L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

INFOSECTEARES ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: INFOSECTEARES ....   Lun 18 Avr - 8:12

INFOSECTEARES ....

Içi ce n'est pas ou plus un forum des "Pélerins d'Arès" mais un forum qui reprends les grandes idées des Pélerins d'Arès Smile

Je sais que Infosectearès est à l'affut .... il suffit de laisser une porte ouverte une demi-journée pour que les voilà qui s'engouffrent ...
Je sais que il y a des voyous parmi eux mais, j'ai décidé de leur donner (pas aux voyous à Infosectearès ! ) une occasion de s'exprimer içi dans ce forum.

Dans son désir de recruter du monde pour son groupe, qu'il a voulu former, le frere Michel est opportuniste et ses propos ont variés. (surtout en ce qui concerne l'identité de ce groupe ).

Vous avez raison de dire que Michel est responsable d'un certain nombre de disfonctionnements dont le non-moindre est celui des exclusions .

Vous avez raison quand vous dites : "Le développement de ce mouvement est cependant handicapé par l'étouffante volonté de contrôle qu'exerce Michel Potay,en même temps que de dire "je ne suis le chef de personne" (comprenne qui pourra )
.... Qui empêche les adeptes d'utiliser pleinement leurs compétences, bridant fort heureusement (pour vous pas pour moi ) l'extension de ce mouvement en limitant son influence aux personnes les moins aptes à la faire connaître. Laughing

Admin

Dernière édition par Admin le Lun 18 Avr - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
xxxxxxxx
Invité

MessageSujet: <!DOCTYPE html PUBLIC //DTD/xhtml1-="http://www.w3.org/1999/d'Arès, témoignages et info   Lun 18 Avr - 8:58

La révélation d'arès, LA REVELATION D'ARES texte sacré ou mensonge ? Michel Potay, prophète de la secte de la révélation d'arès. Le but de ce site est d'aider les familles qui en sont victimes, ainsi que les pèlerins d'arès eux-mêmes. La Révélation d'Arès de Michel Potay., La révélation d'arès, LA REVELATION D'ARES texte sacré ou mensonge ? Michel Potay, prophète de la secte de la révélation d'arès. Le but de ce site est d'aider les familles qui en sont victimes, ainsi que les pèlerins d'arès eux-mêmes. La Révélation d'Arès de Michel Potay"

Ce site est dédié à tous ceux qui se posent des questions sur le mouvement des pèlerins d'Arès, issu du livre de la Révélation d'Arès (une révélation de plus parmis les trés nombreuses révélations déja existantes) . Mouvement fondé par Michel Potay. Il concerne aussi bien les familles dont un membre est tombé dans leur piège, les pèlerins d'Arès, eux-mêmes, qui n'ont pas encore perdu leur capacité de discernement ( Michel Potay, " le prophète ", lui-même, ne dit-il pas qu'il faut toujours connaître les avis contradictoires, pour se faire un jugement honnête sur son mouvement issu du livre de cette révélation d'arès ? ).

Enfin, il est pour ceux, nombreux, qui cherchent des renseignements sur cette secte de la révélation d'Ares. Des anciens membres se sont associés pour concevoir ce site, dans l'unique but d'épargner aux autres la douloureuse expérience de leur passage dans ce mouvement (beaucoup d'anciens adeptes de sectes font la même chose ces temps-ci en témoignant sur le net). Certains d'entre nous y sont restés une dizaine d'années et sont ici les témoins de la réalité de ce groupe.

Qu'est ce que la révélation d'arès ?

La révélation d'arès est composé de deux livres, l'Evangile donné à Arès et Le Livre. D'aprés Michel Potay, le prophète des pèlerins d'arès, appelé aussi frère Michel, ces deux livres ont été révélés à deux époques différentes. L'Evangile donné à Arès l'aurait été en 1974, date à laquelle Jésus en personne lui aurait donc dicté ce texte pendant 40 veillées au milieu des travaux de sa nouvelle maison. Le Livre lui aurait été dicté par Dieu lui-même, manifesté physiquement sous la forme d'un baton de lumière, en 1977. Le Livre est composé de 5 théophanies.

Que dit la révélation d'arès ?

En résumé, elle dit que "le monde doit changer" (Evangile donné à Arès, chap 28 verset 7) . Pour cela, elle invite les pèlerins d'arès (ceux qui suivent Michel Potay) à changer en bien " entrer en pénitence " et à lutter contre les pouvoirs de toutes sortes qui asservissent les êtres humains. Les pouvoirs visés sont, le pouvoir politique (le roi noir), le pouvoir religieux (le roi blanc) et les pouvoirs financiers. Le but de tout ceci étant de restaurer le paradis perdu sur terre depuis Adam et Eve. La révélation d'arès investi Michel Potay de la mission de prophète, allant jusqu'a dire que Dieu parle à travers lui "Mon Bras sera ton bras, Ma Parole ta parole" (Evangile donné à Arès, chap 14 verset 5).

La révélation d'arès, d'après les pelerins d'ares, fait parti de la longue tradition biblique des révélations divines. Ils considérent la revelation d'ares comme étant aussi importante que la Bible et le Coran. Michel Potay, qui se considère comme un prophète comme Moïse et Esaie, va même jusqu'à dire que la révélation d'arès vient éclairer les deux livres sacrés du christianisme et de l'islam. Il est dit dans la revelation d'ares que la Bible a été corrompu par les siècles et par les " princes du culte " (les chefs religieux) pour justifier leur pouvoir et le garder. La révélation d'arès dit qu' " ils ont bâti aux frontières de Mon Royaume un porche de douane, un péage pour détourner la dîme de charité, délivrer des passeports illusoires, juger en Mon Nom, couvrir Mon Peuple de ténèbres et d'effroi. " (chapitre 22 verset 11 de l'évangile donné à Arès). Voilà donc qui justifie, d'après Michel Potay, la venue d'un nouveau livre sacré.

Le mouvement de Michel Potay est considéré comme une secte par de nombreuses associations anti-sectes. Le rapport parlementaire 96 (dit rapport Guyard) cite le mouvement des pèlerins d'Arès comme étant une secte, dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes » sous le nom de "L'oeil s'ouvre" qui est une de ses nombreuses associations. Beaucoup de sectes figurent dans ce rapport.

Ma position personnelle :

Je suis un croyant libre au vrai sens du terme, comme j’espère qu’il en existe encore quelques uns. Trop peu je crains malheureusement.

Je suis un croyant car je crois en Dieu dans le sens que donne la Bible dans son essence. C’est à dire une croyance vue sous son angle dynamique, une croyance qui mobilise mon être en entier dans le sens de l’évolution et de la bonification. Ce sens est donné partout dans la Bible, que ce soit l’ancien comme le nouveau Testament. En substance, notre créateur nous dit la chose suivante : Je m’en « fiche » de vos rituels, de vos fêtes, de votre encens et de vos offrandes. Ce que Je veux, c’est que vous amendiez votre conduite, que vous pratiquiez le bien.

J’essaie aussi de partager cette vocation autour de moi en incitant les autres à se détourner de l’erreur et du mal, comme le passage de la Bible qui recommande de s’attacher à son prochain dans l’erreur, afin de l’en détourner.

Les églises, à part quelques cas isolés, ont perdu depuis longtemps cette vocation à rappeler où se trouve le bien et le mal, et l’incitation forte à renoncer à ce dernier. Elles sont bien plus préoccupées à faire grossir leurs rangs, ou tout au moins à les conserver. Pour cela, elles tombent dans la démagogie et la tiédeur et abandonnent leur mission.

La révélation d’arès réponds aux besoins de ces rares croyants qui ont compris ce que signifiait la vraie foi, C’est à dire accomplir ce que Dieu nous demande dans les textes, pratiquer le bien et renoncer au mal. Le problème est que ce mouvement produit de mauvais fruits. Là où je m’en suis le plus rendu compte de manière flagrante, c’est à partir du moment où j’ai décidé de témoigner sur le net de mon vécu chez eux, et que j’ai commencé à en informer les gens. J’ai reçu des menaces (ainsi que les responsables de forums sur lesquels je m'exprimais), intimidations, ma messagerie a été attaquée par des milliers de spams (voir pour cela les articles de la rubrique « Divers », tout y est prouvé avec captures d’écran). Tout ceci sans évoquer le devoir de soumission absolu à Michel Potay, sans aucune liberté de contestation.

En tant que croyant, j’ai compris quelque chose de fondamental. Entre deux personnes aussi imparfaites l’une que l’autre, celle qui a plus de mérite, c’est celle qui est en route vers l’évolution, celle qui fait des efforts pour s’améliorer, et non celle qui est assise sur le bord du chemin en s’estimant suffisamment bien.

Or, quand on voit les méchancetés et les coups bas que nous ont fait certains pèlerins d’arès, on ne peut s’empêcher de constater que ces personnes ont choisi l’option de rester sur le bord du chemin, et de ne pas avancer vers le bien. Tout ceci avec la complicité de leur prophète qui encourage ses adeptes les plus virulents et méchants (ceux qu'il appelle aujourd'hui les pèlerins d'arès avec un grand "P" qu'il qualifie lui-même de "bénis oui-oui"). Les mauvais fruits sont d’une évidence absolue.

Un croyant libre est un croyant qui n’a besoin d'aucun intermédiaire entre lui et Dieu, qui n’appartient pas obligatoirement à un mouvement, et qui n’a besoin d’aucun mode d’emploi pour lui dire comment comprendre la Bible. Son intelligence lui suffit. Tout y est très clair pour peu qu’on fasse l’effort de la lire.

Nous nous tenons à la disposition des familles dont un membre est embrigadé chez eux. Nos partenaires et nous-mêmes peuvent apporter soutien, écoute, conseils divers et juridiques.

Nous tenons à préciser ici que notre propos ne visent pas à condamner les adeptes de cette secte de la Révélation d'Arès, qui en sont les premières victimes, mais plutot de dénoncer la manipulation psychologique qui se trouve derrière le joli paravent de la fraternité. Les pèlerins d'arès ne sont donc pas visés personnellement.

Notre espoir est bien entendu d'apporter un autre son de cloche à tous ceux qui se verront remettre un tract sur la révélation d'arès, ou bien se la verront présentée par un de leurs proches. Il est toujours mieux d'avoir deux sons de cloches, ou plusieurs (c'est encore mieux), pour s'en faire un avis. La Révélation d'Arès de Michel Potay, la première, pousse à développer l'intelligence, et donc le bon sens de diversifier ses sources d'informations.

Michel Potay, prophète ou gourou ? A vous d'en décider.

Ce site contient des "TEMOIGNAGES", toujours plus nombreux, ainsi que des "CONTRE-VERITES" qui rassemblent toutes les énormités et les mensonges distillés par la Révélation d'Arès. Enfin, un chapitre "DIVERS" qui permet d'être réactif, en ajoutant rapidement une information sur ce site, si la situation l'exige. La rubrique "LIENS" vous permettra de vous rendre directement chez nos partenaires.

Depuis la création de ce site en 2004, de nombreux sites de la secte se sont multipliés sur le net. Notamment depuis un an, la secte de la Révélation d'Arès a considérablement multiplié sa propagande sur le net. D'ici peu, nous complèteront la liste des sites déja existante.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFOSECTEARES ....   Lun 18 Avr - 22:25

Vous faites quoi à part critiquer, rester sur le passé ? Votre drame aujourd'hui est là !! votre regard est tourné vers le passé. On ne construit rien sur un passé ! Notamment si celui-ci fut douloureux et que vous n'ayez jamais voulu vous remettre vous-même en question. Si les autres ne veulent pas se remettre en question, c'est leur problème, vous, vous n'avez pas à agir comme eux. C'est pour cela que je pense que vous restez enfermé dans un passé dont vous avez fini par vous nourrir pour mieux appuyer ce que vous faites aujourd'hui ! Mais on ne construit rien ainsi et on ne se construit pas non plus (on n'évolue pas).

Le pire vous êtes acoquiné avec les anti-sectes (plus sectaires et mal informés qu'eux, tu meurs), cela me choque beaucoup. Ce sont des gens très obtus et ne s'informant de rien ou très mal.

Toutes ces années que vous avez passé à critiquer et à vous défendre d'eux (mettre en garde les autres c'est vouloir se défendre aussi quelque part), les Pèlerins d'Arès et MP pendant ce temps ont évolué.
Car on évolue, on change toujours. Aucun humain n'est le même, même 5, 10, 15, 20, 30 ans après.

Rester que sur les erreurs de l'autre depuis tout ce temps, ne lui voir que des défauts comme vous faites, vouloir le diaboliser (le mot "secte" représente cela aussi, représentation toute religieuse, regardez l'histoire de l'église qui diabolisait et avilissait avec des appellations négatives), voir que des défauts comme vous faites, vouloir le diaboliser, c'est refuser de croire que l'autre évolue, pire c'est refuser de croire en sa capacité d'évolution.

Que vous ayez eu des différends et des choses difficiles à vivre, OK. Mais c'est à vous à les comprendre puis les accepter pour ce qu'ils furent pour pouvoir les dépasser.

Je comprends votre attente qui est votre erreur : vous attendez qu'ils vous disent pardon. Mais en fait ce n'est pas la peine. Si vous comprenez en profondeur vos erreurs respectives, (les leurs et les vôtres aussi car la vie n'est pas à sens unique) alors vous désirerez vous tourner en vous-même, et c'est cette prise de conscience qui vous grandira et vous embellira encore plus la vie ; et cela vaut tous les pardons que vous espériez, croyez-moi.
Aacceptez qu'il y a des gens sur cette terre qui ne savent pas reconnaître leur tort, l'essentiel c'est vous face à Dieu c'est tout !).

Bien sûr il ne faut pas se taire lorsque cela va trop loin, c'est un devoir de ne pas se taire ni se laisser traiter (où serait la dignité humaine alors) et je pense, vu votre réacion extrême que vous avez dû beaucoup souffrir. Et vous avez en plus souffert du fait de ne pas avoir été entendu ni écouté parce qu'il y a eu refus de vous écouter alors. Refuser que l'on vous écoute, que l'on vous comprenne, vous blesse plus cruellement encore que le fait d'être traité ou méprisé, parce que cette façon de faire signifie nier sciemment votre propre individualité, votre personne en son entier.

Changer est possible, vraiment. Ayant été mise dehors, cela m'a permis de me remettre en question car je voulais vraiment évoluer, du fond du coeur et j'ai demandé à Dieu de l'aide. Cela est possible A CONDITION que l'on se dise "Regarde où tu en es aussi. Où sont tes propres erreurs aussi par rapport à eux" et question cruciale "Veux-tu vraiment évoluer ? (sous-entendu accepter les difficultés du changement".
A partir de là, et du "OK pour l'évolution", on évolue vraiment et Dieu (car vous croyez en Dieu) vous aidera alors puissamment et vous guidera si vous lui demandez ! Je vous assure c'est vrai.

Si vous ne faites pas cela, dans 10, 20, 30, 40 ans vous en serez toujours au même point.
Et qui sera le dindon de la farce, c'est vous. Pas à cause d'eux mais parce que vous refusez de tourner votre regard droit devant vous. Eux, pendant ce temps, n'écoutent plus ce que vous dites et ils avancent car, et ils ont raison, ils ont des choses plus importantes à faire. Les PA ne vous harcèlent même plus, donc il est temps de tourner la page !

Profitez de changer de regard, un regard plus haut et droit devant vous, pour voir aussi ce que vous pouvez apporter de merveilleux, car les gens qui ont souffert comprennent davantage que les autres, et peuvent les aider puissamment.
Vous avez cette force !!!

Et acceptez aussi ceci : ils ont évolué très certainement (car l'Humain évolue toujours) ils ont évolué dans le sens où ils (certains peut-être pas tous) ne reproduiront plus leurs erreurs passées et en ont tiré leur leçon (où serait leur pénitence alors ??). Croyez-le vraiment comme vous croyez en vous.

Amicalement
Assunta

Dernière édition par assunta le Jeu 21 Avr - 22:19, édité 2 fois
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: INFOSECTEARES ....   Mer 20 Avr - 12:22

INFOSECTEARES ....

invité3
Invité

MessageSujet: Re: INFOSECTEARES ....   Jeu 12 Mai - 5:52

Citation :
Je suis un croyant libre au vrai sens du terme, comme j’espère qu’il en existe encore quelques uns.
Je suis un croyant car je crois en Dieu dans le sens que donne la Bible dans son essence. C’est à dire une croyance vue sous son angle dynamique, une croyance qui mobilise mon être en entier dans le sens de l’évolution et de la bonification. Ce sens est donné partout dans la Bible, que ce soit l’ancien comme le nouveau Testament. En substance, notre créateur nous dit la chose suivante : Je m’en « fiche » de vos rituels, de vos fêtes, de votre encens et de vos offrandes. Ce que Je veux, c’est que vous amendiez votre conduite, que vous pratiquiez le bien.
J’essaie aussi de partager cette vocation autour de moi en incitant les autres à se détourner de l’erreur et du mal, comme le passage de la Bible qui recommande de s’attacher à son prochain dans l’erreur, afin de l’en détourner.
Les églises, à part quelques cas isolés, ont perdu depuis longtemps cette vocation à rappeler où se trouve le bien et le mal, et l’incitation forte à renoncer à ce dernier. Elles sont bien plus préoccupées à faire grossir leurs rangs, ou tout au moins à les conserver. Pour cela, elles tombent dans la démagogie et la tiédeur et abandonnent leur mission.
La révélation d’arès réponds aux besoins de ces rares croyants qui ont compris ce que signifiait la vraie foi, C’est à dire accomplir ce que Dieu nous demande dans les textes, pratiquer le bien et renoncer au mal.
Le problème est que ce mouvement produit de mauvais fruits. Là où je m’en suis le plus rendu compte de manière flagrante, c’est à partir du moment où j’ai décidé de témoigner sur le net de mon vécu chez eux, et que j’ai commencé à en informer les gens.Tout ceci sans évoquer le devoir de soumission absolu à Michel Potay, sans aucune liberté de contestation.

ces paroles pourraient étre les miennes, infosectearès ou pas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: INFOSECTEARES ....   Ven 2 Déc - 14:54

cela dit infosectearès, vous avez raison de dire que Michel potay est responsable d'un certain nombre de disfonctionnements .C'est lui le principal responsable et non pas les "pelerins". alien alien
Cela dit j'aime beaucoup FM, je pense qu'il est sincére mais qu'il n'a pas su diriger, c'est un tres mauvais géneral.

il n'a pas su EXPLIQUER le message de la RA.
(comprenne qui pourra )

J'y reviendrais.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFOSECTEARES ....   Aujourd'hui à 9:53

INFOSECTEARES ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1