L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 RSA contre service social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 887
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: RSA contre service social    Lun 9 Mai - 9:34

RSA contre service social


Les déclarations de Laurent Wauquiez , dimanche sur RMC et BFM TV, ont fait l'effet d'une bombe à gauche en ce début de semaine. Le ministre français des Affaires européennes, chef de file de "La Droite sociale" au sein de l'UMP, a souhaité que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, ( 5 heures par semaines )pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Il s'est dit aussi favorable à ce que les étrangers travaillent un minimum de temps en France avant de prétendre à la protection sociale.


«Cette proposition relève d'une grande méconnaissance de la réalité», a jugé pour sa part Nicole Maestracci, présidente de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars). «On ne vit pas bien avec le RSA», a insisté sur France Info la responsable associative, rappelant que le montant de l'aide pour le retour à l'emploi s'élevait à 466 euros.

Dénonçant des «propos démagogiques et polémiques», Nicole Maestracci a par ailleurs évoqué le résultat d'une étude récente selon laquelle seuls 2,5% des bénéficiaires des minima sociaux sont des «fraudeurs». «Et encore, dans ce chiffre, il y a aussi ceux qui touchent une aide suite à une erreur de l'administration», a-t-elle ajouté.

De son côté, Marie-George Buffet, interrogée ce matin sur la même antenne, a qualifié les propos de Laurent Wauquiez de "scandaleux". "Le RSA, ce n’est pas de l’assistanat, c’est la société qui assure un moyen de survivre à des gens qui sont au bout de tout", a estimé l'ancienne secrétaire générale du PCF. Pour Marie-George Buffet, ces propos ont pour but "d'essayer de rameuter l'électorat d'extrême droite et de diviser notre peuple".



http://lci.tf1.fr/politique/plafonner-les-minima-sociaux-levee-de-boucliers-contre-wauquiez-6443514.html




Admin


Dernière édition par Admin le Lun 9 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve



Messages : 614
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: RSA contre service social    Lun 9 Mai - 11:39

Cette proposition de Laurent Wauquiez n'a rien à voir avec un quelconque droit au travail, on est dans la politique politicienne et electoraliste, dans le populisme au plus mauvais sens du terme Shocked


king + farao = geek + jocolor



Yve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
RSA contre service social
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur les C.P.A.M -leur service Social peut vous aider!
» ECHANGE LOGEMENT CONTRE TRAVAIL
» Assistante sociale en IME : à 23 ans, j'hésite à devenir prof d'espagnol.
» Gestionnaire en milieu hospitalier
» Annales Assistant de service social (IREIS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: