrase là " La Révélation d'Arès n'impose pas comme condition impérative qu'on croie en Dieu." ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Ven 13 Mai - 16:43

Excusez moi mais comment faut-il comprendre cette phrase là " La Révélation d'Arès n'impose pas comme condition impérative qu'on croie en Dieu." ?
Dans la Révélation d'Arès, Dieu vient réhabiliter les non-croyants, les athées, longtemps considérés (jusqu'à une grande partie du 20e siècle) dans la religion catholiques commes des impies, des Hommes dangereux et néfastes, et aujourd'hui toujours considérés par certains musulmans (pas tous) comme des mécréants, des apostats donc des ennemis. Les religions-religieux ont toujours sali et continuent encore hélas aujourd'hui à salir ceux qui ne leur sont pas soumis ET ne reconnaissent pas Dieu (le leur bien sûr).
Mais l'église se meurt, elle est obligée contre son gré même si elle ne le montre pas, de montrer bonne figure et de faire croire qu'elle évolue. Elle perd ses ouailles et va jusqu'à tendre la main aux "gentils" (athées et agnostiques qu'elle a elle-même rendu ainsi les ayant pourchassés, tués ou reniés hier, jusqu'à pas très longtemps) sans évidemment vouloir se remettre en question. Ah quand le pouvoir nous tient ! il est dur de le lâcher.
http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Religion/Les-non-croyants-sont-gentils/Default-4-2500.xhtml
« Dans le monde de l’athéisme, des gens, qui ne veulent pas être évangélisés, sont réceptifs au discours sur Dieu », explique le P. Laurent Mazas, cheville ouvrière romaine du projet, qui précise que le projet ne se situe pas dans le champ de la Nouvelle évangélisation.

Cette phrase veut tout dire : les athées (évidemment pas tous mais une très grande partie d'entre eux) ne renient pas Dieu ou l'Evangile, mais la hiérarchie, les dogmes religieux (de toutes les religions du reste) et le faux dieu qu'elles en ont créé, ressemblant trop aux défauts de l'humain.
Dieu le savait en 74 ou 78 quand il est venu parler et il est venu réhabiliter ces gens et même leur donner raison.
La première des croyances est de croire en l'Humain. Ce n'est absolument pas renier Dieu puisque la divinité est en CHAQUE être humain, pas en quelques uns seulement.

Mais croire en Dieu n'est-ce pas surtout croire en soi-même (et à fortiori aux autres) ???

Voir aussi l'hypocrisie des Eglises
http://www.amicaleathee.org/Catholicisme/leglise-catholique-investit-dans-les-armes-le-tabac-et-les-contraceptifs.html
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Lun 16 Mai - 11:14

bonjour à tous
dans la révélation d'Ares Jésus nous dit que la fatigue ote l'esprit à l'homme.
je viens d'avoir une petite période d'insomnie (cela revient chez moi de temps en temps
je n'ai donc pas pu suivre les réponses que mon intervention avait suscitée.
Dieu dans l'ancien testament ne parle pas de médium mais des voyants, astrologues, devins. Un médium est quelqu'un qui peut entendre les esprits en clairaudience mais aussi en les voyant. c'est tout. c'est un intermédiaire entre le monde physique et le monde de l'au-delà. Donc je ne vois pas d'interdit biblique dans ce don que certains ont reçus pratiquement de naissance. j'ai beaucoup étudié cette question des médiums et je continue de m'y interresser. Tout les témoignages de Médium que je connais : Reynald Roussel , Henri Vignaud, Dominique Vallée , Christine André ,
Florence Hubert (ils ont leur site, faite vous votre propre opinion), m'interpelle dans le sens ou il n'y a pas de fermeture entre le monde divin et notre monde physique, la science n'a pas pu prouver l'existence des esprits mais il y a beaucoup de monde qui s'interroge très très rationnellement sur le monde de l'esprit (lire des livres sur la transcommunication instrumentale). je change de sujet , Il y a ausse toute une recherche qui est faite sur les EmI (expérience de mort imminente) de l'anglais Nde (near death expérience) où les gens racontent des choses très surprenantes qui tendent à prouver que dans certain cas l'esprit ou l'ame ? peut se détacher du corps physique.
Vous allez me demander que viens faire la révélation d'Ares dans tout çà ?

et bien pour moi il n'y a pas de contradictions avec les enseignements et écrits venu du ciel par les prophètes et par l'expérience individuelle que chacun peut vivre dans ses interrogations. Je dirais que la Ra fixe un cadre très strict et très simple à comprendre : Dieu nous demande d'essayer de suivre sa parole d'amour et de bonté mais après nous sommes libre chacun d'expérimenter cette formidable expérience qu'est la vie. Pour revenir à la réincarnation je n'ai aucune certitude mais je n'exclue pas cette possibilité, contrairement à ce que dit le prophète Michel ce n'est pas qu'une idée qui vient de l'Orient mais elle est aussi né en occident, Socrate croyait en la réincarnation. De toute façon on pourrait en discuter pendant des heures que cela ne changerait rien car même si j'ai été Napoléon Bonaparte je ne m'en souviens pas, je parle pour ma propre expérience mais il y a des gens qui prétendent se souvenir de vie précédente ! Je crois que dans aucun domaine de notre expérience on peut dogmatisé, et d'ailleurs ce j'aime dans la révélation d'Ares c'est qu'il n'y a pas de dogme.
très fraternellement
Patrick R (les yvelines)
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 18 Mai - 10:57

bonjour à tous
je profite de mon heure de déjeuner au travail pour relire les points de vue et les idées des uns et des autres. Je dois préciser une chose qui est importante à mes yeux. Au local Parisien de l'eau bleue, je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un homme, ou en tout cas très brièvement. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres assemblées de Pélerins d'Ares mais j'ai l'impression d'une main mise féminine à l'eau bleue. bien sur je n'ai absolument rien contre les femmes bien au contraire, je crois être même assez en avance sur le regard que je porte sur la gente féminine mais je constate juste cette réalité, d'autant que les femmes n'ont pas à faire mémoire du sacrifice de Jésus alors que les hommes si.
Tu as tout a fait raison Assunta Dieu nous dit bien que des hommes et des femmes qui vivent l'amour même s'ils ne croient pas en Dieu auront leur place au Paradis peut-être contrairement à ceux qui croient en Dieu mais qui ne vivent pas au quotidien la parole d'Amour prononcé par Jésus il y a 2000 ans. c'est pour cette raison que cette notion de Petit reste doit rester un symbole et non être pris au sens litteral car si des non croyants sont justifiés aux yeux du créateur, le petit reste s'agrandit considérablement. J'ai d'ailleurs été très surpris quand le prophète Michel a commencé a dévelloper dans son blog l'idée de Pélerin d'Ares avec un grans P et un petit P. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de distinction qui me semble relevé d'une tentative de raisonnement philosophique, je veux dire par là que les philosophes ont une tendance à oublier la réalité pour se construire intérieurement une vision qui risque de devenir intellectuelle dans le mauvais sens du terme. Car bien sur j'ai un intellect, tout le monde en a un, mais l'intellect sans le coeur n'est que Science sans conscience !
très fraternellement
Patrick R (les yvelines)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 18 Mai - 13:18

Citation :
...Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres assemblées de Pélerins d'Ares mais j'ai l'impression d'une main mise féminine à l'eau bleue.

Ce sont les 3 soeurs de l'accueil Laughing
C'est le fameux ACCUEIL dont on a beaucoup parlé içi.
Je ne sais pas si tu es y allé recemment, il parait qu'il y a un changement, que le local parisien s'est mué depuis peu en Association des Ouvriers de la Moisson en Île de France (ODLMIF) qui, par la voix de son Conseil d'Administration, a décidé depuis quelques temps de s'en tenir à ce qu'enseigne et prescris le frere Michel.

Les soeurs sont toujours celles qui gardent l'entrée du sanctuaire ... dans les familles aussi c'est comme ça.

Citation :
c'est pour cette raison que cette notion de Petit reste doit rester un symbole et non être pris au sens litteral car si des non croyants sont justifiés aux yeux du créateur, le petit reste s'agrandit considérablement.

Dieu demande à Michel Potay de rassembler le petit reste. Cette idée de Petit reste est vraiment au centre de ce qui peut faire des PA une secte.

Admin
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 18 Mai - 13:30

bonjour Admin

peux tu me dire où vous en avez déjà parlé ? c'est bien comme nom
ouvrier de la moisson je préfère ça à l'appellation pélerin d'Ares, mais si j'ai bien compris ces ouvrier n'ont pas de chef
cordialement
Patrick
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Mer 18 Mai - 13:58

re bonjour Admin
je n'avais pas vu la deuxième partie de to message
c'est vrai que malheureusement il y a peut-être une dérive sectaire non pas au niveau financier mais au niveau de ce que l'on doit penser !
car il prenne litterallement la phrase de Dieu : Mikal ma parole ! alors que toute la Ra doit essayé d'être comprise de manière symbolique.
cordialement
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Jeu 19 Mai - 5:22

Citation :
Tu as tout a fait raison Assunta Dieu nous dit bien que des hommes et des femmes qui vivent l'amour même s'ils ne croient pas en Dieu auront leur place au Paradis

C'est très religieux "auront leur place au paradis". le Paradis c'est ici sur terre et c'est ici qu'il faut le créer, d'où l'importance de se changer. Il ne sera là que si on commence à changer au fond de soi. Il me semble important de faire attention aux expressions employées et à bien expliquer les choses pour les gens qui lisent.

Citation :
toute la Ra doit essayé d'être comprise de manière symbolique.

S'il y a symbole c'est toujours par rapport au coeur, à la façon d'être de l'humain.
"Mikal ma parole" cela inclut l'importance de faire sien ce que demande Dieu pour appliquer la Parole (c'est valable pour tous).
La Parole demande à l'humain de regarder en lui, car sa façon d'être intérieurement rejaillira à l'extérieur. D'où les allégories qui peuvent être vues, comme "la Jérusalem céleste" qui représente bien la paix que l'humain doit faire régner d'abord en lui-même afin qu'elle règne à l'extérieur, car sans la paix intérieure la paix extérieure aura du mal à régner. Dieu démontre à sa façon dans toute la Parole que si rien n'est changé au fond de nous, alors il sera difficile d'amener des choses extérieures. La Parole est très concrète et demande à être appliquée parce qu'elle a toujours simultanément un sens interne et externe.
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Jeu 19 Mai - 12:07

bonjour Assunta

j'aime ce mot Paradis, je sais bien que Dieu nous demande de le construire sur cette terre, et je m'y efforce, jour après jour, mais il y a aussi un paradis au ciel
c'est bien ce qui est écrit dans le Coran et Dieu nous dit bien de fermer le livre des siècles sauf le Coran. C'est vrai que dans la Ra le mot paradis n'est pas prononcé
mais il existe dans notre langage à nous. tu as le droit de penser que le mot paradis à un caractère religieux mais Dieu ne dit pas qu'il ne veut plus de religion mais qu'il ne veut plus de clergé (enfin c'est ce que j'ai compris de la Ra)

bonne journée
Patrick
ANNONCE
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Jeu 19 Mai - 17:15

Je viens de découvrir que ce forum n'est plus accessible depuis les Bibliotheques de la ville de Paris.
depuis avant-hier.
Alors que les autres sites de pelerins d'Arès ne le sont pas alien

CENSURE on dirait ?

Un coup de l'Assemblée de Paris ? confused confused
un coup du frere Michel ? confused

Admin
patrick R

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Ven 20 Mai - 8:31

bonour à tous
je pense personnellement qu'il n'y a pas de complot contre la diffusion du message d'Ares mais tout simplement qu'il y a chaque année des centaines de millier de livres qui sont édités dans tout les domaines. bien sur on peut imaginer que si l'on parlait de ce message au journaux télévisés de 20h, beaucoup de monde serait informé et pourrait ce faire sa propre opinion, mais cela ne convaincrait pas ceux qui ne croie pas en Dieu et cela dérangerait ceux qui y croient par le biais du clergé.
D'autre part vu le nombre d'information que l'on reçoit cela n'est pas du tout sur que les gens accrochent à cet information pourtant incroyable ! (mais auquel je croie sans aucun doute).
Je pense donc que si ce site n'est pas accessible des bibliothèques de la ville de Paris, il s'agit d'un bug et non d'une censure car sinon pourquoi les sites pédophiles et autres horreurs qui sont sur cette planète ne serait-il pas censurés.
très fraternellement
Patrick
ANNONCE
Invité

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Sam 21 Mai - 10:47

bonjour à tous

Citation :
Je pense donc que si ce site n'est pas accessible des bibliothèques de la ville de Paris, il s'agit d'un bug et non d'une censure car sinon pourquoi les sites pédophiles et autres horreurs qui sont sur cette planète ne serait-il pas censurés. Patrick

Je me suis renseigné aupres des Bibliotheques de la ville de Paris Patrick. Ils m'ont confirmé ce n'est pas un bug. C'est bien UNE CENSURE et c'est trés bizarre car les autres sites de PA ne sont pas censurés !!!! et le forum de Pat similaire au mien n'est pas censuré.

Il y a un filtrage et c'est normal, ni les sites pornographiques et autres horreurs comme tu dis, ni les sites de télechargements, ni p-e les sites de sectes, ni même les sites industriels, de technologies etc .... ne sont accessibles.

Je sens que ça vient de la rue Losserand ,
pas du frere michel je ne pense pas.

C'est une malveillance de la rue Losserand. c'est sur alien alien

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Dim 5 Juin - 12:58

NOTA:

Non ce n'était pas une censure ni une malveillance Smile
C'est bien un dysfonctionnement.

Citation :
..../... Un dysfonctionnement a été constaté au niveau du système de filtrage suite à une mise à jour du logiciel. Ce bug a empêché pendant plusieurs jours l'accès à de nombreux sites, sans que pour autant ceux-ci soient concernés par ce filtrage. La situation est en cours de résolution.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération et vous prie d'accepter nos excuses pour les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Jean Claude Utard

Conservateur général,
Responsable du service des publics et du réseau
Adjoint au chef du bureau des bibliothèques de la ville de Paris

Je me disais aussi.
Cela dit à ce jour la situation n'est toujours pas rétablie ....

Admin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4    Aujourd'hui à 17:50

La derniére entrée du frére Michel entrée 117 /4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1