L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Ven 29 Avr - 8:23

Une grande idée .... .... tout simplement Le Droit au Travail

J'avais mis un sujet sur le droit au travail mais je l'ai effacé car je n'avais pas assez preparé. Ne connaissant rien encore sur le sujet. Laughing

EN PREPARATION LE DROIT AU TRAVAIL

Admin

Dernière édition par Admin le Lun 24 Oct - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Pandore

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Lun 2 Mai - 18:03

Droit international et Constitution française

Le droit au travail a été proclamé dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail , à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection sociale contre le chômage (article 21).

De même, la Constitution de 1946 affirme: « Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi », droit qui est repris dans la Constitution de 1958 qui fonde les bases de la Ve République.

Il est aussi inclus dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966 (art. 6), de même que dans la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples de 1981 (art. 15).

Accessoirement, ce faux droit fait vivre des structures étatiques ou para-étatiques onéreuses et inefficaces, telles que le Pôle emploi en France (ex ANPE).

Pandore

Dernière édition par Pandore le Lun 2 Mai - 18:30, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mar 3 Mai - 13:37

Citation :
Ce droit au travail a été repris dans le préambule de la constitution de1946 , qui affirme " Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi " et par notre constitution actuelle.

« Toute personne a le droit au travail, un travail librement choisi, de jouir de conditions de travail juste et favorable et a la protection contre le chômage. Toute personne, sans discrimination aucune, a le droit à une rémunération égale pour un travail d’une valeur égale. Toute personne qui travaille a le droit à une rémunération juste et favorable qui procure, au minimum, à tous les travailleurs, une existence décente pour eux et leur famille, complétée, si nécessaire, par d’autres moyens de protection sociale. Toute personne a le droit de former et de s’affilier à des syndicats … »

--Déclaration universelle des droits de l’homme, art.1,2 et 7

http://www.pdhre.org/rights/work-fr.html

Merçi Pandore pour toutes ces précisions. Je ne savais même pas qu'il y avait " un droit au travail "dans la constitution ..... Laughing

Citation :
Accessoirement, ce faux droit fait vivre des structures étatiques ou para-étatiques onéreuses et inefficaces, telles que le Pôle emploi en France (ex ANPE). Pandore

Oui tu as raison tout ça coute trés cher ... Le droit AU travail s'il existait remettrait en cause le choix actuel (le Roi noir ça vous dit quelque chose ) d'un assistanat de plus de 150 milliards d'euros, somme qui peut fournir plus de 4 millions d'emplois productifs à 1500 euros net.
Sans impôt supplémentaire.

Citation :
Le droit au travail est le premier des droits spécifiques reconnus (soi-disant Laughing ) dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC). Après la partie II du Pacte qui s’attache à déterminer la nature des obligations des États, la partie III sur les droits spécifi­ques enchaîne directement avec le droit au travail (art. 6). Le droit au travail traite exclusi­vement de l’accès au travail, et par la même, les personnes qui n’ont pas accès au travail font l’objet de l’attention principale. En dépit de son importance, le droit au travail n’est que peu détaillé. On a beaucoup écrit sur des questions telles que l’accès discriminatoire au travail, mais pas sur le droit au travail en tant que tel.

.... Bref le droit au travail n'existe pas Smile
Mais que demandaient avant tout les insurgés arabes descendus dans la rue recemment: le Droit au Travail. Les révolutions arabes se sont faites au départ au nom du Droit au Travail.
Certes ce ne sera pas façile voire même impossible à mettre en place totalement .... et ce n'est pas parce que chacun qui le désire aura un travail que le Monde sera changé ...
n'empêche que cette idée ....

Admin

Dernière édition par Admin le Mer 4 Mai - 6:16, édité 3 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mar 3 Mai - 15:33

.... n'empêche que cette idée ABSOLUMENT GENIALE de droit opposable à l’emploi est la seule réponse à la crise et le seul moyen de résoudre le scandaleux probléme du chomage de longue durée.

On a vu se multiplier, pincée après pincée, des dizaines d' aides aux plus démunis”. Non plus comme un juste retour de la richesse à ses producteurs, mais comme plus ou moins une aumône due à la bienveillance des politiques. (MANIFESTE POUR LE DROIT AU TRAVAIL )

Bien entendu ce droit ne saurait aller de pair avec la moindre aide publique pour les chomeurs. Il faudra choisir ou RSA et autres aides publiques ou droit opposable à l’emploi ! Mais pour ceux qui le désirent et qui désirent réellement travailler il y aura cette possiblité au moins.

bref, le droit au travail une idée d'insurgence.

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 14 Juil - 17:55, édité 2 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mer 4 Mai - 19:56

Le Droit au Travail

tout simplement une idée à creuser.

Je projette un site consacré spécialement au droit au travail.

A bientôt

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Lun 9 Mai - 12:17

Lettre de Mr renaud bouchard à M.Dominique de Villepin Premier ministre en janvier 2007

Rendre opposable le Droit au Travail.
de : renaudbouchard.canalblog.com

mercredi 3 janvier 2007

......./......

Le Premier ministre, M.Dominique de Villepin, a donc annoncé mercredi qu’un projet de loi instituant un droit au logement opposable en France serait présenté le 17 janvier en conseil des ministres.
Le texte fera de l’Etat le garant juridique du respect de ce droit, a précisé le Premier ministre.
Un droit "opposable", comme la scolarité et la protection de la santé en France, est un droit susceptible d’un recours judiciaire face à une instance publique, contrainte de fournir une solution.

Il est temps!

Permettez-moi, le Premier ministre, de vous proposer une autre mesure, aussi urgente que celle relative au droit au logement, et qui concerne le droit au Travail.
Le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 ayant proclamé comme particulièrement nécessaires à notre temps une série de principes politiques, économiques et sociaux parmi lesquels "chacun a le droit de travailler et le droit d’obtenir un emploi", au même titre que "la nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à son développement", j’en viens à souhaiter que dans le même élan qui pousse l’actuel gouvernement à démontrer et à prouver que lorsque l’on a vraiment la volonté de faire quelque chose on peut y parvenir, on puisse aussi, lors de la prochaine réunion du Parlement en Congrès, rendre opposable le droit au travail.
Peu importe que la réalisation de cet objectif prenne quelques années : prenons date, et pour une fois nous aurons des engagements d’autant plus tangibles qu’ils seront opposables à la nation toute entière, laquelle saura exiger qu’on lui rende compte des mandats non-remplis.

renaudbouchard.canalblog.com

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Dim 22 Mai - 13:36

Le droit au travail .... suite

Bonjour à tous,

Les déclarations universelle des droits de l’homme reconnaissant le droit AU travail c'est bien mais ce n'est jamais que des symboles, des grands sentiments, et des grands principes sur lesquels on ne saurait se servir pour exiger LE DROIT AU TRAVAIL.

Le Monde bouge un peu partout. Depuis l'affaire Strauss-Kahn, on ne regarde plus ailleurs, alors qu'il se passe quelque chose de majeur à côté de chez nous, au-delà des Pyrénées. Depuis le 15 mai, la jeunesse espagnole est en colère et occupe les places de plusieurs grandes villes, dont la fameuse Puerta Del SoL, à Madrid. Là-bas, le chômage touche près d'un jeune de moins de 30 ans sur deux, le coût de la vie a explosé, l'avenir est bouché et la défiance est totale envers les partis politiques, qu'ils soient de gauche ou de droite. Or il y a fort à parier qu'ils demandent LE DROIT AU TRAVAIL.

Le Droit au travail est une grande idée ... surement le seul moyen de résoudre le scandaleux probléme du chomage de longue durée.
Si la pauvreté s'installe et continue à s'installer je ne vois pas comment faire autrement que d'instituer une forme ou une autre de DROIT AU TRAVAIL.

Je propose de faire un texte de pétition pour peu à peu commencer à installer dans les esprits cette notion de droit au travail.

Admin

Dernière édition par Admin le Ven 15 Juil - 9:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Dim 22 Mai - 21:15

Le monde bouge....

Voici un lien que j'ai reçu :
http://www.acampadaparis.com/#TOC-Fran-ais
Acampada Paris : La révolution Espagnole contre le chômage et la crise

Citation :
......
nous sommes tous préoccupés et indignés par la situation politique, économique et sociale autour de nous : par la corruption des politiciens, patrons, banquiers, ... qui nous laissent sans défense et sans jamais être entendu.

Cette situation est devenue la norme, une souffrance quotidienne et sans espoir. Mais en unissant nos forces nous pouvons la changer. Le moment est venu de changer les choses, de bâtir ensemble une société meilleure. En conséquence nous soutenons avec vigueur les affirmations suivantes :
■L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société avancée.
■Des droits basiques doivent être garantis au sein de notre société : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation politique, au libre développement personnel et le droit du consommateur pour les biens nécessaires à une vie saine et heureuse.
■L'état actuel de notre système politique et économique ne répond pas à ces priorités et il est par de multiples facettes un obstacle au progrès de l’humanité.
■La démocratie appartient au peuple (demos = peuple, cratie = pouvoir), ce qui signifie que chacun de nous constituons une partie du gouvernement. Cependant, en Espagne [France], la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient être de porter notre voix auprès des institutions, en facilitant la participation politique des citoyens à travers des canaux de démocratie directe pour le bénéfice du plus grand nombre, et pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépends, en suivant les ordres des forces économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature bipartie représenté par les sigles inamovibles du PS et de l'UMP (avec le FN comme repoussoir).
■La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns est à la sources des inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur, obsolète et antinaturel, entraîne notre système social dans une spirale, qui s'auto-consume, enrichissant une minorité et appauvrissant les autres.
Jusqu'à son effondrement.
■La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, sans tenir compte ni de l'efficacité ni du bien-être de la société ; gaspillant ses ressources, et détruisant la planète, générant du chômage et des consommateurs mécontents.
■Les citoyens sont les engrenages d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui se moque de nos besoins. Nous sommes anonymes mais sans nous, rien de cela n’existerait, car nous entraînons le monde.
■Si en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une rentabilité économique abstraite où la majorité ne bénéficie pas de ces avantages, nous pourrons supprimer les abus que nous endurons.
Nous avons besoin d’une révolution éthique. Plutôt que de mettre l'argent avant les êtres humains, il faut le remettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des objets. Je ne suis pas le produit de ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.

Au nom de tout ce qui est précité, je suis indigné
Je crois que je peux le changer.
Je crois que je peux aider.
Je sais que, tous ensemble, on le peut.
Sors avec nous. C’est ton droit.

A Barcelone
> http://www.facebook.com/therese.neroud#!/media/set/?set=a.2099487805925.130575.1207290396
> http://www.youtube.com/watch?v=HSS7J3lhRWA&feature=share
> http://videos.lainformacion.com/interes-humano/sociedad/las-caras-de-la-indignacion_EvP9bvaT0Xnn1mPaiyVnn3/
Sam

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mar 24 Mai - 11:17

Citation :
Je propose de faire un texte de pétition pour peu à peu commencer à installer dans les esprits cette notion de droit au travail.

O.K. C'est pas une mauvaise idée, une pétition mais à qui ?

Sam
patrick R

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mar 24 Mai - 11:27

c'est vrai que le monde bouge, quoi de plus exaltant de participer à la construction d'un nouveau monde avec plus d'amour, de solidarité, d'humanité, de tendresse, de douceur, de respect. Merci à ce forum d'exister, l'abeille est un joli nom, l'abeille qui par son travail permet aux fleurs d'exister. Le droit au travail est une belle idée mais pour permettre à tous de travailler, il faut que chacun accepte de partager. Mais pour l'instant la logique des possédants, des riches, des dirigeants n'est pas de partager.
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution pour régler ce problème du travail en s'intégrant dans une société où chacun participe à son niveau au bien-être de tous. l'idée de travailler 35 heures participe de cette idée de partage mais le problème est qu'un riche raisonne en riche. c'est à dire que pour lui, son bonheur est de posséder des objets matériels.Il impose conciemment ou inconciemment son mode d'existence à ceux qui n'ont pas encore compris que beaucoup d'argent ne fait pas le bonheur, rire, partager avec les autres ne s'achètent pas.
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mar 24 Mai - 21:08

Citation :
le problème est qu'un riche raisonne en riche. c'est à dire que pour lui, son bonheur est de posséder des objets matériels.Il impose conciemment ou inconciemment son mode d'existence à ceux qui n'ont pas encore compris que beaucoup d'argent ne fait pas le bonheur, rire, partager avec les autres ne s'achètent pas.
Le bonheur d'un riche est de posséder des objets matériels ?? Que des objets matériels ?? Qu'en savez-vous ???
La richesse tout comme la pauvreté est le résultat de ce que l'on croit sur elles. Partager avec des pauvres (que ce soit dans le domaine professionnel ou autre), c'est très bien, mais si la personne pauvre a des pensées de pauvreté, se limite, n'a pas confiance, etc... toute la richesse (matérielle, financière...) qu'elle pourrait recevoir s'évaporerait vite. Comme quoi tout est une état de conscience.

Il impose conciemment ou inconciemment son mode d'existence à ceux qui n'ont pas encore compris que beaucoup d'argent ne fait pas le bonheur, rire, partager avec les autres ne s'achètent pas.
"Il" ne peut imposer qu'à des gens qui acceptent qu'on leur impose des choses ou bien qui n'ont pas le courage d'agir autrement ou bien qui ont peur. La vie n'est pas à sens unique. S'il ne trouve personne qui accepte ce qu'il impose, il changera très vite d'attitude.
Les gens doivent apprendre à savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment (découvrir le sens de leur vie), et à partir de là ils seront et donc pourront avoir (ce sera toujours dans un sens constructif pour eux et pour les autres).
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Mer 25 Mai - 16:56

Citation :
Le monde bouge....

Censure : les médias ont t- ils retardé l’exportation de la "révolution espagnole"

Depuis plus d'une semaine il se passe en Espagne des évenements inédits dans l'histoire des démocraties occidentales. Le peuple se réunit, occupe les principales places publiques dans plus de 60 villes pour dénoncer les manipulations politiques liées au système représentatif pas vraiment édmocratique selon eux.
Vous n'en aurez sûrement pas entendu parler en France, et cela est tout à fait normal.
Les mass médias se musellent et forment une sorte de néo-censure qui empêche certains sujets de faire la une des journaux et donc de faire réfléchir la population.
lepost.fr

http://www.lepost.fr/article/2011/05/22/2502766_espagne-la-contagion-du-mouvement-espagnol-des-indignados.html

-----------------------------------

ou p-e à cause en partie de l'affaire DSK ?
Je n'ai pas regardé la tele depuis 3 jours, je ne sais pas trop si on en a parlé.

ADmin

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Mai - 9:34, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Jeu 26 Mai - 0:21

Je ne pense pas qu'il faille tout ramener à "la pénitence" pour employer un mot arèsien ni croire que la seule chose que nous pouvons faire c'est poursuivre un travail intérieur personnel.

Changer c'est pas toujours façile ..... comme dit la chanson .

Le changement du Monde passera par la politique si on entend par politique une organisation necessaire de la societé et non uniquement politique dans le sens electoral et idéologique. Certes il y aura toujours la gauche et la droite mais dans un monde idéal cet écart sera de plus en plus restreint.
Ne pas etre complice du systeme ne veut pas dire ne pas proposer autre chose en trme de l'organisation necessaire minimal de la societé .

Citation :
Citation :
Citation:
le problème est qu'un riche raisonne en riche. c'est à dire que pour lui, son bonheur est de posséder des objets matériels.Il impose conciemment ou inconciemment son mode d'existence à ceux qui n'ont pas encore compris que beaucoup d'argent ne fait pas le bonheur, rire, partager avec les autres ne s'achètent pas.

Le bonheur d'un riche est de posséder des objets matériels ?? Que des objets matériels ?? Qu'en savez-vous ???
La richesse tout comme la pauvreté est le résultat de ce que l'on croit sur elles. Partager avec des pauvres (que ce soit dans le domaine professionnel ou autre), c'est très bien, mais si la personne pauvre a des pensées de pauvreté, se limite, n'a pas confiance, etc... toute la richesse (matérielle, financière...) qu'elle pourrait recevoir s'évaporerait vite. Comme quoi tout est un état de conscience.

Je suis d'accord Assunta, d'une certaine maniére, tout est un état de conscience la richesse tout comme la pauvreté est le résultat de ce que l'on croit sur elles, c'est d'ailleurs ce que disait un long article de "Fréres de l'Aube", journal des PA, mais si tu veux dire par là qu'il ne faut pas partager avec les pauvres non.
J'ai vu pas plus tard qu'hier dans le quartier nation, des gens fouiller dans la poubelle d'une grande surface pour y recuperer de la nourriture, des produits périmés jetés par le magasin. voilà ou on en est. alien
Je crois que les pelerins d'Arès ou tout autres groupes spirituels du même genre se doivent d'être du coté des pauvres.
En ce qui concerne ces manifs en espagne , je n'ai pas regardé la télé, mais je ne l'ai pas vu aux premieres pages des journaux. Tout ce qui n'est pas au journal de 20 heures à la tele c'est comme si que ça n'existait pas.... Laughing

Admin

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Mai - 10:01, édité 1 fois
patrick R

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Jeu 26 Mai - 8:24

Citation :
Je suis d'accord Assunta, d'une certaine maniére, tout est un état de conscience la richesse tout comme la pauvreté est le résultat de ce que l'on croit sur elles, c'est d'ailleurs ce que disait un long article de "Fréres de l'Aube", journal des PA, mais si tu veux dire par là qu'il ne faut pas partager avec les pauvres non.

je ne suis pas d'accord la pauvreté n'est pas le résultat de ce que l'on croit sur elle
la pauvreté est une réalité par une manière de voir, bien sur on peut avoir un état d'esprit qui nous fait accepter notre condition et essayer d'être heureux et joyeux quelque soit l'état de notre porte-monnaie mais j'ai rarement vu des pauvres débordant de joie et de vitalité. Cette constation est aussi valable pour les riches qui bien souvent non pas conscience de la chance qu'ils ont de ne pas être dans la misère !
Jésus dans la Ra nous rappelle que la richesse peut-être un frein pour gravir la montagne sainte, il nous dit aussi que l'usurier a beaucoup de soucis. La Ra met en garde ceux qui fixent le salaire de l'ouvrier, qui font abus de richesse etc... Certe le créateur nous demande de construire le jardin sur cette terre (le monde doit changer)
mais il nous dit aussi que la salut, c'est à dire le bonheur après la mort, dépend de notre choix individuel à faire le bien ou le mal.

Citation :
Vous n'en aurez sûrement pas entendu parler en France, et cela est tout à fait normal.
Les mass médias se musellent et forment une sorte de néo-censure qui empêche certains sujets de faire la une des journaux et donc de faire réfléchir la population.
lepost.fr

je ne crois pas à un complot des mas médias.Pour parler des journaux de 20h qui sont suivis par des millions de personnes, je pense qu'en une 1/2 h il est impossible de traiter correctement de tout ce qui se passe sur cette planète. C'est la limite de ce type d'information, il faut de temps en temps prendre un journal écrit comme le Monde qui avec des articles appronfondis essaye de traiter l'information de manière objective et réfléchie. Mais c'est vrai qu'en France nous vivons dans une certaine culture, dans des habitudes culturelles qui bien souvent peuvent emprisonner l'esprit. Je pense notemment aux églises spirites qui existent en Angleterre et aux état-unis, alors qu'en France ce n'est pas du tout dans nos habitudes ce qui fait que les gens ont des idées assez bornés en ce qui concerne Dieu, les esprits, l'au-delà.

Citation :
Le changement du Monde passera par la politique si on entend par politique une organisation necessaire de la societé et non uniquement politique dans le sens electoral et idéologique

je suis tout à fait d'accord avec cette formulation mais je crois aussi que notre organisation politique doit aussi évoluer. Par exemple je pense que nos députés devraient être élu à la proportionnel de façon à ce que tous les courants politiques soient représentés démocratiquement même les extrèmes de droite ou de gauche.

Patrick
patrick R

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Jeu 26 Mai - 10:19

Le droit du travail a ses limites. je m'explique le droit au logement existe parce que l'état construit des logements sociaux. il a donc théoriquement obligation de loger ceux qui ont la nationalité française. il faudrait donc que l'état s'engage à employer ceux qui le souhaite comme fonctionnaire, mais il me semble impossible d'obliger un entreprise privée à employer des chomeurs. Le problème est trés complexe car soit on devient un état communiste où le partage est obligatoire soit on laisse la liberté aux individus de partager ou pas leur richesse. Visiblement presque plus personne sur cette planète ne veut d'un état communiste, donc en nous choisissant un système capitaliste où l'individu est libre, le seul moyen qu'à l'état de subvenir aux besoins de plus pauvres est l'impôt que chaque citoyen doit payer. Hors en France pour l'instant
le gouvernement Sarkosi a fait le choix de limiter le niveau d'impôt des riches. A mon avis ce choix est très discutable car l'état ne rempli pas son rôle du bien et du service pour tous alors que tout le monde peut constater les injustices flagrantes dans notre beau pays. Si les restaurants du coeur n'existait pas beaucoup de monde en france ne mangerait pas à leur faim. De ce point de vue, le socialisme a échoué vu que les restaurants du coeur ont été crées par Coluche en 1986, alors qu'à mon humble avis
les impôts que je paye en tant que citoyen français devrait servir en priorité à nourrir correctement les français et non à entretenir un système d'avantage fiscaux où le plus malin et le plus riche peut tirer avantage du système.
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Ven 27 Mai - 8:53

Bonjour Patrick

Je n'avais pas vu ton message hier.

Le DROIT AU TRAVAIL est une idée totalement nouvelle qui n'a jamais été experimentée sauf dans en régime communiste effectivement et sauf en 1848 (ça date ) en france pendant quelques mois et ça s'etait terminé par un echec.
Je n'ai pas trouvé sur l'internet et pourtant Dieu sait qu'il y a plein de sujets divers beaucoup de sites traitant du droit au travail ... si un seul, un manifeste pour le droit au travail sur des bases économiques. (j'y reviendrais en dernier )
Mais attention toute idée nouvelle, toute idée utopique engendre des reactions négatives.
Il faut avoir à l'esprit que DROIT AU TRAVAIL ne veut pas dire obligatoirement droit au travail salarié.
Le travail en effet peut prendre toutes sortes de formes ...
Le droit au travail peut prendre toutes sortes de formes et pas uniquement travail salarié.

Citation :
Le droit du travail a ses limites. je m'explique le droit au logement existe parce que l'état construit des logements sociaux. il a donc théoriquement obligation de loger ceux qui ont la nationalité française. il faudrait donc que l'état s'engage à employer ceux qui le souhaite comme fonctionnaire, mais il me semble impossible d'obliger un entreprise privée à employer des chomeurs. Le problème est trés complexe car soit on devient un état communiste où le partage est obligatoire soit on laisse la liberté aux individus de partager ou pas leur richesse. Visiblement presque plus personne sur cette planète ne veut d'un état communiste, donc en nous choisissant un système capitaliste où l'individu est libre, le seul moyen qu'à l'état de subvenir aux besoins de plus pauvres est l'impôt que chaque citoyen doit payer. .../...

Effectivement tu as raison " il semble impossible d'obliger un entreprise privée à employer des chomeurs" .On aura beau faire des lois et des decrets ... si à l'autre bout de la chaine l'employeur du privé n'a pas envie d'embaucher un tel pour telle ou telle raison rien à faire il n'embauchera pas Smile

EN ATTENTE c'est pas fini

Administrateur

Dernière édition par Admin le Ven 27 Mai - 13:19, édité 2 fois
patrick R

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Ven 27 Mai - 12:53

bonjour Admi

Hélas on ne peut pas obliger un entrepreneur a engager des chomeurs mais l'état devrait jouer son rôle en engageant des fonctionnaires. hors le gouvernement actuel a décidé de supprimer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite. On est donc loin d'un état qui fournirait du travail aux citoyens ! Pourtant je crois que l'état doit être au service de tous et non pas au service d'une caste sociale particulière : les riches.

Peut-être que j'exagère mais le gouvernement actuel me semble beaucoup plus du côté des riches que des pauvres ! Le président Sarkozi a été le maire de la ville la plus riches de France pendant des années, je comprend donc qu'il ne sait tout simplement pas ce que c'est d'être pauvre. D'ailleur la première chose qu'il a fait est de s'augmenter son salaire (c'est le contribuable qui paie) alors qu'il a une dotation je crois de 300 millions d'euros par An pour le fonctionnement de l'Elysée où il est nourri, logé, blanchi au frais du contribuable. Il y a vraiment beaucoup de chose à améliorer dans notre démocratie pour qu'un jour tous les citoyens français puissent vivre dignement. Je crois personnellement que la solution du chomage ne se fera que par le partage du travail et non par un accroissement de la richesse. Le système capitaliste entraine l'homme dans une course infernale, je répète infernale à l'argent. Tous le monde s'en rends compte, même les capitalistes pur et dur, on a frôlé la catastrophe en 2008
A cause de la dangerosité et l'inconscience de ce système qui sous peine d'entrainer le monde à sa perte doit être réformé en fixant à mon avis des limites très stictes à la fameuse liberté individuelle tant défendu par les Etats-unis d'amérique.
Nous n'en sommes plus au temps où les hommes suivaient la fameuse phrase dans la Bible : croissez et multipliez vous à la surface de la terre ! Nous sommes déjà trop nombreux à la surface de cette pauvre terre avec peut-être 1 milliard d'individu qui ne mangent pas à sa faim ! Nous sommes entrain de vivre une véritable révolution culturelle grâce aux possibilités de la science qui même si elle a ses propres limites notemment dans le domaine spirituelle, représente quand même un progrès énorme dans la qualité de vie d'aujourd'hui.

très fraternellement
Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Sam 28 Mai - 12:18

Citation :
Hélas on ne peut pas obliger un entrepreneur a engager des chomeurs mais l'état devrait jouer son rôle en engageant des fonctionnaires. hors le gouvernement actuel a décidé de supprimer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite. On est donc loin d'un état qui fournirait du travail aux citoyens ! Pourtant je crois que l'état doit être au service de tous et non pas au service d'une caste sociale particulière : les riches.

le DROIT AU TRAVAIL ne veut pas dire obligatoirement droit au travail salarié.

Yve

Dernière édition par Admin le Jeu 2 Juin - 11:47, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Sam 28 Mai - 12:41

Tu as repondu avant que je termine mon texte Smile

mais je poursuit:

Tu parles de riche et de pauvre mais l'emploi n'est pas uniquement une question d'argent, la preuve c'est que l'etat donne des aides, des subventions, à la creation d'emplois pour certaines entreprises et malgré cela elles n'embauchent pas. Smile
certaines mêmes prennent les subventions et n'embauchent pas. c'est un abus aux frais du contribuable. Trop compliqué trop dur, elles ne vont pas s'emmerder à former quelqu'un qui risque de s'en aller une fois formé.

Le DROIT AU TRAVAIL est une idée totalement nouvelle qui n'a jamais été experimentée sauf dans en régime communiste effectivement et sauf en 1848 (ça date ) en france pendant quelques mois et ça s'etait terminé par un echec.
Je n'ai pas trouvé sur l'internet et pourtant Dieu sait qu'il y a plein de sujets divers beaucoup de sites traitant du droit au travail ... si un seul, un manifeste pour le droit au travail sur des bases économiques. (j'y reviendrais en dernier )
Mais attention toute idée nouvelle, toute idée utopique engendre des reactions négatives.
Il faut avoir à l'esprit que DROIT AU TRAVAIL ne veut pas dire obligatoirement droit au travail salarié.
Le travail en effet peut prendre toutes sortes de formes ...
Le droit au travail peut prendre toutes sortes de formes et pas uniquement travail salarié.
-le travail salarié
-le travail d'un artisan
-le travail à son compte
-le travail agricole et de la pêche
Je vois pas le DROIT AU TRAVAIL comme quelque chose d'universel, mais comme une solution au probleme du chomage.
Plutôt que de donner des allocations, des minimaux-sociaux ne vaut t-il pas donner soit un travail, soit des soutiens concrets pour qu'un chomeur se mette à compte Idea
le DROIT AU TRAVAIL ça peut être aussi le droit à la liberté de travail.
le droit d'obtenir un local et une autorisation pour travailler, beaucoup de gens n'arriverons jamais à effectuer toutes les démarches administratives, ça represente un effort trop considérable pour eux compte tenu qu'ils ne sont meme pas sûr que le peu d'argent investi ne va pas l'être en pure perte.
Tout le monde n'est pas capable d'effectuer toutes les démarches administratives qui parait t-il sont un vrai parcours du combattant compte tenu que un chomeur est démoralisé par le fait même qu'il est chomeur ....
Si on contraire l'état ou une organisation quelconque leur "donne", leur "alloue", ( j'insiste sur le mot alloué ) .
Il existe tu me dira des associations d'aides à la creation d'emplois mais là je parle de "donner", "d'allouer" ce qui est different.
Il faut dire que la france n'est pas un pays ou on encourage le travail.
Je ne veux pas donner des exemples préçis içi .

Admin

NOTA: Le travail doit être libre .... et c'est d'ailleurs une des clés de la révelation d'Arès
Il faut que je retrouve les references.

yve

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Sam 28 Mai - 14:02

Il vaut mieux donner du travail que de donner des aides sociales Smile

Le droit au travail ( por certaines catégories de chomeurs et
dans certaines conditions ) remet en cause le choix
actuel d'un assistanat de plus de 150 milliards
d'euros, somme qui peut fournir plus de 5 millions
d'emplois productifs à 1500 euros net. Sans impôt
supplémentaire.

Yve
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Dim 29 Mai - 14:35

Bon a savoir :

Pour le revenu de base inconditionnel.
http://www.reporterre.net/spip.php?article1558
pontoise95

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   Lun 30 Mai - 12:00

Citation :
Pour le revenu de base inconditionnel.
http://www.reporterre.net/spip.php?article1558

J'ai pris connaissance de ce lien, le revenu de base inconditionnel n'est pas vraiment la solution, je ne suis pas convaincu par les arguments proposés.
C'est une incitation à la paresse, de plus les "actifs" ceux qui travaillent ne vont jamais accepter de travailler alors que d'autres seront libres de leur temps, déjà pour le RSA certains râlent ....Smile

extrait:

Citation :
Où le travail ne délivre que contrainte, où il est largement éprouvé comme insensé et bloque le développement propre, la paresse est une réaction tout à fait saine. La paresse apprend aux hommes à lui opposé activité propre - et loisir. De nature, presque chaque homme veut travailler, parce que le travail est son expression pertinente, son influence sur la société, son sens des autres et donc aussi de lui-même, parce qu’il est communication, miroir de ses capacités et lieu de sa reconnaissance.

Le revenu de base inconditionnel aurait pour conséquence que beaucoup de ce qui n’a aujourd’hui d’ existence que vivotant dans l’ombre puisse être reconnu comme travail et mis en oeuvre, travaillé de manière différente et plus innovatrice, avec plus de motivation, et aussi une efficience durable. En outre, le revenu de base n’écarte pas l’incitation financière pour le travail. Celui qui veut ou à besoin de plus que le revenu de base - et beaucoup seront dans ce cas- celui la cherchera comme auparavant un travail lucratf (ndt ::Erwerbsarbeit ) . Un revenu élevé reste désirable comme aujourd’hui. Celui qui veut toutefois travailler pour les autre ou lui-même indépendament d’un travail lucratif, celui qui veut créer du nouveau en dehors d’une demande, solvable ou veut arranger de l’ancien, celui la peut le faire. Ce n’est rien d’autre que conforme à l’humain.

C'est completement utopique Smile l'homme n'est pas si évolué ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL   

Une grande idée .... LE DROIT AU TRAVAIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1