L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Mar 29 Mar - 11:21

Les livres que vous avez aimés!

Nouvelle rubrique pour changer un peu Laughing

Parlez des livres que vous avez aimé, qui ont enchanté votre enfance, ou qui vous ont marqué...

Admin

Dernière édition par Admin le Mar 29 Mar - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Mar 29 Mar - 11:29

L'HOMME QUI RIT

L'homme qui rit est un roman très peu connu par rapport aux Misérables ou à Notre-Dame de Paris. C'est pourtant pour moi l'un des meilleurs de Victor Hugo.
Il reprend plusieurs thèmes très hugoliens comme la monstruosité, la rage de l'océan , les saltimbanques ou encore les rapports entre les puissants et les exclus.
Œuvre poignante et grandiose, baroque, est supérieure à tout ce que Victor Hugo a écrit depuis dix ans. Il y règne un souffle surhumain.Chaque digression pleine d'érudition a un sens comme sait si bien le faire Hugo.
Roman fabuleux, plus difficile d’accès, sa parution aura été marqué par un échec auprès du public, moins « populaire » que « Notre Dame de Paris ».
Dans l’Angleterre du début du XVIII siècle, Victor Hugo narre les aventures de Gwynplaine, enfant enlevé par les « comprachicos ».
Son visage a été déformé en une sorte de rictus grotesque afin de distraire les puissants.
Il a été recueilli par Ursus , misanthrope érudit, saltimbanque et ventriloque, qui vit avec un loup nommé Homo. Il vit dans une roulotte et parcourt les routes anglaises. Personnage féminin, Dea, elle aussi adopté par Ursus, complète cet étrange quatuor.
Gwynplaine et Dea sont liés par un amour pur, mais surtout par une difformité physique : le premier est défiguré, condamné à sourire malgré lui ; la deuxième est aveugle.
Jusqu’au jour où une révélation sur l’origine de Gwynplaine vient compliquer les choses. « L’homme qui rit » est aussi un roman d’aventures palpitant.

" Si l’on demande à l’auteur de ce livre pourquoi il a écrit L’homme qui rit, il répondra que philosophe, il a voulu affirmer l’âme et la conscience, qu’historien, il a voulu révéler des faits monarchiques peu connus et renseigner la démocratie et que poète il, a voulu faire un drame." ( préface de Hugo- 22 mai )

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement »

Dernière édition par yve le Lun 30 Avr - 21:39, édité 1 fois
yve

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Mar 29 Mar - 16:18

La Taverne du jambon de Mayence et autres contes.
Par ERCKMANN-CHATRIAN

ERCKMANN-CHATRIAN, nom formé par le duo de romanciers français Emile Erckmann 1822-1899 et Alexandre Chatrian (1826-1890).
Ce livre, le premier que j'ai lu, je devais avoir 8 ans, offert pour mon anniversaire, a enchanté mon enfance.

Yve

yve

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Lun 12 Déc - 21:37

J'ai beaucoup aimé aussi I love you
L'homme qui plantait des arbres de GIONO
http://www.perso.ch/arboretum/pla.htm

Like a Star @ heaven

Yve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Lun 12 Déc - 21:44

L'homme qui rit est un livre MA GNI FI QUE !!!

J'adore les Fables de La Fontaine !!!!
yve

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Lun 30 Avr - 21:38

J'ai beaucoup aimé aussi:

La Faim du tigre
Essai par René Barjavel

© Éd. Denoël, 1966
Remanié en 1971.

Genre de livre trés à la mode au lendemain de 68 et jusqu'aux années 70-72, livre introuvable aujourd'hui. confused

René Barjavel, né le 24 janvier 1911 à Nyons (Drôme) et mort le 24 novembre 1985 à Paris, est un écrivain et journaliste français principalement connu pour ses romans d'anticipation où science-fiction et fantastique expriment l'angoisse ressentie devant une technologie que l'homme ne maîtrise plus.

Certains thèmes y reviennent fréquemment : chute de la civilisation causée par les excès de la science et la folie de la guerre, caractère éternel et indestructible de l'amour (Ravage, Le Grand Secret, La Nuit des temps, Une rose au paradis). Son écriture se veut poétique, onirique et, parfois, philosophique. Il a aussi abordé dans de remarquables essais l'interrogation empirique et poétique sur l'existence de Dieu (notamment, La Faim du tigre), et le sens de l'action de l'homme sur la Nature.

yve
patrick R

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Jeu 3 Mai - 11:37

je suis en train de relire un livre d'Henri Vignaud qui s'appelle en contact avec l'invisible
c'est un livre où le médium Henri Vignaud essaye de décrire ce que c'est d'être médium, comment il l'est devenu, à quoi cela lui sert etc..
c'est un livre sincère qui prouve qu'il n'est pas dans le monde des charlatans attirés par l'appât du gain et les faiblesses humaines pour gagner de l'argent.
le prix de ce livre est de 20 euros ce qui n'est pas cher à mon avis pour les portes qu'il ouvre. Henri Vignaud a aussi un site web.
C'est en lisant de tel livre que l'on s'aperçoit du mensonge de la bible et des religions en général qui interdisent la nécromancie, c'est à dire le contact avec les morts.
Dieu parle non seulement à Ares en transmettant un message mais aussi par l'intermédiaire de beaucoup de gens en dehors du domaine religieux.
il est significatif que le monde des médiums ne soit guère connu du grand public bien que l'on commence à voir à la télévision des reportages sur eux mais malheureusement de manière exceptionnelle.

Patrick
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Mar 3 Déc - 11:04

et aussi Tendre est la nuit
de Francis scott Fitzgerald

Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE VOUS AVEZ AIMES ....   Mar 3 Déc - 11:12

Et aussi  Voyage au bout de la nuit publié en 1932
De Louis ferdinand celine