L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 France Télécom : un salarié s'immole par le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 886
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: France Télécom : un salarié s'immole par le feu    Mar 26 Avr - 13:54

HORREUR ! affraid

France Télécom : un salarié s'immole par le feu

L'homme s'est suicidé sur le parking d'un site près de Bordeaux.

Un salarié de France Télécom-Orange de 57 ans s'est suicidé mardi 26 avril au matin en s'immolant par le feu sur le parking d'un site près de Bordeaux, a annoncé la direction du groupe.
"Fonctionnaire à France Télécom depuis 30 ans, il a changé souvent de poste. pendant la période de cinq ans de (Didier) Lombard (ex-PDG d'Orange), il y a eu beaucoup de changements imposés mal vécus", a expliqué à l'AFP M. Deschamps.
"Cette mobilité imposée lui avait fait vendre sa maison, il avait écrit à plusieurs reprises à sa direction et il n'avait pas eu de réponse à ma connaissance comme beaucoup d'autres", a ajouté le responsable syndical qui a précisé que ce salarié laissait une femme et quatre enfants.
"Le mode employé est d'une violence inouïe, s'immoler par le feu ce n'est pas anodin", a remarqué M. Deschamps. "C'était quelqu'un d'assez sociable. Il travaillait dans un service acteur sur le marché entreprises il était préventeur de sécurité dans un centre d'appel réservé aux clients du marché entreprises dans le centre de Bordeaux qui, il faut reconnaître, est un établissement récent avec un bon climat social", a-t-il confié.

"Terreur sociale"
"Il avait retrouvé ce poste il y a quelques mois après plusieurs missions effectuées en interne, il a mal vécu cette période", a insisté ce responsable syndical.
"C'était quelqu'un de très reconnu professionnellement, de très crédible. Il avait travaillé plusieurs années au centre Pichey (une agence d'entreprises) à Mérignac" où il a été retrouvé mort sur le parking, a précisé M. Deschamps. Je l'avais vu il y a deux ou trois semaines, je ne l'avais pas senti au pied du suicide."
"Les cinq ans de la période Lombard ont été une période de terreur sociale qui laisse des traces aujourd'hui encore avec des séparations de couples et des ventes de maisons", a-t-il conclu.

Nouvelobs.com - AFP

Trente-cinq salariés de l'entreprise se sont suicidés entre 2008 et 2009. Une information judiciaire a été ouverte en avril 2010 pour déterminer si ces passages à l’acte étaient lié aux conditions de travail au sein de l’entreprise.

«Depuis la crise de 2009 qui avait vu une réaction vive des salariés face à la vague de suicides et malgré la marche arrière de la direction sur les restructurations, les mobilités, les objectifs de production, et d'autre part les accords qui s'en suivirent (...) le manque d'emplois et les objectifs inatteignables exercent toujours une pression au quotidien sur les salariés», déplore le syndicat qui demande que «toute la lumière soit faite sur les causes de ce drame».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
 
France Télécom : un salarié s'immole par le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre des "études" en étant salarié
» Etudiants salariés............. cmment ça se passe???
» Collègue qui s'immole: mobilisation nationale ?
» Une professeur s'immole par le feu pendant la récréation
» étudiant salarié, imposable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: ACTUALITES-
Sauter vers: