L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 RSA contre service social

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 946
Date d'inscription : 14/02/2008

RSA contre service social  Empty
MessageSujet: RSA contre service social    RSA contre service social  Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:34

RSA contre service social


Les déclarations de Laurent Wauquiez , dimanche sur RMC et BFM TV, ont fait l'effet d'une bombe à gauche en ce début de semaine. Le ministre français des Affaires européennes, chef de file de "La Droite sociale" au sein de l'UMP, a souhaité que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, ( 5 heures par semaines )pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Il s'est dit aussi favorable à ce que les étrangers travaillent un minimum de temps en France avant de prétendre à la protection sociale.


«Cette proposition relève d'une grande méconnaissance de la réalité», a jugé pour sa part Nicole Maestracci, présidente de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars). «On ne vit pas bien avec le RSA», a insisté sur France Info la responsable associative, rappelant que le montant de l'aide pour le retour à l'emploi s'élevait à 466 euros.

Dénonçant des «propos démagogiques et polémiques», Nicole Maestracci a par ailleurs évoqué le résultat d'une étude récente selon laquelle seuls 2,5% des bénéficiaires des minima sociaux sont des «fraudeurs». «Et encore, dans ce chiffre, il y a aussi ceux qui touchent une aide suite à une erreur de l'administration», a-t-elle ajouté.

De son côté, Marie-George Buffet, interrogée ce matin sur la même antenne, a qualifié les propos de Laurent Wauquiez de "scandaleux". "Le RSA, ce n’est pas de l’assistanat, c’est la société qui assure un moyen de survivre à des gens qui sont au bout de tout", a estimé l'ancienne secrétaire générale du PCF. Pour Marie-George Buffet, ces propos ont pour but "d'essayer de rameuter l'électorat d'extrême droite et de diviser notre peuple".



http://lci.tf1.fr/politique/plafonner-les-minima-sociaux-levee-de-boucliers-contre-wauquiez-6443514.html




Admin


Dernière édition par Admin le Lun 9 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve



Messages : 593
Date d'inscription : 14/02/2008

RSA contre service social  Empty
MessageSujet: Re: RSA contre service social    RSA contre service social  Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:39

Cette proposition de Laurent Wauquiez n'a rien à voir avec un quelconque droit au travail, on est dans la politique politicienne et electoraliste, dans le populisme au plus mauvais sens du terme Shocked


king + farao = geek + jocolor



Yve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RSA contre service social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours contre un SAV qui perd votre matos?
» TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?
» Fonds social et R2
» HSA et complément de service...
» Recette contre les cochenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: