L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Humanismes etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore

MessageSujet: Humanismes etc ...   Ven 1 Avr - 13:07

Voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t125-et-si-on-parlait-du-changement-du-monde

Citation :
Et si on parlait du" changement du monde" ....

Je veux dire si on en parlait vraiment Smile

Il est possible de parler "du changement du monde" sans faire référence à "La Révélation d'Arès"
Yve

Si on parlait du" changement du monde ...... mais on ne parle que de ça !!!!
L'Internet est pleine de milliers de sites "humanistes" ou "spirituels" de toutes les sortes et de toutes les tailles ...

Je viens de voir sur la toile tenez,

Patrick Sébastien a trouvé un nom à son parti : le DARD

Le DARD (Droit Au Respect et à la Dignité), c'est ainsi que Patrick Sébastien a baptisé son mouvement politique.

"Entre les lignes, il y a toujours de l’humanisme. Dard, c’est lui qui m’a éduqué", explique l'animateur et chanteur. Et d'ajouter : "Je me sens héritier de cet humanisme et j’ai envie de le communiquer à mon tour pour qu’un petit gars entende ça et, plus tard, prolonge l’histoire".

Sur son blog, Patrick Sébastien lance un appel aux Français. "D'où que vous soyez, qui que vous soyez, le D.A.R.D propose de vous fédérer autour d’une idéologie qui place l’individu comme priorité absolue de notre société", écrit-il. Et de préciser : "J’ai décidé d’être le guide de ce mouvement pour tenter d’initier une révolte, pas une révolution".

Et des tentatives comme ça il y en a des dizaines + ou - sérieux il est vrai.

Pandore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   Jeu 14 Avr - 19:16

Patrick Sébastien a fait son choix lui-même :

il dit, extrait de :

http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/h2-patrick-sebastien

Citation :
"

A présent, je vais faire comme tout le monde, regarder le cirque en attendant que le chapiteau s'écroule...".
Parce que le pouvoir médiatique qui fabrique la lumière est à quatre vingt dix pour cent aux ordres du pouvoir politique. La presse a été ironique ou muette. La radio m’a fait comprendre, éviction à l’appui, qu’il ne fallait pas mélanger les genres. Quant à la télé, elle a d’autres chats à fouetter. Elle est là pour endormir, pas pour réveiller.

Si j’ai reçu des menaces ? Oui, évidemment. Ont elles été dissuasives ? Sûrement un peu. C’est le propre des menaces, sinon ça s’appelle des conseils. J’ai aussi une famille et des amis sincères auxquels je tiens, et je ne veux pas leur imposer les séquelles de mon engagement personnel. L’idéalisme est imparfait. Il s’arrête toujours à la sauvegarde de ceux qu’on aime plus que tout.
Si on est vraiment engagé, on n'abandonne pas ainsi. Je crois que son besoin d'être sous les projecteurs a été plus fort que son engagement de ce qu'il a créé. Quand on veut être libre, il y a un grand risque, énorme, celui de tout perdre : médiatisation (plus de TV), argent (plus de très bonne paie) et évidemment que les médias vous laissent tomber donc ANONYMAT, ainsi que critique et notamment le mot SECTE lui serait tombé dessus car étant un homme médiatique il n'aurait pas été épargné.
C'est tout cela qui lui a fait peur.
Quand on est engagé et que l'on veut faire bouger les choses, quand on se met VRAIMENT au service du changement, on ne craint pas cela ! A condition de ne pas être seul. Il disait toujours "Je ,je, je " ; non un tel projet se construit à plusieurs, pas en ramenant tout à soi, cela se construit avec des personnes qui acceptent consciemment de s'engager de la même façon.
Non seulement il ne faut pas être seul, mais de plus critiquer sur ce qui n'allait pas, n'est pas correct. Pas la peine de critiquer pour critiquer car tout est une question de conscience et de bon vouloir. Démontrer autre chose suffit amplement et pour cela il est important de se remettre en question. Sans remise en question (travail sur soi-même, chaque membre du projet) ça peut pas aller très loin spirituellement parlant !

Il y a des années (20 ans au moins), il avait dénoncé ouvertement certains "puissants" lors de ces concerts. C'était l'époque où il faisait des imitations et où derrière les imitations il dénonçait des magouilles politiques et médiatiques qui devaient être tues. Et les gens de pouvoirs médiatiques (qui ont du avoir des pressions) lui avait dit "tu t'excuses publiquement ou tu es fini". C'était horrible, j'espérais qu'il ne se taise pas, hélas il s'est excusé lors de ses imitations. Il m'avait grandement déçu. Donc aujourd'hui, même si je ne le juge pas, je ne suis pas du tout étonnée !!!

Ce monde puissant (je parle de ceux qui ont un pouvoir, pas forcément politique même les tous petits pouvoirs) n'aime pas les gens qui disent les choses en face, des choses qui dérangent. Même aujourd'hui. Et les gens qui osent dire les choses, qui vont vraiment jusqu'au bout, ceux qui les entoure les félicite, les encourage, mais il suffit qu'ils leur arrive un problème pour que tous ceux qui les entouraient hier, fuient comme des moineaux effrayés, préférant se plier à la facilité, à la sécurité. C'est ainsi que ces "puissants" même s'ils sont peu nombreux ont de beaux jours devant eux. Il faut être fort et bien unis.

Le DARD 26600 membres 24668 propositions
Les gens proposaient, mais ils attendaient quoi ? Que quelqu'un d'autre agissent, Patrick S. par exemple.
Quand on lance un tel projet et propositions, il faut être sûr que tout le monde mette la main à la patte. Si c'est 1, 2 ou 3 personnes qui agissent, tout s'essouffle et disparaît très vite. Réciproquement : si beaucoup agissent et 1 seul tire la couverture à lui, tout beau projet disparaît.
Avant de parler médiatiquement, tout se prépare discrètement. C'est cela aussi, ce manque de profondeur qui a fait tout capoter !!!
Un projet doit être envisagé avec profondeur, en ensemble, où tous les membres d'un groupe doivent agir de concert, pas laisser quelques uns seuls agir. De plus c'est pas le nombre de gens qui fait la puissance, mais la qualité de ce que l'on amène, le fond d'un projet. Aimer, s'entraider, AGIR, n'a pas besoin de se faire par un lancement médiatique, de plus cela doit se faire que l'on fasse partie d'un groupe ou pas.

Dernière édition par assunta le Ven 15 Avr - 14:42, édité 1 fois
yve

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   Ven 15 Avr - 14:12

Si j'ai bien compris le mouvement que voulait créer Patrick Sebastien avec le style bouillant que nous lui connaissons était un "mouvement" citoyen qui voulait faire pression sur les hommes politiques, sur les élus ..... et les associations pour les court-circuiter en quelque sorte. Des choses comme le non cumul des mandats, les salaires et des retraites ministérielles et parlementaires...revus à la baisse, la création d’un ministère des urgences chargé de réguler l’accès à la nourriture et au toit pour tous, la création d’une vaste cellule anticorruption, l’abaissement des charges ....

Un rassemblement populaire de citoyens en quelque sorte utilisant au besoin "l'arme absolue" le boycott pour faire pression sur les hommes politiques.

Mais je laisse parler Patrick Sebastien :

Citation :
La force du nombre est notre seule chance.
C’est pourquoi je vous propose de nous réunir en dehors des partis traditionnels dans un élan structuré, idéaliste, non violent et volontariste. Ce nombre nous permettra, d’abord, d’user à tout moment d’une arme absolue : le boycott.
Ensuite, le moment venu, si ce rassemblement a le poids nécessaire, nous pourrons imposer à ceux qui ont choisi de nous gouverner des décisions incontournables, sur la base de propositions que nous leur ferons, en échange de nos bulletins de vote. Ces bulletins sont, en démocratie, la seule arme que nous possédons tous, sans distinction sociale. Il faudra la négocier au « plus offrant », quelle que soit sa couleur politique.
Nous sommes un rassemblement de conscience et de pression, pas de décision.

Il y avait certainement un manque de profondeur de reflexion et de préparation dans ce projet. Il court-circuite en quelque sorte les appareils politiques voire même les associations citoyennes : Et je comprends que les médias qui sont + ou - au service "du systéme" ne l'ont pas soutenu voire même l'ont abreuvé de moqueries virulentes, de sarcasmes.

Citation :

Citation :
...... (je parle de ceux qui ont un pouvoir, pas forcément politique même les tous petits pouvoirs) n'aime pas les gens qui disent les choses en face, des choses qui dérangent.

Je sais à qui tu fais allusion Assunta Laughing

Yve

Dernière édition par yve le Ven 22 Avr - 11:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   Ven 15 Avr - 14:45

Je sais à qui tu fais allusion Assunta
Non je parle de gens que je connais qui sont près de moi, rien à voir avec ceux dont tu penses (j'ai deviné à qui tu penses !!!). je t'ai envoyé un MP.
yve

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   Sam 16 Avr - 9:39

Citation :

L'une des idées était de préparer une liste d'une dizaine de propositions environs, réalistes, et qu'on présentera aux 2 candidats du 2e tour de la présidentielle.

On a déjà parlé souvent sur le site du Dard des points suivants qui sont essentiels :

1 - Le respect du vote blanc.

2 - Le non cumul des mandats

3 - Des salaires et des retraites ministérielles et parlementaires...revus en profondeur...

4 - Présence minimum à l'assemblée.

5 - Suppression des lobbies.

6 - Retour aux 39h légales

7 - L'éducation qui est peut être un point encore plus important

------------------------------------------------------------------------

Pandore

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   Sam 16 Avr - 11:47

"Tout citoyen de l'Union européenne ou toute personne résidant dans un État membre peut adresser au Parlement européen, individuellement ou collectivement, une pétition au sujet d’une question relevant d’un domaine de compétence de l’Union européenne et le concernant directement. Les entreprises peuvent exercer ce droit de pétition, garanti par le traité, si elles ont leur siège dans l’Union.
La pétition peut prendre la forme d’une plainte ou d’une requête et peut porter sur des affaires d’intérêt public ou d’intérêt privé.
La pétition peut être une demande individuelle, une plainte ou une observation concernant l'application du droit communautaire ou une incitation lancée au Parlement pour qu’il prenne position sur un sujet. Ces pétitions permettent au Parlement européen de mettre en évidence une violation des droits d'un citoyen européen par un État membre ou par des autorités locales ou une autre institution."

http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?id=49&language=FR

.
ANNONCE
Invité

MessageSujet: ANNONCE   Mer 20 Avr - 5:58

Bonaventure tu as un MP. Smile

Admin
yve

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   Ven 22 Avr - 12:06

Citation :

Il faut s'attaquer à la racine des problémes Bonaventure, c'est à dire au spirituel, cela dit l'initiative de Patrick Sébastien est génereuse et donne des idées, il est possible en attendant et sur certains points de faire pression sur les pouvoirs publics pour obtenir tel ou tel changement.

Yve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humanismes etc ...   

Humanismes etc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1